Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sofec 16 years ago · Ghardaia
Istanbul en décembre: hôtel et circuit?
je part avec un ami pour visité Istanbul le moi de decembre entre le 10 et 17 decembre2010 pour cela je cherche un circuit libre et un lieu d'hébergement sympa bien situe et si posible des Endroits intéressants en plus des endroits historiques Merci
Open
AM
Amazinglobe 16 years ago · Docnuclear
Préparation d'une visite de Prague en mars
Bonjour tout le monde,

Je vais à Prague en mars et suis donc en train de préparer un "programme" me permettant de visiter la capitale tchèque. j'aimerais énormément assister à des opéras et/ou ballets. Je suis donc allé chercher sur internet mais les spectacles proposés sont différents selon le site !!! Pensez-vous qu'il faille réserver sur internet avant de partir ou que l'on peut le faire une fois sur place ? Combien coûte une entrée pour un opéra ?

J'ai une autre question, je reste 5 jours (4 nuits) donc j'avais pensé faire une petite escapade à Karlovy Vary ou en Bohème du Sud pour visiter des châteaux. Est ce que l'on peut réaliser soi même l'excursion ou est-il préférable de réserver une visite guidée avec un tour opérator ?

Et... si vous connaissez Prague, je veux bien quelques tuyaux concernant les restaurants... Nous séjournons au King's cout Hotel.

Merci :)
Open
AT
Atila 16 years ago · Anàssa
Voyage Syrie-Turquie: loueur de voitures, passage de la frontière...?
Voilà, je ne sais pas encore où aller cet été mais une des pistes serait un voyage de Damas à Antalya.

J'aurais donc voulu des précisions sur le passage de la frontière soit dans le sans Alep Antioche soit dans le sens Alep Gaziantep (durée du voyage en bus, point de sortie le plus facile de Syrie).

Par ailleurs, j'aurais voulu connaitre votre point de vue sur ces deux villes (Antioche et Gaziantep).

Une dernière question : connaissez-vous un loueur de voiture dans l'une de ces deux villes ou plus généralement une agence de location turque ?

Tout autre renseignement sera le bienvenu😉
Open
AU
Aurémax 16 years ago · Mguibentif
Ferry Italie-Turquie en janvier?
bonjour , je projette de partir en turquie en janvier février 2011. Existe t'il des liaisons maritime partant d'italie pour rejoindre la turquie au mois de janvier? merci
Open
LI
Libelopapill 16 years ago · Magne2
Budget pour partir en Grèce quinze jours?
Bonjour ! J'ai l'idée de partir en Grece en vacances pendant 15 jours en Janvier 2011... Je pense visiter athènes, epicaure et rhodes, faire un tour dans les cyclades, mais je n'ai pas de programme. C'est ma première visite dans ce pays. Quelqu'un pourrai t'il m'aider sur le budget à prévoir ? Je dormirai dans des chambres d'hotes ou auberges de jeunesses. Auriez-vous des conseils sur les endoits où aller pour sortir des sentiers battus, faire un peu de randonnée ? Est-ce une bonne idée le mois de Janvier ? Merci d'avance de vos réponses`!
Open
XA
Xavdu69 16 years ago · Doliprannee
Retour d'une semaine inoubliable aux Cyclades début juin 2009
Kalimera,

je reviens d'une semaine fantastique qui m'a conduit d'Athènes à Santorin via Mykonos. J'aitout réservé sans intermédiaire et en suis très content puisque mon voyagene m'a coûté que 700 euros (alors que c est le double en organisé).

