Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pacohontos49 20 years ago · Vacancia
Grèce: combiné antique et farniente
Bonjour,

Je souhaiterais connaître votre avis sur le circuit Péloponnèse proposé par plusieurs opérateurs (Opodo, Promovacances...). Ce voyage allie la découverte des grands sites de la Grèce Antique (Athènes, Delphes, Patra, Olympie, Corinthe...) et le farniente à bord d'un goélette. Quelqu'un a-t'il déjà participé à ce circuit ? Qu'en pensez-vous ?

Merci
Open
CH
Chepi 20 years ago · 2095fred
Italie et Grèce: par où commencer?
Bonjour a tous! Mon copain et moi sommes en train d'organiser un voyage de style "back pack" en italie et en grèce, mais nous ne savons pas par ou commencer, comment faire notre itinéraire et comment trouver les meilleurs prix pour les auberges jeunesses, les passe de train et le billet d'avion. Nous sommes vraiment amateurs et nous voudrions savoir c'est quoi la première étape pour un voyage dans ce genre là merci de nous éclairer
Open
JY
Jyhaim 20 years ago · Celestine
Athènes et les Cyclades en voiture de location...
Bonjour à tous de Montréal-Québec,

Dans trois semaines, nous quittons moi et ma conjointe pour 15 jours en Grèce. J'ai pris beaucoup d'information sur ce site et je remercie tout le monde qui ont écrit leurs expériences et opinions sur le sujet.

Le plan de voyage pour l'instant est de passer environ 2 à 3 jours à visiter Athène, puis de prendre une journée pour visiter l'ouest d'Athène (Corinthe, Mycènes, Théâtre à Épidaure et Nauplie), puis finalement de traverser dans les îles et d'en visiter trois (environs 3 jours sur chacunes d'elles). Nos choix d'îles sont plutôt classique, Mykonos (incluant la visite de Delos), Paros et finalement Santorini. Pour sûr, nous irons à Mykonos et Santorini, mais Paros n'est pas un choix totalement fixe. Il semble que l'île d'Armorgos serait un choix intéressant. Qu'en pensez-vous?

Ma question concerne toutefois les voitures de location. Pour l'instant, j'ai réservé une petite mini voiture à l'aéroport et je compte bien la garder pour les 15 jours du voyage sur le continent et dans les îles. Comme nous voulons être maître de notre temps et de ne pas être à la merci des bus ou des taxis, je fais très souvent ce choix en voyage. Toutefois, il semble que la conduite à Athène risque d'être plutôt difficile, sans oublier que les traversées en Ferry semble assez coûteuses avec une voiture. Pensez-vous que c'est un bon choix de louer une voiture pour ce type de voyage? Est-ce que quelqu'un a déjà visité Athène et les cyclades en voiture? Bref, j'attend avec impatience votre opinion sur le sujet...

Merci, Jean-Marc, Montreal, Qc, Canada j_mdubois@hotmail.com
Open
SE
Sebturquie 20 years ago · Dniorthe
Trois jours autour d'Istanbul
Bonjour,

on va en Turquie le mois prochain pour seulement une semaine (je sais c'est trop court). On a prévu Istanbul pour deux ou trois jours selon budget. Il nous reste trois jours dont deux nuits ailleurs. On a prévu de louer une voiture mais pour aller où ? On est plutôt du style à partir avec un sac à dos, faire des bornes, rencontrer les gens, alors que faire ? La côte de la mer noire vaut-elle le coup ? Y-a t'il mieux dans les environs d'istanbul ? dans un rayon de 400 km à peu près (800 bornes en trois jours semblent raisonnable non ?)... Louer une voiture c'est notre première idée. Y'a t'il des bus pas trop pouraves ou des taxis collectifs pas trop cher ? Sinon, peut-on dormir pour pas cher dans le vieux istanbul genre sur les toits des hotels de routards ?
Open
XT
Xtof 20 years ago
Croatie: île de Mljet ou Korcula?
Bonjour tout le monde !🙂

Avec ma copine nous partons une semaine en Croatie mi-juin. Le but est principalement de se reposer, d'aller à la plage, mais également de pouvoir faire quelques belle balades et de passer du temps à Dubrovnik.

Nous pensions passer une semaine dans un gîte ou un appart sur l'île de Korcula mais j'ai lu dans un (vieux) Lonely Planet que l'île de Mjet est beaucoup plus tranquille et surtout un peu plus à l'abris des touristes.

Comme le Lonely Planet date un peu (1999), beaucoup de choses ont dû changer depuis... 🤪 Est-ce que Mjet est toujours assez tranquille ? Quelle île me conseilleriez vous pour quelques jours de plages + balades et comme "base arrière" pour aller un peu en Dalmatie du Sud ???

D'avance, merci beaucoup !! 😉
Open
SO
Solox 20 years ago · Lizza
Hôtel à petit prix à Avanos et coût du logement en Cappadoce (Turquie)?
Salut! Je part pour la Turquie (Istanbul) Mardi prochain et je compte aller direct en Cappadoce avec ma copine. Je cherche un coins sympa d'où visiter la région. Je compte faire quelques randos et visiter des troglodites. je resterais probablement 5 jours sur places environ. Plusieurs personnes m'ont conseillé Avanos. J'ai pu retrouver plusieurs fois que l'on conseillait "kirkit pensiyon" (le routard et le guide michelin) ce dernier indique d'ailleur un prix approximatif de 8€/personnes. Pourtant sur le site (www.kirkit.com) la chambre simple est à 24€ et la double à 32€. Pour être honnaite j'avais compté un budget logement plus bas (environ 10€/personnes maxi), surtout en cappadoce où l'on m'a dit que c'était pas cher. Pour avoir un ordre de grandeur, est ce que ces prix vous semble élevé? pensez vous que l'on puisse trouver moins cher à Avanos (en restant sur une qualité correcte, je pense surtout à la propreté et au calme) et si non, me conseillez vous une ville moins cher? Je suis étudiant (ainsi que ma copine) et la question du budget est assez critique pour nous...(d'ailleurs on compte aller à Ephèse et visiter istanbul en fin de séjour, dc si vous avez des tuyaux...;-) )

Autre question au passage: plusieurs site conseils aux couples non marié de porter une alliance pour pouvoir avoir accès à des lits 2 places... confirmez vous que ce genre "d'imposture" soit nécessaire pour ne choquer personne?

Merci pour vos réponses 😉
Open
MI
Mibu71 20 years ago
Liaison maritime Santorin-Ios en Grèce
Nous partons la semaine prochaine une semaine à Santorin. Nous aimerions allé passer 1 journée à Ios. Avez vous des informations sur les liaisons maritimes Santorin-Ios ? Peut on faire l'aller-retour dans la journée ? Par avance, merci.
Open
LA
Laumi 20 years ago
Logement pour arrivée tardive à Athènes?
coucou🙂

je pense arriver vers 1h du matin à athenes (aeroport) pour rejoindre ensuite les cyclades. est til possible de trouver un logement (hotel, habitant, auberge de jeunesse), à cette heure tardive, à athenes ou près du Pirée pour pouvoir prendre le ferry le matin meme vers 7 heures? y'en a t-il qui se sont retrouvé dans la meme situation?

merci pour votre aide😉

Laumi
Open
PI
PierreQuebec 20 years ago · Aristomakos
l'Albanie, ça vaut le coup?
Salut,

On prévoit faire un petit détour par l'Albanie avant d'aller en Grèce cet été. Est-ce que ça vaut le coup?

Ce qui nous intéresse c'est la montagne et la mer.

Pierre
Open
GU
Gulivair 20 years ago
Week-end à Istanbul
Nous allons passer 3 nuits a Istambul debut sepatembre, qui aurait des adresses sympa : bar, resto...hors des sentiers a touristes....et aussi hammam, traditionnel et avec de bon massages...pas du genre on vous tourne et retourne et hop...cela fait 20 euros......merci pour votre aide😎
Open
AL
Alicette 20 years ago · Ezom
Itinéraire sud de la Turquie-Grèce
Salut,

je fais un petit périple cet été entre la Turquie et la grece. A départ, on comptait partir d'istanbul pour Athene puis prendre un ferry pour les iles grecs mais aprés coup, on s'est rendu compte qu'il fallait peut-être mieux déscendre un peu dans le sud de la turqui pour ensuite prendre un ferry pour les iles. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un itinéraire dans ce coin là ? Ou peut-être avez vous des suggestion à nous faire? Elles sont les bienvenues ne tout cas.

Merci d'avance
Open
JO
Jojolapin 20 years ago
Hôtel à Santorin (Grèce)
Bonjour,

nous partons dans les Cyclades lundi prochain (le 21/08). Départ un peu précipité... On aimerait trouver un hotel pas trop cher sur Santorin pour 1 nuit à notre arrivée (le 21).

Quelqu'un pourrait-il me donner des adresses sympas et pas trop chères (60€ maxi si c'est possible ?) et réservable sur le Web ?

Merci !
Open
NO
Nocchio 20 years ago · Aristomakos
Voyage en Pologne et en Allemagne
Bonjour à tous!

Nous préparons un voyage pour la Pologne et l'Allemagne et nous cherchons des informations.

Profil du voyage:

1- Nous cherchons à découvrir les vestiges de la Deuxième Guerre Mondiale, nous plonger dans cette histoire, essayer de comprendre ce qui s'est passé. Donc, nous voulons voir l'histoire de la Guerre, les camps de la mort, les musées d'histoire, les ghettos, etc.

2- Nous voulons découvrir la culture polonaise et allemande dans toute leur richesse autant urbaine que rurale. Les coutumes, l'histoire, les festivals, les monuments historiques (châteaux), etc.

3- Nous adorons les randonnées pédestres donnant des points de vue époustouflants, les paysages sauvages caractéristiques de ces pays. Les montagnes, les cours d'eau, les lacs, les vallées. Des randonnées aménagés, pas trop touristiques, et pas trop difficiles, on veut pas faire d'escalade.

Nous apprécierions recevoir vos suggestions d'incontournables à visiter, des idées d'itinéraires, des adresses, des noms de lieux, des noms de villes, des bouquins à acheter, des choses à faire, des conseils, bref tout ce que vous avez et savez.

Merci pour tout! 🙂
Open
LA
Laurena79 20 years ago · Michtouf
Adresses de pensions en Crète?
Bonjour,

Nous partons du 27 Août au 10 Septembre pour un tour de Crète. Ayant opté pour une formule Vols Secs, nous n'avons rien réservé pour le logement.

Auriez-vous des renseignements/bonnes adresses pour des pensions/hotels sympas dans le coin ?

Merci d'avance pour vos réponses. Tout conseil est le bienvenu !!!
Open
DO
Dourdou 20 years ago · Andro2
Cherche hôtel à bon prix près du port du Pirée (Athènes)
🙂 bonsoir à tous, Je dois me rendre à Santorin à la mi-septembre. Je vais effectuer la traversée le Pirée - Santorin en ferry. Pouvez-vous m'indiquer un hôtel bon prix pour une nuit près du port d'ambarcation du Pirée et qui soit près des stations de métro pour Athènes. Merci pour vos infos. 😏
Open
ZE
Zerbault2 20 years ago · Aristomakos
Visiter la Bulgarie
Bonjours,

Je pars en vacances en Bulgarie et je me demande ce qu'il y'a d'interessant, de jolie ou d'activités à faire. Ya t'il des personnes surce forum qui est déjà allé et qui a trouvé une région, un village ou un monument qu'il serait dommage de rater? Merci pour votre aide

