Bonjour,
combien coute en euros le transfert aéroport antalya, hotel dans la vieille ville?
Les taxis parlent ils un peu anglais ou français?
y a t'il selon vous des inconvénients à prendre le vol sec A/R paris antalya et réserver l'hotel directement auprès de l'hotel ou pas?
merci d'avance
Eastern Europe
Showing 9451–9480 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pars à Istanbul cet été. J'ai trouvé des hôtels pas trop chers par le biais d'eDreams. Passer par cette "agence" est-il fiable ? Merci.
Je pars à Istanbul cet été. J'ai trouvé des hôtels pas trop chers par le biais d'eDreams. Passer par cette "agence" est-il fiable ? Merci.
Bonjour
je vais souvent en Pologne et je peux ramener sur la région Parisienne des objets, n hesiter pas à me contacter mon Dom
Cordialement
Je prévois aller à Météorès au mois de mai.
Je voudrais savoir comment m'y rendre à partir d' Athènes? Je crois qu'un autobus s'y rend, combien de temps faut-il pour s'y rendre?
Mon temps est très précieux puisque je ne passe qu'une semaine en Grèce, est-ce possible de faire l'aller-retour de Athènes ainsi que la visite en deux jours?
Je voudrais en fait partir un après-midi, coucher là-bas visiter le lendemain avant-midi...et être de retour à Athènes pour le soir? Est-ce faisable?
Comment ça marche la bas? Faut-il un guide pour faire les visites? Ou on se promène où on veut?
Je voudrais en finissant, savoir ou-est-ce que je peux dormir dans ce bout là?
Est-ce qu'il y a des petites villes tout proche où il y aurait de l'hébergement pas cher?
Merci d'avance!
Bjr
J'ai l'occasion de partir en vacances pour 1 semaine au mois de juillet dans l'un de ces deux pays, que me conseillez vous? je souhaite avoir du soleil si possible, des belles plages et de beaux endroits à visiter. Avez vous des idées, sachant que j'atteris à split en croatie ou à varna en bulgarie, merci!
J'ai l'occasion de partir en vacances pour 1 semaine au mois de juillet dans l'un de ces deux pays, que me conseillez vous? je souhaite avoir du soleil si possible, des belles plages et de beaux endroits à visiter. Avez vous des idées, sachant que j'atteris à split en croatie ou à varna en bulgarie, merci!
Bonjour,
Mon mari et moi avons l'intention de nous rendre au Montenégro fin Juin et 1 semaine en Juillet. Nous allons louer une voiture pour un circuit la 1ère semaine et la seconde nous souhaiterions un séjour au bord de mer.
Pouvez-vous nous indiquer les plus belles plages au Montenegro.
Bonjour,
A la lumière de vos expériences, j'aimerais savoir s'il est possible de visiter la ville d'Athenes par nos propres moyens, donc aller voir les principaux sites touristiques au départ des quais du Pirée.
Merci🙂
A la lumière de vos expériences, j'aimerais savoir s'il est possible de visiter la ville d'Athenes par nos propres moyens, donc aller voir les principaux sites touristiques au départ des quais du Pirée.
Merci🙂
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de mes prochaines vacances pour le mois de juin 2008. Je souhaiterais partir soit en Crète ou Cyclades. Le principal de mes problèmes n'est pas la destination c'est plutôt le mode d'accommodation. En fait même si je souhaite allier des vacances détente (les pieds en éventail sur la plage 😎) à quelques excursions/visites, je suis principalement à la recherche d'un logement qui m'offirait les avantages d'un hotel (restaurant, bar...) i.e.je ne retrouverai pas les taches quotidiennes et un cadre agréable, c'est-à-dire différent des grands hotels bétonnés qui ne retranscrive pas une part de la culture du pays. Ne connaissant pas très bien ni la première ile ni l'autre, je ne sais pas bien ou regarder... Donc tous vos conseils sont les bienvenus, j'espère que ma demande n'est pas trop vague et que vous pourrez y répondre.
Une dernière précision, mon budget n'est pas vraiment extensible...€700 sera le maximum (incluant le vol)
Merci par avance
Je suis actuellement à la recherche de mes prochaines vacances pour le mois de juin 2008. Je souhaiterais partir soit en Crète ou Cyclades. Le principal de mes problèmes n'est pas la destination c'est plutôt le mode d'accommodation. En fait même si je souhaite allier des vacances détente (les pieds en éventail sur la plage 😎) à quelques excursions/visites, je suis principalement à la recherche d'un logement qui m'offirait les avantages d'un hotel (restaurant, bar...) i.e.je ne retrouverai pas les taches quotidiennes et un cadre agréable, c'est-à-dire différent des grands hotels bétonnés qui ne retranscrive pas une part de la culture du pays. Ne connaissant pas très bien ni la première ile ni l'autre, je ne sais pas bien ou regarder... Donc tous vos conseils sont les bienvenus, j'espère que ma demande n'est pas trop vague et que vous pourrez y répondre.
