Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maissa75 18 years ago · Samovic
Cherche chantiers en Roumanie
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider, je cherche une chantier à faire cet été en Roumanie, pour l'instant je n'ai rien trouvé, auriez vous des adressses d'organisme à me donner qui proposent des chantiers en Roumanie???

Merci!!!😏
Open
CH
ChristineF 18 years ago · Mguibentif
Itinéraire et hébergements en Grèce au mois de juillet
Bonjour,

Je pars avec une amie et nos stroumpfs en juillet. Une semaine à Antiparos et une ou j'aimerai bien aller à Sifnos. Le grec qui nous loue un appart à antiparos m'a conseillé platis gialos à sifnos. Apparemment, ce serait une très belle plage. Mais je redoute le genre de plage super bondé ou chacun a son metre carré. Berk.

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet. Il y a peut etre un coin plus tranquille ou sympa à platis gialos. Ou un autre endroit à sifnos de sympa?? Dernière question : est ce faisable, en une journée de faire le trajet d'Antiparos à Sifnos?

En tout cas, si vous avez des adresses de logements, franchement, merci d'avance de me les communiquer.

la der des der : dois je réserver le ferry de athenes (arrivée le 8 juillet) à Antiparos? car on compte déjà dormir à Antiparos le soir meme de l'arrivée à 14h30 d' Athènes.

J'abuse hein avec mes questions😉

Merci Christine.
Open
IR
Irmine 18 years ago · Legrulk
Shopping à Athènes
Pour acheter un cuir, des chaussures, des bijoux à prix modérés, je ne fait pas mes courses sur les champs elysées, dans quel quartier ouquelles rues dois je me rendre, Merci
Open
SÉ
Sémélé 18 years ago · Samovic
Trajet/transport Belgrade-Prague
Bonjour,

Je pars le 8 mai pour belgrade Je vais y passer quelques jours (je ne sais pas encore combien) puis je dois rejoindre des amis à Prague du 16/17. Qu'est ce qui est le mieux pour rejoindre prague de belgrade (train, villes sympa sur le trajet, avion???)

Merci
Open
RE
Rene1 18 years ago
Kemer en Turquie
Bonjour a tous Voila je pars 15 jours a Kemer du 31/03 au 14/04 2008 Je voudrais savoir ce qu'il y a a visiter en prenant les transports en commun

J'aime les vieux monuments les vielles pierres quand je suis sur place tous les 4 jours visite organisee par tour operateur 1 jour sur 2 deplacement en dolmuch et 1 jour sur 2 deplacement a ped J'ai deja visiter EPHESE 2x PAMMUKALE 2x millet KUSADASI BODRUM les CAPPADOCES Si vous avez des idees a vos plumes Merci RENE
Open
MA
Mathildita82 18 years ago · Fritah
Croatie: Plitvice-Krka en bus à la fin août
Bonjour! Tout est dans le titre. Nous partons en croatie fin août, et nous avons déjà décidé de passer 2-3 jours à Plitvice. De là, nous aimerions bien nous rendre à Krka, mais y a t-il des bus qui relient ces deux parcs? car nous n'avons pas de voiture... Je n'ai rien trouvé avec la compagnie AKZ, uniquement des bus qui relient Zagreb à Krka sans s'arrêter à Plitvice. Si quelqu'un l'a déjà fait, ce serait cool de me donner des tuyaus. Merci!!
Open
LY
Lylybellule 18 years ago
Cherche un hôtel à Prague pour cet été (République Tchèque)
Bonjour à tous, Je part 5 jours cet étè à Prague et je recherche donc un hôtel propre avec une literie correcte et à environs 15mn à pieds du centre dans une fourchette de prix 40€/60€...je sais, j'en demande trop mais bon faut bien rêver 🙂. Quelqu'un connait il le "grand hotel evropa" ??? car selon la description d'un site, l'hotel semble correspondre à mes critéres mais je me méfie un peu.C'est trop beau pour être vrai 🤪 Merci d'avance pour vos réponses.
Open
VO
Voyageuse83 18 years ago · Isazen
Îles grecques à la fin du mois de mai pendant la fête des Grecs
Bonjour... Je m'en vais dans les îles Grecques a la fin du mois de mai, je croyais que ca allait etre tranquille puisque la période touristique n'est pas encore commencée, mais je me suis fait dire qu'il y avait la fête des grecs a cette période...et que beaucoup de Grecs allaient fêter sur les îles. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles dates exactement? Y-a-t'il beaucoup plus d'achalandage? Dois-je réserver mon traversier beaucoup d'avance? Merci des infos!
Open
GE
Geiranger 18 years ago
Adresses sympathiques à Sarajevo et Mostar en Bosnie?
😐 Bonjour, si vous êtes déjà allé en Bosnie, ce que je m'apprête à faire, avez-vous gardé en mémoire quelques adresses sympas où loger à Sarajevo et à Mostar, si vous pouvez me faire part de votre expérience, merci, je n'ai toujours pas d'information à ce sujet ...
Open
SY
Syllav 18 years ago · Brudup
Trois semaines aux îles grecques en juillet-août en essayant d'éviter le tourisme de masse?
Bonjour,

Je pars avec ma copine en Grèce cet été pendant 3 semaines. Nous aimerions visiter quelques îles sans trop se presser et surtout en essayant d'éviter le tourisme de masse du genre Mikonos. Amorgos ou Sifnos me paraissent des destinations sympas. En connaissez-vous d'autres? J'ai vu aussi que les billets d'avion sont beaucoup moins chers en arrivant à Athènes que dans les îles, donc y-a-t il des liaisons régulières en bateau, qui ne soient pas trop longues pour éviter de passer les vacances en transport (j'ai un mauvais souvenir de la Croatie)? Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Sylvain
Open
MA
Manu78 18 years ago
Crimée, Rostov, transsibérien Moscou-Pekin
Bonjour,

Le titre du message est vague, mais je vais m'expliquer..

Je compte me rendre du coté de Rostov cet été, pour rendre visite à un ami. Ensuite, même chose chez un couple d'amis étudiants en Chine.

Que dois je absolument visiter du coté de Rostov ? Une fois à Rostov, quel est le meilleur moyen pour se rendre en Crimée ? Ou pourrais je trouver de grands espaces verts alentours à photographier ? Pouvez vous m'indiquer quelques prix (transport, nourriture, bars....) afin de prévoir un budget ? Quelle ligne me conseillez vous pour me rendre là-bas à partir de France ?

Concernant le transsibérien, se prend t-il obligatoirement à Moscou ? Doit on réserver ? Combien coute un trajet Moscou-Pékin ?

Enfin, question formalité, que dois je prévoir ? Visa...

Merci pour vos réponses
Open
SA
Saab 18 years ago · Jefcz
Budapest pour le pont du 1er mai: vol et logement
Bonjour,

avec une amie on recherche à partir pour le pont du 1er mai. Notre première option est Budapest. J'ai commencé des recherches, & les billets d'avion sont assez chers... Avez-vous des bons plans pour le transport (Cies aériennes ds lesquelles je n'aurais pas fait de recherche) ou pour le logement... ???

Merci de nous aider ! à bientôt !
Open
RI
Ririnel 18 years ago · Dniorthe
Circuit de vingt jours en Turquie
salut les amis, j'envisage de partir en turquie au mois de juillet avec ma copine en sac à dos.nous avons 20 jours que penser vous de cette duré pour faire un circuit et quelle circuit pouvez vous nous proposer pour avoir un aperçu général du pays.(capaddoce, mer, istambul ) avec le nombre de jours à consacrer à chaque lieu selon vous.d'autre part si vous avez des infos concernant les hotels petit budget, je suis preneur.

merci pour toutes les infos
Open
AR
Arfaacordie 18 years ago · Loulou29s
Transport Paris-Paros (Grèce) début mai?
Nous sommes 5 copines qui avons décidé d'aller passer une petite semaine à Paros (Grèce) début mai😎 Nous cherchons le moyen le plus direct et bien sûr économique pour nous y rendre 😐 sans perdre de temps ( en avion il faut passer la nuit à Athènes) 😕 en bateau il y a des heures d'attente à cette saison sur le port du Pirée 😕 et certaines ont le mal de mer 🙁🙁 Merci pour vos bons plans 😏
Open
GO
Godolp 18 years ago · Dandudoubs
Istanbul Sabiha Gôkçen: transport et hôtels pour arrivée et départ en pleine nuit?
Hello,

Etudiant, donc peu argenté, je prends un vol fin avril pour Istanbul avec easyjet, au départ de Bâle... Billets moins chers, mais arrivée à deux heures du matin... Savez-vous si, à cette heure, il y a encore des navettes pour le centre ville, depuis l'aéroport de Sabiha Gôkçen ? Ou tout au moins des logements à prix raisonnable dans les environs ? Sinon, il y a le taxi, mais on m'a prédit des prix prohibitifs... S'il s'avère que je ne peux pas y couper, quel est le quartier aux auberges de jeunesse ou hôtels les plus modérés demander ?

Pour le retour, ce sera le même genre de galère, puisque l'avion part à 3h... Donc dites-moi qu'il y a des navettes, des bus ! :-D

Merci !
Open
MA
Mado22 18 years ago · Mguibentif
Hébergement à Lipari (îles éoliennes)
Bonjour Ns sejournons (2 adultes) sur Lipari les 2, 3, 4, et 5 mai prochains, est-il indispensable de réserver avant notre départ une chambre chez l'habitant ou à l'hotel au risque de se retrouver sans hébergements ou d'attendre d'être sur place pour trouver une chambre Merci de vos réponses A+
Open
AU
Aubois13 18 years ago · JacquesAnnic
Circuit en Turquie
Bonjour, Pour ceux qui connaissent bien la turquie que pensez vous d'un circuit? Est ce fiable de partir en achetant sur le site de voyages sncf? Que pensez vous de ce circuit http://promosejours.voyages-sncf.com/...x=A%5FSBT&DPLK=1 (de la méditérannée à la cappadoce : antalya, pamukkale, konya, cappadoce, aspendos antalya en 8 jours)

Sinon est ce génant d'acheter les vols secs pour antalya, et de louer l'hotel soi même? ça revient moins cher... combien coute le transfert aéroport hotel en euros (aéroport vieille ville antalya)

en 3h30 d'attente entre deux vols, est ce qu'on a le temps de sortir de l'aéroport d'istanbul ou pas? est ce que ça sert à quelque chose?

cordialement
Open
OL
Olaze 18 years ago · Johnpatrick
Moyen de liaison entre Split et Bol? (Croatie)
bonjour à tous,

je dois me rendre à BOL depuis split le plus rapidement possible .....................;est ce que quelqu'un peut me renseigner please !!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????? merci beaucoup je pars apres demain jeudi 10/04

merci
Open
GR
Greguydeg 18 years ago · Cado
Logement bon marché à Izmir (Turquie)
Bonjour, En septembre, nous sommes une dizaine de copains à se rendre en Turquie pour 8jours de vacances. Les 4 premiers, nous serons à Istanbul où j'ai deja trouvé des hostels bon marché (8€ en dortoir). Les 4 derniers jours, nous serons à Izmir, mais là, je ne trouve pas de logement à bon prix (moins de 12€ la nuit par personne). Pourriez vous également me renseigner sur les possibilités de transport en Istanbul et Izmir (j'ai lu qu'il y avait nottament moyen de le faire en ferry de nuit, mais je ne connais pas les prix). Merci d'avance de votre aide. Grégory
Open
MA
Madou007 18 years ago · Prietenul
Premier voyage en Roumanie
Je suis tombé amoureuse de la Roumanie mais seulement par carte postale en quelques sorte... Je suis etudiante à la fac et pour cette première année j'ai échangé de l'anglais contre du roumain auquel j'ai tout de suite accroché. L'année prochaine je compte partir la bas quelques mois avec une assos qui financerai mon voyage mais je doit faire un très bon dossier dans lequel je dois détailler mon budjet, mes dépenses, mon trajet, etc. Je ne sais deja par où commencer, où aller et que voir, j'airai aimé surtout aller dans les regions plus "populaire" si l'on peu dire et aussi faire un petit reportage sur la population tzigane. J'aurai deja dans l'intention d'y aller pour le festival du film de Bucarest, est-ce une bonne idée? Si quelqu'un a un avis ou une idée sur la question, serai-t-il possible de m'aider, je me demande aussi si partir seule à 20 ans n'est pas un peu dangeureux surtout dans l'idée d'un reportage qui peu être tres mal interpreté, j'en sais rien du tout en fait...

