Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mathieu27 9 years ago
Hébergement pas cher entre Amsterdam et Zurich
Bonjours, je souhaite partir de Amsterdam en voiture pour me rendre en Suisse(Zurich) via la Belgique, luxembourg et nord de la France, dormirchez un ami en Suisse et revenir a Amsterdam par l'Allemagne, je veut trouver un endroit pas chère pour dormir a environ mi-chemin de Amsterdam-Zurich, cela pour la premiere nuit, merci
Open
MA
Marcamaou 9 years ago · Marie62232
Aurores boréales à Ivalo ou à Saariselka fin janvier 2014 (Finlande)
Bonjour Nous pensons aller voir les aurores boréales à Ivalo ou à saariselka une semaine fin janvier 2014.

Pourrions-nous profiter de votre expérience ? Nous cherchons dans le modeste : Choix et prix de l'hôtellerie , excursions et activités etc etc. Merci et bien cordialement Marc

marcamaou@orange.fr
Open
FR
Frankx 9 years ago · Tounet40
Stationnement pour 18 jours à l'aéroport de Genève
Hello Je parts de l'aeroport de Genève pour 18 jours à Cuba avec les vélos. Ou laisser la voiture pendant cette période sans payer un prix exorbitant ? La solution de se garer à Ferney Voltaire maintes fois proposé sur les discussions n'est pas valable sur cette durée (les zones blanche sont limitées à 7jrs) Que faire ?
Open
PO
Polij82 9 years ago · Mguibentif
Logement et activités à Lampedusa
Bonjour,

ma compagne doit partir en juillet-aout à Lampedusa dans le cadre de son travail. Mon fils et moi aimerions la rejoindre pour les vacances mais l'ile est très touristique et les locations très chères à cette période de l'année. Si quelqu'un à un bon plan de logement pour 1 mois ou des infos sur les activités et les choses à faire sur l'ile je suis preneur.

Merci

Matthieu
Open
BR
BRabbit 9 years ago · NenaCanela
Trois ou quatre jours à Newhaven
Bonjour à tous ! Comme dit dans le titre, je compte passer quelques jours à Newhaven en juillet. J'ai déjà des renseignements sur le logement et le transport France-Angleterre, mais rien sur le transport dans la ville et surtout, sur le budget nécessaire niveau repas/etc, et pas grand chose sur les lieux à visiter. Je viens donc vous demander des conseils ! A savoir que je n'aurai pas de voiture ou autre avec moi et que, ben, j'ai un budget d'un étudiant ayant 150 euros voire 200 max pour voyager, et que je veux surtout partir pour changer d'air :P
Open
VI
Viréeà2 9 years ago · Derene
Itinéraire de 14 jours en Islande
Bonjour à tous ! Après avoir exploré le web durant de nombreuses heures, dont ce très chouette et riche forum, j'ai enfin pu faire une ébauche d'itinéraire pour notre prochain voyage en Islande. Cet itinéraire n'a rien de très original je le sais bien, mais après tout c'est notre première visite dans ce pays, difficile d'en ôter certains lieux sous prétexte que se sont devenus des lieux touristiques...

Nous partons du 5 au 18 septembre, avec une arrivée à 9h25 et un départ à 1h du matin, pour pouvoir profiter de ces journées là aussi. Nous voyagerons en camper-van, pour avoir ainsi la liberté de bouger comme nous le voulons, notamment pour les arrêts de nuit.

Comme souvent lors de la préparation d'un voyage, c'est difficile d'évaluer si cet itinéraire est cohérent au niveau timing. On a évidement pas envie de courir, ou de faire le "touriste japonais", c'est clairement pas le but. On a donc fait le choix de ne pas louer de 4x4. Déjà pour des raisons budgétaires, et ensuite parce que ça nous forçait à faire un premier tri sans regrets. S'il faut, on reviendra une autre fois, pour explorer les Hautes Terres :) On a quand même dû faire des choix, évidement, comme de ne pas s'avancer dans les fjords de l'Ouest. On ne part que 2 semaines après tout.

