Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Claisse 16 years ago
Endroits où stationner une voiture en Croatie?
je cherche un endroit pour stocker une voiture avec une remorque kayak pour une durèe de trois semaines (durèe de notre rando kayak dans les iles croates )

participation financiere

merci

courant juin , , juillet
Open
AX
Axelita 16 years ago · Nemo1001
Agence locale en Cappadoce au mois de janvier? (Turquie)
bonjour,

On aimerais aller 8j en capadocce en janvier. qq1 connait des noms d'agences locales qui pourrait nous emmener 4j dans le coin? Est-ce possible d'aller chez l'habitant ou devons nous trouver d'autres moyens d'hebergement? Sinon est-ce envisageable de se deplacer seul et de trouver des hebergements sur place en hiver? Faut-il vraiment un vehicule et un guide pour aller randonner autour des lieux d'hebergement? Pas de pb pour le froid, mais on aimerais savoir si on peut se debrouiller seul ou si une agence locale est preferable.

merci de vos retours d'infos. axl
Open
NO
Noemy75 16 years ago · Mat8745
Budapest en décembre: visites, restaurants et soirées animées?
Bonjour à tous,

Nous partons du 14 au 20 décembre à Budapest. Nous souhaitons passez du bon temps, visites, restaurants, soirées. Que pensez-vous de l'animation pendant cette période ? Les soirées sont elles animées ? Nous sommes partis à Prague l'année dernière à la même période mais les journées / soirées furent légèrement "mortes"... Pouvons-nous espérer rencontrer un peu plus de monde ? dans les rues ? restaurants ? bars ? Pour ce qui est des journées je pense qu'avec tout ce qu'il y a à voir / faire cela devrait aller !

Merci d'avance pour vos réponses.

Matthieu
Open
MA
Marie4925 16 years ago
Combien de bateaux Santorin-Folégandros (et retour) début mai?
Bonjour, Nous arriverons et quitterons Santorin par avion. Entre l'aller et le retour nous avons 12 jours. Comme nous préférons visiter cette île à la fin de notre séjour, nous voudrions aller au plus vite à Folégandros à notre arrivée. Mais en parcourant le forum je vois que début mai il n'y a pas beaucoup de bateaux. Combien y en a-t-il normalement pendant cette période ? Autre question : si à cause du manque de liaisons on doit passer plus de 4 jours à Santorin, est-ce que ce ne sera pas trop. Beaucoup disent que 2 ou 3 jours c'est suffisant. Tous avis et conseils pour ce séjour sont la bienvenue. Merci d'avance.
Open
ES
Esethi 16 years ago · Papito93
Location de voiture en Grèce?
Bonjour, j'ai trouvé des tarifs de location de voiture intéressants sur Capital Rent a Car, et je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous est déjà passé par cette agence, et si elle est sérieuse. Merci pour vos retours. Christine
Open
LA
LaGabière 16 years ago · Mguibentif
Prix du traversier Italie-Grèce?
Je prépare un voyage pour l'an prochain et je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà pris un traversier pour se rendre en Grèce à partir de l'Italie.

Quelles villes offrent ce service? Une idée du prix?

Merci beaucoup!
Open
SH
Shadock 16 years ago
Parking au Pires à Athènes?
nous avons pour projet une croisiere en mediterranee au depart du port du port d'athenes , le pires.partant de bucarest plus facile pour moi de m'y rendre en voiture.y a t'il un parking pour les "croisieristes" a proximitee?est'il garder?prix (alleatoire) ou est t'il plus prudent de s'y rendre par les transports avions exclus. merci a tous
Open
OP
Operapekin 16 years ago · Skadi
Hôtel à l'île de Solta en Croatie?
Bonjour, Connaissez-vous un hôtel dans l'île de Solta près de la marina Rognac (Rogac) ? Avons besoin de 3 chambres en mai avant d'avoir accès à la location de voilier. Merci
Open
LU
Luthold 16 years ago · Rogas
Visite de la cristallerie de Nizbor depuis Prague: bus locaux?
Bonjour , j'aimerai visiter la cristallerie de Nizbor, non loin de Prague mais le prix pratiqué par les agences me semble très élevé: environ 120 euros pour 2 adultes et 1 enfant! Peut-on rejoindre facilement cette cristallerie avec les bus locaux et payer sur place l'entrée ? Je pars en février, j'espère que c'est ouvert . Merci beaucoup
Open
FI
Fifine68 16 years ago
Formule séjour à Rhodes en Grèce avec des adoslescents
Bonjour, nous cherchons un coin sympa pour partir en juillet 2011.Nous partons avec nos 2 ados et donc je cherche un lieu qui puisse convenir à tous!! Je viens de trouver via internet 2 semaines à rhodes formule séjour tout compris, dans un hotel face à la mer pour 1080€ par personne départ de Paris (du 17 au 31 juillet) Dans l'idée, nos filles pourrons profiter de la mer , piscine et du clud de l'hotel et nous nous pourrons aller nous ballader en louant une voiture, cela sera une prémiere pour cette formule car avant nous avions l'habitude de bouger tous les jours et plutot de faire du camping, mais pour cette année (avec nos ados!!) nous réflechissons ........ Pouvez vous me donner votre avis sur cette ile de la Gréce? Ya t'il des choses à visiter? Merci beaucoup pour vos avis et réponses Delphine
Open
OL
Olytimbaud 16 years ago · Anàssa
Un guide pour le mont Ararat
Je rentre d'un long séjour en Turquie orientale, à Dogubeyazit notamment. Je voulais signaler mon coup de coeur pour l'hôtel Isfahan (25 TL en single), et le guide de haute montagne Mustafa qui est devenu un ami - prévenant, sûr, chaleureux, attentif... enfin, à mon avis, que des qualités. Erkan, de l'hôtel Isfahan, vous conduira à Mustafa si vous lui demandez. La région est magnifique avec tous ces volcans, et la culture kurde. Bon voyage à tous. Olivier
Open
PA
Paillette10 16 years ago · 26alain
Trouver un hébergement dans les Sporades? (îles grecques)
Bonjour,