Merci de me repondre A tres bientot madou
Open
MI
Mirog 18 years ago · Mguibentif
Les immanquables lieux touristiques grecs au début juillet
Bonjour, je part en Grèce debut juillet pour deux semaines et demi voir trois semaines. Apres 3 jours a Athenes au debut, je ne sais pas par ou commencer ma visite touristique. Je sais juste que je partirais soit de Patras soit de Igoumenitsa soit aux alentours pour rejoindre l'Italie (Bari ou Brindisi). Je voudrais savoir quels sont les immanquables lieux touristiques grecs ? Quel est le meilleur trajet a faire ? Est ce que la nourriture est chère dans les iles (cyclades) ? Faut t'il s'attendre a beaucoup de monde apres les violents incendies de l'annee derniere ? Est ce que les grecs parlent facilement l'anglais, le francais ou bien l'italien ?.. Merci pour vos reponses, j'attend vos conseils.
Open
BU
Burnedduck 18 years ago · Tatra
Albanie fin avril: Tirana, budget...
salut,

je veux aller 10 jours en albanie fin avril... je ne connais rien de l'albanie et je me demandais si la capitale Tirana était un bon endroit. le but n'est pas de faire le touriste et d'aller de ville en ville ou d'aller marcher en campagne. C'est juste qu'on m'en a parlé et j'ai super envie d'y aller. L'idée étant de partir avec des potes et de se marrer au maximum là bas.

j'aimerais savoir si avec un budget de 500€ y a moyen de s'en sortir (voyage compris) ? y a-t-il des hotels pas trop cher (voir pas cher en fait...) ? le cout de la vie est comment (cigarettes, bouffe etc) ? est ce qu'il y a de bons endroits pour sortir ? ça coute cher sortir ? j'ai globalement une petite idée mais j'aimerais avoir des précisions... surtout pour les hotels.

j'ai vu sur internet qu'aller par avion en albanie coutait environ 300€... je trouve ça assez cher... est ce que je me fait pigeonner ou c'est le tarif ?

un albanais m'a dit que c'était le pays du vice et qu'il fallait faire gaffe là bas... j'ai lu pas mal de truc à ce sujet sur le forum et je suis partagé...

voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'apprécierais.
Open
ET
EtieN 18 years ago · Jjlasne
Transport Lyon-Bosnie?
bonjour!

connaissez vous le moyen le plus econome pour se rendre dans les balkans? en partant de lyon? en fait je vise sarajevo fin juin mais c'est peut-etre moins cher de viser dubrovnik ou zagreb et de prendre un autre bus/train pour sarajevo?

dans l'espoir de glaner quelques conseils avisés....

etienne
Open
CE
Ceshirousan 18 years ago · Leon39
Courts séjours autour de Dubrovnik (Croatie)
Bonjour à tous,

Je serai à Dubrovnik le 18 avril prochain, pour 5 jours. J'ai déjà décidé de consacrer les journées de vendredi et samedi, soirées comprises à la découverte de Dubrovnik mais après que faire? et comment faire? je souhaiterais quitter dubrovnik le dimanche matin pour y revenir le mercredi soir, en limitant au maximum les déplacements et profiter des endroits où je passe. J'ai envisagé deux options: aller en bus jusqu'à split et y passer deux ou trois jours pour revenir ensuite à Dubrovnik, prendre le bateau depuis dubrovnik jusqu'à l'île de Mjlet, prendre le bus jusqu'à Pomena et revenir... mais pas en faisant marche arrière, plutôt en faisant un petit tour mais par où?? je m'interroge encore...

Merci de vos bons conseils!! Il parait que la Croatie est enchanteresse, j'ai hâte!!
Open
YA
Yanyan042 18 years ago · Bulgarian
Partir en Slovénie
Bonjour à tous,

Ma copine part l'année prochaine six mois en Slovenie !!!

Je suis stéphanois et j'aimerais savoir quels sont les moyens d'aller en Slovenie (Ljubljana & autres grandes villes) à des prix intéréssant et au départ de quelle ville. J'ai regardé les billets d'avions il me semble cher (pas en dessous de 200€!).

Pourriez vous me dire si le train est intéressant (durée prix) ou les bus (eurolines peut etre).

Merci à tous
Open
BR
Brijumami 18 years ago · Mabulg
Bons plans pour le festival des roses à Kazanlak? (Bulgarie)
Bonjour, Je suis intéressée par un petit séjour de 6 à 7 jours en Bulgarie et qui inclurait cette manifestation devant se dérouler du 1er au 3 juin 2008. Y avez-vous déjà participé? Quels sont les bons plans (vol, logement, circuit, visites...) à connaître pour ce premier périple? J'attends vos réponses avec impatience. MERCI Brijou
Open

Recommended for you

Previous Page 315 of 370 Next