Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Didozzz 18 years ago
Athènes en Grèce cet été
Je désire me rendre durant l'été en Grèce, plus précisement à Athènes. Je m'installerai dans le centre et souhaiterai savoir si les plages athéniennes était bien loin du centre, combien de temps environ ? Quelles sont celles que vous me conseillez ? D'autre part, j'aimerais connaître le prix d'une traversée allez-retour du port de Pirée vers une des îles grecques. Quelles îles me conseillez-vous pour une journée ( avec plage s'il vous plaît ) ? Avez-vous d'autres informations utiles et nécessaires à me donner ? Ce serait avec plaisir !

Merci beaucoup beaucoup d'avance,
Open
AL
Alinemichel 18 years ago · Joof
Trois semaines en Crète: adresses de chambres d'hôtes et de restaurants?
🙂Bonsoir à tous, Nous pensons partir avec mon mari 3 semaines en Crete en septembre 2007, en attendant le nouveau guide du routard qui parait fin mars auriez vous quelques bonnes adresses de studios ou chambres chez l'habitant, pensons louer une voiture et nous poser à chaque fois 1 semaine à 3 endroits differents (sud, est et ouest), si vous avez également des adresses de petis restos sympas, ce sera avec plaisir! Merci et bonne soirée 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open
GA
Gaspardido 18 years ago · 26alain
Quelles îles visiter dans les Cyclades?
Bon, je n'arrive pas à me décider sur les îles à visiter et où résider pendant mon séjour (26 juin – 3 juillet). Car après Athènes et Delphes ma copine et moi souhaitons aller sur les Cyclades. J’hésiter beaucoup entre Mykonos, Tinos ou Paros. J’ai cru comprendre que Mykonos était finalement moins intéressante de Tinos. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres suggestions ?

Et pour aiguiller le débat, nos attentes sont : découvertes de jolis villages (typiques et emprunts d’histoire si possible) - beaux paysages - échange avec les habitants + voir quelques vestiges s’il y a. Les plages ne sont pas la priorité ! Si possible éviter les flots de touristes ! Logement chez l'habitant (à pas cher ... 😎) Durée dans les Cyclades, environ 4/5 jours.

Merci 😉
Open
OR
Oria123 18 years ago · 26alain
Lieux à ne pas manquer au départ de Rhodes?
Bonjour, Nous partons pour la première fois dans une île grecque et nous avons choisi Rhodes. Nous aimerions ne rien rater en visites. J'ai acheté un guide mais il est bref. Si quelqu'un a des lieux à ne pas manquer au départ de Rhodes, je le remercie infiniment. Nous ne sommes pas plage mais découverte et culture. Amicalement, MERCI. Oria.
Open
MA
Marjo007 18 years ago · 26alain
Itinéraire en Grèce cet été
Bonjour,

Nous arrivons à Patras le 16 juillet, pour 3 semaines, avec notre véhicule.

On pense faire le tour du Péloponèse, mais on connait pas du tout...

Quels sont les endroits à ne pas manquer ?

Quelle coin de la côte est la moins touristique ?

Quelles îles sont les plus préservées et les moins touristique ?

Oui, je sais, pas facile de fuir les touristes en plein été (pour une fois que j'ai des vacances en été😎)

Bon, en fait, si vous êtes allés en Grèce en plein été, je voudrais savoir ce qui vous a plût, et ce qui est à éviter... Une seule chose est sûre : nous n'iront pas à Athène (on n'aime pas plus les grandes villes que la pollution...)

Merci !!!🙂
Open
NI
Nicberth 18 years ago · Decavallas
Arrivée à Athènes de nuit: sécuritaire?
Allo, J'arrive à l'aéroport d'Athènes vers 22h et je dois me rendre à mon auberge située dans Plaka. Est-ce sécuritaire selon vous de me balader avec mon backpack en autobus à cette heure. Je suis pas du style nerveux mais depuis que je me suis fait attaquer à Barcelone dans des conditions semblables, je verse un peu dans la parano....

