Bonjour à tous,
nous sommes une famille de 4 et projetons un séjour de 2 semaines en Crète cet été .
Nous souhaiterions louer une villa, à proximité de la mer (idéal = accès à pieds.
Est-ce viable (trop chaud ?) ; quelle 'région' choisir quel est l'accueil localement ? est-il possible d'éviter la grande foule à cette époque et où?
quelles sont les activités remarquables sur place (plongée ?) et où ?
connaîtriez vous un site de locations 'fiables' au bon rapport Q/P, tant pour la maison, que pour la voiture à l'aeroport ?
bref
si vous avez des retours d'expérience à faire partager, et qui nous aideraient à nous décider/ organiser, nous sommes preneurs.
Merci d'avance à tous😉
Nicolas (Montpellier)
Eastern Europe
Showing 7501–7530 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous sommes 2 et nous partons en turquie cet été au mois d'août. Nous sommes en train de voir quel itinéraire nous allons faire. L'idée serait d'arriver à découvrir plusieurs régions de la Turquie (Istanbul, centre, côte sud, côte ouest).
Nous allons passé les premiers jours à Istanbul, puis partir vers la Cappadoce. Nous avons réservé un vol Istanbul > Nevsehir. A partir de là nous ne savons pas encore si nous allons louer une voiture ou utiliser les transports en commun pour la suite du voyage. En tout cas, nous sommes amateurs de randonnée, du coup, nous pensons visiter la Cappadoce en dolmus et avec nos pieds. L'idée est de faire une boucle partant du centre, passant par la côte sud, la côte ouest puis de remonter vers Istanbul en traversant la Mer de Marmara. Nous penchons de plus en plus vers la voiture afin de pouvoir être plus "libre" et pouvoir changer de destination sur un coup de tête, en fonction de la météo, de nos envie, de pouvoir s'arrêter à l'improviste dans des endroits et ne pas être dépendant des horaires des transports.
Nous aurions bien aimé dans notre voyage pouvoir faire une randonnée sur quelques jours. Par exemple, l'année dernière nous avons fait le West Highland Way en Écosse pendant 7 jours avant de louer un véhicule pour aller découvrir les Highlands. C'est ce genre d'itinéraire à pied que nous aimerions trouver en Cappadoce. Nous pensions également à la Voie Lycienne, mais il semblerait qu'il est plutôt difficile de marcher sur cet itinéraire en plein mois d'août.
Sur les côtes, nous souhaiterions éviter les grosses villes touristiques comme Izmir, Bodrum, Fethiye, etc. (à part Antalya) et nous souhaiterions plutôt découvrir de beaux endroits, moins bondés en plein été.
Voici ce que nous avons prévu pour le moment. Je pense que les étapes sont trop nombreuses et que grâce à vos conseils nous allons pouvoir optimiser notre itinéraire afin de passer moins de temps sur la route ou dans les transports.
5 août : Vol Paris > Istanbul Istanbul
6 août : Istanbul
7 août : Istanbul
8 août : Istanbul
9 août : Istanbul
10 août : Vol Istanbul > Nevsehir Cappadoce11 août : Cappadoce12 août : Cappadoce
13 août : Cappadoce
14 août : Tuz Golu
15 août : Egirdir Golu
16 août : Antalya et sa région
17 août : Antalya et sa région
18 août : Fethiye et la région de la voie lycienne
19 août : Pammukale
20 août : Côte ouest
21 août : Côte ouest
22 août : Côte sud de la Mer de Marmara Ferry Bandirma > Istanbul
23 août : Istanbul Vol Istanbul > Paris
Merci d'avance à ceux qui nous répondrons :) Cordialement. Thomas
Nous sommes 2 et nous partons en turquie cet été au mois d'août. Nous sommes en train de voir quel itinéraire nous allons faire. L'idée serait d'arriver à découvrir plusieurs régions de la Turquie (Istanbul, centre, côte sud, côte ouest).
