Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JP
JP20 19 years ago · Mékong
Rejoindre l'aéroport Sabiha Gökcen? (Istanbul)
L'info n'est pas toute fraiche mais elle peut être utile...

Pour rejoindre l'aéroport excentré de sabiha gokcen d'istanbul à moindre coût et à partir de sultanhammet il suffit de: Prendre un ferry pour pour Kadikoy (rive asiatique) 1.3 YTL / 20 min Monter dans le bus E10 direct pour l'aéroport 3 YTL / 1 h

Voila c'est tout et on économise quelques précieux et nombreux euros...
Open
TI
Tiguilli 19 years ago · Thierry01
Visiter la Roumanie dans le temps de Noël?
bonjour à tous!! encore une fois, besoin de vos conseils avant de partir à la découverte de nouvelles terres! Envie de decouvrir la roumanie... et ce serait possible pendant les vacances scolaires de noel! pensez vous que ce soit (malgres le froid) une bonne periode pour visiter ce pays? et quel itineraire me conseillez vous??? à preciser que j adore les endroits sauvages!! et que je n aurais malheureusement pas plus de 10 jours!! merci d avance pour toutes les petits secrets à partager!
Open
LU
Lucie25 19 years ago · Misscourt
Bons plans pour la Roumanie?
Bonjour à tous et toutes,

Je compte partir en roumanie au mois de mars ou d'avril, et je cherche toutes sortes d'infos sur le pays : quelles villes visiter, comment se déplacer, les bons plans etc...je sais que c'est vague comme question, mais bon, si vous avez déjà été en roumanie, j'attends vos suggestions et les récits de vos belles (ou moins belles ?!) expériences dans ce pays.

Merci !
Open
GE
Gefanj 19 years ago · Ciprian
Consigne à Otopeni? (Roumanie)
Bonjour,

Y at il une consigne à OTOPENI pour laisser une valise quelques jours ? Combien de temps max ? pour quel volume ?

merci par avance !
Open
FU
Fuchiinran 19 years ago · Jefcz
Manger à 2€ un menu complet dans Prague?
Plusieurs personnes avancent qu'elles ont mangé des menus complets dans des restaurants ou équivalents pour 2€ dans le centre de Prague... J'ai un gros doute sur le prix avancé ou sur le qualificatif "complet", car je sais que les plats sont en général dans les petits restos aux alentours de 2 ou 3 € et que cela peut suffire, mais personnellement, je recherche des "menus" avec deux à trois plats (boisson comprise ou non). C'est ce que je comprends dans "menu complet" sinon, il s'agit d'un plat à la carte et à ce moment là, on peut même manger une soupe à 1€!!!

Hors resto U, j'aimerais obtenir vos adresses... car quand je les demande aux personnes qui informent sur le niveau des prix, je n'en obtiens pas... Pourquoi ne pas donner ces bons plans? Pour être allé une dizaine de fois à Prague, je sais que la cuisine est assez bon marché dans les tavernes et petits restos typiques... Disons que sans se priver, on mange pour moins de 10€ avec 3 plats à la carte (les menus ne sont pas très fréquents), le soir, avec boisson éventuellement, ce qui n'est pas pensable en France?

Pour exemple : ici, la carte de ce restaurant particulièrement bon marché d'après les Pragois et les Français expatriés confirme que les plats vont de 1€ (entrée) à 10€ (plats de viande très élaborés):

http://www.volny.cz/restauracearest/

Le restaurant n'est pas cher du tout, mais on ne mange en aucun cas un menu "complet" tel que je l'entends, c'est-à-dire, entrée + plat principal + dessert même simple à 2€...

Quelles sont vos adresses précises?

Pour qu'une réponse soit crédible, encore faut-il qu'elle s'appuie sur des informations concrètes...

Merci d'avance.
Open
WA
Waska 19 years ago · Sylva000
Les Cyclades en novembre ou décembre
Bonsoir,

J'aimerais partir une huitaine de jours dans les cyclades, à Santorin plus précisément, mais je ne trouve plus aucune formule de séjours à cette période. Apparemment beaucoup de structures ferment et j'avoue ne pas avoir envie d'attendre des mois. Dans l'idée, je partirais seule, avec un budget d'environ 300€. Je voudrais juste me trouver un petit hôtel simple et accueillant, pour visiter tranquillement le coin. Mon anglais est de plus très moyen. Est ce faisable malgré tout? Avez-vous des conseils à me donner?
Open
LA
Laurent67000 19 years ago · Raaleur
Visiter la région d'Alanya en Turquie
Quelqu'un pourrait me donner des infos sur les choses à faire absolument dans les alentours d'Alanya.

En louant une voiture par exemple. Je pars qu'une semaine (sniff 🙁 ) que faut-il que je ne rate pas... ?

vraiment merci pour vos conseils, je pars dans l'inconnu total pour l'instant 😎
Open
ML
Mlefevre 19 years ago
Slovénie: Velika Planina
Quelqu'un connaît? Le funiculaire pour y monter est-il obligatoire? Fonctionne-t-il toute l'année? Combien de temps y consacrer? Merci! Marie
Open
CA
Caroluce 19 years ago
Transport Prague - Bratislava?
Bonjour, je me semande comment relier Prague et Bratislava .... en train? en bus? avez vous une ide sur le temps que ça prend, le coup .... merci pour votre aide. 😎😎😎
Open
HE
Helene74 19 years ago · Jean14claude
Excursion à Mikonos ou Santorin? (Grèce)
Bonjour à tous,

Je serai dans les Cyclades, à Paros début octobre. Nous souhaitons faire une excursion à la journée mais ns hésitons entre Mykonos et Santorin. Laquelle des 2 me conseillez-vous?

Merci bcp. Hélène
Open
EZ
Eze 19 years ago
Restaurants et derviches à Istanbul
Hello, je pars pour un long week end à Istanbul du 14 au 17.09.07. C'est une ville que je connais bien et y amène un couple d'amis. Je sais où dormir et quoi visiter et par quels moyens. Je m'interroge sur deux points : où aller dîner sachant que le midi nous mangerons au gré des kebabs et autres rencontrés en chemin. Nous aurons trois dîners durant notre séjour. J'aimerais vos recommandations sur Uskudar pour un seul dîner et pour les deux autres j'aimerais les emmener dîner hors Sultanhamet. A vos agendas et merci à l'avance pour ce point.

Autre point, avez vous fréquenté quelque représentation honnête de derviches tourneurs à Istanbul qui ne soit pas un show pour touristes ? Je vous remercie à l'avance de vos commentaires et recommandations.
Open
CA
Cameleonca 19 years ago · Lana29
Rhodes en Grèce: hôtel, transports...
nous partons dans une vingtaine de jours sur l'ile de rhodes dans un hotel qui s'appelle le noufara le connaitriez vous il se situe près de la vielle ville n'étant pas en pensions nous aimerions savoir si nous pouvons nous nourrir à des pris raisonnables dans cette ville ? nous pensons circuler en bus savez vous si ce moyen de locomotion est pratique? on a pas de permis voiture (dommage!!!) bon si vous avez des infos et des bons plans nous aimerions que vous puissiez nous les faire partager merci d'avance
Open
SO
Soneed 19 years ago · Piocheuse
Compagnon pour Ani-Nemrut... (Turquie) le 22 septembre 2007
Bonjour, je pars le samedi 22 septembre pour un mois en Turquie. J'arrive à Istanbul puis je pense me diriger vers l'est (Ani-Nemrut... puis revenir sur Istanbul en passant par la Cappadoce, Ephese; Pamukkale...) si vous avez envie comme moi de visitez ces régions, n'hésitez pas à me contacter. Je voyage façon baroudeur, routard (petit hotel, bus....) A+ Olivier
Open
LE
Lepoulpe 19 years ago · Myrto
Liaisons bateaux dans le Dodécanèse et l'Egée du Nord (Grèce)
Bonjour,

Je prépare un circuit dans les îles du nord de la mer Egée et le dodécanèse pour le mois de mai 2008 (je sais, je m'y prends tôt, mais la préparation c'est déjà une grande part du plaisir!). Je prévois Limnos, Lesbos, Chios, Samos (pas très attiré, mais difficile de la shunter), Patmos, Symi, Rhodes et Karpathos. Pour construire mon circuit, j'ai besoin de connaître précisèment les liaisons en bateau entre ces îles (il n'y en a pas forcément tous les jours!) J'ai donc consulté les sites http://www.gtp.gr/ et http://www.danae.gr/ mais on ne peut connaître les jours et les horaires que pour la période de septembre à Janvier. Je suppose que ça change durant la période touristique à partir d'avril et en particulier mai. Par contre d'une année sur l'autre, je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de changements. Quelqu'un peut-il donc me dire où je pourrais trouver les horaires du printemps 2007.

Merci
Open
TA
Tarajiste 19 years ago · Pshemimoon
Voyage en Pologne
Salut tout le monde, je songe à faire un voyage en pologne vers la fin du mois de septembre mais je voudrais bien avoir votre avis pour choisir d'aller à Gdansk au nord du pays ou encore à krakow au sud . Quelle est selon vous la ville la plus interessante? Laquelle est moins chere? Qu'est-ce y a-t-il à voir et à ne pas rater et si vous pouvez me citer des hotels à prix interessants dans cette ville . Est-ce que aussi les villes de Lodz, Poznan et Varsovie sont interessantes à découvrir sachant que j'espere y rester en pologne 10 jours. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
MU
Mumu72 19 years ago · Feline
Location de voiture à l'aéroport de Heraklion (Grèce)
Bonjour,