Thibaut
Open
FA
Fababjien 20 years ago
Besoin d'un réchaud à pétrole en Turquie (urgent)
cher tous,

nous sommes actuellement dans les cappadoces, nous voyageons a velo, et notre rechaud a petrole nous a lachement lache en route🙁. nous avons acheter un rechaud gaz, mais juste en depanage.

notre question : est-ce qu'un-e gentil-le traveler qui viendrait prochainement dans le centre de la turquie pourrait-il-elle, nous en ramener un d'europe?? 😉

nous le paierions en euros ou en turkish liras.....

un grand merci d'avance

fabian & eirini, les velos, et nos estomacs
Open
ME
Mely6 20 years ago · Aristomakos
Hôtel à Prague
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hotel sympa à Prague, plutôt du type petit hotel, pas trop loin du centre, dans les 50 euro par nuit pour 2 personnes... Je suis preneuse de vos conseils ;)

Merci d'avance !!
Open
GU
Guyril 20 years ago · Aristomakos
Visite de Prague et alentours en août
salut! je vais a prague du 16 au 21 aout pour l'instant je n'ai qu'un sac a dos, un pote et un billet d'avion je voudrais donc avoir quelques petits conseils et renseignement sur prague et ces alentours si quelqu'un connait bien la region, a savoir les bon plans pour dormir, manger, bouger dans les alentours etc......
Open
PH
Phil544 20 years ago · Djwinch
Argent en Albanie et liaison Tirana-Belgrade par bus
Bonjour,

Existe il des distributeurs automatiques de billets reliés au réseau international en Albanie?

En outre, j'ai grand besoin de renseignement concernant la liaison Tirana-Belgrade. Existe il un bus? Combien de temps dure le trajet?...etc. Tout renseignement sera le bienvenu.

Je pars tout à l'heure pour Sofia puis Skopje etc... Et j'ai un besoin urgent de votre aide. Merci d'avance!

Côme
Open
RF
Rfranoise 20 years ago · Michevec
Quize jours en Grèce continentale et sur l'Eubee
Bonjour je reviens à la demande d'infos........... je pars 15 jours en Grece continentale puis sur l'Eubee pouvez vous me donner des conseils sur ce qui n'est pas écrit dans les guides mais qui vous parait indispensable à visiter ou à regarder ???? merci de ne pas vous limiter à lire mon texte soyez sympas, donner moi quelques tuyaux SVP
Open
SO
Sollea48 20 years ago · Famroche
Adresses de logement en Croatie?
Bonjour,

j'organise un voyage en croatie pour mes parents (60ans) et je recherche des logements pour eux. Il faut exclure les auberges de jeunesse, etc...je recherche des logements de préférence chez l'habitant. Ils vont de porec à dubrovnik et donc toutes les bonnes adresses (propres et confortables tout en restant dans une gamme de prix raisonnable...) le long de la côte sont les bienvenues. J'ai particulièrement du mal a trouver dans la région de Porec et de Pula. C'est à chaques fois pour une nuit... Merci de votre aide Lu
Open
GA
Gabilou 20 years ago · Lionel34
Se rendre en Albanie en transport en commun
Nous devons partir en Albanie courant août et hesitons sur les moyens de s'yrendre.Aussi je recherche des informations sur les possiblités de partir de france en transport en commun pour l'albanie ( train ou bus). Merci pour les info
Open
NI
Nicoteam 20 years ago · Koppine
Croatie en voiture
Salut, nous projetons de partir en Croatie du 8 au 25Aout (je sais que c'est une periode à éviter mais pas le choix dans calendrier). Nous voulions y aller en avion, mais les billets pour cette periode sont chers. Alors nous avons pensé y aller en voiture. On veut aller en dalmatie, faire la cote de Split à Dubrovnick et certaines iles dans le coin. Pour ce loger apparemment, on irai dans les campings. Est ce quelqu'un peut me dire s'il vaut mieux passer par le nord de l'italie (je pars de Montelimar) ou prendre le bateau à Anconne (Est de l'italie) pour traverser l'adriatique jusqu'à Split.Sinon, je pensais passer par Venise, la slovenie et arriver par le nord de la Croatie. Une fois là bas, est ce que la voiture sera un boulet où bien peut on la garer dans un endroit sûr pendant de courte durée. On peut laisser sa voiture au camping la journée sans crainte? Par contre si on veut se rendre sur une ile, je pense que le prix pour faire traverser la voiture ne doit pas être donné et puis c'est mieux de ne pas amener de voiture sur certaines iles. Alors je pensais est ce que l'on peut trouver des endroits où la garer? Pour la periode que j'ai cité en haut, que me conseillez vous comme logement (camping?, chez l'habitant?)

Merci à tous pour vos réponses
Open
IR
Irche 20 years ago · Anàssa
Séjour sur l'île grecque de Patmos à partir d'Athènes
Je chercher à séjourner sur l'île de Patmos une semaine fin Septembre-début Octobre. Comment çà se passe à partir d'Athènes ? quel bateau prendre et où? quelle est la fréquence des départs? A Patmos je souhaite louer une chambre chez l'habitant. Où me renseigner ? Merci d'avance !
Open
LA
Lahnamilie 20 years ago · Clara007
Que visiter en une semaine en Croatie?
Bonjour,

je pars dans 2 jours en croatie, nous n'avons qu'une petite semaine. Que devons nous aller voir pour avoir un riche aperçu de ce beau pays? Nous prévoyons Plitvice, Krk puis descendre sur KrKa et Kornati? est ce faisable en une semaine, car il parait que les routes sont praticable a un rythme lent. Si vous avez quelques conseils sur d'autres endroits à ne pas rater...?

Les compings sont-ils dans un ordre de prix comparables à ceux de France (genre 6euros par tete?)

Merci d'avance pour les infos qq'elles soient.
Open
BI
Biche73 20 years ago
Hôtel ou pension à Bodrum en Turquie
Je suis à la recherche d'un hôtel ou d'une pension pas trop chers (moins de 30 euros) à Bodrum afin d'y séjourner une nuit ou deux en octobre.

Qui peut me renseigner à ce sujet?

Merci d'avance 🙂
Open
VA
Valerie44 20 years ago · Zeus
La Corse ou la Grèce pour un voyage de noces?
Bonjour!! Je suis en train de planifier mon voyage de noce, et j, hésite entre deux options; Paris 4 jours et 10 jours en Corse ou Athene et croisiere autour des iles grecques

Est-ce quelqu'un aurait fait les deux et peut me dire son point de vue??

Merci !!!😉
Open
CR
Cremy 20 years ago · Bretagne
Pologne en itinérant pour deux semaines
Bonjour nouvel inscrit et premier topic la pologne avec ma copine on aimerait y aller 2 semaines en itinerant et surtout faire les parcs les bois les forets non les stations a touristes donc y a ti des gens kon essayer et est ce faisable? le camping de bivouac est il mal vu? est ce kon peut trouver un hebergement chez l'habitant ou autres en cas de mauvais temps et surtout pensez vous ke ca peut ce faire en deux semaine on ne voudrait pas faire que de la voiture

merci des reponses
Open
CL
Cloclo3 20 years ago
Voyage à Polun ou Polunce en Pologne
je cherche à me rendre à POLUN ou POLUNCE (d'après les itinéraires sur internet) en POLOGNE. Qui connait et peut me renseigner sur les moyens pour s'y rendre (vols ou bus) car en voiture il y a 1800km. Merci de la réponse
Open

Recommended for you

Previous Page 344 of 370 Next