Voyager au départ de la Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour, je suis actuellement en grece à thessalonique dans le nord pour mes etudes pour l'année, je compte donc en profiter pour voyager, meme si etudiante signifie fauchée, j'aimerais savoir si je peux visiter sofia ou istanbul ou l'aller=retour ne serait pas trop cher, j'aimerais egalement connaitre les iles et pour combien je peux en avoir, je suis a 70km de la macedoine, est ce que les prix d'avion sont moins cher la-bas, et pour aller en italie ou en egypte, il est preferable d'aller en avion ou en bateau? la moindre information me serait bien utile merci a tous traneyiky
GR Gregcrete ·
voyager à partir de la Grèce n'est guère économique. Tu devras dans la plupart des cas aller à Athènes, l'aéroport de Thessalonique ne déservant généralement que l'Allemagne et le reste de la Grèce. Voici un lien à mettre absolument dans tes favoris : http://www.whichbudget.com/ Sinon, si tu n'es pas encore au courant, en Grèce, il y a deux principales compagnies aériennes : Olympic (cher, vieux, et has been) et Aegean (économique, sympa et neuf...)... Tu connais ainsi mes préférences :)

Bonne année en Grèce. Tu étudies quoi là-bas ?
TR Tranetiky ·
merci pour ta réponse, je suis la bas un an pour etudier les arts plastiques en master, sais tu si partir de macedoine ou de bulgarie serait plus economique car je ne suis vraiment pas loin de ces deux pays, je connais deja ces deux compagnies aeriennes avec lesquelles je suis venue ici, je cherche juste des bons plans, des coins sympa à visiter dont je n'ai meme pas idée merci a tous 🙂
GR Gregcrete ·
Je n'en sais rien. Je vis dans le Sud de la Grèce dont bien loin des endroits dont tu parles. Le mieux est de voir depuis le lien que je t'ai renseigné. LA bible des vols pas chers !

Greg
WA Wajid Regular ·
Salut!

J'ai fait les cyclades quand j'avais 18 ans, on était en groupe donc ça revenait moins cher pour certains trucs, et ce malgré le fait que ce soit au mois d'aout! Pour economiser on dormait à la belle étoile, en camping, et niveau nourriture, on mangeait en groupe, ce qui diminuait les prix!Donc essaie de trouver des gens si tu peux(et si tu veux surtout, c'est sympa en solo aussi!)!Mais en tout cas, je pense que les cyclades, c'est vraiment à pas manquer!(bien sur, pas toutes les îles, nous on avait fait 3 ou 4 îles et un peu de péloponnèse en 3 semaines)

A+
PO Pomcannelle ·
Bonjour,

Depuis Thessaloniki, je te conseille vivement le train quotidien de l'Amitié à 20h 35 pour Istanbul, où tu arrives le matin, après l'expérience d'une nuit peu banale. Evidemment, si tu ne veux pas aller te reposer dès ton arrivée parce que tu n'as pas fermé l'oeil de la nuit, tu peux toujours profiter de ta couchette 😎 L'hébergement à Istanbul n'est pas bon marché, comme dans toute capitale (je sais que c'est Ankara la capitale politique, mais Istanbul est la capitale artistique et intellectuelle), mais ça vaut vraiment le déplacement ne serait-ce que le temps d'un week-end, pour le prix du billet de train, beaucoup plus réduit que celui de l'avion. La livre turque étant faible par rapport à l'euro, les hôtels sont moins chers qu'en Grèce, que c eux de Thessalonique, en particulier !

Le ferry coûte aussi cher, si tu veux aller sur l'île de Thasos, qui était verdoyante mais elle a brûlé il y a quelques années. En partageant une location de voiture pour un ou deux jours à plusieurs, tu peux aller t'oxygéner dans la montagne ou en Chalcidique, hors saison c'est le bon moment. Une location de voiture n'est pas ruineuse, contrairement à la France. Renseigne-toi sur le ferry pour Samothrace, une île peu touristique qui offre des paysages variés ;ainsi que sur les escales de la ligne Thessalonique-Rhodes, desservie par le "Daliana" l'été passé. Il se peut que la ligne ne soit que saisonnière.

Tu peux également visiter le nord, voir Serres et chercher des champigons dans les bois environnants, ou aller en train jusqu'au port de Kavala. Hors saison, les liaisons maritimes se raréfient. Quant aux liaisons aériennes, les tarifs d'Olympic et d'Aegean baissent nettement après les vacances de Noêl, et jusqu'aux vacances de Pâques. Donc il est plus avantageux de voyager par avion en février et mars.

Amicalement,

Corrosol alias Pomcannelle (et vice-versa)
GA Gaodilo ·
Salut,

jes suis allé en Grèce il y a quelques années avec des amis... nous avons fait un circuit en partant de france grâce à Interrail... Genève -> Milan -> Venise -> Trieste -> Budapest -> Roumanie (Sibiu, Bucarest, ...) -> Istanbul -> Athènes -> Iles grecques -> Italie -> France

Bref le plus simple est de prendre le train pour aller à Istanbul comme le dit Pomcannelle... Et en effet c'est peu banal de prendre ce genre de trains... nous on a fait Istanbul -> Athènes en passant par Thessalonique donc l'inverse ne devrai pas poser de problème...

Fait quand même attention dans les trains turcs car les contrôleurs peuvent t'emmerder juste parce que t'es touriste... nous on était cinq dans un compartiment et le mec est venu en nous disant que nous n'étions pas dans le wagon pour touristes et que si on voulait rester il fallait lui payer un supplément en liquide... bien évidemment il cherchait simplement à récupérer un peu d'argent... on n'a pas cédé et il a fini par nous laisser tranquille... petite anecdote assez drôle quand on y repense...

Sinon a Istanbul le mieux est de trouver une auberge de jeunesse ou ce qui s'en rapproche le plus, c'est ce qu'il y a de moins cher (nous on était à 5 euros par nuit) mais c'est pas forcément le plus confortable... En tous cas à Istanbul ils adorent les touristes, t'es très bien accueilli en tout cas du côté Europe, Istanbul côté Asie je sais pas on a pas eu trop le temps d'y aller mais il paraît que c'est un peu différent, plus couleur locale...

voilà si t'as des questions n'hésites pas...
zygao01

Similar discussions

You might also like