Nous allons passé les premiers jours à Istanbul, puis partir vers la Cappadoce. Nous avons réservé un vol Istanbul > Nevsehir. A partir de là nous ne savons pas encore si nous allons louer une voiture ou utiliser les transports en commun pour la suite du voyage. En tout cas, nous sommes amateurs de randonnée, du coup, nous pensons visiter la Cappadoce en dolmus et avec nos pieds. L'idée est de faire une boucle partant du centre, passant par la côte sud, la côte ouest puis de remonter vers Istanbul en traversant la Mer de Marmara. Nous penchons de plus en plus vers la voiture afin de pouvoir être plus "libre" et pouvoir changer de destination sur un coup de tête, en fonction de la météo, de nos envie, de pouvoir s'arrêter à l'improviste dans des endroits et ne pas être dépendant des horaires des transports.
Nous aurions bien aimé dans notre voyage pouvoir faire une randonnée sur quelques jours. Par exemple, l'année dernière nous avons fait le West Highland Way en Écosse pendant 7 jours avant de louer un véhicule pour aller découvrir les Highlands. C'est ce genre d'itinéraire à pied que nous aimerions trouver en Cappadoce. Nous pensions également à la Voie Lycienne, mais il semblerait qu'il est plutôt difficile de marcher sur cet itinéraire en plein mois d'août.
Sur les côtes, nous souhaiterions éviter les grosses villes touristiques comme Izmir, Bodrum, Fethiye, etc. (à part Antalya) et nous souhaiterions plutôt découvrir de beaux endroits, moins bondés en plein été.
Voici ce que nous avons prévu pour le moment. Je pense que les étapes sont trop nombreuses et que grâce à vos conseils nous allons pouvoir optimiser notre itinéraire afin de passer moins de temps sur la route ou dans les transports.
5 août : Vol Paris > Istanbul Istanbul
6 août : Istanbul
7 août : Istanbul
8 août : Istanbul
9 août : Istanbul
10 août : Vol Istanbul > Nevsehir Cappadoce11 août : Cappadoce12 août : Cappadoce
13 août : Cappadoce
14 août : Tuz Golu
15 août : Egirdir Golu
16 août : Antalya et sa région
17 août : Antalya et sa région
18 août : Fethiye et la région de la voie lycienne
19 août : Pammukale
20 août : Côte ouest
21 août : Côte ouest
22 août : Côte sud de la Mer de Marmara Ferry Bandirma > Istanbul
23 août : Istanbul Vol Istanbul > Paris
Merci d'avance à ceux qui nous répondrons :) Cordialement. Thomas
bonjour à tous,
nous voudrions partir en voiture en grèce en juin. notre départ : le havre (pour arrondir, paris) notre arrivée : thessalonique, chalcidique entre les deux ??? nous avons un petit mois avec plusieurs haltes possibles ; allemagne, autriche, serbie, hongrie, bulgarie, sans passer par l'italie totuefois (pas de bateau)... sachant que nous fuyons plutôt la ville, et que nous cherchons des endroits tranquilles pour planter notre tente et que nous aimons bien manger et marcher !!!...
tous témoignages et conseils sont bienvenus !
merci
nous voudrions partir en voiture en grèce en juin. notre départ : le havre (pour arrondir, paris) notre arrivée : thessalonique, chalcidique entre les deux ??? nous avons un petit mois avec plusieurs haltes possibles ; allemagne, autriche, serbie, hongrie, bulgarie, sans passer par l'italie totuefois (pas de bateau)... sachant que nous fuyons plutôt la ville, et que nous cherchons des endroits tranquilles pour planter notre tente et que nous aimons bien manger et marcher !!!...
tous témoignages et conseils sont bienvenus !
merci
Bonjour,
Est-ce que certains savent si il est nécessaire de réserver son hôtel ou sa pension dans les cyclades en juillet.
Y a t-il des îles où l'on peu se passer de réservation?
On part du 10 au 22 juillet. Programme prévu: atterrissage à Mykonos (1 nuit), naxos (4 nuits), santorin (3 nuits), amorgos (4 nuits), mykonos (1 nuit).