En résumé, arrivée à l'aéroport d'Athènes dimanche 6 juin à 0h30. Le bon plan c'est de prendre le bus E95(qui roule toute la nuit et que je n'ai pas attendu : 1 chaque 1/2h) et relie le centre d'Athènes place Syntagma. Arrivée à l'hôtel Solomou (cheap 39 euros mais quelconque). Au matin, visite de l'Acropole (bon plan carle 1er dimanche des mois non estivaux c'est gratuit), Plaka, le stade olympique, l'église byzantine de la grande métropole, le Parlement, le jardin national. Puis départ pour Mykonos. Le bon plan est de partir de Rafina (2x plus près et moins cher que du Pirée). Pour y aller, des bus partent de la place Mavromateon et relient Rafina en 1h1/2. La traversée en hydroglisseur dure 2h. Le lundi, à Mykonos, visite de la Petite Venise, du dédale de rues d'Hora et baignade à Paradise. Le mardi, visite de Délos (15 euros la traversée et 5 euros pour le site archéologique). L'après-midi, bronzette sur la plage paradisiaque est comme son nom l'indique Super Paradise (accessible en bateau ou 1h de marche depuis le centre). Le mercredi, j'y suis retourné la journée complète. Les hôtels sont chers à Mykonos mais pas celui que j'avais réservé (36 euros) avec piscine et très bonne surprise pour le prix (il s'agit de Domna Petinaros). Le jeudi, départ pour Santorin en hydroglisseur (seul moyen pour rallier cette île directement de Mykonos pour 38 euros). Je suis allé à l'hôtel Cyclades de Karterados (35 euros avec piscine et petit déj!! Very cheap pour l'île) A Santorin, j'ai fait le sentier de Thira à Oia au crépuscule c'est magnifique. Mais mon excursion du vendredi l'est tout autant et la plupart des touristes rate l'immanquable : l'excursion en caïque à Volcano et la baignade dans les sources chaudes à 33 degrés(18 euros par l'agence Dakoutros). Puis retour au Pirée par ferry (33.50 euros et 7h30 de traversée) via Naxos et Paros qui d'aspect ne m'ont pas emballé par rapport à Santorin et Mykonos (hormis le kastro vénitien de Naxos)
Open
CY
Cyclades50 16 years ago · Doliprannee
Bons plans pour deux semaines aux Cyclades en juin?
Bonjour et d'avance merci pour votre aide, qui je le sais, sera comme d'habitude très précieuse!!! Nous projetons avec mon ami de partir deux semaines en juin dans les Cyclades... j'ai commencé à lire quelques discussions sur ce thème, mais je pense que je vais quand même avoir besoin de votre aide! Dans un premier temps, je voudrais un peu "bouquiner" pour en savoir un peu plus sur ces iles... que me conseillez vous comme guide? routard? lonely???

Y a t il des sites net intéressants? si oui lesquels?

J'ai cru comprendre qu'en deux semaines 3 îles, c'était pas mal... car on veut un voyage assez cool, pas courir pour en voir le maximum... Donc quelles sont les "best" pour vous? même si je devine que cela doit vraiment dépendre des gens... nous on a envie de voir de beaux paysages (genre toutes les cartes postales que l'on voit avec les villages blancs et la mer turquoise!!! ), des petits villages, port sympas, des plages agréables pour se baigner etc... J'ai cru comprendre que Santorin était quasi indispensable...

Sinon, niveau voyage, au départ de france, que me conseillez vous? vol direct santorin ou athènes puis ferry? une idée des prix? Ensuite, pour relier les îles, j'ai vu que tout se passait avec les ferry. Faut il réserver à l'avance? longtemps à l'avance?

Ensuite, au niveau de l'hebergement, que me conseillez vous? hotel? chez l'habitant? on n'a pas besoin de grand luxe, juste qq chose de propre avec sanitaires et salle de bain individuelle... faut il réserver? bon une piscine de temps en temps serait la bienvenue!! quel est le budget moyen pour une nuit?

Pour les déplacements sur place? bus? scooter? est ce cher?

Et pour finir... niveau alimentation, que faut il prévoir comme budget pour deux semaines à peu près pour la nourriture? en mangeant simple, voir pique niquer!!

Bon je sais que c'est beaucoup de questions pour débuter... mais c'est pour m'aider à débuter mes recherches et mes lectures... alors d'avance merci pour votre aide!
Open
JU
Juliebou 16 years ago · Doliprannee
Deux semaines dans les Cyclades et îles Ioniennes (Grèce)
Bonjour tout le monde !!

Nous sommes deux amies qui part en grèce pour 2 semaines au mois de mai. Tout d'abord, nous allons visiter Athènes et ensuite nous nous demandons s'il serait possible de faire quelques journées dans les îles ioniennes avant d'aller dans les cyclades. Nous voulons aller en bus à Kefalonia ou Zante pour ensuite revenir à Athènes pour partir vers les cyclades.... Combien d'heures le trajet dure t-il entre Athènes et Kefalonia ou Zante.... Quelle île est plus intéressante Kefalonia ou Zante......

Et pour les cyclades, nous allons faire Santorini, Mykonos, Ios, Milos, Koufonissi (naxos)..... Quelles sont les moins intéressantes.... ??

Avez-vous des conseils concerant notre trajet. Devrais t-on ne pas aller dans les îles ioniennes et se concentrer sur les cyclades.

