Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KR
Kr0l 19 years ago
Transport Istanbul-Bulgarie
Bonjour Je suıs actuellememt en turquie et je retourne a İstanbul ce weekend.. de la je dois rejoindre des amis sur la cote bulgare.. Connaissez vous des moyens de sy rendre? bus ou train? toutes les infos seront les bienvenues.. Merci!!!
Open
AN
Anadelia 19 years ago · Gildadesiles
Impressions et sentiments sur Istanbul?
🙂 Bonjour à tous,

Je voudrais me rendre à istanbul bientot et je voudrais avoir des renseignements sur cette ville et Connaître vos impressions et sentiments de ceux qui y sont déja aller. Istanbul est elle une ville dangereuse? Comment est -t-il préférable de s'habiller? Un femme peut-elle sortir seule dehors.Peut-on parler anglais en turquie?.... Merci bocou.
Open
BO
Bouhana 19 years ago
Indications routières en Grèce
comptant faireun circuit en auto, je voudrais savoir si les indications routières sont écrites avec un autre alphabet que le cyrilique Gabrielle
Open
MO
Montabo 19 years ago · Pilhours
Iles grecques depuis la Turquie
Salut,

Souhaitant me détendre quelques jours sur une ile grecque en partant de la côte turque, je souhaiterai savoir s'il y a des formalités administratives - la LP Turquie parle parfois d'un visa - à remplir, et quels peuvent être les prix des ferries, pour un aller-retour "open", de plus d'un jour donc - les prix annoncés dans le LP semblant élevés.

Par exemple entre Kusadasi et Samos, ou entre Bodrum et Rhodes ou Marmaris et Rhodes? Quelles sont vos expériences?

Merci
Open
JE
Jeanne61 19 years ago · Graindesel
Parc Watermania à Mykonos?
Bonjour,

je vais aller à Mykonos du 27août au 03 sepetmbre 2007 et je voulais savoir si quelqu'un connaissait le parc aquatique de Watermania à Mykonos. Je suis aller au parc aquatique de Corfou aqcualand il y a deux an durant la journée qui précède le retour et j'ai adoré. Nous avions toute la journée sur l'ile et en attendant notre embarquement nous y sommes aller et nous avons adoré, les tobbogants sont vraiment impressionnant, etc....

Si vous connaissez n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Merci d'avance
Open
MY
Mymy91 19 years ago
Voyage en Turquie entre Kemer et Antalya
bonjour

Je dois prochainement partir 1 semaine en Turquie près de Kemer et Antalya.

quelqu'un connait et peux me raconter?

Y'a t'il des excursions sympas et pas très chers à faire dans le coin (dans la journée, car la Cappadoce c'est vraiment trop loin malheureusement). Des restos ou des magasins sympas à ne pas loupés?

merci
Open
EZ
Eze 19 years ago · Tatra
Fidélité récompensée pour les transports en Turquie?
Bjr à toutes et tous,

Nous préparons un Turquie pour le mois de mai prochain au cours duquel nous utiliserons bus et avions turcs.

Premier point : il y a t il un avantage à être fidèle à une compagnie (inter-villes) turque pendant la quasi totalité du voyage en supposant qu'elle couvre bien tout le territoire ? Deuxième point : comment profiter de tarifs aériens intéressants sur les lignes intérieures (Izmir/Ankara/Trabzon/Istanbul) par exemple, lorsque l'on n'est pas résident turc ? Commander à une agence turque par internet ?

Tessekur ederim !
Open
AN
Anaisa 19 years ago · Lindoudou
Possibilité de louer une voiture pour faire le tour des Balkans?
Bonjour!

J'organise actuellement un road trip dans les Balkans (prévu pour septembre/octobre). J'arrive en Croatie, je voudrais y louer une voiture et partir pour la Bosnie, Serbie, Bulgarie, Macédoine, Albanie et Monténégro. Malheureusement toutes les agences de location de voitures que j'ai contacté interdisent l'entrée dans quelques uns de ces pays, pas toujours les mêmes, mais souvent la Bulgarie, la Macédoine et l'Albanie. C'est bien dommage car la voiture me permettait la liberté de me perdre un peu dans ces beaux pays et de ré-ajuster mon itinéraire au fur et à mesure du voyage.. En train et bus, cela me semble bien plus compliqué! Quelqu'un aurait-il une solution? Existe-t-il une agence de location plus flexible?

