Visiter les gorges de Samaria en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Salut🙂!!

Je pars en avril en Crète avec des amis!!

Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible de faire les gorges de Samaria à cette période de l'année (certains sites parlent d'une ouverture en ami) ?,

Y-a-t-il des internautes qui ont déjà visité la Crete en Avril et quels sont leurs conseils

Merci BCp😉
BE Bernardo Regular ·
😉 Bonjour.

Je suis allé en Crète en Avril 2001. Malheureusement, je n'ai pas pu aller dans les gorges de Samaria car, effectivement, elles n'ouvraient qu'au 1er Mai.

Nous avons visité l'ouest et le sud ouest de la Crète, si tu veux des informations sur cette partie de la Crète, n'hésite pas.

Bon voyage.
CORDIALEMENT, BERNARDO.
DO Dorje06 Veteran ·
salut..je suis allee en crete en 2000 et ce fut une belle petite escapade.. plein de choses a faire. dont les gorges de samaria en effet mais je ne peux pas te dire la date dentree car jy suis allee en mai 2000. en tout cas a ne pas rater... larrivee est vraiment magnifique sur les bords de la mer de lybie je pense !

sinon louez une voiture et visiter le coeur de l'ile.. allez sur le plus haut sommet de lile et a lobservatoire la route est assez impressionnante en bagnole.. et puis st nikolaos a lest de la crete avec l'ancienne ile des lepreux..tres sympa de plus belles petites criques pour se baigner !

la capitale bien sur heraklion tres joli.

bonne route et un conseil partez plutot fin avril comme ca peut etre une chance de marcher dans les gorges (18 km)

marrotte
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il n'y a pas de date précise pour l'ouverture des gorges de Samaria. C'est fonction du temps et de l'assechement de la petite rivière qui y coule en hiver et au début du printemps. Généralement, en avril ce n'est pas ouvert, mais peut être que si la saison est prématurément sèche, ce sera bon
ChR
HE Hedito ·
Merci Bernardo pour ta réponse, 😉!!

peux-tu me conseiller des randos à faire?

il parait que l'ouest de l'île est très sauvage!

merci😄
HE Hedito ·
Merci pour ta réponse, Marrotte😛
HE Hedito ·
Merci bcp pour ta réponse 😛

On pense que les groges seront fermées, on va se rabattre sur des rando, en-as tu fait?

Ciao

hédi
DA Daumesnil Regular ·
Bonjour

Excellent idée que de partir en Crète en avril : la campagne est verte ; les orangers et citronniers sont chargés ; il ne fait pas trop chaud et il n'y a pas trop de monde ; les crétois sont à cette période diisponibles et accueillants.

Nous étions partis une semaine en avril 2000 du coté d'Héraklion et nous repartons bientôt (le 17 avril) vers le sud-ouest de la Crète dans un gite rural pas très loin de l'entrée des gorges de Samaria. Il est vraisemblable que les gorges seront encore fermées mais bon ce n'est pas trop grave car il y a vraiment beaucoup de balades à faire. Au-delà des randonnées il y a tout simplement le plaisir et la convivialité des petites tavernes pour découvrir la vie crétoise.
BE Bea0304 ·
Bonjour

je prépare un voyage en crète, 1 semaine au mois de mai j'opte pour la formule tout comprise hotel, + demi pension et j'aimerais un peu profiter des plage. Mais je crains d'être isolée dans un club sans aucun contact avec l'extérieur. Quelle partie de l'île me conseillez vous, afin que je sois près d'un hotel de la plage et près de village afin d'yu avoir accès facilement

autre question pour les visites en voiture, combien coute la location de voiture

merci de me répondre

à bientôt

bea
JI Jipetbri Regular ·
Ah! quel dommage de choisir l'hotel tout compris....

Alors que la Crete à cette époque se visite sans aucun souci de logement/ Des milliers de chambres chez l'habitants, pas cheres, qu'on voit de loin(rooms, zimmer, ..!sur les murs..);

Cela permet de visiter de long en large, sans avoir besoin de revenir le soir au point de départ..

Il y a des lignes de bus partout..

La région la mieux: le sud ouest. prendre un bus de heraklion vers Sfakia(ou hora Sfakion), et de là à pied vers Loutro(genial), puis aghia Roumeli.

Des bateaux font la navette plusieurs fois par jour pour desservir les villes de Sfakia, loutro, aghia roumeli, Soughia, )Il n'y a pas ou peu de route donc c'est tranquille, bien plus que la cote nord, qui n'est pas belle (hors la Canée, et Rethymnon)

Faire les gorges de Samaria: départ Omalos, arrivée aghia roumeli 5H puis enchainer le lendemain vers Loutro(rester 2 jour à Loutro pour déguster l'Ouzo en regardant le coucher de soleil sur la baie..!)

Voila bon voyage!

JP
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y!
FE Feline Regular ·
Bonsoir,

Concernant les gorges de Samaria, elles n'ouvrent qu'à partir de MAI...et si trop caniculaire ( comme l'année dernière) à 40°, plus de possibilités de visiter...trop chaud en Juillet l'année passée...beaucoup de marche mais site merveilleux!

Près du club Hellenic Palace de Look -voyages, petit port de Sissi, très typique, et ville commerçante de Malia avec sa grande plage de sable, rare en crête car vous verrez plus de petites criques que de grandes plages...

Reste la visite du plateau de Lassithi, magnifiques montagnes à traverser pour se retrouver sur un superbe plateau où les habitants sont très accueillants...et différents de ceux des villes...

Se rendre aussi à AGIOS NIKOLAOS, et à Spinalonga par bateau du port d'AGIOS Jolie et courte traversée pour visiter l'ile sauvage...Ensuite, aller visiter le monastère de Kritsa, jolie petite bourgade desservie par bus de AGIOS...

A l'Est se trouve ville de Sitia avec de nombreux palmiers et beau sable...mais rien de plus!

HERAKLION est à voir mais sans plus, sauf le musée et le Palais de Minos....et le grand marché du port plusieurs fois par semaine!

Prendre le Ferry d'HERAKLION et

Vous pouvez aussi embarquer pour une journée à SANTORIN, ile splendide avec sa caldeira époustouflante à l'arrivée...montée à dos d'âne à Fira, et aller voir Oia, la plus jolie ville au Nord...

La meilleure période pour visiter la Crête reste les mois de MAI et JUIN pour les fleurs, et Octobre pour sa mer chaude et son soleil encore agréable...

Ile superbe à parcourir, et très attachante de part sa beauté encore sauvage!🙂🙂🙂
AN Ana69 Regular ·
😉 Bonjour.

Je suis allé en Crète en Avril 2001. Malheureusement, je n'ai pas pu aller dans les gorges de Samaria car, effectivement, elles n'ouvraient qu'au 1er Mai.

Nous avons visité l'ouest et le sud ouest de la Crète, si tu veux des informations sur cette partie de la Crète, n'hésite pas.

Bon voyage.

Bonjour Bernardo,

je suis preneuse d' info, car je pars le 24 avril dans ce coin là, un treck d' une semaine avec bivouac sur les plages... Si tu as souvenir des temperatures moyennes, jour, nuit, eau, ca m' aiderait à preparer mon voyage et surtout mon sac ! Merci !
carpe diem !
BA Badi ·
Bonjour tout le monde on a deja reservé et on part le lundi prochain en crete, est ce que c'est dur de faire des promenades comme les gorges de samaria pour une famme enceinte. sinon vous avez un site des bus en crete ? merci
CA Canaima Veteran ·
ça depend de combien de mois. mais moi je n'ai pas voulu les descendre les gorges à cause de tout ce que j'avais lu à ce propos, de la difficulté de la marche. Par contre ils disent qu'il y a une façon plus courte : de demarrer à Agia Roumeli, cad à partir de la mer. Moi je les voyais de ma fenêtre de Chora Skafion tous ces marcheurs débarquer du bateau comme un essaim de foumi et ça me paniquait de voir tant de monde. C'était en septembre, et tu ne peux pas savoir le monde qu'il y avait qui revenait de Samaria. Je te souhaite un beau voyage, car c'est magnifique la Crète, avec des gens très sympatiques.

Similar discussions

You might also like