Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lapin73 16 years ago · Shadock
Circuit possible en huit jours en Roumanie?
Bonjour, je pars 8 jours en Roumanie début juin 😎 Au départ je voulais faire un grand circuit en me déplaçant au maximum en train (+ train nuit pour gagner du temps) et en louant parfois une voiture. Mais vu l'état des routes et les distances, pourriez-vous dire si mon circuit ci-dessous est réaliste, sans devoir trop courir ?? 🤪🤪 Si vous avez d'autres suggestions d'endroit, n'hésitez pas ! Un grand Merci d'avance

J1 : Bucarest J2 -J3 : Transylvannie : Sibiu, Brasov, Sighsoara, Viscri J4-J5 : Au Nord Est (et c'est là que je dois être trop optimiste) : Bucovine, gorges et Lac Bicaz, lacu rosu J6 et J7 un peu de détente le longe de la mer noir : que conseillez vous ? possibilité de plongé, therme et pas trop de monde : Eforie Nord, Mamaia, Neptun ou Saturn ? J8 : retour à Bucarest et avion
Open
SA
Sametjane 16 years ago
De l'Italie à la Grèce: train ou voiture?
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et avons prévu de voyager en Europe, le long de la méditerranée pendant 1 mois et demi (de septembre à mi-octobre prochains). Nous souhaitons faire ItalieNord/Slovénie/Croatie/Grèce/ItalieSud (il manque bien sûr des pays qui dépendent de vos réponses). Nous hésitons encore entre la formule Interrail (train Europe) et la voiture.

Les inconvénients que nous avons relevé pour l'interrail est notamment qu'il n'y a pas nécessairement de train partout, notamment dans des lieux un peu reculés que nous souhaitons autant que les villes visiter. Cependant, cela coûte à priori un peu moins cher.

Les inconvénients de la voiture, outre le prix, sont peut-être la sécurité. Sans tomber dans la paranoïa, nous avons entendu dire qu'il n'était pas toujours facile et sur de se promener avec une immatriculation française.

Voilà en bref nos interrogations,

Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance
Open
OR
Orly12 16 years ago · Appolinaria
Bons plans pour un voyage de Montpellier à Chisinau (Moldavie)?
Hello routards de tous pays,

Je m'apprête à partir vers Chisinau en Moldavie dans une quinzaine de jours pour un road trip un peu fou d'une petite dizaine de jours avec un ami (5 200 km au planning à parcourir en 10.5 jours!!!) . Au programme traverser de l'Italie, de la Slovénie, de la Serbie et de la Roumanie. Nous partons un peu à l'aventure, et pour me rassurer, peut être avez vous l'habitude de ce genre de trip pour me donner quelques conseils de dernière minute afin d'éviter quelques écueils sur ce projet. Merci de vos conseils et si vous avez de bonnes adresses de coins à ne pas manquer sur ce trajet elles seront les bienvenues. Bonne route à vous,

Orly 12
Open
CA
Camilleaja 16 years ago · Alaska08
Prague: retour sur notre voyage
Bonjour,

j'ai eu de belles réponses à mes questions avant de partir à Prague et je voulais raconter un peu notre séjour. Et dire merci à tous ceux qui m'ont donné de précieux conseils !

Mon conjoint et moi y avons passé 5 jours et nous avons beaucoup aimé. À part la température un peu fraîche et pluvieuse, ça a très bien été.

On a beaucoup visité, bien mangé en général, et les prix sont raisonnables, équivalents ou plus bas qu'au Québec, ce qui est bien parce que nous sommes habitués à un coût de la vie très abordable, moins cher que plusieurs pays que nous avons visités. Mon conjoint a pu nous avoir 2 bons hôtels sur les points : le Best Western Mala Strana et le Hilton près de Namesty Republicky. Très très bien tous les deux !

