Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

2M
2mycity 15 years ago · Fanfanmarie
Couchsurfing en Turquie?
Bonsoir,

j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà testé le CouchSurfing en Turquie? Merci d'avance!!!! 🙂
Open
LA
Lapep12 15 years ago · Magne2
Liaisons entre les îles grecques, îles bien desservies?
Bonjour, Nous partons sur les îles grecques du 4 au 11 septembre. Nous recherchons des îles authentiques, où l'on rencontre plus d'autochtones que de touristes et si possible avec des criques accessibles à pied (pas seulement par caïques). Après de nombreuses recherches pour choisir 1 ou 2 îles (nous n'avons qu'1 semaine) si possible dans les cyclades, nous nous posons vraiment des questions quant aux liaisons entre les îles, nous pensions pouvoir arriver au Pirée et prendre un bateau pour une île au hasard et passer d'île en île, par exemple partir pour Sérifos, y passer 2 ou 3 jours puis aller sur Khythnos puis retour au pirée.. ou encore aller jusqu’à folegandros puis milos puis sérifos mais apparemment les bateaux pour Folengandros ne sont pas journaliers. Pouvez-vous nous dire si toutes les compagnies de bateaux se trouvent sur internet et s'il y a un site plus particulièrement intéressant pour obtenir tous les horaires et si finalement on réussit toujours à se débrouiller pour passer d'une île à l'autre et revenir au pirée à temps ? Pouvez-vous nous indiquer des îles bien desservies sans être pour autant trop touristiques? Kéa est-elle une île tranquille et jolie? nous avons retenu : Tinos, Syros, Kythnos, folengandros, sifnos, sérifos, milos, qu'en pensez-vous, avez-vous d'autres suggestions? Pouvez-vous nous indiquer les tarifs des liaisons entre les îles ? Nous vous remercions d'avance pour vos réponses.
Open
JE
Jef66 15 years ago · 26alain
Quelles îles grecques visiter en septembre?
Bonjour, j aimerai visiter des iles grecques (5/09 au 26/09)et j hesite entre les Cyclades bien sur, les Ioniennes et Rhodes.Pouvez vous me dire si à cette période la méteo est assez clémente(au niveau du vent)dans les Cyclades ou bien mieux vaut il opter pour une autre région? Merci.
Open
CI
Ciscowarior 15 years ago
Istanbul puis Antalya et ses régions: bus de nuit, plages calmes...?
Bonjour tout le monde ,

Je compte voyager avec ma femme en turquie pour une durée de 10 jours

en fait on a planifié de faire 5 jours à Istanbul ( que j'ai deja visité seul avant ) et 5 jours à Antalya et ses regions .

Pour istanbul on a decidé de prendre un hotel a sultanahmet et pour antalya on va louer un appart sur homelidays à kaleici ( ancienne ville d'antalya ).

mes questions :

je sais qu'on peut prendre le bus de nuit d'istanbul vers antalya , comment je pourrais me rendre à la gare d'autocar ? est ce qu'on doit reserver le bus à l'avance ou je pourrais prendre les billets sur place et partir ? et ça coute combien le bus d'istanbul à antalya ?.

une fois à antalya, est ce que la gare d'autocar est loin de kaleici ? si oui comment s'y rendre ?.

vu qu'on a 5 jours à antalya je pense que ca sera interessant d'aller voir un peu les regions mais on serait pas motorisé vous nous conseiller d'aller ou (sachant qu'on pourrait pas passer la nuit dans une de ses regions car on prend l'appart à kaleici pour 5 jours) ? et comment s'y rendre ?

On est interessé par les croisieres , des plages calme , la nature ...

ce sont les questions que j'ai en tete pour le moment peut etre je poserais d'autres plus tard .

Merci d'avance :)
Open
HE
Hestia06 15 years ago
Itinéraire de quinze jours en Croatie fin août
Bonjour !