Merci d'avance.🙂🙂
Est-ce que certains savent si il est nécessaire de réserver son hôtel ou sa pension dans les cyclades en juillet.
Y a t-il des îles où l'on peu se passer de réservation?
On part du 10 au 22 juillet. Programme prévu: atterrissage à Mykonos (1 nuit), naxos (4 nuits), santorin (3 nuits), amorgos (4 nuits), mykonos (1 nuit).
Merci d'avance.🙂🙂
Bonjour
J'ai lu sur 1 blog, que l'on peut avoir 1 amende si l'on n'a pas de vignette écologique quand on voyage en Ukraine avec 1 véhicule
Avez vous des infos sur le sujet
merci d'avance et bonne journée
J'ai lu sur 1 blog, que l'on peut avoir 1 amende si l'on n'a pas de vignette écologique quand on voyage en Ukraine avec 1 véhicule
Avez vous des infos sur le sujet
merci d'avance et bonne journée
Bonjour,
Je compte partir dans les cyclades en Septembre prochain, où pourrais je acheter les billets de ferries (enfin plutot de bateaux rapides) sur les iles de Santorin, Paros et Mykonos , les hotels en vendent 'ils ? merci
Je compte partir dans les cyclades en Septembre prochain, où pourrais je acheter les billets de ferries (enfin plutot de bateaux rapides) sur les iles de Santorin, Paros et Mykonos , les hotels en vendent 'ils ? merci
Bonjour, je pars mi-juin en Croatie et j'aurais voulu savoir s'il était facile de trouver des logements quand on voyage seul (j'irai en auberge de jeunesse quand c'est possible mais il n'y en a pas partout). Est-il possible de trouver une chambre "single" chez l'habitant? Ou vaut-il mieux privilégier les campings?
Je vous remercie d'avance!
Pour ceux qui vont transiter par Riga et qui ont plusieurs heures de transit, il y a une manière bien agréable de faire passer la temps, aller visiter Riga !
C’est littéralement enfantin et il ne faut rien de spécial.
Situé à 8 kilomètres de la ville, la solution la plus simple (hormis le taxi) est de prendre le bus 22 (arrêt de bus au-delà du parking lorsque l’on sort de l’aéroport (hall des arrivées) et situé non loin du bâtiment Lukoil) (0.7 LVL à l’heure actuelle)
Dans le hall d’arrivée, en plus de bureaux de change et d'un DAB (ATM), vous avez un bureau d’information où vous trouvez le plan (gratuit) de la ville (pour ceux qui ne possèdent pas un city-guide spécifique)
En empruntant le bus, il conviendra seulement de descendre une fois passé le fleuve Daugava lorsque le bus tourne à droite après le pont.
Vous vous retrouverez à deux pas de l’office du tourisme et du musée de l’occupation, au niveau de la vielle ville.
Pour le reprendre, vous devrez aller, plus au sud, à proximité de la gare autoroutière et le prendre le long de la chaussée, face à la ligne de chemin de fer.
J’ai tendance à dire de compter une grosse demi-heure pour le trajet car il convient de l’attendre (le bus) et il vous reste quand même à parcourir le chemin vers l’aéroport (ou la ville) !
Si vous possédez déjà le boarding-pass pour votre vol, vous ne devez revenir à l’aéroport qu’une heure et demie avant le décollage.
Bonne visite
Michel
C’est littéralement enfantin et il ne faut rien de spécial.
Situé à 8 kilomètres de la ville, la solution la plus simple (hormis le taxi) est de prendre le bus 22 (arrêt de bus au-delà du parking lorsque l’on sort de l’aéroport (hall des arrivées) et situé non loin du bâtiment Lukoil) (0.7 LVL à l’heure actuelle)
Dans le hall d’arrivée, en plus de bureaux de change et d'un DAB (ATM), vous avez un bureau d’information où vous trouvez le plan (gratuit) de la ville (pour ceux qui ne possèdent pas un city-guide spécifique)
En empruntant le bus, il conviendra seulement de descendre une fois passé le fleuve Daugava lorsque le bus tourne à droite après le pont.
