Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
AndréaGJ 9 years ago · Slabeudad
Se déplacer en Irlande
Bonjour, je me rends en Irlande pendant 10 jours accompagnée de 3 amies en août. Nous irons à Dublin, à Cork et à Galway, nous avons pensé louer une voiture pour nous déplacer, mais le problème est que nous avons toutes 21 ans et en général il faut en avoir 25 ou 5 ans de permis minimum, ce qui n'est pas notre cas. Savez-vous s'il est quand même possible de louer une voiture dans ces conditions, et si oui, quelle agence de location nous conseillez vous ? Autrement, est-ce abordable et pratique de prendre le train ou le bus avec des valises en Irlande ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée :)
Open
NG
Nguyenan01 9 years ago
Transports en commun en Andalousie
Bonjour Je vais passer 1 semaine en Andalousie : Estepona, Marbella, seville, Cordou, grenade et Malaga Je cherche les moyens de transports communs , bus ou train entre ces villes Commaissez vous les sites pour voir trajets, horaires et prix Merci
Open
BO
Bouvie 9 years ago · Gaellagord
Les criques de Sardaigne
Bonjour , on part en sardaigne et j'ai entendu qu'il y avait des plages magnifique à l'est de l'île, et qu'on pouvait loué un petit bateau pour acceder à un îlot ou l'eau est bleu turquoise, je ne sais pas exactement le lieu exact (cala blue cala diamond mais vraiment pas sure). Quelqu'un peut m'éclairer? merci d'avance
Open
AM
Amocco 9 years ago · Aginum
Une journée à Venise
Bonjour. Je passe l été en Bosnie chez des amis avec mes endants de 13 et 16 ans et je m y rends en voiture depuis la France. Pour le retour j'ai la possibilité de m arrêter pour 1 journée à Venise. J aurai donc besoin de conseils avisés. Ou dois je me rendre avec ma voiture Y a t il des endroits pour se garer? que pouvons nous faire en 1 journée. PLUTÔT balades dans la ville? et après le soir reprendre la voiture et dormir en dehors Venise .mais ou? Merci pour votre aide
Open
KA
Katenancy 9 years ago · Hannahannah
Partir du Maroc vers les îles Canaries en bateau?
Bonjour à tous!!! Nous nous demandions si il était possible de partir d'un endroit au Maroc (exemple de essaouira ou de agadir) et se rende aux iles canari par bateau!!! On chercher sur le net mais on à rien trouver de satisfaisant!!! Merci à l'avance Kate et Nancy
Open
FA
Fafimimi34 9 years ago · Mathews
Rejoindre le parc Warner Bros. Studios du centre de Madrid
Bonjour à tous Pouvez-vous me dire comment rejoindre le parc Warner Bros du centre de Madrid en bus ou en train? Je trouve plein d'informations sur le net mais cela semble confus et les avis divergent entre les divers conseils de voyageurs. Merci pour votre aide.
Open
TY
Tyta45 9 years ago · Wallis06
Visite des Cinque Terre
Bonjour, Lors d'un voyage en direction de la Toscane , j'ai l'intention de visiter les Cinque Terre. il semble que la découverte des Cinque Terre est intéressante par la mer (nous restons 2 jours). les hôtels à partir de La Spezzia semblent relativement chers, et de plus le parking est paraît il un réel problème. Quelles solutions pourriez vous me suggérer? où loger ?où se garer ? Merci
Open
FO
ForzAndrea 9 years ago · Elyzabeth
Que voir autour de Salzbourg?
Bonjour,

Lors de notre road trip nous passeront par Salzbourg en arrivant de Prague, nous dormirons deux nuits sur place avant de reprendre la route pour Nüremberg. J'aimerais voir Hallstatt. Nous consacrerons une journée à Salzbourg également. Mais sinon avez-vous des idées de visites ou promenade sur la route qui nous amènera de Prague? Puis des idées de choses sympas à voir autour d'Hallstatt et sur la route pour repartir en Allemagne?

Merci à tous 😉
Open
IN
Ines31380 9 years ago · Mguibentif
Girona à Platja d'Aro en bus
Bonjour,

Avec des copines nous souhaitons aller à Platja de Aro où nous avons loué un appartement. Nous avons déjà réservé un bus nous amenant jusqu'à l'aéroport de Gérone, mais nous ne trouvons pas de ligne de bus pour aller jusqu'à Platja. Auriez vous des idées ?

Merci d'avance !
Open
GA
Gange 9 years ago
Écosse sur la North Coast 500 en juillet
Bonjour,

Après un séjour en Ecosse l'année dernière et à notre actif une partie de la North Coast 500 (de Inverness à Durness) qui nous a beaucoup plus, nous récidivons cette année. On s'y prend un peu en dernière minute (séjour le mois prochain). Nous atterrissons et repartons d'Inverness. Nous avons 7 jours pleins sur place (donc 9 jours en comptant le jour d'arrivée et le jour de départ).

Nous avons rapidement réservé une nuit à Inverness (pas donnée comme ville) pour le jour d'arrivée (vu qu'on arrive assez tard, pas trop le choix d'y séjourner).

On pense remonter vers Scourie, longer la côte en passant pas Ullapool , passer par l'ile de skye, passer a Eilean Donan Castle et rejoindre Inverness pour le retour. Je pense qu'en 7 jours c'est largement cool comme itinéraire. Si vous avez un petit détour à nous conseiller, je note avec plaisir car je me dis qu'on a le temps 🙂

Est ce que trouver à loger au jour le jour est une bonne option ? (nous prévoyons 2 jours sur l'ile de skye qui semble assez touristique en été mais en même temps, il y a peut-être beaucoup d'offres non référencées sur les grands sites...).

Nous avons loué une voiture que nous prenons et rendons à l'aéroport d'Inverness

Si vous avez des bons plans logement pas trop chère, je suis preneuse.

Merci d'avance.
Open
BL
Bluedream78 9 years ago · Veroeddy
Voyage à Londres: acheter une Visitor Oyster Card dans l'Eurostar
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a acheté récemment une Visitor Oyster Card dans l'Eurostar ?

Si oui, j'aurais quelques questions.

- Combien coûte-t-elle ?

- Avons-nous le choix du crédit qui est dessus, ou bien le crédit nous est imposé, et à combien s'élève-t-il ?

Merci d'avance.
Open
PR
Professeur75 9 years ago · Elyzabeth
Concerts à Vienne: des fans de Mozart?
Bonsoir à tous,

Me rendant prochainement pour quelques jours à Vienne dans le cadre d'une escapade centre-européenne, je souhaiterais savoir si la communauté a de bons plans concerts de classique à recommander. Je suis un fan de Mozart et me serais volontiers refait la Flûte Enchantée (Ah, l'air de la Reine de la Nuit 😎 )...

Merci infiniment pour vos éventuelles adresses !

A.
Open
RO
Rougetmx 9 years ago · Genal
Au top ou pas mon circuit de 2 semaines en Andalousie?
Bonjour, Je prépare pour début septembre un voyage de 2 semaines en Andalousie. Nous irons en avion, et les autres destinations par train ou voiture.

Me manque t'il des étapes incontournables, et faut il rajouter ou enlever des jours aux étapes suivantes.

Merci d'avance, pour vos avis.

SEVILLE arrivée du mercredi 6 septembre au mardi 12 au matin soit 5 jours entiers - 1 jour pour Cadix en train ou voiture - 1 jour pour Cordoue en train ou voiture - 3 jours entiers à Séville

RANDA du mardi 12 arrivée par train au vendredi 15 au matin soit 2 jours entiers (peut-etre un rajout ???)

MALAGA du vendredi 15 arrivée par train au mercredi 20 départ et retour sur Paris soit 4 jours entiers - 1 jour Grenade train ou voiture - 1 jour Nerja voiture - 2 jours Malaga

Je peux rajouter 1 journée si besoin.
Open
MA
Matisse78 9 years ago · Capucine2865
Itinéraire en Irlande en août
Bonsoir Nous partons en famille en Irlande cet été et avons quelques hésitations sur le parcours. Nous sommes conscients que l'on ne peut pas tout voir et qu'il faut faire des choix. Nous souhaitons aussi pouvoir prendre notre temps dans les endroits qui en valent le coup. Nous avions pensé au parcours suivant : J1 : Arrivée Belfast J2 : Départ pour le nord et Chaussée des géants J3 et J4 : Galway et Connemara (voire Inishmore ?) J5 et J6 : Péninsule de Dingle J7 et J8 : Cahersiveen (ring of kerry) J9 et J10 : Région de Glendalough J11 : Dublin et retour le lendemain vers Belfast Aurions nous oublié des incontournables ? Envisagé des choses "surfaites" ? Nous ne faisons pas Kinllarney par exemple... Bref nous sommes en plein doute. Vos conseils nous seraient précieux. Merci d'avance de vos retours.
Open
CA
CaroletDavid 9 years ago · Genal
10 jours à Majorque
Bonjour, Mes beaux-parents seront à Majorque du 21 juin au 1er juillet soit 10 jours sur place. Ils ont réservé un appartement dans le centre de Palma et se tournent vers moi pour l'itinéraire (je ne suis jamais allée là-bas). Ils ont également réservé une voiture. Ils ont plus de 70 ans et n'aiment ni se baigner ni faire des randonnées. Que leur conseillez-vous ? J'ai acheté un petit guide (Petit Futé Majorque) mais rien ne vaut les conseils de ceux qui connaissent la destination !!! Merci !!!
Open
AX
Axoulvoyage 9 years ago · Gers07
Visite de l'Etna (Sicile)
Bonjour,

Je compte passer une journée avec ma copine sur l'Etna en juillet. J'ai vu qu'il y avait des excursions, une grande et une petite mais est ce qu'il faut forcément prendre un ticket, ou pouvons-nous tout faire à pied ? (pour info, nous avons tous les 2 de très bonnes conditions physiques et nous pouvons marcher la journée, là n'est pas le problème ;) ). Parce qu'en fait je n'ai vu aucun article dessus...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à préparer cette journée ? Merci ! :)
Open
PA
Pat83 9 years ago · Elcoprino
Une semaine en Sardaigne: les incontournables
bonjour, nous serons en sardaigne mi-juillet et cherchons quelques idées pour préparer notre séjour. notre pied à terre à l'arrivée et au départ se situe en dessous de Sassari , cela nous laisse une petite semaine avec notre voiture pour trouver des hotels et visiter la moitié nord de l'île, ou bien le centre. Quels sont les incontournables selon vous? En essayant d'éviter le bord de mer et la foule estivale le plus possible. merci de vos tuyaux. Pat
Open
FA
Fangui 9 years ago · Ducono
Voyage 3 semaines en Islande
Bonjour,

Je pars dans qqs jours 3 semaines en Islande et j'ai qqs questions pratiques :

1) La carte d'identité nationale est-elle bien suffisante ?

2) Faut-il un permis de conduire international ou pas ? Pour se ravitailler en essence, doit on prendre des précautions ou y-a-t-il assez de stations ?

3) Nous avons réservé tous nos hébergements ; le prix était en euros . Sur place, pourrais-je payer directement en euros en espèces ?

4) CHANGE ; faut-il tout changer à l'aéroport ou en route on trouve régulièrement des bureaux de change ou banques ?

5) Les prises de courant sont-elles comme en France ?

6) Trouve-t-on souvent des ravitaillements alimentaires sur la route ou y a t-il des villes où il faut faire le plein ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
SU
Susan0mayer 9 years ago · Arawani
Location de voiture en Espagne, sur la Costa Dorada
Bonsoir,

Nous partons en vacances du coté de Tarragone cet été, et je suis à la recherche d'une voiture de location. Je voudrais savoir quel loueur serait le plus fiable car lorsque je creuse à la recherche d'avis sur certaines agences, bien souvent ils sont assez mauvais (firefly, goldcar...). Don je ne sais pas auquel faire confiance, tout en ayant des tarifs abordables...

Je vous remercie pour vos réponses! 🙂 Bonne fin de soirée!
Open
RA
Razmote 9 years ago
Que voir à Venise en 2 demi-journées
Bonjour à tous,

En juillet nous partons 15j en Croatie (à coté de Split), pour couper le trajet en 2 (au départ de Marseille), j'ai pris un hotel à Mestre à l'aller et retour.

Nous allons donc rester à Venise de 14h environ jusqu'à 20h et pareil au retour.

Que voir faire, dans un délai aussi court et surtout en 2 fois ?

Merci d'avance.
Open
JA
Jacques39300 9 years ago · Minibou37
Trajet aéroport - centre ville à Oslo
Bonjour,

En juillet, je vais transiter une nuit à Oslo, entre 2 avions, et je pense visiter un peu la ville. Quel est le meilleur moyen de transport pour faire la liaison entre l'aéroport et la ville d'Oslo (OSL) ? Quel tarif ? Sachant que mon vol du lendemain est à 8h, est-il préférable de prendre un hotel proche de l'aéroport (apparemment beaucoup plus chers qu'en centre ville) ? Ou les horaires me permettraient-ils de prendre un transport très tôt le matin pour me rendre à l'aéroport depuis le centre ville ? Autre question, dont la réponse déterminera mon choix d'hotel : quelle zone du centre ville dessert la navette qui assure les transports vers l'aéroport ?
Open
LU
Lulusoleil48 9 years ago
À voir à Sorrento
Bonjour ! Nous avons un séjour de 2 semaines réservé à Sorrento l’automne prochain.

Je ne pourrai aller à Pompéi et Herculanum car ce sont des terrains accidentés et mon équilibre (post-ACV) n'est pas l'idéal pour ce genre de "randonnées".

Nous aurons un tour de ville de Sorrento inclus et nous prendrons assurément l'excursion CAPRI & ANACAPRI et aussi l'excursion COTE AMALFI avec POSITANO.

Nous serons à l'hôtal Aminta et aurons une navette fréquente quotidienne.

Des endroits à privilégier à Sorrento ?

Merci de me répondre :)
Open
RO
Romanofski 9 years ago · DKliptus
Choisir une destination sur la côte méditerranéenne espagnole
Bonjour tout le monde,

En espérant que le sujet n'est pas trop redondant, je cherche désespéramment où partir avec mon chéri... Je ne suis jamais allée sur la côte méditerranéenne espagnole donc ça nous tente bien d'autant que les prix sont abordables. Le truc c'est qu'on est un peu exigeant, dans le sens où aucun de nous deux n'a le permis donc il faut que notre destination nous permette de profiter (plage, centre-ville, bar/resto...) sans nécessairement avoir besoin de se déplacer trop loin. J'ai commencé à regarder vers Alicante mais j'aimerai bien avoir le choix. J'ai aussi toujours voulu aller à Majorque mais cela vaut-il le coup pour deux semaines ? Et est-ce adapté aux piétons ? Si jamais vous avez des suggestions correspondant aux critères n'hésitez pas !

Merci beaucoup !
Open
FA
Famille92 9 years ago
Vacances d'une semaine dans la région de Porto
Bonjour a tous,

Je prevois d'aller a Porto entre septembre et novembre pendant une semaine.

Certains d'entre vous peuvent surement me donner de bonnes adresses pour louer un petit appartement pour 2 personnes, pour manger et pour se deplacer.

Je suis surtout interessee par le patrimoine culturel et eventuellement si vous etes danseurs de tango argentin, d'adresses de milongas. Si vous connaissais des guides ou des agences serieux pour nous aider a visiter la region, je suis preneuse de toutes vos bonnes experiences.

Merci d'avance de votre reponse.

Bien a vous, Monique
Open
DA
Darkotix 9 years ago · Herisson39
Que voir au Portugal pendant 1 semaine?
Bonjour à tous,

Voilà mi août, nous souhaitons ma copine et moi passer une semaine au portugal.

Et j'ai besoin de votre avis, en une semaine, que vaut - il mieux faire ?

Un itinéraire dans le pays ? Rester 3-4 jours dans une ville et alentours + 3-4 jours dans une autre et alentours ?

Deuxième chose, quel est le moyen le moins cher pour s'y rendre ?

Merci de votre expérience !!
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 791 Next