salut, qql'un pourrait me renseigner sur la traversée en ferry de la bulgarie (varna) à l'ukraine (odessa) ? fréquence en juin ? prix ? temps ?
et concernant odessa-Jalta ? meme question.
merci
Eastern Europe
Showing 9721–9750 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous et toutes !!
mon premier post sur ce site pour vous demander si quelqu'un a déja testé les piscines de Budapest ??en effet je compte y aller avec mon amie pour le week end du 1er novembre, et je voulais savoir si les bains sont en accès libre et publique ??ou est ce payant ?
faut il absolument emmener son maillot de bain quoi ??!!! attention je ne vous demande pas si l'on peux se baigner nu !! no no !! juste savoir si les bains sont accessibles par tous ?et si oui à quel prix ?!!
merci pour vos réponses d'avances !
Nikko !
faut il absolument emmener son maillot de bain quoi ??!!! attention je ne vous demande pas si l'on peux se baigner nu !! no no !! juste savoir si les bains sont accessibles par tous ?et si oui à quel prix ?!!
merci pour vos réponses d'avances !
Nikko !
Bonjour à tous,
Je me retrouve à la tête d'une petite semaine de vacances imprévues tout début octobre... Je souhaite partir en amoureux, avec un peu de soleil, la mer, et de beaux paysages, pour un budget pas trop excessif. J'ai éliminé les antilles (car même si le coût est faible - j'ai de la famille sur place), je préfère y aller en février. Donc en grenouillant un peu, il me reste deux destinations possibles : Une petite ile grecque (milos ?), et la région de positano en Italie. Evidemment, comme beaucoup d'entre vous/nous, croiser des hordes de touriste est tout simplement impossible. Se retrouver sur une petite plage déserte est bien mieux.
A votre avis, que devrais-je privilégier ? Si je vais en Grèce (ce qui semble le plus probable), quelle ile choisir ? Des conseils pour le logement ?
Merci de vos éclairages avisés
Christophe
Je me retrouve à la tête d'une petite semaine de vacances imprévues tout début octobre... Je souhaite partir en amoureux, avec un peu de soleil, la mer, et de beaux paysages, pour un budget pas trop excessif. J'ai éliminé les antilles (car même si le coût est faible - j'ai de la famille sur place), je préfère y aller en février. Donc en grenouillant un peu, il me reste deux destinations possibles : Une petite ile grecque (milos ?), et la région de positano en Italie. Evidemment, comme beaucoup d'entre vous/nous, croiser des hordes de touriste est tout simplement impossible. Se retrouver sur une petite plage déserte est bien mieux.
A votre avis, que devrais-je privilégier ? Si je vais en Grèce (ce qui semble le plus probable), quelle ile choisir ? Des conseils pour le logement ?
Merci de vos éclairages avisés
Christophe
bonjour,
Nous envisageons de partir decouvrir le Montenegro la 1ere quinzaine de Septembre. Est il facile de trouver a se loger, dans tout le pays, sans reserver (ex: Pensions cretoises) Nous souhaitons louer une voiture depuis Dubronik et partir decoucouvrir le pays au fil des jours. Il est tres difficile de trouver des infos sur cette destination De plus, avez vous des plans avions ou voiture je trouve des A/R à 700e pour deux et la voiture à400e les 13 jours.
Merci a tous pour vos idees et infos a+ jujuju
Nous envisageons de partir decouvrir le Montenegro la 1ere quinzaine de Septembre. Est il facile de trouver a se loger, dans tout le pays, sans reserver (ex: Pensions cretoises) Nous souhaitons louer une voiture depuis Dubronik et partir decoucouvrir le pays au fil des jours. Il est tres difficile de trouver des infos sur cette destination De plus, avez vous des plans avions ou voiture je trouve des A/R à 700e pour deux et la voiture à400e les 13 jours.
Merci a tous pour vos idees et infos a+ jujuju
Bonjour à tous!!
Avec quelques amis, nous projetons de partir en croatie, cependant nous ne savons pas quoi faire là-bas a part se laisser griller sur les plages!!!😎
Quels sont les meilleurs plans pour séjourner? camping ou location d'appart?
Est-ce qu'il est possible de louer une voiture sur place sans trop se ruiner? Vaut-il mieux se contenter des réseaux de bus?
Qu' y a-t-il à voir dans les terres?
Nous nous demandons si des festivals seraient organisés dans la période du 20 aout au 10 septembre et quelles sont les villes où se trouvent les animations pour faire la fête du soir au matin??
Merçi à tous pour vos suggestions!!!
Avec quelques amis, nous projetons de partir en croatie, cependant nous ne savons pas quoi faire là-bas a part se laisser griller sur les plages!!!😎
Quels sont les meilleurs plans pour séjourner? camping ou location d'appart?
Est-ce qu'il est possible de louer une voiture sur place sans trop se ruiner? Vaut-il mieux se contenter des réseaux de bus?
Qu' y a-t-il à voir dans les terres?
Nous nous demandons si des festivals seraient organisés dans la période du 20 aout au 10 septembre et quelles sont les villes où se trouvent les animations pour faire la fête du soir au matin??
Merçi à tous pour vos suggestions!!!
Bonjour à tous,
Je pars en congés durant 3 semaine entre la fin octobre et début novembre et je souhaitais savoir s'il était vraiment trop tard pour voyager dans l'Est de la Turquie. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la praticabilité des routes, y-a-t-il systématiquement de la neige... Je suis dingue de ces paysages là et je n'ai pas eu le choix de la date de mes vacances, j'espère que cela sera malgré tout possible.
merci pour vos réponses
Je pars en congés durant 3 semaine entre la fin octobre et début novembre et je souhaitais savoir s'il était vraiment trop tard pour voyager dans l'Est de la Turquie. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la praticabilité des routes, y-a-t-il systématiquement de la neige... Je suis dingue de ces paysages là et je n'ai pas eu le choix de la date de mes vacances, j'espère que cela sera malgré tout possible.
merci pour vos réponses
Hello tout le monde !
J'envoie ce message car j'ai réellement besoin d'un petit peu d'aide ^^
Bon, à l'heure actuelle, je suis étudiant à Maribor en Slovénie et ayant fini mes exams, j'aimerai absolument aller à Belgrade, Sarajevo et également Mostar pour quelques jours car j'adore ce qu'était la Yougoslavie, c'est d'ailleurs pourquoi je suis en Slovénie 😉
Je n'y ai jamais été et j'ai déjà commencé à tout regarder pour les trains ainsi que les bus mais j'ai quelques petits soucis ...
Tout d'abord, je voulais savoir à propos des liaisons Belgrade - Sarajevo comment çà se présentait. J'ai demandé à la gare à Maribor et ils ne savent pas comment çà se passe. En cherchant sur le net, j'ai cru comprendre que ce n'était pas ultra évident de trouver des connexions Belgrade - Sarajevo ...
Le meilleur moyen est-ce par le train, le bus ?
Franchement, je ne sais pas du tout et vu que j'y vais seul apparemment, çà m'angoisse d'y aller complètement à l'inconnu ...
En fait, j'avais prévu de faire Maribor - Belgrade (10h de trajet), de rester sur Belgrade puis d'aller à Sarajevo et de Sarajevo, aller à Mostar. Mais je sais pas vraiment si c'est mieux de faire comme çà ou d'une autre manière, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide, en tout cas, ceux qui connaissent :)
Connaissez-vous les liaisons Belgrade - Sarajevo (y'en a t il plusieurs par jour et à quelles heures si possible ...) ?
Une autre chose, je voulais savoir si c'était faisable de faire l'aller - retour Sarajevo - Mostar dans la journée ? J'ai vu qu'en train, c'était 2h25 et en bus 5h, connaitriez-vous les horaires des trains qui relient Sarajevo et Mostar ? Genre si il y en avait un tôt le matin et un tard le soir, çà m'arrangerait bien lol
Voilà, j'espère avoir été assez clair et si jamais vous aviez des réponses à m'apporter vous me seriez d'une grande aide !! 🙂
Si vous avez aussi des bons plans là où loger, çà m'arrangerait aussi car j'ai regardé de loin pour l'instant 🙂
je vous laisse mon e-mail au cas où : more_to_life@hotmail.fr
Merci à tous et n'hésitez pas à venir faire un tour en Slovénie, çà vaut le détour 😎
Merci à tous et n'hésitez pas à venir faire un tour en Slovénie, çà vaut le détour 😎
🙁Je recherche désespérement les horaires et jour de rotation des ferries et bateau rapide entre les îles des Cyclades notamment ceci :
Santorin / Mykonos (bateau rapide) Mykonos / Naxos (bateau rapide) Naxos / Amorgos (Ferry) Amorgos / Athènes (Ferry)
ou alors comme ceci (mais beaucoup moins jouable à mon avis vu le temps sur place (13 jours)
Santorin / Naxos (bateau rapide) Naxos / Amorgos (Ferry) Amorgos / Naxos Naxos / Mykonos (bateau rapide) - et est ce faisable dans la même journée que le Amorgos / Naxos ? ??? et après vol Mykonos / Athènes !!
Voili voilou !!!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait cool !! Merci beaucoup !!😉
Santorin / Mykonos (bateau rapide) Mykonos / Naxos (bateau rapide) Naxos / Amorgos (Ferry) Amorgos / Athènes (Ferry)
ou alors comme ceci (mais beaucoup moins jouable à mon avis vu le temps sur place (13 jours)
Santorin / Naxos (bateau rapide) Naxos / Amorgos (Ferry) Amorgos / Naxos Naxos / Mykonos (bateau rapide) - et est ce faisable dans la même journée que le Amorgos / Naxos ? ??? et après vol Mykonos / Athènes !!
Voili voilou !!!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait cool !! Merci beaucoup !!😉
je reviens de Bulgarie, qui peut me dire ce que sont les photos des gens placardés sur les portes et sur les arbres ?😐Les statues que l'on trouve le long de la routE sont -elles des vestiges du communisme ?
La cote ressemble-t-elle partout à Slanchez Briag avec tous ses hotels partout ?😕Que de gentillesse parmi les habitants !🙂🙂merci
Bonjour à tous,
Mi-août, ma copine et moi devons passer un week-end de séminaire résidentiel à Leipzig, en Allemagne.
Puisque l'on a quand même 700 kms à faire pour venir de Belgique à Leipzig, on se disait qu'on resterait bien un jour de plus pour visiter (très rapidement) une des deux capitales de cette région : Berlin et Prague...
A priori, le séminaire devrait se terminer dimanche vers 14h/15h et on doit absolument rentrer en Belgique pour lundi 23h/00h car j'ai un rendez-vous mardi matin à Bruxelles...
Même si nous disposerons de très peu de temps, quelle ville me conseilleriez-vous parmi ces deux? Personnellement, j'ai toujours rêvé d'aller à Prague, mais le désavantage est que l'on s'éloigne alors de la Belgique et que le retour sera plus long... Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Je voyage beaucoup "autour" de la Belgique. Je reviens d'une semaine dans la Loire, suivie de 15 jours en Toscane, de deux jours à Annecy et de quatre jours en Angleterre, mais je ne suis jamais allé plus à l'est que la côte adriatique italienne :-) Ce sont pourtant des régions qui m'attirent beaucoup... Si vous pensez que ça ne vaut pas la peine d'aller à Berlin ou Prague pour si peu de temps, y a-t-il d'autres chouettes villes/parcs/villages près de Leipzig que vous me conseilleriez?
D'avance, merci beaucoup pour vos conseils
Mi-août, ma copine et moi devons passer un week-end de séminaire résidentiel à Leipzig, en Allemagne.
Puisque l'on a quand même 700 kms à faire pour venir de Belgique à Leipzig, on se disait qu'on resterait bien un jour de plus pour visiter (très rapidement) une des deux capitales de cette région : Berlin et Prague...
A priori, le séminaire devrait se terminer dimanche vers 14h/15h et on doit absolument rentrer en Belgique pour lundi 23h/00h car j'ai un rendez-vous mardi matin à Bruxelles...
Même si nous disposerons de très peu de temps, quelle ville me conseilleriez-vous parmi ces deux? Personnellement, j'ai toujours rêvé d'aller à Prague, mais le désavantage est que l'on s'éloigne alors de la Belgique et que le retour sera plus long... Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Je voyage beaucoup "autour" de la Belgique. Je reviens d'une semaine dans la Loire, suivie de 15 jours en Toscane, de deux jours à Annecy et de quatre jours en Angleterre, mais je ne suis jamais allé plus à l'est que la côte adriatique italienne :-) Ce sont pourtant des régions qui m'attirent beaucoup... Si vous pensez que ça ne vaut pas la peine d'aller à Berlin ou Prague pour si peu de temps, y a-t-il d'autres chouettes villes/parcs/villages près de Leipzig que vous me conseilleriez?
D'avance, merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour à tous,
Dans une semaine nous partons pour Athènes et je suis encore et toujours occupée avec le planning du voyage (les inconvénients d'être une perpetuelle indécise 🙂).
J'aimerais beaucoup inclure une journée Mycène - Epidaure - Nauplie dans le programme mais nous n'aimons pas trop les excursions toutes faites où un guide nous emmène au pas de course aux endroits qu'il l'intéressent lui. D'où ma question, est-ce possible de visiter ces sites en un jour à partir du Pirée (où nous avons loué un appartement) en utilisant les transports en commun, vu que nous ne sommes pas motorisés? Toutes les infos sont les bienvenues.
J'avais également pensé à l'ancienne Corinthe et le canal du même nom, mais le site des trains de banlieux http://www.proastiakos.gr/ a desactivé sa version anglaise et les traductions genre babelfish ne sont pas très claires. Savez-vous si le train mène jusqu'au site de l'ancienne corinthe ou s'arrête-t-il dans la nouvelle ville? Et dans ce dernier cas, comment arriver au lieu d'intérêt?
Et last but not least, Le Cap Sounion : je sais qu'il faut utiliser les bus KTEL http://www.ktelattikis.gr/ mais eux aussi ont décidé que les touristes devaient se mettre au grec 🤪 aucune version anglaise visible. Parlant de la route vers Sounion, est-ce que cela vaut la peine de faire un arrêt au lac Vouliagmeni?
Beaucoup de questions, auxquelles j'espère quelqu'un aura un début de réponse. en tout cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout 🙂
Bon voyage à tous
Ceinwyn
Dans une semaine nous partons pour Athènes et je suis encore et toujours occupée avec le planning du voyage (les inconvénients d'être une perpetuelle indécise 🙂).
J'aimerais beaucoup inclure une journée Mycène - Epidaure - Nauplie dans le programme mais nous n'aimons pas trop les excursions toutes faites où un guide nous emmène au pas de course aux endroits qu'il l'intéressent lui. D'où ma question, est-ce possible de visiter ces sites en un jour à partir du Pirée (où nous avons loué un appartement) en utilisant les transports en commun, vu que nous ne sommes pas motorisés? Toutes les infos sont les bienvenues.
J'avais également pensé à l'ancienne Corinthe et le canal du même nom, mais le site des trains de banlieux http://www.proastiakos.gr/ a desactivé sa version anglaise et les traductions genre babelfish ne sont pas très claires. Savez-vous si le train mène jusqu'au site de l'ancienne corinthe ou s'arrête-t-il dans la nouvelle ville? Et dans ce dernier cas, comment arriver au lieu d'intérêt?
Et last but not least, Le Cap Sounion : je sais qu'il faut utiliser les bus KTEL http://www.ktelattikis.gr/ mais eux aussi ont décidé que les touristes devaient se mettre au grec 🤪 aucune version anglaise visible. Parlant de la route vers Sounion, est-ce que cela vaut la peine de faire un arrêt au lac Vouliagmeni?
Beaucoup de questions, auxquelles j'espère quelqu'un aura un début de réponse. en tout cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout 🙂
Bon voyage à tous
Ceinwyn
Bonjour à tous,
Question de quelqu'un qui n'a pas voyagé par route depuis des lustres hors de la zone euro...
Existe-t-il des bureaux de change ouverts 24 h/24 ou, à défaut, des distributeurs de billets aux postes frontière hongrois et roumains ?
Merci d'avance pour les réponses🙂
Question de quelqu'un qui n'a pas voyagé par route depuis des lustres hors de la zone euro...
Existe-t-il des bureaux de change ouverts 24 h/24 ou, à défaut, des distributeurs de billets aux postes frontière hongrois et roumains ?
Merci d'avance pour les réponses🙂
Je rentre d'Ukraine, j'ai fait le voyage seul par la route avec une AX (2200kms en ukraine). Je suis rentré par la hongrie à YOM (COP). Pour le passage de la fontière à l'aller pas de problème, par contre au retour prèvoir 7 heures d"attente!!. Les routes sont difficiles et la circulation infernale il faut être et rester très concentré. La police est très prèsente un conseil "être parfaitement respectueux des vitesses dans les villages, il y a peu de panneaux". Il est indispensable d'avoir une carte en alphabet cyrillique, car les panneaux indiquent la derière ville importante de la direction ou de l'itinéaire avec une traduction, mais pas toujours. J'ai pris la direction de KNIB (KYIV). j'ai traversé la capitale et je me suis dirigé vers le nord du pays. Pour la carburant aucun problème les stations sont nombreuses, enfin sur les voies principales. Les gens sont très coopératifs ainsi que la police pour vous indiquer votre chemin. Dernier détail je ne parle pas russe, ni ukrainien, quelques mots mais très peu d'anglais. Si vous avez d'autres prècisions je reste à votre disposition et très bon voyage.
Bonjour tout le monde🙂
J'ai 18 ans et je m'apprète à partir au mois d'Octobre (1 semaine, du 20 au 28) en Pologne....
ça sera mon premier voyage seul et en avion... Pourriez vous me conseiller le moyen le plus sur (et moins cher) de prendre le billet d'avion... (est-ce internet ou une agence de voyage?) merci🙂 PS: je n'ai pas de carte de crédit...🙁
Une deuxième question... Combien d'argent devrais-je prévoir pour ce séjour en comptant que l'avion me coute environ 300 euros (Genève- Wroclaw), une chambre pour 2 personnes (1 semaine) dans un hotel Bed&Breakfast env. 340 euros, et qu'il me faut encore payer la nourriture (lunch rapide à midi et le soir un bon restaurant), les choses superflues telles aller à la piscine (je serai avec ma copine qui est polonaise), aller au cinéma... etc? Moi, pour le moment, j'ai environ 700 euros comme budget provisoire (c'est juste pour l'avion et l'hotel)
Merci pour l'aide! Il m'en faut car j'ai un peu peur de me retrouver sans argent tout d'un coup.... donc j'aimerais pas commencer à toujours me soucier à propos du prix du restaurant, du cinéma, des choses superflues que je vais acheter... etc Enfin, je n'ai pas envie de devoir restreindre mes loisirs avec ma copine:) (j'ai envie de vraiment passer une bonne semaine sympa avec elle)😎
Une amie, qui voyage pas mal, m'a dit: "si tu dépenses par exemple 1000 euros pour l'avion et l'hotel, tu double la somme et t'auras ainsi le montant de ton budget total et final pour le voyage"... Je devrais donc avoir (dans cet exemple) 2000 euros de budget au total pour etre tranquille)... Est-ce vrai?
Je vous remercie beaucoup de votre aide!!!🙂
Salutations😉🙂😎
Stéphane😏
J'ai 18 ans et je m'apprète à partir au mois d'Octobre (1 semaine, du 20 au 28) en Pologne....
ça sera mon premier voyage seul et en avion... Pourriez vous me conseiller le moyen le plus sur (et moins cher) de prendre le billet d'avion... (est-ce internet ou une agence de voyage?) merci🙂 PS: je n'ai pas de carte de crédit...🙁
Une deuxième question... Combien d'argent devrais-je prévoir pour ce séjour en comptant que l'avion me coute environ 300 euros (Genève- Wroclaw), une chambre pour 2 personnes (1 semaine) dans un hotel Bed&Breakfast env. 340 euros, et qu'il me faut encore payer la nourriture (lunch rapide à midi et le soir un bon restaurant), les choses superflues telles aller à la piscine (je serai avec ma copine qui est polonaise), aller au cinéma... etc? Moi, pour le moment, j'ai environ 700 euros comme budget provisoire (c'est juste pour l'avion et l'hotel)
Merci pour l'aide! Il m'en faut car j'ai un peu peur de me retrouver sans argent tout d'un coup.... donc j'aimerais pas commencer à toujours me soucier à propos du prix du restaurant, du cinéma, des choses superflues que je vais acheter... etc Enfin, je n'ai pas envie de devoir restreindre mes loisirs avec ma copine:) (j'ai envie de vraiment passer une bonne semaine sympa avec elle)😎
Une amie, qui voyage pas mal, m'a dit: "si tu dépenses par exemple 1000 euros pour l'avion et l'hotel, tu double la somme et t'auras ainsi le montant de ton budget total et final pour le voyage"... Je devrais donc avoir (dans cet exemple) 2000 euros de budget au total pour etre tranquille)... Est-ce vrai?
Je vous remercie beaucoup de votre aide!!!🙂
Salutations😉🙂😎
Stéphane😏
Bonjour,
Cet été je pars 2 semaines en Grèce, j'ai 22 ans, et j'emmène avec moi ma grand mère (c'est trop mignon hien ? 😊). J'ai déja reservé pour Athenes, à l'aller et au retour, mais on compte surtout aller dans les iles. Je ne suis pas du tout fervente de boite de nuit ou soirées branchées entre touristes jeunes riches et beaux (ma grand-memre idem 😎), mais je recherche plutot la vraie Grèce, pas celle qui ne vibre que l'été.. Je voudrais connaitre vos suggestions de villes, de villages, dans les iles principalement, ou on peut etre tranquille (meme si je sais qu'en été c'est bcp demandé...mais je n'ai pas eu le choix de mes dates), nous recherchons avant tout du typique, de l'authenticité, bref, à vivre le plus que possible 2 semaines grecques!
A bientot!
Cet été je pars 2 semaines en Grèce, j'ai 22 ans, et j'emmène avec moi ma grand mère (c'est trop mignon hien ? 😊). J'ai déja reservé pour Athenes, à l'aller et au retour, mais on compte surtout aller dans les iles. Je ne suis pas du tout fervente de boite de nuit ou soirées branchées entre touristes jeunes riches et beaux (ma grand-memre idem 😎), mais je recherche plutot la vraie Grèce, pas celle qui ne vibre que l'été.. Je voudrais connaitre vos suggestions de villes, de villages, dans les iles principalement, ou on peut etre tranquille (meme si je sais qu'en été c'est bcp demandé...mais je n'ai pas eu le choix de mes dates), nous recherchons avant tout du typique, de l'authenticité, bref, à vivre le plus que possible 2 semaines grecques!
A bientot!
Tout l'hébergement a été réservé avant le voyage par Internet.
La voiture de loc a été réservé via autoescape. Il loue des capacités aux grands loueurs, donc regardez attentivement votre bon de réseervation et à votre arrivée à l'aéroport, il faut aller au comptoir du loueur indiqué.
Arrivée à Dubrovnik vers 22h30 (surtaxe de 30 euros sur la voiture due à l'arrivée tardive). Nous avions réservé une nuit à Slano via adriagate: c'est beaucoup trop loin de l'aéroport, il vaut mieux réserver vers Cavtat ou Mlini. Il est en effet assez difficile de trouver l'hébergement réservé à des heures tardives (rue pas toujours indiquée). La seule indication est la clé sur la porte: nous sommes donc rentrés dans un appartement ou des gens étaient en train de dormir....
Trajet Slano-Zadar le lendemain: pas mal de bouchons du coté de Markarska (samedi jour des arrivées/départs). A refaire, je prendrais la route de l'intérieur. Nous avons passé une semaine à Zadar dans un mobil-home (réservation sur homeair.com) ds un gros camping (à ZAton) au bord de la mer avec tt ce qu'il faut. Zadar est un bon plan pour voir bcp de choses en Croatie, facile grâce à l'autoroute qui va jusqu'à Split. Ce que nous avons fait:presqu-ile de Pag (la ville elle-même est moins intéressante que les autres que nous avons vu après). Par contre, Simuni (vu ds le GDR) est un bon plan pour voir les poissons. Surprenant pour un 1er contact (poissons quasi-tropicaux). Facile d'accès pour tous ages. N'oubliez pas masque, tuba et chaussures d'eau à cause des rochers un peu coupants et des oursins)Nin: petite ville juste à coté --> à voirdescente de rivière à Kastel Zebraski à coté d'Obrovac. A faire absolument et ça change de la mer. On arrive au niveau d'une cascade qui ressemble un peu aux lacs de Plitvice, on peut se baigner. Qques petites chutes de tps en tps. Accessible tous âges. Ne pas oublier les chaussures: suite à un gros coup de vent, nous avons terminé la descente à pied. En plus, c'est ds une zone ou il y a beaucoup de destructions pendant la dernière guerre: ça permet de mieux appréhender la chose...visite de Zadar: à faire, le front de mer a été superbement restauré.Journée au Kornati depuis Zadar: le découpage des iles est vraiment extraordinaire, vu d'avion ça doit être super.Un petit peu déçu malgré tout malgré la présence de qques dauphins à l'aller: C'est vraiment surpeuplé, nous sommes allés au lac salé et retour immédiat pour aller se baigner un peu + loin et ça fait long. Je pense qu'il vaut mieux passer sur Dugi Otok et rester un peu + longtempsVisite à Trogir: superbe ville médiévale et retour par la côte. Nous ne sommes pas allès au PN de Krka.
Tout ceci avec les masques et tuba en permanence ds la voiture pour les bains journaliers: il est très facile de trouver des coins tranquilles.Départ le samedi suivant pour les lacs de Plivice. Nous avions réservé à la Pansion Winnetou (vu GDR). Je confirme: vous pouvez y aller, super buffet breakfast et il ne demande pas d'arrhes pour la résa. La chambre que nous avions (pour 4) était vraiment complétement kitsch et super. Plitivitce: je confirme qu'il faut y aller
ATTENTION: aller de Zadar en direction de Zagreb un samedi jour de départ, c'est l'horreur car l'autoroute se rétrécit à une voie au niveau d'un tunnel....donc bouchon gigantesque. Si vous faites le même trajet, passez par la route.Départ le dimanche poour Korcula: nous sommes par l'intérieur (knin, Sinj etc....). Permet de voir autre chose que la côte. Qqes bouts de route sympa...Embarquement à Ploce puis à Orébic. Il est possible d'aller directement à Korcula via Drvenik mais je rappelle que les résa sont impossibles sur les ferries donc il faut arriver en avance et certains ferries sont petits. Orebic surperbe petite ville à visiter.Logement 4 nuits à la Pansion Marinka (vu GDR). Attention, pas possible de se faire la cuisine). Chambres OK pas loin de la mer et diner du soir pas cher du tout (80 kunas pour une soupe, un plat, fruit et vin).Attention, le 2ième étage est occupé par l'UCPA avec les nuisances habituelles provoquées par les groupes (je me lève à 3 h du mat pour une rando en faisant le + de bruit possible, je discute bruyamment sur la terrasse jusqu'à + d'heure). Aucun respect pour les loueurs qui habitent ds la maison et en + ils vont leur casser leur commerce... Lumbarda est une petite ville ou il est sympa de se balader et de se perdre ds les petites rues. Nous y avons rencontré un restaurateur de bateaux en dehors des circuits touristiques.. Visite de Korcula (petite ville extra) à faire ds l'après-midi si on veut vraiment apprécier l'architecture. Autrement, journées farniente et gastronomie: je vous recommande la crique de Bacva (indiquée à gauche sur la route de Vela Luka): route extra type corse sans rambardes du coté ravin, guinguette pour le calamar grillé et la salade de poulpes, session tuba/masque etc...Attention, les places de parking sont chères...Nous avons essayé le resto cité dans le GDR à Pupnat: confirmé pour tester la cuisine dalmate et les sorbets au romarin et à la lavande et le sirop de sauge....Retour et visite de Dubrovnik sur une grosse 1/2 journée:ça sufftit qd on a vu avant Trogir, Zadar, Nin et Korcula. A voir en milieu d'am, le soir c'est infernal.Aucun pb particulier avec la police, ni sur la route. Tous les parkings sont payants et il vaut mieux les payer car c'est très surveillé et ce n'est pas si cher que ça. Si vous avez une amende, il faut la payer ds une banque ou à la poste.
