Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BL
Bluefx 15 years ago · Jacaix
Plage pour faire du naturisme à Sibenik en Croatie?
Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons découvert le naturisme en croatie à tout hasard l'année dernière en partant dans la région de l'istrie. Ayant adoré le pays et le naturisme nous repartons cette année dans la région de sibenik (à l'hotel lookea). J'aurai donc souhaité savoir s'il y'avait une plage naturiste à proximité de la ville de sibenik ? ou mieux encore près de l'hotel lookea ?

merci d'avance à tous !
Open
IS
Isabe45 15 years ago · Clem49bis
Croatie et Montenegro du 21 août au 4 septembre 2011
Bonjour !!!

Mon mari Stéphane et moi (Isabelle) révions d'aller découvrir le sud de la Croatie et le Montenegro... (on peut toujoursrêver, n'est-ce pas ?) Les billets d'avion sont achetés et nous arrivons donc le dimanche 21 août à Dubrovnik et repartons le 4 septembre 2011 du même endroit.

Pour l'instant, notre séjour est quasiment au point zéro !!!😕

Nous envisageons de nous rendre en bus au Montenegro pour y louer une voiture là-bas (help !!!) puis ensuite découvrir le pays paisiblement... (help !!!)

Dans un second temps, nous pensions "séjourner" dans la région de Dubrovnik pour y découvrir les alentours, sans oublier les îles. Pour la Croatie, nous préfèrerions ne pas louer de voiture...

Nous aimons le choses simples et "surtout" pouvoir découvrir les pays à notre rythme... Pouvez-vous nous aider ? Nous proposer des lieux de résidence, appartement, chambre chez l'habitant...

Je sais, mon message est un peu "flou"... mais les rêves avant de se réaliser ne sont-ils pas toujours un peu "flous"...😉

En attendant de vous lire, je vous souhaite une agréable journée, où que vous soyez, qui que vous soyez...

D'avance merci beaucoup

Cordialement

Isabelle et Stéphane
Open
BL
Blainos 15 years ago · Clem49bis
Itinéraire de six jours au Monténégro?
Bonjour Nous partons dimanche pour une petite semaine au Monténégro. Conscients que c'est très court (6j sur place), nous aimerions en profiter au maximum. Quel itinéraire nous conseillez-vous ? Nous aimons autant la côte que la montagne. Nous sommes mobiles car aucun hébergement réservé. Nous pensions camper. Nous avons réservé une voiture de location. Merci d'avance Blainos
Open
AR
Aristomakos 15 years ago · Clem49bis
Location au Monténégro?
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà loué quelque chose au Monténégro, appart ou maison ??

Si c'est le cas, où, quoi et pour combien ?
Open
JE
Jess123 15 years ago · MuchFER
Transports en Bulgarie?
Bonjour, Je pars début août en Bulgarie et j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à attraper d'informations sur le site de la centrale des bus. Je souhaite faire cet itinéraire :

- Samedi : Sofia - Dimanche : Sofia puis Bojana (tram + bus) et ensuite de Bojana, aller directement à Rila et passer la nuit au Monastère. - > Comment aller de Bojana ou Sofia à Rila par bus le soir (et un dimanche !) ? - Lundi : journée à Rila et départ le soir par bus ou train pour Plovdiv. - > Comment aller de Rila à Plovdiv sans remonter jusque Sofia ? - Mardi : Plovdiv

- Mercredi : ? Que me conseillez-vous à voir, sachant que je prends l'avon jeudi depuis Sofia.

Mille mercis pour votre aide car je suis complètement perdue. Ni les sites de bus et train ne me donnent ces infos !!

Jessica
Open
MY
Myrtillet 15 years ago
Samos (Grèce) en septembre prochain
Bonjour à tous, nous avons réservé 15 jours à Samos en septembre prochain sur pythagorio en hôtel avec petit déj. Nous aimerions avoir de bons plans pour les restau et les locations de scooter ou voiture, l'ile est grande et les stations services sont-elles nombreuses ? Quels sont les lieux magnifiques à ne pas manquer, ainsi que les plages tranquilles et sauvages. Je pratique un peu la photo sous-marine avec palmes et tuba : y-a t'il des endroits plus propices que d'autres pour y voir de beaux poissons ? Peut-on aussi faire un aller retour à Patmos dans la journée et comment ? Nous sommes preneur de tous les bons plans concernant cette ile. Merci d'avance. Patrick
Open
TO
Tournaline 15 years ago · Eze
Turquie: Fethiye ou Marmaris?
Bonjour,

J'hésite entre visiter Fethiye ou Marmaris, quelle ville choisir? Je recherche une belle plage, pas trop de touristes et de clinquants et des sites historiques à visiter.

