Retour d'une semaine inoubliable aux Cyclades début juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Kalimera,

je reviens d'une semaine fantastique qui m'a conduit d'Athènes à Santorin via Mykonos. J'aitout réservé sans intermédiaire et en suis très content puisque mon voyagene m'a coûté que 700 euros (alors que c est le double en organisé).

En résumé, arrivée à l'aéroport d'Athènes dimanche 6 juin à 0h30. Le bon plan c'est de prendre le bus E95(qui roule toute la nuit et que je n'ai pas attendu : 1 chaque 1/2h) et relie le centre d'Athènes place Syntagma. Arrivée à l'hôtel Solomou (cheap 39 euros mais quelconque). Au matin, visite de l'Acropole (bon plan carle 1er dimanche des mois non estivaux c'est gratuit), Plaka, le stade olympique, l'église byzantine de la grande métropole, le Parlement, le jardin national. Puis départ pour Mykonos. Le bon plan est de partir de Rafina (2x plus près et moins cher que du Pirée). Pour y aller, des bus partent de la place Mavromateon et relient Rafina en 1h1/2. La traversée en hydroglisseur dure 2h. Le lundi, à Mykonos, visite de la Petite Venise, du dédale de rues d'Hora et baignade à Paradise. Le mardi, visite de Délos (15 euros la traversée et 5 euros pour le site archéologique). L'après-midi, bronzette sur la plage paradisiaque est comme son nom l'indique Super Paradise (accessible en bateau ou 1h de marche depuis le centre). Le mercredi, j'y suis retourné la journée complète. Les hôtels sont chers à Mykonos mais pas celui que j'avais réservé (36 euros) avec piscine et très bonne surprise pour le prix (il s'agit de Domna Petinaros). Le jeudi, départ pour Santorin en hydroglisseur (seul moyen pour rallier cette île directement de Mykonos pour 38 euros). Je suis allé à l'hôtel Cyclades de Karterados (35 euros avec piscine et petit déj!! Very cheap pour l'île) A Santorin, j'ai fait le sentier de Thira à Oia au crépuscule c'est magnifique. Mais mon excursion du vendredi l'est tout autant et la plupart des touristes rate l'immanquable : l'excursion en caïque à Volcano et la baignade dans les sources chaudes à 33 degrés(18 euros par l'agence Dakoutros). Puis retour au Pirée par ferry (33.50 euros et 7h30 de traversée) via Naxos et Paros qui d'aspect ne m'ont pas emballé par rapport à Santorin et Mykonos (hormis le kastro vénitien de Naxos)
RO Road75 ·
salut

je pars à mykonos poru quinze jours et feter mes trentes ans

alors si tu as des bons plans pour visiter et faire la fete ! !

chao
ronan
XA Xavdu69 ·
Salut road je te conseille la sublime plage de Super Paradise pour la bronzette et la baignade. Pour faire la fête, c'est la plage de Paradise au Cavo Paradiso ou au Tropicana. Pour visiter c'est les ruelles de Chora (Mykonos ville) et Delos. Bon voyage à toi tu vas bien t'éclater.
ES Esvessya Regular ·
Etes vous partis de St Ex ? Avec quelle Compagnie svp ?
MA Magne2 Globetrotter ·
le charme de Naxos c'est effectivement son Kastro et son festival de musique mais c'est aussi la montagne et ses villages , les plages quasi déserte de la cote est , et les Kalderinis les anciens chemins qui ont font avec Sifnos , Amorgos , Andros l'une des meilleures destinations de randonnée des cyclades on rajoute les plages plus courrus de la cote ouest et le fait quelle est souvent la porte d'entrée vers les petites cyclades et on a la une ile qui vaut le détour 😎
Hasta la vista
DO Doliprannee ·
slt

je veux partir aux Cyclades fin juin et mon principal but c'est les belles plages et faire la fête... et d après ce que j'ai lu j ai choisi 2 iles: MYKONOS & IOS je voulais juste savoir comment y aller (ATHENE - MYKONOS- MYKONOS-IOS IOS- ATHENE) je sais même pas si c'est le bon ordre ou dois je faire le contraire.

bref, le maximum d'infos et conseils en ce qui concerne les ferries , l'ordre des iles, un peu près les prix pour se rendre a une autre ile, comment se déplacer?... et aussi une fois a MYKONOS ou IOS ou se loger??? bien sur rapport qualité prix par exemple dans les environs de 30€ la nuit

merci

Similar discussions

You might also like