Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Sergio100 21 years ago
Informations sur l'Ukraine
Bonjour je vais me rendre dans ce magnifique pays, le pays de mes ancêtres, le retour à la soucre, en voiture. Je suis preneur pour toutes les infos routes carburant logements. je passe par la hongrie. merci et salut à vous
Open
CR
Créaglobe 21 years ago · Michsam
Grèce et Cyclades: arrivée de nuit
Salut à tous, surtout ceux qui connaissent un peu la Grèce, et en particulier ceux qui seraient arrivés à minuit passé à l'aéroport d'athènes...🙂 C'est notre cas avec une amie (1 semaine du 13 au 20 mai), et je me demande ce qu'il vaut mieux faire pour pas galérer : prendre une chambre pour quelques heures au centre (en AJ), avant de filer dans les îles (les bateaux partent à 7h le matin on dirait !) aller directement au port le Pirée, si possible trouver un hotel pas cher, sinon où squatter d'ici 7h du mat ?? Si vous connaissez la situation, racontez-nous tout svp !

Sinon, j'en profite pour vous pour des Cyclades, la suite du programme : on a bien envie d'aller à Paros. Est-ce raisonnable de penser visiter une 2e île en +, en 1 semaine seulement ? Amorgos, naxos ou Mykonos nous tentent..

J'aurais bien tenté l'impro, mais en une semaine, j'ai un peu peur de rater l'avion du retour (à Athenes) si on veut trop en faire !! merci pour vos tuyaux 😎
Open
LA
Lamy 21 years ago
Voyage en Grèce
Bonjour, je viens de réserver pour un voyage en Grèce pour mai 2006, mon circuit se compose d'une journée a Athène, 2 nuits à Mykonos et 4 jours de croisière dans les Iles. Voici mes questionsQuelle est la température en mai ?Lors de la croisière et la soirée du capitaine que me conseiller vous comme vêtements ?A quel prix je dois m'attendre pour un repas moyen à Athène et Mykonos ?Est-ce vrai qu'il est plus avantageux de prendre des excursions avec des gens qui nous proposent à notre sortie du bateau de croisière et à quel prix je dois m'attendre.

Merci
Open
GI
Gisa 21 years ago
Recherche places pour le festival d'Aspendos, Turquie
recherche désespérément places pour le festival d'aspendos, sur quel site puis-je trouver à réserver pour la date du 11 /07.Quel serait le meilleur endroit pour dormir cette nuit du 11/07?Side, Antalya, Perge???? Merci de vos conseils. Gisa
Open
JU
Julia4877 21 years ago
Visites guidées à Istanbul avec guide francophone
Bonjour, Je pars à Istanbul à Paques avec mon mari et mes beaux parents et j'aimerais faire découvrir cette ville magnifique dont je suis originaire. J'aurais voulu organiser 2 jours de visites guidées pour découvrir les mosquées, etc...Connaissez vous une agence sur place qui organise des visites guidées en francais. J'ai chercher en vain sur internet, mais il propose en général de l'allemand ou de l'anglais. Merci beaucoup pour vos réponses.🙂
Open
RE
Reseda 21 years ago · Sandra69
Serbie-Monténégro: que visiter?
Bonjour,

Je pars en avril en Serbie Monténégro. Pour des raisons pécunières, j'arrive par la Croatie, à Dubrovnik, d'où je rejoindrais le Montenegro pour m'envoler à la fin de mon séjour depuis Belgrade vers la France. Entre ces deux villes, je dispose de 10 jours et de l'envie de faire un voyage personnel et inoubliable...en bus a prori. Que puis-je voir au cours de cet itinéraire en Monténégro-Serbie ? Quels guides, sites internets, carnets de voyages me conseillez-vous ?

A vos plumes ! 😉Et d'avance merci,

Reseda
Open
TA
Tatounette69 21 years ago · Aristomakos
Les Cyclades
Bonjour, Nous envisageons de partir une semaine en juin dans les cyclades. Nous avons retenu un hotel à Paros, le PAros Bay, et nous pensons faire des excursions à la journée dans d'autres iles, entre autre, Santorin, Mykonos. Pouvez vous me dire quelles autres iles nous pourrions voir, connaissez vous les temps de trajet entre chaque ile, et les tarifs. Connaissez vous cet hotel ? Merci
Open
IS
Isaby 21 years ago · Killik
La Grèce ou l'Espagne?
Bonjour, Nous prévoyons un voyage en Europe pour 2 ou 3 semaines en mai ou juin 2005 et notre choix est difficile à faire entre l'Espagne et la Grèce. Nous sommes un couple de 33 et 35 ans nous aimons visiter mais nous aimons aussi faire un peu de plage alors c'est certain que nous garderons au moins 4 jours à la fin de notre périple pour se prélasser au soleil et se reposer avant de revenir au travail.

J'ai entendu dire que la Grèce a de plus belles plages (Iles) que l'Espagne. Ce qui nous interesse en Espagne c'est l'Andalousie et Madrid. Pour ce qui est de la Grèce c'est Athène, Mykonos, Santorini, la Crète et Rhodes. Nous ne savons pas laquelle choisir ça fait quelques semaines que je suis la dessus. Je vais chercher des livres à la biblio et je regarde les forfaits sur internet. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le sujet?J'apprécierais le plus de conseils possible. Merci à l'avance

Isaby
Open
LU
Luminita 21 years ago
Bivouac dans le parc national du Haut Tatras (Slovaquie)?
Bonjour,

Sauriez-vous si dans le parc national des Tatras l'interdiction du bivouac est stricte ou bien formelle ? Les sites officiels du parc, pour la plupart polonais, disent clairement que le bivouac est interdit. Mais qu'en disent-ils(elles) ceux(lles) qu'y sont déjà allés(ées) en randonnées récemment ?

Merci pour tout renseignement,
Open
LE
LehciM 21 years ago
Prix d'un vol de Montréal à Ankara (Turquie)
Un bonjour à chacun(e)

Si vous saviez depuis que je suis sur VF ... J’ai maintenant projet de me rendre en Turquie de la mi-juillet à la mi-août et j’en suis a faire l’évaluation du coût pour le transport principal de ce voyage c’est à dire l’avion. J’en suis à ma première démarche et de ‘’magasinage’’ de billet sur Internet et un coup de pouce serait bien apprécié. Voici. Je remarque que le coût d’un transport Montréal(Québec)-Ankara(Turquie) est plus dispendieux que si je cherche un vol Montréal-Paris et Paris-Ankara. Est-ce que je fait erreur ? Présentement, avec Zoom Airlines, je trouve un billet aller/retour Montréal-Paris pour 1015 $cad. Est-ce que ça vous paraît bon ? Le premier prix annoncé sur le site de Zoom Airlines annonce 808 $cad pour ce vol. Il s’y ajoute une taxe d’aéroport et de carburant de 207 $cad. Est-ce toujours le cas ? Pour un voyage en deux étapes, du genre Montréal-Paris et Paris-Ankara, est-ce que je devrai acquitter deux fois la taxe ? Je remarque également pour le segment Paris-Ankara qu’il existe des promotions incluant 8 jours et 7 nuits en Turquie pour un total inférieur à celui d’un seul billet d’avion. Par exemple, on trouve Paris-Ankara en vol sec (je crois que c’est la bonne expression) à 420 euro http://web22.terminala.com/...age=VuelosPaso2.aspx contre Paris–Istanbul (environ 500 kilomètres moins loin) incluant le 8j/7n avec transport dans une bonne partie du pays pour … 349 euro. http://www.govoyages.com/...fait_promo.cfm?ref=2 Est-ce réellement possible ? Si oui, savez vous s’il est possible de différer le retour sur un forfait semblable ? Merci de m’aider à y voir plus clair et de me faire vos suggestions.
Open
GU
GuruDanBaba 21 years ago · Sab311
Budget pour 15 jours en Turquie?
Bonjour!

Nous projetons de partir à 2 pour 2 semaines en Turquie au mois de juillet. A priori (mais nous ne sommes pas définitivement fixés... 😉), un petit temps à Istanbul, puis un tour en Cappadoce... Ou peut-être d'autres endroits moins touristiques que vous pourriez recommander! 😎 La question: quel budget prévoir? Sachant qu'on part sac au dos, sans grande exigence au niveau confort... Combien compter pour se déplacer à l'intérieur de la Turquie? Les liaisons bus sont-elles aussi efficaces que décrites dans certains guides?

Bref, tout plein de questions, et bien sûr, j'attends avec plaisir vos conseils, suggestions et anecdotes!! 😉

Merci d'avance!
Open
CL
Clioviet 21 years ago · Trois14
Îles près d'Athènes sans touristes
Bonjour, lors d'un circuit en grece, j'aimerais passer deux nuits environ dans les cyclades, quelle ile pas trop loin d'athenes (pour pouvoir revenir assez rapidement! lol) vaut le détour, qui soit jolie (plage de sable et randonnée possible) et sans trop de touristes ni de bétons? merci!!!
Open
FA
Fafe28000 21 years ago
Renseignements pour un voyage en Turquie
Bonjour,

J'envisage de partir en début mai en Turquie, plus principalement du côté de Bodrum, et comme je ne connais pas, je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les visites, le temps, la température.... bref des informations.