Je souhaite louer une voiture a l'aéroport de Heraklion, est-ce que quelqu'un a un bon plan pas cher. J'attends un devis de autoway qui est surement un bon rapport qualité prix, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette société. merci d'avance pour vos renseignements, ca urge nous partons samedi
Open
EZ
Eze 19 years ago · Tatra
Istanbul: ferry du soir Kadikoy - Eminonu ou Kabatas
Bonjour Nous sommes très tentés d'aller dîner à Kadikoy (Ciye ou Kanaat). Question : connaissez vous un ferry ou moyen de franchir le Bosphore de Kadikoy vers Eminonu ou Kabatas tard dans la soirée (22/23 h) ? Sag ol !
Open
AR
Arkadashim 19 years ago · Tatra
Hôtels à Kadiköy et Istanbul
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des adresses de petits hôtels à Kadiköy, situé sur la rive asiatique d'Istanbul ? je cherche désespéremment mais on dirait qu'il n'y a que le côté européen qui est reconnu par internet😕 Pourtant, je sais qu'il y en a pas mal... Merci de votre aide. Marie🙂
Open
ST
Stef2Mars 19 years ago
Meilleur moyen pour se rendre de Munich à Prague?
Salut les VFistes !!! 🙂

Quelques questions... Selon vous, quel est le meilleur moyen pour se rendre de Munich à Prague ? Autocar ou train ? Sur quel site web puis-je consulter les horaires, les tarifs, et éventuellement réserver ?Merci d'avance pour vos infos ! 😉

Stef
Open
FR
FredSavoie 19 years ago · Rafaelricote
Grèce: cyclades en novembre
Bonjour à tous, Je souhaite organiser pour 2 familles (4 adultes et 4 ados) un voyage de type 'routard', (logement chez l'habitant, déplacement à pied ou vélo loués, ou scooter) d'une semaine dans les iles grecques début novembre. Nous avons déjà nos billets d'avion EasyJet orly-athenes, du 2/11 au 10/11

Notre première idée : aller directement à Santorin et remonter d'ile en ile à Athenes. Comment trouver les horaires des traversées des ferry pour cette période ? Les différents sites que j'ai consulté s'arretent visiblement le 31 octobre !

Sinon, si quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage, les conseils sont les bienvenus : itinéraires conseils ou bonnes adresses de logements difficultés à cette période...

M E R C I 🙂
Open
JU
Julino 19 years ago · Nadiam
Où partir en Grèce pour trouver du typique et du confort?
Bonjour,

Je souhaiterais partir fin septembre avec mon chéri en Grèce afin de passer une semaine reposante et néanmoins enrichissante. Nous aimons les petits hotels de charme (pas le gros complexes) et recherchons un coin où nous aurions la possibilité de visiter les alentours (en louant une voiture) tout en pouvant nous reposer sur la plage les jours de flemme... Savez-vous quelles serait la destination idéale pour ce que je recherche? J'ai vu certaines info sur Santorins et environs et ça à l'air sympa..

Merci pour votre aide.

Julie
Open
CH
Charlot2lh 19 years ago · Nemo1001
Voiture à convoyer France - Istanbul
Bonjour,

Je pars sur la route de la soie en voiture fin Octobre.

Apres avoir essayer d'acheter ou de faire acheter une voiture a Istanbul, puis a Athenes, j'ai fini par jetter l'eponge face aux demarches administratives et bakchich et je cherche donc des gens (etudiants ?) interesses pour descendre une voiture a Istanbul avant le 20 Octobre.

Si quelqu'un est interesse, merci de m'envoyer un mail c-delahorie@em-lyon.com

Merci d'avance

Charles
Open
BR
Briouk 19 years ago · Nemo1001
Paris-Istanbul en voiture
Bonjour à tous!

Voici un plan qui peut intéresser les plus baroudeurs d'entre vous... En octobre prochain, je pars avec un ami faire la route de la soie entre Istanbul (Turquie) et Tchkent (Ouzbékistan).

Nous rencontrons actuellement un problème: l'acquisition de la voiture en Turquie! En effet, n'étant pas résident turque, il est impossible d'en acheter une sur place.

Nous avons donc pensé à une solution alternative:

Nous allons acheter une voiture en France. Le problème est que nous n'avons pas le temps de l'acheminer jusqu'à Istanbul!

Donc s'il y en a parmis vous qui serez intéressé pour faire un Paris => Istanbul, nous prêtons la voiture GRATUITEMENT pour que vous l'ameniez chez un contact local.

C'est à mon sens un "bon plan" pour faire un voyage sympa à moindre frais!

Il faut que la voiture soit à destination pour le 15 octobre.

En espérant qu'il y aura des intéressés!

A bientôt,

Briouk.
Open
PU
Puyin 19 years ago · Mika26
Cyclades en octobre: animation, logement...
Bonjour,

nous souhaitons partir en Grèce en Octobre avec notre fille de 17 mois. A priori nous sommes plutot partis sur les Cyclades mais on se pose 2/3 questions : est ce qu'il y a encore un peu de vie sur les iles en Octobre ou est ce que tout commence a être fermé ? quelles sont les iles qui restent les plus vivantes à cette période ? est ce qu'il est jouable de ne prendre qu'un vol sec et de trouver les logements au jour le jour ? enfin, avez vous un logement à recommander sur Santorin qui soit proche des commerces/restau/etc... ?

Merci, Kala
Open

Recommended for you

Previous Page 324 of 370 Next