Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Noisette 22 years ago · Yalena
Hébergement sur Prague (République Tchèque)
Je reve d'aller à PRAGUE.D'apres les differents guides, l'hotellerie parait chere.Auriez-vous des bons plans ? HOTEL ou APPART'HOTEL confortable et bien situe pour tout faire à pied.MERCI à tous pour VOTRE AIDE.
Open
AU
Auré000 22 years ago · Ouais
Go to Slovaquie
coucou 😉

j'ai déjà pas mal d'info grâce aux questions de "Youri : go to Bratislava" mais je voudrais avoir+d'info sur les parcs naturels. on part à 10 personnes en camping, quelles sont les +belles régions? on a entendu parler des Carpates? comment est ce? est ce que le camping sauvage est tolérer là-bas? merci bpc !!!!
Open
TR
Tripack 22 years ago
L'électricité en Turquie
bonjour à tous,

je suis sur le point de partir en turquie.

j'aurais voulu savoir, si qqn était au "courant": sachant que l'on trouve du 220v, est-ce que les prises éléctriques ont un format spècifique ? ou peut on utilisé les prises traditionnelles francaises ?

merci de voter aide.

à bientot
Open
ER
Ericlegac 22 years ago · Pinacolada
Les problèmes de sécurité en Turquie
Ma famille ( 2 adultes et 2 enfants ) souhaitait se rendre en turquie. Le ministère français des affaires étrangères déconseille ce pays pour les raisons suivantes :

LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES de France

Des pluies diluviennes étant annoncées pour les prochains jours, les autorités d'Istanbul ont lancé, le 15 août, une alerte aux inondations.

Dans la nuit du 9 au 10 août 2004, deux attentats ont visé des hôtels de quartiers touristiques d'Istanbul (un dans le quartier de Laleli, le second dans le quartier de Sultanahmet) faisant deux morts et 7 blessés. Ces attentats, qui font suite à ceux perpétrés le 2 juillet contre un gouverneur dans l'est du pays, le 24 juin à l'approche du sommet de l'OTAN, à Ankara et à Istanbul, le 9 mars 2004 contre une loge maçonnique à Istanbul, et les 15 et 20 novembre 2003 à Istanbul, confirment la présence d'un risque terroriste en Turquie.

Les voyageurs projetant de se rendre en Turquie, et ayant décidé de maintenir leur voyage sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance pendant toute la durée de leur séjour, particulièrement dans les grandes villes.

Un tremblement de terre, d'une magnitude de 5, 2 sur l'échelle de Richter, a eu lieu le 2 juillet 2004 dans les environs de la ville de Dogubayazit, située au nord-est de Van, à une vingtaine de km des frontières turco-arménienne et turco-iranienne. Bilan: plus de 20 morts et autant de blessés.

Compte tenu du risque de répliques, il est conseillé de faire preuve de vigilance lors de déplacements dans cette zone.

La frontière avec l'Irak reste fermée jusqu'à nouvel ordre. Il convient de faire preuve de la plus grande prudence en se rendant dans les districts du sud-est de la Turquie, d'éviter tout déplacement de nuit et dans des zones isolées. Par ailleurs, des restrictions à la circulation ne peuvent être exclues dans les districts frontaliers avec l'Irak, notamment dans les régions de Sirnak et d'Hakkari.

L'annonce par l'organisation terroriste PKK, à deux reprises, début septembre 2003 et fin mai 2004, d'une rupture du cessez-le-feu ne modifie pas de façon significative les indications qui précèdent. Les activités hostiles aux forces de l'ordre n'avaient d'ailleurs jamais été totalement interrompues. On observe une légère recrudescence depuis quelques semaines de ces activités.

Conseils généraux de sécurité

Avertissement

Dans les grandes villes et notamment à Istanbul, il est recommandé d'éviter dans la mesure du possible les situations potentielles à risque, telles qu'attroupements, ainsi que les quartiers périphériques et la proximité des commissariats de police ou des postes de gendarmerie. Il convient donc, en tout état de cause, de faire preuve de vigilance.

Avertissement concernant la drogue: Sur la fameuse "route des Balkans", la Turquie est un pays de transit en matière de produits stupéfiants (cannabis, héroïne, cocaïne, amphétamines, etc...). Il est conseillé de n'accepter aucun colis sans en connaître le contenu et, à fortiori, de n'acheter aucun produit "douteux", les peines encourues pouvant être très lourdes. L'usage et la détention de produits stupéfiants sont punissables d'une peine d'emprisonnement d'un à deux ans. Le trafic est punissable de peines allant de six à douze ans. Il existe des circonstances aggravantes (cession aux mineurs, ...).