Nous envisageons de partir à la découverte des sporades (1 semaine à Skiathos et 1 semaine à Skopelos) en aout prochain avec nos 2 enfants (10 et 12 ans). On souhaite trouver une pension de famille ou une location (pas cher bien sûr) et je ne trouve rien à ce sujet. Avez-vous des adresses sympas ? Sinon, pour ceux qui connaissent, en dehors de la plage et du soleil, y-a-il des choses sympas à faire ? Est-ce encore un peu authentique ? J’ai un peu peur que cela ne soit totalement envahi par les touristes … Merci beaucoup pour vos conseils ! Paillette
Open
71
71 16 years ago
Liens familiaux et éducation en Roumanie?
bonjour,

je suis étudiante et recherche des informations que je ne trouve sur aucun site par rapport à la vie familiale et à l'éducation en roumanie. je me tourne vers ce forum car je pense que les expériences de chacun seront une source essentielle à mes recherches. les thèmes sur lesquels je travaille sont :la place de l'enfant au sein de la famille? comment se passe la scolarité des enfants roumains? Quelles sont les valeurs fortes qu'on essaye de leur inculquer? au niveau de la vie quotidienne, quelle est leur implication (tache ménagère...)? quel est le rythme d'un enfant en roumanie(sommeil, travail...) enfin, quel type de liens familiaux existe-t-il?je n'ais aucune connaissance de ce pays donc je vous remercie par avance de vos réponses
Open
MA
Manubrak 16 years ago · Tatra
Istanbul ou Athènes?
Bonjour amis voyageurs !!!

Un petit sondage pour voir vers quelle destination va votre preference entre ces 2 villes ??

En provenance de chypre vaut il mieu se diriger vers les iles grecques et ensuite arriver a athenes ou traverser la turquie en direction d'istambul pour ensuite se diriger vers la bulgarie peut etre ....

Merci de vos suggestions bye
Open
LA
Laure66 16 years ago · Magne2
Avis sur circuit de dix jours en Grèce?
Bonjour, je pars 10jours en septembre je veux faire un circuit en louant une voiture. Pouvez vous me donnez votre avis sur mon circuit (est il realisable) Un jour sur athene, je voudrais aller sur Mikonos 1jours (ou arriver la veille) rentrer sur athene pour partir vers les meteores, redescendre vers delphes. Passer par Naupacte pour partir vers Olympie (est il interressant de perdre un jour pour voir olympie) puis séjourner dans la region de corinthe pour voir la villle, epidaure, Mycene et Nauplie. Est ce que j'oublie un site interressant? Quel est le prix moyen des hotel en grece?

merci de votre aide
Open
HY
Hyliazz 16 years ago
Voyage touristique à Budapest: prix, vie et sécurité?
Bonjour,

J'envisage d'entreprendre un voyage touristique dans la magnifique ville de Budapest. Néanmoins, pour ce faire, j'aurais aimé avoir quelques réponses si possibles :)

La vie et le prix

- Quel est le coût de la vie laba? (alimentation, Restaurant, Alcool, boites) - Quel sont les lieux à éviter? - En ce qui concerne plus précisément la vie nocturnes: Combien coute l'alcool dans les supermarchés? En boite? - Pour les transport est-il plus avantageux de prendre une carte hebdomadaire?

