Grèce: itinéraire Lefkada - Delphe - Olympe à partir du 16 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZD
Bonjour,

Nous sommes actuellement en famille sur les routes de greces et j'ai un peu de mal a trouver des infos sur les transports en commun pour planifier la derniere semaine de notre voyage.

A partir du 16 juillet 2011 nous termineront notre periples dans les iles ioniennes et nous aimerions visiter Delphe et Olympie (on a une semaine pour le faire) avant de rentrer a la maison par un vol partant de Zakynthos. Nous nous deplacons en bus mais je n'ai pas trouve de site avec les connections et les horaires.

Quelqu'un saurait ou trouver ces infos ?

Merci 😛
MA Magne2 Globetrotter ·
il n' y a pas de site général mais des sites régionaux le probleme c'est que que Delphes est en Sterea hellada et Olympie en Elide

par ou arrivez ou en Gréce continentale ?

par ou repartez vous ?
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Depuis Lefkada, il y a déjà des horaires ici :

http://www.lefkada.gr/pages.asp?pageid=40&langid=2

Ensuite, une liste (pas forcément à jour) des sites de bus ici :

http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/
Mathilde
ZD ZdeSuisse Regular ·
Nous arrivons a Lefkas le 15 Juillet et sur la base des infos donnees plus haut nous prendront un bus vers Athenes pour rejoindre Nafpaktos puis Delphe. Nous repartons depuis Zakynthos le 22 Juillet.
MA Magne2 Globetrotter ·
cela ne devrai pas poser de gros problémes à condition de prendre les premiers bus systématiquement au départ de Leucade et de Delphes de prévoir d'etre à Zante la veille de votre vol

Leucade - Naupacte ( c'est prendre le Leucade Athénes ) et Naupacte Delphes 4 fois par jour donc = 1 journée de transport

Delphes -Athénes pas de soucis , vous arrivés à la Gare B prévoir un transfert vers la gare A ( Péloponése ) selon votre heure d'arrivée un Olympie direct ou un Olympie via Pyrgos

1 autre journée de bus à prévoir
Hasta la vista
ZD ZdeSuisse Regular ·
Merci pour la reponse. J'ai eu quelques soucis de connection ces derniers jours, donc je viens seulement de la voir alors que nous sommes deja a Olympie.

Notre trajet a ete le suivant (au cas ou ca interresse quelqu'un une autre fois): - Bus de Lefkada en direction d'Athenes a 7:00, arret a Antirio a 9:30 avant que le bus ne change de rive pour continuer vers Athenes par l'autorute qui longe le nord du Peloponese. - Antirio - Nafpaktos en taxi (10Km) en 10 minutes - Nafpaktos - Itea, bus de 11:00, arrivee a 13:00 - Itea - Delphe en bus, arrivee a 13:30 apres 20 minutes de trajet.

Pour le retour: - bus de Delphe vers Patra (que l'on a zapper car pres de 3:30 de trajet et on a prefere le taxi) - bus de Patra vers pyrgos a 15:00, arrivee a 17:00 - enfin bus de Pyrgos a 18:00, arrivers un peu avant 19:00 a Olympie

Pour la suite: - Bus d'Olympie vers Pyrgos (il y en a plein tous les jours) - bus de Pyrgos vers Kilini soit a 10:15, soit 14:25 - Ferry de Kilini a Zante, presque un toutes les 2 heures

D'une maniere generale, les bus sont lents (ils s'arrentent dans tous les villages sur le trajet) et chers quand comme nous on voyage a 4 personnes. Par contre, on voit du pays.

Sinon, cette annee, les sites touristiques sont deserts je trouve.

Similar discussions

You might also like