La prudence est recommandée si on est abordé par des individus qui peuvent avoir des intentions malhonnêtes, lorsqu'ils proposent des boissons ou des aliments pouvant contenir des tranquillisants.

Compte tenu de la très forte inflation, il vaut mieux changer son argent au fur et à mesure des besoins. Les cartes Visa, Eurocard/Mastercard sont acceptées dans les grandes villes et les centres touristiques. Il est possible de procéder à des retraits de liquidités dans les distributeurs automatiques. Vérifier le change qui vous est rendu (tendance à l'escroquerie sur le change).

Dans le cas d'utilisation de la carte bleue, rester très prudent si la facturette est établie par le système du "fer à repasser" car les carbones sont susceptibles d'être réutilisés pour établir une fausse facture. En cas de perte de la carte visa, faire immédiatement opposition (noter le numéro sur un document séparé).

Risque sismique :

Le pays se trouvant sur une zone de forte activité sismique.

www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=TURQUIE

Y-a-t-il effectivement danger??
Open
LO
Loops 22 years ago · RémiB
Que faire à Antalya (Turquie)?
Bonjour, je suis agent de voyage et je pars 5 jours a Antalya, je pars en reconnaissance pour des groupes avez vous des endroits à voir absoluments, ( sites culturels archéologiques, bonnes adresses, resto bars boites) tout ezst important car après je drive mes clients et c'est assez important.

Je vous remercie pour tout et vous souhaite de bonnes vacances
Open
BA
Bananou 22 years ago · Voyageuse13
Vos avis sur la Pologne?
Salut a tous,

et oui j'ai un faible pour ce beau pays qu'est la Pologne, peut etre parce que j'ai des origines polonaises🙂.

J'aimerais avoir votre avis sur ce pays, les paysages, la culture, la nourriture.....?????

Je vous attend et je n'ai qu'une chose à dire :

"VIVE LA POLOGNE"
Open
MU
Mudem 22 years ago
Horaires de bus Istanbul
Bonjour

qui pourrait me renseigner sur les horaires et les compagnies de bus pour faire Istanbul-Antakya.

J'ai déjà cherché sur les sites des grandes compagnies comme Varan, Ulusoy etc. mais je n'ai rien trouvé. Y a-t-il des bus pour cette destination en fin de journée ?

Merci de votre aide

Mudem
Open
VE
Veroff 22 years ago
Location de voiture en Croatie
salut,

nous partons à 2 le 10 sept en Croatie. Nous souhaitons faire Dubrovnic, split, parc de plitvice, hvar, brac, korcula, mljet et retour Dubrovnic en 15 j. on utilisera le bus et ferry ou bien nous pensons louer une voiture sur place. savez-vous ce qui est plus facile et si les locations sont à des prix raisonnables (avec assurance) et est-ce pratique pour prendre les ferries. faut-il un permis internationnal?
Open
KL
Klin 22 years ago · Lana29
Rhodes en octobre, tempéraure (Grèce)?
J'aimerais me rendre à Rhodes au début du mois d'octobre.

J'ai pu lire sur un site qu'il s'agissait d'une île magnifique mais quelqu'un est-il allé à cette période de l'année?

Quel temps fait-il encore à cette période? Je pensais à la région de Lindos et louer une voiture afin de visiter l'île. Conseillez-vous une location de voiture sur place ou via notre agence de voyages? merci
Open
CA
Cami152 22 years ago · Tassai22
Donne infos sur la Crète
Kalimera tout le monde!🙂

L'année passée (septembre) j'ai passé 2 inoubliables semaines en Crête, voyage sac à dos, bus, motels bons marchés et tout le tralala et je suis prête à vous donner plein d'infos et de conseils qui pourraient vous être utile pour votre prochain voyage...

N'hésitez pas à me contacter!

Camille
Open
YV
Yves75 22 years ago · Yorgos
Visite d'Istanbul
Bonjour,

Je vais passer quelque jours à Istambul avec mon amie, fin août, et je suis à la recherche d'infos pour organiser mon séjour. Si quelqu'un peu m'indiquer des adresses ou des coins sympas pour découvrir cette ville sans avoir à suivre la foule des touristes!!!

Merci d'avance.
Open
KI
Killian 22 years ago · Delsylvaie
La côte adriatique au Montenegro
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir des impressions sur ce bel endroit d'europe qui reste meconnu, surtout sur les villes de budva et stevi stefan. si des personnes y sont allés j'aimerais avoir leurs impressions generales quelles soient bonnes ou mauvaises.

Merci à tous d'avance!!!!!!!!!!!!!
Open
TI
Tiki30 22 years ago
Bons plans à Athènes
Salut,

Je dois me rendre en Grèce, à Athènes pour le boulôt la semaine prochaine, mais du coup je vais en profitter pour prendre quelques jours de plus, mon sac à dos et partir découvrir ce pays que je ne connais pas.

Donc je voulais savoir quels sont les coins a ne pas rater sur Athènes et aux alentours.

Et si il est possible de trouver desn endroits pour dormir pas trop chers (Même si je me fait pas trop d'illusion avec les JO).

Merci.

Tiki30.
Open
MI
Micha63 22 years ago · Aromatic
Ferry pour la Turquie de l'est au départ d'Italie?
Bonjour, j'avais projeté d'enfin partir en Turquie de l'est cet été et pour minimiser les kms de faire Italie/Turquie en ferry open deck (en c/car) comme je l'avais déjà fait ily a quelques années, le projet est bien avancé, mais hélàs en voulant reserver chez Navifrance plus d'Italie/Turquie en open-deck même réponse chez Viamare et Euromer. Qui aurait une solution ? d'avance merci
Open
AR
Arearea 22 years ago · Carlines
Bulgarie: Meilleur prix au départ de Paris et logement sur place?
bonjour!

j'envisage de partir en bulgarie fin aout, début septembre. Je voudrais savoir quels sont les modes de transports les plus économiques au départ de paris, les hébergements les plus sympas, enfin bref tout ce qui pourrait m'intéresser pour un voyage plutôt routarde.

De plus, j'envisage avec mon ami de faire de la randonnée en bulgarie, avez des recommandations de destinations?

Merci pour vos témoignages!
Open
MO
Mojenn 22 years ago
Rainbow Family 2004 - Bulgarie
Alors voilà. J'ai des amis qui compte aller au rassemblement Rainbow Family en Bulgarie cet été. Et j'aimerai savoir ce que vous en savez et votre opinion personnel.

Moi ce que j'en sais : c'est un rassemblement de personnes qui a lieu regulierement dans le monde entier. Il n'a aucun but precis si ce n'est de regrouper des gens.

J'aimerai aussi savoir Qu'est-ce qu'il faut prévoir (là bas pour ceux qu'ils connaissent) pour faire le trajet Nantes-Bulgarie avec pour seul moyende transport des chausses voir le stop.

Merci.

Mojenn
Open
CA
Calou33 22 years ago · Sab311
Bons plans à Cappadoce (Turquie)
je pars 15 jours en Turquie en août et voulais visiter la cappadoce. qui peut donner conseil et info ? Par exemple, mieux vaut-il rayonner de goreme ou de la vallée de ilhara. combien faut-il compter pour un guide qui nous accompagnerait pour un circuit de 3 jours ?

merci pour les réponses
Open
MU
Mudem 22 years ago
Aéroport Adana-liaison Antakya (Turquie)
Bonjour à tous,

Qui peut me dire s'il existe un service de navette depuis l'aéroport d'Adana jusqu'au centre ville et si oui jusqu'à quelle heure. Est-il également possible de rejoindre la gare routière depuis l'aéroport y-a-t-il un bus? A quelle heure est le dernier bus pour Antakya.

Merci beaucoup pour vos réponse

Mudem
Open
PE
Petikiwi 22 years ago
Crète en septembre
Je vais en CRETE en septembre; quelqu'un a-t-il des tuyaux pour des choese à voir hors des sentiers battus, des contacts avec les alliances françaises, etc..

merci par avance
Open
CH
Chronos 22 years ago · Lana29
Ile de Corfou en Grèce
J'ai l'occasion de passer 10 jours à Corfou cet été. Je connais très bien la crète et la grèce continentale mais corfou, c'est une première. Cette ile en vaut elle la peine? Quels endroits ? 10 jours, c'est pas trop long?🙂
Open
MA
Mandine 22 years ago · Eugenes
Circuit pour 2 semaines en Roumanie
bonjour à tous !

je souhaite partir 2 semaines en roumanie pour visiter, randonner et papoter avec les gens

avez-vous des bons plans et des circuits sympas ???

merci d'avance et bon vent !

amandine
Open
AU
Aurélien34 22 years ago · Righe
Bons plans en Hongrie et Roumanie
Bonjour,

J'aimerais faire un voyage du côté de la Hongrie et de La Roumanie. Je le ferais en minibus en longeant plus ou moins le Danube... Est-ce qu'il y a parmi les membres un(une) connaisseur(euse) de ces pays? Y a-t-il des coins à ne pas manquer? Voyager en minibus-camping, pas de problème? Etc..

Merci d'avance pour les éventuelles infos!
Open
MO
MonteAlban 22 years ago · Tatra
Hôtel traditionnel à Istanbul
Bonjour,

Je voudrais me rendre avec ma copine à Istanbul courrant septembre (vol sec + on choisit tout d'ici ou sur place). Je ne trouve pas exactement l'hotel de ses rêves. Je ne vois que des hotels de moyenne facture (sans charme fou) ou bien des grandes tours de verre ***** aux halls aseptisés.

Alors que moi, je trouverais sympa de profiter d'un hotel avec un cachet oriental très marqué, quelquechose avec le charme folklorique de la tradition, une atmosphere un peu XIX°s. Vous voyez ?

Quelqu'un peut-il m'aider? merci !!!!!
Open
RE
Redge 22 years ago · Bacci
La côte turque en goëllette
Quelqu'un a -t-il déjà fait ce genre de voyage que l'on trouve sur certains sites de voyages dégriffés ??? Ca me tente pour Septembre. merci
Open
CE
Ceriseke 22 years ago · Gurski
Conseils sur la Roumanie
je vais sans doute partir en Roumanie en octobre et novembre, je pense pouvoir y travailler avec les enfants mais ce sera à voir sur place.Quelqu'un y a déjà été?toutes les infos sont les bienvenues.Merci
Open
PR
Prugne 22 years ago · Righe
Budget et bons plans en Slovénie
Bonjour tout le monde,

Nous souhaitons partir avec notre voiture perso en Slovénie pendant 3 semaines en août. Nous sommes un couple + un bébé de 18 mois. Difficile de trouver des infos sur ce pays.

Quel budget doit-on prévoir ? Notamment pour l'hébergement (type chambre chez l'habitant, pensions...). Si vous avez des adresses sympas à nous communiquer, n'hésitez pas. Est-il plus conseillé de visiter le pays en changeant d'hôtel chaque soir ou de se choisir un "camp de base" et de rayonner. Auquel cas je crois que Ljubiana est cher, y a-t-il une ville centrale à privilégier ?

Y a-t-il autant de vol de voiture immatriculée à l'étranger ou bris de glace que dans l'Italie voisine ?

Je sais qu'il n'y a qu'un Petit Futé en français sur cette destination, je ne suis normalement pas fan de ce guide, mais vaut-il le coup ?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous donner, 🙂

Sonia
Open
LE
LeBougre 22 years ago · Schmeterling
France-Bulgarie en voiture
Bonjour,

Qui est allé récemment en voiture ou en car en Bulgarie ?

Je voudrais savoir quel itinéraire imprunter en partant de Paris, et notamment s'il est préférable de passer par la Roumanie, ou la Yougoslavie ?

Même question si on part du Sud de la France: est-ce que la liaison est facile en passant par la Croatie ?

Merci de vos expériences.
Open
RI
Righe 22 years ago · Philobate
Logement, budget et bons plans en Slovénie/Croatie/Hongrie
certains d'entre vous auraient-ils des lieux à me recommander sachant que je me déplace en bus et en train ???

est ce facile de trouver des logements chez l'habitant et si qn connait ces pays, peut il (si ce n'est pas indiscret) me communiquer le budget qu'il avait prévu ? merci
Open
PU
Pupuce 22 years ago · Greg135
Voyage en Macédoine (Ex-Yougoslavie)
Bonjour,

J'ai ma meilleure amie qui vit en France et qui est Yougoslave. Elle a son frère qui vit encore en Ex-Yougoslavie (en Macédoine). Elle aimerait rendre visite à son frère.

J'aimerais connaitre le prix du billet A/R en avion pour la Yougoslavie, s'il vous plait.

Merci beaucoup.

PUPUCE
Open

Recommended for you

Previous Page 367 of 370 Next