Si vous avez besoin d'infos + précise....
Si vous avez besoin d'infos + précise....
bonjour,
avec mon copain nous connaissons déjà un petit bout de l'est de la crete. nous allons partir à Bali en crète (entre heraklion et rethymnon) hors nous savons qu'en une semaine il est imposible de tout faire et de tout voir. j'aimerais savoir quels sites sont à visiter absolument et si vous pouvez me donner quelques bons plans...
merci
avec mon copain nous connaissons déjà un petit bout de l'est de la crete. nous allons partir à Bali en crète (entre heraklion et rethymnon) hors nous savons qu'en une semaine il est imposible de tout faire et de tout voir. j'aimerais savoir quels sites sont à visiter absolument et si vous pouvez me donner quelques bons plans...
merci
bonjour à tous🙂
je pars cet été fin juillet en Grèce puis jusqu'à Istanbul. cette année nous souhaitons passer par l'Italie /Trieste, puis la Slovenie, traverser la Croatie, puis le Monténégro. au Monténégro, passer la frontière à ulcinj et non passer par podgorica ce qui évite un petit détour semble t'il...puis de là arrivé vers lezhe en albanie...est ce que ce projet semble raisonnable pour ceux qui ont pratiqué cette route?
traverser le nord de l'Albanie, à Durrës prendre Tirana. puis descendre sur elbasan. ensuite on se pose la question de savoir si on passe par la macédoine, c'est a dire Ohrid, Bitola puis la frontière grecque, Fiorina et direction Thessalonique.
ou alors, en Albanie, de Elbasan, descendre sur Korçé puis la frontière grecque et Kastoria et Thessalonique...
qu'en pensez vous?
j'entends dire que le sud de la Macédoine est magnifique, le lac d'Ohrid etc...
j'ai lu sur ce forum et ailleurs que les gens qui avaient traversé ces pays comme le Monténégro, l'Albanie, la Macédoine s'étaient sentis en sécurité...mais certain site sont plus réservés...qu'en pensez vous ?
nous avons un "espace" aménager, nous pouvons dormir dans la voiture et nous aimons faire du camping sauvage, rouler et s'arrêter suivant nos envies et la fatigue...nous aimons aussi rouler la nuit jusqu'à 2 ou 3 h du matin. il semblerait que cela est déconseillé en Albanie surtout. en ce qui concerne le camping sauvage est ce dangereux...? ou est ce que vous conseillez les campings? y en a t'il bcp sur le trajet?
est ce que les stations essences sont ouvertes la nuit comme en Turquie, car parfois nous dormons la nuit sur une station.on s'y sent tranquille en cas de doute.
peut on acheter des victuailles partout en Albanie et des bouteilles d'eau il semble que l'été ce soit déconseillé de boire de l'eau du robinet, hépatite, gastro etc...je suis passée par la Roumanie, il y a plus de 10 ans et c'était très difficile de trouver a manger sur les routes.
est ce que toutes ces frontières sont assez facile a passé, temps d'attente, douanier scrupuleux ...et la police, demande t'elle bcp de bakchichs...certains turcs rentrant au pays, qui sont passé récemment par les routes de l'ancienne Yougoslavie parlent bcp d'intimidation de la police a certains endroits, et de bakchichs ahurissants
je vais me renseigner sérieusement semaine prochaine aux ambassades concernées mais faut t'il un passeport pour le monténegro et la macédoine...ou si la carte d'identité francaise suffit...arfff mon passeport est périmé😕
dernière question je crois, suivant le trajet que nous allons suivre pouvez vous me conseiller sur les endroits "a voir", les coins merveilleux...enfin vous voyez quoi...des trucs a ne pas rater.😉
merci bcp🙂
je pars cet été fin juillet en Grèce puis jusqu'à Istanbul. cette année nous souhaitons passer par l'Italie /Trieste, puis la Slovenie, traverser la Croatie, puis le Monténégro. au Monténégro, passer la frontière à ulcinj et non passer par podgorica ce qui évite un petit détour semble t'il...puis de là arrivé vers lezhe en albanie...est ce que ce projet semble raisonnable pour ceux qui ont pratiqué cette route?
traverser le nord de l'Albanie, à Durrës prendre Tirana. puis descendre sur elbasan. ensuite on se pose la question de savoir si on passe par la macédoine, c'est a dire Ohrid, Bitola puis la frontière grecque, Fiorina et direction Thessalonique.
ou alors, en Albanie, de Elbasan, descendre sur Korçé puis la frontière grecque et Kastoria et Thessalonique...
qu'en pensez vous?
j'entends dire que le sud de la Macédoine est magnifique, le lac d'Ohrid etc...
j'ai lu sur ce forum et ailleurs que les gens qui avaient traversé ces pays comme le Monténégro, l'Albanie, la Macédoine s'étaient sentis en sécurité...mais certain site sont plus réservés...qu'en pensez vous ?
nous avons un "espace" aménager, nous pouvons dormir dans la voiture et nous aimons faire du camping sauvage, rouler et s'arrêter suivant nos envies et la fatigue...nous aimons aussi rouler la nuit jusqu'à 2 ou 3 h du matin. il semblerait que cela est déconseillé en Albanie surtout. en ce qui concerne le camping sauvage est ce dangereux...? ou est ce que vous conseillez les campings? y en a t'il bcp sur le trajet?
est ce que les stations essences sont ouvertes la nuit comme en Turquie, car parfois nous dormons la nuit sur une station.on s'y sent tranquille en cas de doute.
peut on acheter des victuailles partout en Albanie et des bouteilles d'eau il semble que l'été ce soit déconseillé de boire de l'eau du robinet, hépatite, gastro etc...je suis passée par la Roumanie, il y a plus de 10 ans et c'était très difficile de trouver a manger sur les routes.
est ce que toutes ces frontières sont assez facile a passé, temps d'attente, douanier scrupuleux ...et la police, demande t'elle bcp de bakchichs...certains turcs rentrant au pays, qui sont passé récemment par les routes de l'ancienne Yougoslavie parlent bcp d'intimidation de la police a certains endroits, et de bakchichs ahurissants
je vais me renseigner sérieusement semaine prochaine aux ambassades concernées mais faut t'il un passeport pour le monténegro et la macédoine...ou si la carte d'identité francaise suffit...arfff mon passeport est périmé😕
dernière question je crois, suivant le trajet que nous allons suivre pouvez vous me conseiller sur les endroits "a voir", les coins merveilleux...enfin vous voyez quoi...des trucs a ne pas rater.😉
merci bcp🙂
Je pars pour Istanbul le 28 Août ; je compte atteindre Istanbul en 3 jours en voiture. J'aimerais éviter les capitales de la serbie, de la Bulgarie que je connais déjà et dont les hôtels sont assez chers ... Quelles étapes me conseilleriez-vous en Serbie et en Bulgarie? Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Voila j'ai lu pas mal de message sur la Turquie, qui on répondu à la majorité de mes questions. Ils m'en restent néanmoins encore quelques une :
Je pars pour la Turquie du 24 Août au 3 septembre, donc 10 jours, un peu court mais bon... Je pars avec un vole sec et mon sac à dos.
Mon itinéraire pour le moment, Istanbul, Cappadoce (Gorheme), région d'Antalya.
1/ En 10 jours cette itinéraire vous semblent-ils raisonnable ? Je vais voyager avec les bus de nuit. 2/ Vaut-il mieux commencer ou finir par Istanbul ? Faut-il réserver l’hôtel à l’avance ? J'ai lu que fin Août il n'était pas nécessaire de réserver. 3/ J'hésite entre Antalya sur la cote méditerranéenne et Ephèse sur la mer Egee. Quels sont vos avis ?
Merci de vos réponses.
1/ En 10 jours cette itinéraire vous semblent-ils raisonnable ? Je vais voyager avec les bus de nuit. 2/ Vaut-il mieux commencer ou finir par Istanbul ? Faut-il réserver l’hôtel à l’avance ? J'ai lu que fin Août il n'était pas nécessaire de réserver. 3/ J'hésite entre Antalya sur la cote méditerranéenne et Ephèse sur la mer Egee. Quels sont vos avis ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Autoway, pour une voit de cat B, assurances tous risques, sans franchises, kms illimités, livraison et reprise à notre hôtel, nous propose 270€ pour 10 jours ? Pensez-vous que le prix est raisonnable ou peut-on trouver moins cher sur internet ou sur place avec les mêmes garanties ? Merci d'avance. a
Autoway, pour une voit de cat B, assurances tous risques, sans franchises, kms illimités, livraison et reprise à notre hôtel, nous propose 270€ pour 10 jours ? Pensez-vous que le prix est raisonnable ou peut-on trouver moins cher sur internet ou sur place avec les mêmes garanties ? Merci d'avance. a
Bonjour,
je pars dans quatre jours pour l'Albanie avec mon épouse.
Pour m'y rendre nous avons choisi la solution suivante: avion de Beauvais avec Ryanair jusqu'à Venise.
De Venise (après une halte d'une journée) ferry jusqu'à Corfou (avec Minoan lines). De là nous rejoignons le sud de l'Albanie (je ne sais encore ni où ni comment...)
Du sud de l'Albanie et après avoir sejourné sur place (nous ne savons pas non plus où et comment?) nous devons rejoindre Tirana (sans doute par le train que je souhaite vraiment prendre) et prendre un avion pour Venise avec Alpi Eagles le 25 juin prochain. Le même jour (au soir) vol pour Beauvais, le retour chez nous sur la Côte Picarde.
Nous voyageons souvent comme ça, à l'estime, en laissant toute sa place à la découverte.
Nous sommes cependant interessés par vos infos et ne manquerons d'en donner dès notre retour...
Quelqu' un aurait-il des recommendations pour un sejour en Croatie pour des jeunes maries? Je pense la cote dalmatienne avec villas mais je suis ouvert a ttes sugestions.
Merci par avance.
😎
Merci par avance.
😎
Bonjour
je suis à la recherche d'infos sur la liason en ferry entre constenta et istanbul car je pars à la fin du mois en roumanie et j'aimerai passer queques jours à istanbul. Est ce un trajet long?
je vous remercie d'avance
Bonjour, la Turquie est un pays qui m'interesse beaucoup .
Je compte faire un circuit organisé, istambul, ankara, antalya, bolu, konya .
Pouvez vous me dire quel serait le budjet raisonnable pour faire un circuit en voyage organisé de 8 jours en turquie .
Merci de vos reponse 😉
Je compte faire un circuit organisé, istambul, ankara, antalya, bolu, konya .
Pouvez vous me dire quel serait le budjet raisonnable pour faire un circuit en voyage organisé de 8 jours en turquie .
Merci de vos reponse 😉
Bonjour à toute et à tous,
Mon amie et moi projetons de partie en Crète que nous ne connaissons absolument pas. Nous envisageons de louer une voiture à notre arrivée, puis d'explorer l'île en en faisant le tour. Nous avons déjà procédé de la sorte en Corse et Sardaigne et c'était génial. Voilà mes questions.
Les plages sont-elles belles et facilement accessibles et gratuites (sur la route de la côte) ? les hébergements sans réservation sont-ils possibles ? et à quel prix ? (hôtels ou chez l'habitants en août) Combien de temps devons-nous consacrer à ce voyage (tour de l'île) ?
Merci de vos conseils et bonne soirée à vous,
Biz (Olivier)
Mon amie et moi projetons de partie en Crète que nous ne connaissons absolument pas. Nous envisageons de louer une voiture à notre arrivée, puis d'explorer l'île en en faisant le tour. Nous avons déjà procédé de la sorte en Corse et Sardaigne et c'était génial. Voilà mes questions.
Les plages sont-elles belles et facilement accessibles et gratuites (sur la route de la côte) ? les hébergements sans réservation sont-ils possibles ? et à quel prix ? (hôtels ou chez l'habitants en août) Combien de temps devons-nous consacrer à ce voyage (tour de l'île) ?
Merci de vos conseils et bonne soirée à vous,
Biz (Olivier)
Bonjour,
¨
Je me permets de démarrer une nouveau sujet à ce propos. Je m'interrogeais vis a vis des connections entre katapola et egiali sur l'île d'Amorgos. Mon voyage est agendé à Septembre et j'arrive a 00h50 au port d'Egiali, mais ma résidence se trouve à Katapola. Je me demandais s'il existait encore des connections entre Egiali et Katapola, a cette heure ci? Existe t il une correspondance entre les bateaux et les bus? De plus savez vous ou je peux trouver ces horaires?
Merci d'avance de votre aide!
Michel
Michel
Bonjour, qui connaît l'aéroport de Varna ?Est-ce facile de se rendre en bus de l'aéroport à Sveti Constantin, à l'hotel "family garden", la nuit, mon avion arrive vers 20h30 ?
Faut-il être méfiant ? Nous sommes deux filles.🤪
Bonsoir
Mi-octobre, nous envisageons de partir 4 ou 5 jours à Istanbul.Nous recherchons guesthouses ou chambres d'hôtes dans le quartier historique : un endroit authentique et pas trop cher afin de vivre au plus près des stambouliotes ! Merci de m'aider dans ma recherche car souvent les sites ou guides proposent des "hôtels pour touristes "n'ayant pas beaucoup de charme. Michèle
Mi-octobre, nous envisageons de partir 4 ou 5 jours à Istanbul.Nous recherchons guesthouses ou chambres d'hôtes dans le quartier historique : un endroit authentique et pas trop cher afin de vivre au plus près des stambouliotes ! Merci de m'aider dans ma recherche car souvent les sites ou guides proposent des "hôtels pour touristes "n'ayant pas beaucoup de charme. Michèle
Bonjour à tous.
Je souhaites partir 8 jours en Croatie en juillet (du 15 au 23) à deux, mais avec un budget rikiki (500€ / pers). Partant de Bretagne, j'ai déjà (je pense) optimisé le prix du vol aller/retour : 660€, mais cela représente déjà plus de la moitier de notre budget...
J'aimerais voir plusieurs choses dans le pays, donc je me suis fixé deux destinations différentes au cours de le semaine : 3 jours à Plitvice puis 4 jours dans la région de Zadar. Pour le logement, grâce aux infos que j'ai trouvé sur le forum, j'ai trouvé des logements privés (chambres principalement) pour environ 240€ sur http://www.adriagate.com, le fait de scinder le séjour en deux augmentant légerement le tarif.
Mon budget étant déjà quasiment épuisé rien qu'en vol puis en hébergement, et qu'il me reste à payer pour la nouriture (étant en chambre, on est limité), les transports (la location de voiture me semble hors de prix) et les extras (visites, ...), je me demande si tout cela reste envisageable.
Pour info, je souhaites pas mal bouger sur place (visite des parcs à la journée, randos, ...), c'est pour ca que je me permet de ne prendre que des chambres. Mais tout cela implique une certaine mobilité (en plus du voyage de Zagreb à Plitvice le premier jour, puis de Plitvice à Zadar le deuxième jour, et enfin de Zadar à Zagreb pour le retour)...
Voici donc mes questions : Feriez vous autrement (et moins cher) que ce que je décrit ci-dessus ? Comment plannifier les déplacements dans le pays, en privilégiant les autobus (la plupart des sites que j'ai vu étant en langue slave...) ?Merci d'avance pour vos réponses, car je n'ai pas d'experience dans le domaine du voyage...
Je souhaites partir 8 jours en Croatie en juillet (du 15 au 23) à deux, mais avec un budget rikiki (500€ / pers). Partant de Bretagne, j'ai déjà (je pense) optimisé le prix du vol aller/retour : 660€, mais cela représente déjà plus de la moitier de notre budget...
J'aimerais voir plusieurs choses dans le pays, donc je me suis fixé deux destinations différentes au cours de le semaine : 3 jours à Plitvice puis 4 jours dans la région de Zadar. Pour le logement, grâce aux infos que j'ai trouvé sur le forum, j'ai trouvé des logements privés (chambres principalement) pour environ 240€ sur http://www.adriagate.com, le fait de scinder le séjour en deux augmentant légerement le tarif.
Mon budget étant déjà quasiment épuisé rien qu'en vol puis en hébergement, et qu'il me reste à payer pour la nouriture (étant en chambre, on est limité), les transports (la location de voiture me semble hors de prix) et les extras (visites, ...), je me demande si tout cela reste envisageable.
Pour info, je souhaites pas mal bouger sur place (visite des parcs à la journée, randos, ...), c'est pour ca que je me permet de ne prendre que des chambres. Mais tout cela implique une certaine mobilité (en plus du voyage de Zagreb à Plitvice le premier jour, puis de Plitvice à Zadar le deuxième jour, et enfin de Zadar à Zagreb pour le retour)...
Voici donc mes questions : Feriez vous autrement (et moins cher) que ce que je décrit ci-dessus ? Comment plannifier les déplacements dans le pays, en privilégiant les autobus (la plupart des sites que j'ai vu étant en langue slave...) ?Merci d'avance pour vos réponses, car je n'ai pas d'experience dans le domaine du voyage...