Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Catadrine 10 years ago · Sarnia
Voyage en Norvège en février
Bonjour, nous sommes en train d'organiser un séjour d'une semaine en norvège en février. J'ai contacté une agende de voyage sur place afin d'avoir des propositions de séjour tout compris, mais nous aimerions partir de notre côté, de ce fait j'aurai aimé avoir vos avis et bon plans.

Nous pensions aller en avion directement à Tromsø, - sur place certains recommandent de louer une voiture, d'autres me disent que tout est possible en bus etc, j'ai cru comprendre que la location de voiture pour une semaine était très cher, pourriez vous me dire ce qu'il en est. Quelqu'un sur un blog disait qu'i valait mieux réserver d'avance, qu'en pensez vous ? je pensais plutôt voir sur place, comme cela, car nous aimerions réserver l'hébergement mais faire le reste en fonction de ce que nous verrons sur place. et pour la voiture nous pensions ne la prendre que certains jours, selon, notamment, les aurores bauréales.

- pour le temps, j'avais dans l'idée qu'il ferai -25 à cette période, hors j'ai lu à différents endroits que c'était plutôt -10 et que nos affaires de ski suffiraient, est ce vrai ?

- pour les excursions, je ne sais pas trop qui contacter pour avoir des estimations de tarifs, dans l'idée nous aimerions faire beaucoup de choses, mais nous n'aurons pas le budget pour, il va donc falloir choisir. j'aurai voulu prendre un bateau pour aller de Tromsø aux iles lofoten, pourquoi pas sur 2 jours en dormant sur le bateau, vers qui puis je me renseigner ?

Le fait que nous rêvons de voir des aurores boréales joue beaucoup sur le fait que je n'ai pas envie de tout réserver d'avance, comme il est possible de savoir du jour au lendemain si nous avons une chance d'en voir, et que nous ne resterons pas plus de 6-8 jours (pour des questions de budget car j'aurai rêvé faire plus) nous ne voulons pas être bloqués par une excursion et louper une chance unique ! De ce fait c'est le premier voyage pour lequel je ne sais pas par où commencer pour m'organiser, merci donc à tous pour votre aide !

& bonne journée Sandrine
Open
IV
Ivy269 10 years ago
Week-end en amoureux: Islande, Norvège ou Finlande
Bonjour à tous !

Nous voudrions passer un week-end de 3 jours en amoureux soit en Islande, soit en Norvège ou Finlande. L'hésitation est telle que nous aimerions avoir vos avis. Nous aimons la nature; les montagnes, les lacs...

Avez vous des expériences à nous faire partager ? des lieu à ne pas manquer dans les destinations ? Des idées randonnées ? Etc. Des endroits insolite nature ? Des endroits particulier ou dormir ?

Je vous remercie d'avance et je prends tout les témoignages possibles. Je n'ai pas de restrictions budgétaires, j'étudie toute possibilités!
Open
CH
Christiane01 10 years ago
Visite de Séville du 28 décembre au 1er janvier 2017
Bonjour Comment visiter Séville entre le 28 décembre 2016 et le 1er janvier 2017 ? En suivant les conseils de l'Office de Tourisme..., en prenant un guide pro..., ou bien seul avec un plan et des brochures ??? Qui peut nous conseiller ? Merci beaucoup. Chris
Open
JE
Jean222 10 years ago · Joeldany
Autoroutes à péage au Portugal
Bonjour,