Merci
Open
TL
TLZ 18 years ago · Tatra
Pologne: payer les cigarettes en euros?
Bon alors voila, n'ayant pas eu toutes les reponse dans la partie "Afrique du Nord", sur la Tunidsie et la Pologne, je reposte ici histoire de mettre les choses au clair.😊 Je part en Pologne, je voudrais acheter des cigarettes. Quel est le nombre exactes de cartouche que je peut ramener? Puis-je payer en euro sachant que la monnaie et le Zloti (certain pays accepte l"€ meme si ce n'est pas leur monnaie)? Je suis mineur, auris-je des problemes a la douane (si je ne depasse bien sur pas le nombre limite😇)? Je suis perdus en ce qui concerne les taxes, je vais avoir a payer un taxe sur les cigarettes a l'aeropore (j'y comprend vraiment rien...)? Comment sa se passe? Merci a tous!🙂
Open
KI
Kirikakou 18 years ago · Alhoceima
Campings à Corfou en Grèce (informations)
Bonjour, Nous revenons de 2sem à Corfu où nous sommes partis avec notre voiture. Nous avons campé et à ce sujet je voudrais vous informer de quelques infos sur les campings qui sont inscrits sur des cartes de l'ile que l'on trouve sur place :Les 2 campings indiqués dans le sud de l'ile : messonghi et vers le lac n'exsite plus, il n'y a doncplus de campings dans le sud de l'ileCelui indiqué tt au nord a Coté de Roda à agios andreas, non plus il n'a jamais exsité nous on dit les riverains... En espérant de pas vous faire avoir comme nous, le soir a débarquer dans le sud de l'ile pour trouver un camping 😕 ! Sinon campings bien présent à Gouvia, Dassia, Ipsos, Vatos, Sidari, Paleokatritsa est peut etre d'autres que je n'ai pas vu Bonnes vacances
Open
CA
Cado 18 years ago · Skippi
Chypre Nord/Sud
J'envisage de retourner à Chypre. Je connais assez bien le nord de l'île.

Lors de mon dernier séjour l'accès au sud était interdit (tout comme l'entrée en Grèce !) à ceux qui comme moi étaient arrivés par Ercan, c'est à dire par le nord).

Savez-vous si recemment les choses ont changé sur place.

Merci d'avance.
Open
AR
Arnacilene 18 years ago · Voyageuse83
Hôtels avec piscine à Mykonos et Santorin (îles grecques)
bonjour, ça y est, on s'est décidés... on part "seuls", mais on voudrait quand même réserver nos hotels à l'avance, histoire de partir "l'esprit tranquille"... Donc première semaine mykonos et deuxième santorin. Pourriez vous nous conseiller des hotels à maxi 50 euros la nuit (apparemment ça le fait à l'aise!) avec pisine, si possible!!... on aimerait notre salle de bain individuelle, sinon pas beaucoup d autres exigences... si possible, au bord de la mer ou pas très loin à pied et dans des "petites villes" sympas ou on peut se déplacer et faire des ballades à pied... car j'ai deja regardé à droite et à gauche, mais je ne sais pas quelle ville choisir sur les deux iles! Nous pensions faire Athènes Mykonos en ferry de nuit... d'après vous, combien faut il compter avec ou sans cabine, idem pour Mykonos Santorin et Santorin Athènes, comme ça, on économise 3 nuits et aussi du temps sur place... Je suis preneuse de toutes vos infos... car on voudrait partir dimanche... et on a toujours pas nos billets!!! merci beaucoup d'avance pour votre aide!! sophie
Open
AM
Ambons 18 years ago · Xive
Visiter pendant dix jours les Pays baltes
bONJOUR Je compte visiter pendant 10 jours les pays baltes de vilnius à Talin mais je me pose la question de savoir si c est preferable de louer une voiture ou de prendre le bus .Je ne sait pas si il est facile de voyager en bus ou en train .Je précise que je voyage seul.Par contre je suis etonne des prix des hotels qui sont au niveau français et meme plus quant on compare au salaire moyen mais bon j ai l impression que c est la meme choses dans toutes les ex republique de l est (ukraine, russie techquie...) merci de votre réponse
Open
NI
Nicolascla 18 years ago · Sarahnivo
Podgorica: capitale du Monténégro
Salut à tous! 🙂 On entend de plus en plus parler de la cote montenegrinegrace à l'essor du tourisme dans cette partie du pays. Mais par contre, j'ai vraiment du mal à trouver des infos sur la capitale Podgorica. (Je pense peut etre y faire étape lors d'un futur trip interrail) Est-ce que certains d'entre vous y sont déja allés? Quelle est l'atmosphére dans cette ville? Est-ce dangereux? Y'a t'il des choses intéressantes à y voir? Bref, dites moi tout ce que vous savez sur cette ville. 😉 Si vous avez des photos, n'hésitez pas.

Merci d'avance. 🙂
Open
VO
Voyageuse111 18 years ago · Kaszuba
Transport Varsovie-Cracovie? (Pologne)
Bonjour,

Je souhaite trouver le meilleur moyen (rapport qualité/prix) pour faire l'aller-retour Varsovie-Cracovie en juillet. Je ne disposerai pas d'une voiture.