Une dernière précision, mon budget n'est pas vraiment extensible...€700 sera le maximum (incluant le vol)
Merci par avance
est ce qu'on peut trouver, à louer, un logement partagé?, c'est à dire des personnes qui partagent que ce soit une maison, un appartement, un loyer en general!
Bonjour
Nous serons 1 mois en Croatie (septembre), 2 adultes et 2 enfants et comptons rester dans 3 ou 4 campings max (1 semaine chaque) puis rayonner à partir de ce point de chute. Quels campings nous conseillez-vous, sachant que nous avons une gde tente familiale et 2 enfants en bas-âge, donc on aimerait des campings aérés et ombragés où il sera agréable de rester 1 semaine ou plus. Sachant que notre itinéraire n'est pas tracé et que nous voyageons au gré de nos envies, en évitant la foule. Dans l'idéal, ce serait 1 dans le nord-est, 1 côté mer, 1 parc national, 1 dans le sud... quelqu'un pour nous renseigner?
merci
Bonjour...À la mi-mai, j'irai passer 5 jours en Crête...Je sais qu'il y a énormément de belles places à voir..
C'est pourquoi je vous demande votre avis...Pour être sur de ne rien manquer!!
Premièrement, je voudrais savoir pour les traversier d'Athènes comment ça marche, Combien de temps est la traversée? Puis-je le faire de nuit pour pouvoir sauver du temps? Est-ce que ça brasse beaucoup? (tendance à avoir le mal de mer)
J'avais eu la chance de lire quelques infos sur la Crête et voilà ce que j'aurais aimé aller voir... Dites moi si vous avez dejà été à ces endroits...si c'est un bon choix..et si vous avez d'autres suggestions d'incontournables...je serai contente de vous entendre...
J'avais prévu aller voir Rethymno et Agia Gallini, j'avais aussi entendu parler d'une super plage pas loin de là : Preveli..je ne sais pas si elle en vaut vraiment le détour Une autre belle plage à ce qu'on m'a dit est juste à côté du village D'Istro... Je voulais aussi aller voir Chania... Qu'en pensez-vous?
Pour finir, je voudrais savoir s'il est mieux de réserver mon hébergement d'avance? Puisque je serai à la mi-mai, je ne crois pas que la saison touristique soit à son plus haut... Y-a-t'il beaucoup d'auberges jeunesse ou de pensions chez l'habitant pas cher?? Si vous connaissez des places, n'hésitez pas à me les conseiller!
Merci d'avance!!
Premièrement, je voudrais savoir pour les traversier d'Athènes comment ça marche, Combien de temps est la traversée? Puis-je le faire de nuit pour pouvoir sauver du temps? Est-ce que ça brasse beaucoup? (tendance à avoir le mal de mer)
J'avais eu la chance de lire quelques infos sur la Crête et voilà ce que j'aurais aimé aller voir... Dites moi si vous avez dejà été à ces endroits...si c'est un bon choix..et si vous avez d'autres suggestions d'incontournables...je serai contente de vous entendre...
J'avais prévu aller voir Rethymno et Agia Gallini, j'avais aussi entendu parler d'une super plage pas loin de là : Preveli..je ne sais pas si elle en vaut vraiment le détour Une autre belle plage à ce qu'on m'a dit est juste à côté du village D'Istro... Je voulais aussi aller voir Chania... Qu'en pensez-vous?
Pour finir, je voudrais savoir s'il est mieux de réserver mon hébergement d'avance? Puisque je serai à la mi-mai, je ne crois pas que la saison touristique soit à son plus haut... Y-a-t'il beaucoup d'auberges jeunesse ou de pensions chez l'habitant pas cher?? Si vous connaissez des places, n'hésitez pas à me les conseiller!
Merci d'avance!!
ma fille de 25 ans cherche un hotel sympa dans les 50 à 60 e maxi à mykonos, fin aout
pas trop loin du centre pour faire la fete
je n'y suis pas allé depuis 30 ans
donc cela a du bien changé
merci d'avance pour vos bons conseils
Connaissez-vous l'Eubé? Traverser l'île du sud vers le nord en une journée vaut-il la peine?