J'aimerais , avec ma conjointe , faire une belle visite de trois semaines au Portugal le printemps prochain. Mon idée est de louer une voiture pour la duré du séjour et prévoir un itinéraire qui va me permettre de visiter les plus beau coins du Portugal. Ma grande peur est au sujet des autoroutes à péage. Premièrement je veux éviter le plus possible les autoroutes et deuxièmement si tous les routes au Portugal sont payantes alors adieu à la location d'auto. Est-ce que c'est vrai que la facture de ses péages peut-être salée et qu'il est difficile de prévoir quand on est ou pas sur une route à péages? Comment faire pour ne pas avoir de surprises avec la facture finale? Cher voyageurs vos conseils seraient grandement appréciés.
Open
RA
Randomuscle 10 years ago
Souvenir d'Écosse: vos idées?
Salut mes amis. Actuellement sur la fin de mes vacances en Écosse, je me trouve à Glasgow. Je suis à la recherche d'une cadeau écossais pour mon père mais je manque d'idée.. 🤪 Pour les femmes de la maison je leurs ai trouvé des écharpes et textiles en cachemire évidement ! ^^ Je pense ramener à mon frère des biscuit traditionnels aromatisés au Whisky, paraît il qu'il sont vraiment bon ! Cependant j'aimerais rapporter quelque chose aussi à mon papa. Je préfère ne pas lui ramener de Whisky car je ne bois pas et je ne souhaite pas encourager l'alcool à cause d'un passé assez lourd dans la famille. 🙂 Quelqu'un aurait-il donc une idée de souvenir assez masculin à me recommander ? Merci beaucoup ! 😛
Open
CH
Chabanne 10 years ago · Decma
Location de voiture sur Grande Canarie
bonjour, nous partons a grande Canaries du 4 au 14 janvier 2017 et aimerions louer une voiture a l’aéroport pour tout le séjour, nous avons déjà loué avec Cicar et n'avons eu aucun problème avec cette agence mais je me rends compte que les prix ont augmente depuis l'année dernière, même période et même nombre de jours ( 100 euros de plus ! ) connaissez vous un loueur fiable et sérieux sur grande Canaries? Merci.
Open
JB
Jbcoca 10 years ago · Jessicapo
Laponie suédoise ou finlandaise?
bonjour,

voila je souhaiterais aller en laponie mais je n'arrive pas a me décider entre la laponie suédoise ou finlandaise! ce serait pour aller observer les aurores boréales, faire de la randonnée en chien de traineau, moto neige et toutes autres activitées!

si vous avez des idées des astuces car je n'arrive pas a me fixer un lieu, une zone de villégiature

merci beaucoup

jb
Open
VA
Vazyvite 10 years ago · Yokora
Voiture de location sur La Gomera et Ténérife
Bonjour,

Je vais passer 1 semaine sur Tenerife et je souhaiterai passer 1 jour, voire 1 nuit sur Gomora. Question : Est-ce que je peux y aller avec ma voiture de location ( rien réservé encore ) ? Une ou plusieurs compagnies le font ?

Ou c'est peut-être moins cher : Je laisse ma voiture sur Tenerife et je loue une autre à Gomora sans payer le transport de la voiture ?

Désolé, je n'ai pas encore étudier tous les tarifs des ferries 😊🤪

Merci si vous avez des précisions.
Open
FR
Framboise95 10 years ago · Kamkam35
Escale à l'aeroport de Keflavik: Que faire
Bonjour

Nous partons l'été prochain pour l'Alaska et notre vol nous amène à faire une escale de 10 heures en Islande.

Quelqu'un saurait-il s'il existe une possibilité de faire un petit circuit en car sur quelques heures pour profiter du paysage ?

J'ai lu que beaucoup vantent Blue Lagon mais nous ne sommes pas attirés par ce type de distraction.

Merci à ceux qui pourront nous faire des propositions

Framboise95
Open
GR
Grandmoun 10 years ago · Josephcrusie
Transport de Charleroi à Bruxelles
bonjour à tous désolé de vous poser cette question certainement mille fois développée nous arrivons à l'aéroport de Charleroi et nous rendons dans les environs immédiats de la grand place à Bruxelles j'avoue que je suis un peu perdu !! auriez vous la gentillesse de m'indiquer la façon la plus simple de nous y rendre merci d'avance
Open
IL
Ili007 10 years ago · Chameaubleu
Berlin: quartier où loger
Bonjour à tous,

Je vais me rendre à Berlin la semaine prochaine et je n'ai toujours pas choisi le quartier où loger. Je n'ai jamais été à Berlin et je souhaite que les connaisseurs me refile quelques bon tuyaux 😏😏😏. Quels quartier pour loger selon vous? Quels sont les "endroits" à visiter d'office?

Je précise que nous serons deux et nous aimons surtout les coins pour découvrir la ville, un musée ou deux et les endroits insolite.

Dankuchen beaucoup 😊😊
Open
SH
ShiningLaë 10 years ago · Thiery
Vacances en Italie: choisir une ville pour le mois de décembre
Hello !

J'aimerais aller en Italie au mois de Décembre. Cela dit je ne sais pas quelle ville choisir. J"y serai entre le 18 et le 23 décembre et j'aimerais que ce soit chaud ensoleillé et que l'architecture soit vraiment bien. Je suis déjà allée à Rome.

Avez-vous une ville à me conseiller ? Merci beaucoup :)

J'ai mentionné l'Espagne dans le titre, ce sera mon deuxième choix si jamais. J'ai vu Barcelone (brièvement 1 journée), donc là aussi avez-vous une ville sympa à me conseiller ? Belle, ensoleillée, belle architecture. J'ai entendu parler de Valence. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)
Open
RO
Roctim 10 years ago
Transports pour Venise depuis l'aéroport
bonsoir à tous je pars le 8/11 à Mestre.j'arrive à l'aéroport Marco Polo de Venise à 19h55 .pouvez vous me dire quels sont les moyens de transport je suis à l'hôtel Apogia Sirio ( via circonvallazione) merci
Open
AS
Aschmedai 10 years ago · Arnaud55
Séjour à Stockholm
bonjour bonjour, avec ma copine on part pour Stockholm du 24 au 29 décembre. Et du coup j aurais voulu savoir quelque petit truc.

Premièrement vu qu'il n 'y a pas l euro la bas est il possible de retirée de l argent avec une master card ou visa directement dans des borne de retrait la bas ? ( étant donné que je l ai fait lors de mes precedents voyage au japon j imagine que sa doit marché en suede aussi mais je préfère avoir confirmation).

Apres vu la période pendant laquelle nous y allons il va falloir s habiller chaudement mais est ce que la temperature et vraiment si hard ou avec tee shirt pull et blouson sa passe ?

Ensuite on aimerais passer 3/4 jours à visiter Stockholm puis sortir de la ville pour voir un peu autres choses et j ai pas trouvée grand choses a voir dans les alentours ( j ai pas de voiture) si vous avez des idées de village sympas ou autres escapade en bateau je suis preneur .
Open
LA
Labest98 10 years ago
Programme pour un jour à Londres
Bonjour à tous,

Étant nouvelle je ne sais pas trop comment ça marche mais j'aurai besoin de votre aide! Donnez moi votre avis sur ce programme d'une journée à Londres, en Eurostar, en arrivant à la gare King's Cross St Pancras à 9h et en partant de là bas à 19h30! Devrai raccourcir qlq chose ? Rallonger qlq chose ? Supprimer ? Rajouter ? Merci à tous d'avance :)

Programme :

*On arrive à 9h00, on prend nos cartes de transports et on quitte la gare en allant vers le métro à 9h20 au plus tard*

1)De 9h40 à 10h30 : Visite extérieur de Westminster Abbey et du Big Ben

-Arrêt de métro Westminster (de King’s Cross jusque Green Park ; ligne bleu clair 5 stations, puis ligne grise 1 station jusque Westminster)

2)De 10h40 à 11h00 : Visite de Buckingham Palace

-Arrêt de métro Saint James' Park (de Westminster à St James ; ligne verte 1 station)

3)De 11h10 à 13h00 : Camden Town (visite, shopping et repas du midi)

-Arrêt de métro Camden Town (de St James’ Park jusque Embankment ; ligne verte 2 stations, puis ligne noire 8 stations jusque Camden Town)

4)De 13h20 à 14h20 : Picadilly Circus (promenade et magasin M&M’s World)