Avec mon copain, nous avons prévus de partir entre 15 et 18 jours en CROATIE fin août. Nous avons envisagé l'itinéraire suivant : J1 : arrivée à SPLIT J2 : SPLIT J3 : embarquement pour HVAR J4 à 6 : HVAR J7 : embarquement pour KORCULA J8 et 9 : KORCULA J10 : embarquement pour MLJET J11 et 12 : MLJET J13 : embarquement pour DUBROVNIC J14 : DUBROVNIC J15 : retour en FRANCE

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Le temps prévu sur les îles est-il suffisant / trop long ? Notre choix d'îles est-il pertinent ? J'ai également entendu parler de Zadar, Zagreb et les parcs nationaux, etc. Comment se déplacer pendant cet itinéraire ? Nous ne pensions pas réserver une voiture pour tout le séjour, car nous pensons que les traversées en bateau couteront plus cher avec la voiture. Mais du coup, peut-on louer un scooter sur les iles par exemple ?

Nous avons vraiment besoin de vos conseils et suggestions !!

Merci d'avance :-)
Open
CL
Claclajj 15 years ago · Sokhette1808
Où trouver un hébergement à Milos pour la mi-août? (Grèce)
Bonjour, Nous sommes un peu perdu, nous cherchons un hébergement au sud de millos mi aout, nous sommes quatre dont deux enfants et nous aimerions aller vers le sud puisqu'il semble qu'il y a là bas de belles plages mais apparament trés peu d'hébergement. Mais si vous connaissez un autre endroit qui vous a séduit, nous sommes ouverts à toute suggestion qui pourrait nous dépanner. Merci de votre aide. Clacla
Open
TI
Titoine31 15 years ago · Mcpascale
Quels sont vos avis sur l'île de Céphalonie (Grèce)?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur l'île de Céphalonie et plus précisément la côte est de l'île. En effet, je compte passer quelques jours en Août dans le coin de Sami (le guide du routard a l'air de conseiller ce village !) en arrviant de Patra.

Est-ce qu'il est facile de trouver des chambres chez l'habitant peu cheres dans le coin ? Est-il nécessaire de réserver ou bien ai-je une chance d'en trouver le jour même ? J'avais pensé au camping de karavomilos mais celui ci ne met pas à disposition de tentes à louer... Quels sont les "musts see", selon vous, de cette île ?

Merci ! Yassas
Open
MI
Miju69 15 years ago · Lotusia
Avis sur itinéraire de quinze jours en Croatie?
Bonsoir Voici les lieux où je prévois de passer les nuits si possibles chez l'habitant. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos conseils, adresses etc Isola ou Pirano Lovran Senj Zadar Zadar Split Dubrovnik Dubrovnik Dubrovnik Knin Plivitce Plivitce Postjona.
Open
CO
Coquelicot51 15 years ago · Nemo1001
Turquie: site pour horaires des bus, trains?
😉Bonjour, Je parts en Turquie et j'aurais besoin de connaître : - le nom du site pour les bus - les destinations - les horaires - les tarfis. Si possible de m'expliquer "la manipulation" pour obtenir ces renseignements.

D'autre part , j'aimerais également connaitre : le site pour les trains : les destinations - les horaires - les tarifs. Si possible de m'expliquer "la manipulation " pour obtenir ces renseignements.

Merci beaucoup des vos réponses. Cordialement.
Open
BI
Bibouns51 15 years ago · Ulysse10
Croatie et autres pays des Balkans - petites questions pour finaliser mon parcours
Voilà, mon itinéraire est pratiquement bouclé pour le mois d'août. Dans l'ordre, Bled et Ljubljana (Slovénie), Plitvice, Hvar, Dubrovnik (Croatie), Kotor, Budva, lac de Skadar, Ostrog (Montenegro), Sarajevo, Mostar (Bosnie), Korcula, Brela, Split, Trogir, Kornati (Croatie), Piran (Slovénie) et retour en France. Nous partons avec notre voiture et j'ai prévu 23 jours pour tout faire, sachant qu'à chaque étape, nous dormirons en camping !

Première question, avez-vous eu des coups de coeurs pour des campings dans les lieux que j'ai cité plus haut ? Même chose avec des plages ou criques ? Avez-vous fait de petits marchés qui valent le coup ? Je n'en trouve pas mention dans les guides... Sinon, j'hésite pour le moment à faire Sarajevo en Bosnie... Je ne sais pas si les kilomètres nécessaires pour y aller ne sont pas trop nombreux par rapport à ce qu'il y a à y voir... Qu'en pensez-vous ? De plus, que pensez-vous de mon itinéraire ? Est-il optimisé au maximum, sachant que j'ai tenté de limiter les grands trajets (à part à l'aller et au retour) car nous voyagerons avec nos deux enfants (2 et 5 ans) ?

A noter que les campings que j'ai contactés m'ont indiqué qu'ils ne prenaient pas les réservations pour cette période et pour les petites tentes. Suis-je sûr d'avoir de la place partout ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
PI
Pinp 15 years ago · Nemo1001
Istanbul: meilleure solution pour un transfert aéroport Ataturk -aéroport Sabiha Gökçen?
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà quelques jours maintennant que ce forum m'apporte une aide précieuse dans la planification de mon séjour en Turquie (Cappadoce et Istanbul), du 22 au 29 août prochain.

Malgrè mes recherches, il reste une zone d'ombre. Peut être que certain(e)s ici pourront apporter de l'eau à mon moulin: J'arrive de France à l'aéroport d'Ataturk, vers 13h20. Je désirerais partir le jour même vers la Cappadoce, en avion. Or, les départs que j'ai pu trouver ont lieu de l'autre Aéroport, à savoir Goksen. Je souhaiterais éviter le Taxi, qui semblent proposer les prix les plus élevés, pour les transports en commun, voire des navettes. Et j'ai vu que des navettes permettaient de joindre un aéroport au centre ville, en 1h environ. Mais je n'ai pas trouvé de navettes joignant les deux aéroports. Dans ce cas, il me faudra faire Ataturk-> Kozyatagi Business Center ou Taskim, puis Kozyatagi Business Center ou Taskim -> Goksen. Est là la meilleure solution? De plus, sachant que l'avion attérit vers 13h30, le temps de sortir de l'avion, de récupérer les bagages, d'attrapper la navette, etc..., quelle serait, selon vous, la "marge" la plus raisonnable? Car j'ai vu un vol partant de Goksen à 18H45 (soit, arriver au moins 1h avant à l'aéroport). Est ce jouable selon vous? Ou serait il plus raisonnable de prendre le vol suivant (20h30)?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et aussi pour vos réponses! :)

Gaël
Open
AS
Asuvula 15 years ago · Mariepaule73
Passage de la douane entre la Pologne et l'Ukraine
Cet été, nous allons en Ukraine chez des amis. Nous avons choisi de faire le voyage en voiture par l'Allemagne et la Pologne. Nous allons faire une étape à Lviv avant de rejoindre Kiev. Ce sera notre premier voyage en Ukraine et nous nous posons un certain nombre de questions, notamment pour le passage de la frontière. Comme nous allons chez des amis, nous allons emmener avec nous des cadeaux à offrir et en particulier du vin français. D'après ce que j'ai pu lire, nous ne pouvons amener que 2 litres de vin, ce qui est peu. Nous aimerions emmener de 6 à 8 bouteilles (soit environ 6 litres). La question que nous nous posons, c'est : - Les véhicules sont ils fouillés minutieusement en douane ? - Que risquons nous en ne déclarant pas la totalité de notre vin? Amendes ? Confiscation ? Autres ?

Aux enfants de nos amis, nous voudrions offrir des petits appareils électroniques du genre : lecteur MP3, appareil photo numérique, etc ... Devons nous déclarer ce matériel à la douane ?

Si vous avez été en Ukraine ces 12 derniers mois, nous serions également content de connaitre vos impressions et vos remarques.