On a beaucoup aimé les jardins (dont le "jardin de la bière" et le métronome Letenské sady (?), la vieille ville et la nouvelle, les des 2 chateaux (le principal - Pražský hrad et l'autre Vyšehrad où ce sont plutôt des remparts qu'un château, la vue y est très belle), les édifices, places et musées (dont celui du cubisme, la synagogue espagnole et les églises), les tours de tram qui est très efficace, les petites boutiques de cristal, de grenats et de souvenirs, moins Dysney que dans d'autres villes ;)

Les touristes sont très présents dans les quartiers touristiques, et les Tchèques sont plutôt discrets, surtout si on les compare aux peuples latins. Nous les avons trouvés très gentils et serviables, la plupart de ceux qui travaillent là parlent anglais et à quelques reprises ils nous ont donné un bon coup de main sans même l'avoir demandé. Nous avons également eu la chance de vivre en direct dans une taverne la victoire de l'équipe de hockey tchèque sur l'équipe russe, wow ! Le match retransmis à la télé m'a fait penser à nos séries ici :)

On a aussi été faire un tour à Kutná Hora une petite ville à 1 heure de train (le train est vraiment pas cher : environ 13$ can pour 2, aller-retour) où nous avons vu un "sous-sol" d'église décoré d'ossements humains (Kostnice) et deux églises/cathédrales superbes (Chrám Nanebevzetí Panny Marie et Chrám Svaté Barbory). Juste dommage que le lundi la moitié de musées étaient fermés...

On y a également mangé un repas du jour pour deux pour environ 10$, dont un très bon lapin. J'ai oublié le nom mais c'est en face de la 1re église (Chrám Nanebevzetí Panny Marie). Il ne faut pas hésiter à demander des plats du menu du jour, même s'ils ne sont parfois indiqués qu'en Tchèque. Un petit dictionnaire (Tchèque-anglais de Lonely Planet) m'a bien aidée là-bas pour les restos surtout.
Open
MI
Missmylene62 16 years ago · Cockatoo
Bus Split-Dubrovnik et ferry Dubrovnik-Bari
Bonjour,

En juin avec un ami nous souhaitons faire un "mini tour d'Europe". Notre itinéraire avance bien jusqu'a présent et nous avons d'ailleurs trouvé beaucoup de conseils et d'information sur ce site. Néanmoins, j'ai deux petites questions :

- Nous souhaitons prendre le bus de Split à Dubrovnik. Mais est ce que le bus fait aussi le trajet le dimanche ? Ou bien y'a t il réduction du trafic voire pas de trafic du tout le dimanche ? Faut il réserver une place ? Si oui où ?

- Deuxième question : Après avoir visité Dubrovnik nous souhaitons prendre un ferry pour rejoindre Bari (Italie). Quelqu'un l'a t il déjà fait ? Je me perds dans les sites des compagnies de Ferry... Nous devrions le prendre de nuit, combien cela nous couterait il a peu près ? Devons nous réserver dès maintenant ou à Dubrovnik ? Nous ne souhaitons pas de couchettes, des sièges inclinables suffiront amplement.

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter 🙂
Open
JA
Jack92 16 years ago · Cockatoo
Croatie: autotour de quinze jours, départ et arrivée à Zagreb
Bonjour à tous,

Nous partons en juillet pour deux semaines en Croatie faire un autotour. Nous arriverons et repartirons de Zagreb. Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller pour faire une boucle ? Est-il judicieux de revenir de Dubrovnik en bateau pour éviter de revenir sur nos pas en voiture et peut-être gagner du temps ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Fripouille
Open
IR
Irmine 16 years ago · Anàssa
Chypre: loger à Pissouri ou Tochni?
Suite a ma précedente discussion pour laquelle je n'ai eu aucun retrour: je trouve davantage de locations dans ces coins là (autour de limassol), auriez vous une idée de ce qui pourrait être le plus agréable.
Open
NA
Nansie 16 years ago · Anàssa
Deux semaines en Grèce au mois d'octobre
Bonjour tout le monde !! J'écris parce que j'ai réellement besoin de votre aide . Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les voyages à sac à dos (seulement france et espagne) Et jaimerais partir 2 semaines avec mon copain à Rome et Grèce. En fait on pensait peut être passer 4 jours à Rome . Est ce assez ???? Ensuite on voulait (c'est encore un peu vague ...) aller à athenes 2-3 jours... et c'est la que ca se corse... pour les Iles est ce que c'est facile traverser d'une Ile à l'autre. Un coup arrivé sur l'ile ya un taxi , ou comment on se déplace ????? J'aurais vraiment préférer une croisiere de 7 jours mais avec notre bujet j'trouve pas !!

On avait penser aller à Mykonos et santorin, mais avec le site internet jarrive pas à traverser entre les 2 iles en octobre , c'est possible ?!! Si on va juste a Santorin athene et la crete est ce que ca reste pas si pire !!! Pourtant je vois plein de monde visiter plusieurs iles , ca doit etre simple ???

Doit on reserver tout d'avance en octobre , hotel ferry ?? ou on peut vivre au jour le jour sans que les prix aille doublé ???

Merrrcii !!!!! Nancy ah oui , et je voulais savoir si en octobre c'est encore assez chaud pour se baigner ! selon les sites et les livre ca dit qu'octobre cest un beau temps pour visiter ...
Open
CA
Camilleaja 16 years ago
Site internet pour trouver un appartement à Prague?
Bonjour !

Deux questions sur Prague où je vais rejoindre mon conjoint dans quelques jours :)

1- pour louer un petit appartement près de tout mais pas trop bruyant, quel(s) quartier(s) ou stations de métro vous me suggérez ? 2- est-ce qu'il y a des sites web que vous me recommandez pour ça ?

Merci !!
Open
CA
Camilleaja 16 years ago
Utiliser le transport en métro à Prague?
Re-bonjour !

Je vais devoir me promener dans Prague 2 jours seule avant de joindre mon conjoint et je me demandais comment le métro et les autobus fonctionnent... On m'a dit que c'était un bon système. Est-ce que c'est relativement simple de s'y retrouver, même avec les noms en Tchèque ? est-ce qu'ils indiquent le nom de la station de fin ou la direction ou ? Je me suis débrouillée à Barcelone et NY mais là, le Tchèque m'inquiète un peu :)

Est-ce qu'il y a un site web qui explique en français ou en anglais, ou un bon samaritain pour me donner un cours de "métro 101" ?

Merci !
Open
RI
Rimas 16 years ago · Sonli
Séjour de quinze jours en Grèce au mois de juin 2010
Bonjour, Nous somme deux personnes à partir en Grèce entre le 14 juin et le 1 juillet 2010. Voilà le programme que nous avons préparé :

J 1 : Arrivé à Athènes, direction le port pour rejoindre les iles Cyclandes

J2/J3/J4: l'ile de Santorin

J 5/J6/J7 : une autre ile des Cyclandes, on ne sait pas encore laquelle ? on ne veut pas faire Mykonos car trop touristique et trop cher, mais on hésite entre Naxos, Paros et Amorogos ! vous avez des conseils ?

J8/J9/J10: après une semaine dans les iles, on compte aller en Crète

J11/J12/J13 : Rhodes

J14/J15/J16/J17 : Athènes

J18 : retour à Paris

Mes questions : 1. Quel est votre avis sur ce programme, est-ce possible de le faire en entier, ce n'est pas trop "chargé " (les iles+Crète+Rhodes+Athènes) en 18 jours ?

2. J'ai fait le choix d'aller aux iles directement à mon arrivée, et visiter Athènes à la fin, car j'ai vu qu'il vaut mieux visiter les iles en juin, car en juillet c'est chargé de monde et c'est plus cher, mais, est-ce déjà le cas à partir de mi-juin ? ce n'est pas déjà la haute saison ?

3. On compte soit dormir chez l'habitant, soit dans des auberges de jeunesses, est-ce que pour la période du 14 juin au 1 juillet, il faut réserver à l'avance ? ou bien on peut encore trouver des offres sur place (je pense surtout aux iles)

4. S'il s'avère que le programme est trop chargé et qu'on doit zaper une étape, ça serait quoi le moins intéressant à voir selon vous ? une il ? Rhodes ? Crète ?

Merci pour vos réponses !
Open
AB
Abirato 16 years ago · Gilpema
Albanie sans voiture du nord au sud en deux semaines?
Bonjour,

Nous avons prévu de visiter l'Albanie cet été et avons besoin de quelques conseils pratiques. Nous arriverons par le Monténégro pour repartir par bateau, a priori de Vlora (pour Brindisi)... Entre ces 2 points , nous aurons environ 2 semaines pour visiter ce pays. Nos déplacements seront collectifs: bus, taxi collectif etc...

Est ce facile de se déplacer sans voiture dans ce pays? Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire qui allierait mer et campagne / serait un bon compromis entre tourisme farniente (côte) et rencontres impromptues à l'intérieur des terres? Le logement chez l'habitant est-il commun? Est il utile d'avoir une tente?

Merci d'avance pour vos réponses,

Abirato
Open
MI
Miriamenvoya 16 years ago · Pyrgosl
Réserver un ferry sur internet entre Venise et Corfou?
Je rame sur le site des ferries. Le site me donne le nom du bateau, l'horaire, jusque là tout va bien : il m'indique par un carré vert qu'il existe des disponibilités mais après quand je dois choisir une catégorie de cabine cela coince. Je n'ai pas compris ni si cela coince parce que c'est complet ou parce que cette catégorie n'existe pas sur le bateau en question (la machine c'est pratique mais il y a des limites!) Je ne sais pas non plus à quoi correspondent ces catégories : le prix n'apparait que quand on a réservé et pas avant! Quelqu'un peut- il me "traduire" en clair les différentes possibilités par ailleurs Corfou n'est pas notre destination finale : c'est Céphalonie ou Ithaque mais je ne connais pas le nom du port qu'il faut saisir par informatiqu
Open
AU
Australian 16 years ago · Milie2711
Santorin plus île au départ de Santorin?
Bonjour,

mon amie et moi allons passer une semaine à Santorin fin mai. 🙂 Nous allons arriver en avion. Quelqu'un sait si la vue est belle en arrivant par les airs?

Je sais que la vue est à couper le souffle par bateau. Nous avons fait une escale sur cette ile lors d'une croisiére en septembre 2007. Mais nous n'avons pas pu en profiter car il faisait très mauvais et on a même eu droit à un terrible orage.🤪

Mais ma question principale est celle ci : Sur quelle ile est il assez simple de se rendre durant la semaine par bateau, pour y rester 2 jours? On a trouvé des liaisons pour Ios, mais ce n'est peut être pas la mieux. Perso j'aurais aimé Milos, mais il semblerait que c'est très compliqué au niveau des liaisons maritimes avec Santorin.😕

Merci d'avance
Open
ML
Mlaurence 16 years ago · Anàssa
Trois semaines en Turquie en itinérant
Nous partons avec nos 2 garçons de 9 et 11 ans en itinérant en location de voiture cet été juillet pour 3 semaines. Déjà lu pas mal de choses sur le forum et dans les guides lonely et routard mais suis en train de faire le parcours. Allons faire le classique istambul ankara cappadoce konia egidir ispatar antalya toute la cote mais pas au dessus d'ephèse retour istambul. Mais où s'arrêter sur la cote en évitant trop la foule et combien de temps pour que cela soit équilibrer ? Je pensais m'arreter à Beysehir ou konia?Cirali combien de jours?Puis Dalyan ou Akyaka puis presqu'ile datza ou didymes ou presqu'ile de resadiye? puis ephèse en dormant à ? ou guselcamlt ET finir par Pamukkale.Puis comment revenir à Istambul d'un coup ?Surement pas possible halte ?bURSA? Un spectacle de derviche tourneur intéressant?Ou?Vol en Montgolfière pas trop cher en Cappadoce bien? MERCI POUR TOUTES VOS INFOS ET BON VOYAGE A TOUS M Laurence
Open
BI
Bigben2 16 years ago · Guidefree
Trouver facilement du ravitaillement en Albanie?
Bonjour,

On doit aller cet été en Albanie en voilier (sur mon petit bateau de 9 mètres), en partant de Grèce. Et en comptant bien nous arreter plusieurs jours dans les criques un peu sauvages du Karaburun ou de la mer ionnienne Donc necessité d'avoir un stock de nourriture non périssables: conserves; biscottes...

D'u ma question: je pense qu'on trouve faciement en Albannie des produits frais. Par contre, peut-on trouver facilement ( a Sarrande ou sur la cote ionnienne) des conserves, jus de fruits en boites, lait UHT etc, Ou vaut il mieux faire un stock en Grèce.

Et troue t'on faiclement du camping gaz en bouteille d e3 kg (ou peut on les faire remplir sans trop de problèmes) Merci d'avance pour la réponse,
Open
TE
Teamten 16 years ago
Voyage en Turquie: faire un détour à Bozcaada?
Salut, Pour la seconde moitié de notre séjour en Turquie cet été, nous avons dans l'idée de "remonter" tranquillement la cote méditerranéenne depuis, disons Antalya jusqu'à Izmir, puis "repiquer" jusqu'à Bursa ... Mais l'option Bozcaada me tente bien, cette île vaut-elle la peine de se presser un peu plus et donc peut-être de zapper des endroits comme Dalyan, Kalkan, les gorges de Kaputas, la vallée des papillons et Kabak pour pouvoir passer quelques jours à Bozcaada pour ensuite aller à Bursa. Pour ceux qui connaisent, que "possède" cette île que n' ont pas les sites dont je parle plus haut ? Merci.
Open
SE
Serow 16 years ago · Latoroslka
Recherche hôtels en Grande-Pologne et en Silésie
Bonjour,

Je n'écris jamais ici mais je suis un assidu de la partie de ce forum dédié au japon. Je viens vous demander si vous ne connaitriez pas des hôtels pas cher, pas trop mal (enfin, pas complètement pourri) dans ou a proximité des villes suivantes.

Swiebodzin Gniezno Lodz Krakow Przeworsk Katowice - Chorzow Teplice (CZ)

J'ai bien quelques idées, mais au cas où vous auriez de bonnes infos...

On serait en voiture, donc, ça peut être un peu retiré. On partirait début juillet. Je sais que ce n'est pas le mieux pour être tranquille, mais on voudrait visiter des choses uniquement ouvertes les week-end d'été.
Open
FL
Flomelody 16 years ago · Marionmaxou
Petit circuit au départ de Cluj Napoca en Roumanie?
Bonjour, Je pars en voyage en Roumanie en juillet 2010 et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller une sorte de petit circuit depuis Cluj Napoca où nous serons hébergées avec mon amie. Ce circuit pourrait comprendre les bords du Danube. Merci de vos idées et suggestions. Par ailleurs je me suis procurée le guide du routard 2010. A bientôt le plaisir de vous lire.
Open
MI
Miriamenvoya 16 years ago · Pyrgosl
Bons plans pour se rendre aux îles Ioniennes? (Grèce)
Nous rentrons des Cyclades😏Pourquoi pas les iles ioniennes que nous ne connaissons pas🙂 Qui a des bons plans? Pour éviter les nuages de cendres intempestifs on arrivera par Venise et on s'offrira une vraie croisière sur le pont d'un ferry mais lequel ? Corfou Igoumenitsa ou Patras?
Open
JE
Jeje75020 16 years ago · Axa
Couple gay en Turquie
Bonsoir.

Nous sommes un couple gay (discret) qui va passer 3 semaines en Turquie. Nous ne voulons pas créer de probleme mais demander un lit double pour deux hommes pose-t-il un probleme? Sinon on demandera deux lits déparés.

Merci
Open
MA
Marieastridc 16 years ago · Kythira
Crise économique en Grèce: répercussions sur le coût de la vie?
Bonjour à tous,

Je pars cet été 10 jours en Grece avec 2 amies, nous prévoyons de faire Paros, Naxos et Santorin et nous avons un faible budget: environs 500 euros/ pers. Je souhaitais donc savoir si la crise avait des répercussions sur les prix les hébergements (chambres chez l'habitant, camping), transports, nourriture au supermarché etc...pour le prévoir dans le budget!

D'autre part, quel hébergement est le plus économique? est-ce loger chez l'habitant ou dormir dans un camping avec sa tente???

Merci à tous d'avance pour votre aide
Open
JE
Jeje75020 16 years ago · Hazizedjej
Circuit de trois semaines en voiture en Turquie
Bonjour.

