bonjour à tous, voilà ns partons en famille (2ads+2enfs:13 et 10ans) en bulgarie cet été avec une escapade de qques jours à istanbul. Connaissez vous des hotels ou pensions pas trop chère (ca a l'air compliqué) pour nous (istanbul)? Merci pour vos réponses?
Eastern Europe
Showing 10591–10620 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut à tous c'est bruup qui vous écris
je suis nouveau sur ce forum, mai j'ai plein d'espoir que vous m'aidiez.
on souhaite partir à 5 ou 6 en vacance en essayant de mélanger visite, détente, et sortie nocturnes pour faire la fete.
on avait penser à la grèce. est ce que c'est un bon choiw et si oui quelles possibilités de voyages sont possibles et à quel prix?
merci a tous si renseignement vous avez
merci a tous si renseignement vous avez
Bonjour!! je suis nouvelle sur le forum, et je pars vendredi en Turquiiiie pour la première fois.. !! J'ai trop hate !!
je suis en train d'établir mon budget pour "sur place" et je n'arrive pas à trouver des informations sur le prix des timbres.. car bien sûr je compte envoyer des tonnes de cartes en France.. quelque saurait combien il faut compter pour ça..? 🙂
De plus, j'ai acheté des bouteilles de vin pour les personnes qui me recoivent.. mais apparemment j'ai lu qu'on ne pouvait pas prendre plus de 2litres 😕 je crois que je vais laisser une bouteille au placard 🙁
Merci pour ceux qui peuvent m'apporter des infos 😉
Salut à tous, je prépare mes vacances pour cet été, histoire de trouver quelque chose de bien et d'arranger le taf e nfonction, et je pensais donc partir pour la grèce ou la crète, avec des amis, la vingtaine en moyenne, et donc pour projet de faire la fête une bonne partie des vacances !!
Donc je voudrais savoir ou partir en Grèce ou en crète pour trouver de l'animation, la plage, bref, les vacances quoi !!
Je voudrais aussi savoir si il vaut mieux partir avec un organisme, dans un village de vacances, ou simplement avec un billet d'avion et improviser sur place ?
Merci d'avance à tous !!
Bby29
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait t-il me faire connaitre la distance entre VARSOVIE ETIUDA TERMINAL et le centre ville de VARSOVIE.
De plus, pourriez-vous également me faire savoir s'il est possible de se rendre de cet aéroport au centre ville de VARSOVIE en bus et quel en est le prix.
Merci pour de vos réponses.
bonsoir,
nous recherchons des informations pour un sejour sur l'ile de COS pour le mois de juin. Les hotels ? les visites ? les animations ? les excursions ?
merci pour votre aide
nous recherchons des informations pour un sejour sur l'ile de COS pour le mois de juin. Les hotels ? les visites ? les animations ? les excursions ?
merci pour votre aide
bonjour,
Je me rends a Istanbul dimanche prochain pour 4 jours, quelle est la meilleure façon de se déplacer pour visiter, sachant que je serais dans le centre.
Merci.
bonsoir, tuote nouvelle sur le site, je souhaiterai savoir comment peut-on se rendre à santorin sachant que nous serons à athènes en voiture? est-ce long (j'ai une petite de 5 ans)! merci d'avance..;ah oui et pour moi la grèce c'était les maisons blanches et bleues mais à vous lire je me suis trompée...non???
Bonjour,
je serai trois jours à Prague début avril.
Quels sont les incontournables en terme culturel mais aussi les lieux sympas où aller (restos et bars).
merci
je serai trois jours à Prague début avril.
Quels sont les incontournables en terme culturel mais aussi les lieux sympas où aller (restos et bars).
merci
Bonjour
je pars dans trois semaines faire un petit tour en Pologne: Gdansk, Plock et Cracovie. est ce que vous auriez un conseil pour voyager en Pologne, si possible pas cher et sûr. On m'a dit que le train est assez dangereux. Et dans ces 3 villes, qu'est ce qu'il faut a tout pris voir/éviter?
je pars dans trois semaines faire un petit tour en Pologne: Gdansk, Plock et Cracovie. est ce que vous auriez un conseil pour voyager en Pologne, si possible pas cher et sûr. On m'a dit que le train est assez dangereux. Et dans ces 3 villes, qu'est ce qu'il faut a tout pris voir/éviter?
Bonjour! je pars trois semaine en grece cet été et une partie du voyage se deroule dans le peloponnese. si vous pouviez me conseiller des plages sympas, et si possible sans une masse de touristes...
merci d'avance😉! Sam😄
Actuellement a istanbul et partout en turquie la neige tombe en grande quantite.Nous devons traverser la turquie et atteidre l'iran pour aller en inde.nous avons avec nous un mercedes 1819 de 1974(poids lourd).Quel est le meilleur itineraire en ce moment, compte tenu de la situation climatique?Longer la mer noire, la cappadoce ou passer par le sud?
Amicalement
Bonjour,
Ceux qui sont déjà allés en Turquie ne peuvent l'ignorer, la turquie est très riche en sites antiques, grecs, romains, lyciens, etc.
En Méditerrranée, seule l'italie en possède, peut-être, autant.
Outre Ephèse, Pergame, Didyme, Troie, Aspendos, Pergé, Phaselis, Nemrut Dagh, beaucoup d'autres sites méritent notre attention par leur état de conservation parfois expetionnel, presque ''pomépeien''.
Je vous recommande :Aphrodisias, près de Pamukkale, ville romaine bien préservé, avec notamment le stade antique le mieux conservé du monde antiqueSagalassos, à 1435m d'habltitude, ville abandonnée dont ont a retrouvé 90% des pierres, ce qui est très rare. Un reportage d'Arte a longuemment parlé de ce site, un samedi soir.Termessos, qui aurait résistée à Alexandre le grand, abandonnée au Ve s ap JCAnamurium, bien conservé, voir son site Internet très illustré
Et totalement inconnue : la forterresse hellénistique de Kydna, qui ne figure dans aucun guide. ce foreterresse grecque du IVe s av JC (2300 ans) est conservée à 90%. Elle setrouve près de Xanthos, à l'embouchure du fleuve éponyme, face à la mer. Il n'existe, à ma connaissance, qu'un chemin pour y accéder. Pas de route. Il faudra marcher un peu. Source : J.-P. Adam, L'architecture militaire grecque. Cet archéologue a ''découvert'' le fort à la fin des années 1970.
En espérant vous avoir incité à aller visiter ces sites qui se trouvent souvent dans un environnement naturel remarquable, n'hésiter pas à compléter cette liste !
Ceux qui sont déjà allés en Turquie ne peuvent l'ignorer, la turquie est très riche en sites antiques, grecs, romains, lyciens, etc.
En Méditerrranée, seule l'italie en possède, peut-être, autant.
Outre Ephèse, Pergame, Didyme, Troie, Aspendos, Pergé, Phaselis, Nemrut Dagh, beaucoup d'autres sites méritent notre attention par leur état de conservation parfois expetionnel, presque ''pomépeien''.
Je vous recommande :Aphrodisias, près de Pamukkale, ville romaine bien préservé, avec notamment le stade antique le mieux conservé du monde antiqueSagalassos, à 1435m d'habltitude, ville abandonnée dont ont a retrouvé 90% des pierres, ce qui est très rare. Un reportage d'Arte a longuemment parlé de ce site, un samedi soir.Termessos, qui aurait résistée à Alexandre le grand, abandonnée au Ve s ap JCAnamurium, bien conservé, voir son site Internet très illustré
Et totalement inconnue : la forterresse hellénistique de Kydna, qui ne figure dans aucun guide. ce foreterresse grecque du IVe s av JC (2300 ans) est conservée à 90%. Elle setrouve près de Xanthos, à l'embouchure du fleuve éponyme, face à la mer. Il n'existe, à ma connaissance, qu'un chemin pour y accéder. Pas de route. Il faudra marcher un peu. Source : J.-P. Adam, L'architecture militaire grecque. Cet archéologue a ''découvert'' le fort à la fin des années 1970.
En espérant vous avoir incité à aller visiter ces sites qui se trouvent souvent dans un environnement naturel remarquable, n'hésiter pas à compléter cette liste !
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un hotel central à VARSOVIE et aussi à CRACOVIE.
Si vous avez testé, faites moi part de vos connaissances !!!
D'avance MERCI à tous.
bonsoir
j'ai réservé un billet d'avion pour prague pour le mois de mai et j'aimerai savoir comment acheter un Pass de 3 jours et ou le trouver. je souhaite aussi savoir comment rejoindre la ligne A du métro de l'aéroport, quel bus prendre, ou le prendre, y a t il un signe ou une pancarte visible?
je vous remercie
j'ai réservé un billet d'avion pour prague pour le mois de mai et j'aimerai savoir comment acheter un Pass de 3 jours et ou le trouver. je souhaite aussi savoir comment rejoindre la ligne A du métro de l'aéroport, quel bus prendre, ou le prendre, y a t il un signe ou une pancarte visible?
je vous remercie
Bonjour, nous partons en croatie en juillet et j'ai entendu dure que le coût de la vie était équivalent à celui de la france, est-ce vrai ? Et dois-je ramener mon tabac de france ou puis-je acheter sur place si c'est moins cher?? merci de me répondre.
j'ai une option sur des vols pour Athene pour qq jours
je recherche un moyen de faire Athene Paros
je sais qu'il y a par bateau mais mon agence ne peut vendre les places
et je sais qu'il y a des vols, mais mon agence n'en trouve que 2 par jour alors qu'il parait qu'il y en a 6
avez vous des infos ? merci je dois faire vite pour ne pas perdre mes infos
je recherche un moyen de faire Athene Paros
je sais qu'il y a par bateau mais mon agence ne peut vendre les places
et je sais qu'il y a des vols, mais mon agence n'en trouve que 2 par jour alors qu'il parait qu'il y en a 6
avez vous des infos ? merci je dois faire vite pour ne pas perdre mes infos
Nous allons 5 jours à Cracovie avec l'école , nous allons visiter qlq petites choses, mais nous aurons pas mal de temps libre dans la ville,
Donc, je recherche des bons plans pour manger, boire, s'amuser en soirée dans le centre ville :)
Merci pour votre aide :)
Donc, je recherche des bons plans pour manger, boire, s'amuser en soirée dans le centre ville :)
Merci pour votre aide :)
Bonjour, nous sommes 2 adultes et 3 enfants (9, 8 et 4ans) et nous allons en Turquie cet été, plus particulièrement la partie Est du pays à partir de la Cappadoce jusque vers le Mont Ararat et retour par la cote de la mer Noire. Nous avons un land rover dans lequel nous dormons dedans. Nous partons 6 semaines à cheval sur juillet aout.
1- quelle température fait il la nuit? (pour savoir s'il faut des duvets chauds car c'est un peu en altitude)
2- que pensez vous du camping sauvage si on essaie de ne pas trop se montrer et qu'on arrive dans la soirée et qu'on repart le lendemain matin?
3- trouve t on facilement des fontaines pour remplir nos réservoirs d'eau?
4- j'ai lu sur des récits de voyageur qu'il y avait pas mal de controle de police. Est ce toujours le cas?
5- au vue de notre projet d'itinéraire pensez vous que ce soit réalisable en visitant correctement ou bien nous ne ferons que rouler (nous allons en Turquie en passant par l' Italie et la Grèce) ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire🙂
Eric
Salut a tous
Je suis actuellement dans une petite ville de Turquie, je doit aller demain a Ankara pour demander mon visa syrien lundi matin.
Quelqu'un aurais une adresse pas cher a Ankara pour loger.
C'est urgent car la Turquie est en train de m'alleger serieusement le porte monnaie ca devient critique.
Merci d'avance
Nath
Bonjour à tous et toutes: qqn aurait-il une adresse sympa pour un hôtel à Prague (aux alentours de 50-60 Euros pour une double)?
Bonjour à tous!!
Je dois partir pour la Grèce la dernière semaine de mai jusqu'au 19 juin!!
Sur ce, je dois passer les derniers 8 jours sur l'ile de Zakynthos....Jusque là, ca va.....MAIS JE NE CONNAIS RIEN À LA GRECE.....
De la fin mai, jusqu'au 11 juin!!
J'ai beaucoup voyagé dans ma vie mais plutot en Amerique Latine, Europe de l'est.....
J'aimerais savoir si.....premierement, j'arrive a Athenes, c'est possible de passer 3 jours à Athènes et avoir le temps de tout voir!!!!
Après ces 3 jours......AUCUNE IDEE!!! La seule chose c'est que je n'ai pas vraiment l'intention de visiter l'ile de Mykonos, beaucoup trop touristique à mon gout..... Santorini par contre, Rhodes ( touristique quand meme mais civilisé),
Bref, j'aimerais qu'un bon samaritain m'aide dans un itineraire pratique et abordable pour mon périple.....et evidemment, qu'il m explique comment passer d'une ile a l'autre......EN FERRY ca je sais, mais ....c 'est mieux le matin, le soir....$$ des petits trucs du genre.....Je suis assez débrouillarde.....
Merci Beaucoup...
J'ai beaucoup voyagé dans ma vie mais plutot en Amerique Latine, Europe de l'est.....
J'aimerais savoir si.....premierement, j'arrive a Athenes, c'est possible de passer 3 jours à Athènes et avoir le temps de tout voir!!!!
Après ces 3 jours......AUCUNE IDEE!!! La seule chose c'est que je n'ai pas vraiment l'intention de visiter l'ile de Mykonos, beaucoup trop touristique à mon gout..... Santorini par contre, Rhodes ( touristique quand meme mais civilisé),
Bref, j'aimerais qu'un bon samaritain m'aide dans un itineraire pratique et abordable pour mon périple.....et evidemment, qu'il m explique comment passer d'une ile a l'autre......EN FERRY ca je sais, mais ....c 'est mieux le matin, le soir....$$ des petits trucs du genre.....Je suis assez débrouillarde.....
Merci Beaucoup...
Bonjour 🙂
J'envisagerais peut-être de visiter les pays baltes (Lituanie, Lettonie ou Estonie ???) en Camping-Car cet été. Mais avant toute chose, je voudrais savoir si les chiens sont acceptés, et si oui dans quelles conditions : autorisations ? ou le simple passeport international ? (sont à jour de tous leurs vaccins)
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
J'envisagerais peut-être de visiter les pays baltes (Lituanie, Lettonie ou Estonie ???) en Camping-Car cet été. Mais avant toute chose, je voudrais savoir si les chiens sont acceptés, et si oui dans quelles conditions : autorisations ? ou le simple passeport international ? (sont à jour de tous leurs vaccins)
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
Nous voulons partir à 8 (parents et grands parents, 4 enfants), en vacances en CROATIE, avce un bateau sur une remorque. Nous avons trouvé une location avec anneau, sur l'ile de KORCULA, à LUMBARDA. Est-ce un bon choix, pour des vacances peches et baignades dans des criques peu freqentées ?
salut,
Il parait que le ticket pour visiter le parthénon et l'ensemble du site, avec le musée est à 12 euros. C'est une grosse somme ! En plus j'aime prendre mon temps pour visiter alors je voulais savoir si la durée de validité du ticket dépassait une journée. Ne me dite pas qu'il n'est valable qu'une journée 😐 d'autant que, comme j'y vais en principe au mois de mai, je risque de tomber dans les heures d'ouverture basse saison : 8h30 à 15 heures 🙁 !!!
Je pense louer une voiture à la fin de mon séjour à Athènes pour visiter les alentours. Est ce facile de sortir de la ville en passant par la grande rue Amalias qui prolonge la rue andrea syngrou et débouche sur la place Omonia ? Parce qu'en fait je chercherai à rejoindre l'autoroute conduisant à Delphes.
merci !
Il parait que le ticket pour visiter le parthénon et l'ensemble du site, avec le musée est à 12 euros. C'est une grosse somme ! En plus j'aime prendre mon temps pour visiter alors je voulais savoir si la durée de validité du ticket dépassait une journée. Ne me dite pas qu'il n'est valable qu'une journée 😐 d'autant que, comme j'y vais en principe au mois de mai, je risque de tomber dans les heures d'ouverture basse saison : 8h30 à 15 heures 🙁 !!!
Je pense louer une voiture à la fin de mon séjour à Athènes pour visiter les alentours. Est ce facile de sortir de la ville en passant par la grande rue Amalias qui prolonge la rue andrea syngrou et débouche sur la place Omonia ? Parce qu'en fait je chercherai à rejoindre l'autoroute conduisant à Delphes.
merci !
Bonjour!
Je me demandais s'il fallait un âge minimal pour entrer en République Tchèque? Si oui, avec une dérogation des parents signé par un notaire, est-il possible de pénétrer dans le pays?
Merci beaucoup!
JC
Je me demandais s'il fallait un âge minimal pour entrer en République Tchèque? Si oui, avec une dérogation des parents signé par un notaire, est-il possible de pénétrer dans le pays?
Merci beaucoup!
JC
Qui aurait pratiqué une location au départ de l'aéroport de Bodrum / Milas ?
Je n'y suis jamais arrivé directement.
Avez vous un loueur à recommander, ou l'inverse!
Merci
😉 bonjour
nous partons à istanbul le 4 février pour 5 jours.
LA MeTeO ANNONCE semble-t-il de la neige, on verra bien
nous aimerions visiter des eglises byzantines telle Sainte-Irene ou la Petite Sainte Sophie: cette dernière est -elle toujours en retauration ?
les guides ecrivent qu'il faut aussi demander une autorisation à la basilique Sainte Sophie pour avoir le droit de visiter un certain nombre de ces anciennes églises reconverties ou non en mosquées.
DE QUOI EST COMPOSE CETTE AUTORISATION ? on doit payer mais après commen tsavoir si le site est vraimen, t ouvert...........
merci kajolka
nous aimerions visiter des eglises byzantines telle Sainte-Irene ou la Petite Sainte Sophie: cette dernière est -elle toujours en retauration ?
les guides ecrivent qu'il faut aussi demander une autorisation à la basilique Sainte Sophie pour avoir le droit de visiter un certain nombre de ces anciennes églises reconverties ou non en mosquées.
DE QUOI EST COMPOSE CETTE AUTORISATION ? on doit payer mais après commen tsavoir si le site est vraimen, t ouvert...........
merci kajolka
Bonjour
Je compte aller avec trois autres personnes, visiter Cracovie et ses alentours pour un séjour de trois jours ( Deux nuits d 'hotel°°) Nous comptons louer une voiture a Cracovie durant ces deux jours Faut il réserver une voiture a l'avance?Est til possible dans ce cas la de reserver sur le net? Pourriez vous me conseiller sur ce sujet? La présentation d 'un permis de conduire et d un passeport suffisent ils pour louer une voiture? Merci beaucoup de vos réponses
Pierre Eric
Je compte aller avec trois autres personnes, visiter Cracovie et ses alentours pour un séjour de trois jours ( Deux nuits d 'hotel°°) Nous comptons louer une voiture a Cracovie durant ces deux jours Faut il réserver une voiture a l'avance?Est til possible dans ce cas la de reserver sur le net? Pourriez vous me conseiller sur ce sujet? La présentation d 'un permis de conduire et d un passeport suffisent ils pour louer une voiture? Merci beaucoup de vos réponses
Pierre Eric
salut
qui connait les prix d'un séjour en slovaquie pour une sémaine