Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Bas 22 years ago · Pepepapa
Turquie en janvier?
Bonjour,

J'ai décicé de me rendre en Turquie en janvier prochain, je voyage seul et ce sera ma première visite dans ce pays. Je me demandais quelles étaient les régions de la Turquie où la température sera la plus clémente. Comme je suis québecois, je ne crains pas vraiment le froid, mais en vacances, c'est autre choses...Ou si vous avez des suggestions sur les lieux les plus fascinants à visiter, je vous serais reconnaissant de me donner vos suggestions...

Merci à l'avance,

Sébastien
Open
BU
Buda 22 years ago · Od
Week end à Budapest en Hongrie
bonjour

je vais a budapest avec mon mari.

Que faut il aller voir absolument. quels sont les resto sympa, les bars les visites a faire?

merci
Open
CE
Cellina 22 years ago · Fastkoala
Aller à Tirana en Albanie
Salut à tous, j'ai besoin d'aide!!!😊

J'ai des amis à visiter à tirana, j'aimerai leur faire le cadeau d'y aller au jour de l'an.. Mais comment, j'essaye de trouver bus.. nada, En bateau a partir dee bari.. nada.. en avion, c'est vraiment cher.

Si quelqu'un a des tuyaux!!!

Merci!
Open
FE
Fernandin 22 years ago · Gianluca7883
Où puis-je trouver des vestiges de la WWII
Bonjour, je suis un pationner d'histoire et surtout celle de la deuxieme guerre mondiale mais, le probleme que je rencontre est que je ne sais pas vraiment ou aller pour en découvrir plus du point de vue de l'armé allemande pendant ce conflit et j'aimerais voir des vestiges ou des musées

Merci de vos réponses!!
Open
EM
Emilie32 22 years ago
Budget pour la Lettonie?
salut!

je prépare toujours mon séjour de 3 mois en Lettonie de fevrier à mai....toute info serait la bienvenue, notamment sur le budget à prévoir (j'aurais environ 500 euros par mois) Et j'aimerais aller faire un tour en Russie pendant ces 3 mois...faisable ou très très compliqué?(ou les 2!!!)

merci! 🙂

Je serais logée sur liepaja, c'est comment comme ville?
Open
JB
JBdM 22 years ago · PhG
B&B en Croatie
Bonjour,

Je cherche à obtenir des renseignements concernant les différentes formules d'hébergement qui existent en Croatie (en B&B ou maisons d'hôtes).

Il semble que cette formule "à domicile" soit fort répandue, mais est-elle optimale en Croatie? (rapport qualité/prix - confort - accessibilité).

Merci d'avance pour vos commentaires / suggestions !

JB
Open
LE
Lescou 22 years ago · PhG
Croatie: Ile de Rab
Bonjour

Je cherche des infos sur l’île de Rab : Hotels, Appartements, Restaurants, Plages, Les choses a voir à fair, les locations de voitures et de scoters ect … Je pense que la ville de Kampor est la plus tranquille car je cherche la tranquillité, vous en pensez quoi ? Merci a tous pour les infos.
Open
TO
Tonytoon 22 years ago
Bon plan pour week-end en amoureux à Prague
salut tout le monde😉

ma copine fete ses 24 balais d'ici peu et j'aimerai l'emmener pour un we a prague, ce n'est pas la premiere fois que j'en entends parler a ce qu'il parait, c'est une ville a decouvrir...

seulement je n'ai pas beaucoup le temps de me pencher sur le sujet et quelques conseils seraient les bienvenues

alors a vos claviers, j'attends vos bons plans, on pars dans 15jourrrrrrrrs

merci d'avance😛
Open
LE
Lexav 22 years ago
Tax free shop à la frontière Plitvice (Croatie) et Bihac (Bosnie)?
j'ai passè cet été la frontière croato-bosniaque, entre plitvice(HR) et Bihac(BIH), certain me dise que l'on trouvent des tax free shop dans les no men's land .Pitiè ou sont-ils ?

Au fait, Bihac est une ville sympa, mais beaucoup moins que ses habitants...si vous passez dans le coin...
Open
HE
Hener 22 years ago · Callista21
Séjour de 10 jours en Roumanie
Je pars en Roumanie en février rejoindre un ami stoppeur qui fait le tour de l'Europe, aussi je recherche toute info intéressante sur ce pays qui m'attire de puis longtemps, pourquoi? je n'en sais rien, mais j'ai une envie folle d'y aller.

Lieux à visiter? Coût de la vie? adresses intéressantes? Resto? Hotel? Rando?

Merci pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses.

hener

Ps : Pour les passionnés de Rando internationales: un livre : la Longue marche de Bernard OLLIVIER. Il a refait la route de la soie d'istanbul à Xian en Chine en 4 étapes. Son livre est formidable. A lire pour voyager de chez soi en attendant les vacances.
Open
RE
ReivaxM 22 years ago · Tatra
Turquie: îles aux princes
Bonjur

Je recherches des infos surl les iles aux princes en turquie ( population, moyens d'y accéder etc) je ne trouve pas grand chose sur le web . Connaiisez vous ?

Merci
Open
CA
Camelito 22 years ago · Yavuz
Hôtel à Istanbul
Salut à tous,

J'ai déjà parcouru des messages sur le thème des hôtels à Istanbul. Mais, j'ose poser ma question : quel est l'hôtel conseillé à Istanbul pour un prix maximum de 60 euros environ en chambre double ? Un hôtel correct, peu bruyant et près des merveilles d'Istanbul (c'est vague !). Je précise que c'est mon premier séjour à Istanbul.

Merci pour votre aide,

Camel
Open
CH
Chartles 22 years ago · Jmix30
Cout du transport Lyon-Prague
Bonjour je compte me rendre a Prague en décembre a partir de Lyon ou Grenoble...pourriez vous me dire combien sa coute en train? sinon en avion, bref le meilleur moyen de transport pour s'y rendre economiquement.

merci pour votre aide!
Open
CA
Caro28 22 years ago · Tartopomme
La Grèce et ses îles
Bonjour, J'aimerais bien aller en grèce au mois de mai prochain.J'ai besoin de votre aide pour organiser mon voyage.Combien de temps dois-je consacré pour visiter athène ? quelle sont les iles a ne pas manquer ? combien je peux prévoir en faire en 3 semaines ? Avez-vous des sugestions d'hotel pas trop cher a me faire ? A quel endroit sont les plus belles plages ? Un budget de combien environ ? Merci beaucoup a l'avance.Carolyne
Open
GA
Gaviota 22 years ago
Crète en mai
Je connais bien la Crète en été, mais j'aimerais savoir s'il est intéressant de visiter l'île en Mai. Est-ce la saison des fleurs?
Open
LE
Lekaribu 22 years ago
Turquie - Iran en hiver
Salut à tous, je part le 1er janvier 2005 avec un vieux break VW Passat diesel pour arriver au Kyrgysistan vers le mois de mai.

Ma route passe par Erzurum (Turquie), Khvoy, Tabriz (Iran) fin février, début mars. J'aimerais connaître les conditions météo dans ces coins à ces dates. + Les montagnes autour de Théhéran.

Off course j'embarque avec moi 2 pneus neiges + chaines, mais je me demande, si les routes sont déblayée en neige (pour les camions de l'armée en Turquie, Mont Ararat) ou si je reste coincé car trop de neige et louper mon entrée en Iran, car j'ai un visa d'un mois à partir du 1er mars et ensuite un visa transit (1er avril) Turkmenistan - Ouzbéquistan (7jours). Donc je ne dois pas chômer en route.

Merci pour toutes infos concernant cette route.

1er janvier 2005 : Suisse - Italie - Grèce - Turquie - Iran - Turkmenistan - Ouzbéquistan - Kyrgysistan (En voiture). Puis Chine (Kashgar) - Pakistan (Karakorum) - Inde (Laddak - Cachemir) - Chine - Tajékistan (à pied, bus, taxi ect...). - Ascenssion du Pic Lénine (7000m) en août - (Retrouvaille avec ma vielle Passat au Kyrgysistan) Ferroutage jusqu'a Moscou Puis, Estonie - Letonie - Lituanie - Pologne - Allemagne et Suisse (octobre 2005).

LeK
Open
SY
Sylvainp 22 years ago
Autoutour en Grèce pour huit jours
Salut,

Je fais un séjour en Grèce du 18/10 au 26/10 ( vols compris ) et je compte louer une voiture pour visiter le pays ( continent ). Je souhaite savoir ce qu'il m'est possible de faire en 7 jours et combien de temps je dois consacrer à visiter Athène. Je pense que la météo est bonne en octobre.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Amicalement.

Sylvain.
Open
DU
Duraton 22 years ago · Daumesnil
La Crète en décembre
Bonjour à tous. Nos recherchons une destination pas trop lointaine, interessante, pour faire un voyage famillial (nous sommes 12). Nous avons pensé à la Crète, mais je ne vois aucun hôtel qui propose des séjour en Crète en décembre! ESt-ce que tout est fermé? Est-ce que les sites sont aussi fermé, le temps est-il si affreux?