Que pensez-vous vous de ce circuit en turquie pour 3 semaines, en voiture:

ISTANBUL : 3 jours

Basilique de sainte Sophie

La Mosquée Bleue - Istanbul

La Mosquée Bleue - Istanbul

Le Palais de Topkapi

Le Palais englouti ( Yerebatan Sarayi) Citerne - Basilique

Palais de Dolmabahce ( Dolmabahçe Sarayi )

la mosquée de Sokullu Mehmet Paşa

Option (Si le temps)

la Petite Sainte-Sophie

le palais de Beylerbeyi

le musée des Arts turcs et islamiques, la mosquée de Rustem Paşa, les marchés, la balade des remparts, le musée Sadberk Hanım, les quartiers de Eyüp et de Kadıköy.

ANKARA : 1 jour

le mausoleum Atatuk

Bogazkale – Hattusa

NEVSEHIR (et alentours): 2 jours

ALANYA : 2 jours

SIDE : 2 JOURS

ASPENDOS : 2 JOUR

ANTALYA : 2 JOURS

FINIKE : 1 JOUR

ARYKANDA : 1 JOUR

DEMRE MYRA KALE: 2 JOURS

Merci bien
Open
CE
Cedrou2 16 years ago · Clement2104
Auberge de jeunesse à Budapest, Hongrie?
Bonjour

Je serai à Budapest, Hongrie du 11 au 15 juin 2010. J'aimerais recevoir vos conseils sur un auberge de jeunesse à choisir. Un endroit avec accès facile pour metro vers aéroport si possible. Quelques conseils de choses à visiter seraient aussi appréciées. Merci
Open
VA
Valabarere 16 years ago
Corne d'Or Istanbul: cherche le nom d'un embarcadère
Bonjour ! c'est la première fois que j'utilise VF 😊... J'ai envoyé un message privé à Tatra qui a l'air spécialiste d'Istanbul.. Voilà : je souhaite prendre un bateau à Eminonu ( j'ai bien compris, derrière les grillages etc.. n° 6, déjà merci !) pour en descendre à la "station" la plus proche de St Sauveur in Chora ..qqun peut-il me donner le nom de cet embarcadaire, voire le nom de tous les lieux où accoste le bateau pour Eyup? Et , encore mieux, m'expliquer comment rejoindre ensuite St Sauveur à pieds ??? Merci à tous, je pars samedi, youpiiiiiiiiiiiiiiii.😏 VL
Open
SU
Sudestine 16 years ago · Getus
Premier fois en Crète: lieux à ne pas rater?
Bonjour a toutes et a tous

Avec mon conjoint, nous allons partir cet été en crete, et allons sejourner durant 7 jours a Rethymomn, c'est donc la premiere fois que nous allons en crete, et on est tout excité, a l'idée d"y etre, on voudrai avoir de bon conseils sur les lieux a ne pas rater, nous souhaitons nous consacrer sur la partie ouest de l'ile, et sud, car apparemment le sud est tres typique, mais 7 jours ça passe vite. J'ai déjà lus pas mal de messages, mais je veux encore plus d'avis, ah et aussi une ptite question, on a toujours pas louer de véhicule, on a entendu parler d'autopapas, mais les derniers messages sur ce sujet datent dejà de 2 voir 3 ans, on aurait aimé avoir des avis récents sur cette agence de location, D"autre part on a prévu apres nos 7 jours en crete, de passer 3 jours a santorin, et impossible de savoir ou on peut acheter des billets pour la traversée par ferry boat, Faut-il mieux acheter les billets ????

Merci
Open
KA
Kajolka 16 years ago · Jojoclo
Voyage à Dubrovnik en juin: studio, visites et restaurants? (Croatie)
Bonjour, après avoir visité le coin de Spilt et les îles en 2009, nous aimerions ( enfin) visiter Dubrovnik et ses environs ( îles de Mjet, gorges du Kotor au Monténégro.....) Nous sommes à la recherche de conseils pour l'hébergement ( studio), des visites.

On privilégie plutôt les transports en commun merci

kajolka
Open
LI
Lili227 16 years ago · Torvald
Quelles villes hongroises visiter près de Vienne?
Bonjour, je vais sûrement partir à Vienne et j'aurais voulu en profiter pour découvrir une ville typique Hongroise pas trop loin de la frontière Autrichienne et vers laquelle on peut se rendre facilement en train ou bus. Que me conseillez vous?
Open

Recommended for you

Previous Page 252 of 370 Next