Bien sûr tout ce qui concerne cette région m'intéresse énormément donc si vous avez des suggestions de sites à ne pas rater, je suis preneuse!

Merci beaucoup!!
Open
LI
Lizha 19 years ago · Agrippine
Voyage pour Santorin dans les îles grecques
Je ne peux pas prendre l'avion, et je cherche à organiser mon voyage pour Santorin, dans les îles grecques. Je me perds un peu dans toutes les offres de train, de bateaux.. Pour l'instant, j'ai une proposition pour un aller-retour Lyon Brindisi, et puis après ça se corse, parce que à l'arrivée je ne trouve pas de bateau pour rejoindre Santorin, je pense qu'il faut que je fasse une halte au Pirée, mais après ?.......Quelqu'un ou quelqu'une peut-il m'aider ? merci beaucoup 😊
Open
FR
Fredie 19 years ago · Hauban
L'euro en Bulgarie
Bonjour🙂, je pars dans une semaine en Bulgarie, qui peut me dire si on paye maintenant en euro, et ce partout ? Est-ce que la carte bancaire est régulièrement utilisée ou faut-il que je prenne une provision de liquide avec moi.Je ne reste pas sur la côte, je vais près de Tryavna.Merci.Frédie
Open
SA
Sabat 19 years ago · Yokatai
Séjour à Prague: logement et vie nocturne
Bonjour, il s'agit de mon premier post sur ce forum que je consultait pourtant deja aupravant. J'espere que vous pourrez m'apportez des reponses a diverses questions. Nous sommes quatres a vouloir passer plusieur jour a pragues a partir du 18 aout. Plusieurs questions, tout d'abord pour s'y rendre Eurolines intercars propose des allers retour Lyon Pragues a 121 euro, est ce le moins cher ?? autre possibilité ?? A pragues j'ai déja trouver plusieur auberges de jeunesse ou camping cependant si vous avez d'autre adresse a bon prix n'hésitez pas a me les donner. Pour le tourisme on a un bouquin sur pragues donc pas de probleme particuliers.

Par contre j'aimerais en savoir plus sur la vie nocturne a pragues ( prix, adresses de bar ou boites...) Pragues est il vraiment une ville ou on peut faire la fete toute la nuit ??? Passer une semaine a pragues n'est t'il pas trop long? L'acceuil des pragois et des pragoises est elle chalereuse ??

Merci de vos réponses
Open
Mélinda28 19 years ago · Jeanloui2000
Que voir en Roumanie pendant 2 semaines en avril 2006?
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes filles de 20 ans qui partont en roumanie pendant 2 semaines au printemps 2006! On a un pied à terre à Bucarest, on pense y rester 4 jours environ et après on voudrait découvrir le pays en train, en bus...C'est notre premier voyage "à l'aventure" et on aimerait bien 2, 3 conseils sur la roumanie et ses habitants, le temps (peut-on camper fin avril?), les régions à voir absolument...

On voudrait également faire un reportage photo pendant notre séjour et pourquoi pas aider des assos sur place...Nous sommes ouvertes à toutes les propositions (sérieuses). Pour l'instant on a décidé de partir avec blue air car c'est la compagnie la moins chère. Voilà, si vous avez des infos à nous faire parvenir, n'hésitez surtout pas!!Merci!😉
Open
CA
Cametgé 19 years ago · Fredie
Îles grecques: Santorin et Amorgos
bonjour,

nous partons visiter les îles grecques le 25 aout pour 15 jours. nous aimerions voir santorin, amorgos et les petites cyclades... nous ne savons pas trop dans quel ordre attaquer ces îles, faut il réserver le bateaux à l'avance? un logement? peut on faire confiance aux personnes qui proposent des chambres à l'arrivée du bateau? si vous avez des conseils à nous filer sur ces îles c'est avec grand plaisir. Merci 😉
Open
MI
MissBiz 19 years ago
Ferries en Grèce et hôtels à Ikaria, Nissyros, Amorgos et Santorin
🙂 salut, je pars en Grèce dans quelques jours et je souhaite me rendre à Ikaria, Nissyros, Amorgos et Santorin.. dans cet ordre ou dans le désordre.. J'ai regardé les sites des différentes compagnies fluviales : quel bordel! Voici donc ma demande aux habitués des îles grecques : avez-vous un site avec horaires fiables à me recommander et qui fonctionne! ( par exemple, j'ai lu qu'un trajet Kos-Nissyros coûtait 50 euros pour une heure de traversée!!!!??? C'est pas un peu ENORME!!!)? Si je me rends au Pirée directement de l'aéroport, puis-je trouver d'autres compagnies de ferries non indiqués sur les sites internet ? D'autre part, auriez-vous des hotels sympas, pas trop chers (autour de 35/40 euros) à me recommander sur ces différentes îles ? merci à vous😉
Open
BE
Bedandbruges 19 years ago
Apuseni en Roumanie: quelles grottes visiter?
Nous partons le 10 aôut vers la Roumanie avec 4 enfants. But principal Iasi, où nous avons des amis. Nous entrerons par Oradea et notre premier arrêt se ferait près d'Albac. Entre la grotte des ours ou le glacier souterrain de Scarisoara, que devons nous choisir? Nous voyageons en camping-car et aimerions trouver une ferme que pourrait nous acceuillir et éventuellement nous aider pour une petite randonnée. Merci à ceux qui ont des idées pour nous aider.🙂
Open
MA
Mamaririnana 19 years ago · Aristomakos
Monténégro: quel budget pour deux semaines fin août?
Salut à tous!

Je pars au Montenegro les deux dernières semaines d'aout en voiture à partir de Grenoble. Nous voulons loge chez l'habitant pour le côté économique et aussi pour le coté trip. Bref, nous comptons faire toute la côte en partant du lac de skadar, puis a partir de bar remonter jusqu'à dubrovnik. Qui peut me dire quel sera le budget à prévoir en comptant le transport et le logement? Merci! et si quelqu'un a des plans pour loger chez l'habitant ça m'intéresse! Merci
Open
MA
Mariemonteil 19 years ago · Iserpoy
Se rencontrer à Istanbul en août 2007
Merhaba,

Je suis à Istanbul pour trois semaines(jusqu'au 24 aout). je suis ouverte à toutes rencontres afin de partager des choses ou de partir faire des escapades aux alentours. Contactez moi et je vous rejoindrez.

Marie
Open
FA
Fastkoala 19 years ago · Aristomakos
Albanie exotique et sûr
pour ceux qui ont peur de s'y rendre là-bas, je peux vous dire que perso je n'ai eu AUCUN problème. j'ai trouvé d'ailleurs ce pays très sûr. certes il n'y a presque pas de communication avec les locaux (trop méfiants, et la barrière de la langue), mais c pas des gens agressif. le soir très tard on peut se ballader à Tirana et il y a tj du monde.

mais pour les français voilà une destination "exotique". déjà le nom fait peur, l'Albanie fait penser tout de suite aux rebelles, kosovo, insécurité, corruption, pauvrauté, communisme, filles des boulevards parisien, instabilité du pays, famine d'il y a 10 ans, etc...

mais bon, je peux vous dire que c'était à tt ça que j'avais pensé au début. mais vu que l'albanie c'était mon dernier pays européen qui manquait à mon tableau, je me suis lancé. ben c'était dans la même semaine que le fameux 11 septembre 2001. on est pourtant à 3:30h de vol de paris. c le genre de pays qui ne change pas en peu de temps.

ok la pauvrauté est présente, déjà à la sortie de l'aéroport bcp de mendiants qui sollicite les albanais expatriés qui viennent voir leur famille. mieux vaut prendre direct un taxi (5$) pour le centre-ville Tirana (~20km). la route est truffée de buncker. l'ancien président l'avait fait construire pour que la population puisse s'y réfugier en cas d'attaque américaine. drôle d'idée. la ville Tirana est une ruine. (sorry pour les albanais de ce forum). des rues et artères pricipales non goudronnées, trottoirs défoncés et plein de nids-de-poule, des terrains-vague. les HLM aussi sont au centre, je vous dis pas leur état. mais ils ont tous leur parabole individuel. la nuit c'est encore plus difficile car c'est pas éclairé ou très peu. les phares des voitures aident bien. heureusement que mon hôtel était bien situé (derrière l'opéra - 20$). coté gastronomique c'est pas l'idéal. on propose dans les qlq resto de la viande hachée en changeant la dénomination et sa forme, mais fo bien choisir là où on veut aller manger, évitez les gargottes. c'est pas cher alors autant manger des trucs saines. les cafés et capuccinos sont super! par contre beaucoup de cybercafés, et de magasins de tél portable. à visiter le centre des Zoroastriens au nord de la ville. prendre le taxi.

l'éléctricité est souvent coupé. à Tirana c'est les aprèms de 15h à 18h, mais il y a des groupes éléctrogènes avec leur bruits assourdissant. attention à l'eau aussi. bien demander les horaires de coupures. les transports locaux c'est surtout les minibus. chaque destination à son propre terminal. c'est même pas des terminals, mais un ensemble de minibus sur un coté de rue. j'ai payé 1$ pour faire Tirana-Durres, au bord de la mer adriatique. c'est un port et pollué. y'a une promenoire au bord de la mer, mais la nuit c'est pas éclairé. fo éviter de rouler la nuit. pour ceux qui y vont en voiture. surtout la route vers Elbasan au centre du pays car montagneux et pas de barrière de sécurité.

bref, en albanie pas de problème de sécurité même le soir. on vous embêtera pas. côté pognon j'ai changé dans la rue des $, comme bcp d'albanais, et pas de problème aussi.

ah j'allais oublié: le visa en 2001 était de 10$ payé à l'arrivée, et le taxe d'aéroport 10$ aussi payable au moment de partir. la compagnie que j'avais pris c'était austrian. paris-vienne, et vienne-tirana en avion bimoteur ! voilà.
Open
SA
Sawai 19 years ago · Lindoudou
Hôtel sympathique pour routard à Istanbul?
salut nous arrivons en turquie à 3 le 20 aout pour 15 JOURS en Turquie.J en suis qq va me fournir un lieu sympa dans le plus vieil quartier d Istambul!!et pas trop cher......!Notre trajet un peu Classique Troie Izmir antalaya ephese goreme et istambul Si vous avez de lieu sympa pour dormir je prends.Bonne route sawai
Open
NA
Nasticote 19 years ago
Budget et change pour trois jours à Prague?
Bonjour à toutes et tous. Nous partons (à 2) samedi pour 3 jours à prague. J'ai déjà l'hotel avec le petit déj. Combien d'argent pensez-vous qu'il faut compter sur place ? faut-il changer l'argent en euros (on vient de suisse) ou en couronnes tchèques ? j'ai vu sur d'autres posts que les tchèques avaient tendance à arrondir vers le haut les prix en euros... J'espère que qq1 pourra m'aider merci
Open
MA
Martinette 19 years ago · Sofianeimen
Prix billet d'avion Tunis-Roumanie
Bonjour,

Quelqu'un connait des bons prix pour billets d'avion départ de Tunis, mais en Roumanie, on ne sait pas encore où.

Alors quelqu'un a des suggestions?

Merci

Martinette
Open
DI
DID75 19 years ago · ChrisVoyages
Hôtel dans le centre de Gdansk? (Pologne)
Bonsoir à tous, Je prépare un voyage en Pologne au mois d'Aout et plus précisément à GDANSK. Nous comptons passer plusieurs jours là-bas mais je ne connais pas cette ville. Est-ce que quelqu'un à un hotel dans le centre à me conseiller ? Merci de vos réponses.
Open
BO
Borneo 19 years ago
Cappadoce au mois d'août
salut a tous !!

je pars en turquie au mois d'aout et compte passer par l'inévitable cappadoce. Une semaine est elle suffisante pour visiter la cappadoce et quels sites me conseilleriez vous de visiter?? Vos parcours et l'ordre des visites dans cette région m'interessent alors n'hésitez pas a me guider un peu. Merci par avance........
Open
KH
Khanya 19 years ago · Graindesel
Grèce: Kythnos, Serifos et Sifnos?
bonjour! je pars en Grece lundi avec mon copain, et nous pensions visiter KYTHNOS SERIFOS et SIFNOS, MILOS me paraissant un peu loin pour 13 jours de voyage.Je connais deja un peu SIFNOS mais pas du tout les deux autres.Notre choix s'y est dirigé car il parait que ces iles sont encore "préservées du tourisme de masse" (dixit le routard).AMORGOS et les PETITES CYCLADES le sont parait-il aussi mais je pense que c'est trop loin... Pour le ferry j'ai trouvé des prix de 26€ pour un ATHENES-SIFNOS, y a t il moins cher?

