Bonjour,
J'ai décicé de me rendre en Turquie en janvier prochain, je voyage seul et ce sera ma première visite dans ce pays. Je me demandais quelles étaient les régions de la Turquie où la température sera la plus clémente. Comme je suis québecois, je ne crains pas vraiment le froid, mais en vacances, c'est autre choses...Ou si vous avez des suggestions sur les lieux les plus fascinants à visiter, je vous serais reconnaissant de me donner vos suggestions...
Merci à l'avance,
Sébastien
Eastern Europe
Showing 10951–10980 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
je vais a budapest avec mon mari.
Que faut il aller voir absolument. quels sont les resto sympa, les bars les visites a faire?
merci
je vais a budapest avec mon mari.
Que faut il aller voir absolument. quels sont les resto sympa, les bars les visites a faire?
merci
Salut à tous, j'ai besoin d'aide!!!😊
J'ai des amis à visiter à tirana, j'aimerai leur faire le cadeau d'y aller au jour de l'an.. Mais comment, j'essaye de trouver bus.. nada, En bateau a partir dee bari.. nada.. en avion, c'est vraiment cher.
Si quelqu'un a des tuyaux!!!
Merci!
J'ai des amis à visiter à tirana, j'aimerai leur faire le cadeau d'y aller au jour de l'an.. Mais comment, j'essaye de trouver bus.. nada, En bateau a partir dee bari.. nada.. en avion, c'est vraiment cher.
Si quelqu'un a des tuyaux!!!
Merci!
Bonjour, je suis un pationner d'histoire et surtout celle de la deuxieme guerre mondiale mais, le probleme que je rencontre est que je ne sais pas vraiment ou aller pour en découvrir plus du point de vue de l'armé allemande pendant ce conflit et j'aimerais voir des vestiges ou des musées
Merci de vos réponses!!
Merci de vos réponses!!
salut!
je prépare toujours mon séjour de 3 mois en Lettonie de fevrier à mai....toute info serait la bienvenue, notamment sur le budget à prévoir (j'aurais environ 500 euros par mois) Et j'aimerais aller faire un tour en Russie pendant ces 3 mois...faisable ou très très compliqué?(ou les 2!!!)
merci! 🙂
Je serais logée sur liepaja, c'est comment comme ville?
je prépare toujours mon séjour de 3 mois en Lettonie de fevrier à mai....toute info serait la bienvenue, notamment sur le budget à prévoir (j'aurais environ 500 euros par mois) Et j'aimerais aller faire un tour en Russie pendant ces 3 mois...faisable ou très très compliqué?(ou les 2!!!)
merci! 🙂
Je serais logée sur liepaja, c'est comment comme ville?
Bonjour,
Je cherche à obtenir des renseignements concernant les différentes formules d'hébergement qui existent en Croatie (en B&B ou maisons d'hôtes).
Il semble que cette formule "à domicile" soit fort répandue, mais est-elle optimale en Croatie? (rapport qualité/prix - confort - accessibilité).
Merci d'avance pour vos commentaires / suggestions !
JB
Je cherche à obtenir des renseignements concernant les différentes formules d'hébergement qui existent en Croatie (en B&B ou maisons d'hôtes).
Il semble que cette formule "à domicile" soit fort répandue, mais est-elle optimale en Croatie? (rapport qualité/prix - confort - accessibilité).
Merci d'avance pour vos commentaires / suggestions !
JB
Bonjour
Je cherche des infos sur l’île de Rab : Hotels, Appartements, Restaurants, Plages, Les choses a voir à fair, les locations de voitures et de scoters ect … Je pense que la ville de Kampor est la plus tranquille car je cherche la tranquillité, vous en pensez quoi ? Merci a tous pour les infos.
Je cherche des infos sur l’île de Rab : Hotels, Appartements, Restaurants, Plages, Les choses a voir à fair, les locations de voitures et de scoters ect … Je pense que la ville de Kampor est la plus tranquille car je cherche la tranquillité, vous en pensez quoi ? Merci a tous pour les infos.
salut tout le monde😉
ma copine fete ses 24 balais d'ici peu et j'aimerai l'emmener pour un we a prague, ce n'est pas la premiere fois que j'en entends parler a ce qu'il parait, c'est une ville a decouvrir...
seulement je n'ai pas beaucoup le temps de me pencher sur le sujet et quelques conseils seraient les bienvenues
alors a vos claviers, j'attends vos bons plans, on pars dans 15jourrrrrrrrs
merci d'avance😛
ma copine fete ses 24 balais d'ici peu et j'aimerai l'emmener pour un we a prague, ce n'est pas la premiere fois que j'en entends parler a ce qu'il parait, c'est une ville a decouvrir...
seulement je n'ai pas beaucoup le temps de me pencher sur le sujet et quelques conseils seraient les bienvenues
alors a vos claviers, j'attends vos bons plans, on pars dans 15jourrrrrrrrs
merci d'avance😛
j'ai passè cet été la frontière croato-bosniaque, entre plitvice(HR) et Bihac(BIH), certain me dise que l'on trouvent des tax free shop dans les no men's land .Pitiè ou sont-ils ?