Merci de votre aide

Duraton
Open
NO
Noisette 22 years ago · Kalotaksidi
Séjour aux Iles Grecques
Pouvez-vous m'aider dans le choix d'iles grecques pour un sejour de 15J en Mai-Juin 2005 ? Je recherche la beaute des paysages et des plages, la rencontre avec les locaux (la tranquillite plutot que la foule) !! J'ai deja visité Kos-Kalymnos-Nyssiros et Patmos en 92.J'aimerai eviter les hordes de touristes !! Tous les conseils, bons plans et adresses d'hebergements sympas (je ne recherche pas le luxe) sont les bienvenus !! MERCI à vous tous et bonne continuation dans vos projets.
Open
DA
Daniel37 22 years ago · Philobate
Hébergement en Slovenie et Croatie
😉 Bonjour a tous,

Je fais un tour du monde a velo. Dans 2 jours je suis en Slovenie pour 3 jours; (LJUBLJANA) puis je descend ensuite toute la Croatie par la cote jusqu'a DUBROVNIK, apres je prends le bateau pour la Grece. Je recherche des herbergements pas cher, voir chez l'habitant; vos adresses et tuyaux seront les bienvenus.

😉 Daniel
Open
JE
Jeanbois 22 years ago · Nevenka
Téléphone mobile en Croatie?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous avez l'experience de votre mobile en croatie?

Je suis avec SFR en France et je devrais être dans les terres plutôt que sur la cote.

Si quelqu'un à de bons tuyaux pour le camping, n'hésitez pas, ça complètera notre liste.

Départ dans J - 9, merci d'avance de vos infos.

Audrey
Open
GR
Greg135 22 years ago
Carte du relief du sud de l'Albanie
Boujours à tous.

Je pense partir en Albanie cet hiver pour faire de la photo, du ski, des rencontres principalement.

Tout s'annonce pour le mieux sauf que j'aimerai trouver une carte du relief du sud de l'albanie assez détaillé pour le ski de rando. On m'a parler d'un magasin sur Paris mais mes recherche n'ont rien donnée. Aussi si vous avaiez des info..... Un clic, un mail et Merci d'avance
Open
BO
Bouclette 22 years ago · Yavuz
Traversée de la Mer de Marmara
Pourriez-vous me dire combien coûterait une traversée Bursa-Istanbul ainsi que la durée ?

Vaut mieux faire ce trajet en bus ou en ferry quel est le + court ??

Remerci
Open
CH
Chburz 22 years ago
Je peux vous aider pour la Pologne
Salut à vous tous qui me faite rever.

Je viens de m'inscrire à ce forum afin de bénéficier de vos expériences et ce dans le but de préparer un éventuel futur voyage en Pologne.

J'en profite pour vous signaler que j'ai de la famille dans ce pays et que de ce fait je pourrai peut être vous aider dans votre projet (carte routière, vocabulaire élémentaire, etc....) et ce dans la limite de mes possibilités. 😉

A bientôt

Richard
Open
PA
Patloyaux 22 years ago · Lexav
Etat des routes et sécurité en ex Yougoslavie
Pour mon prochain voyage (du 10 au 30 septembre) dans les pays de l'ex Yougoslavie, (en camping car), recherche info sur conditions de circulation, acceuil, sécurité.....

Merci pour la communication de vos expériences
Open
SU
Supervie 22 years ago · KIN
Fêter le jour de l'an à Istanbul
😎 bonjour

moi et ma famille on naimerai partir feter le jour de l'an a istambul donnez moi vos impressions si vous etes deja aller feter le jour de l'an la bas par quel organisme on peu partir pas trop cher dite moi quel hotel, resto qui sont bien sur istambul repondez moi sai tres important merci
Open
CH
Chritophe 22 years ago · Vivlavie
Sites incontournables de la Crète
Je voudrais avoir des renseignements pour un voyage en Crète en voiture de location, qu'est-ce qu'il ne faut pas râter?

Je pars 11 jours, pour faire le tour de l'ïle.

Merci de me renseigner

Kalispéra!
Open
AR
Arearea 22 years ago · Ouais
Ne pas utiliser le Petit Futé en Bulgarie
Avis au futurs voyageurs en bulgarie:

Ne pas acheter le guide petit futé, il contient pas mal d'erreurs et d'oublis notamment en ce qui concerne les transports.

Je reviens d'un voyage de 15 jours dans l'ouest de la bulgarie et finalement heureusement que les bulgares sont des gens charmants pour renseigner car le petit futé, là nous a bien souvent planté!

Si vous avez des besoins d'infos...
Open

Recommended for you

Previous Page 366 of 370 Next