-Arrêt de métro Picadilly Circus (de Camden Town jusque Leicester Square ; ligne noire 6 stations, puis ligne bleu foncé 1 station jusque Picadilly)

5)De 14h30 à 15h50 : Visite du British Museum

-Arrêt de métro Holborn (de Picadilly Circus à Holborn ; ligne bleu foncé 2 stations)

6)De 16h00 à 18h00: Shopping à Oxford Street (REPAS!!! + SHOPPING)

-Arrêt de Métro à Oxford Circus (de Holborn à Oxford Circus ; ligne rouge 2 stations)

RETOUR À LA GARE St Pancras : 18h20 au plus tard.
Open
GA
Gange 10 years ago · Genal
Séjour en Andalousie, novembre 2015
Bonjour,

Nous envisageons de nous rendre en Andalousie la première semaine de Novembre. Le choix de la destination : début Novembre en europe, on a pas beaucoup d'option...

On y va pas pour la plage mais pour faire un tour dans la région.

- On pensait loger à Malaga : est-ce une bonne option pour rayonner dans la région ? - si on loge a malaga, il faut privilégier le centre ville ou pas forcément (pas mal de location dans la région de Malaga mais pas forcément au centre)

Par contre, mêmes si ce n'est pas pour faire la fête ou la page, ce n'est pas trop mort à cette période ? j'ai peur que ce soit un peu déprimant ...

Merci d'avance pour vos réponses et toutes informations que vous jugerez utiles sur la région.
Open
GR
Greg53Italia 10 years ago · Mguibentif
Road trip Italie en voiture juin 2017
Buonasera, Ciao a Tutti !! 😎

Je pense faire un "petit" tour d'Italie de 17 jours en voiture en Juin prochain avec mon frère.

Je voulais avoir votre avis sur le nombre d'étapes et les destinations et si cela est "faisable", sans vouloir faire un "marathon". Je précise que j'ai inclus 4 demi-journée de "transfert" voiture entre les différentes étapes/régions de notre périple. Ce qui nous laisse 15 jours pleins de découvertes, visites pour découvrir ce beau pays.

- Jour 1&2, lac de Côme - Jour 3, départ le matin et arrivé le midi sur la Riviera Italienne (1ère demi-journée de "transfert") , après-midi visite Camogli ? Chiavari ? - Jour 4, Cinque terre, je serais partant pour faire une randonnée, toutes les informations sont bonnes à prendre, train, sentiers de randonnées. - Jour 5, Portofino - Jour 6, départ le matin, destination Florence ( 2ème demi-journée de "transfert"). Après-midi, visite de Florence. - Jour 7, Florence - Jour 8, matinée visite Florence. Après-midi, visite San Gimignano. - Jour 9, Sienne - Jour 10, Matinée Sienne, Après-midi direction Rome (3ème demi-journée). - Jour 11, Rome - Jour 12, Rome - Jour 13, Matinée visite Rome. Après-midi direction la côte Amalfitaine (4ème demi-journée), je pense Sorrento. - Jour 14, Positano, Nocelle, Praiano - Jour 15, Amalfi - Jour 16, Sorrento - Jour 17 ???

Voilà, j'attends tout vos avis et remarques sur ce road trip. J'attends aussi des suggestions de votre part, Hôtels, restaurants, visites, lieux à découvrir, etc... Merci d'avance de vos réponses 🙂
Open
NA
Natalie66 10 years ago · Clae65
Circuit de 8 jours complets en Toscane
Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum bien que je vienne vous lire à l'occasion. :)

Je planifie un voyage en amoureux en Toscane pour le début mai 2017. Nous louons un appartement à Montespertoli, qui est pas mal central, pour toute la durée du voyage (je ne veux perdre aucun temps avec mes valises et transferts). Nous louerons une voiture.

Nous aimons voyager pour nous imprégner de la culture locale et moins touristique. Je sais que je veux du temps dans la région de Chianti. Il y a tellement de magnifiques paysages et de petites villes à explorer ! Mais je ne sais pas en combien de jours c'est possible. Nous voulons un voyage relax. Pas de course contre la montre surtout ! (Greve, Castellina, Radda, Gaiole)... Combien de jours ?

Ensuite, il y a la région de Tavarnelle, Barberino val d'Elsa, Certaldo, San Gimignano et Volterra. Encore, combien de jours ?

Ensuite il y a Impruneta - Florence - Fiesole. 2-3 jours ?

Il y a aussi Sienne - Pienza... Puis Pise - Lucca...

J'ai un fort penchant pour les petites villes ou villages. Mais je ne veux pas passer à côté des villes de Florence et Sienne et même Pise si ça en vaut le coup.

Que me conseillez-vous ?? C'est un rêve pour moi la Toscane alors je veux bien m'y préparer. Merci !! 🙂
Open
DO
Domin59 10 years ago · Yokora
Où aller à Grande Canarie?
Bonjour à tous je cherche des conseils pour aller à Grande canarie nous sommes un couple nous connaissons playa blanca à Lanzarote et nous aimerions un endroit avec une possibilité de promenade en bord de mer comme a Lanzarote que pensez vous delas palmas merci🙂
Open
LO
Loufane 10 years ago · Bof
Voyage de 4 jours en Islande
Bonjour, nous sommes un couple voyageant avec un enfant de 5 ans qui avons la possibilité de faire une escale en Islande au retour d'un voyage en Europe. Comme ce sera un extra à notre voyage, nous limitons l'escale à 3 nuits. Nous reviendrons c'est sure... En attendant, j'aimerais faire cet itinéraire:

J1: Bxl-Reykjavik : découverte Reykjavik Nuit à Reykjavik J2 : Reykjavik - Vík í Mýrdal (2h30) Piscine secrète, plages de sables noir, Nuit à Skogar (25’ de Vik) J3: Skogard à canyon de Fjardrargljufur (1h15) + glacier de à Fjallsarlon (1h30) (Retour de Fjallsarlon à Skogard : 2h30) Nuit à Skogar Skógar 861 Skogar J4 : Skogard- Reykjavik : 2h Avion à 17h Reykjavik-Mtl

Pouvez-vous me dire si c'est faisable? Merci!

Stéphanie
Open
KI
Kikou72 10 years ago
Autoclick Faro: à fuir
bonsoir Nous sommes actuellement au Portugal. Nous avions réservé un véhicule "break" (dont je ne me souviens plus le modèle exact), via Autoescape - avec lesquels nous louons depuis 10 ans, sans problème jusqu'à présent. A notre arrivée la semaine dernière, nous demandons au préposé si la navette peut nous ramener à l'aéroport à 4h00 du matin (notre avion étant à 6h00) C'est ok, mais moyennant un surcoût de 30 euros. L'agence étant à moins de 2 km de l'aéroport, nous hésitons, nous demandant si l'hôtel que nous avons réservé pour la dernière nuit ne dispose pas d'une navette ... (également proche de l'aéroport) Le préposé nous dit alors qu'il n'y a aucun problème, que nous payons les 30 euros, qui nous seront remboursés si l'hôtel a sa propre navette., et que l'agence nous ramènera à l'hôtel la veille au lieu de nous ramener à l'aéroport. Nous procédons donc de cette manière. 1ère petite déception quand nous arrivons devant notre voiture de location : une Fiat 500 XL, dans laquelle nous essayons de caser tous nos bagages (notamment 3 planches de bodyboards !!) Après avoir contacté l'hôtel dans la semaine, ceux ci nous indique qu'ils n'ont pas de navette, mais qu'un taxi coûte 10 euros. Nous arrivons donc ce soir à l'agence pour rendre notre voiture et là ... 1. "vous avez dû mal comprendre, nous ne remboursons pas les 30 euros" 2. "vous avez dû mal comprendre, impossible de vous ramener en navette à votre hôtel" (à 650 mètres)

Nous avons envisagé de laisser la voiture et rentrer à pied à l'hôtel mais, dans tous les cas, nous payerons les 30 euros et le taxi, donc pas la peine ...

J'espère simplement que la navette sera bien là à 4 h00 demain matin ...

Bonne soirée.

Laurence
Open
CH
Chtijeremy 10 years ago · Genal
Circuit en Espagne en janvier-février
Bonjour à tous les voyageurs,

je commence à préparer mon voyage en Espagne de 2 semaines en Janvier Février.

Ayant regardé les relevés météo des années précédentes par ville, j'ai vite vu que pour éviter la pluie et les basses températures, il fallait se consacrer à la partie Est et l'Andalousie. Corrigez moi si je me trompe. Cependant, je voudrais tenter aussi Madrid pour découvrir cette ville. Donc mon idée était un itinéraire du style : Barcelone, Valence, Alicante, Carthagène, Malaga et environs, pour finir par Madrid avant le retour en France. Je ne sais pas encore si ça va faire beaucoup pour 2 semaines (je pense), mais je ne suis pas encore en train de trier, c'est l'étape suivante. Il est vrai que je n'ai pas retenu Séville ou Cordoue dans mon itinéraire à cause de la météo, ces villes pourraient être visitées lors d'un autre voyage si besoin, avec une météo plus clémente.

Pour vous, est ce un bon choix d'itinéraire à cette période de l'année ? Pour les déplacements, ça sera avion de Mulhouse à Barcelone, puis métro et bus à Barcelone, ensuite probablement location de voiture pour la facilité de déplacement de Barcelone à Malaga et pour le coût aussi (nous sommes 2). Puis peut être train ou avion de Malaga à Madrid. A voir en selon les prix. Et retour en avion de Madrid à Mulhouse.

Pour vous, ça tient la route ? ou je pars mal dans ma réflexion ? Est ce que l'itinéraire global choisi est intéressant ?

D'autres questions viendront après vos réponses.
Open
NE
Neljo 10 years ago · Laure6986
Écosse en février
Bonjour, Nous souhaitons faire un circuit de 3 jours dans les highlands mi-fevrier avec une location de voiture. Y a t il beaucoup de neige et les routes sont elles pratiquable pour aller jusqu à l ile de Skye? Merci de votre réponse.
Open
Métalleuse21 10 years ago · Moimoimoi111
Venise un 26 décembre
Bonjour à tous :)

je vais pour la première fois, partir 4 jours en Italie à Venise peu après Noël cette année avec une amie. J'aimerais avoir vos avis sur : -la météo à Venise à cette époque là (pluie ?). -les endroits à ne pas rater/les choses indispensables à faire à Venise. -les bons plans/activités pas trop chers (pour des jeunes d'une vingtaine d'années). -des bars (sans musique commerciale...)/ restaurants sympas ? Je souhaiterais n'avoir des expériences et avis uniquement que de la part de personnes sont allées à Venise, je ne suis pas intéressée par le reste de l'Italie étant donné que je pars à Venise évidemment !! s'il vous plaît ne vous écartez pas... A vos clavier, lâchez-vous et racontez moi votre séjour ! en vous remerciant 😉
Open
MA
Marijanick 10 years ago · Houssemhosni
Dans quel quartier séjourner à Vienne?
Pour une escapade de 4 jours à Vienne, dans quel quartier faut il séjourner pour visiter à pieds ? et avez vous une bonne adresse pour un hébergement de charme ? merci
Open
NA
Naig29 10 years ago · Nature63
Transports de Stansted à Londres et transports dans Londres?
Bonsoir, après avoir trouvé l'hotel, j'aurais besoin de vos lumières sur les transports. Quel est le meilleur transport de stansted à londres ? Existe-t-il un billet "tout compris" pour bus et métro ? Mes amis ont entendu parler d'un ticket de bus qui permettait de monter et descendre n'importe où toute la journée qui ferait les principaux lieux à voir, ça vous dit quelquechose ? merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 791 Next