Merci!!!
Open
ME
Melek34 15 years ago
Envoi d'affaires personnelles Turquie-France
Bonjour a tous,

je compte envoyer un colis de la turquie vers la france d'environ 50 kg en passant par DHL ou TNT mais en ayant dit au telephone qu'il s'agissait de vetements et accessoires deja portés il parait que le colis peut rester bloquer a la douane... 😮 sachant que cela me coutera une petite somme (assurance comprise) je voudrai savoir si il ya de forte chance que mon colis n'arrive pas a destination svp ??? je trouve ca un peu gros sachant que l'on passe par des professionnels...
Open
LA
Lapin73 15 years ago
Monténégro: vol low-cost, voiture Croatie-Albanie et incontournables?
Bonjour à tous, je compte me rendre 8 jours au Montégro à la mi-septembre, j'ai quelques questions svp :

1) vol low-cost depuis Bruxelles, Lille ou Amsterdam : comme je n'en ai pas trouvé, je pensé prendre Ryanair jusque Zadar (cro) puis location voiture : savez-vous si le trajet Zadar-Montenegro est long ?

2) la route Croatie->Montenegro (et peut être ensuite vers Albanie) est-elle facile et agréable en voiture ?

3) quels sont les lieux calmes et pas encore trop touristiques incontournables au Monténégro ?

Meri d'avance pour vos réponses 😉
Open
LA
Lapin73 15 years ago
Bratislava: lieux de sorties et visites en quelques heures?
Bonjour à tous, je me rends à Bratislava le samedi 14 août. 1) Pourriez-vous m'indiquer des lieux de sortie sympa la nuit ? par sympa j'entends des discothèques (pas trop jeune, on a la 30aine) mais plutôt un bar/taverne par exemple où les gens dansent après avoir bu un verre ou manger... 2) on aura quelques heures pour visiter le dimanche matin : que conseillerez-vous de voir absolument ?

Merci pour vos renseignements.
Open
SO
Sonantes 15 years ago · Elenitsa
Grèce: prendre la carte étudiante internationale ISIC?
Bonjour je pars bientot pour la Grece et j'aimerai savoir s'il est vraiment interessant de prendre la carte etudiante internationale ISIC ou est ce que la carte etudiante francaise suffit (celle que l'on obtient par l'universite..). J'ai pas mal feuillete le routard qui dit clairement que la carte etudiante UE suffit mais est-elle differente de la carte francaise? Les forums parlent beaucoup de la carte ISIC du coup je suis un peu perdue.. 🤪 Si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait genial! Merci d'avance.
Open
KI
Kingdaveone 15 years ago
Grèce: ferries Paros - Santorin - Crète?
Bonsoir, j'ai besoin d'aide concernant les ferry en grece. Je vais etre a athenes, et je souhaite aller sur Paros et santorin puis finir par la crete. De athenes vaut il mieux commercer par Paros ou santorin pour finir en Crete. Merci pour votre aide.
Open
RA
Raka 15 years ago
Couchsurfing à Istanbul en août 2011
Bonjour, Je pars pour Istanbul à partir du en août 2011 et je cherche un logement. J'ai horreur des "usines" à backpapers (ambiance nauséabonde, sentiment de solitude qui s'accroît à mesure que j'y reste) que j'ai largement eu l'occasion de fréquenter en Asie. Un certain Michel parlait de petits hôtels plus agréables tandis que d'autres avançait le couchsurfing. Quelqu'un aurait il des adresses ou des contacts à conseiller sur place? Je vous remercie par avance, Bien à vous,

Matthieu
Open
NO
NounoursMcLe 15 years ago · Vulcan78
Quatre jours en Slovaquie mi-août
Hello

Avec un ami nous partons 4 jours en Slovaquie mi aout.

Nous arrivons a bratislava.

On voudrais visiter un peu la ville et On aimerais bien en profiter pour aller un peu dans la nature slovaque et éventuellement bivouaquer.

Avez vous des conseils pour nous aider ? Des idées d itinéraire etc

Merci d avance
Open
TC
Tchaudy 15 years ago · Darklullaby
Choix d'île dans les Cyclades pour début septembre?
Bonjour,

Mon amoureux et moi partons 2 semaines en Grèce au début du mois de septembre. Nous allons passer un peu de temps à Athènes et nous partirons ensuite pour les Cyclades.

Après avoir lu le forum, je crois que nous nous limiterons à 3 îles afin de ne pas toujours être à la course.

Le problème est: quelles îles choisir? À la lecture des guides, elles ont toutes l'air tellement belles.

Nous avons choisi de faire Santorini puisque tous disent que c'est une incontournable. Pour les 2 autres, nous aimerions une île tranquille avec de superbes plages et une autre plus "lifestyle" avec plus de vie et d'activités.

Des suggestions?

Merci à tous!
Open
AM
Amifat 15 years ago
Roumanie: voyage en fourgon dans les monts Apuseni
Bonjour

Je part avec mon épouse vers le 12 juillet 2011( jusqu'à courant aout ) pour un voyage en fourgon Renault Trafic en Roumanie , et plus particulièrement dans le centre des Monts Apuseni .

Je passerai par Cluj Napoca pour me diriger vers les Monts Apuseni vers Gilau, les lacs Tarnitei et Fantanelle , Marisel, Belis, Margau, Rachitelé , Padis , et Pietroasa

Première question aux connaisseurs : je sais que certaines portions de mon parcours sont en pistes (surtout entre Rachitélé , Padis et Pietroasa)

Mon véhicule est solide , rustique . Lui et moi-même sommes habitués à rouler sur les pistes mais ce n'est tout de même pas un 4x4 !

Quelqu'un connaissant les Apuseni peut-il me donner quelques renseignements sur l'état des pistes que je veux emprunter , et si il peut se présenter des aléas pour y passer à cette saison?

Puis ensuite je me dirigerai vers Arieseni , Albac , Campani et Alba Julia

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner quelques renseignements
Open
DA
Daddycork 15 years ago
Auberges de jeunesse/hostel à Budapest et Cracovie?
Bonjour, je vais me rendre à Budapest et Cracovie au mois d'aout. Je souhaite un logement dans une auberge de jeunesse (même si j'ai plus de 30 ans ;) , en somme un logement bon marché et sympathique, convivial.

Avez-vous de bonnes adresses à me fournir ?

En règle générale, faut-il réserver à l'avance ou peut-on arriver à l'arrache ?

Merci de vos conseils,

Dad C
Open
RO
Royak 15 years ago · Tatra
Hébergement à Konya en Turquie
Bonjour tout le monde! On cherche a se renseigner comment faire pour nous heberger de bon marche pour une seule nuit a Konya, Turquie. On est couple. Merci d'avance!🙂
Open
VO
Voyage201120 15 years ago · Tatra
Istanbul: de l'aéroport Sabiha Gokçen à Ortaköy
Bonjour,

Je pars bientôt en Turquie, à Istanbul et plus particulièrement au quartier d'Ortakoy... Mon avion atterrira à l'aéroport Sabiha Gokçen. Comme je ne connais pas du tout Istanbul, pourriez-vous me dire quel serait le moyen de transport le plus efficace (coût, durée, ...) pour aller jusqu'à Ortakoy? Merci pour vos conseils et bonnes vacances :)
Open
EP
Ephemer 15 years ago
Itinéraire d'une semaine en Croatie: Split, Krka, Korcula et Brac?
Bonjour à tous 🙂,

Nous avons prévu de partir en Croatie à deux durant 1 semaine à la mi-mai. Après avoir lu divers choses sur les forums, nous pensons suivre l'itinéraire suivant : - Lundi : arrivée à Split en début d'après-midi - Mardi : Split et Trogir - Mercredi : Parc de Krka - Jeudi : Korcula (je viens de remarquer que les bateaux partent dans l'après-midi, il faudra sans doute réadapter) - Vendredi : Korcula - Samedi : Brac - Dimanche : Brac - Lundi : Retour depuis Split en début d'après-midi

Qu'en pensez-vous ? L'objectif serait de pouvoir visiter et découvrir sans pour autant avoir un rythme trop soutenu. De plus, nous n'aurons pas de voiture et voyagerons donc en transports en commun.

Deux petites questions plus précises : Quel est le moyen plus simple pour aller au Parc Krka depuis Split ? Est-ce intéressant de passer par des agences type Split Tours ? A votre avis, où faut-il loger à Split (car nous serons obligé de dormir plusieurs nuits là-bas) pour être proche des bateaux pour aller sur les îles et des bus ?

Si vous avez des conseils sur les différentes destinations, ils sont les bienvenus :)

Merci par avance pour votre aide ! Bonne journée
Open
LE
Lerisna 15 years ago
Bons plans pour la Turquie
Bonjour Je vais partir a IZMIR, qui a des bons plans sur tout ce qui concerne la turquie Merçi et bonne journée😇
Open
BO
Bolide 15 years ago · Diewo
Lieu d'inspiration calme en Albanie?
Bonjour, Je cherchais une destination de vacances repos, loin des flux touristiques, au soleil, au bord de la mer, dans la nature. Je suis en période de grands changements personnels et suis en train de travailler sur un projet créatif, je cherche donc un lieu d'inspiration calme! Il paraît que certains coins d'Albanie sont calmes et correspondent à ce côté authentique que je recherche mais j'aurais besoin d'être un peu aiguillée pour éviter les côtes bétonnées! J'aimerais aussi trouver des lieux d'hébergement sympathique, des hôtels de charme ou maisons d'hôte, des toutes petites structures quoi! Bien que j'ai eu un côté baroudeur à l'arrache, je recherche un minimum de confort, la petite maison dans la prairie au bord de la mer version améliorée! merci de vos aiguillages!
Open
CA
Cabécambou 15 years ago
Homosexualité acceptée en Grèce?
Bonjour! 😉

Je viens ici pour demander quelques infos pratique sur les "mentalités" en Grèce 😊 Je vais vivre à Thessalonique à partir de cet été, et je voudrais savoir si l'homosexualité est bien acceptée là bas en Général, comment est ce perçu par la société, et si il y a beaucoup de bar/club ou faire la fête ^^

En France, je ne me cache pas et je vis très bien ma vie (sans pour autant m'afficher hein!), est ce possible de faire pareil en Grèce?

Merci d'avance!!
Open
RJ
Rj82 15 years ago · TheFureteur
Circuit en Roumanie d'une dizaine de jours
Bonjour, je viens de me décider aujourd'hui à la dernière minute, je pars seul en Roumanie, lundi prochain en voiture depuis l'est de la France, je compte y rester une dizaine de jours. Besoin de vos conseils et expériences pour un circuit sympathique dans ce laps de temps afin de découvrir des lieux et endroits caractéristiques et intéressant, si possible avec de beaux paysages (montagnes , lacs etc) pour faire des randos, des visites, des rencontres.

Je sais que je post un peu au dernier moment, j'espère obtenir quelques conseils quand même..!
Open
AR
Arthur49 15 years ago
Consigne à bagages sur Athènes?
Bonjour a tous, j ai prevu de faire un tour du peloponese avec une voiture de location et de laisser ensuite cette voiture a Athenes pour partir sur Santorini puis visiter Athenes. Le probleme c est que je dois avoir 30 kilos de bagages que j ai moyennement envie de porter pendant 4 jours donc je voulais savoir ou pourrais je si possible les deposer pendant ce temps a Athenes?? Merci d avance
Open
YE
Yellowmop 15 years ago · Halo
Pension/hôtel de charme sur Naxos & voisines dans les Cyclades (Grèce)
Salut à Tous,

Nous aterrissons en Grèce fin septembre, allons directement depuis Athènes rejoindre des amies à Naxos pour un court séjour.Ensuite nous pensons aller visiter une autre île des Cyclades éventuellement, notre itinéraire de 5 semaines chez les Héllènes n'est pas encore précis.

Nous recherchons un(e) authentique adresse de charme, pension ou hôtel sur Naxos, quitte à "casser" un peu notre budget habituel, à hauteur de 60 euros maxi (en basse saison ça doît être "jouable"), mais attention je parle bien "de charme", genre maison traditionnelle en escaliers, déco raffinée, vue "époustoufflante", adresse intimiste (pas de rejetons...), accueil personnalisé, pas le style complexe récent qui revendique le label charme parce les murs sont chaulés et les menuiseries bleues...Nous aimons bien les adresses originales, hors standards-à-la-con, tenues par des amoureux de leur Pays et soucieux de partager un art de vivre authentique.

Par ailleurs, quelle autre île, pas trop éloignée de Naxos et emblématique des Cyclades nous conseilleriez-vous?Que pensez-vous de Santorin?J'ai lu sur un guide que certains la considèrent la plus belle des Cyclades..?? Nous voulons éviter les îles trop touristiques, style Mykonos, Paros, Ios.. Avez-vous des adresses de charme sur cette(s) autre(s) île(s) que vous me recommandez?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Yellowmop (Gard/France).
Open
ZA
Zann 15 years ago · Carreta
Voyage d'un mois en Turquie en juillet: votre avis?
Bonjour, Je pense passer 9 nuits à Istanbul (arrivée le 29 juin), puis 7 en Cappadoce, 7 avec Antalya comme base( que choisir de visiter à moins de 2 heures de bus ?) et retour vers Istanbul(ou environs) 4 nuits pour voir Iznik et ce que vous me conseillerez ! (en tout,30 nuits dont 3 nuits ou journées de voyage) Merci de vos conseils et avis !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 213 of 370 Next