Boire l'eau du robinet en Crète?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous je pars en crete en aout dans un hotel en demi pension. peut ton boire l'eau du robinet en crete?
del
Gégé26 Regular ·
SALUT,

J'ai été en crète au mois d'avril, il n'était pas interdit de boire de l'eau du robinet mais moi je ne bois jamais de l'eau du robinet par précaution. pour le prix que coûtent les bouteilles d'eau mieux vaut ne pas attraper une bonne coulante. Ce serait vraiment moche surtout que la cuisine crétoise est fortement dosée en huile d'olive. Je bois l'eau du robinet en auvergne c'est tout.
gégé voyageuse dans l'âme
GI Gildadesiles Globetrotter ·
nous avons bu de l'eau du robinet sans problème...maintenant certains personnes sont plus sensibles sans compter la dimension psychologique
FA Fabriz Veteran ·
😉une bonne salade crêtoise (dont les tomates sont rincées avec l'eau du robinet) avec une bonne Mythos !!!

rien de bien grave !

et surtout bon voyage car c'est un pays fabuleux et très civilisé !!

bien plus que nous tous !!

profites-en surtout beaucoup, beaucoup !!!
fabrice
SY Sylviane1 Regular ·
Kalispera Vraiment aucun problème pour boire l'eau crétoise; j'y suis allée2 fois et espère y retourner souvent....hors vacances d'été C'est une île magnifique, mais évitez les coins clubs and co où on va faire bronzette, genre pile et face, sans visiter le pays et ressentir l'âme crétoise, dans les villages, les petites routes... Bon voyage
Sylviane
QU Quatuor Regular ·
Approvisionnez vous à une des nombreuses sources qui coulent en Crète, je fais cela depuis des années sans le moindre probléme ! Bonnes vacances sur cette île magnifique
ON OnTheRoad Veteran ·
Aucun problème, tu peux y aller en toute confiance, ce n'est pas l'eau du robinet qui te causera des problèmes intestinaux.

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
CR Crétois Regular ·
Bonjour Véronique,

Je vis en Crète et je bois, comme nombre de crétois, l'eau du robinet qui est tout à fait saine...

On peut bien sûr, comme partout, boire l'eau des sources, et elle est superbe.... mais elle est de plus en plus souvent seulement accessible dans des bouteilles plastique .

crétois
Je SUIS celui qui SUIS car je SAIS ce que je SAIS mais je ne SUIS personne....
EL Elchekepaco ·
bonsoir, je lis vos commentaires, et je trouve que vous avez l'air de connaitre plutot bien la crete pouvez-vous me recommander un circuit a faire (villes a eviter/recommandées) je pense prendre le forfait "la crete en libertée" et tempter le camping sauvage autant que possible ; qu'en pensez-vous ? pour l'eau deja les sources dont vous parlez sont t elles facile d'acces et se trouvent ou ? d'avance merci
EL Elchekepaco ·
bonsoir, je lis vos commentaires, et vivant en crete pouvez-vous me recommander un circuit a faire (villes a eviter/recommandées) je pense prendre le forfait "la crete en libertée" et tempter le camping sauvage autant que possible ; qu'en pensez-vous ? pour l'eau deja les sources dont vous parlez sont t elles facile d'acces et se trouvent ou ? d'avance merci
CR Crétois Regular ·
Bonjour,

Ignorant vos centres d'intérêt, la durée de votre séjour et sa durée, il est bien difficile de vous aider.

Par ailleurs, il existe sur internet nombre de forums ou de sites où vous pourrez trouver des informations qui vous aideront à vous faire une opinion... Google est un excellent moteur de recherche pour cela.

Il vous faut savoir que le camping "sauvage" est interdit, en Crète comme partout en Grèce, que des terrains sont aménagés un peu partout ... mais que, apparemment, il y a une grande "tolérance" car on peut souvent voir des tentes dressées un peu partout.... on peut toujours trouver un terrain aiùmablement prêté par un propriétaire...

Nombre de ces sources sont accessibles mais elles ne sont pas toujours faciles à trouver. Dans mon secteur, il y a celles de Zaros et de Roufas.

Cordialement

crétois
EL Elchekepaco ·
merci pour vos precisions, mon sejour sera de 8 jours au debut du mois de septembre, mon but d'aprendre a connaitre le pays, et decouvrir l'ille et tous ses charmes quels sont selon vous les chose "a aller voir absolument" des endroits ou l'on trouve de jolis points de vue et des villes ou villages a ne pas louper et ceux a eviter. d'avance merci
CR Crétois Regular ·
Bonsoir,

La Crète est très vaste, même si, sur les cartes, elle apparaît comme une île ...

Vous me dites que vous y serez 8 jours.... et, apparemment, vous n'envisagez pas de moyen de locomotion personnel... (locations de voiture, de scooter, de moto....).

Dans ces conditions, autant être clair : vous n'aurez qu'un aperçu de l'île, un très mince aperçu puisque vous vous déplacerez en bus ou en stop !

Dans ces conditions, la Crète étant variée et riches de paysages, je ne sais que vous suggérer....

Comme je vous l'ai dit, nombre de forums vous donneront des informations....

Bâtissez un projet, proposez-le sur ce forum et vous aurez des réponses, dont les miennes... ou contactez-moi en message privé.

Cordialement

crétois
NI Nicefrance Regular ·
Je ne connais pas la Crète (île appartenant à la Grèce) mais j'ai fait un tour en Grèce en 2002; je peux t'assurer que l'eau du robinet y est tout à fait potable (il vaut mieux l'été avec la chaleur qu'il fait).

Similar discussions

You might also like