Retour de huit jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Histoire de prouver aux grincheux qui me disaient que mon escapade de 8 jours en Croatie n'était réalisable qu'à condition de manger et dormir dans la voiture, je vais vous raconter mon voyage avec manger au resto et dodo dans un vrai lit chaque jour......... Arrivée Aéroport de Zagreb vers 12h On prend la voiture et hop direction Karlovac. Rien d'extraordinaire, même pas trouvé de resto, mais des bonnes patisseries. Puis arrêt à Slunj, où les petites cascades au milieu des maisons ( RASTOKE) sont dignes d'un arrêt puis direction RASTOVACA où nous avions décidé de passer la nuit afin d'être le matin suivant à l'ouverture du Parc de Plivitce (Rastovaca est à envrion 300 m de l'entré n°2) . Nous avons logé chez PETAR SPEHAR, c' est la prilre maison à droite à l'entrée du "village" ( en fait le village, c'est un quinzine de maisons qui proposent toutes des chambres) La propriétaire est charmante, elle parle français et nous a accueillis avec un verre d'alcool de prune . 240 kunas la chambre double + pdj 40 kunas par personne Pour le dîner, plutôt que d'aller au resto du parc, reprener la route vers Rakovica, le restaurant DEGENIJA est sur la gauche quand on arrive de RASTOVACA. Mais le lendemain matin grosse pluie. Nous remettons donc la visite de Plivitce à + tard, direction le sud En cours de route, nous nous sommes arrêtés à Skradin où nous avons pris le bateau pour le parc de KRKA. Le soir arrivée à Trogir, nous avons trouvé une chambre sur CIOVO ( de l'autre côté du pont ), il y a un panneau SOBE, juste à côté de l'hôtel PALACE 220 Kunas, pas de petit dej mais à 2 pas il y a supérette et boulangerie. La propriétaire par contre ne parle qu'allemand. A Trogir, que nous avons adoré nous avons diné à restaurant KAMERLENGO Le lendemain direction Dubrovnik, la route est longue, nous nous sommes arrêtés déjeuner à Mali Tron, restau plutôt classe sur le port, des calamars grillés énormes!!!!!!!! Pour loger, j'avais noté une adresse sur des forums LA VILLA KLAIC En fait quand on arrive par la magistrale de Trogir, à l'entré de Dubrovnik, on passe devant, la maison est sur la droite en contrebas et signalée par un panneau, mais on peut également réserver à l'avance. Le propriétaire Milo est vraiment super, le petit déjeuner digne d'un hotel; il y a même la piscine avec vue sur Dubrovnik et la mer. Seul bémol entre le villa et le centre il y a 420 marches. C'est bon pour les mollets mais pas si désagréable........... NOus y sommes restés 3 nuits pour 48 euros la nuit petit dej inclus Où boire un verre de vin? Chez D'VINO WINE BAR, Cameron a ouvert ce bar à vins il y a peu de temps, il y a un choux énormes et les prix sont + que raisonnables, d'autant que Cameron ne pousse pas à consommation et ne vous propose pas les + cher. Palmoticeva 4a, petite rue perpendiculaire au Stratun Où manger ? des pizzas gigantesques chez MEA CULPA Mais aussi au TAJ MAHAL, minuscule restaurant bosniaque, rapport qualité prix excellent. NIKOLE GUCETICA 2 Et enfin finir la soirée au TROUBADOUR, bar plus que petit ( 1 comptoir deux tables ) où le patron joue de la contrebasse et des amis viennent faire un boeuf chaque. Il est juste derrière la cathédrale à l'angle d'une place. Puis retour vers Trogit ( quand on aime on ne compte pas ) avec une halte déjeuner à TRON où il y a une muraille digne de la muraille de Chine et un bon resto super copieux, pas cher BAKUS. Facile à trouver, TRON est minuscule et une petite viste du Split historique A Trogir nous sommes retournés chez la même logeuse Le lendemain direction PLIVITCE et nous avons passé la soiré à SAMOBOR qui est à environ une vingtaine de Km de Zagreb ( pratique lorque vous avez un avion à prendre le lendemain matin) L'hôtel LAVICA est parfait, peit dej avec beaucoup de choix, le restaurant de l'hôtel mérie que l'on s'y arrête. Chambre + petit dej : 42 euros

Comme le voyez nous avons bien vécu, sans courir et nous y retournerons Si vous avez besoin, d'un tuyau, demandez, j'aurai peut-être une solution Bons voyages à toutes et tous Nath
CA Catol ·
Merci pour ces infos et pour les bonnes adresses, mais as-tu également dans ton carnet d'adresse des endroits où nous pourrions installer notre tente car nous sommes 5 dans la famille et préférons le camping ? Est-ce jouable ? Merci Olivier
NA Nath61 Regular ·
Sur la route, j'ai vu effectivement pas mal de campings, non loin des sites touristiques comme les parcs ou la côte. Je pense que c'est effectivement un bon plan également surtout à 5 car chez l'habitant le max par chambre bien souvent c'est 3 personnes et encore ... J'ai également vu que certains campings proposent des bungalows en location Bon voyage nath
JA Jackkathi Veteran ·
Catol, Je ne veux pas faire de pub, mais il y a un magnifique camping a Pelejesac (1 heure de route de Dubrovnik. Le patron IVO(un medecin) est super sympa et il y a une petite plage idillique ... Regarde sur www.camp-palme.com un coin de rêve.... donne le bonjour de Jack à Ivo s'y tu y va il te fera un petit rabais (sauf juillet aout!) bonnes vacances Jack
SK Skadi Veteran ·
L'adresse est http://www.kamp-palme.com/ avec un K!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce CR détaillé qui fait plaisir de voir que vous avez bien profité de votre voyage. Effectivement, j'ai été surpris par la muraille de Chine en grande miniature que j'ai mis en photo sur la page. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
PE Pepegold69 ·
Salut NATH61,

peux-tu me dire, pour la voiture, ce que vous avez utilisé comme essence (si c'est pas un diésel). Je vois deux sorte de 95 : INA Super 95 et INA Eurosuper 95 ? Je ne sais pas lequel il faut que j'utilise pour ma "mobilette".

Nous partons lundi prochain pour 15 jours.

Merci et a+ Christian
NA Nath61 Regular ·
Bonjour

Nous avons mis de l'euro super. Pour info l'essence est au même prix dans toutes les stations donc pas la peine de risquer la panne d'essence en essayant de trouver -cher, de toute façon elle est moins chère qu'en France. parc contre ne prends pas d'essence , si tu vas à Dubrovnik, dans la toute petite portion non croate ( vers NEUM)sur la magistrale. Elle est bien + chère Bon voyage Nath
PE Pepegold69 ·
Bonjour nath,

merci pour tes renseignements. Il ne me reste plus qu'a finir les valises et prendre la route lundi de bonne heure.

A+ Christian
DI Didine68460 ·
Moi jvoulais savoir le budget que tu avais pour faire tout ce que tu as fait?

Similar discussions

You might also like