Vous vous retrouverez à deux pas de l’office du tourisme et du musée de l’occupation, au niveau de la vielle ville.
Pour le reprendre, vous devrez aller, plus au sud, à proximité de la gare autoroutière et le prendre le long de la chaussée, face à la ligne de chemin de fer.
J’ai tendance à dire de compter une grosse demi-heure pour le trajet car il convient de l’attendre (le bus) et il vous reste quand même à parcourir le chemin vers l’aéroport (ou la ville) !
Si vous possédez déjà le boarding-pass pour votre vol, vous ne devez revenir à l’aéroport qu’une heure et demie avant le décollage.
Bonne visite
Michel
Je rentres d'un voyage dans les Balkans et je reviens très déçu par le Monténégro. Le pays est magnifique aussi bien au niveau de la mer et de la montagne. Par contre le touriste est vraiment considéré comme une proie, surtout de la part des restaurateurs. Les prix multipliés part deux, des taxes de services qui sortent de ne je sais où, on vous refile les produit les plus chers si vous avez le malheur de commander sans le menu sous les yeux, bref une mentalité détestable. j'ai lu sur d'autre forum que le Monténégro était en train de payer cette politique car il y à deux fois moins de touriste cette année que l'année passé. Une taxe écologique de 10 euros est instauré à l'entrée du pays, les coffres sont ouvert afin de rechercher si vous avez des boissons ou nourriture en rentrant dans le pays. D'après ce que l'"on m'a dit, afin de pousser les touristes à consommer sur une seule bouteille est autoriser pas voiture. Le prix des chambres chez l'habitant sont passé subitemment de 50 à 100 euros
Avez vous ressentis la même chose cet été? Ou je suis le seul?
Attention sur le port de Bar, vous avez un chauffeur de taxi qui parle le français car il à vécu 10 ans à Paris et travaillé comme garçon de café, c’est un escroc, ne faites rien avec lui, n’allez pas dans les resto qu’il vous conseille, ne lui demandez aucun conseil pour la route, il vous expliquera que c’est difficile (complément faux) et vous proposera de vous guider moyennant une poignée d’euros, bref passez votre chemin si vous le croisez.
Bonjour!
Je pars en Bosnie d'ici 15 jours, on a prévu d'aller à Sarajevo et à Mostar... que faut-il voir absoluement dans ces deux villes et en-dehors?!
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
J'ai un vol réservé sur Olympic de Paris sur Mykonos, via Athènes.
Dois-je rester en zone de tranfert ou sortir de l'aéroport ? Merci de vos réponses. Cordialement
Bonjour,
je compte passer 3-4 jours sur la côte de la Mer Noire, je voudrais un peu de détente (pas la grande foule bruyante, la possibilité de plongée, ou de thermes...j'ai entendu parlé de Vama Veche, Eforie Nord, Neptun, Saturn ou Constanta :
1) que conseillez vous svp ?
2) pour une randonnée d'un petit jour dans le Demlta du Danube, comment faire depuit COnstanta ??
Merci d'avance pour vos infos
Merci d'avance pour vos infos
Bonjour,
Nous pensons réserver à la pension Nora, qui se trouve près du port à la Canée. La connaissez-vous, et qu'en pensez-vous ? Merci et j'attends avec impatience vos commentaires 😊
Nous pensons réserver à la pension Nora, qui se trouve près du port à la Canée. La connaissez-vous, et qu'en pensez-vous ? Merci et j'attends avec impatience vos commentaires 😊
Excellente journée et/ou soirée et/ou nuit à tous et à toutes!
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait un des circuits suivants, offerts par Promovacances:
République tchèque - 1 semaine - Circuit cités et châteaux de Bohèmes 4* ou Égypte - 1 semaine - Croisière 4* sur le Nil - Tout inclus (ou forfait visites???).
