Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
ClAiRe6 19 years ago · F14Claude
Traversée Pirée-Rhodes et hôtel à Rhodes (Grèce)
Bonjour, Je pars en Grèce, à Rhodes cet été et j'aimerais savoir les prix et la durée de la traversée en ferry Pirée Rhodes. Je pars lundi pour Ancone et je prends mardi le ferry ancone patras puis je rejoint athènes le pirée avec ma voiture.

Egalement, est ce que quelqu'un connait des hôtels à Rhodes situés près des plages ventées bondées de planchistes et de kite surfeurs ? c'est à dire près de ialyssos ou prasonisi.

Merci pour votre aide précieuse.
Open
SH
Sharihane13 19 years ago
Vol avec séjour à Hania (Crète)
Bonjour à toutes 's)

Voilà mon premier message.

Je souhaite savoir si vous connaissez des bons plans relatifs aux séjours, vols en Crète à HANIA ou à côté de cette ville.

Je sais que certains studios, hôtels offrent de belles prestations pas très chères.

mais existe-t-il à HANIA même ce type de voyage : VOL + Séjour ??

Bel Eté à tous (es) et bonne soirée 🙂

Sharihane13
Open
GE
Gefanj 19 years ago
Casa Droina à Bucarest
Bonjour

je suis allé dans le restaurant Case Droina la semaine dernière mais ce n'est pas moi qui ai payé la note à mon très grand détriment ... Je voudrai savoir si quelqu'un connaissait ce restaurant et quel était sa côte -- cher ou pas? Je crois que c'était la casa droina; c'était un restaurant dans une petite rue en travaux et des magasins de robes de mariées, l'intérieur est en bois et il y avait un chanteur et un groupe de musiciens

merci par avance si vous connaissez car je voudrais rendre l'équivalent en terme de cadeau sans impair !
Open
NI
Ninimaringue 19 years ago · Gefanj
Itinéraire en Croatie au mois d'août?
salut a tous, nous avons des amis en CROATIE a PULA.nous envisageons de leur rendre visite fin aout 07, pouvez vous me donner une indication sur un itineraire, depart CLERMONT FERRAND(en voiture) surement par l'ITALIE...VOYAGE effectue en 2 etapes (nous sommes "vieux" *62ans pour mon mari et 56 ans pour moi)nous souhaiterions connaitre un point de chute hotelier a la moitie du parcours;merci j'attends vos informations.Pouvons nous faire un calcul de kilometrages et frais autoroute et ou allez MICHELIN!!!!! merci NICOLE * **non bien sur mais quand il y a de grandes distances nous preferons faire des etapes merci a l'avance
Open
SY
Syllav 19 years ago · Calvy
Voyage Odessa - Istanbul les quinze premiers jours d'août
Bonjour, je prévois de faire un voyage d'Odessa à Istanbul les 15 premiers jours d'aout. J'aimerais passer par la Roumanie et la Bulgarie en longeant la mer Noire en voyageant en bateau, train, à pied, en stop. Quenqu'un a-t-il déjà fait un tel voyage? Avez-vous des renseignements? Je cherche aussi des informations sur la meilleure manière d'aller à Odessa depuis Paris, et sur le retour depuis Istanbul.
Open
KR
Kristinka 19 years ago · Ellalynn
Laver ses vêtements en Turquie?
bonjour

on preparer notre voyega pour le 01.08 en TURQUIE

mais une question se pose prendre bcp de vetement avec nous ou il y a moyen de les laver en ville (par ex istanbul; izmir)dans les laverie pour pas trop cher. si vous savez me donner le prix c'est magnifique merci bcp 😉
Open
LA
Lauretlilly 19 years ago · Rafaelricote
Cyclades début septembre: Santorin ou Amorgos?
c'est urgent, je dois réserver demain ....

Bonjour à tous

Avec mon ami nous partons 1ère semaine de septembre dans les Cyclades, et nous hésitons encore entre Amorgos et santorin

nous aimerions une ile où on puisse : se déplacer en scooter, visiter, ses ballader, sortir le soir, se faire de bons petits restos sur le port et farnienter à la plage

j'ai peur que santorin soit un peu trop "casse-pied" à parcourir en scooter du fait de son relief montagneux ça doit être galère en scooter, non ? et les plages difficiles d'accès ?! HELIADES fait une promo avec un logement à MEGALOCHORI, vous connaissez ?

que pourriez-vous nous conseiller ?

merci de votre aide

très cordialement

Voir profil Message privé
Open
FR
Fredshoot 19 years ago · Soleda
Bons coins tranquilles en Grèce au mois d'août?
🙂Bonjour! Nous partons en Grèce début Août avec notre petit camping car WV pour 3 semaines, avec nos 2 enfants 12 et 14 ans. Nous avons voyagés ces dernières années dans des pays vastes ou moins touristiques (Quebec et nord de l’Europe). Nous allons forcement visiter les grands sites archéologique et profiter des bord de mer.

Hormis ce que l’on peut trouver dans les guides, avez-vous des bons plans, des coins tranquilles, loin de la foule Aoûtienne à nous faire découvrir ? Merci pour vos éventuelles suggestions Frédéric
Open
JU
Julius1er 19 years ago · Miams
Itinéraire pour la Slovénie en voiture!
Bonjour à tous,

Je me suis décidé sur ma destination fin aout : ce sera la slovénie pour 15 à 20 jours ! !

Je souhaite avoir quelque renseignement sur ce pays (cout de la vie, hotel, camping, villes à visiter, spécialités...). Pourriez vous me conseiller des itinéraires sachant que je souhaite passer 5 à 7 jours prêt de la mer et faire un peu la fête. Je ne suis pas contre l'idée de m'arrété près de Rijeka en Croatie...

Je vous en remercie d'avance...😉
Open
YO
Yongden 19 years ago · Amr17
Conseils d'itinéraire pour séjour en Turquie, Syrie et au Liban
bonjour à tous Je suis en pleine préparation de mon voyage en Turquie / Syrie / Liban. je commence donc à élaborer un itinéraire. je vous demande donc des commentaires pour l'améliorer ou le critiquer. merci trajet Paris / Sofia (Bulgarie) en bustrajet Sofia Istambul en bus 3 à 4 jours de visite à Istambul 1 semaine le long de la côte méditerranéenne avec la visite des principaux sites archéologiques (pergame, éphèse, aphrodisias) 3 à 5 jours en Cappadocepassage en syrie par antiochevisite d'alep, krach des chevaliers, palmyre, damas : le tout en semainepassage au liban : visite des sites archéo et de la vallée des cèdres, le tout en une semaine vol Berrouth Paris en avion

nous voulons partir du 18/20 juin au 27/28 juillet prochain...
Open
FE
FestuBapt 19 years ago · Nemo1001
Istanbul - Europe de l'Ouest en ferry sur la Méditerranée
😎 Bonjour a tous, 😎

Nous souhaitons, avec quelques amis, rejoindre l'europe de l'ouest, c'est a dire Barcelone, Marseille ou Venise, en Partant d'Istambul. Un arret est eventuellement envisage en Grece, si necessaire.

Je voulais savoir si certain d'entre vous ont des infos sur les Ferrys mediterraneen, des trucs et astuces, des sites ou compagnies a conseiller...

Merci de vos toujours precieux conseils !

Bapt
Open
KO
Kokiyage 19 years ago · Lemil
Voyage au Monténégro: vos conseils
🙂 bonjour 🙂 je voudrais aller au montenegro fin septembre (est ce la bonne saison d ailleurs ?) en partant de hyeres dans le var pas moyen de trouver un vol direct deja, et par voiture y a 1700 kms et plus de 400 euros de peage aller et retour pour un temps de 17 h de trajet aller 🤪 j avais pensé faire une escale en italie mais ca fait des frais supplementaires, je ne trouve pas de traversee en bateau (suis ptet nunuche) et s il faut que je rajoute la location d un vehicule (loué de france ou a destination??) ca risque encore de monter le cout de plus sur place, j aimerais un peu visiter et je ne sais quels endroits privilegier, pouvez nous me conseiller dois je aussi louer un logement ou aller a l hotel (nous serions 2 couples) je suis preneuse de tous vos conseils, et de vos bons tuyaux, merci a vous de me repondre rapidement car il faut que j organise cela au plus vite a bientot 😉
Open
SO
Solojo 19 years ago · Seven03
Gorges de Samaria en Crète
Bonjour,

Je vais passer un seul jour en crète en septembre et les Gorges de Samaria me tentent, malgré le 18 km... Mon point de départ est Hersonnisos. Quel est le moyen de transport pour se rendre aux Gorges? Le bus mais je doute qu'il y ait un départ d'Hersonnisos, d'Heraklion peut-être. J'ai deux heures d'ouverture, 6h00 et 7h00, laquelle est la bonne? Est-ce qu'il y a des toilettes sur le sentier? Selon mes informations, il n'y en aurait qu'à l'entrée et à la sortie... Inquiétant s'il faut s'hydrater et marcher de 6 à 8 heures... Aussi pour le retour. Je sais qu'il y a un bateau qui nous amène d'Agia Roumeli à Sfakia. Mais de Sfakia, est-ce qu'il y a un bus? Et il va où?

Merci!
Open
LA
Labbouggotte 19 years ago · GranJu
Sziget festival 2007 à Budapest en Hongrie
Bonjours à tous !

Je lance une discussion sur le sziget festival 2007 qui se déroulera du 8 au 15 aout 2007 à Budapest . Pour ma part je vais aller découvrir ce festival pour la première fois, mon billet d'avion étant reservé je pars de Nice avec skyeurope pour 15 jours du 4 au 21 aout pour aller visité la Hongrie .

Donc si vous avez déjà fait le sziget ou si vous comptez y aller, apporter vos commentaires, anecdotes ... ou si vous connaissez bien le pays, que vous habitez peut être là bas, toutes les informations, bons plans concernant la Hongrie et sa capitale sont les bienvenues 😉 !!!
Open
MA
Marieabroad 19 years ago
Trajet Galati - Tulcea (Roumanie)
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les possibilites de trajet entre Galati et Tulcea, dans le delta du Danube. Je sais qu'il existe des bateaux/navettes qui font cette liaison et il doit y avoir egalement des bus, mais je ne trouve ni les horaires ni les jours ou ceux ci circulent.

D'autre part, est il plus interessant de se rendre directement a Crisan pour demarrer les ballades dans le delta?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.

Marie
Open
VE
Veroniknik 19 years ago · Syprux
Adresse pour chambre chez l'habitant à Dubrovnik? (Croatie)
Bonjour, Je vais passer quelques jours à Dubrovnik et je me demandais si quelqu'un avait une adresse sympa et pas chère à me donner pour une chambre pour 2 chez l'habitant. Sur le routard et sur le net, je vois que ça fourmille d'adresses, du coup je suis un peu perdue... Dans la vieille ville, dans le quartier de Lapad, de Grüz...? Donc si jamais quelqu'un a une bonne adresse à me faire passer, je suis preneuse! Merci d'avance & bonnes vacances.
Open
PA
Pascalbernar 19 years ago · Tokala
Logement en Crète proche d'Heraklion
Bonjour, je reste 15 jours en Crete, je ne sais pas encore ou je vais aller, mais les 2 ou 3 premieres nuits pas trop loin de Heraklion car j arrive vers 23 heures le 1 Aout (pour 4 personnes )je ne tient pas a faire plusieurs heures de bus, mais toutes propositions sont bonnes a prendre

BEJEPI@aol.com
Open
MY
Mycea 19 years ago
Cartouches de gaz en turquie
Bonjour, Je pars bientôt dans l'est de la turquie et je voulais savoir s'il était facile de trouver des cartouches de gaz, camping gaz ou coleman/msr? de l'alcool ou de l'essence sont-ils préférables? cela afin de savoir quel réchaud je dois prendre.

Merci beaucoup !
Open
RA
Raspa 19 years ago · Lexav
Hongrie: passer les nuits au Lac Balaton et transports vers Budapest?
bonjour je fais (paris cologne en train puis cologne balaton avec germanwings pour un total de 90 euros) j'arrive le 04/08 et je doi etre le 07/08 a budapest.

que puis faire autour de ce grand lac de sympa? Camping sauvage ou ché l'habitant est ce possible? Auto stop ? Quels sont sinon les tarifs et fréquence des trains et bus vers la capitale?

Merci d'avance.
Open
SA
Sapiac 19 years ago · Menjourino
Que voir à Belgrade? (Serbie)
Bonjour,

Tout est dit dans le titre 🙂 ... Bref quels sont les incontournables pour un séjour très bref dans la capitale serbe. Merci pour vos infos et avis.
Open
PA
Patenfrance 19 years ago · Mlaurent1
Itinéraire pour visiter la France et la Pologne en septembre?
Bonjour,

Je prévois visiter la france et la pologne en septembre 2007, je me demandais si quelqu'un pouvais me donner des liens pratiques et un ittinéraire pour visiter la normandie "les sites populaires de la 2eme guerre mondiale et les camps de concentrations "Auschwitz-Birkenau" J'aimerais savoir quel langue est utilisé à auschwitz, est-ce que l'anglais est utilisé ???

Je prévois déjà un arrivé à paris un un court séjour de quelques jours pour visiter le louvre, la tour eiffel et quelques petits trucs. J'aimerais savoir comment je peux visiter le reste sans trop de complication.

Merci beaucoup et en passant je suis seul pour faire se voyage alors si ça vous intéresse de m'accompagner ça me ferait grandement plaisir.
Open
CH
Chantal26 19 years ago · Capella
Où louer une voiture à Héraklion? (Crète)
Je pars avec mon copain en Crète fin août. Nous prenons l'avion. une fois à l'aéroport d'Héraklion comment faire pour louer une voiture? faut-il sortir de l'aéroport pour trouver une location à un prix raisonnable? merci de me donner mes infos, je n'ai pas l'habitude de louer une voiture...!
Open
PE
Petitbeurre 19 years ago · Cyril91
États des routes et manière de conduire en Estonie?
J'ai un projet de voyage en Estonie pour cet été (fin août). Je pensais louer une voiture pour circuler sur place. Quelqu'un peut-il me dire quel est l'état des routes et quelle est la manière de conduire des Estoniens? Plutôt cool ou plutôt "ôte-toi de là que je m'y mette"? Combien de temps pour faire Pärnu-Tallin par exemple?
Open
GR
Grococo 19 years ago · Capella
Itinéraire Athènes-Thessalonique
Bonjour, je dois partir à Athènes le 15 septembre prochain, et j'aurais aimer savoir si quelq'un pourrait me conseiller. Je compte louer une voiture à partir de Athènes pour arriver à Thessalonique, le tout en une semaine.

Quels sont les sites à voir sur cette route ? Les Grecs sont ils des chauffards lol ? Si vous connaissez des bons rapports qualité/prix pour des hôtels, je suis également preneur !

P.S. : je repars en France depuis l'aéroport de Thessalonique, donc inutile de prévoir une journée pour retourner sur Athènes !
Open
JE
Jeannenini 19 years ago · Tataragne
Conseils sur la Roumanie?
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum! Je vais partir en Roumanie cet été. J'y suis déjà allée il y a 12 ans. J'aimerai savoir si qqln y est allé recamment et si il peut me donner des conseils en ce qui concerne le voyage, l'eau, les médicaments à prévoir... merci😛
Open
JA
Jazz33 19 years ago
Séjour à Paros, île grecque
On m'a dit beaucoup de bien de cette petite ile des Cyclades, près d'Athènes, , Nous comptons y aller à 4, derniere semaine de septembre, je serais d'avoir quelques conseils et suggestions des membres qui y ont deja fait des sejours, (hotel ou location ? )

merci d'avance, nous partirons de marseille par avion vers Athenes pour une semaine

Encore merci
Open

Recommended for you

Previous Page 327 of 370 Next