Circulation de voiture à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis a préparer un voyage en Turquie. Nous prévoyons louer une auto en Cappadoce et la rendre à Istamboul. Je m'inquiète un peu de la circulation à Istamboul ai-je raison ?

Maribel
FE Feline Regular ·
Bonsoir Maribel,

Je viens de te répondre sur Santorin, & je vois que tu demandes des renseignements sur Istanbul...ville super !!! Pour circuler, ce n'est pas pire qu'à Paris beaucoup de circulation, surtout à certaines heures matin & soir, mis à part que la conduite se fait au klakson souvent...C'est l'habitude là-bas...& les gens traversent n'importe où!!! Attention quand même...

Je connais très bien la Turquie, mais je n'ai jamais voulu conduire à Istanbul. Nous avions loué un chauffeur, bien plus pratique quand tu ne connais pas la ville & les stationnements...Les Taxis aussi ne te feront pas de cadeaux! C'est souvent le forcing!!!

Bonnes Vacances,

ANNE.
MA Maribel Regular ·
Merci Féline pour les infos.

Nous ne prévoyons pas garder la voiture pour notre séjour à Istamboul. C'est seulement qu'on doit la rendre chez le loueur Europcar dans le quartier Beyoglu près de Taskim. Si la circulation n'est pas pire qu'à Paris cela ira.

Maribel
PI PiR ·
Oh oui, tu as raison d'avoir des craintes sur la circulation à Istambul, je la crois réservée aux habitués, qui conduisent au klaxon. En revanche c'est une très bonne idée de louer une voiture pour parcourir la Cappadoce! Bon voyage
Pierre
FE Feline Regular ·
Hello Maribel,

Le quartier de Taksim est chic( ne pas râter le marché aux fleurs & le tram) & moins fréquenté que vers le grand bazar...Donc juste pour rendre la voiture, ce sera peu compliqué...je pensais que tu voulais visiter Istanbul en voiture!!!

Par contre en Cappadoce aucun problème, même pour y aller & revenir...Je ne sais quel sera votre itinéraire, mais la route de Konya à la Cappadoce n'est pas drôle...beaucoup de camions qui roulent très vite...je me souviens, donc être prudents!

Quel magnifique voyage vous allez faire...& que de beautés à découvrir...J'ai fait 3 fois le tour de la Turquie & j'ai encore envie d'y retourner!😉

Bonnes vacances,

ANNE
JR JRG Regular ·
J'ai déjà conduit à Istanbul, c'est vrai que ce n'est pas simple. En plus du traffic, de leur façon de conduire (qui n'est pas pire qu'en Italie) il faut tenir compte des travaux qui peuvent manquer de signalisation de détour à faire, et là, c'est l'aventure. Maintenant ce que je fais, c'est de louer à l'aéroport et d'éviter de passer par Istanbul même; c'est très facile à ce moment-là, et les autoroutes de contournement sont très bonnes et bien flèchées. Je compte le refaire en juillet, comme l'an passé. Prendre la voiture en arrivant à Istanbul puis aller je ne sais pas encore où et rendre la voiture trois semaines après dans le sud. N'envisagez quand même pas de faire la visite d'Istanbul avec votre voiture, c'est plus simple avec metro et taxi. Si vous voulez de bonnes infos, allez voir le site www.istanbulguide.net Bon trip
EZ Ezom Veteran ·
je suis d'origine turque et connais bien le trafic la bas puisque nous nous y rendon, s en voiture...je vous deconseille de louer une voiture, prenais le bus qui vous coutera beacoup moins cher, le trafic est tres dangereux, le code de la ropute n'est pas respecté la bas, il n'y a que les personnes vivant la bas qui savent conduire en turquie...
YA Yavuz Regular ·
Ezom étante si jeune elle exagère le traffic à Istanbul. Non ce n'est pas pire qu'à Paris. Ne vous inquiètez pas . Yavuz...
MA Maribel Regular ·
Un gros merci à tous et toutes pour les réponses.

Si je décode, cela va être un peu sportif, mais mon conjoint et chauffeur aime bien le sport et nous avons déjà remis des autos louées dans plusieurs grandes villes européennes dont Paris et Rome. On devrait donc pouvoir se débrouiller.

En gros, notre trajet prévu est le suivant: Arrivée à Istambul et on prend un vol pour Kayseri le même jour. Visite de la Cappadoce pour 4 à 5 jours, puis on se dirige vers la côte méditérranéenne avec un arrêt à Konya. Visite de la côte méditérranéenne et de la côte Egéenne au gré de nos coups de coeur. Puis cap sur Istambul avec arrêt à Bursa.

Je prévois réserver pour la Cappadoce et Istamboul, mais pas pour la côte. Est-ce que nous risquons d'avoir des problèmes pour trouver des hôtels ou pensions agréables sur la côte sachant que nous y serons du 10 au 22 septembre environ.

Merci Maribel
LO Loxandra ·
Aucun problème pour trouver des places dans les pensions ou les hôtel sympa au mois de septembre, j'ai l'habitude de passer une semaine dans le sud avant la rentrée et je n'ai jamais réservé¨!!! Au contraire discuter les prix la clientèle se fait plus rare!! Habitant à istanbul je tiens à vous rassurer sur le traffic, je suis française et j'y conduis. Si vous avez déjà rammené une voiture à Rome, ce ne sera guère plus difficile. Kléaxonner sans complexe! Excellentes vacances à vous!
Loxandra
TO Tontondu26 ·
salut la circulation a istanbul est tres particuliere tu verra il faut avoir le klaxon facile il sert parfois de cignotant....donc sı tu n'a pas labitude des grandes ville je te le deconseille tresw fortement....
Tilki
ZE Zehnder Regular ·
Fais attention aux FEUX tricolores ! En France ils sont impératif 😠 En Italie indicatif 😎 Et en Turquie ils sont... décoratif 🤪. Je suis allé en Turquie il y a plus de 20 ans, ça a peut-être changé 😛, mais c'est un trés beau pays. Bon voyage !
VE Venivici ·
Pour avoir roulé en Turquie deux azns de suite ... Il faut être très très attentif. Faire attention aux codes de circulation et la pratique du klaxon. Je roule à Paris, c'est aussi sportif ! Mais il ne faut pas se surestimer et rester concentré. La conduite en Grèce m'a paru plus dangereuse ! Venivici

Similar discussions

You might also like