Si tel est le cas, qu'en avez-vous pensé? Sachant que je voyagerai en compagnie de ma mère (que j'emmène en Europe pour la première fois et qui est, disons-le, plutôt anxieuse à l'idée de se retrouver en terre inconnue!), croyez-vous que ces circuits conviennent? Les départs se font habituellement de quel aéroport? Croyez-vous qu'il puisse être difficile de réserver de l'étranger (Canada)?
Merci à tous pour vos précieuses informations!
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait un des circuits suivants, offerts par Promovacances:
République tchèque - 1 semaine - Circuit cités et châteaux de Bohèmes 4* ou Égypte - 1 semaine - Croisière 4* sur le Nil - Tout inclus (ou forfait visites???).
Si tel est le cas, qu'en avez-vous pensé? Sachant que je voyagerai en compagnie de ma mère (que j'emmène en Europe pour la première fois et qui est, disons-le, plutôt anxieuse à l'idée de se retrouver en terre inconnue!), croyez-vous que ces circuits conviennent? Les départs se font habituellement de quel aéroport? Croyez-vous qu'il puisse être difficile de réserver de l'étranger (Canada)?
Merci à tous pour vos précieuses informations!
Bonsoir,
Que me conseillez-vous donc? Le centre et la vieille ville ou l'extérieur et un meilleur rapport qualité/prix??
Je voulais être dans la vieille ville à la base mais les photos d'appartements avec vue sur la mer (et bien moins chers) des quartiers résidentiel me font changer d'avis... que feriez-vous à ma place??
Que me conseillez-vous donc? Le centre et la vieille ville ou l'extérieur et un meilleur rapport qualité/prix??
Je voulais être dans la vieille ville à la base mais les photos d'appartements avec vue sur la mer (et bien moins chers) des quartiers résidentiel me font changer d'avis... que feriez-vous à ma place??
Bonjour,
Je suis déjà allée en crête il y a 2 ans, je séjournais à Géorgioupolis. Visites déjà faites: Gorge de Samaria, Elafonissi, Gramvoussa, villes Hania, Rethymnon, Prévéli, lac de Kournas, Knossos. Je repars cet été en août pendant deux semaines (1ère semaine à Agios Nikolaos, 2ème à Géorgioupolis) avec la location de voiture pour 2 semaines. Quelles visites sont à faire? J'ai fais quelques recherches et j'aurai voulu votre avis sur les gorge de Lissos, cascade à Argiroupolis, plage de Xerocambos, lac de Zaros, Marathi, Matala, port de Moklos, Mochos et d'autres biensûr. Qu' est-ce qui est à ne pas rater? D'autres gorges sympa, sites archéologiques étant donné que j'ai déjà fait knossos, plages... Sites sympas et pas forcément touristiques ? Est ce que l'île de Krissi vaut le coup d'oeil, comment y aller? Prix? J'aurai voulu connaître les bonnes adresses (rapport qualité / prix) des tavernes du côté d'Agios Nikolaos et géorgioupolis, Rethymnon, et alentour?
Merci d'avance pour vos réponses
Laetitia (bretagne)
Je suis déjà allée en crête il y a 2 ans, je séjournais à Géorgioupolis. Visites déjà faites: Gorge de Samaria, Elafonissi, Gramvoussa, villes Hania, Rethymnon, Prévéli, lac de Kournas, Knossos. Je repars cet été en août pendant deux semaines (1ère semaine à Agios Nikolaos, 2ème à Géorgioupolis) avec la location de voiture pour 2 semaines. Quelles visites sont à faire? J'ai fais quelques recherches et j'aurai voulu votre avis sur les gorge de Lissos, cascade à Argiroupolis, plage de Xerocambos, lac de Zaros, Marathi, Matala, port de Moklos, Mochos et d'autres biensûr. Qu' est-ce qui est à ne pas rater? D'autres gorges sympa, sites archéologiques étant donné que j'ai déjà fait knossos, plages... Sites sympas et pas forcément touristiques ? Est ce que l'île de Krissi vaut le coup d'oeil, comment y aller? Prix? J'aurai voulu connaître les bonnes adresses (rapport qualité / prix) des tavernes du côté d'Agios Nikolaos et géorgioupolis, Rethymnon, et alentour?