Mais voici donc une première ébauche. Sachant encore une fois qu'à part le Landmannalaugar, rien n'est fixé, donc on a toujours la possibilité de repousser certains lieux au lendemain par exemple. Les derniers jours sont peut être un peu légers (?) mais j'ai voulu compter la fatigue du voyage, et la possibilité d'un éventuel "retard" sur le planning sur les jours précédents. Ceci dit, si vous avez des suggestions pour étoffer un peu, n'hésitez pas.

J'aurais donc besoin de savoir déjà, si c'est un itinéraire réaliste niveau timing. Ensuite, n'hésitez surtout pas à rajouter des commentaires, des suggestions, des conseils... J'espère avoir rendu ça suffisamment confortable à lire.

Merci énormément de m'accorder un peu de votre temps :)

Jour 1: (Mardi 5) Jour 2: (Mercredi 6) Jour 3: (jeudi 7) Arrivée à l’aéroport de Keflavik (9h25). Récupération du van Reykjavik pour faire le plein de provisions. Des suggestions pour faire au plus simple ? Nous gardons la visite de la capitale pour la fin du séjour.

Départ vers 12h30 je l'espère.

Pingvellir (notamment faire du snorkelling dans la faille) Bruarfoss Strokkur/Geysir (arrêt rapide, apparemment ça n’a rien d’extraordinaire) Gullfoss Faxifoss ? Kerið (cratère) Hveragerði (balade vers Reykjadalur ; sources chaudes) Seljalandsfoss/Gljúfrabúi Musée Eyjafjallajökull Erupts ? Seljvavellir Arrêt à la piscine Skoga/Skógafoss Solheimasandur Plane Wreck > Nuit 1 et 2 en fonction de où on est > Nuit 3 à Hella (un peu illogique de revenir sur nos pas je sais mais il s’agit de prendre le bus le lendemain pour :

Jour 4: (vendredi 8) Jour 5: (samedi 9) Landmannalaugar Bus au départ de Hella : 7h55 -> 10h30, Randos (Blahnukur - Suðurnàmur - Brennisteisalda) > Nuit 1 au refuge, Nuit 2 à Hella probablement ou directement à Vik si on est motivés à faire la route.

Jour 6: (dimanche 10) Vik (Reynisdrangar (plage) ; Dyrhólaey Arch) Hjörleifshöfdi (vue sur le Myrdalssandur) ; Kötlutangi Canyon de Fjaðrárgljúfur Kirkjubæjarklaustur Foss a Sidu Svartifoss Jökulsárlón > Nuit à Skaftafell ? Quel est le meilleur endroit pour dormir près du glacier ?

Jour 7: (lundi 11) Randonnée sur le glacier : est-ce que ça vaut le coup où est-ce vraiment un “truc à touristes” ? Höfn (manger des langoustines) De la voiture essentiellement avec arrêts à Djúpivogur Breiðdalsvík Fáskrúðsfjörður Fjord de Mjóifjörður > Nuit à Egilsstaðir

Jour 8: (mardi 12) Jour 9: (mercredi 13) Hengifoss/Litlanesfoss Puis en vrac sur les 2 jours Hverir Grjótagjá cave et Storagja cave Ascension du Hverfjall Myvatn Nature Baths Dimmuborgir Kálfaströnd/Höfði Skútustaðir Le champ de lave de Leirhnjukur (cratère de Viti, Krafla) > Nuits à Mytvatn

Jour 10: (jeudi 14) Dettifoss Ásbyrgi Canyon Péninsule de Tjörnes Húsavík > Nuit à Húsavík

Jour 11: (vendredi 15) Observation des baleines Godafoss Akuyeri(arrêt courses etc) Hvammstangi Stykkisholmur > Nuit à Stykkisholmur

Jour 12: (samedi 16) Péninsule Snaefellsnes (Kirkjufell ; falaises de Svortuloft ; Snæfellsjökull ; Hellnar ; Arnastapi) > Nuit à Borgarnes

Jour 13: (dimanche 17) Hraunfossar/Barnafoss Glymur Keldur > Nuit à Reykjavik

Jour 14: (lundi 18) Reykjavik Blue Lagoon> Retour en France :( (avion à 1h du matin)
Open
LA
Langevain75 9 years ago
Espagne une semaine, seul avec une bière et la mer
Bonjour,

Jeune financier de 27 ans, j'en ai un peu ras le bol de Paris et du stress lié au travail.

Cet été, je pars une semaine en Espagne avec des amis...Je souhaite cependant prendre 1 semaine à moi.

En clair, j'ai envie d'être seul, dans un endroit sans 4G, dans une petite maison, isolé avec la mer et la possibilité de me "ressourcer". Avez vous des idées ?

Merci,
Open
DR
Drogerjp 9 years ago
Hôtel du côté de Parme
Bonjour,

cette année nous parton en Grèce avec notre voiture et utiliserons le ferry Ancone /Grèce!!

Lyon Ancone fait 860 km soit 9h si tout se passe bien! Il faut être sur le quai pour 14h30/15h Le ferry que nous prenons part à 16h30 et celui pour le retour arrive à 16h30 (pour Irgoumenista) et devrions donc partir de LYON vers 4h30 en ne prenant qu'une heure de marge.

Je cherche donc à couper la route et cherchons un hotel du coté de Parme qui serait un bon compromis! Notre Scénic a un GPS, donc nous le trouverons, par contre il sera chargé (surtout au retour sans doute) et nous préférions un garage ou un parking fermé!!

Si vous avez une adresse ou une expérience dans le coin, pourriez vous m'en faire profiter? Nous partons début Septembre pour ne revenir que vers mi Octobre.

Merci par avance pour toute réponse et bonne semaine à venir.
Open
MA
Maggylb 9 years ago
Se garer pour visiter Gibraltar
Bonjour tout le monde Qui peux m'aider? Je souhaite aller au rocher de Gibraltar, mais j'ai un 4x4 avec cellule a garer où puis je me garer? Merci à vous
Open
DR
Drazen 9 years ago · Mguibentif
Dans quelle ville loger pour 4 jours aux lacs italiens?
Bonjour,

Tout est dit dans le titre du message. Nous partons en famille pour 4 jours pleins(10 personnes) dans la région des lacs milanais, du 28 septembre au 02 octobre 2017.

Je regarde pour louer une villa, à priori plus avantageux financièrement que 4 chambres d'hôtels. Je pense me concentrer sur des visites aux alentours du Lac Majeur et du lac de Côme. Aussi, quelle ville serait idéalement placée pour rayonner?

Grazie Mille!😉
Open
MU
Musvin 9 years ago · Fabiomontel
Juin aux Açores: que du bonheur
La mer, les paysages, la floraison, les randonnées pédestres, le soleil... Mon épouse et moi sommes tombés sous le charme des Açores! Deux semaines de bonheur au mois de juin 2017.

8 juin: vol de nuit (5 heures seulement) avec Azores Airlines de Montréal à Ponta Delgada puis 2e vol (50 minutes) pour Horta, le joli port de l'île de Faial où nous avons séjourné trois jours. Notre logement, un appartement Airbnb avec une vue imprenable sur le volcan Pico. Activités: randonnée pédestre vers le double cratère de Monte da Guia et taxi pour le Jardin botanique de Faial et fête du village à Flamengos. 3e jour: traversée pour l'île de Pico. Location de voiture pour faire le tour de l'île et admirer les paysages, visiter les vignobles classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et visiter la Gruta das Torres ( en partie seulement car réservation obligatoire). Retour à Horta. Demain (déjà) vol pour retourner à Ponta Delgada.

Bien que l'île de São Miguel soit relativement petite, nous avons décidé de répartir nos 12 jours en trois parties. Ainsi, à notre rythme (plutôt lent), cela nous évitera des aller-retour et nous permettra de connaître différents hébergements.