Savez-vous si le traversier au nord est en fonction régulièrement? Quel village vaut un arrêt et y a-t-il des plages intéressantes? Il n'existe pas beaucoup de documentation sur cette région. Je serai dans cette région au début du mois de juin.
Qui connait Rhodes au mois de Juin?Y-at-il des locations sympas?
bonjour je vit en grece à thessalonique pour un an et j'aimerais visiter les cyclades pdt une semaine fin avril-debut mai; je voulais visiter santorini et mykonos mais il n'y a pas de liaison directe et passer par une troisieme ile ( syros ou naxos) me revient plus cher et surtout prends du temps ( je compte y alller 5 ou 6 jours: quelles iles me conseillaient vous en si peu de temps et sur ces iles, quelles sont les villes à faire et ou dormir, nous serons 6 donc les hostels me conviennet si vous avez des adresses interessantes, merci a vous, bonne journée et vive les cyclades 😉
si tu lis ce mail, aurore, t'as vu je me renseigne, hein!!!
si tu lis ce mail, aurore, t'as vu je me renseigne, hein!!!
Salut à tous
J'organise mon prochain séjour destination LES CYCLADES
Pour ce qui concerne PAROS j'hésite entre NAOUSSA et PARIKIA pour y séjourner 4 nuits tout en faisant le tour de l'île
Qui peut l'aider à choisir.
à très bientôt
à très bientôt
Bonjour
Nous partons en Turquie au mois de mai.
Nous prévoyons d'atérir à Istanbul et de partir directement pour Pamukkale, puis de rejoindre Kas pour faire de la plongée. De là nous rejoindrions la Cappadoce pour faire de la rando avant de revenir passer quelques jours a Istanbul. Nous partons 13jours et nous déplacerons en bus. Pensez vous que cela soit réalisable?
Quelqu'un a t-il eu recours à Kirkit ou Alan Turizm lors de son voyage?
Merci beaucoup
Lorène
Bonjour
suite à des aléas avec Lastminute on passe mon ami et moi d'un séjour réservé en Tunisie à un autre pour la Turquie! Surprenant! On n'était certes pas branché particulièrement par ce pays mais c'est justement super de se retrouver là bas alors qu'on ne l'avait pas vraiment cherché!
Mais du coup le départ est ds moins d'un mois et j'aurai besoin de conseils :
tout d'abord formalités : l'argent : vous qui y êtes déjà allé qu'avez vous pris comme formule : tout en liquide? tout en euros avec échange à l'aeroport ou non?
ensuite le plus intéressant : Nous serons ds la région d'Izmir, on pense visiter Izmir Ephèse et Pergame. D'autres lieux à suggérer?
Enfin je rêve d'Istambul, quel mode de transport privilégier? train???
merci d'avance!!
M
tout d'abord formalités : l'argent : vous qui y êtes déjà allé qu'avez vous pris comme formule : tout en liquide? tout en euros avec échange à l'aeroport ou non?
ensuite le plus intéressant : Nous serons ds la région d'Izmir, on pense visiter Izmir Ephèse et Pergame. D'autres lieux à suggérer?
Enfin je rêve d'Istambul, quel mode de transport privilégier? train???
merci d'avance!!
M
Bonjour à toutes et à tous,
Ayant trouvé un billet d'avion pas cher partant d'Istanbul vers l'Asie (où je me rends cet été) mais habitant en France, je me dois donc de traverser l'Europe pour prendre cet avion. Je fais appel à vous tous pour savoir comment je pourrais traverser l'Europe en environ 12 jours, de Rennes à Istanbul. Je connais le Pass Global Interrail. Il serait intéressant que je prenne les 5jours de voyage pour 10 jours au total, mais le coût peut s'avérer tout de même plutôt élevé. Est-il possible de traverser en ne prenant que les transports en commun, tels que les bus, et un peu de train (ceux qui ne demandent pas de suppléments)? La carte Interrail permet-elle de prendre les transports en commun (bus) autant que les trains sans payer de supplément?
Je voudrais donc savoir si vous avez des idées pour cette traversée, que je prévois seule pour le moment, sachant que je suis une fille. Une traversée qui serait rapide, peu chère... Le stop me fait peur vu que je suis seule, donc je l'ai supprimé de ma tête.
Merci
Ayant trouvé un billet d'avion pas cher partant d'Istanbul vers l'Asie (où je me rends cet été) mais habitant en France, je me dois donc de traverser l'Europe pour prendre cet avion. Je fais appel à vous tous pour savoir comment je pourrais traverser l'Europe en environ 12 jours, de Rennes à Istanbul. Je connais le Pass Global Interrail. Il serait intéressant que je prenne les 5jours de voyage pour 10 jours au total, mais le coût peut s'avérer tout de même plutôt élevé. Est-il possible de traverser en ne prenant que les transports en commun, tels que les bus, et un peu de train (ceux qui ne demandent pas de suppléments)? La carte Interrail permet-elle de prendre les transports en commun (bus) autant que les trains sans payer de supplément?
Je voudrais donc savoir si vous avez des idées pour cette traversée, que je prévois seule pour le moment, sachant que je suis une fille. Une traversée qui serait rapide, peu chère... Le stop me fait peur vu que je suis seule, donc je l'ai supprimé de ma tête.
Merci
Bonjour:
Qeulqu'un peut-il me renseigner si l'on peut de Paros se rendre sur l'île de Crète en bateau où si l'on doit revenir à Athène?
Merci
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en croatie au mois d'aout avec mon copain, nous avons déjà reservé nos billets pour la période du 18 au 30 aout, l'inconvénient est que nous arrivons et repartons de Zagreb.
Pourriez-vous nous conseillez des itinéraires nous permettant a la fois de profiter du patrimoine historique, mais aussi des jolies iles ainsi que des plages.
Est-ce raisonnable de ne réserver à l'avance que les premières nuits du séjours et de prévoir le reste sur place? Le logement chez l'habitant est-il de bonne qualité en général? Quel budget approximatif devons- nous prévoir? Merci de vos réponses.
Est-ce raisonnable de ne réserver à l'avance que les premières nuits du séjours et de prévoir le reste sur place? Le logement chez l'habitant est-il de bonne qualité en général? Quel budget approximatif devons- nous prévoir? Merci de vos réponses.
bonjour a tous,
j'ai l'intention de me faire un petit périple d' une dizaine de jours en avril-mai
en europe centrale: budapest-bratislava-vienne.
je recherche une auberge sympa dans chacune de ces 3 villes. alors bien sur
j'en ai trouvé plein sur internet, mais j'aimerais avoir l'avis de certain d'entre
vous, car rien ne vaut une experience vecue. merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'arriverai à Heraklion à la fin mai avec ma soeur et ma fille (elle a 8 mois) par le bateau de Santorini un peu après 19h. Nous allons louer une voiture pour la semaine. Nous prévoyons partir vers Chania dès le lendemain matin et je me demandais si nous étions mieux de prendre la voiture dès l'arrivée au port et de nous rendre à un hôtel un peu à l'extérieur de la ville (Amoudara par exemple) ou si un hôtel prêt du port serait plus facile et nous pourrions louer la voiture à l'hôtel le lendemain matin. En fait, je veux savoir l'option la plus facile et si c'est compliqué de conduire à Heraklion. Merci beaucoup!
J'arriverai à Heraklion à la fin mai avec ma soeur et ma fille (elle a 8 mois) par le bateau de Santorini un peu après 19h. Nous allons louer une voiture pour la semaine. Nous prévoyons partir vers Chania dès le lendemain matin et je me demandais si nous étions mieux de prendre la voiture dès l'arrivée au port et de nous rendre à un hôtel un peu à l'extérieur de la ville (Amoudara par exemple) ou si un hôtel prêt du port serait plus facile et nous pourrions louer la voiture à l'hôtel le lendemain matin. En fait, je veux savoir l'option la plus facile et si c'est compliqué de conduire à Heraklion. Merci beaucoup!
Coucou, je me rend à Tallinn mi Avril .
Je sais qu'une fois à l'aeroport je dois prendre le bus numéro 2 pour rallier le centre ville .
Mon hotel se situe à coté du port, c'est l'hotel Reval Inn .
Ma question est, combien de temps à pied vais je mettre entre le terminus du bus 2 et le port?Est ce loin?
Deuxième question, connaissez vous cet hotel "reval inn" qui se trouve au port .J'ai trouvé un tarif allechant en promo (J-21) de 19 euros la nuit !
Deuxième question, connaissez vous cet hotel "reval inn" qui se trouve au port .J'ai trouvé un tarif allechant en promo (J-21) de 19 euros la nuit !
