Bonjour,
Quel est le meilleurs moyen de transport en Crete ?
Je sais que cela est souvent relatif au mode de voyage que l'on pratique et à la durée du voyage. Nous voyageons en couple et pour 15 jours. Barouder ne nous fait pas peur (j'ai déjà visité cette année le Benin - Afrique).
Par ailleurs, au niveau de la sécurité des biens, une voiture ou une petite moto peut-elle rester dormir dehors sans problème ?
Merci
Bon Voyage,
Stephane
Eastern Europe
Showing 10321–10350 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour.
Il y a de cela très longtemps, j'ai traversé l'ex-Yougoslavie en voiture, en provenance de l'Italie (Trieste), d'abord en longeant la côte (Split, Dubrovnik, Kotor), ensuite vers l'intérieur (Pec, Pristina, Skopje, Ohrid, Bitola), jusqu'en Grèce (passage de la frontière à Bitola / Florina).
À présent, est-ce que cet itinéraire présente des risques et/ou des inconvénients et/ou des difficultés pour le voyage en voiture ?
Est-ce que l'hebérgement chez l'habitant en l'ex-Yougoslave reste encore un bon choix (confort, prix) ?
Avez-vous des recommendations pour le logement, surtout à Dubrovnik ?
Grand merci de vos informations.
Dilermando
Bonjour,
Je pense partir dans une semaine à Corfou (en last minute), comme le temps me manque et que je ne pensais pas repartir cet été, est-ce que quelqu'un pourrais me donner des renseignements sur cette ile.
On me propose un hébergement à Dassia.
Quel est le coût de la vie sur cette île ?
Je suis preneuse de tout renseignements : bon plan, choses à voir, comment est la plage, y a t'il des bus locaux pour circuler, etc...
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Véro
Je pense partir dans une semaine à Corfou (en last minute), comme le temps me manque et que je ne pensais pas repartir cet été, est-ce que quelqu'un pourrais me donner des renseignements sur cette ile.
On me propose un hébergement à Dassia.
Quel est le coût de la vie sur cette île ?
Je suis preneuse de tout renseignements : bon plan, choses à voir, comment est la plage, y a t'il des bus locaux pour circuler, etc...
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Véro
pour ne pas prendre trop de transports en commun nous souhaiterions atterir a ankara et repartir d'istanbul mais sur le net nous ne trouvons que des vols qui atterissent et repartent du meme endroit
qui peut nous tuyauter sur d'eventuelles possibilités
merci
Je fais un circuit en République Tchèque cet été, les guides conseillent souvent le shopping où ils ont des commissions et pas forcément les commerces les plus intéressants.
Quels sont les souvenirs intéressants à ramener de ce pays, et quels sont les pièges ou endroits à éviter ?
Merci de me faire part de vos expériences dans ce domaine.
Salut tout le monde 😉
Voila j'ai fait plusieurs recherche, & pour partir au Monténégro, le moins cher est de passer par Dubrovnik.
Mais j'ai un petit probleme, quelqu'un peut t-il me dire les prix, en bus de Dubrovnik, vers Herceg-Novi (une ligne de bus existe, je l'ai trouvé !!) ou alors ou je pourrrais trouver les renseignements necessaires.
Merci de faire vite, 😛, je part le 15 aout 06 😎😎
Merci d'avance pour vos reponses 🙂
Voila j'ai fait plusieurs recherche, & pour partir au Monténégro, le moins cher est de passer par Dubrovnik.
Mais j'ai un petit probleme, quelqu'un peut t-il me dire les prix, en bus de Dubrovnik, vers Herceg-Novi (une ligne de bus existe, je l'ai trouvé !!) ou alors ou je pourrrais trouver les renseignements necessaires.
Merci de faire vite, 😛, je part le 15 aout 06 😎😎
Merci d'avance pour vos reponses 🙂
Bonjour! Je ( 2 filles de 20 ans!) dois partir pour deux semaines à la fin août en Bulgarie. J'irai aussi passer du temps en Grèce. Je voudrais savoir ce qu'il y a à faire et à voir dans ces deux pays;des sites historiques, des monuments célèbres et moins célèbres, des plages, des activités intéressantes, etc. Bref, je voudrais une belle variété ce que je ne dois absolument pas manquer! Mon itinéraire n'est pas fixé alors aucune restrictions!
( si vous connaissez aussi des sites internet qui abordent le sujet, j'aimerais bien les connaître)
Merci d'avance!
So
Salut,
On pars en août à Sarajevo, et on est preneur de tous bon plan (à faire, à voir, à loger, à écouter...) Merci
On pars en août à Sarajevo, et on est preneur de tous bon plan (à faire, à voir, à loger, à écouter...) Merci
Avec mon amis nous avions prévus de profiter de l'offre inter rail, et de faire un petit périple de 16 jours en italie et en grèce. Cependant nous n'avions pas envisagé que les campings en italie serai aussi chère 2 personnes et une petite tente: le prix est de 30 euro voir 35 euro. Nous envisagons le camping sauvages mais nous aimerions tout de même avoir quelques adresse de camping abordable. Nous partons du 21 aout au 05 septembre, nous voulons aller en toscane, du coté de naple et dans les pouilles. Si quelqu'un peu me renseigné sur quelque camping abordable, site (ou il n'y aurai pas que des camping avec piscine et caravanes à gogo), je suis preneuse.
Parce que la je commence à stressé 😐
et le stress c'est pas bon pour les vacances
merci de votre aide
Je cherche une idée de destination pour une semaine avec mon homme depuis des années nous partons en Turquie, cette année Chypre, Malte ou autre nous cherchons le dépaysement pas la frime les petits resto et villes ;la plage
1 semaine c est court mais c estles seuls congés de l année A ne pas rater Merci de votre aide
Bonjour à tous !!
je souhaiterais partir en croatie en voiture + camping avec mon copain environ 15 jour en aout ( nous sommes frontalier de l'italie). Un budget de 500 e vous semble t'il suffisant ? ?
Merci beaucoup de vos réponses!!
Merci beaucoup de vos réponses!!
Salut,
Vous connaissez cette ile ? C'est à faire ? pour une semaine
je pars avec ma petite amie
on adore visiter, découvrir la ville, archi, ports, etc
merci !
merci !
Bonjour a tous!
Je pars bientot pour 2 semaines faire un tour en Bosnie et au Montenegro.
Concernant le Montenegro, j'ai 2 questions a soumettre aux connaisseurs du pays: Quelle est la meilleure des villes de la cote pour loger au niveau offre d'hebergement (pas cher) et au niveau situation geo pour se rendre sur les plus beaux sites? Location de voiture: il parait qu'on peut y louer des Yugo (veilles bagnoles du coin) pas cher! Confirmation? Si oui, a quel prix?
Merci pour vos reponses!!
Alexis
Je pars bientot pour 2 semaines faire un tour en Bosnie et au Montenegro.
Concernant le Montenegro, j'ai 2 questions a soumettre aux connaisseurs du pays: Quelle est la meilleure des villes de la cote pour loger au niveau offre d'hebergement (pas cher) et au niveau situation geo pour se rendre sur les plus beaux sites? Location de voiture: il parait qu'on peut y louer des Yugo (veilles bagnoles du coin) pas cher! Confirmation? Si oui, a quel prix?
Merci pour vos reponses!!
Alexis
Bonjour à tous,
Nous cherchons, un peu en urgence 😕, un logement proche de l'île de Dugi Otok en Croatie, pour quelques jours entre le 08/08 et le 15/08, nous devions au départ être hébergés et finalement cela s'avère impossible et pas question d'annuler, nous partons pour un baptème... Si certains d'entre vous ont des tuyaus pour chambres d'hotes, logements chez l'habitant...toutes formes de logements abordables... merci d'avance !!
Bonjour, mon copain et moi partons 3 semaines en Grèce. Nous avons réservé notre voyage avec Nolitour. J'aimerais savoir si l'un de vous avez déjà fait affaire avec cette compagnie pour un voyage en Grèce? Comment sont les guides? Comment est le service? Les hôtels qui font affaire avec cette compagnie? Bref, comment c'était votre voyage :-)
Merci à l'avance
Merci à l'avance
Bonsoir !
Je vais à Cracovie puis Varsovie début aout pour une semaine et j'aurais aimé avoir de bonnes adresses pour sortir (bar/boîtes branchées/bon restaurants...) sachant que nôtre hôtel est dans le centre.
Aussi, je me demandais quel était l'âge de la majorité là-bas 18 ou 21 ans ?
Merci d'avance ! :D
Salut,
Je pars 3 semaines dans les cyclades au mois d'août avec mon copain et 2 amis. Le problème est que nous n'arrivons pas en même temps à Athènes, ben oui on n'est pas trop organisés Résultat, nous sommes 3 à arriver 4 jours avant la quatrième (mais si c'est simple). Dès que nous sommes au complet nous comptons tracer vers las îles mais pendant ces 4 jours nous ne savons pas trop quoi faire. Rester à Athènes, bouger dans les alentours ??? Qu'est ce qui est sympa à visiter ?
J'atends vos précieux conseils et bons plans si vous en avez !!
Merci !!😉
Je pars 3 semaines dans les cyclades au mois d'août avec mon copain et 2 amis. Le problème est que nous n'arrivons pas en même temps à Athènes, ben oui on n'est pas trop organisés Résultat, nous sommes 3 à arriver 4 jours avant la quatrième (mais si c'est simple). Dès que nous sommes au complet nous comptons tracer vers las îles mais pendant ces 4 jours nous ne savons pas trop quoi faire. Rester à Athènes, bouger dans les alentours ??? Qu'est ce qui est sympa à visiter ?
J'atends vos précieux conseils et bons plans si vous en avez !!
Merci !!😉
Salut,
Je recherche des infos sur les tziganes de sarajevo, quartiers, pratiques, musique, fêtes... etc Merci
Je recherche des infos sur les tziganes de sarajevo, quartiers, pratiques, musique, fêtes... etc Merci
Bonjour,
Au cours de mon excursion dans les Balkans, je voudrais passer quelques jours à Sarajevo, puis Belgrade : Y'a-t-il une ligne de train ou du bus directe entre les deux capitales ? Quels en sont les tarifs ? Dans chacune de ces deux villes, où peut-pon se loger pour pas cher ? Y'a-t-il des auberges de jeunesse ? Si vous avez des adresses, n'hésitez pas !
Merci d'avance !...
Au cours de mon excursion dans les Balkans, je voudrais passer quelques jours à Sarajevo, puis Belgrade : Y'a-t-il une ligne de train ou du bus directe entre les deux capitales ? Quels en sont les tarifs ? Dans chacune de ces deux villes, où peut-pon se loger pour pas cher ? Y'a-t-il des auberges de jeunesse ? Si vous avez des adresses, n'hésitez pas !
Merci d'avance !...
Bonjour, je vais en Bulgarie la première quinzaine d'août et souhaite faire un crochet par la Roumanie. Quelques questions à ce sujet :
1) Est-il possible de passer la frontière Bulgarie/Roumanie (avec transports locaux) autrement qu'à RUSE / GIURGIU en train ou VIDIN/CALAFAT en bac ?
2) Je compte prendre le train de nuit Bucarest -> Sofia qui semble arriver à 6h10 du matin (cf http://www.bdz-rila.com/index.php?lang=en&page=timetable), pour enchainer sur mon bus de retour qui part de Sofia à 8h00. Savez-vous si les trains sont fiables sur les horaires, si qqn a déjà pris ce train, et si à votre avis ce transfert est jouable sans trop de risques ?
3) Est-il possible de visiter le delta du Danube facilement sans voiture personelle (et à budget réduit) ? Est-ce que ce déplacement vaut le coup, par rapport par exemple au parc de Roussenski Lom (côté bulgare, juste en dessous de RUSE) qui abrite énormément d'oiseaux ?
Merci pour vos éclairages avisés !
1) Est-il possible de passer la frontière Bulgarie/Roumanie (avec transports locaux) autrement qu'à RUSE / GIURGIU en train ou VIDIN/CALAFAT en bac ?
2) Je compte prendre le train de nuit Bucarest -> Sofia qui semble arriver à 6h10 du matin (cf http://www.bdz-rila.com/index.php?lang=en&page=timetable), pour enchainer sur mon bus de retour qui part de Sofia à 8h00. Savez-vous si les trains sont fiables sur les horaires, si qqn a déjà pris ce train, et si à votre avis ce transfert est jouable sans trop de risques ?
3) Est-il possible de visiter le delta du Danube facilement sans voiture personelle (et à budget réduit) ? Est-ce que ce déplacement vaut le coup, par rapport par exemple au parc de Roussenski Lom (côté bulgare, juste en dessous de RUSE) qui abrite énormément d'oiseaux ?
Merci pour vos éclairages avisés !
Bonjour
Je compte me rendre durant 3 jours a Cracovie durant la période du mois d 'aout, au départ de Paris
Je pense visiter les mines de sel
Pourriez vous me dire ce qu'il y a a visiter absolument dans cette ville et aux alentours?
Et enfin derniere question quel est le prix d un hotel avec un standart moyen, et eventuellement me donner des adresses d 'hotel?
Par avance je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Je découvre ce forum et je suis ravi de ces échanges
Pierre Eric
Je compte me rendre durant 3 jours a Cracovie durant la période du mois d 'aout, au départ de Paris
Je pense visiter les mines de sel
Pourriez vous me dire ce qu'il y a a visiter absolument dans cette ville et aux alentours?
Et enfin derniere question quel est le prix d un hotel avec un standart moyen, et eventuellement me donner des adresses d 'hotel?
Par avance je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Je découvre ce forum et je suis ravi de ces échanges
Pierre Eric
bonjour,
j'aimerais partir a istanbul pour 4 jours avec promovacances, mais qu'y atil a visiter pendant 4 jours mmerci de m'aider.
j'aimerais partir a istanbul pour 4 jours avec promovacances, mais qu'y atil a visiter pendant 4 jours mmerci de m'aider.
Quelqu'un pourrait m'indiquer de quel côté faut-il aller en crête ? Plutôt nord je crois mais ouest ou est ou est-ce pareil ?
Je dois me presser car j'ai posé une option pour le 16 mai.
Merci d'avance.
christelle
Je dois me presser car j'ai posé une option pour le 16 mai.
Merci d'avance.
christelle
Coucou !
Vous qui êtes déjà allez au nord de la Croatie (Istrie), quel endroit conseilleriez vous à 4 jeunes filles qui souhaitent rencontrer du monde tout en profitant de belles plages dans un joli décor ? Une ville animée la nuit (disco…) tout en étant reposante (plages et farniente) et intéressante (balades à faire, lieux à découvrir) la journée…
Merci pour votre aide !
Ha oui j’allais oublié : conseilleriez vous les campings ? Sont-ils souvent bien placés ? Et par apport aux hôtels, niveau prix est-ce une bonne affaire ?
Vous qui êtes déjà allez au nord de la Croatie (Istrie), quel endroit conseilleriez vous à 4 jeunes filles qui souhaitent rencontrer du monde tout en profitant de belles plages dans un joli décor ? Une ville animée la nuit (disco…) tout en étant reposante (plages et farniente) et intéressante (balades à faire, lieux à découvrir) la journée…
Merci pour votre aide !
Ha oui j’allais oublié : conseilleriez vous les campings ? Sont-ils souvent bien placés ? Et par apport aux hôtels, niveau prix est-ce une bonne affaire ?
Je pars la semaine prochaine en vol sec et location ; j'aimerai savoir si les transferts en bus sont aisés et leurs prix approximatifs ; nous devons aller de Dubrovnik aéroport à Trpanj, et puis visiter Korcula, Dubrovnik, ...
Quel est le meilleur moyen de locomotion ?
Merci
Bonjour,
Je recherche une adresse pour réserver une chambre d'hôtes à Korculà en août. Alors si vous avez de bonnes expérience, je suis preneur !
Merci d'avance ! Raphaël
Je recherche une adresse pour réserver une chambre d'hôtes à Korculà en août. Alors si vous avez de bonnes expérience, je suis preneur !
Merci d'avance ! Raphaël
Bonjour,
Nous sommes deux et effectuerons entre le 7 et le 22 aout un Albanie / France avec notre propre vehicule.
Nous comptons eviter les grosses villes et les zones touristiques (sauf pour faire un rafting ou un canioning), Objectifs : randonnees, baignades si on a le temps, et surtout rouler dans des paysages magnifiques et rencontrer la population locale 🙂
Je posterai au fur et a mesure des precisions sur le chemin que nous comptons prendre. Pour l'instant, c'est assez vague! L'Albanie nous parait tres accueillante. Nous passerions par le lac d'Ohrid puis retourner vers la cote (Durres). Passer la frontiere au niveau du Montenegro puisque parait il, ca craint un peu la frontiere Nord Est Puis il y a le choix! A priori le chemin qui parait le mieux serait la cote Mais la croatie parait super touristique. Les croates sont ils accueillants? La croatie est elle vraiment 'trop' touristique? Meme si on passe rapidement les villes? Qu en est-il de la Bosnie?
Les questions sont vagues mais il est tres difficile de choisir entre plusieurs pays!
Merci pour tout conseil, informations... Farf
Nous sommes deux et effectuerons entre le 7 et le 22 aout un Albanie / France avec notre propre vehicule.
Nous comptons eviter les grosses villes et les zones touristiques (sauf pour faire un rafting ou un canioning), Objectifs : randonnees, baignades si on a le temps, et surtout rouler dans des paysages magnifiques et rencontrer la population locale 🙂
Je posterai au fur et a mesure des precisions sur le chemin que nous comptons prendre. Pour l'instant, c'est assez vague! L'Albanie nous parait tres accueillante. Nous passerions par le lac d'Ohrid puis retourner vers la cote (Durres). Passer la frontiere au niveau du Montenegro puisque parait il, ca craint un peu la frontiere Nord Est Puis il y a le choix! A priori le chemin qui parait le mieux serait la cote Mais la croatie parait super touristique. Les croates sont ils accueillants? La croatie est elle vraiment 'trop' touristique? Meme si on passe rapidement les villes? Qu en est-il de la Bosnie?
Les questions sont vagues mais il est tres difficile de choisir entre plusieurs pays!
Merci pour tout conseil, informations... Farf
Bonjour,
nous partons le 5 août prochain en Bosnie et au Monténégro faire un petit périple en vélo.
A priori pas de problème pour l'aller, nous partirons en bus de Paris à Sarajevo (en espérant que les vélos soient acceptés dans la soute).
En revanche, le retour est plus difficile. Je n'arrive pas à trouver de bus partant le Pogorica et le bus partant de Dubrovnick à la date nous intéressant (vers le 18 août) est déjà presque plein...
Auriez-vous des bons plans, des idées, pour un retour en France depuis le Monténégro voire l'Est de la Croatie pour des petits budgets?
Merci d'avance pour vos réponses
nous partons le 5 août prochain en Bosnie et au Monténégro faire un petit périple en vélo.
A priori pas de problème pour l'aller, nous partirons en bus de Paris à Sarajevo (en espérant que les vélos soient acceptés dans la soute).
En revanche, le retour est plus difficile. Je n'arrive pas à trouver de bus partant le Pogorica et le bus partant de Dubrovnick à la date nous intéressant (vers le 18 août) est déjà presque plein...
Auriez-vous des bons plans, des idées, pour un retour en France depuis le Monténégro voire l'Est de la Croatie pour des petits budgets?
Merci d'avance pour vos réponses
comment se passe le change en Albanie, Serbie et Bosnie?
merci à+
Je cherche aussi un hotel à prix tenu dans le vieil Istanbul .
Je suis bien certain que quelqu'un va me dénicher ça ?😉
Salut à tous.
Salut à tous.