Laetitia (bretagne)
Bonjour,
Je fais pour l'instant un voyage a velo de Bruxelles a Jerusalem et j'aimerais passer par une ou deux iles greques. Je suis donc a la recherche des plus belles iles qui sont accessibles en bateau depuis Thessalonique (ou je serai d'ici une semaine) et la Turquie (pour poursuivre la suite de mon voyage...) En regardant sur le forum, je vois qu'il y a peu d'iles ou cela est possible, apparemment Rhodes et Chios. Y en a-t-il d'autres ? Laquelle est la plus jolie et la plus interessante ? Si aucune ne vaut le detour il y a peut-etre moyen de reprendre un bateau a partir de ces iles... Bref que me conseillez vous ? Merci beacoup !
Nous sommes a Urfa , periple turc sur la fin et il nous reste 2/3 j avant de prendre l'avion a Adana.
Quelqu'un connait-il un hotel sympa bord de mer dans la regıon Iskendrun Adana ?
Merci de la reponse 😉
Partant sur l'île de Paros en juillet prochain , je désire louer une voiture . Mais je ne sais pas où m'adresser . Nous sommes 4 adultes et nous arrivons à l'aéroport ; par contre nous voulons la rendre au port de Parikia car nous reprenons le bateau ensuite ;
Bonjour. J'envisage de partir 3 semaines en aout, sac sur le dos, avec 2 ou 3 potes. Climat(trop chaud-trop froid), paysages, budget, intérêts, accueil, ...
Que me conseillez vous entre ces 2 destinations?
Merci. 😉
Jean-Marc
Merci. 😉
Jean-Marc
Salut tout le monde!
Bon, en principe je n'aime pas spécialement demander "quelle ville est la mieux" car c'est une question de gout, mais là il s'agit dans le cadre d'une boucle de savoir où doit-on orienter notre choix sachant que l'on ne pourra pas voir les deux. En effet, où s'arrêter quelques jours entre Budapest et Sofia: à Belgrade ou à Bucarest (ou ailleurs?)? Merci d'avance ;)
Bon, en principe je n'aime pas spécialement demander "quelle ville est la mieux" car c'est une question de gout, mais là il s'agit dans le cadre d'une boucle de savoir où doit-on orienter notre choix sachant que l'on ne pourra pas voir les deux. En effet, où s'arrêter quelques jours entre Budapest et Sofia: à Belgrade ou à Bucarest (ou ailleurs?)? Merci d'avance ;)
Bonjour,
nous partons une semaine dans le Péloponnèse le 16 avril avec une voiture de location.
Pensez vous qu'il faut réserver des hôtels ??
Personnellement, je préfère être libre en ayant un itinéraire pas très fixe. Je pensais réserver uniquement sur Athènes.
Luc
Pensez vous qu'il faut réserver des hôtels ??
Personnellement, je préfère être libre en ayant un itinéraire pas très fixe. Je pensais réserver uniquement sur Athènes.
Luc
Bonjour à tous!
Je pars en Serbie le 7 juin prochain. Mais pour économiser des sous, j'ai préféré prendre des billets d'avion pour Timisoara en Roumanie. Comme je dois rejoindre Vrsac (qui n'est qu'à 14 kilomètres de la frontière roumaine), j'ai préféré choisir cette solution. Sauf que si des cartes m'indiquent qu'il y à une route qui passe par Timisoara, Vrsac pour aller à Belgrade, je ne trouve en revanche RIEN de chez RIEN niveau bus, ou même train.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà choisi cette option niveaux vols pour se rendre en Serbie? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des bus qui pourraient m'emmener jusque Vrsac?
Merci d'avance :))))
Je pars en Serbie le 7 juin prochain. Mais pour économiser des sous, j'ai préféré prendre des billets d'avion pour Timisoara en Roumanie. Comme je dois rejoindre Vrsac (qui n'est qu'à 14 kilomètres de la frontière roumaine), j'ai préféré choisir cette solution. Sauf que si des cartes m'indiquent qu'il y à une route qui passe par Timisoara, Vrsac pour aller à Belgrade, je ne trouve en revanche RIEN de chez RIEN niveau bus, ou même train.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà choisi cette option niveaux vols pour se rendre en Serbie? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des bus qui pourraient m'emmener jusque Vrsac?
Merci d'avance :))))
BONJOUR!🙂
j’aide deux amis (Madeleine et Olivier) à préparer leur itinéraire de voyage : ils partent de Montréal (Québec) le 21 juin 2010 et suivront les traces de l’Orient Express dans 14 villes, en 50 jours. Ils seront à BUCAREST les 6-7 juillet prochain et sont à la recherche d’un guide-interprète qui saura leur faire visiter la ville et ses richesses, par le biais d’activités qui sortent des sentiers battus. Nous avons un bon aperçu des activités que nous voulons faire, mais évidemment qu’en discutant avec vous, nous découvrirons des multiples possibilités nouvelles 🙂
Seriez-vous intéressés(es) à leur faire découvrir votre coin de pays?
Au plaisir de vous lire bientôt
Melxx 🙂
j’aide deux amis (Madeleine et Olivier) à préparer leur itinéraire de voyage : ils partent de Montréal (Québec) le 21 juin 2010 et suivront les traces de l’Orient Express dans 14 villes, en 50 jours. Ils seront à BUCAREST les 6-7 juillet prochain et sont à la recherche d’un guide-interprète qui saura leur faire visiter la ville et ses richesses, par le biais d’activités qui sortent des sentiers battus. Nous avons un bon aperçu des activités que nous voulons faire, mais évidemment qu’en discutant avec vous, nous découvrirons des multiples possibilités nouvelles 🙂
Seriez-vous intéressés(es) à leur faire découvrir votre coin de pays?
Au plaisir de vous lire bientôt
Melxx 🙂
Bonjour a tous, j'ai 18ans et cet été je compte partir avec l'organisme Nacel, mon problème est que j'ésite entre deux formules: Un tour de l'Europe en train (Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Vienne, Munich) et un tour de la Grèce (qui consiste en une visite culturelle de la region pendant 6jours, pendant lesquelles nous passeront par Athène, Methores, Delphe, Olympie et L'argolide, pour terminer pendant 8jours dans un hotel a 2minutes de la mer au Peloponèse).
Je sais que beaucoup vont me dire que la Grèce est a éviter en ce moment, mais je ne suis pas sur que pour un voyage de 2 semaines ce soit réellement déterminant. Je tiens a préciser que je fume occasionellement de la drogue, et que j'ai vraiment vraiment envis de passer par Amsterdam, mais je me demande si passer 3 jours là bas vaut le coup de faire ce tour de l'Europe.
En bref je cherche surtout des témoignages de gens qui ont fait un de ces deux voyages (en animateurs ou non) pour m'éclairer la dessus. Tous les avis sont intéréssant.
Merci :)
Je sais que beaucoup vont me dire que la Grèce est a éviter en ce moment, mais je ne suis pas sur que pour un voyage de 2 semaines ce soit réellement déterminant. Je tiens a préciser que je fume occasionellement de la drogue, et que j'ai vraiment vraiment envis de passer par Amsterdam, mais je me demande si passer 3 jours là bas vaut le coup de faire ce tour de l'Europe.
En bref je cherche surtout des témoignages de gens qui ont fait un de ces deux voyages (en animateurs ou non) pour m'éclairer la dessus. Tous les avis sont intéréssant.
Merci :)
bonjour
J'ai un projet de vacances pour cet été, promenade sur les bords de la baltique en Lituanie et Lettonie. Je pense arriver par l'aéroport de Kaunas aller du coté de Klaipeda Neringa, puis remonter la coté pour arriver en lettonie, Liepaja, Ventspils terminer par Riga et si les fonds le permettent, remontée vers Tallin.Je cherche avant tout à profiter de la nature et le dépaysement. Si vous avez des conseils en terme de parc naturels qui pourraient constituer des étapes dans mon périple.
A ceux qui ont déjà visité une ou plusieurs de ces villes quelles sont celles à éviter. Les paysages sont ils différents entre la côte Lituanienne et la côte Lettone.
Ah oui j'ai oublié, je compte me déplacer uniquement en transport en commun.
Merci
J'ai un projet de vacances pour cet été, promenade sur les bords de la baltique en Lituanie et Lettonie. Je pense arriver par l'aéroport de Kaunas aller du coté de Klaipeda Neringa, puis remonter la coté pour arriver en lettonie, Liepaja, Ventspils terminer par Riga et si les fonds le permettent, remontée vers Tallin.Je cherche avant tout à profiter de la nature et le dépaysement. Si vous avez des conseils en terme de parc naturels qui pourraient constituer des étapes dans mon périple.
A ceux qui ont déjà visité une ou plusieurs de ces villes quelles sont celles à éviter. Les paysages sont ils différents entre la côte Lituanienne et la côte Lettone.
Ah oui j'ai oublié, je compte me déplacer uniquement en transport en commun.
Merci
Bonjour,
j'aimerais partir faire un trip en Europe pendant 3 - 4 semaines.
Mon projet est de prendre l'avion a Paris pour arriver A Tallin ( Estonie ). Ensuite j'aimerais parcourir L'europe en passant par La Letonie - Lituanie - Pologne - Allemagne - Pays Bas - Belgique - retour en France.
Que me conseillez vous pour parcourir sachant que je pense partir avec un sac de randonnée et des chaussures. J'aimerais savoir comment il faut que je me déplace . train car je ne pense pas louer de voiture. Vous avez fait ce genre de voyage ?
Quels conseils pouvez vous me donner ?
Avez-vous des idées de voyage sympas en EUROPE ?
merci par avance,
François
merci par avance,
François
Bonjour à tous,
Je prépare une semaine de vacances à Prague en amoureux pour juillet (oui j'ai bien lu que ce n'est pas la période la plus agréable mais que voulez vous, les joies de l'éducation nationale... 😛 )
Je dévore les messages de ce forum mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur quelques points :
- Que peut t-on faire en dehors de Prague facilement à la journée ? Faut t-il forcément passer par des excursions organisées ou y a t-il des sorties faciles à faire seuls en prenant juste un billet de train/car en une journée ?
- Nous aimerions voir un spectacle un peu classique pendant notre séjour en plus des petits concerts qui semblent exister un peu partout dans la ville, que penser des opéras de marionettes Don Giovanni ou la flûte enchantée ? Vrais spectacles authentiques ou attrape-touristes kitschs ?
J'aurais sûrement des tas d'autres questions mais si déjà quelqu'un avait des réponses à celles-ci... Si vous avez des bon splans divers en cadeau je suis preneuse aussi 🙂
Merci à tous
bonjour a tous,
je suis nouvelles dans le forum, si tout va bien je pars du premier au 8 juin 2010 avec ma fille( normalement avec mon mari mais il a un empechement) du coup c'est ma fille qui pars avec moi, j'ai reserver l'hotel en janvier (avicenna hotel ) et je descend a l'aeroport de sabiha golcen , un peu loin de la ville, svp quel moyen de transport dois je prendre car pas trop d'argent de poche et ne parlant ni l'anglais ni le turc , j'ai peur de me faire avoir, et svp pourriez vous me conseiller quoi visiter sur place , ou manger , les hammam pas touristique, et aussi les piscine en pleine air pour ma fille, et aussi faut il que je change l'argent a bxl ou sur place c'est mieux??? desoler pour trop de question merci pour vos reponse
Quelqu'un a t'il des nouvelles récentes de l'autoroute entre Kukes et Durres ou Tirana?
S'il fnctionne, cela doit permettre de faire facilement par la route Fierze-Durres et de limiter le traffic sur le bac du lac koman.
Benoit
Benoit
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia