Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nath61 17 years ago · Didine68460
Retour de huit jours en Croatie
Histoire de prouver aux grincheux qui me disaient que mon escapade de 8 jours en Croatie n'était réalisable qu'à condition de manger et dormir dans la voiture, je vais vous raconter mon voyage avec manger au resto et dodo dans un vrai lit chaque jour......... Arrivée Aéroport de Zagreb vers 12h On prend la voiture et hop direction Karlovac. Rien d'extraordinaire, même pas trouvé de resto, mais des bonnes patisseries. Puis arrêt à Slunj, où les petites cascades au milieu des maisons ( RASTOKE) sont dignes d'un arrêt puis direction RASTOVACA où nous avions décidé de passer la nuit afin d'être le matin suivant à l'ouverture du Parc de Plivitce (Rastovaca est à envrion 300 m de l'entré n°2) . Nous avons logé chez PETAR SPEHAR, c' est la prilre maison à droite à l'entrée du "village" ( en fait le village, c'est un quinzine de maisons qui proposent toutes des chambres) La propriétaire est charmante, elle parle français et nous a accueillis avec un verre d'alcool de prune . 240 kunas la chambre double + pdj 40 kunas par personne Pour le dîner, plutôt que d'aller au resto du parc, reprener la route vers Rakovica, le restaurant DEGENIJA est sur la gauche quand on arrive de RASTOVACA. Mais le lendemain matin grosse pluie. Nous remettons donc la visite de Plivitce à + tard, direction le sud En cours de route, nous nous sommes arrêtés à Skradin où nous avons pris le bateau pour le parc de KRKA. Le soir arrivée à Trogir, nous avons trouvé une chambre sur CIOVO ( de l'autre côté du pont ), il y a un panneau SOBE, juste à côté de l'hôtel PALACE 220 Kunas, pas de petit dej mais à 2 pas il y a supérette et boulangerie. La propriétaire par contre ne parle qu'allemand. A Trogir, que nous avons adoré nous avons diné à restaurant KAMERLENGO Le lendemain direction Dubrovnik, la route est longue, nous nous sommes arrêtés déjeuner à Mali Tron, restau plutôt classe sur le port, des calamars grillés énormes!!!!!!!! Pour loger, j'avais noté une adresse sur des forums LA VILLA KLAIC En fait quand on arrive par la magistrale de Trogir, à l'entré de Dubrovnik, on passe devant, la maison est sur la droite en contrebas et signalée par un panneau, mais on peut également réserver à l'avance. Le propriétaire Milo est vraiment super, le petit déjeuner digne d'un hotel; il y a même la piscine avec vue sur Dubrovnik et la mer. Seul bémol entre le villa et le centre il y a 420 marches. C'est bon pour les mollets mais pas si désagréable........... NOus y sommes restés 3 nuits pour 48 euros la nuit petit dej inclus Où boire un verre de vin? Chez D'VINO WINE BAR, Cameron a ouvert ce bar à vins il y a peu de temps, il y a un choux énormes et les prix sont + que raisonnables, d'autant que Cameron ne pousse pas à consommation et ne vous propose pas les + cher. Palmoticeva 4a, petite rue perpendiculaire au Stratun Où manger ? des pizzas gigantesques chez MEA CULPA Mais aussi au TAJ MAHAL, minuscule restaurant bosniaque, rapport qualité prix excellent. NIKOLE GUCETICA 2 Et enfin finir la soirée au TROUBADOUR, bar plus que petit ( 1 comptoir deux tables ) où le patron joue de la contrebasse et des amis viennent faire un boeuf chaque. Il est juste derrière la cathédrale à l'angle d'une place. Puis retour vers Trogit ( quand on aime on ne compte pas ) avec une halte déjeuner à TRON où il y a une muraille digne de la muraille de Chine et un bon resto super copieux, pas cher BAKUS. Facile à trouver, TRON est minuscule et une petite viste du Split historique A Trogir nous sommes retournés chez la même logeuse Le lendemain direction PLIVITCE et nous avons passé la soiré à SAMOBOR qui est à environ une vingtaine de Km de Zagreb ( pratique lorque vous avez un avion à prendre le lendemain matin) L'hôtel LAVICA est parfait, peit dej avec beaucoup de choix, le restaurant de l'hôtel mérie que l'on s'y arrête. Chambre + petit dej : 42 euros

Comme le voyez nous avons bien vécu, sans courir et nous y retournerons Si vous avez besoin, d'un tuyau, demandez, j'aurai peut-être une solution Bons voyages à toutes et tous Nath
Open
JI
Jiquem 17 years ago · Twark
Itinéraire de quinze jours en Croatie (se terminant par Venise)
Bonjour,

Projetant de partir en Croatie cet été, pouvez vous me donner votre opinion sur cette itinéraire

DUBROVNIK - 2 J

HVAR - 3 J

SPLIT - 2 J ZADAR - 2 J

PLITVICE LAKES - 2 J OPATIJA - 2 J VENISE - 2 J

Nous louerions une voiture à Split (avant nous prendrions le bateau) et la rendrions à Venise.

Merci pour vos avis !
Open
CL
ClaudeEsse 17 years ago
Transport entre le Pirée et Samos en septembre?
Bonjour,

Je souhaite me rendre dans l'île de Samos en septembre. Or, sur les sites de réservation de vols et de ferries, je ne trouve aucun moyen de transport à partir du Pirée durant ce mois. Je cherche donc quelqu'un qui est allé dans cette île entre le 10 et le 30 septembre et qui pourrait me dire par quel moyen on s'y rend. Merci.
Open
YA
Yann75 17 years ago · Mdavid
Crète: cherche hébergement bon marché à la Chania
bonjour,

je cherche des bonnes adresses d'hotels ou autres hébergements bon marché à la Chania... l'année derniere j'etais un peu déçu de ne pas avoir trouvé qquechose de bon marché... de plus les adresses de mon guide étaient éronnées... du coup, pas terrible ... si vous avez donc des bons plans... merci 😉
Open
NA
Nath61 17 years ago
Visite du Péloponèse, logement chez l'habitant
Bonjour

Nous repartons cet été dans les îles Ionniennes mais en voiture cette fois ci en commençant par Corfou et en finissant par Zante. De là bateau pour Killini. J'envisage ensuite de descendre sur Pylos pour y dormir Le lendemain Mystra et coucher à Monemvassia Le surlendemain, soirée à Nauplie Puis ensuite nous retournerons sur Athènes pour notre dernière nuit à Mati ( sur la côte)

Nous sommes des habitués des îles où nous logeons chez l'habitant. Y a t il possibilité de trouver des chambres chez l'habitant dans le Péloponèse (nous sommes 3) ? Tout conseil est bon à recevoir D'avance merci Nath
Open
GA
Gane 17 years ago · Fridoline
Trains ou bus pour une liaison Sophia-Istanbul?
bonjour à tous!! je projette de partir cet été en Turquie et comme j essaie d éviter au maximum l avion, je pense prendre un bus de Paris jusqu'à Sophia en Bulgarie pour ensuite continuer vers la Turquie avec les moyens du bord... Qqun sait il s il exite des trains ou des bus qui effectuent la liaison Sophia-Istanbul par exemple, et si oui à quelle fréquence et à quel prix??? Et tant que j y suis, qqun a t il des plans sur les choses à voir et à faire en Turquie sachant que nous avons un mois et plein de motivation mais pas de moyen de locomotion perso?? merci d avance +++ Anne
Open
IS
Isa22 17 years ago · Fridoline
Excursions en famille à partir de Bodrum?
Je pars avec mes enfants à Bodrum en turquie ds 3 semaines et je souhaiterai savoir quelles sont les excursions sympas à faire à la journée, et aussi si vous avez des adresses d'agences locales sérieuses, restos à Bodrum pas trop chers. Merci de vos réponses. Isa
Open
PA
Pantalon 17 years ago · Maktar
Dormir à Istanbul
Je sais que c'est un peu osé comme question mais bon. J'arrive ce dimanche 10 novembre a Istanbul et me demande si il n'y personne de connecté sur ce forum vivant a istanbul et pouvant m'offrir un matelas, canapé, pour une nuit ou deux. J'habite un grand appart sur paris (en colocation) et ce sera avec plaisir que je retournerai le geste à mon retour. Sinon, toute adresse de pension à Istanbul à conseiller is welcome. Concernant la turquie, je me suis acheté le routard et suis pas emballé (je dois etre trop habitué au LP). Impression vérifiée par d'autres sur le terrain?

merci
Open
CH
Chant25 17 years ago · Heliès
Retard des ferries dans les Cyclades et réservation des auberges?
bonjour une question m angoisse.advenant que je decide de reserver les auberges et par le fait meme, les ferries et que par malchance la température m empeche de partir de l ile...qu arrive t il a ce moment? est ce que le depart est remis a plus tard sans frais?? et pour l auberge, si je m y presente un jour en retard, serais je facturée pour le meme nombre de jours quand meme??
Open
OP
Opaleci 17 years ago · Deborah75001
Système des chambres d'hôte en Pologne et pays baltes?
Bonjour, J'aimerais savoir si le système des chambres d'hôte est répandu en Pologne et dans les pays baltes. Je me doute bien qu'en rase campagne, cela ne doit pas être évident, mais dans les principales villes (Cracovie, Varsovie, Riga, Vilnius, entre autres), est-facile de trouver? Dans les Balkans, dans les ports ou les gares (routières ou ferrovières), des gens attendent, pancarte à la main, pour essayer de louer une de leurs chambres. Est-ce le même système en Pologne? Une idée de la moyenne des prix pratiqués? Merci d'avance,
Open
LE
LetsGo2003 17 years ago
Parcourir Göreme - Bogazkale (Turquie) - Kavala (Grèce) en deux jours?
Bonsoir,

Alors voilà tout est presque dans le titre. On organise notre périple en Turquie pour cet été, mais on rencontre pas mal de problèmes pour établir l'itinéraire du retour entre la Cappadoce et la frontière Turquie/Grèce. Je précise que nous sommes en voiture 😉. On part de Goreme pour retourner sur la Grèce avec pour destination Kavala. On dispose de 2 jours pour faire la distance.

Option 1 : 1er jour, départ de Goreme, route pour les sites hittites d'Hattousa et de Bogazkale avec visite des sites, direction Ankara et nuit sur place soit 450km en 6h d'après Michelin. Le jour 2 une bonne journée de route Ankara-Kavala (900km en 10h). Mais où dormir à petit budget dans la capitale ??

Option 2 : Route de Goreme aux sites hittites (environ 3h), puis route pour Bolu (400km en 4h30) avec nuit dans les environs. Le second jour on repart pour Kavala. Ca fait presque 8h de route pour la journée 1 sans compter la visite des sites ça me parait impossible.

Option 3 : On part de Goreme sans aller jusqu'aux sites hittites, mais où dormir et vers quelle ville s'arrêter ??? Avant ou après Istanbul ?? Evidemment cette option me plait moins, j'ai déjà fait une croix sur le Nemrut et Istanbul alors je tenais à visiter ce site. Une autre destination à conseiller ???

Quel itinéraire choisir ???
Open
JU
Jujubees 17 years ago · Prisclylou
Les cyclades autours du 15 août: hébergement dans les îles?
Bonjour,

Je pars en Grèce du 8 au 23 aout et nous avons prévu de visiter le continent jusqu'au dimanche 16 puis de finir par 2 îles des cyclades. Comme la période du 15 aout est propice aux pèlerinages et je me demandais s'il était difficile pour la semaine suivant ce week-end de s'héberger dans les îles. Est ce que vous nous conseilleriez d'aller sur les îles plutôt au début de nos vacances dans ce cas ? Nous ne sommes pas encore fixées sur les îles que nous ferons mais nous n'irons pas sur les plus religieuses comme Tinos mais plutôt sur Naxos ou Milos. Merci de m'éclairer sur ce point qui m'inquiète... Juliette
Open
CE
Cecedu12 17 years ago
Hôtel dans les quartiers touristiques d'Athènes?
Bonjour à toutes et à tous ! Nous recherchons un hôtel pour passer 2 nuits à Athènes, proche de l'Acropole et à budget raisonable pour les nuits du 29 et 30 juin prochains. Certains d'entre vous auraient-ils de bonnes adresses (autre que auberge de jeunesse) ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !🙂
Open
BI
Bianca61 17 years ago · Ljubavi
Crète ou Bulgarie?
Mon ami et moi hésitons entre ces deux destinations: La Bulgarie ou la Crète.

Que pensez vous de l'hôtel Riviera Beach en Bulgarie ? Y êtes vous allés récemment ?

Que pensez vous de l'hôtel Kosta Mare Palace en Crète ? la nourriture est elle toujours aussi délicieuse ?

Merci d'avance pour vos remarques.
Open
Cédric69 17 years ago · Nemo1001
Visite d'une semaine autour d'Istanbul fin juin
Bonjour,

Nous souhaitons avec mon amie passer une semaine en Turquie du coté d'Istanbul. Voilà, j'aurais besoin de vos lumières pour avoir quelques infos pour louer une voiture 1 semaine environ (tarif, pièges a éviter ). Nous aimerions visiter Istanbul et bouger un peu autour et si possible rejoindre la cote pour y passer 1 ou 2 jours. Tout d'abord est-ce faisable en terme de temps, je ne sais pas quel temps il faut pour rejoindre la cote en voiture ou en Bus si cela est moins cher. De plus peut 'on trouver des hotels sympa et pas trop onéreux a cette époque là, tant a Istanbul qu'ailleurs ?

Et surtout que ne faut il absolument pas rater une fois labas ?

Un grand merci d'avance a vous amis voyageurs.

Cédric
Open
SH
Shino 17 years ago · Ljubavi
Camping sauvage en Croatie au mois d'août
Bonjour, avec plusieurs amis, nous partons en croatie les 3 premiéres semaines d'aout. Normalement on sera au moins 3 fourgon aménagés soit 9 personnes (minimum) Chaque vehicule ne peut acceuillir que 2 personnes a dormir.Il nous faut donc une tente a coté. Je sait que le camping sauvage est interdit en croatie. Pensez vous que c'est vraiment risquer (pour les amendes)? Pour ceux qui dorment en tente? Pour ceux qui dorment en fourgon?  Avez vous des conseilles, ou autre a donner? merci d'avance pour les réponses.
Open
ZO
Zouglou 17 years ago · Twark
Croatie: quelle formule de voyage choisir?
Bonjour, nous sommes en prévision de vacances en croatie pour cet été mainous hésitons sur la formule à choisir:séjour all inclusive (un voyagite à conseiller!!!)avion+hôtel??? avion puis recherche sur place d'un hébergement???

Est facile en période d'été de trouver des camping "abordables" pour le soir même ou faut il mieux réserver avant de partir???

Avez vous déjà loué une voiture sur place???ou avez vous fait le trajet en voiture depuis la France???si oui combien de temps de voyage et pour quel tarif environ???

En attente de tous vos conseils Merci.
Open
HA
Hallières 17 years ago · Tatra
TVA services de 18% en Turquie
Bonjour

Je fais affaire avec une agence de voyage turc et on m'indique que je devrais payer un surplus de 18% (TVA service) sur le total de ma facture si je paie avec une carte de crédit. Est ce une pratique normale?

Merci de me renseigner.
Open
KA
Kajolka 17 years ago · Akan12
Possible l'aller/retour en une journée sur l'île de Vis début juin? (Croatie)
bonjour, nous nous rendons début juin pour 11 jours en CROATIE DU CÖTé DE spilt: en essayant de comprendre les sites internet des bâteaux ( jadrolinja, spliitours) ce qui n'est pas facile, j'ai l'impression que début juin on ne peut faire l'aller-retour dans la journé avec départ le matin et retour le soir: si quelqu'un compend les horaires ? sinon si vos avez un bonne adresse d'une chambre sur place pour une nuit ?

MERCI Kajolka
Open
BL
Blogfr 17 years ago · HeMx
Quelle(s) île(s) des Cyclades conseillez-vous fin juin?
bonjour,

nous projetons de partir dans les cyclades fin juin ; nous sommes deja allé en Crete il y a quelques années et avons bien aimé l'ambiance(parait que ca a changé).

Nous avons 37et 40 ans, et aimons plutot les ambiances tranquilles, le farniente, les endroits pittoresques, visiter les sites historiques, et surtout pas l'ambiance boum-boum techno (Mykonos me fait peur pour ca!). Nous preferons les petits hotels sympas au camping.:-)

Il me semble que le plus simple pour rejoindre les cyclades est de partir d'Athenes en ferry? est-ce qu'il faut reserver a l'avance ou prendre le billet sur place? Est-ce qu'une compagnie est preferable a une autre ?

merci pour vos reponses a venir
Open
AN
Anàssa 17 years ago
Hébergements en Croatie intérieure, Bosnie-et-Herzégovine et Serbie
Bonjour à tous,

Les infrastructures hôtelières de "bord de route" sont-elles bien développées dans les pays mentionnés dans le titre ? En d'autres termes peut-on rouler tranquille en se disant que dans les 50 km qui viennent on trouvera un petit hôtel ou vaut-il mieux prévoir et s'arrêter dans des villes assez importantes ?

Catherine
Open
MC
Mcg33 17 years ago · Sjcc
Prix pour une nuit dans une auberge de jeunesse à Sofia?
J'ai trouvé ici toute une liste d'auberges de jeunesse mais je ne trouve pas le prix d'une nuit ...

Je me demandais donc si certain était déjà allé à Sofia. Et si vous connaissiez les fourchettes de prix pour une nuit dans cette ville ?

Merci par avance
Open
DR
DR221 17 years ago
Visite de Chypre en septembre
Bonjour, Nous avons un projet pour Chypre fin septembre/début octobre. 10 à 15 jours en individuel avec location de voiture. Le but : découvrir l'ile (villes, villages, lieux d'intérêt archéologique, monuments etc....). Pas du tout plage et grands hôtels béton en bord de mer ! Aussi tous renseignements sur les hébergements sympas (hôtels, auberge, gîtes etc....) et les lieux incontournables seront les bienvenus. Merci de votre aide. Michel.
Open
AZ
Azalai 17 years ago
Cyclades: réserver un billet de ferry en ligne? (Grèce)
Bonjour à tous,

j'essaie de réserver des tickets de Ferry sur le site danae.gr car, partant avc mes enfants et ne disposant que de 10 jours, je ne veux pas rester coincée à Athenes le 27 juin; j'arrive à l'étape 'check out' où l'on demande le type de carte de paiement; puis impossible d'aller plus loin pour rentre les ref. de la CB . quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce site pour réserver? merci pour vos informations Azalai
Open
BR
Breizhoo 17 years ago · Fanfanmarie
Informations sur la poste et la poste restante en Turquie
Ca servira peut-etre a certains d entre-vous:

Si vous vous etes fait adresse un colis ou lettre en Turquie vous pouvez suivre son parcours (des l entree sur le sol turc)avec la reference du colis sur le website des PPT turcs : http://www.ptt.gov.tr/tr/interaktif/kayitliposta-yd.php

J ai ainsi pu suivre mon colis avec la reference de la poste francaise du colis qui m avait ete expedie de France.

SUPER PRATİQUE!

Concernant la poste restante a Istanbul, c est a adresser ainsi:

NOM PRENOM Post Restante Büyük Posthane Büyük Posthane Caddesi Sirkeci Istanbul Turkey

C est la poste Centrale qui se trouve a Eminonu.

Mais evidemment c est pas la qu est arrive mon colis ...ca aurait ete trop simple! 🤪

Retrait du colis a: Istanbul Paket MUdurgulu Datvutpasa Caddesi n 99 Topkapi i Ulker Fabrikasi Karsisi

a 8oom de la station de tram Topkapi.

Pour pouvoir retirer le colis ils chargent +/- 10% de la valeur declaree quı figure sur le bon d envoi du colis . Donc...compris??? 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 282 of 370 Next