Pour les visites - Quels sont les lieux à visiter? - Les prix des bains chaud?

Merci beaucoup à ceux qui répondront :)
Open
ON
Onada 16 years ago
Quatre jours en décembre à Istanbul: hôte, visites, transports...?
Bonjour tout le monde, Nous souhaiterons partir à Istanbul très bientôt (début du mois prochain) pour juste 4 nuits. Nous serons 5 : un couple avec un enfant de 5 ans et mes parents. Je voudrais vous demander conseil, d'abord pour un bon hôtel à proximité du centre (pas très cher et accessibilité à pied à des endroits à visiter) et pour des bons plans bien sympa sur Istanbul, moyens de transport recommandés, un lieu pour passer une bonne soirée avec musique et danses du pays, et tout ce que vous jugerez intéressants à savoir pour passer un bon petit séjour dans ce beau pays. Je vous remercie bien vivement !!!! Très bonne journée à tous
Open
JE
Jenn84 16 years ago · Erikavélo
Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence?
Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle sur ce site , et j'ai pas mal de question à vous poser concernant la Croatie . J'ai regardé les différents sujets qui y étaient consacrés , mais je souhaite quand même créer cette discussion .

Tout d'abord , je me présente , je suis une jeune fille nommée Jenn , j'ai 20 ans, et j'habite la superbe ville d'Avignon !

J'aimerai aller en Croatie pour l'été 2011 , et partir en voiture🙂. Déjà , est-ce quelqu'un a déjà effectué un trajet semblable ? Ensuite , j'aimerai visiter le maximum de choses possibles, sachant que j'aurai 3 semaines de vacances à peu près . J'ai déjà une petite idée de ce que je souhaiterai visiter : les parcs naturels . Mais ce n'est pas tout , j'aimerai que vous me racontiez vos expériences en Croatie , où aller , que faire et visiter . Je suis proche de la nature, alors les idées de randonnées ou autre sont les bienvenues 🙂. Concernant l'hébergement, j'ai lu que les campings étaient abordables ainsi que les auberges de jeunesse , mais j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait du camping sauvage dans ce pays ?

Encore une chose, l'essence est-elle chère là-bàs ?

Je vous remercie d'avance, en espérant que vos témoignages seront nombreux !
Open
BA
Bawn 16 years ago
Premier voyage à Prague, à la fin décembre
Bonjour à tous, j'ai prévu un voyage avec ma copine à Prague fin décembre, juste avant Noël et comme c'est la première fois que je pars en vacances disons "seul", j'aurais pas mal de questions à vous poser pour pouvoir profiter de l'expérience et des conseils que vous avez tous pu acquérir au fil des voyages. 🙂

Premièrement l'avion, à l'aller on fait une correspondance à Zurich, on arrive à 19h et on reprend l'avion le lendemain matin à 9h, donc je suppose que l'on doit récupérer nos bagages entre la correspondance (?), et j'ai aussi aperçu qu'il y avait des salles de repos dans l'aéroport de Zurich, mais est-ce qu'il faut réserver à l'avance pour s'en servir, et quels sont les ordres de prix ? Et pour le retour, pareil correspondance à Zurich, mais cette fois on n'a que 45 min, et là je n'ai pas la moindre idée de comment ça peut se passer, on descend de l'avion et on file direct prendre la correspondance et les bagagistes s'occupent du transfert des valises, ou on doit aller tout chercher nous même (mais ça me semble infaisable en 45 min...) ?

Ensuite Prague, bah tout simplement, quoi voir en priorité sachant qu'on n'a que 4 jours (j'ai acheté un guide et lu quelques forums, mais bon, ça a l'air vraiment vaste et il ya beaucoup d'endroits qui ont l'air incontournables...), et quelles sont les bonnes adresses pour profiter de la cuisine tchèque ou international pour une bourse d'étudiant ?

J'ai entendu parler de la PRague Card aussi, regroupant les transports et des entrées dans différents musées, est-ce qu'elle vaut le coup ?

Pour l'hôtel, j'ai profité d'une vente sur voyage-privé pour réserver à l'hôtel Boscolo Carlo IV, qui a l'air d'être plutôt classe, est-ce que certains connaissent et qu'en pensent-ils ? De même avec voyage privé, est-ce qu'il y en a qui ont déjà réserver sur ce site, et est-ce que ça a été conforme à la commande ?

