Bonjour,
En août, je pars quelques jours à Courmayeur. Pouvez vous me donner des idées de randonnées à faire dans le coin, tout en sachant que je suis une marcheuse moyenne. (pas plus de 5 h de marche)
Tout peut se faire à pied ou faut-il avoir obligatoirement une voiture ?
Merci pour vos réponses😛
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 3121–3150 of 23,711 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour , quel est le meilleur moyen de rejoindre Salou (place d'europe) a partir du terminal T1 de Barcelone , doit on acheter les billets d'avance ou c'est disponible sur place? merci
Salut tout le monde!
Pour le parcours routier entre Tubingen et Lindau sur le lac de Constance , Via michelin et Google maps offrent 3 itineraires: L'un sur l'autorute A8 A96. Les 2 autres sur les routes nationales.
Le quel est le plus interssant ?
Ensuite , la dfference de calcul du temps et du kilometrage est enorme entre Via michelin. Lequel est le plus fiable?
Cordialement Riadhou
Pour le parcours routier entre Tubingen et Lindau sur le lac de Constance , Via michelin et Google maps offrent 3 itineraires: L'un sur l'autorute A8 A96. Les 2 autres sur les routes nationales.
Le quel est le plus interssant ?
Ensuite , la dfference de calcul du temps et du kilometrage est enorme entre Via michelin. Lequel est le plus fiable?
Cordialement Riadhou
Bonjour a tous
Je suis a la recherche d'application GPS qui fonctionne hors ligne pour l'écosse. Qu'auriez vous de bien a me proposer?
Merci d'avance pour votre aide
Je suis a la recherche d'application GPS qui fonctionne hors ligne pour l'écosse. Qu'auriez vous de bien a me proposer?
Merci d'avance pour votre aide
Nous allons passer quelques semaines en Espagne. Nous devrons donc changer nos dollars canadiens en euros. Actuellement, vaut-il mieux acheter nos Euros au Canada avant de partir ou fréquenter les bureaux de change Européens une fois sur place? Merci à tous ceux qui me répondront!!!
Bonjour !
Passant prochainement une semaine à Lisbonne, j'ai bien évidemment prévu dans mon planning une journée d'excursion à Sintra mais j'aurais quelques questions : - Doit-on réserver le bus Lisbonne-Sintra à l'avance ? - Une fois arrivé à Sintra, comment se déplace-t-on pour joindre les différents sites ? - Quelle serait pour vous "la journée idéale" à Sintra ? Les sites que je veux absolument voir sur la journée sont :
Castelo dos Mouros Palacio de la Pena Palacio Nacional de Sintra Palacio et Quinta de la Regaleira Parc et Palais de Montserrate Serra de Sintra Fetera da Condessa, Vale dos Lagos Peninha
Mais je préfère la nature aux visites de palais, alors si vous connaissez des sentiers de balade, de rando, dans la forêt etc. qui me permettent de voir de l'extérieur tous ces beaux monuments et de faire de belles photos, sans forcémment y rentrer, je suis extrèmement preneur !
Merci beaucoup d'avance, Maxxime
Passant prochainement une semaine à Lisbonne, j'ai bien évidemment prévu dans mon planning une journée d'excursion à Sintra mais j'aurais quelques questions : - Doit-on réserver le bus Lisbonne-Sintra à l'avance ? - Une fois arrivé à Sintra, comment se déplace-t-on pour joindre les différents sites ? - Quelle serait pour vous "la journée idéale" à Sintra ? Les sites que je veux absolument voir sur la journée sont :
Castelo dos Mouros Palacio de la Pena Palacio Nacional de Sintra Palacio et Quinta de la Regaleira Parc et Palais de Montserrate Serra de Sintra Fetera da Condessa, Vale dos Lagos Peninha
Mais je préfère la nature aux visites de palais, alors si vous connaissez des sentiers de balade, de rando, dans la forêt etc. qui me permettent de voir de l'extérieur tous ces beaux monuments et de faire de belles photos, sans forcémment y rentrer, je suis extrèmement preneur !
Merci beaucoup d'avance, Maxxime
Bonjour
nous souhaiterions passer qq jours en bord de mer vers Valencia. Pourriez-vous me conseiller ? vaut-il mieux loger à Valence et se rendre à la plage, ou loger à la mer et aller balader à Valence quand on en a envie ? (gros dilemme 😛)
Merci pour vos suggestions
nous souhaiterions passer qq jours en bord de mer vers Valencia. Pourriez-vous me conseiller ? vaut-il mieux loger à Valence et se rendre à la plage, ou loger à la mer et aller balader à Valence quand on en a envie ? (gros dilemme 😛)
Merci pour vos suggestions
Bonjour,
J'envisage de partir à Tromso et les lofotens en février 2017 à la recherche des aurores boréales.
Je ne connais absolument pas le pays alors je me renseigne.
Connaissez vous les agences de location de voiture à l'aéroport de Tromso ?
à part sixt hetz et europcar , existe -il des loueurs locaux de qualité?
Quelles agences sont à éviter?
Le 4x4 est-il indispensable l'hiver pour rouler de tromso aux lofotens en passant par les îles senja par exemple?
Faut-il prendre toutes les assurances proposées?
Je ne crains pas l'hiver, j'habite une région de montagne et j'ai déjà pratiqué 4 voyages en Islande à la période hivernale ! ;)
Je pense que je reviendrai sur ce forum me renseigner sur ce fabuleux pays, j'ai déjà lu pas mal d'articles! merci à tous ceux qui font des retours sur leur voyage !
Joëlle
Bonjour,
sous peu je vais avoir quelque heure à passer à Cadix,
savez vous si il y a des consignes? ou tout autre moyen de laisser ses valises 4H à la gare routière!
Merci par avance!
Bonjour
Je n'arrive pas à trouver l'information sur internet alors je tente ici : Savez vous s'il existe des laveries automatiques à Hammerfest ou Karasjok qui se situent à peu près à mi-s"jour pour nous. Nos faisons un séjour voiture et hôtel. A Hammerfest nous descendons au Thon Hotel et ils n'ont qu'un service de pressing...trop cher pour nous
Merci
Je désire retourner en Norvège, resider dans un b&b à proximité des îles lofoten et rayonner sur les fjords en 1 semaine. Quels conseils peut on me donner (déplacements et ferries). J'ai déjà effectué une croisière sur un paquebot sur les plus fréquentés. Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
J'organise un périple irlandais. Si le début et la fin de mon voyage sont désormais ficelés, je bloque sur le Connemara. Je souhaite passer trois jours dans le comté de Galway, comme suit:
Jour 1 - Arrivée depuis Sligo et nuit dans le Connemara (probablement Clifden ou environs). Jour 2 - Visite du Connemara et nouvelle nuit. Jour 3 - Île d'Inishmore et nuit à Galway. Jour 4 - Départ pour le sud.
Mais j'ai rencontré plusieurs personnes qui me disent tout simplement d'oublier le deuxième jour (j'habite en Irlande du Nord, elles sont d'ici et certaines d'entre elles ont déjà visité le Connemara). Ce qui m'ennuie, c'est que de Sligo à Clifden il y a trois heures de voiture, auxquelles je dois sûrement rajouter du temps avec les pauses et les arrêts pour regarder les paysages. Donc même en partant tôt le matin je rate la moitié de la journée. Et visiter le Connemara en une après-midi ça me semble tellement peu! Là où elles marquent un point c'est que si je suis mon plan il ne me reste que trois jours pleins pour faire le Ring of Kerry jusqu'à Cork.
Des conseils de connaisseurs? Merci par avance 🙂
J'organise un périple irlandais. Si le début et la fin de mon voyage sont désormais ficelés, je bloque sur le Connemara. Je souhaite passer trois jours dans le comté de Galway, comme suit:
Jour 1 - Arrivée depuis Sligo et nuit dans le Connemara (probablement Clifden ou environs). Jour 2 - Visite du Connemara et nouvelle nuit. Jour 3 - Île d'Inishmore et nuit à Galway. Jour 4 - Départ pour le sud.
Mais j'ai rencontré plusieurs personnes qui me disent tout simplement d'oublier le deuxième jour (j'habite en Irlande du Nord, elles sont d'ici et certaines d'entre elles ont déjà visité le Connemara). Ce qui m'ennuie, c'est que de Sligo à Clifden il y a trois heures de voiture, auxquelles je dois sûrement rajouter du temps avec les pauses et les arrêts pour regarder les paysages. Donc même en partant tôt le matin je rate la moitié de la journée. Et visiter le Connemara en une après-midi ça me semble tellement peu! Là où elles marquent un point c'est que si je suis mon plan il ne me reste que trois jours pleins pour faire le Ring of Kerry jusqu'à Cork.
Des conseils de connaisseurs? Merci par avance 🙂
Bonjour tout le monde
je commence à préparer mon voyage en Andalousie entre fin septembre et début octobre (entre 12 à 15 jours) , à part les villes classiques à visiter soit Grenade , Malaga , Cordoue , Séville et peut être aussi Cadix, je voudrais bien visiter un ou éventuellement plusieurs villages blancs.
Ma question donc quels villages me conseillez vous ? quels villages sont incontournables ? et surtout par quel moyen y accéder (par bus , train...) sachant que je ne conduit pas donc aucune possibilité de louer une voiture. Y-a-t-il des agences ou des organismes qui organisent des excursions au départ de Séville ou de Malaga pour visiter ces villages.
Toute info est la bienvenue merci pour vous par avance.
je commence à préparer mon voyage en Andalousie entre fin septembre et début octobre (entre 12 à 15 jours) , à part les villes classiques à visiter soit Grenade , Malaga , Cordoue , Séville et peut être aussi Cadix, je voudrais bien visiter un ou éventuellement plusieurs villages blancs.
Ma question donc quels villages me conseillez vous ? quels villages sont incontournables ? et surtout par quel moyen y accéder (par bus , train...) sachant que je ne conduit pas donc aucune possibilité de louer une voiture. Y-a-t-il des agences ou des organismes qui organisent des excursions au départ de Séville ou de Malaga pour visiter ces villages.
Toute info est la bienvenue merci pour vous par avance.
je dois partir un mois en norvege mi aout, quelle est la formule la plus avantageuse pour le change : en France ou sur place ? Ma banque me prend 3% De commission et taux de change tres bas par rapport au cours du jour
Bonjour,
Sur le site du musée d'Altamira
museodealtamira.mcu.es/.../tarifaTaquilla.html
on trouve le lien pour réserver acheter des places en choisissant date et heure, je trouve bien les tarifs et pour acheter des places il y a un n° de téléphone, mais je ne parle pas espagnol et un lien sur la banque de Santander et une fois sur le site de la banque, tout est en espagnol ! et pour la banque électronique, il faut apparemment un compte !
Je suis perdu, quelqu'un peut-il m'aider
merci
Czmax
Bonjour
qqn connaitrait une compagnie de bus qui relie Madrid à Segovie ? j'ai regardé le train, mais c'est 40 euros !!
merci 🙂
qqn connaitrait une compagnie de bus qui relie Madrid à Segovie ? j'ai regardé le train, mais c'est 40 euros !!
merci 🙂
Salut à tous,
La semaine prochaine ça y est c'est les vacances pour moi 🙂
Je vais séjourner à l'escale et je souhaite aller passé une journée à Barcelone.
Quelqu'un peut il me dire si il existe une ligne de bus ou de train reliant L'escala au centre de Barcelone (j'ai effectué une recherche sur le net mais je n'ai trouvé qu'une ligne qui semble relier l'escale à l'aéroport de Barcelone mais pas le centre ville).
Deuxième chose, on m'a parlé d'une ligne autobus impérial permettant de visiter Barcelone à ciel ouvert......est ce que quelqu'un connait le nom de cette ligne de bus et existe il un arrêt place catalunya ou l'on peut acheter son billet ?
Merci de ses informations précieuses 🙂 et bonnes vacances a tout le monde 😉
La semaine prochaine ça y est c'est les vacances pour moi 🙂
Je vais séjourner à l'escale et je souhaite aller passé une journée à Barcelone.
Quelqu'un peut il me dire si il existe une ligne de bus ou de train reliant L'escala au centre de Barcelone (j'ai effectué une recherche sur le net mais je n'ai trouvé qu'une ligne qui semble relier l'escale à l'aéroport de Barcelone mais pas le centre ville).
Deuxième chose, on m'a parlé d'une ligne autobus impérial permettant de visiter Barcelone à ciel ouvert......est ce que quelqu'un connait le nom de cette ligne de bus et existe il un arrêt place catalunya ou l'on peut acheter son billet ?
Merci de ses informations précieuses 🙂 et bonnes vacances a tout le monde 😉
Bonjour à tous,
Je souhaiterais offrir à mes parents un voyage à Copenhague mi-décembre pour qu'ils découvrent le magnifique marché de noël de Tivoli et tout ce que la ville à offrir. Comme ils aiment également les activités de plein air, je voudrais leur faire un programme "sur mesure" avec des expériences natures, à l'extérieur de la ville. Idéalement, je pensais leur organiser un séjour de 5 jours en commençant par une journée de chien de traineau, une nuit sur place et moto-neige le lendemain avant de revenir vers Copenhague pour passer 3 jours et 2 nuits dans la ville.
Malheureusement je ne trouve pas de destinations proches de Copenhague pour faire la ballade en chien et la moto neige; j'ai vu qu'il y en avait au Groenland, facilement accessible par avion mais il n'y a que des tours opérateurs qui proposent des séjours la bas, pour minimum une semaine et je ne trouve aucun contacts pour organiser quelque chose directement avec les élevages.
Avez-vous des conseils, contacts, idées à me donner pour que j'arrive à leur organiser ce voyage?
Merci
Je souhaiterais offrir à mes parents un voyage à Copenhague mi-décembre pour qu'ils découvrent le magnifique marché de noël de Tivoli et tout ce que la ville à offrir. Comme ils aiment également les activités de plein air, je voudrais leur faire un programme "sur mesure" avec des expériences natures, à l'extérieur de la ville. Idéalement, je pensais leur organiser un séjour de 5 jours en commençant par une journée de chien de traineau, une nuit sur place et moto-neige le lendemain avant de revenir vers Copenhague pour passer 3 jours et 2 nuits dans la ville.
Malheureusement je ne trouve pas de destinations proches de Copenhague pour faire la ballade en chien et la moto neige; j'ai vu qu'il y en avait au Groenland, facilement accessible par avion mais il n'y a que des tours opérateurs qui proposent des séjours la bas, pour minimum une semaine et je ne trouve aucun contacts pour organiser quelque chose directement avec les élevages.
Avez-vous des conseils, contacts, idées à me donner pour que j'arrive à leur organiser ce voyage?
Merci
Bonjour, je pars au mois de Juin en Irlande avec ma femme (elle le sera à ce moment-là). Nous avons déjà établi un programme (que nous allons soumettre à vos critiques dans peu de temps😛) et nous souhaitons passer par Skellig Michael. C'est là que débute mes interrogations. Je trouve, étonnamment, assez peu d'info sur le net. Pouvez-vous m'en dire plus? Comment réserver? Par qui êtes-vous passé? Est-ce que cela vaut vraiment le coup? J'attends avec impatience vos réponses!
Merci à vous amis de l'Irlande😎
Merci à vous amis de l'Irlande😎
Bonjour
Je voyage en camping car avec 3 enfants. Nous projetons de visiter les monastères de tomar, alcobaca et bathala début août. Est il utile de réserver le billet à l'avance et si oui sur quel site ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous nous rendons en Islande dans quelques jours et lors de notre périple nous irons dormir dans 3 refuges: celui de Drekagil, celui du Landmannalaugar et celui de Laki au kerlingarfjoll.
Avant de boucler nos sacs, nous voudrions savoir s'il y a sur place de la vaisselle pour faire nos repas ou si nous devons emporter nos propres gamelles.
Merci d'avance à toutes celles ou tous ceux qui pourraient nous tuyauter à ce sujet.
Marie-France
Bonjour à tous !
Je pars pour un petit trip à Milan du 24 au 27 juillet.
J'ai prévu d'effectuer une journée avec nuitée sur le Lac de Côme.
N'ayant pas de voiture, j'ai vu qu'il existait des trains Milan/Côme.
Mes questions sont les suivantes :
-Côme vaut-il le coup ?
-Arrivant à la gare de Côme , quel est le moyen le plus facile pour faire le tour du lac (jusqu'à Bellagio par exemple) ? J'ai pensé au vélo , à la location de voitures.. Si certains y ont déjà été je suis preneur du meilleur moyen pour bouger autour du lac , ainsi que des meilleurs endroits à visiter ! D'avance merciii
Je pars pour un petit trip à Milan du 24 au 27 juillet.
J'ai prévu d'effectuer une journée avec nuitée sur le Lac de Côme.
N'ayant pas de voiture, j'ai vu qu'il existait des trains Milan/Côme.
Mes questions sont les suivantes :
-Côme vaut-il le coup ?
-Arrivant à la gare de Côme , quel est le moyen le plus facile pour faire le tour du lac (jusqu'à Bellagio par exemple) ? J'ai pensé au vélo , à la location de voitures.. Si certains y ont déjà été je suis preneur du meilleur moyen pour bouger autour du lac , ainsi que des meilleurs endroits à visiter ! D'avance merciii
Bonjour
est ce quelqu'un peu me donner des conseils pour louer une voiture à l’aéroport de Barcelone
merci
Bonjour! Nous serons de 4 à 5 nuits en mai pour visiter les péninsules de Dingle et Iveragh. Nous hésitons à réserver des hébergements sur chacune des péninsules, ou tout simplement dans les environs de Killarney pour les 5 nuits. Nous irons visiter en priorité, si la météo le permet, les Skellig Islands. Nous sommes un couple. Merci pour vos conseils!
Bonjour à vous,
A la mi-aout je me rends en Andalousie pour 1 semaine et je vais visiter Malaga, Grenade et Séville. Entre ces ville, je me déplacerai en bus ou train (selon le tarif et les horaires). J'aimerai savoir s'il est nécessaire de réserver ou si je peux venir la fleur au fusil ?
Merci 😛 😉
A la mi-aout je me rends en Andalousie pour 1 semaine et je vais visiter Malaga, Grenade et Séville. Entre ces ville, je me déplacerai en bus ou train (selon le tarif et les horaires). J'aimerai savoir s'il est nécessaire de réserver ou si je peux venir la fleur au fusil ?
Merci 😛 😉
Dans quelques jours, je désire prendre le train à Portbou pour Barcelone. J'aurai cependant loué une voiture. Y a-t-il un endroit surveillé à la gare pour y laisser ma voiture trois jours?
Merci à l'avance!
Merci à l'avance!
Bonjour,
Nous partons à Londres cet été pour 1 semaine. Nous y venons pour la 3eme fois et avons encore beaucoup à faire dans la ville.
Cependant nous souhaiterions passer 1 ou 2 journées à l'extérieur de Londres dans des sites accessibles en transports en commun, n'ayant pas l'intention de louer une voiture.
Quelles seraient vos idées ? Châteaux anglais, jolies petites villes, parcs naturels... Nous sommes ouverts à toutes propositions.
Merci par avance
Nous partons à Londres cet été pour 1 semaine. Nous y venons pour la 3eme fois et avons encore beaucoup à faire dans la ville.
Cependant nous souhaiterions passer 1 ou 2 journées à l'extérieur de Londres dans des sites accessibles en transports en commun, n'ayant pas l'intention de louer une voiture.
Quelles seraient vos idées ? Châteaux anglais, jolies petites villes, parcs naturels... Nous sommes ouverts à toutes propositions.
Merci par avance
mon époux et moi désirons passer 15 jours en Espagne en septembre dans un endroit calme et reposant .Vous nous conseillez d aller où? et pour la location ( de préférence une maison indépendante) avez vous des suggestions. ( la langue n' est pas un barrage) merci
Bonjour
Nouvelle année, nouvelle destination de vacances. On change nos petites habitudes pour partir cette année en Italie.
Alors j'avoue que je ne connais pas du tout le pays mais let's go! Donc la destination fixée pour 3 semaines accompagnées de mon mari et mes 2 monstres (3 et 6 ans) mais que faire en Italie?? Alors comme d'hab j'ai pris la carte du pays et la question du "que visiter en 3 semaines?" se pose a moi.
Je vous donne donc la liste des villes de ma "to do list" - Milan - Florence - Cinque terre - Pise - Rome
En gros j'aimerai des vacances avec une partie visite des villes et une partie farniente avec une petite ville animée et la plage pour les enfants (balade dans les rues la journée et le soir et plage l'aprem)
Pensez vous que ses villes sont faisables en 3 semaines? Si oui pour la partie plage/repos avez vous une ville a me proposer svp?
Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire :)
Aurelie
Nouvelle année, nouvelle destination de vacances. On change nos petites habitudes pour partir cette année en Italie.
Alors j'avoue que je ne connais pas du tout le pays mais let's go! Donc la destination fixée pour 3 semaines accompagnées de mon mari et mes 2 monstres (3 et 6 ans) mais que faire en Italie?? Alors comme d'hab j'ai pris la carte du pays et la question du "que visiter en 3 semaines?" se pose a moi.
Je vous donne donc la liste des villes de ma "to do list" - Milan - Florence - Cinque terre - Pise - Rome
En gros j'aimerai des vacances avec une partie visite des villes et une partie farniente avec une petite ville animée et la plage pour les enfants (balade dans les rues la journée et le soir et plage l'aprem)
Pensez vous que ses villes sont faisables en 3 semaines? Si oui pour la partie plage/repos avez vous une ville a me proposer svp?
Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire :)
Aurelie
Bonjour,
Y-a-t-il des personnes ayant pris le bateau entre le Danemark et les iles? Nous envisageons de le faire l'année prochaine avec notre voiture? Y a-t-il plusieurs compagnies? Quel est le budget à prévoir?
Y-a-t-il des personnes ayant pris le bateau entre le Danemark et les iles? Nous envisageons de le faire l'année prochaine avec notre voiture? Y a-t-il plusieurs compagnies? Quel est le budget à prévoir?
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?