Première étape: 3 jours à NORDESTE dans une maison traditionnelle. Les routes sont magnifiques et offrent des panoramas qui nous invitent à s'arrêter fréquemment et admirer la côte et les hortensias. L'intérieur de l'île offre des scènes belles:Traversée de la Serra da Tronquiera jusqu'à Faial da Terra pour une très belle promenade vers la chute Salto do Prego.

Deuxième étape: FURNAS. Sur notre route, arrêt au Salto do Cavalo pour une magnifique vue sur la vallée de Furnas. Puis, arrêt à Povoação où l'on célébrait la Fête de Corpus Christi. Les ruelles sont joliment tapissées de fleurs. Arrivée au Furnas Boutique Hotel. Eaux thermales, jardins et cozido (pot-au-feu cuit à la vapeur volcanique). Visite du spectaculaire Lagoa do Fogo.

Troisième étape: Fenais da Luz. 4 jours à l'hôtel Pedras do Mar. Visite de Ponta Delgada (30 minutes au sud de Fenais). Une autre belle route nous amène à Sete Cidades, deux lacs, Lago Verde et Lago Azul. La vue à partir de l'hôtel abandonné est superbe.

Notre deux semaines est déjà terminé. Nous reviendrons aux Açores.

Nourriture: On mange généralement bien aux Açores et les vins des Açores et du Portugal en général sont bons et peu coûteux. Nous avons dégusté d'excellents repas à trois occasions: - Restaurante Cantinho do Cais (poissons) à São Bras - Restaurante da Associacao Agricola de São Miguel (boeuf) à Ribeira Grande - A Tasca (poissons) à Ponta Delgada

Excellent site pour les sentiers pédestres: http://trails.visitazores.com/fr

Open
TH
Thierry74380 9 years ago · Mguibentif
Quatre jours à Venise en voiture
bonjour je me rends pour la premiere fois 4 jours a venise avec ma femme j ai reserver un hotel dans le quartier de dorsoduro pouvez vous me dire quel parking utiliser et quel moyen pour me rendre du parking a l hotel merci
Open
MI
Midounette69 9 years ago · Clicsouris
Une semaine à Rome et ailleurs?
bonjour, je pars en septembre 1 semaine à Rome, sans location auto ; j'aimerai coupler ma visite avec 2/3 jours : mer adriatique? méditerrannée? Naples? m'y rendre en train? ou bus? je connais déjà un peu Rome, voilà le pourquoi ! merci de vos conseils 🙂
Open
SH
SherpaG 9 years ago
Venise et les fameux "pass"
Bonjour à tous, Afin de diriger plus facilement ma question j'ai ouvert ce billet.

Pas facile de trouver la bonne passe pour visiter la ville: plusieurs options avec transports et visites de musées/ églises sont offertes. Vu que nous passerons au moins 7 jours à Venise, l'option la plus économique demeure les passes individuelles pour 7 jours : les transports à 60 euros et la Silver Pass à 50 euros pour les musées et églises qui inclue: le Palais des Doges et 10 autres musées municipaux et 16 églises la Fondation Querini et le musée hébraïque

Il y a bien un option plus économique mais elle est pour 3 jours et pour les 3 musées autour de la Place St-Marc seulement. Je trouve cela restreignant et l'option à 50 euros semble plus "étendue" cependant Je ne veux pas me taper tout mon temps en musées et églises. À moins que l'on me dise que les musées ailleurs n'en valent pas le coût!!!!

Quel serait le "top 5" pour les musées et "top 5" en églises que l'on pourrait faire en 3-4 jours en excluant le Palais des Doges ???

Je prévois aussi des excursions vers Burano, Murano et Torcello...

Merci encore une fois.
Open
AM
Amamama 9 years ago · Mguibentif
Campings sur la route entre Amsterdam et Bruges
Bonjour à tous, Nous préparons un voyage à vélo avec des amis pour mi août de cette année. Nous voulons faire Amsterdam/Bruges en passant par les pistes cyclable eurovélo. En cherchant nous avions vu que l'eurovélo 1 faisait le trajet mais sur le site de cette dernière, ce trajet n'est pas mentionné... Donc ma première question est : Est-ce que quelqu'un sait si l'eurovélo 1 passe par là ou si s'en est une autre... ? Ensuite, je me demandais si quelqu'un connaît les campings qu'il existe sur la route ou un site où je pourrait trouver... ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour nous éclairer !
Open
HA
Hannahannah 9 years ago · Fabriz
Incendie dans le parc de Donana (Espagne)
Info pour ceux qui auraient prévu de visiter le parc :

Un incendie a atteint dimanche le parc naturel de Doñana dans le sud de l’Espagne et entraîné l’évacuation de plus de 1 800 personnes

Cet incendie, qui s’est déclaré samedi soir dans la commune de Moguer, dans le sud-ouest de l’Espagne, est entré ce dimanche dans les limites de l’espace naturel de Doñana, réserve de biosphère de l’Unesco. Dans la soirée, la lutte contre l’incendie se poursuivait.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/06/25/incendie-en-espagne-
Open
JO
Jobel 9 years ago
Transports à Londres
Bonsoir

Je suis désolé de poser encore une question sur un sujet abordé plusieurs fois déjà dans le forum, mais ce n'est toujours pas très clair pour moi. Nous partons donc 6 jours à Londres en avril mon épouse et moi. Nous arrivons à Heathrow et devons aller au centre . Afin d'économiser quelques euros (et en profiter pour autre chose), Je ne sais pas si il vaut mieux : - acheter la travelcard à l'arrivée (seven days) et deux tickets Heathrow/centre - acheter la oyster card à l'aéroport et la charger d'une cinquantaine d'euros par personne ? - acheter 2 billets single et par la suite acheter la oyster card ? merci encore pour l'aide et désolé d'avoir encore posé cette question ! bonne soirée
Open
HA
Hannahannah 9 years ago
Recherche bonnes adresses gastronomiques dans la sierra de Gredos (Espagne)
Bonjour ,

Cette annee pour descendre en Andalousie je vais faire un detour par la sierra de Gredos. Premier arret Navalmorral de Gredos. J'aimerais trouver de bonnes adresses gastronomiques. Je connais cette sierra mais ça fait bien 15 ans que je n'y suis pas passé , donc si quelqu'un a de bons restos à me recommander je suis preneuse . Merci d'avance . Hannah
Open
PA
Pascal08 9 years ago
Ferry pour l'Espagne au départ de France
Bonsoir nous recherchons desesperement des infos sur un ferry au depart de st nazaire ou nantes ou plus au nord de la france en direction de l espagne vers gijon ou santander.je cherche mais ne trouve rien pourtant cela a existe il y a quleques annee (NANTES SANTANDER). quelqu un a t il des infos a ce sujet ca serait cool.merci Pascal et Valerie
Open
CH
Charlie1982 9 years ago · Capiste
Itinéraire en Irlande sur 11 jours
Bonjour, j'aimerais savoir si mon itinéraire est faisable ou trop ambitieux.

Jour 1: Arrivée a Dublin en PM

Jour 2: Départ de Dublin vers Cork (rock of Cashel, Blarney Castle) Nuit a Cork

Jour 3: Départ de Cork Vers Killarney (Ring of Kerry, ROss Castle, CLoister of Muckross) Nuit a Limerick

Jour 4: Limerick- Cliff of Moher et nuit a Galway

Jour 5: Galway - Parc Nationnal Connemara- Nuit a Westport

Jour 6: Westport - Sligo- Nuit a Donegal

Jour 7: Donegal - Londonderry - Nuit a Colerain ( Bushmill Distillery, Mussenden Temple)

Jour 8: Coleraine- nuit a Belfast (Giant Causeway, Carrick a Rede , Darkhedge, Gobbin Cliffpath)

Jour 9: Belfast - Nuit a Dundalk ( Lisburn, Downpatrick, Silent Valley, Duleek Highcross)

Jour 10:Hill of Tara et Retour à Dublin

Jour 11: Visite de Dublin

Jour 12 :Départ

Voilà !! Je ne sais pas si c'est trop mais en moyenne c'est 2-3hr de voiture par jour..... En vous remerciant ,
Open
PA
Paulina777 9 years ago · Cambrousse
Sites de voyages organisés pour circuit en Italie
Bonjour, je souhaiterais savoir sil il existe des sites de voyages organisés: repas, hébergement, visite guidée avec plusieurs personnes. Les Agences de Voyages appels ça "circuits".

Quand je dis des personnes... je souhaiterais des personnes idéalement entre 25 et 35, assez "sein d'esprit" pas de voyages jeune style Fun Break ou bizarre avec alcool à flot et fêtards etc comme j'ai pu voir. Non juste un voyages de "jeunes" qui veulent bouger, découvrir, visiter en toute simplicité.
Open
AL
Alicia31 9 years ago · PapJ59
Logement et endroits à visiter dans les Cinque Terre
Bonjour je part une semaines au mois août aux cinque terre en Italie et je cherche des appart hotel ou autres logementsonts ( pas d hôtel merci).

J aimerait avoir des petits endroits à visiter sympathique merci d'avance.
Open
WE
Wellito 9 years ago
Rencontrer des artisans dans le cadre de mon voyage en France
Bonjour,

Je me présente Adrien 27ans, je suis dessinateur industriel en horlogerie en Suisse. J'organise pour mes vacances été (15 Juillet au 13 Aout) différents stage/visite découverte des pratiques qui me passionne depuis toujours.

Mon but est vraiment d'apprendre des choses qui me fascine et de transmettre un maximum par la même occasion. Je commence donc mon périple avec un stage de 1 semaine de survie en forêt (dans la Drôme) ou je vais apprendre les technique ancestrale pour fabriquer des outils basiques en pierre, bois, corne, os, fibre etc... A la suite de ce stage je me donne comme objectif de rentré chez moi en Suisse à pied. Soit plus de 400 Km. J'aimerais donc profiter de ce voyage pour passer voir divers artisans aux pratique/technique que j'aimerais découvrir (Forge , travail du bois, travail du cuir, travail du verre, Céramique, ...).

A ce titre je recherche des artisans dans les domaines sus-nommés qui serais prêt à m’accueillir pour me montrés leur savoir faire. Le mieux est que vous vous situiez entre la drome et le canton de Neuchâtel en Suisse pour m'éviter de rajouter des centaines de Km a mon périple

En échange de ces rencontres je suis prêt a me rendre utile quelque soit la demande (Jardinage, ménage, gros travaux, ...). Mon voyage étant accès sur la connaissance et sa transmission, je souhaiterais partager ce que j'aurais appris de ce voyage.

Cordialement

Adrien

Pour toute question n'hésiter pas à me contacter: Téléphone: 0041 79 628 88 03
Open
LU
Ludomero 9 years ago
Retour d'expérience en Italie avec Syma Mobile
Bonjour, en prévision de voyages de longue durée à l'étranger j'ai opté pour le forfait mobile le plus onéreux de SYMA qui en théorie répondait à mon attente.

Dans la pratique par contre c'est une catastrophe et ressemble fort à une arnaque d'un opérateur qui sait le client français généralement en difficulté pour prouver qu'il n'a pas bénéficié de ce pourquoi il a payé et encore plus pour obtenir un dédommagement décent.

Je suis en Italie depuis ce 15 juin et en ai informé SYMA, soit une semaine aujourd'hui. Non seulement mon itinérance internet n'est toujours pas activée (au bout de 7 jours! ) mais depuis le 20 je n'ai plus non plus de téléphone!

J'ai appelée 3 fois la hot l'une (quand le téléphone était encore activé): Le 15 juin car je m'étais inquiété d'un SMS qui ne me concernait pas et où je leur ai du coup appris que je venais d'entrer en Italie (rassurez-moi, on n'est quand même pas censé normalement contacter son opérateur à chaque passage de frontière) Le 19 juin car je n'avais toujours pas internet alors que mon forfait à 20€/mois et mon ancienneté m'y autorisait. Je suppose que beaucoup s'en seraient inquiété avant. Le 20 juin car toujours sans internet, là j'appris que l'itinérance n'était pas automatique chez SYMA et qu'il fallait en faire spécifiquement la demande (en gros les supplier de bien vouloir vous accorder ce pourquoi vous avez payé). Heu... bien sur que je l'ai demandé.

Le 3ème appel a peut-être été de trop car depuis ce 20 juin après-midi me voilà de surcroît privé de téléphone... Le soir même j'ai trouvé un accès Wi-Fi qui m'a permis de leur écrire pour leur signaler mes problèmes mais ils doivent être débordés par les problèmes car ils ne m'ont toujours pas répondu (et encore moins rétablie ma ligne)... à moins qu'ils ne jouent la montre et attendent tranquillement que je me lasse et rentre en France sans leur avoir coûté un centime de roaming (mais en continuant à les payer par contre)

D'autres VFistes ont-ils connu des déboires similaires et comment cela s'est-il fini pour eux?

Au passage j'en profite pour signaler que les accès internet (Wi-Fi ou autres) sont introuvables quand on en a besoin, du moins là où je me trouve. Quant à téléphoner en France je n'ai toujours pas pu à ma grande stupéfaction.
Open
NO
Nougatine13 9 years ago · Elcoprino
Deux points de chute en Sardaigne
Bonjour tout le monde On part 2 semaines en Sardaigne avec notre voiture par Corsica Ferry, et on aimerait 2 points de chutes différents pendant une semaine chacun. Est ce que quelqu'un pourrait nous dire de manière à visiter la montagne à l'est et le Sud est, tout en logeant au bord de la mer, et quel endroit magique près de la mer choisir. On se baignerai le matin et visite la journee. Merci pour ce renseignement, bonne journee.
Open
JéjéetLulu 9 years ago · Beleau
Coins à ne pas manquer et bonnes adresses sur l'île de Majorque?
Bonjour, nous sommes 4 ou 6 copains (dont 2 grimpeurs ) et nous envisageons de passer la dernière semaine de juillet à Majorque. Nous souhaitons connaître les coins à ne pas manquer (plages, visites, villages...).

Nous recherchons un logement pour la semaine, si vous avez quelques bonnes adresses...Nous pensons trouver un appartement vers l'Est de l'île. Ne connaissant pas du tout cette île, nous souhaitions avoir quelques avis de certains voyageurs qui auraient eu l'occasion de la visiter...Nous ne voulons pas être déçus vu le prix à payer pour rejoindre l'île en partant du Lot.

Nous hésitons entre prendre l'avion et louer une voiture ou bien prendre le ferry et la(ou les) voitures. Des avis sur la questions?? Nous recherchons bien sûr le moins cher!

Merci à tous!

Lulu et jéjé
Open
LE
LeaBopi 9 years ago
Balade en calèche à Séville
Nous avons décidé de faire une balade en calèche malgré le prix...Autour de la cathédrale, pas mal de personnes proposent ce genre de prestation et nous nous sommes laissés tenter par une promenade de 45min pour 45euros ! Le cocher s'est arrêté sur la place d'Espagne pour nous prendre en photo (la photo est d'ailleurs toute de traviole) histoire de "faire la taf" et nous a ramené au point de départ 30 minutes plus tard alors que la balade était censée durer 45 minutes. Je lui ai fait remarquer que c'était un peu court et il m'a envoyé...promener...ce fut là aussi très bref ;-) Ce sera le seul point négatif de ce superbe week-end à Séville mais je tenais tout de même à faire profiter de ma mauvaise expérience car 45euros, c'est tout de même une somme !
Open

Recommended for you

Previous Page 107 of 791 Next