Bonjour,
J'envisage de partir dans les Cyclades en mai ou en juin, pour 10 ou 15 jours. Quelles îles me conseillez-vous ? Les transferts d'île en île sont-ils compliqués à cette période ? Faut-il réserver les trajets en bateau, voire les chambres d'hotels ? Merci d'avance pour vos infos !
J'envisage de partir dans les Cyclades en mai ou en juin, pour 10 ou 15 jours. Quelles îles me conseillez-vous ? Les transferts d'île en île sont-ils compliqués à cette période ? Faut-il réserver les trajets en bateau, voire les chambres d'hotels ? Merci d'avance pour vos infos !
bonjour,
Avec mon épouse nous allons passer la 1ere semaine de mai 2008 à budapest.
nous logeront au mercure budapest museum, de ce point de départ je souhaite connaitre les visites incontournable de la ville, et le moyen de transport efficace.
Les bons restos typiques et les belles photos à faire car je compte faire un reportage de notre sejour.
merci à vous de vos infos.
a+ daniel
Bonjour, j'habite en France mais je suis tchèque et je voudrais envoyer un colis (des bouteilles de vin - 30kg) en République Tchèque. J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé que des trucs super cher donc si vous avez des idées pour le transport pas très cher et sérieux n'hésitez pas à me contacter merci
Bonjour à tous,
je suis occupé à regarder pour les vacances de juillet et la Crête me botte bien.
Est ce que quelqu'un a des infos sur l'état et la sécurité des routes jusque là. Je ne pense pas prendre le bateau à Brindisi, en Italie, à cause du prix assez cher qu'en Grèce. De plus il n'y pas de directe jusque là. Je pense prendre le bateau à Athène.
Est ce que quelque a déjà fait ce genre de voyage?
Merci
je suis occupé à regarder pour les vacances de juillet et la Crête me botte bien.
Est ce que quelqu'un a des infos sur l'état et la sécurité des routes jusque là. Je ne pense pas prendre le bateau à Brindisi, en Italie, à cause du prix assez cher qu'en Grèce. De plus il n'y pas de directe jusque là. Je pense prendre le bateau à Athène.
Est ce que quelque a déjà fait ce genre de voyage?
Merci
Bonjour, mon mari et moi souhaitons nous rendre en Crête pour 2 semaine en septembre.nous ne connaissons pas du tout la Crête et avons de faibles et lointaines connaissances en anglais!
la 1ere semaine, nous pensons faire 1 rando en liberté:nous avons 1 circuit, de Hania à Hora-Sfakion, avec ls chambres réservés par 1 organisme, nous ne portons pas nos bagages, ils nous sont réstitués chaque soirs.
Pour la 2éme semaine, nous pensons louer une voiture à l'aéroport de Héraklion et continuer notre périple.
J'ai besoin de conseils et d'adresses pour un logement, location de voiture ou autres conseils
faut il réserver à l'avance ou bien s'arreter aux grés de nos coups de coeurs?
Merci pour vos réponses.(je sais, je fais pleins de fautes!) 😉
Bonjour,
cet été j'aurai vraisemblablement à me rendre de Rijeka (Croatie) à Kyllini (Grèce). J'hésite encore entre prendre l'avion ou le train, sachant que le train représente presque 3 jours de voyage. mais je trouve que le train est une belle façon de voyager, j'aime les rencontres qu'on peut y faire. il me manque l'argument financier, je ne sais pas quels sont les prix pour un tel voyage.
donc si j'optais pour le train, j'aurais un changement à Belgrade et un autre à Sofia, avec à chaque fois quelques heures entre mes trains (jusqu'à 10h à Sofia environ). Que voir dans ces villes à proximité des gares ? Y a-t-il des consignes fiables ? Histoire de me décharger de mon gros sac à dos et d'être plus mobile dans ma visite des villes.
merci Ju'
cet été j'aurai vraisemblablement à me rendre de Rijeka (Croatie) à Kyllini (Grèce). J'hésite encore entre prendre l'avion ou le train, sachant que le train représente presque 3 jours de voyage. mais je trouve que le train est une belle façon de voyager, j'aime les rencontres qu'on peut y faire. il me manque l'argument financier, je ne sais pas quels sont les prix pour un tel voyage.
donc si j'optais pour le train, j'aurais un changement à Belgrade et un autre à Sofia, avec à chaque fois quelques heures entre mes trains (jusqu'à 10h à Sofia environ). Que voir dans ces villes à proximité des gares ? Y a-t-il des consignes fiables ? Histoire de me décharger de mon gros sac à dos et d'être plus mobile dans ma visite des villes.
merci Ju'