Merci de nous répondre rapidement !!!! Julie & Stephanie.
Open
VA
Varekai 16 years ago · Mguibentif
Champ de météorites en Slovénie?
Bonjour à tous ... une étrange question ici :

Voilà quelques années, sur le chemin du retour entre la Slovénie et l'Italie, j'ai dormi à la belle étoile avec mon ami dans un boisé clairsemé sur le bord de l'autoroute, dans le but de continuer en stop le lendemain. Cet endroit était plutôt étrange, il y avait d'énormes rochers qui semblaient plus être posés là au hasard que faire partie d'une masse rocheuse quelconque . Plus loin sur le bord de l'autoroute tout ce qu'il y avait là c'était d'énormes pylônes électriques sur il me semble, des kms.

Le lendemain j'ai pris la route vers l'Italie, mon ami , lui est allé dans un village voisin, il y avait là quelque chose qui faisais la commémoration d'une chute de météorites dans la région!!

Ce pourrait-il qu'on aie dormi dans un champ de météorites par chance??? Est-ce que quelqu'un pour m'éclairer sur ce sujet ??

Je suis désolée de ne pas pouvoir donner plus de détails.... la mémoire me fait défaut...

merci beaucoup !!!

Ly
Open
JO
Joedassin 16 years ago
Ukraine: voyage à Kiev et en Crimée
Bonjour,

J'envisage cet été un voyage en Ukraine, et j'ai quelques questions, ne connaissant pas très bien cette région. L'idée serait d'aller à Kiev, de visiter Kiev puis de descendre en Crimée, de remonter par Odessa, puis retour à Kiev.

Pour l'instant, c'est surtout des questions au niveau du timing (pour gérer les billets...)

Dès lors quelques questions : * Concernant Kiev, on m'a dit que c'était une ville magnifique, mais que deux jours pouvaient suffir, vous confirmez ? Sachant qu'apparemment il n'y a pas forcément beaucoup de choses à voir dans les alentours... En tout cas l'idée pour l'instant ça serait de commencer par 2-3 jours à Kiev.

* Ensuite la Crimée, il y a des avions pas chers de Kiev vers Simferopol, l'idée étant ensuite d'essaimer un peu sur la presque-île (Yalta, Sébastopol). J'ai cru comprendre que c'était surtout Sébastopol qui était intéréssant d'un point de vue touristique... L'objectif n'étant pas "farniente Côte d'Azur" (on ira sans doute à la plage, mais peu). Est-ce que les trois villes valent le coup ? Y'a-t-il d'autres choses (accessibles en train...) Combien de temps préconisez vous pour visiter tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)

Joe
Open
NI
Ninierose 16 years ago
Assister à un spectacle de "théâtre noir" à Prague?
Bonjour,

Je serai à Prague avec mon mari du 27/11 au 30/11/2010, soit 4 jours.

Nous souhaitons aller voir un spectacle de "théatre noir". J'ai cru comprendre qu'il y en a quelques uns à Prague et que tous ne sont pas de la même qualité.

Lequel est le mieux? J'ai entendu parler du "théâtre métro", du "théatre Animato" ou encore du "Wow Show".... ou AUTRE???....

Quels sont les prix? (25€/Personne environ je pense) Est ce que le prix en vaut la chandelle? Est-ce qu'on peut acheter les places sur place le jour de la représentation?

Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
Open
PE
Petitchef5 16 years ago · Rfm851
Idées d'excursions à Budapest?
Bonjour a tous, Nous nous rendons a Budapest avec 2 autres couples, nous descendons au Saint George Résidence Hôtel (4 jours depart le 12 fevrier) Que pensez vous de cette hôtel? Quelles sont les bons restaurants de la villes? Quelles excursions me suggérer vous? train? métro? quelles sont vos astuces pour la visites? merci petitchef5
Open
AU
Aurelie38 16 years ago · Anso07
Prague: restaurant pour un couple romantique?
Salut

Je pars avec mon mari a Prague au mois de Février et nous cherchons des adresses sympa de restaurant un peu "romantique" assez calme et pas hors de prix si possible pour y aller le soir.

Merci

Aurelie
Open
FM
Fmouss88 16 years ago · Tokala
Une semaine en Crète et une semaine dans les Cyclades?
Amoureuse de beaux paysages typiques que me conseillez vous? 1 semaine dans les cyclades+1 semaine en crète? ou 2 semaines en crète? les cyclades sont-elles très différentes de la Crète ou retrouve -t-on les mêmes genres de paysages en parcourant une bonne partie de la Crète?
Open
TO
Tomback 16 years ago · Skadi
Lieux festifs dans les Cyclades?
Bonjour aux passionées de la Grêce et de la fête de préférence.

1/ Nous partons à 6 ( 23ans ) sur les iles on arrive de Ancône dierction Athene.

- Que faut il absolument voir sur athene la journée et endroit festif le soir?

2/ Nous nous rendons ensuite sur l'île Mykonos.

- Sans tente est il possible de dormir à la belle étoile? Sinon combien coute camping ou chez l habitant - Cbien coute une soirée festive en regle générale? - Même question que pour Athene : Que faut il absolument voir sur Mykonos la journée et endroit festif le soir?

3/ Nous devons nous rendre à Kos et hésitons donc pour les îles intermediaires...

Entre Naxos, Oia, Santorin, que faire pour acceder à Kos et quelles îles sont les plus " fun ".

Un grand grand merci d'avance
Open
NA
Nadélio 16 years ago · Magne2
Voyage dans les Cyclades: Santorin, Milos, Naxos, Paros...?
Bonjour, je pars avec mon ami dans les cyclades la dernière semaine de juillet, mais je n'arrive pas à fixer nos points de chute! on y restera 9 jours à peu prés et je pense qu'il est + sage de se restreindre à 2 îles. On arrivera à Athènes puis on prendra le bateau et là ça coinse !!! Santorin (celle là j'en suis sure) puis Naxos ou Paros ou Milos ou Tinos ... Je ne sais pas laquelle serait le + pratique et la plus belle ? Nous sommes à la recherche de beaux villages, de plages de sable blanc (il n'y en a pas trop à santorin je crois) et de calme. Enfin en juillet je sais qu'on ne peut pas espérer de miracles ! Si quelqu'un peu m'aider à déméler ce sac de noeuds ça serait super sympa ! Avez vous des précisions en + , quant au lieu où dormir à santorin ?

Je vous remercie d'avance, moi je peux vous donner des infos sur la malaise, bali, thaïlande ou le parc du mercantour (rien à voir je sais 😛)

A+
Open
AL
Alexmvp 16 years ago · Doliprannee
Hébergement à Mykonos?
Avec des potes, on aimerait passer qques jours a Mykonos en aout. Connaissez vous des bon plan pour se loger à prix raisonnable ?
Open
RI
Rinette22 16 years ago
Se réchauffer en Turquie l'hiver dans les chambres d'hôtels et d'auberges de jeunesse?
Bonjour,

Je planifie me rendre en Turquie fin décembre 2010 et y rester en janvier 2011. Je me demandais si les chambres d'hôtel et d'auberges de jeunnesse étaient chauffées en général. Il y a deux ans, je suis allée en Nouvelle-Zélande en hiver. Bien que celui-ci soit assez doux, le fais qu'il n'y a pas de chaffage nulle part faisait en sorte que c'était très humide et donc, plus froid en tout temps.

Je ne ferai pas mon sac de voyage de la même façon 🙂

Merci pour l'information!
Open
CR
Cracoucass 16 years ago · Centaure86
Comment sont les plages en Roumanie?
Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons traverser cet été la Roumanie à pieds et en stop et nous aurions aimé passer notre dernière semaine de vacances à nous prélasser au soleil pour conclure ce petit périple 😛.

Du coup, nous nous demandions comment étaient les plages roumaines. Ambiance etc…

Je serais heureux de lire vos expériences et impressions sur le sujet.

Merci d’avance
Open
FL
Fledermaus 16 years ago
Aller en Bosnie en stop depuis la France?
Bonjour ! Je souhaite partir plusieurs mois à Sarajevo, et pour arriver jusque là-bas, j'aimerais faire du stop ou du co-voiturage au départ de la france en septembre. Tous vos conseils et récits personnels sont les bienvenus ! Merci d'avance. Fanny
Open
AM
Amusegueules 16 years ago · Centaure86
Autostop en Serbie Montenegro
Bonjour à tous! je suis membre d'une association qui propose chaque année au mois d'aout la découverte de pays européens en autostop cette année je pars en Serbie, Montenegro (et peut être Albanie) et j'aimerais savoir comment est vu et comment se passe l'autostop dans ces pays, quelqu'un peut-il me renseigner? si vous avez d'autres infos sympas, nous recherchons par exemple des lieux intéressants où héberger un groupe de 15 à 20 personnes sachant que le but est bien sur de pouvoir rencontrer des habitants du coins et d'échanger un maximum, organiser si possible des petites activités, partir en rando, faire du sport, des visites, des soirées, ... bref! découvrir le pays et rencontrer les gens! et l'idée est aussi de dépenser le moins possible (l'accueil chez l'habitant sur un terrain ou l'on peut camper par exemple serait l'idéal), nous avons un budjet prévu qui n'est pas énorme, mais ca c'est encore à voir! cette association existe depuis 25 ans et chaque année c'est un pur bonheur, le principe est de voyager en binômes (la plupart des jeunes entre 18 et 25 ans) jusqu'à des étapes d'environ 3 ou 4 jours où nous nous regroupons et essayons de découvrir ce qui se passe dans le coins, profiter un maximum des rencontres... puis nous nous re-séparons en binômes (différents dans l'idéal car le but est bien la découverte et les rencontres) jusqu'à la prochaine étape... voilà! merci à tous ceux qui pourrons m'aider dans ma requête :) ciao ! bilitis
Open
IZ
Iznogoud2010 16 years ago · Edouard007
Week-end en Lituanie - Kaunas/Vilnius
Bonjour,

Je vais un week end a Kaunas. Je recherche des plans . Je vois plusieurs trucs sur le net, tres dangereux, pas du tout dangeureux... bref on sait plus quoi en penser, c'est le net ! Si vous avez des abis et surtout des plans , genre hotel choses a visiter et je pense partir a vilnius 1 jours peut etre ... et revenir prendre l'avion a kaunas.. Du coup merciu pour tous vos plans, merci aussi si vous avez un hebergement ou un canapé a offrir . ou juste un ptit verre et une balade ou un cafe pour discuter.

Nous sommes 2 garcons 30 ans et 26 ans.

Merci a vous pour vos reponses.

a+++
Open
NI
Niala 16 years ago · Tybo
Turquie le 12 novembre: intérêt d'une envolée en montgolfière?
Bonjour je pars en Turquie le 12 Novembre, j'espere que ce seras un bon yemps, pas pour la température car je sais qu'il va faire autour de 15 degré max a Istamboul et Antalya.Qu'es ce que vous pensez des mongolfières la bas?? quelqu'un l'a déja fait, c'est un attrappe touriste ou ca vaut la peine.Ca se passe a quel endroit?? Istamboule?? merci de me répondre !!
Open
GI
Gianluca7883 16 years ago · Igoupan
Grèce: ferry Igoumenitsa-Corfu?
Bonjour le forum,

j'aurais l'intention de me rendre à Corfu à partir d'Igoumenitsa mais sur la toile je ne trouve aucune information par rapport à la fréquence et aux horaires du ferry qui fait la traversée Igoumenitsa-Corfu. Auriez-vous quelques infos? (fréquence par jour - même le dimanche, compagnies, horaires, prix...).

Merci par avance de vos réponses!
Open
BI
Bichtou 16 years ago · Siberiaman
Route Bucarest/Odessa sans passer par la Moldavie?
Bonjour,

Comme c'est indique dans le titre je souhaite rejoindre Odessa en voiture en partant de Bucarest sans passer par la Moldavie. J'ai vu l'autoroute M15 Ukrainnienne qui va de Izmail a Odessa mais qui passe par la Moldavie: cela me souci de passer la frontiere Ukraine/Moldavie puis Moldavie/Ukraine pour seulement quelques km. De meme de Galati, peut on atteindre directement l'Ukraine en voiture?

J'ai regarde pour prendre le bateau Constanta/Odessa mais je n'ai pas trouve de bateau prenant les voitures.

Merci d'avance pour votre aide.

Bichtou
Open
MG
Mgen 16 years ago · Siberiaman
Visiter les capitales des pays baltes en neuf jours?
Bonjour, les 3 capitales des pays Baltes fin août vous semblent-elles faisables en 9 jours (avec voiture de location) ? Auriez-vous des adresses pour dormir type guesthouse à me conseiller? Y a-t-il des endroits écartés de ces capitales à ne pas manquer ??
Open
MI
Mikflo 16 years ago
Elounda village: visites, location de voiture? (Crète)
Bonjour à tous,

Je viens donc vous demander pour organiser nos visites donc nous séjournerons à Elounda village face à la baie de baie de Mirabello.

Nous prévoyons 2 jours de location de voiture et nous aimerions un peu aider pour s'organiser au mieux et visiter un max de belles choses par forcement le supra touristique.

Je vous remercie pour vos propositions.

Autre petite question es ce que la conduite et si difficille que ca je suis un peu stressée à la lecture de certains posts.

A bientot merci
Open

Recommended for you

Previous Page 237 of 370 Next