Fêter la Saint-Patrick à Dublin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, Je souhaite aller faire un petit tour à Dublin pour la Saint-Patrick en mars 2018. Dès à présent, il y a des places à vendre pour voir passer le défilé (65 € la place assise). Est-ce un incontournable ? Est-il possible de faire partie de la parade, comme cela se fait dans d'autres pays ? Quels sont les lieux où il faut absolument aller ? Bref, je suis preneuse de toutes les bonnes infos concernant the St Patrick's day [:)] thanks a lot
SK Skerdreux ·
65€ pour le défilé ? belle arnaque ! le défilé dans sa totalité ne vaut pas le coup tout au plus 20min ça va après on s'ennuie !
RY Ryho Regular ·
Faut payer????

Je ne pense pas que payer €65 vale le coup. En général, les touristes regardent la parade pendant que les irlandais et les habitués sont au pub.

Les pubs seront surchargés et l'hébergement déjà cher sera encore pire. Avez-vous considéré de faire la St. Patrick dans une autre ville d'Irlande? Celle de Galway serait peut être plus authentique.

Depuis des années je me dis que si je veux faire une St. Patrick convenable faut que je monte a Dublin ou alors a NY ou Boston. Bref, ca sera les US du coup ;)
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
MA Marieno75 Regular ·
merci pour les réponses. A vrai dire, j'ai hésité entre Dublin et Galway, où j'ai passé quelques jours en octobre. Il faut bien choisir et pour cette fois, ce sera Dublin. J'ai noté que payer pour ce défilé, ce n'est pas top. L'hébergement est réservé pour 2 nuits, du 16 au 18 mars 2018. Par contre, sur le programme de 2017, il est noté du 16 au 19 mars. Vaut-il mieux que je réserve une nuit supplémentaire ? Y'a-t-il un incontournable à voir le 19 ?
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a quelque chose de spécial le lundi 19 - Ce jour sera férié en Irlande car le 17 tombe un samedi, donc nous récupérons le lundi en congé pour compenser.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.

You might also like