Bonjour à tous!
Mon lonely mentionne les différents systèmes internationaux bancaires comme le «CIRRUS» et d'autres européens que l'on ne possède pas ici au Québec...
1) Ma question? est-ce que le système «PLUS» fonctionne aussi là-bas en Turquie...
2) Y-a-t-il des canadiens qui ont essayé une carte de débit(ou bancaire) de la CIBC pour retirer dans les ATM?
3) Et est-ce que le dollar US est aussi facile à échanger que l'EURO??
MERCI!
ALTAUS
Eastern Europe
Showing 9661–9690 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
je projette de partir pour un circuit en turquie debut fevrier 2008
" Circuit De la Méditerranée à la Cappadoce " de marmara
y a t il des personnes qui on fait dejà ce voyage et qui pourrait me donner leurs impressions?
au fait debut fevrier quelle temp fait il en turquie?
merci a vous
je projette de partir pour un circuit en turquie debut fevrier 2008
" Circuit De la Méditerranée à la Cappadoce " de marmara
y a t il des personnes qui on fait dejà ce voyage et qui pourrait me donner leurs impressions?
au fait debut fevrier quelle temp fait il en turquie?
merci a vous
bonjour, je suis actuellement en grece à thessalonique dans le nord pour mes etudes pour l'année, je compte donc en profiter pour voyager, meme si etudiante signifie fauchée, j'aimerais savoir si je peux visiter sofia ou istanbul ou l'aller=retour ne serait pas trop cher, j'aimerais egalement connaitre les iles et pour combien je peux en avoir, je suis a 70km de la macedoine, est ce que les prix d'avion sont moins cher la-bas, et pour aller en italie ou en egypte, il est preferable d'aller en avion ou en bateau? la moindre information me serait bien utile merci a tous traneyiky
Bonjour,
pour les connaisseurs de la Turquie, pour 1 semaine, vous me conseilleriez la Capadocce ou Antalya (dont Pamukkale) ???
MERCI
Sabrina
pour les connaisseurs de la Turquie, pour 1 semaine, vous me conseilleriez la Capadocce ou Antalya (dont Pamukkale) ???
MERCI
Sabrina
Salut les VFistes !!! 🙂
J'ai lu divers posts sur le forum mettant en garde le touriste sur les bureaux de change à Prague. Il semble que se procurer des couronnes tchèques sur place nécessite une grande attention et que comparer plusieurs organismes soit un conseil à suivre.
Comme je n'ai pas trop envie de passer mon séjour sur place à faire le tour des bureaux de change, auriez-vous des adresses fiables et intéressantes ?
Sinon, me conseilleriez-vous de changer tous mes €uros avant de quitter la France ?
Merci pour vos lumières 😉
Stef
J'ai lu divers posts sur le forum mettant en garde le touriste sur les bureaux de change à Prague. Il semble que se procurer des couronnes tchèques sur place nécessite une grande attention et que comparer plusieurs organismes soit un conseil à suivre.
Comme je n'ai pas trop envie de passer mon séjour sur place à faire le tour des bureaux de change, auriez-vous des adresses fiables et intéressantes ?
Sinon, me conseilleriez-vous de changer tous mes €uros avant de quitter la France ?
Merci pour vos lumières 😉
Stef
Salut les Vfistes !!! 🙂
Je serai à Prague pour fêter le passage à la nouvelle année, mais une question se pose à moi. Mon hôtel étant un peu excentré par rapport au centre ville de Prague (métro + bus) ou j'irai assister au traditionnel feu d'artifice, je me demande si je ne vais pas avoir un problème pour regagner mes pénates la soirée terminée. J'ai surfé sur le net et apparement le métro fonctionne de 4h30 à minuit en temps normal.
Mais qu'en est-il exactement pour le Jour de l'An ??? Un service spécial est-il mis en place pour l'occasion ???
Merci pour votre aide !!!
Stef
Je serai à Prague pour fêter le passage à la nouvelle année, mais une question se pose à moi. Mon hôtel étant un peu excentré par rapport au centre ville de Prague (métro + bus) ou j'irai assister au traditionnel feu d'artifice, je me demande si je ne vais pas avoir un problème pour regagner mes pénates la soirée terminée. J'ai surfé sur le net et apparement le métro fonctionne de 4h30 à minuit en temps normal.
Mais qu'en est-il exactement pour le Jour de l'An ??? Un service spécial est-il mis en place pour l'occasion ???
Merci pour votre aide !!!
Stef
Bonjour à tous,
Je pars en Crête au mois d'avril en famille, et je voudrais faire une halte à La Canée. Pouvez vous me donner une bonne adresse d'un hôtel agréable situé vers le port (mais pas trop bruyant si possible...) Merci de votre aide.
