Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Meyal 20 years ago · Leela1
Trajets en ferrys dans les Cyclades (Grèce)
Désireux de me rendre en Crète et dans les Cyclades cet été, je désirerais savoir si quelqu'un sait si il existe des ferrys inter-îles avec possibilité d'y prendre sa voiture (Santorin, Folegendros, Naxos etc...)

Merci infiniment de la réponse😎
Open
FO
Foudjiou 20 years ago · Leela1
Visiter l'île d'Amorgos en Grèce
salut, je pars dans les cyclades et compte bien m'arreter qqes jours sur l'ile d'amorgos. Quelqu'un aurait -il des renseignements à me donner: je compte y rester environ 4 j, est ce trop long, pas assez?, et pour le logement, dois je reserver d'ici ou attendre l'arrivée sur le port? et quels sont les meilleurs coins pour y rester?? bref, je prends tous les renseignements bons à prendre. Ah oui, j'amene mes palmes et mio tuba ds les iles, ça vaut le coup? Merci
Open
EM
Emi641 20 years ago · Leela1
"Passeport" pour les bateaux dans les Cyclades?
Salut à tous! Je pars pour la grèce en septembre 😎 et je me demandais s'il n'existait pas des genres de passeports à acheter, valables un mois ou deux et utilisables sur les bateaux pour les trajets d'iles en iles. Vous savez, commes les billets de trains valables un an sur plusieurs continents. Peut-être quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler, ou connaît un site qui pourrait me renseigner? Je voudrais éviter les aller retours inutiles sans parler des dépenses, puisque, à ce que j'ai entendu dire, les prix des trajets en bateaux risquent de s'envoler dans la semaine qui vient, en raison d'une nouvelle loi passée sur la libre concurence des transports maritimes de passagers.🤪 Enfin bref, si quelqu'un à des tuyaux, je suis toute ouie! Merci d'avance!😉
Open
LE
Lexav 20 years ago
Quelle devises en Roumanie?
Bonjour, en recherchant le prix de l'essence en roumanie que celui-ci était d'environ 3, 42 RON, et comme taux de change, je trouve la devise roumaine pour le prix d'un millième de confetti d'€.Ou bien les carburants sont vraiment bon marché, ou alors la monnaie roumaine a été réevaluée à une "conversion moins kilométriques".

Merci pour vos réponses.
Open
KR
Kr0l 20 years ago
Voyage de route cet été: Croatie-Bosnie-Montenegro-Albanie-Grèce...
Bonjour Départ cet été en camion.. si vous avez des infos sur tous ces pays: aussi bien bon coins à voir (on préfère éviter les endroits trop touristiques..), qu'au niveau "administratif" (camping sauvage-sationnement, passage aux douannes, etc...) Merci d'avance! ++ Krol
Open
LA
Lafamililp 20 years ago · Bucovine
Maramures et Bucovine en Roumanie
Bonjour à tous,

nous envisageons cet été la découverte de ces deux belles régions. Nous serons deux familles (9 personnes) et nous sommes équipés de tentes.

Nous souhaiterions nous poser dans un coin de chacune de ces régions pour pouvoir les visiter tranquillement.

d'après vous quelles seraient les zones les mieux placées pour ne pas avoir à faire des centaines de km par jour (il y a des enfants avec nous) ?

pour le Maramures : Sighetu Marmajtiei ou Vadu Izei ou Barsana ???? pour Bucovine : ???? éventuellement si vous avez des adresses pour camper...

Merci d'avance pour vos réponses !

Isabelle
Open
GW
Gweltaz 20 years ago · Ptechtoune
Transport Prague (République Tchèque) Les Tatras (Slovaquie)
Quelqu'un a t'il une idée de la façon dont on pourrait faire (si c'est possible et pas complètement délirant) pour aller de Prague dans les Tatras au nord de la Slovaquie ou coté Pologne why not ?

J'explique, du coté des vols, beaucoup plus facile de trouver des promos intéressantes pour aller sur Prague plutôt que sur Cracovie ou Bratislava. Seulement, nous c'est les Tatras qui nous intéressent, donc le pourquoi de la question peut être bizarre d'un premier abord.

Ah en plus il faut qu'on transbahute des V.T.T. Toujours pas délirant ?
Open
SH
Shooterman 20 years ago · Gs1200
Discothèque à Cracovie en Pologne
bonjour a tous me rendant cet ete en pologne et plus particulierement a cracovie serait t'il possible de connaitre des bonne boite de nuit se trouvant dans cette ville et des endroit pour me loger pas cher merci🙂
Open
CH
Christtian 20 years ago · Parvat
Taxi en Cappadoce (Turquie)
Nous serons 4 adultes à nous rendre fin août dans la région d' Urgup.Nous aimerions visiter la région en taxi...loin des groupes organisés.Nous y resterons 6 jours. quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de voyage? Merci de nous la faire partager.
Open
VE
Venivici 20 years ago
Régions Théssalonique et Sporades et le Mont Athos en Grèce?
Bonjour, Je me propose de découvrir la région de Théssalonique ainsi que les Sporades la première 15aine de juillet 2006. Je pars en vol sec et location de voiture sur place quand besoin. Je serais très heureuse de connaître les hébergements qui vous ont séduits dans ces régions, les coins qui vous ont procuré le plus d'émotion. Ce n'est pas mon premier voyage en Grèce et, lorsque nous trouvons un pied à terre satisfaisant, nous explorons ensuite les paysages, les villages, les côtes. Le Mont Athos est-il toujours strictement interdit aux femmes ou existe-t'il une possibilité de le découvrir ? Merci par avance de toutes vos interventions ! Venivici
Open
NO
Nonojojo 20 years ago · Ikid
Logement et visite de la Slovaquie
nous partons cet ete en slovaquie en voiture (avec la guitoune dans le coffre) on cherche plein de renseignements :logements hotel habitant camping lieux à ne pas rater...etc n'hesitez pas je ferais mon trajet grace à vos renseignements merci
Open
HE
Hedito 20 years ago · Canaima
Visiter les gorges de Samaria en Crète
Salut🙂!!

Je pars en avril en Crète avec des amis!!

Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible de faire les gorges de Samaria à cette période de l'année (certains sites parlent d'une ouverture en ami) ?,

Y-a-t-il des internautes qui ont déjà visité la Crete en Avril et quels sont leurs conseils

Merci BCp😉
Open
JE
Jemite 20 years ago · Martine1021
Istanbul et Capadocce: conseils d'hébergement
Bonjour à tous,

nous nous rendons à 4 à Istanbul puis en Capadocce du 8 au 16 avril 2006.

Nous envisageaons de rester 3 jours à Istanbul et de nous rendre en Capadocce (avec arrêt à Ankara ?) où nous resterions aussi 3 jours.

La Capadocce étant très touristique, avez-vous des conseils ou des informations pour y résider, en hôtel ou chambres d'hôtes ? Que faut-il éviter ? De quoi faut-il se méfier ?

Je vous remercie pour vos contributions qui nous serons, j'en suis sûr, très précieuses.
Open
MI
MissCoffre 20 years ago · Ezom
Budget pour dépenses d'une semaine en Turquie?
Bonjour vous tous Je pars dimanche en Turquie avec la fac et notre prof pour un voyage de 8 jours tous frais comris (hôtels, restauration complète, visites, billets avion) Ma question est de savoir combien faut-il prévoir à peu près comme argent pour 8 jour en ce qui concerne des dépenses de type loisir, souvenir vu que tout ce qui est nécessaire est déjà payé? En effet je ne sais pas si la vie y est tès cher ou non De plus a votre avis faut il que je retire tout l'argent que j'estime nécessaire en France ou y a -til des distributeurs en Turquie ou on peut retirer?

Ma deuxième question est de savoir si quelqu'un connait l'Hôtel club festival 3 *** à Kusadasi est si oui est-il bien? En effet on a entendu dire qu'il y a des séances de massage et hamam proposé mais on s'est pas si c'est vrai et à quel prix à peu près!!! sI quelqu'un peu me renseigner, prévenez moi
Open
AL
Alexandrep 20 years ago · MarcM
Trois semaines en Croatie
bonjour à tous, nous partons trois semaines en croatie cet été (mi juillet -début aout), et j'aurai aimé avoir des infos, des bons plans pour dormir manger, sortir, etc etc. On débarque à Zagreb (arrivée en avion) et apres on est ouvert à toutes propositions. Faites nous profiter de vos experiences, de vos désagrements, de vos coup de coeurs...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MI
Minjin 20 years ago
Ferry de la Turquie vers la Grèce?
Bonjour,

Je vais en Turquie en 4x4 pendant 3 semaines. Je cherche une compagnie (site web si possible) de ferries pour rejoindre Athène depuis la Turquie aux environs d'Izmir.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Open
CE
Cestunange 20 years ago · Mirjana
Conseils pour quelques jours en Croatie?
Bonjour à tous !

Une amie et moi, dans le cadre d'un voyage en train à travers l'Europe, prévoyons de passer 3 jours en Croatie au mois d'août. Notre train s'arrête à Zagreb. Cela vaut-il le coup de rester dans cette ville ? Qu'y a-t-il d'indispensable à voir ?

Sinon je pensais aller en bus de Zagreb aux lacs de Plivitce (désolé pour l'orthographe), qui ont l'air vraiment superbes, mais comment faire pour y aller ? Connaîtriez vous le prix et la durée de ce voyage en bus ? Et y a t-il des logements chez l'habitant ou en auberge de jeunesse assez peu chers près de cet endroit ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je l'espère

Laura, qui va effectuer son premier voyage "seule" et qui est un peu perdue 😉
Open
AL
Alixvoyage 20 years ago · Tatra
Voyage dans les Pays Baltes et en Pologne
Bonjour 🙂 ! J'aurai aimé savoir si quelqu'un des membres du site est parti dans cette région de l'Europe. Je voudrais savoir si il est possible de faire les trois capitales Baltes sur 1 semaine sans trop passer à coté de" choses remarquables".Les moyens de transports les plus pratiques et les moins onéreux : bus ou train?Et pour partir de Lituanie et arriver en Pologne à Cracovie on met combien de temps?C'est mieux en train ou en bus ?Voilà les quelques questions que je me pose pour ce voyage.J'espère que quelques personnes pourront me renseigner, Merci!
Open
TO
Tontondu26 20 years ago · Gildadesiles
Lieux à visiter et sorties à Istanbul
Bonjour à toutes et à tous.... je suis actuellement à Istanbul pour un stage au moins jusqu'en juillet... je connai pas grand monde donc sipouviez m'indiquer les lieux qui bouge et me donner des infos sur les lieux à visiter. Merci d'avance....
Open
ED
Edyta 20 years ago · Christophe1
Vos impressions sur Prague
Bonsoir à tous !

Je voudrais me rendre à Prague - cette ville m'attire beaucoup - mais j'aurais voulu avoir quelques renseignements à propos de cette ville... qui a-t-il à visiter d'incontournable à Prague et ses alentours et quelles ont été vos impressions ?

Témoignez !

Je vous remercie d'avance !😉
Open
MA
Maribel 20 years ago · Venivici
Circulation de voiture à Istanbul?
Bonjour,

Je suis a préparer un voyage en Turquie. Nous prévoyons louer une auto en Cappadoce et la rendre à Istamboul. Je m'inquiète un peu de la circulation à Istamboul ai-je raison ?

Maribel
Open
LU
LuluMae 20 years ago · Mecky
Que voir à moins de 500 km de Prague?
Bonjour! Je pars à Prague au mois de juin, pendant une petite semaine. Je compte rester 3 ou 4 jours dans cette ville que je connais déjà, et m'en aller passer la fin de mes vacances un peu plus loin, dans un endroit accessible en train ou en car. Avez-vous des bons plans à proximité de Prague, en Tchéquie ou dans un autre pays? Une précision, je connais déjà Vienne !

Merci!

Lulu Mae
Open
FE
Feu22 20 years ago · MarcM
Informations sur la Grèce
Bonjour, j'ai une passion folle😄 pour la Grèce et j'aimerais bien en savoir un peu plus. Quelqu'un pourrait peut-être m'informer, quelle ville est la "meilleure", que se passe t"il, qu'y a t-il de beau, de moins beau. Merci😎
Open
DA
Dakini 20 years ago · MarcM
Bus ou train pour le trajet Athènes-Turquie
bonjour à tous

y a t-il qq'un qui puisse me renseigner sur les bus d'athenes en turquie...je n'arrive pas à trouver d' infos concrètes, comment s'appelle le poste frontière...plutôt bus ou train? durée? tarifs? grand merci d'avance
Open
VA
Vanouk 20 years ago · Lalib
Visite des gorges de Samaria en Crète
Avec un enfant de 6 ans est-il possible de faire les gorges de Samaria, mais peut-être faire qu'une partie car c'est long. Obligé de faire aller retour ou bien on peut faire différents parcours grands ou petits??

Merci pour les infos.

Vanouk
Open

Recommended for you

Previous Page 349 of 370 Next