Itinéraire de quinze jours en Croatie (se terminant par Venise)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Projetant de partir en Croatie cet été, pouvez vous me donner votre opinion sur cette itinéraire

DUBROVNIK - 2 J

HVAR - 3 J

SPLIT - 2 J ZADAR - 2 J

PLITVICE LAKES - 2 J OPATIJA - 2 J VENISE - 2 J

Nous louerions une voiture à Split (avant nous prendrions le bateau) et la rendrions à Venise.

Merci pour vos avis !
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Même itinéraire l'été dernier mais sur un mois. Venise magique mais 2jours c'est trop court et un petit troisième en plus c'est pas mal 😉. Zadar deux jours c'est beaucoup, tout comme Dubrovnik, les villes sont petites. Après tout dépend si tu tiens compte des temps de transport assez long, compter 4h pour Split-Dubrovnik en aout en partant très tôt le matin. Ça fait quand même beaucoup en 15 jours peut-être faut il enlever une destination histoire de profiter un peu plus .
JI Jiquem ·
Merci pour ton retour. Que me conseillerais tu d'enlever comme destination ?

Merci
LE LetsGo2003 Veteran ·
Et bien je ne connais pas Opatija donc dur de s'exprimer dessus. Hvar tout dépend de ce qu'on veut y faire : en une journée on fait un rapide tour de l'île (nous y sommes restés 5jours) mais pour la plage c'est pas mal !!!

Je crois que j'enlèverais Zadar qui ne m'a pas laissé une souvenir impérissable mais ce n'est que mon avis. Plitvice-Zadar c'est au moins 3h de route pas mal de petites routes avant l'autoroute.
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Personnellement j'enlèverais un journée à Dubrovnik et Split. Ces deux villes se font aisément en une journée chaque, elle ne sont pas vaste. L'enceinte de Dubrovnik fait seulement 500 par 500 mètres. Je remplacerais la seconde journée à Split pour visiter Sibenik et le parc de la Krka. Pourquoi enlever Zadar? La région est très intéressante, avec Nin et Pag à visiter. De plus, je profiterais de la seconde journée à Zadar pour faire une excursion dans les Kornatis, qui sont à mon humble avis le clou d'un voyage en Croatie. Peu de touriste, seulement des bateaux privés et quelques bateaux d'excursion peuvent s'y rendre. Bon il faut compter une journée complète mais cela seras sans doute le clou de votre voyage en Croatie.

Bon voyage!
CL Clode67 ·
Bonjour

Je supposes que tu compte en nuits , 2 nuits à Dubrovnik = 1 journée sur place, le lendemain route vers Hvar

Pour ma part, je te déconseille Opatija, rien à voir, j'y étais 1/2 journée à tourner en rond

Alors que le massif du BIOKOVO près de Markaska est superbe et mériter une balade

venise mérite évidemment au moins 2 jours pleins sur place

Bon séjour
Clode67
TW Twark ·
Si tu prends le bateau pour faire dubrovnik=>split, je te conseille de t'arrêter à Mljet, ça vaut vraiment le coup (très beau parc national avec des couleurs splendides).

Après, si tu choisis l'option route, je confirme avec le post du dessus, la route du Biokovo est vraiment un détour à faire (voir les photos sur le site en signature).

Pour Split en soi, 2J sont de trop (le palais de dioclétien se visite en une après-midi), mais il y a pas mal d'autres choses autour, qui méritent un coup d'oeil: Trogir, en premier lieu, et aussi Salona (ruines romaines).

N'ayant pas fait le nord du pays, ni Hvar, ma contribution s'arretera là!;)
Notre blog de voyages : Croatie, Norvège

Similar discussions

You might also like