Avez vous des infos concernant ces 3 iles??Logement pas cher, surtout a Kythnos.Pour serifos et sifnos il y a des campings, mais si vous avez des adresses chez l'habitant pas trop cher on prend!de plus, faut il réserver les campings?(parce qu'on ne sait pas encore où nous serons a dates précises...)plages isolées, ou petites bourgades a voirloueur de scooter (combien ca coute et est ce nécessaire?)restos sympa... -->enfin tout ce que vous savez quoi!!😉

MERCI d'avance!!! LAETITIA
Open
RA
Rafael83 19 years ago · Migu
Turquie: de la Méditerranée à la Cappadoce
Bonjour à tous!

Je m'aprête à réserver le voyage en Turquie, De la Méditerranée à la Cappadoce. J'ai pu lire que ceux qui y sont allé ont aimé les visites (Les étapes sont les mêmes que celles de vos voyages), mais ce que je voulais savoir, c'était si vous connaissiez le site sur lequel je compte réserver : SunnyDreamVoyages.com .

Je trouve peu de commentaires sur ce site sur Internet, alors j'aurais voulu avoir des avis de voyageurs expérimentés comme vous!

Merci d'avance.
Open
CH
Chipanpas 19 years ago · Michel46
Court compte-rendu d'un voyage en Croatie en juillet
De retour de Croatie 19 jours en juillet : quelques infos : Istrie : Motovun, Grozjnan petits villages en haut de collines : le tourisme commence à se développer (petites boutiques d’artistes, restos…). Moins à Buzet. Route en réfection pour monter à Grozjnan. L’agrotourisme semble un peu cher (350 Kunas la nuit pour 2 sans petit déj = environ 50 €, petit appart correct mais pas extra dans ferme ) par rapport à ce qu’on peut trouver à Pazin par exemple.

Pazin petite ville centrale (les distances ne sont pas très grandes en Istrie) : pas beaucoup de tourisme mais toutes les commodités (banques, marchés…). Resto « Pod Lipom » pas cher, copieux et bon. Appartement dans pavillon moderne « Anna & Robert » à Lindar : grand, accueil chaleureux, 34€ la nuit pour deux : une très bonne adresse.

Une folie : restaurant « Le Mandrac » à Volesko près d’Opatija (Chef Deniz Zembo) : cher mais fabuleux (repas gastronomique 10 (petits) plats (mais on n’a vraiment plus faim en sortant !) originaux, environ 130€ à deux, trois vins au verre compris) – Freddy serveur très sympa est Franco/Croate)

Lonsko Polje : vieilles maisons en bois (certaines en réfection programme UNESCO) : cigognes sur les toits, pays pas bien riche, atmosphère prenante. Vu la chaleur (42° cet été), on a pas osé dormir dans ces maisons – on le regrette car ça doit être une belle expérience. Dodo à Pretinja : Gostionica MIS : repas correct, serveur très classe, chambre OK (+clim)

Varazdin petite ville rococo, intacte après toutes les guerres : se balader à pied, prendre un pot (plein de cafés), sympa. Resto gostionica RAJ pas cher environ 8 €/personne, simple mais bon, serveur Dragan très sympa (son beau-frère a travaillé à Nice). Resto Zlatna Guska plus sophistiqué, mais cela vaut-il la différence de prix ? serveurs un peu hautains.

En revenant par l’Alsace, nous avons dormi en chambre d’hôtes (hélas pour 1 seule nuit) à Betschdorf chez Mr Mme Krumeich : Excellent accueil, chambre spacieuse et très calme : une très bonne adresse.
Open
AA
Aaleex33 19 years ago · Baibs
Bons plans pour un séjour en Croatie?
bonjour tout le monde!! j'aimerai avoir quelques renseignements en vue d'un eventuel sejour en croatie.Bien sur Drubrovnik semble etre incontournable mais que pensez vous de l'ile de HVAR? NB: nous sommes des etudiants d'une petite vingtaine d'années et recherchons des lieux plutot animés.. merci d'avance et bonne vacance!!!😎
Open

Recommended for you

Previous Page 326 of 370 Next