Je pars en Crête au mois d'avril en famille, et je voudrais faire une halte à La Canée. Pouvez vous me donner une bonne adresse d'un hôtel agréable situé vers le port (mais pas trop bruyant si possible...) Merci de votre aide.
Merci pour toutes ces infos !!!!!!!!!!
Comment se rendre de l'aeroport à la gare routière ? Taxi ? bus ?
Et en cas d'arrivée à Iasi, existe-t-til des bus pour Balti,
Merci
Bonjour,
Premier post dans ce grand et beau forum! Première question pour un hypothétique voyage en turquie très bientôt, la première semaine de novembre:le climat sur la partie occidentale du pays ; agréable ou invivable, je suis pas à la recherche de température caniculaire mais si on peut éviter les grosses pluies ou le froid glacial, je suis pas contre. Le climat me fait un peu reculer, j'ai regardé la température à istambul aujourd'hui, pluie à gogo 😠 ensuite vos propositions de circuit pour 7 jours pleins (je pense consacrer 3-4j à istambul et utiliser les 3-4j restants pour des visites archéologiques ou paysages intéressants avec comme contrainte un vol retour à istambul, pas la peine d'aller à l'autre bout du pays pour 3 jours! 😇
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!
Premier post dans ce grand et beau forum! Première question pour un hypothétique voyage en turquie très bientôt, la première semaine de novembre:le climat sur la partie occidentale du pays ; agréable ou invivable, je suis pas à la recherche de température caniculaire mais si on peut éviter les grosses pluies ou le froid glacial, je suis pas contre. Le climat me fait un peu reculer, j'ai regardé la température à istambul aujourd'hui, pluie à gogo 😠 ensuite vos propositions de circuit pour 7 jours pleins (je pense consacrer 3-4j à istambul et utiliser les 3-4j restants pour des visites archéologiques ou paysages intéressants avec comme contrainte un vol retour à istambul, pas la peine d'aller à l'autre bout du pays pour 3 jours! 😇
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!
bjr a tous!
1ère petite question existe-il une carte des liaison de bus en crête? si oui ou peut-on se la procurer?
2ème petite question connaissez-vous une plage ou une petite crique en crête, plutôt sur la côte ouest, où il y a pas mal de poissons ?
merci d'avance pour vos réponses à bientôt.
merci d'avance pour vos réponses à bientôt.
bonjour,
J'ai gagné un voyage à prague sauf que je dois trouver une auberge sympa à prague au centre ville, si quelqu'un peut m'aider ca serai cool..
merci !
J'ai gagné un voyage à prague sauf que je dois trouver une auberge sympa à prague au centre ville, si quelqu'un peut m'aider ca serai cool..
merci !
bonjour
je cherche des infos sur un voyage en roumanie je compte partir du 25 octobre au 25 nov, est ce un pays sympa avec de l'interet des choses a visiter, peut on se deplacer facilement en stop en bus peut on dormir ds des petites guest house au chaud enfin est aussi sympa en un mois de pouvoir faire un petit tour en bulgarie est ce facile pour passer la frontiere et cela vaut il le coup?
Derniere question quel est le coup de la vie ds ces deux pays, par ex pour combien mange on pour combien dort t'on
merci par avance
et bonne route a tous
loic et jessica
Pendant la derniére semaine de septembre j'ai voyagé à la Turquie.J'ai éprouvé la difficulté, même impossibilité de changer les traveller cheques.En 2005 et 2006 j'ai changé travellers cheques dans le les bureaux de change (appellés doviz) sans probleme.Mais cette fois a été bien different.
Est-ce que personne sait la nature de ce probleme, s'il s'agit d'une question plutôt locale ou bien d'une portée plus genéralisée.Ou bien c'est une chose qui s'est déjà arrangé ou persiste elle encore?
Bonjour,
Je compte faire un voyage de 10 jours dans les pays baltes et souhaiterais connaître les villes à ne pas manquer autres que les capitales Vilnius-Riga-Tallinn....en fait je fais un parcours reliant Vilnius à Tallinn et je cherche des escales entre ces deux destinations ! Merci d'avance
Je compte faire un voyage de 10 jours dans les pays baltes et souhaiterais connaître les villes à ne pas manquer autres que les capitales Vilnius-Riga-Tallinn....en fait je fais un parcours reliant Vilnius à Tallinn et je cherche des escales entre ces deux destinations ! Merci d'avance
Bonjour à tous
je compte passer une semaine pendant le mois de janvier en sérbie, est ce qu'il y quelqu'1 qui étais déja la bas, il fais quel temps dans cette période, tout informations serai hautement apprécié .....
merci
Karim
Bonjour
Je recherche des gens qui étaient sur le ferry Santorin>Athènes dont le départ était initialement prévu le 22 septembre 2007 à 7 heures, et qui n'est finalement parti que le lendemain matin, dans des conditions déplorables.
Bonjour,
Je pars à Istanbul avec ma copine entre le 26 décembre et le 3 janvier et je recherche un hotel pas trop cher (max 30-35 euros la nuit...mais je préfèrerai moins cher...) dans le quartier de Sirkeci.
J'ai entendu parlé dans ce forum de l'hotel Yeni mais je ne trouve pas les coordonnées de cet hotel sur internet. Est ce que l'un de vous les connait et peut me les donner...ou me communiquer les coordonnées d'un autre hotel situé dans ce quartier... Je ne recherche pas le grand luxe mais j'aimerai trouver un hotel pas trop mal ( propre, calme et sympa...) en dehors de sultanahmet.
Sur internet j'ai trouvé l'hotel AGAN (http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293974-d611215-Reviews-Agan_Hotel-Istanbul.html ) mais il n'ont plus de chambres disponibles pour mes dates...😠
Merci pour votre attention
Etienne
Bonjour à tous!
Je prépare notre voyage de la Toussaint et je voudrais visiter 2 îles en Croatie en passant 2 jours/une nuit (en camping car) sur chacune d'elles.
J'avais pensé à Dugi Otok et Hvar.
Nous aimerions pouvoir nous y balader un peu à pied, éventuellement faire du canoé entre des îlots (on amène un gonflable), qui sait peut-être nager un peu (avec masque et tuba ... et combin'). J'espère depuis le sud de Dugi Otok avoir une belle vue sur les Kornati!
Mon choix vous parait-il judicieux sachant que nous ne devrions pas trop être gênés par la foule vu que nous serons en novembre? Avez-vous d'autres suggestions, sachant que nous recherchons avant tout de beaux espaces naturels et que l'architecture et les villes passent au second plan?
Merci pour votre aide! Marie
Je prépare notre voyage de la Toussaint et je voudrais visiter 2 îles en Croatie en passant 2 jours/une nuit (en camping car) sur chacune d'elles.
J'avais pensé à Dugi Otok et Hvar.
Nous aimerions pouvoir nous y balader un peu à pied, éventuellement faire du canoé entre des îlots (on amène un gonflable), qui sait peut-être nager un peu (avec masque et tuba ... et combin'). J'espère depuis le sud de Dugi Otok avoir une belle vue sur les Kornati!
Mon choix vous parait-il judicieux sachant que nous ne devrions pas trop être gênés par la foule vu que nous serons en novembre? Avez-vous d'autres suggestions, sachant que nous recherchons avant tout de beaux espaces naturels et que l'architecture et les villes passent au second plan?
Merci pour votre aide! Marie
Voilà,
Je suis à la recherche d'informations sur un village/ville en Pologne qui s'appel "Nievadom" ou p-t "Niewadom" je ne connais pas l'orthographe du tout.
Si quelqu'un aurait entendu parler de ce village ça me ferai plaisir d'avoir des informations déjà la localisation en Pologne.
Je fais cette recherche car je sais que ma grand mère y est née et voilà je veux découvrir un peu la partie caché de ma famille!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
Je suis à la recherche d'informations sur un village/ville en Pologne qui s'appel "Nievadom" ou p-t "Niewadom" je ne connais pas l'orthographe du tout.
Si quelqu'un aurait entendu parler de ce village ça me ferai plaisir d'avoir des informations déjà la localisation en Pologne.
Je fais cette recherche car je sais que ma grand mère y est née et voilà je veux découvrir un peu la partie caché de ma famille!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
😉Bonjour,
Mon texte s'adresse aux Québécois qui désirent aller en République Tchèque,
Dans le guide Voir , on souligne à plusieurs reprises que cela est un pays très abordable( pour les Européens... oui ) et bien, je vous dirais de faire attention pour nous cela n'est pas le cas, c'est à mon avis aussi cher que les autres pays d'Europe😕🤪. 😎 Par contre, cela est certainement un pays magnifique à visiter et je le recommande pleinement. Pour plus de détails et bien je peux vous en dire long sur Prague... hébergement, visites etc...
Ciao, 🙂
Jazmin
Mon texte s'adresse aux Québécois qui désirent aller en République Tchèque,
Dans le guide Voir , on souligne à plusieurs reprises que cela est un pays très abordable( pour les Européens... oui ) et bien, je vous dirais de faire attention pour nous cela n'est pas le cas, c'est à mon avis aussi cher que les autres pays d'Europe😕🤪. 😎 Par contre, cela est certainement un pays magnifique à visiter et je le recommande pleinement. Pour plus de détails et bien je peux vous en dire long sur Prague... hébergement, visites etc...