J'aime bien visité pour connaitre un peu le pays. Merci de votre aide.
Open
OD
OdreyM34 21 years ago · Lana29
Circuit sans fatigue de Marmara en Turquie
bonjour, nous souhaiterions faire à Paques, le circuit sans fatigue de Marmara avec nos 2 fils 12 et 15 ans, pensez vous que ça leur plaira ? Il y a t'il beaucoup de trajets en bus et d'arret commercial. Les hotels et la nourriture est ce convenable ? Sinon quel autre circuit me conseillez vous ? Merci pour toutes vos infos et conseils. Odrey
Open
ST
Stef2Mars 21 years ago
Informations sur les Balkans
Bonjour les Vfistes ! 🙂

Mon prochain voyage aura lieu fin avril dans les Balkans. En autocar, via l’Italie, je passerai par la Slovénie (Ljubljana), la Bosnie (Mostar) et enfin la Croatie (Split et Dubrovnik). Voici mes questions : Est-il possible de payer en €uro dans ces 3 pays de l’est ? Quels sont les incontournables dans ces 4 villes ? Est-il facile de trouver une navette pour visiter les îles depuis Dubrovnik (Korcula, Lastovo et Mljet) et qu’est-ce qui est faisable sur une journée ?Merci pour votre aide et vos infos !

Stéphane, Marseille http://escapades.site.voila.fr/pages/album.htm s.jehle@voila.fr

Open
MA
Mazarine 21 years ago · OnTheRoad
Langues comprises à Budapest
Bonjour,

Avec l'anglais et le français peut-on se débrouiller pour visiter Budapest sans avoir recours aux agences? Mazarine
Open
ON
OnTheRoad 21 years ago · Jolabine
Petite question sur la Grèce...
Salut à tous,

J'ai brusquement une question qui me tarabuste un tantinet: quand tombe la Paque Orthodoxe cette année? Si quelqu'un pouvait me refiler le tuyau là-dessus, ça me dépannerait pas mal.

Merci d'avance pour votre participation à l'avancée du schmillblick,

Ben
Open
CH
Chausey 21 years ago · Aristomakos
Quelques jours à Cracovie...
Nous avons prévu de visiter Cracovie et alentours fin avril. Bien entendu, nous nous sommes documentés sur les "visites à ne pas manquer" (et elles sont nombreuses ....).

Au-delà de cela, notre caractère curieux nous dit qu'il doit aussi y avoir des côtés moins connus à découvrir ...

Alors, n'hésitez pas à nous faire part de vos bonnes adresses qu'elles soient culturelles (lieux, visites, musées, concerts, danse ...) ou gastronomiques (tous niveaux de gamme acceptés !!!).

Par avance merci aux amoureux de la Pologne qui contribueront à nous faire partager ce sentiment !!!
Open
ST
StéphaneL 21 years ago · Tictoc
Ferry pour Santorin et Rhodes via la Crète?
Bonjour à tous Cette question a ptobablement déjà été abordée, mais j'aimerais avoir quelques éclairsissements : nous allons passer 15 jours en août (pas la meilleure période, je sais, mais vacances scolaires et disponibilités au boulot obligent) et nous voulons absolument visiter Santorin et Rhodes. Je ne pense pas qu'il y aient des ferrys directs entre ces deux îles, mais existe t'il une liaison VIA la Crète? Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet (fréquences, durée)? Sinon, à part l'avion (assez cher), je ne vois pas d'autres solutions. Un grand merci d'avance à tous pour vos réponses.

Stéphane
Open
HélènedO 21 years ago · Negus
Bons plans pour le Kosovo
bonjour, KOSOVO : envie d'aller voir là-bas comment c'est : dans quelles villes peut-on attérir? quelles compagnies proposent des vols pas chers? où puis-je me renseigner en France pour avoir des infos générales sur les hôtels, les sites artististiques, les lieux à ne pas manquer? Enfin, connaîtriez-vous une association ou des gens pour organiser un contact sur place? Par avance, merci pour votre aide!😎
Open
PA
Patricetel 21 years ago · Sylviejcr
Retour de Crète (juillet 2005)
Voilà la 5 fois que je vais en Crète dont je ne me lasse pas de découvrir :😎 les merveilles!! Si vous êtes vous êtes près de CHANIA, il y a une superbe plage avec une eau de mer limpide qui se trouve à N.PETALIDA..direction ..KISAMOS..AZOGURAS et là traverser le petit village et redescendre côté mer.... la vous verrez cette superbe plage au sable bien blanc et pas trop de touriste !!!😛 Je vous parlerez plutard de mon séjour dans les différents HOTELS ...les bonnes et les moins bonnes critiques PATRICE
Open
JU
Julie2 21 years ago · Strog
Prague en fin mars?
Bonjour,

J'ai des amis qui se demandent si Prague est aussi exceptionnelle à visiter au mois de mars que l'automne. Pour ma part, j'y suis allée en octobre et j'ai adoré...pour l'ambiance extérieure ( musiciens, promenades, effervescence..etc..) Est-ce tout aussi exceptionnel sous la neige ou bien au début du printemps...???

Merci Julie
Open
SH
Shoestring 21 years ago · Sandra69
Ferry de Bari (Italie) à Dubrovnik (Croatie)?
Coucou!! je projette de voyager en europe l'an prochain et j'aurai aimé avoir des infos sur les ferrys qui vont de Bari (Italie) à Dubrovnik (Croatie). j'aurai surtout aimé connaitre le temps de trajet, les horaires, les tarifs... par ailleurs, si vous avez toute information sur les temps de trajets et les tarifs de bus, trains...partout en europe, ca m'interresse.quel est le plus avantageux?

merci, @+
Open
DO
Dokteam 21 years ago · Yodalf
Quels sont les bons plans en Slovénie et en Tchéquie et renseignement pour ces pays
Bonjour Voyant que vous en savez beaucoup sur l'Europe de l'Est je vous demande de m'orienter pour ces deux destinations ou je devrai aller prochainement une semaine pour chacune de ces deux destination.

Tout d'abord, je voudrais savoir si la mer adriatique est un bon endroit ou si il faut aller à l'intérieur du pays pour voir des trucs intéressants?

Et je voudrai vous demander des infos également sur les moyens d'hébergement, en effet nous voudrions peut etre opter pour le camping mais nous ne savons pas ceux disponible et pas cher en Slovénie et vers Prague.

Merci de ma répondre

Cédric
Open
SA
SabineElsa 21 years ago · Aristomakos
Pammukale, ca vaut le coup?
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre à Pamukkale en octobre 2005. J'ai lu différents avis sur l'état des bassins et la beauté ou l'horreur du site. Quelqu'un est-il allé sur place récemment et pourrait m'informer? Vaut-il la peine de faire le trajet depuis Fethiye dans la journée ou est-il plus judicieux de dormir sur place pour voir le lever et/ou le coucher du soleil? Qu'en est-il en outre du site d'Hiérapolis?

Si vous avez logé sur place, avez-vous une adresse à recommander?

Merci et au plaisir de vous lire.

Sabine
Open
CH
Chrisparis 21 years ago · Shoestring
De Varsovie à Helsinki (Pologne)
je compte me rendre à Varsovie, rester quelques jours pour essayer de comprendre un petit peu cette ville puis j ambitionne de me rendre à Helsinki en passant par Vilnius, Riga, Tallin puis traverser le golfe de Finlande jusqu'à Helsinki.

Quelqu un connaît il bien Varsovie ?

Avez-vous des conseils sur les moyens de transports reliant ces villes, sur ces villes traversées ? lieux pour dormir, hôtels ?

Très sympa si vous pouvez me donner des tuyaux, sur tout et n'importe quoi ! Merci d'avance.
Open
DA
Danube 21 years ago · Pragomar
Change d'argent entre la Bulgarie et la Turquie
Salut a tous! J explique le pourquoi de ma question: j ai eu beaucoup de mal a trouver un bureau de change en Bulgarie qui acceptait mes Lei de Roumanie, ils ne prenaient que les grosses devises (euros, dollars, francs suisse...). Je me demande maintenant si ca va etre la meme chose quand je passerai la frontiere avec la Turquie, avec la monnaie bulgare. Le probleme est que j ai ete oblige deja de changer tous mes euros que j avais, et que je suis en velo, donc pas forcement a 5 minutes d un distributeur de billets. Voila voila, si quelqu un s y connait...
Open

Recommended for you

Previous Page 353 of 370 Next