Merci.
Open
PE
PetitLu 15 years ago
Quatorze jours en Turquie: quel programme?
Voila, ma femme et moi on part pour la Turquie entre le 4 et le 18 aout.

On n'a pas d'idée précise si ce n'est qu'on veut voir Istanbul et la Cappadoce.

Pour l'instant mon idée est : - Une fois arrivé à Istanbul on prend le premier train ou bus pour Ankara, on garde Istanbul pour la fin (comme ça on pourra déterminer exactement combien de temps on veut y passer) - Peut-être un jour ou deux à Ankara, ensuite bus ou train vers la Cappadoce. - Location de scooter en Cappadoce et 3 ou 4 jours à vadrouiller dans la région. - Ensuite descendre le long de la côte en s’arrêtant dans une ville ou deux (on m'a parlé de Izmir). - Retour à Istanbul quelques jours puis fin du voyage.

Alors, maintenant les questions : - Est-ce que ça vous parait bien ? - Il faut combien de temps pour aller de Istanbul à Ankara par exemple ? Combien coûte un billet ? Plutôt bus ou plutôt train ? - Est-ce que c'est vraiment intéressant d'aller à Ankara ? Est-ce que la ville vaut le détour ? Sinon c'est peut-être mieux d'aller directement d'Istanbul à la Cappadoce. - Quel est selon vous le meilleur endroit où se poser pour pas trop cher en Cappadoce (genre petit village ou maison troglodyte) ? - Quelles sont les villes à voir le long de la côte ? Sachant qu'on pourra en voir deux ou trois, pas plus. - Combien de temps selon vous pour profiter d'Istanbul ?

Niveau budget, l'idée serait de rester aux environs de 1000 euro pour deux. C'est faisable ?

Et enfin une dernière question importante : ma femme est chinoise, elle a donc besoin d'un visa. Il lui faut une lettre d'invitation ou une réservation d’hôtel sur place. Est-ce que ça peut marcher avec un ou deux jours de réservés sur un séjour de trois semaine ? (je sais que la question est bête, mais pour le visa chinois ça marche toujours) Sinon, si vous connaissez un plan pour avoir une lettre d'invitation, nous sommes preneurs...

Voila merci !!! 🙂
Open
BB
Bbrune 15 years ago · Mobesu
L'Istrie et la Croatie en août
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Croatie début août, pour profiter de la mer une semaine après un séjour dans les dolomites. Notre idée est d'aller au plus près, c'est à dire l'Istrie, pour ne pas faire trop de voiture pour 1 semaine. je ne connais pas du tout l'Istrie (ni même la croatie d'ailleurs). Evidemment on est en pleine saison, il y aura du monde. Est-il quand même possible de trouver un endroit pas trop bétonné, où on peut être un peu tranquille dans la nature, et profiter de la mer ?

Qui connait l'Istrie et peut me conseiller ? Merci d'avance !
Open
OT
Othellomoto 15 years ago
Balade des gorges de Samaria (Crète)
bonjour

je vais en crête la semaine prochaine , je logerai en fixe a bali je souhaite faire la ballade des gorges de samaria .

est ce possible en une journée ? (je dispose d'une voiture)

si oui comment procéder? les infos du forum sont plutôt confuse

sinon je recherche des belles plages a proximité assez sauvage et des ballades a faire

merci
Open
KO
Koel 15 years ago
La Cappadoce en montgolfière! (Turquie)
Bonjour à tous !

ca y est je pars en Turquie au mois de mai ( Istanbul et la Cappadoce) et j'hésite à faire le vol en montgolfière au dessus de la Cappadoce car cela n'est pas donné! je voulais savoir si certains d'entre vous l'avait fait et si cela est vraiment inoubliable comme on peut le lire partout.

merci d'avance de vos réponses
Open
PE
Pey0 15 years ago · Micoud
Trois jours en Roumanie: quelle ville privilégier?
Bonjour à tous !

Je suis sur le point de prendre un billet pour un week end en roumanie debut septembre. Comme je ne connais pas vraiment le pays, je viens ici glaner quelques infos.. 😉

J' ai le choix entre 3 villes, mais je ne sais pas la quelle est la plus interessante : - Cluj - Timisoara - Tirgu Mures

Je veux juste avoir vos impressions, il y en a bien une des 3 qui se démarque un peu des 2 autres..? C' est pour faire un week end à la cool, me couper un peu de la routine.. Et j' ai 25 ans, alors je voudrais pouvoir un peu profiter de la vie le soir 😛

En espérant avoir des réponses ! Merci d' avance !!
Open
NI
Nicovanes 15 years ago · Fanfanmarie
Turquie: vos commentaires sur Izer Beach?
bonjour,

merci de bien vouloir me communiquer des informations sur l'izer beach, je pars au mois de juillet et j'ai lu des critiques négatives sur certains forums. avez-vous apprécié? quand y etes-vous allé, avant ou après la rénovation?

a bientôt
Open
OR
Oreille 15 years ago · Rce
Une semaine dans le Maramures
Bonjour,

Je commence à essayer de préparer un voyage en Roumanie. Je n'ai pas encore de date, mais ce sera une semaine, en Aout. Comme c'est court, je compte me concentrer sur une seule région : Maramures. Mon idée est de m'y balader, seule, à vélo, tranquillement.

Si je veux me concentrer sur cette région, vaut-il mieux atterrir à Budapest ou à Bucarest ? (sachant que la première m'attire beaucoup plus)

J'ai lu qu'on trouvait aisément des vélos en location et à l'achat en Roumanie. Est-ce le cas partout ? Puis-je me passer d'embarquer mon propre vélo ? (un pliable qui passe facilement en bagage en soute classique)

La micro-carte du Lonely peut-elle suffire ? Trouve-t-on des panneaux de directions ? Ou suis-je assurée de me perdre sans vraie carte ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
KE
Kelessuf 15 years ago
Points pour traverser le Tigre en amont de Diyarbakir? (Turquie)
Bonjour,

Sait-on jamais...

Existe-t-il des possibilités de traverser le Tigre (ponts, bacs) entre Diyarbakir et la route Ergani-Dicle-Hani ? Idéalement : - traversée du Dicle Baraji de la rive gauche vers Kalecik, - puis traversée Ilgin (pas de points sur les "i")-Egil.

Moins idéalement, juste ce dernier passage.

Sinon, encore moins idéalement mais toujours acceptable, un peu plus au sud, sur les cartes, il y a un bien un liseré qui traverse le Tigre entre Akalari et Selmanköy, mais les vues satellitales n'indiquent aucun pont/viaduc et ne laissent pas deviner des quais (ça ressemble plus à des gorges)...

Merci...
Open
NI
Nicobeaulieu 15 years ago · Nievenka
Avis sur itinéraire de quinze jours en Croatie?
Bonjour,

Nous avons 25 ans et nous apprêtons à partir pour 15 jours en Croatie début août.

Que pensez-vous de cet itinéraire, et connaissez vous par hasard des endroits pas trop touristiques où passer les 3 premiers jours en Istrie, car il semble que Pula ou Rovinj soient vraiment très peuplés à cette période. Idéalement nous cherchons un village paisible au bord de l'eau (ou un peu en montagne). Quels sont les plus beaux endroits sauvages en Istrie, notamment le littoral (nous cherchons des spots avec eau très limpide)

Jours 1-2-3: Istrie Jours 5-6: Split et alentours Jours 7-8-9: Ile de Vis (conseillez vous cette île?) Jours 10-11-12: Korcula Jours 13-14-15: Mljet

Merci pour vos conseils! :)
Open
HO
Holoko 15 years ago
Hôtel proche de l'aéroport d'Izmir?
Bonjour,

Nous avons notre vol retour à 7h un dimanche matin en aout pour rentrer en France. Nous cherchons donc un hotel/pension proche de l'aeroport mais difficile de trouver... Avez-vous des adresses ou des bons plans ?

Merci d'avance.
Open
AT
Atila 15 years ago · Nemo1001
Bons plans pour deux jours à Istanbul?
Bonsoir

La fin de mes vacances s'achève à Istanbul pour 2 jours. Je connais déjà les "classiques" de la ville (Topkapi, Ste Sophie, Mosquée Bleue...)

Je pensais donc m'orienter sur les rives du Bosphore et l'Ile aux Princes. D'autres idées ?

Par ailleurs, si vous avez de bonnes adresses gastronomiques ou plus simples dans le quartier de Taksim, je serais preneuse 😛

Un dernier point : la durée de trajet entre Taksim et Sabiha un samedi matin de Ramadan en bus et en taxi et le prix du trajet pour ce dernier (j'ai lu 45 € mais aussi 75 et un temps de trajet de 45 minutes à 90🤪🤪🤪)

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui restent !
Open
LI
Lilypops 15 years ago · Chrousseaud
Réserver un ferry en ligne pour Santorin et retirer le billet au port avant 7h00 du matin?
Bonjour a tous,

J'ai trouvé les ferrys que je souhaite prendre pour Santorin (fin mai 2011), mon probleme est que pour la reservation si je ne veut pas payer 9euros *2 (car bien sûr ce sont deux compagnies differentes que je vais prendre pour aller et retour) pour avoir les billets livrés a l'hotel je dois les retirer au port (il me semble).... Mais mon ferry part a 7h du matin!!! j'ai lu que certaines agences travaillent 24/24 et 7/7, mais lesquelles?? Ou exactement retirer les billets?? Enfin il y'a des greves en ce moment, que faire si l'on peut prendre le bateau suivant mais pas sur la meme compagnie... le ticket sera perdu? Merci d'avance car c'est assez stressant!!

Aruelie
Open
AR
Aryadnas 15 years ago
Voyage aux alentours d'Athènes
Bonjour, J'aimerais partir en mois de août a Athènes et visiter Egine, Patras , Evia( monastere sainte Andre).Est-ce que vous pouvez m'aider pour le trajet, comment se deplacer plus rapide et moins cher?En train?En bus?Combient cout et en combien du temp se font les trajets?C'est faisable en 5 jours?Existe-il un ferry de Egine qui va directement a Patras? Merci beaucoup.
Open
MO
Monkeyluffy 15 years ago · Nemo1001
Cappadoce en Turquie: par où commencer?
Bonjoura tous😉😉 Voila, j'envisage un voyage en turquie avec un ami en partance de Chypre puis vers l'europe ! On veut visiter la Capadoce sur le chemin, pour une duree de 4/5 jours car nous n'avons pas plus de temps! Alors on va devoir trier ce que l'on veut visiter... En sachant qu'on arrivera de Kyrenia et que l'etape suivante est Istanbul, quel est le mieux pour nous a visiter sur cette courte periode de quelques jours seulement pour en profiter un max ? Oh, et si quelqu'un connait un site pour checker les bus/trains en turquie. merci a vous !!!

monkey.
Open
BA
Bailnico 15 years ago · 26alain
Lemnos ou Chios ou les deux? (îles grecques, juillet 2011)
Bonjour a tous ! Nous souhaitons repartir sur une ou 2 iles en Grece du 16 juillet au 31 juillet. Je cherche des lieux et adresses ou sejouner durant 1 a 2 semaines et envisage donc de faire ces 2 iles . Merci de donner vos bons plans et conseils pour ces 2 iles ou d'autres inconnues ! Je recherche une ile sauvage, préservée du tourisme, avec de belles plages ... Nous avons déja fait Karpathos ( trop belle) et la Crete en passant par Rhodes ville ( trop de monde) Merci d'avance et bonnes vacances !!
Open

Recommended for you

Previous Page 215 of 370 Next