Ciao, 🙂
Jazmin
bonjour à tous,
Le 19 octobre prochain, je m'envole pour Amman, avec un stop de 6 heures à Istanbul avec un parfait timing pour le repas du soir. J'hésite encore à prendre le métro pour descendre dans les quartiers du centre. J'ai entendu parler de Bakirköy, qui n'est pas loin de l'aéroport et facilement accessible en taxi. Quelqu'un connaît-il une adresse sympa dans ce coin, ou alors ailleurs pas trop loin de l'aéroport, histoire de prendre un bon repas, par exemple au bord de l'eau ?
merci d'avance
Laurent
Le 19 octobre prochain, je m'envole pour Amman, avec un stop de 6 heures à Istanbul avec un parfait timing pour le repas du soir. J'hésite encore à prendre le métro pour descendre dans les quartiers du centre. J'ai entendu parler de Bakirköy, qui n'est pas loin de l'aéroport et facilement accessible en taxi. Quelqu'un connaît-il une adresse sympa dans ce coin, ou alors ailleurs pas trop loin de l'aéroport, histoire de prendre un bon repas, par exemple au bord de l'eau ?
merci d'avance
Laurent
Bonjour,
Je devrais arriver à l'aéroport de Prague aux alentours de 21h, y a t-il des précautions particulières ?
Est-ce que les bus de l'aéroport en direction du centre-ville marchent encore à cette heure-là ? Sinon, puis-je prendre le taxi sans problème ?
Vous l'aurez compris, votre expérience est la bienvenue !
Merci
Je devrais arriver à l'aéroport de Prague aux alentours de 21h, y a t-il des précautions particulières ?
Est-ce que les bus de l'aéroport en direction du centre-ville marchent encore à cette heure-là ? Sinon, puis-je prendre le taxi sans problème ?
Vous l'aurez compris, votre expérience est la bienvenue !
Merci
Salut !!! 🙂
J'envisage de passer quelques jours à Prague fin décembre. Je me pose quelques questions... et me connaissant, ce ne sont que les premières d'une très longue série 😛
Est-ce qu'une ville proche de la capitale vaut la peine d'être visitée sur une journée d'excursion, facilement accessible en autocar ou en train ? J'ai parcouru le forum et en ressortent les noms de Cesky Krumlo et de Plzen, mais ça me semble un peu loin pour un aller retour dans la même journée... 😕
Merci d'avance pour votre aide et vos éventuelles suggestions 😉
Stef
J'envisage de passer quelques jours à Prague fin décembre. Je me pose quelques questions... et me connaissant, ce ne sont que les premières d'une très longue série 😛
Est-ce qu'une ville proche de la capitale vaut la peine d'être visitée sur une journée d'excursion, facilement accessible en autocar ou en train ? J'ai parcouru le forum et en ressortent les noms de Cesky Krumlo et de Plzen, mais ça me semble un peu loin pour un aller retour dans la même journée... 😕
Merci d'avance pour votre aide et vos éventuelles suggestions 😉
Stef
Bonjour,
en fait je compte faire le déplacement Budapest - Barsana (Roumanie- Satu Mare) mais je n'arrive pas à voir la solution...si quelqu'un peut m'apporter de l'aide, stp ?
Merci
Arno
coucou,
j'aimerais avoir des infos sur l'Ukraine, vos exprériences, impressions...bref tout...
car j'ai peut être l'occasion de partir 3 mois dans les carpates....
Merci a tt 😉
Brujita
j'aimerais avoir des infos sur l'Ukraine, vos exprériences, impressions...bref tout...
car j'ai peut être l'occasion de partir 3 mois dans les carpates....
Merci a tt 😉
Brujita
Bonjours,
je voudrais savoir si il ya un ferry direct qui part de Athenes et qui arrive a Rhodes, et la durer de la traverser.
merci
Salut,
Je pars samedi pour la croatie et j aurai aime avoir des plans de teufs et decouvertes du pays
Merci
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a fait le circuit "Antalya et les merveille de la Cappadoce" ? Je compte faire ce circuit avec mes enfants de 9 et 12 ans et je voudrais savoir si le rythme n'est pas trop soutenu. Et les deux derniers jours à Antalya, qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses. Isa
Je cherche les coordonnées téléphonique d'une personne en Grèce. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'ai trouvé un site sur internet mais n'ai pas réussi, problème de transcription en alphabet grec ?
C'est assez urgent car je recherche des connaissances de mon père qui vit là bas, son mobile et le numero à son domicile ne répondent plus et je suis inquiète.
Merci beaucoup
Je pars du 16 au 19 novembre à Athènes.
Je n'ai pas encore réservé d'hôtel.
Connaissez-vous un hôtel pas cher dans le centre (-50€ la nuit avec petit déj).??
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia