Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lomo50 9 years ago · Elcoprino
Projet voyage 12 jours en Sardaigne
Bonjour à tous, je suis en train de préparer un voyage de 12 jours en Sardaigne pour fin Juillet. Je me suis fortement appuyé sur les différents échanges du forum mais je souhaiterai maintenant finaliser en ayant votre avis. J'ai un problème particulier car j'ai encore un jour de disponible et je ne sait pas comment le rendre le plus "pertinent". Voila ce que j'ai prévu: JOUR1ParisPalau JOUR2PalauPalau JOUR3PalauSassari JOUR4SassariSassari JOUR5SassariOschiri JOUR6OschiriCala Gonone JOUR7Cala GononeNuoro JOUR8NuoroNuoro JOUR9NuoroBaunei JOUR10BauneiOlbia JOUR11OlbiaParis merci de vos retours, conseils, etc... vous pouvez vous lacher. Cordialement Loïc
Open
VO
Voyagespirit 9 years ago
Voyage ésotérique et lieux mystiques en France et en Italie
Bonjour,

Cet été, je pars pour la France et en Italie et peut-être d'autres pays aux alentours. Je pars 40 jours de Paris en sac à dos et je m'attends de faire des sites insolites comme Brocéliande, Huelgoat, Carnac. Beaucoup en Bretagne pour dire. Ensuite je vais descendre vers le sud le long de la côte et aller à Lourdes. Ensuite je m'attends de longer le sud et je vais remonter vers Rennes le Château pour aller ensuite en Italie. Est-ce que vous connaissez des lieux qui pourraient être convaincants pour ce genre de voyage que je ne connaîtrais pas.

Merci
Open
ZI
Zinmau 9 years ago · Sylvain89
Billets pour visiter l'Alhambra de Grenade
Bonjour, Souhaitant visiter l'Alhambra lors d'un prochain voyage en Andalousie, je pense effectuer ma réservation de billet sur internet dès que possible. Sachant que l'on peut retirer ces tickets d'entrée en ville dans un magasin proche de la Plaza Nueva, ma question est la suivante : doit-on impérativement retirer ces billets le jour de la visite ou bien peut-on les imprimer à l'avance, par exemple la veille afin de ne pas perdre de temps le jour de visite ? Merci de votre réponse.
Open
BI
Bidibulle67 9 years ago · GGaillard
Restaurants à conseiller au lac de Garde?
Bonjour Je pars pour quelques jours au Lac de Garde, la semaine prochaine Auriez-vous de bonnes petites adresses de restos à me fournir? J ai bien sûr fait un tour sur le net mais bof bof Merci
Open
AI
Aimevoyager 9 years ago · PapJ59
Retour de 10 jours en Sicile de l'Ouest
Bonjour,

Je voulais remercier tous ceux qui m ont aidé pour mon itinéraire ! D' abord, merci de m avoir poussé à visiter Palerme, nous avons adoré ! Merci pour vos conseils de logement et de parking à Palerme, c' etait parfait !

Je vais donc juste donner mon circuit pour ceux qui veulent des idées pour un prochain voyage J1 Arrivee trapani, location fiat panda chez hertz. 3 nuits logement a valderice, parfait J 2 jour randonnée réserve de zingaro par l entrée de san vito lo capo. Sympa, mais aucune ombre ! C est limite au niveau chaleur. Je n imagine pas l été. Prevoir beaucoup d eau et un pique nique. les couleurs ne donnent rien en plein midi. il vaut mieux privilégier un départ tot le matin, ou un retour en fin d'aprés midi pour avoir de belles vues. sinon balade facile en terme de marche J 3 visite erice, nuage juste sur le village ! Farniente au bed and breakfast (piscine) puis visite trapani J 4 1h20 de route pour visite selinunte. Peu de monde, génial. Puis visite sciacca, enfin nuit caltabelotta : village aux vues magnifiques j5 eraclea minoa, pour voir la vue, la plage. Nous ne visitons pas le site. Scala dei turchi, bof.mais peut être une mauvaise heure.(midi) Visite vallée des temples agrigente. En fin d après midi peu de monde. Ires belle lumière j5 visite vieux centre agrigente. Top. Pres du duomo, sonnez a la porte juste à côté du musée pour visiter la bibliothèque, un endroit incroyable ! Ouvert le matin, mais il faut sonner. Un italien d origine belge nous fait visiter. Incroyable. Nous avons adoré cette ville. Puis 2h45 route pour cefalu (route plus longue que prévue car travaux) Visite cefalu j 6 1h route pour monreale. Superbe. Puis route pour hotel, palazzo reale, palerme. Parfait. Parking garde à 800m. Green car 15 euros jour. Visite palerme

J7 visite palerme

J8 2h de route pour scopello à cause d un accident. Conseil pour ceux qui vont a l aéroport : prévoir large en temps de route ! Nous sommes déçus par la tonnara. Effectivement beau site, mais quel monde ! Entrée 4 euros par personne, nous prenons des photos et repartons. La dame de l entrée accepte de nous rembourser un billet au vu du peu de temps passé sur place ! Nous déjeunons ensuite dans le village de scopello, belle vue, ce qui nous réconforte... 30 mn de route pour visite de segeste. Super. Peu de monde 40 mn de route pour notre hotel pres de masarla

J9 visite de l ile de mozia. Sympa mais cher entre le bateau et l entrée. Puis nous allons voir les spots de kyte surf

J10 vol retour depuis trapani

bon, la conduite sicilienne n'est pas un mythe ! c'est sportif... sinon, nous avons adoré notre périple. les siciliens sont adorables. Nous n'avons qu'une hate : visiter la partie sud et est de l 'ile pour infos afin que ceux qui lisent ce post puissent imaginer le rythme et donc si cet itineraire pourrait correspondre à leurs attentes : souvent nous aimons prendre le temps. depart vers 10h, pique nique. ce qui explique notre choix de ne pas tout faire, par exemple nous avons supprimé au final la villa roma de casale le jour 5.trop de temps de route

bon voyage à ceux qui partent !
Open
MA
Margauxvoyag 9 years ago · Mbaude
Une semaine en Écosse: type de chaussure pour juin
Bonjour,

Nous partons 1 semaine en ecosse en juin et nous aimerions savoir quelle type de chaussure prendre (imperméabilisée ou non)? Nous arrivons à edinbourg et nous comptons faire la cote nord ouest des highlands et l'ile de skye. Avez vous des suggestions à nous donner (endroits immanquable, bons conseils, ...)

Merci d'avance
Open
BL
Bluedream78 9 years ago · Laure6986
Sacs dans les supermarchés à Londres
Bonjour,

Je vais me rendre prochainement à Londres, et je voudrais avoir une information d'ordre pratique.

Est-ce les supermarchés du genre Tesco ou Sainsbury donnent des sacs pour y mettre nos courses ?

Si oui, sont-ils gratuits ?

Merci d'avance.
Open
AN
Anko15 9 years ago
12 jours en Norvège: Oslo, Bergen et le Sognefjord
Bonjour à tous !

Je voulais partager avec vous notre séjour de 12 jours en Norvège. Au programme : - de l'Art à Bergen et Oslo - l'un des plus beaux voyages en train (selon Lonely Planet) - la traversée du Sognefjord - la presqu'île de Bygdoy - le célèbre train qui relie Flam à Myrdal - de la randonnée

Il y en a pour tous les goûts!!

voici le lien de notre blog : http://vacances-en-norvege-oslo-bergen-fjord.blogspot.fr/

Bonne lecture et bonnes vacances ! 😉
Open
DA
Daor 9 years ago · Initiatiç
Circuit gorges du Verdon - Provence depuis la Belgique
Bonjour,

J'aimerais début juillet faire un circuit de +/- 10 jours au départ de la Belgique pour aller voir les Gorges du Verdon.

Que conseillez-vous comme circuit aller/retour sur le chemin aller, dans les alentours, et sur le chemin du retour ?

Je ne sis pas contre devoir faire des km (pas exagérément) afin de voir les plus beaux paysages, car je suis photographe, ce qui plait aux enfants car je suis avec ma fille de 8 ans, ...

Nous pouvons changer de logement tous les jours si besoin et à ce propos faut-il réserver ou est-il possible de trouver au jour le jour en hôtel, gite chez l'habitant, .. ?

Enfin je ne suis pas contre malgré tout de rester 2,3 jours à un endroits recommandé.

Merci de votre aide.
Open
TR
Trangi 9 years ago
Que visiter entre Balestrand et Bergen
Bonjour,

Nous allons faire une boucle Bergen - Geiranger - Bergen mi-juillet. Nous serons en camping-car et il y a 2 enfants de 5,5 ans et 3 ans.

Pour le retour, je pensais faire Balestrand - Bergen via la E39 car à l'aller nous passerons par Voss, Gudvangen, etc.. Auriez-vous des idées où on pourrait s'arrêter pour un point de vue ou une petite balade afin de couper le trajet qui sera de plus de 200km = plus de 3h. Il y a bien le ferry qui coupera le trajet mais une autre pause serait la bienvenue. J'ai trouvé une balade au le barrage de Bergevatnet vers Hoyanger mais la marche est de 6km ce qui risque de prendre trop de temps.

Merci! Stéphanie
Open
JO
Jororemy 9 years ago · Desman
Que voir entre Rosas en Espagne et Paris
Bonjour,

Nous allons passé 15 jours a Rosas en Espagne et après nous aurons encore une semaine de congé pour remonter vers Paris . Nous souhaiterions profiter de cette semaine pour visiter quelques lieux sur notre route de retour.

C'est là que je fais appel a vous car je me demande si cela vaut la peine de passer par La Jonquera, Le Boulou pour remonter vers la côte. En fait nous connaissons déjà Argeles et Collioure donc peut être une autre petite ville sympa en bord de mer?

Qu'en pensez vous?

Avez vous d'autres idées de visites ou de petite ville sympas à visiter?

Merci
Open
EP
Epluchure 9 years ago
Trouver tardivement un guide pour visite du Colisée de Rome?
Bonjour

Nous visitons le colisée dimanche 15 avril (dans 2 semaines) en famille.

On aurait souhaité être accompagné d'un guide et avons chercher sur un site qui semble officiel http://etickets.coopculture.it

Cependant, il semble que ce soit trop tard car tout est complet.

Est ce qu'il y a un autre canal efficace pour trouver un guide sérieux en anglais ou francais pour le Colisée?

Merci de vos tuyaux

Guillaume
Open
CH
Chacha69000 9 years ago · Sissi57
Conduire en Suisse: la vignette
Bonjour,

Voici ma situation : Il y a 2 semaines, avec mon chéri, nous sommes allés au Salon de l'auto de Genève. On a décidé de prendre l'autoroute, par conséquent la vignette car on a pour projet de retourner en Suisse se balader dans les semaines à venir.

Le problème, c'est qu'on a collé la vignette sur un coup de stress. Il y avait énormément de monde à la frontière, les vigiles étaient débordés et on était tombée sur une femme complètement endormie, à côté de ses pompes... Du coup, mon chéri l'a collée côté passager, tout en haut, sur la ligne sombre du pare-brise. Il ne m'a pas attendu car j'étais au change pendant ce temps... Ce n'est qu'en revenant le soir chez nous à Lyon que je me suis renseignée sur comment il fallait la coller... Je précise que j'étais à la frontière au niveau de Genève car on venait de Lyon.

Est-elle valable finalement ? Est-ce que je risque une amende ? Est-ce contrôlé automatiquement ou en personne ? A la frontière ou n'importe où ? Y-a-t-il de recours ? Est-ce que je peux la décoller pour la remettre à un endroit approprié ?

Merci pour votre aide. Cordialement, Charlotte
Open
JE
Jeffyjeffa 9 years ago · BettyBooo
Voyage en Islande: visites et argent
Allo groupe moi et ma conjointe partons pour l islande le 10 juillet avez vous des conseils a visiter a ne pas manquer!!nous avons louer une voiture !prennent ils l argent US ou juste l euro ou la couronne merci de m informer.je suis ouvert a tout vos conseils
Open
LI
Liseelie 9 years ago · CyrilleG
Métro ou taxi de l'aéroport au centre-ville de Barcelone
Bonjour, Je serai à Barcelone prochainement et j'aimerais savoir s'il y a un métro pour se rendre au centre ville de Barcelone a partir de l'aéroport. Les taxis sont-ils dispendieux. Sont-ils à prix fixe? suis ouverte a toute suggestion. Merci. Lise
Open
DI
Dina3 9 years ago · ClaireSh
Norvège: île de Senja ou Vesteralen?
Bonjour a tous, Nous partons quelques jours fin mai pour le nord de la norvege, et hesitons entre l'ile de senja et vesteralen (nyksund). Nous passerons ensuite quelques jours dans les lofoten. Je connais tres bien la partie sud de la norvege et les fjords, mais pas mon ami. Je me demandais donc si ca ne valait pas le coup de pousser jusqua Senja pour avoir un apercu un peu different de la Norvege (par rapport aux Lofoten) ou Vesteralen est vraiment immanquable? Merci de votre aide!
Open
MA
Marieno75 9 years ago · Ryho
Fêter la Saint-Patrick à Dublin
bonjour à tous, Je souhaite aller faire un petit tour à Dublin pour la Saint-Patrick en mars 2018. Dès à présent, il y a des places à vendre pour voir passer le défilé (65 € la place assise). Est-ce un incontournable ? Est-il possible de faire partie de la parade, comme cela se fait dans d'autres pays ? Quels sont les lieux où il faut absolument aller ? Bref, je suis preneuse de toutes les bonnes infos concernant the St Patrick's day 🙂 thanks a lot 😎
Open
LE
Lecabre 9 years ago · FomeZero
Programme d'une semaine en Islande: basés à Reykjavik
Bonjour Nous sommes une famille de 4 (les enfants sont de grands ados). nous partons debut juillet. Nous avons loué un vehicule SUV. Notre base sera Kopavogur , une ville à coté de reykjavik où nous avons loué un appartement. Nous souhaitons donc visiter l'ouest et une partie du sud de l'Islande (jusqu'à Vik) en effectuant des excursions à la journée, voici notre programme : est il realisable ? Jour 1 : arrivée aeroport 16h . direction appartment . Soirée à Reykjavik Jour 2: Peninsule de Snaefellness Jour 3: Thingvillir- Geysir- Gullfoss- Secret lagoon Jour 4 Hraufossar- Barnafoss- Reykholt- Husafell Jour 5 - Seljalandfo-Skogafoo - VIK -Dyrholaey-Reynisfjara Jour 6: Peninsule de reykjanes + Blue lagoon Jour 7: HVergerdi - Kerid + Visite Reykjavik Jour 8 : matin visite Reykjavik (suite) °+ depart aeroport à14h

Nous sommes a la recherche de belles balades (nous sommes equipés) entre 2 et 4h. et aussi de sources chaudes en milieu naturel (disons different de Blue lagoon)

Merci à la communauté pour son aide precieuse.
Open
TI
Tiwiski 9 years ago · OurTourOnlin
Norvège: réservation du ferry de Bodo et Skutvik
Bonjour,

En vue de notre visite des Lofoten cet été, nous allons réserver à l'avance les ferries de Bodo et Skutvik. Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse du site internet où acheter les billets?

Merci par avance!
Open
AS
Asterix 9 years ago · Berswiss
Pourquoi nous aussi, nous n'avons pas aimé l'Islande...
Bonjour,

Je rebondis sur un autre message, mais qui commençait à être trop long. Je reviens d'un voyage de 8 jours en février, dans le sud et l'est de l'Islande. Les paysages sont souvent fabuleux, mais plusieurs éléments nous ont dérangés... - les prix prohibitifs! Nous pensions être préparés, mais payer 25$ un sandwich rassis sans garniture, OU une petite soupe, OU un tout petit petit déjeuner, Ou un hamburger , OU un dessert, cela nous a surpris... de même que le plat principal à 70$ dans un petit Resto banal au décor de cafétéria. - la froideur des islandais! Ils ne sont pas seulement réservés, mais souvent peu aimables. Ils nous disent carrément ne plus pouvoir supporter les touristes (qui ont aidé à relancer leur économie), ET nous le montrent effectivement. - les touristes nombreux et peu respectueux des sites naturels, laissant leurs papiers gras par terre, et franchissant allègrement les barrières de sécurité. - les attrape-touristes... comme des musées de Reykjavik ( celui sur les aurores, ou celui les volcans ou encore le Saga muséum coûtent très cher pour ne rien montrer d'intéressant). - les hôtels, chers, peu insonorisés et au décor souvent daté...

Par ailleurs, nous sommes peut-être mal tombés: nous avons eu beaucoup de pluie en continu ( faisant mentir le dicton affirmant que quand on n'aime pas le climat, on n'a qu'à attendre 5 minutes). Il n'y avait pas de neige et au lieu d'étendues immaculées, on voyait d'immenses plaines brunâtres d'herbes détrempées, ET nous pataugions souvent dans la boue. Nous n'avons pas réussi à voir aucune aurores boréales, et les 5 tours nocturnes que nous avions réservé pour en admirer ont tous été annulés, ET les remboursements se font attendre. Les pêcheurs étaient en grève depuis deux mois, et on nous proposait souvent du poisson congelé au prix du frais, ou on substituait un poisson à un autre dans un plat sans nous avertir.

Nous ne pensons pas retourner en Islande, même si notre rêve de voir des auréolées boréales ne s'est pas réalisé. Nous retournerions en Colombie Britannique et en Alaska, par contre, sans hésiter. Mais ne vous méprenez pas, le voyage n'a pas été un cauchemar. Simplement, il était en dessous de nos attentes, peut-être trop élevées.
Open
LE
Lecabre 9 years ago · Genal
Excursions en Andalousie et Malaga
Bonjour Nous partons en juillet pour une semaine . Notre base sera un ville située a 20 km à l'Est de Malaga. Nous avons louer un vehicule. Nous comptions effectuer 4 excursions a la journée en partant tôt le matin et rentré tard le soir: Grenade, Cordoue, Ronda et les villages blancs , Sierra Nevada. Les autres jours ce sera à la cool en bord de mer à malaga. Que nous conseillez vous pour chacune de ces excursions journée ? les incontournables ? faut il reserver certains lieux a l'avance ? Grenade ? Cordoue? Ronda ert les village blancs ? Sierra nevada ?

medrci pour votre aide toujours precieuse.
Open
CH
Chouette82 9 years ago · Prahabuda
Visite de l'Hypogée à Malte
Bonjour , Qui peut me donner des nouvelles récentes concernant la visite de l'Hypogée à Malte .Il semble que le site soit fermé actuellement pour travaux ...jusqu'à quand ? Quand pourra t'on réserver à nouveau ? Nous allons à Malte en mars . Merci pour vos réponses
Open
DA
Dany53 9 years ago · Marcelle22
Soirée fado à Lisbonne
Bonjour à tous, Nous devons passé une soirée fado à Lisbonne en septembre au restaurant "Pateo d'Alfama" avec un groupe d'amis - qu'en pensez vous ? Nous avons passé il y a deux ans, en individuel, une magnifique soirée à "l'Esquina d'Alfama" j'espère retrouver cette chaleur humaine dans l'interprétation du fado Merci Bonne fin de journée
Open
TA
Tamaa 9 years ago · Thiery
Un mois à Casamicciola Terme sur l'île d'Ischia (Italie)
Bonjour,

J'écris pour une personne de 75 ans qui va rester tout le mois de juin complet à Ischia, à casamicciola terme. Quelles sont les activités qu'elle pourrait faire? J'ai entendu dire que visiter Forio serait bien et aussi l'île de Procida.

Elle peut se déplacer en bus. Quels bus sont les meilleurs de casamicciola terme à Forio? Je vais regarder de mon côté.

Y a t'il un tour de bâteau style excursion senior qu'elle peut faire, si vous connaissez ce serait génial de me le faire savoir! ;-)

Merci, bonne journée et bon weekend!
Open
CH
Chambrette 9 years ago
Location de voiture en Sicile
bonjour à toutes et à tous

nous partons faire le tour de la Sicile fin juin pendant deux semaines. J'ai besoin de conseil pour louer la voiture, car après avoir louer des véhicules pendant plus de 10 ans aux USA, j'ai l'impression que ce n'est pas du tout la même chose ( accueil, frais , caution et surtout au retour ) merci à vous si vous avez des conseils à me donner .

Et aussi par rapport aux assurances car quand je lis des autres forum, j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr😕

merci à vous
Open
IN
Indiia 9 years ago · Amidou
Carte SIM pour l'Espagne sur place ou pas?
Bonjour, je dois me rendre en Espagne au mois de juillet ( 1 semaine ) et je ne sais pas s'il est préférable, pour surfer sur internet pour moins cher, d'acheter une carte sim sur place ( et si oui , lequel des opérateurs choisir pour gérer au mieux mon budget ? ) .. ou dois-je garder ma carte sim française ? ... quelqu'un peut -il m'aider ?

Muchas gracias :))
Open
CL
Clco 9 years ago · Stevecanary
Madrid: moyen le plus rapide et efficace pour se rendre depuis l'aéroport Barajas à la gare d'Atocha
Bonjour,

Le premier mai, j’arriverai au terminal T2 de l'aéroport de Madrid. Mon but est de me rendre aussitôt à la gare ferroviaire RENFE pour prendre le train pour Cordoba. D'après mes recherches, la ligne suburban railways (Renfe-Cercanias) C-1 semble directe du Terminal T4 de l'aéroport jusqu'à la station Atocha-Renfe. Est-ce que ce train Cercanias fait un arrêt au terminal T2 ?

Également, il y a aussi le bus Express Line qui se rend jusqu'à la station Atocha-Renfe. Que pensez-vous de cette dernière option ?

Finalement, je n'ai pas encore acheté mon billet de train pour Cordoba (TGV) car je veux l'acheter à la gare même, en arrivant, ne sachant pas exactement à quelle heure je vais me pointer là. D’après vous, il n'y a pas d'inconvénients à agir ainsi (il y a des trains toutes les 30 minutes) ?

Dernière question sur ce sujet: pour se rendre à la gare Atocha-Renfe depuis l'aéroport, j'imagine qu'on achète le billet dans une machine distributrice sur place au terminal ?

Pour l'Alhambra, j'y serai le 13 ou 14 mai. Acheter le billet sur Internet 2-3 jours d'avance est OK ?

Merci.
Open
CH
Christinepb 9 years ago · Clicsouris
Rome: réservation du billet et visites
Bonjour, 2 questions pour ROME SVP. J’arrive à l’aéroport Fuimincino dimanche soir à 20h et compte prendre le train Leonardo Express. Vaut-il mieux réserver le billet à l’avance, et si oui, est-ce que l’horaire du billet doit être impérativement respecté ? J’ai réservé la visite musées du Vatican et chapelle Sixtine. Par contre, est-ce que l’entrée de la Basilique Saint Pierre est payante, et si oui quel est le site officiel pour acheter les entrées ? Merci beaucoup.
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 791 Next