Retour en France au départ du Monténégro ou de l'Est de la Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

nous partons le 5 août prochain en Bosnie et au Monténégro faire un petit périple en vélo.

A priori pas de problème pour l'aller, nous partirons en bus de Paris à Sarajevo (en espérant que les vélos soient acceptés dans la soute).

En revanche, le retour est plus difficile. Je n'arrive pas à trouver de bus partant le Pogorica et le bus partant de Dubrovnick à la date nous intéressant (vers le 18 août) est déjà presque plein...

Auriez-vous des bons plans, des idées, pour un retour en France depuis le Monténégro voire l'Est de la Croatie pour des petits budgets?

Merci d'avance pour vos réponses
TH Thibjack ·
Salut, me rendant également là bas à la fin de la semaine, j'ai un peu prospecté concernant les transports locaux. depuis le Montenegro, inutile de chercher, aucune ligne directe depuis Podgorica vers la France. Si tout depuis Dubrovnik est complet (ce qui n'est pas très étonnant!), plusieurs solutions:depuis le Montenegro, lignes directes jusqu'à Belgrade en train ou bus (compter approximativement 10-15 euros normalement). A voir si les vélos sont acceptés. Depuis Belgrade, des compagnies de car proposent des tarifs intéressants (avec Eurolines, j'en ai pour 110 euros pour un Paris -Belgrade AR).de Dubrovnik, regagner Sarajevo (2 lignes directes quotidiennes, pour environ une quinzaine d'euros) ou Zagreb (7 ou 8 départs par jour, , aussi dans les alentours). Autrement, ca doit pas être compliqué de gagner la Slovénie voire le Nord de l'Italie, mais je pense pas qu'il faille non plus en arriver là!! bon voyage en attendant!
PE Persoz ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je me renseigne sur le Belgrade-Paris.

Combien de temps faut-il compter pour un Pogorica-Belgrade? Enfin, je vais regarder de mon côté.

Merci pour cette rapidité,

Bon voyage également!
TH Thibjack ·
Si je crois me souvenir de ce qui était écrit dans le guide, faut en moyenne une dizaine d'heures. Y a notamment quotidiennement des bus ou trains qui font le trajet en une nuit. De plus, je crois qu'on peut partir directement de Budva ou Kotor (sur la côte Adriatique), sans avoir besoin de monter à Podgorica (d'autant plus qu'il parait que la ville est pas terrible...! A voir le site local du réseau de bus: www.lasta.co.yu (en serbe + anglais), pour les horaires (partie "interstate buses"). Sinon si vous êtes anglophones, je vous conseille le guide Lonely Planet "Western balkans" qui regroupe l'ensemble des Etats d'ex Yougoslavie + Albanie (très bien expliqué), pour 24, 50 euros. @+!

Similar discussions

You might also like