Voila en gros les petites choses qui me tracassent, donc merci déjà de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !
Open
HO
Hopyoz 16 years ago · Lanath17
Recherche un circuit en Crète pour les vacances de Pâques
Bonjour,

je recherche une agence par internet de préférence qui propose un circuit (avion, voiture, itinéraire avec hotel) pour les vacances de Paques. Je ne trouve pas grand chose sur le net, c'est pourquoi je fais appel à vos expériences ! Je précise que nous avons un budget d'environ 2000 E pour 12 à 15 jours....

Merci d'avance !

Marion et Aymeric
Open
MO
Mouliskov 16 years ago · Joedassin
République Tchèque en mai/juin: logement, festival et déplacements?
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un voyage de 15 jours pour 2 en République Tchèque fin mai/ début juin. En gros mon programme est le suivant: Prague / C. Krumlov / Telc / Brno / Lednice Valtice / Oloumouc

J'ai plusieurs question: - D'abord avez vous des bons plans logement en Bohême et en Moravie (j'ai déjà trouvé un hébergement à Prague)? Me conseillez vous le camping? - Y a t il des festivals sympa à cette période de l'année (musique, théâtre n'importe quoi...) - Comment me conseillez vous de me déplacer à l'intérieur de la République Tchèque (bus / train) ? Et éventuellement: - Y a t il des visites/ villes que vous me conseillez particulièrement?

Enfin voilà, je prends tout ce que vous pourrez me conseiller 🙂 Merci d'avance !
Open
BA
Baboudream 16 years ago · Tatra
Recherche hébergement et contacts à Istanbul du 25 au 31 décembre 2010
Bonjour,

Sommes trois adultes ( deux femmes et un homme ) et nous recherchons pour 6 nuits un hébergement dans le centre d'Istanbul du 25/12 au 31/12. Recherchons de préférence chez l'habitant ou petite pension pour contacts simples Souhait d'une seule chambre avec Wc et douche Recherchons également contacts pour découvrir autres lieux que touristiques, visites îles, partie orientale.. avec si possible guide local ( de préférence francophone ou anglophone )

Merci pour votre aide et très bonne journée
Open
AN
AnickRodrigu 16 years ago · Bayoust1
Voir des chameaux à Selçuk? (Turquie)
Bonjour,

Je vais en Turquie en juillet. Une semaine a Istanbul, ensuite loue une auto et descends jusqu'a Kusadasi pour une autre semaine... J'aimerais savoir si c'est possible de voir les chameaux a Selcuk même s'il n'y a pas de combat de chameau. Je sais que les combats sont en janvier!! merci anick
Open
MU
Muscade 16 years ago · Catalina75
Court séjour à Prague
Bonjour à tous !

Je viens de réserver un vol Lyon/Prague sur Easy Jet mi décembre (135 € pour 2 !). J'ignore si c’est vraiment la bonne période pour aller à Prague, mais j’ai entendu parler d’une ambiance particulière vers Noël. Après quelques recherches j’ai réservé à l’hôtel U RAKA pour 2 nuits.

Quelqu’un connait il cet hôtel ?? je suis preneuse de toute info sur Prague : que voir en priorité (je suis sur place 2 jours pleins) même et surtout hors des sentiers battus, que gouter des spécialités ?? si vous avez des adresses de resto et tavernes sympa et pas trop touristiques...😏

Merci pour vos infos !!

Bizzzzzzzzzzz
Open
PA
PauLudmila 16 years ago · Pierre07
Trajet Bucarest (Roumanie) - Reni (Ukraine)
Bonjour chers voyageurs,

Je souhaite me rendre à Reni, en Ukraine, c'est une petite ville situé non loin de Galati et de la frontière Moldave. J'arrive à Bucarest le 16 juin vers 15h et je dois etre à Reni avant la nuit. Pouvez-vous, je vous prie, m'indiquer le trajet à suivre. Connaissez-vous le site du reseau national des chemins de fers Roumains? Le bus est-il préférable? Où est-ce que je peux acheter les billet? Une fois à Galati comment puis-je rejoindre Reni qui se situe à 25km environ? Je devrais passer par la Moldavie 2km environ dois-je avoir un visa quelconque?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de bon voyage!

Amicalement,

PauLudmila
Open
GA
Gad95 16 years ago · Tviaticatus
Visites, détente à Prague sur 4 jours
Bonjour,

Je souhaite avec mon compagnon, faire un cours séjour à Prague de 4 jours début décembre. Quelles sont les activités à ne pas manquer? les sites inoubliables? y a-t-il des hôtels 4/5 étoiles pas trop chèr avec spa à nous conseiller? On aimerait à la fois se détendre à la fois profiter de beaux paysages, monuments... merci de vos réponses ;)
Open

Recommended for you

Previous Page 236 of 370 Next