Est-ce le train (je sais que c'est un peu lent, mais c'est ok) ou le bus? Je souhaiterais partir pour Cracovie le 16 juillet en soirée et revenir à Varsovie le samedi 19 juillet en soirée.

Je ne cherche rien de luxueux, seulement sécuritaire.

Merci à l'avance
Open
GR
Greguydeg 18 years ago · Tatra
Trajet en bus Isanbul-Varna en Bulgarie
Bonjour, Cet été nous sommes un groupe de jeunes (12 personnes de 19 a 23ans) à vouloir aller de istanbul à varna. J'ai déjà regardé pour le trajet en train et cela me parait fort long et compliqué. Y aurait il des bus? Pouvez vous me dire le temps de trajet? le prix? Le comfort peut être aussi. Merci d'avance Grégory
Open
DJ
Djedjou75 18 years ago · Skadi
Route Split-Dubrovnik en bateau/ferry dans la journée?
Bonjour à tous Est-ce que c'est possible de faire la route split-dubrovnik en bateau/ferry dans la journée ? Si oui y a t'il des trajets tous les jours ?Combien de temps dure le trajet ? et combien ça coute ?

merci d'avanceeeeeeeeeeee
Open
HE
Helenne 18 years ago · Shannia
Une semaine à Dubrovnik ou circuit? (Croatie)
Bonjour, avec mon copain nous avons décidé de partir en Croatie cet été. Apreès m'être renseignée sur les hebergements je découvre que pas mal de gens ne passetn que quelques jours à Dubrovnik. Du coup j'hésite à faire un petit circuit? Si oui que me conseilleriez vous, sachant que nous devons être à Dubrovnik 7 nuits après notre arrivée (billets d'avion). De plus, je ne sais pas trop où loger à Dubrovnik: à Lapad ou bien dans la vieille ville? Est ce que la vieille ville est vraiment loin des plages? Car nous aimerions faire les deux...culture et plage. Merci à tous pour vos réponses!
Open
PY
Pythie 18 years ago · Mguibentif
Atteindre Delos par Paros ou Naxos? (îles grecques)
Bonjour,

Peut-on atteindre Delos par Paros ou Naxos? L'hébergement à Mykonos est tellement cher (nous voyageons à 5) que je suis en train de renoncer à m'arrêter à Mykonos, mais j'aimerais tout de même ne pas rater Delos, est-ce possible? Merci de vos conseils Pythie
Open
FO
Foudasie 18 years ago
Deux jours et deux nuits à Athènes: que faire?
Bonjour, je ne suis pas allé à Athénes depuis 20 ans!! je dois y passer 2 jours et 2 soirées (congrés)

dans quels endroits amusants, branchés, différents, originaux aller le soir

quels quartiers originaux visiter dans la journée en dehors du Parthenon et des sites antiques que j' ai déjà vu 3 fois
Open
NH
Nhraim 18 years ago
Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée?
Je me demandais si c'était interdit ou juste déconseillé? Je vais m'y rendre cet été et j'espère pouvois y passer... je dois aller visiter quelques villages nestoriens désértés depuis quelques 90ans.

Anyone interested to come along?😎

Je me prépare à une tournée des sites archéologiques Iranien et une visite du zagros Iranien (camping pour la +part du temps). ensuite le kurdistan turc. tout ca de mi juin à mi aout.

si quelqu'un a de l'info sur les déplacements permispas permis au Kurdistan Turc, SVP m'en donner.

si quelqu'un veut venir, alors lets go. Je suis québecois, d'origine syrienne.

Eliass
Open
PO
Porto123 18 years ago
Musée d'archéologie à Héraklion (Crète)
Bonjour,

On précisait sa fermeture en 2006, j'aimerais savoir si quelqu'un est au courant de la ré-ouverture du musée archéologique d'Heraklion? je prévoie m'y rendre en juin prochain et j'espérais trouver l'info avant le départ.

Merci 🙂
Open
RI
Ririnel 18 years ago · Yavuz
Circuit de seize jours en Turquie et transports
salut les amis, je viens d'acheter mon billet d'avion pour la turquie du 9 juillet au 26 juillet 2008.soit 16 jours complet sur place.je pars avec ma copine et nous voyagons en sac à dos petit budget, nous atterissons à istambul et le retour se fait également d'istambul.nous souhaitons visiter la cappadoce;le sud cote méditerranéenne, cote de la mer égéé.nous souhaitons avoir des info sur vos différents expériences et circuit dans les mêmes région avec les temps consacré à chaque lieu. existe t'il des bus couchette pour faire istambul gorème en bus de nuit ??? à quelle heure pars le bus de nuit pour gorème ??? que pensez vous d'égirdir ??? faut t'il y consacré du temps qu'y a t'il à faire mise à pars le lac ??? merci pour toutes les infos
Open
PA
Pascale38 18 years ago · Laméliemélo
Visite de Thessalonique et alentours, hébergement (Grèce)
bonjour Mon ami part a thessalonique début juillet pour une réunion et nous prolongeons le séjour de quelques jours. Nous aimerions profiter de la plage et des endroits un peu sauvages en si peu de temps. J'imagine que c'est la pleine saison et qu'il est peut etre difficile de trouver des coins sympas, assez isolés. Nous aurons une petite voiture de location. Auriez vous des adresses d' hébergements ou de sites ? autour de sithonia ou dans un périmètre pas trop éloigné vu le laps de temps. Merci Pascale
Open
JE
Jeanbess 18 years ago · Leupemarc
Camping à Cracovie (Pologne)
Bonjour. En vue d'un prochain voyage en Pologne et République Tchèque. J'ai trouvé 3 ou 4 campings sur Cracovie, mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de se rendre d'un de ces campings dans le centre historique de Cracovie par : bus, train, métro ou taxi ? ou est-il possible de stationner quelques heures près du centre historique ? Merci.
Open
NA
Nadoushka07 18 years ago · Mguibentif
Une semaine à Mykonos en Grèce
Bonjour, Nous prévoyons de passer la deuxiéme semaine de Juillet à Mykonos, nous avons trouvé trés peu d'offres de séjours avec demi pension..(notamment chez heliades) . Ou est ce qu'on pourrait trouver des offres pr mykonos pas cher ? Etant donné que les To proposent généralement un ptit dej, ou est ce qu'on pourrait manger (dejeuner+diner) ? A quel prix ? Si on loge au centre ville les plages sont ils facilement accessibles ? Faut-il prévoir la location d'une voiture pr se déplacer ? Quelles sont les plus belles plages ? Qu'est ce qu'il faut absolument voir et ne pas rater à Mykonos ?

Merciiiiiiiiiiiiiii Nadou
Open
LE
Leonard33 18 years ago · Jefcz
Piscines ou bains à Prague?
bonjour, toujours en vue d'amener des 15-17ans a Prague en juillet, on m'a demandé de chercher s'il y avait un piscine, ou des termes (hamams...) a prague. Chose que je ne trouve nul part. aidez moi please!
Open
ST
Stef2Mars 18 years ago
Recherche écusson de la Bosnie-Herzégovine
Bonsoir !!!

Je recherche désespérément un écusson en tissu de Bosnie et Herzégovine que je n'ai pas réussi à trouver sur place à Mostar lors de mon passage en avril 2006... Merci pour votre aide 😉

Stef

Open
MA
Martily 18 years ago · Mguibentif
Circuit d'Athènes à l'île de Karpathos (Grèce) jusqu'à Istanbul (Turquie)
Bonjour!!! Je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre à quelques questions. Je voudrais passer trois dernières semaines d'août entre athènes / Karpathos et Istanbul.

1) faut-il réserver le ferry à l'avance où peut on trouver facilement des bateaux en arrivant à PIREE à Athène?

2)quel est le chemin le plus sympa (ballade, paysage, plage, village) pour arriver d'Athènes à karpathos? j'aimerais passer par deux îles maxi avant d'arriver à Karpathos, par exemple Santorin et Milos ou Sifnos ou Andros

3)pourriez-vous me conseiller un site avec toutes les connexions entre différentes îles?

4) quel est le meilleur moyen pour accéder de Karpathos à la côte turque? Et ensuite continuer vers Istanbul? (train? avion? bus?)

5) quelles sont les compagnies low cost pour aller de Paris à Athènes et d'Istanbul à Paris?

Merci beaucoup de tout aide!!! Je suis tchèque et vous aiderai pour vos voyages à Prague si vous voulez!
Open
CA
Cadolivetown 18 years ago · Fuchiinran
Organiser un autotour en Croatie début août?
Bonjour à tous,

Mission quasi impossible 😇... Comment organiser un autotour debut aout en croatie quand on desteste la foule 😠???

Si quelqu un ose et tente le defi pour me convaincre .. 😏

J envisage un départ de dubrovnik (1 j) - splitt (1j) - zadar (1j) - 3 jours qui me paraissent incontournable ? et 5 à 6 jours de repos vers plitvice ou krka. Selon vous, puis je trouver le repos et calme dans un de ces 2 parcs ?

d avance merci pour tous vos conseils avisés !
Open

Recommended for you

Previous Page 310 of 370 Next