Au fait, Bihac est une ville sympa, mais beaucoup moins que ses habitants...si vous passez dans le coin...
Au fait, Bihac est une ville sympa, mais beaucoup moins que ses habitants...si vous passez dans le coin...
Je pars en Roumanie en février rejoindre un ami stoppeur qui fait le tour de l'Europe, aussi je recherche toute info intéressante sur ce pays qui m'attire de puis longtemps, pourquoi? je n'en sais rien, mais j'ai une envie folle d'y aller.
Lieux à visiter? Coût de la vie? adresses intéressantes? Resto? Hotel? Rando?
Merci pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses.
hener
Ps : Pour les passionnés de Rando internationales: un livre : la Longue marche de Bernard OLLIVIER. Il a refait la route de la soie d'istanbul à Xian en Chine en 4 étapes. Son livre est formidable. A lire pour voyager de chez soi en attendant les vacances.
Lieux à visiter? Coût de la vie? adresses intéressantes? Resto? Hotel? Rando?
Merci pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses.
hener
Ps : Pour les passionnés de Rando internationales: un livre : la Longue marche de Bernard OLLIVIER. Il a refait la route de la soie d'istanbul à Xian en Chine en 4 étapes. Son livre est formidable. A lire pour voyager de chez soi en attendant les vacances.
Bonjur
Je recherches des infos surl les iles aux princes en turquie ( population, moyens d'y accéder etc) je ne trouve pas grand chose sur le web . Connaiisez vous ?
Merci
Je recherches des infos surl les iles aux princes en turquie ( population, moyens d'y accéder etc) je ne trouve pas grand chose sur le web . Connaiisez vous ?
Merci
A la recherche de bonnes idées pour un WE de 3 jours. Resto, sorties nocturnes, visites etc.....
merci à vous
Chang
merci à vous
Chang
Salut à tous,
J'ai déjà parcouru des messages sur le thème des hôtels à Istanbul. Mais, j'ose poser ma question : quel est l'hôtel conseillé à Istanbul pour un prix maximum de 60 euros environ en chambre double ? Un hôtel correct, peu bruyant et près des merveilles d'Istanbul (c'est vague !). Je précise que c'est mon premier séjour à Istanbul.
Merci pour votre aide,
Camel
J'ai déjà parcouru des messages sur le thème des hôtels à Istanbul. Mais, j'ose poser ma question : quel est l'hôtel conseillé à Istanbul pour un prix maximum de 60 euros environ en chambre double ? Un hôtel correct, peu bruyant et près des merveilles d'Istanbul (c'est vague !). Je précise que c'est mon premier séjour à Istanbul.
Merci pour votre aide,
Camel
Bonjour je compte me rendre a Prague en décembre a partir de Lyon ou Grenoble...pourriez vous me dire combien sa coute en train? sinon en avion, bref le meilleur moyen de transport pour s'y rendre economiquement.
merci pour votre aide!
merci pour votre aide!
Bonjour,
J'aimerais bien aller en grèce au mois de mai prochain.J'ai besoin de votre aide pour organiser mon voyage.Combien de temps dois-je consacré pour visiter athène ? quelle sont les iles a ne pas manquer ? combien je peux prévoir en faire en 3 semaines ? Avez-vous des sugestions d'hotel pas trop cher a me faire ? A quel endroit sont les plus belles
plages ? Un budget de combien environ ? Merci beaucoup a l'avance.Carolyne
Je connais bien la Crète en été, mais j'aimerais savoir s'il est intéressant de visiter l'île en Mai.
Est-ce la saison des fleurs?
Salut à tous, je part le 1er janvier 2005 avec un vieux break VW Passat diesel pour arriver au Kyrgysistan vers le mois de mai.
Ma route passe par Erzurum (Turquie), Khvoy, Tabriz (Iran) fin février, début mars. J'aimerais connaître les conditions météo dans ces coins à ces dates. + Les montagnes autour de Théhéran.
Off course j'embarque avec moi 2 pneus neiges + chaines, mais je me demande, si les routes sont déblayée en neige (pour les camions de l'armée en Turquie, Mont Ararat) ou si je reste coincé car trop de neige et louper mon entrée en Iran, car j'ai un visa d'un mois à partir du 1er mars et ensuite un visa transit (1er avril) Turkmenistan - Ouzbéquistan (7jours). Donc je ne dois pas chômer en route.
Merci pour toutes infos concernant cette route.
1er janvier 2005 : Suisse - Italie - Grèce - Turquie - Iran - Turkmenistan - Ouzbéquistan - Kyrgysistan (En voiture). Puis Chine (Kashgar) - Pakistan (Karakorum) - Inde (Laddak - Cachemir) - Chine - Tajékistan (à pied, bus, taxi ect...). - Ascenssion du Pic Lénine (7000m) en août - (Retrouvaille avec ma vielle Passat au Kyrgysistan) Ferroutage jusqu'a Moscou Puis, Estonie - Letonie - Lituanie - Pologne - Allemagne et Suisse (octobre 2005).
LeK
Ma route passe par Erzurum (Turquie), Khvoy, Tabriz (Iran) fin février, début mars. J'aimerais connaître les conditions météo dans ces coins à ces dates. + Les montagnes autour de Théhéran.
Off course j'embarque avec moi 2 pneus neiges + chaines, mais je me demande, si les routes sont déblayée en neige (pour les camions de l'armée en Turquie, Mont Ararat) ou si je reste coincé car trop de neige et louper mon entrée en Iran, car j'ai un visa d'un mois à partir du 1er mars et ensuite un visa transit (1er avril) Turkmenistan - Ouzbéquistan (7jours). Donc je ne dois pas chômer en route.
Merci pour toutes infos concernant cette route.
1er janvier 2005 : Suisse - Italie - Grèce - Turquie - Iran - Turkmenistan - Ouzbéquistan - Kyrgysistan (En voiture). Puis Chine (Kashgar) - Pakistan (Karakorum) - Inde (Laddak - Cachemir) - Chine - Tajékistan (à pied, bus, taxi ect...). - Ascenssion du Pic Lénine (7000m) en août - (Retrouvaille avec ma vielle Passat au Kyrgysistan) Ferroutage jusqu'a Moscou Puis, Estonie - Letonie - Lituanie - Pologne - Allemagne et Suisse (octobre 2005).
LeK
Salut,
Je fais un séjour en Grèce du 18/10 au 26/10 ( vols compris ) et je compte louer une voiture pour visiter le pays ( continent ). Je souhaite savoir ce qu'il m'est possible de faire en 7 jours et combien de temps je dois consacrer à visiter Athène. Je pense que la météo est bonne en octobre.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Amicalement.
Sylvain.
Je fais un séjour en Grèce du 18/10 au 26/10 ( vols compris ) et je compte louer une voiture pour visiter le pays ( continent ). Je souhaite savoir ce qu'il m'est possible de faire en 7 jours et combien de temps je dois consacrer à visiter Athène. Je pense que la météo est bonne en octobre.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Amicalement.
Sylvain.
Bonjour à tous. Nos recherchons une destination pas trop lointaine, interessante, pour faire un voyage famillial (nous sommes 12). Nous avons pensé à la Crète, mais je ne vois aucun hôtel qui propose des séjour en Crète en décembre! ESt-ce que tout est fermé? Est-ce que les sites sont aussi fermé, le temps est-il si affreux?
Merci de votre aide
Duraton
Merci de votre aide
Duraton
Pouvez-vous m'aider dans le choix d'iles grecques pour un sejour de 15J en Mai-Juin 2005 ? Je recherche la beaute des paysages et des plages, la rencontre avec les locaux (la tranquillite plutot que la foule) !! J'ai deja visité Kos-Kalymnos-Nyssiros et Patmos en 92.J'aimerai eviter les hordes de touristes !! Tous les conseils, bons plans et adresses d'hebergements sympas (je ne recherche pas le luxe) sont les bienvenus !! MERCI à vous tous et bonne continuation dans vos projets.
😉 Bonjour a tous,
Je fais un tour du monde a velo. Dans 2 jours je suis en Slovenie pour 3 jours; (LJUBLJANA) puis je descend ensuite toute la Croatie par la cote jusqu'a DUBROVNIK, apres je prends le bateau pour la Grece. Je recherche des herbergements pas cher, voir chez l'habitant; vos adresses et tuyaux seront les bienvenus.
😉 Daniel
Je fais un tour du monde a velo. Dans 2 jours je suis en Slovenie pour 3 jours; (LJUBLJANA) puis je descend ensuite toute la Croatie par la cote jusqu'a DUBROVNIK, apres je prends le bateau pour la Grece. Je recherche des herbergements pas cher, voir chez l'habitant; vos adresses et tuyaux seront les bienvenus.
😉 Daniel
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous avez l'experience de votre mobile en croatie?
Je suis avec SFR en France et je devrais être dans les terres plutôt que sur la cote.
Si quelqu'un à de bons tuyaux pour le camping, n'hésitez pas, ça complètera notre liste.
Départ dans J - 9, merci d'avance de vos infos.
Audrey
Je voudrais savoir si vous avez l'experience de votre mobile en croatie?
Je suis avec SFR en France et je devrais être dans les terres plutôt que sur la cote.
Si quelqu'un à de bons tuyaux pour le camping, n'hésitez pas, ça complètera notre liste.
Départ dans J - 9, merci d'avance de vos infos.
Audrey
...Qui y sera ?
Auriez-vous des petits conseils d'adresses d'auberges à me soumettre, ou des idées balade ?
Merci d'avance !
Auriez-vous des petits conseils d'adresses d'auberges à me soumettre, ou des idées balade ?
Merci d'avance !
Boujours à tous.
Je pense partir en Albanie cet hiver pour faire de la photo, du ski, des rencontres principalement.
Tout s'annonce pour le mieux sauf que j'aimerai trouver une carte du relief du sud de l'albanie assez détaillé pour le ski de rando. On m'a parler d'un magasin sur Paris mais mes recherche n'ont rien donnée. Aussi si vous avaiez des info..... Un clic, un mail et Merci d'avance
Je pense partir en Albanie cet hiver pour faire de la photo, du ski, des rencontres principalement.
Tout s'annonce pour le mieux sauf que j'aimerai trouver une carte du relief du sud de l'albanie assez détaillé pour le ski de rando. On m'a parler d'un magasin sur Paris mais mes recherche n'ont rien donnée. Aussi si vous avaiez des info..... Un clic, un mail et Merci d'avance
Pourriez-vous me dire combien coûterait une traversée Bursa-Istanbul ainsi que la durée ?
Vaut mieux faire ce trajet en bus ou en ferry quel est le + court ??
Remerci
Vaut mieux faire ce trajet en bus ou en ferry quel est le + court ??
Remerci
Salut à vous tous qui me faite rever.
Je viens de m'inscrire à ce forum afin de bénéficier de vos expériences et ce dans le but de préparer un éventuel futur voyage en Pologne.
J'en profite pour vous signaler que j'ai de la famille dans ce pays et que de ce fait je pourrai peut être vous aider dans votre projet (carte routière, vocabulaire élémentaire, etc....) et ce dans la limite de mes possibilités. 😉
A bientôt
Richard
Je viens de m'inscrire à ce forum afin de bénéficier de vos expériences et ce dans le but de préparer un éventuel futur voyage en Pologne.
J'en profite pour vous signaler que j'ai de la famille dans ce pays et que de ce fait je pourrai peut être vous aider dans votre projet (carte routière, vocabulaire élémentaire, etc....) et ce dans la limite de mes possibilités. 😉
A bientôt
Richard
Pour mon prochain voyage (du 10 au 30 septembre) dans les pays de l'ex Yougoslavie, (en camping car), recherche info sur conditions de circulation, acceuil, sécurité.....
Merci pour la communication de vos expériences
Merci pour la communication de vos expériences
😎 bonjour
moi et ma famille on naimerai partir feter le jour de l'an a istambul donnez moi vos impressions si vous etes deja aller feter le jour de l'an la bas par quel organisme on peu partir pas trop cher dite moi quel hotel, resto qui sont bien sur istambul repondez moi sai tres important merci
moi et ma famille on naimerai partir feter le jour de l'an a istambul donnez moi vos impressions si vous etes deja aller feter le jour de l'an la bas par quel organisme on peu partir pas trop cher dite moi quel hotel, resto qui sont bien sur istambul repondez moi sai tres important merci
Je voudrais avoir des renseignements pour un voyage en Crète en voiture de location, qu'est-ce qu'il ne faut pas râter?
Je pars 11 jours, pour faire le tour de l'ïle.
Merci de me renseigner
Kalispéra!
Je pars 11 jours, pour faire le tour de l'ïle.
Merci de me renseigner
Kalispéra!
Avis au futurs voyageurs en bulgarie:
Ne pas acheter le guide petit futé, il contient pas mal d'erreurs et d'oublis notamment en ce qui concerne les transports.
Je reviens d'un voyage de 15 jours dans l'ouest de la bulgarie et finalement heureusement que les bulgares sont des gens charmants pour renseigner car le petit futé, là nous a bien souvent planté!
Si vous avez des besoins d'infos...
Ne pas acheter le guide petit futé, il contient pas mal d'erreurs et d'oublis notamment en ce qui concerne les transports.
Je reviens d'un voyage de 15 jours dans l'ouest de la bulgarie et finalement heureusement que les bulgares sont des gens charmants pour renseigner car le petit futé, là nous a bien souvent planté!
Si vous avez des besoins d'infos...
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot