Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylvain15 10 years ago · Ghijkl
Séjour à Minorque
Bonjour tout le monde,

Je me rends à Minorque pour les vacances de la Toussaint mais j'atterris à Palma. Pouvez-vous me dire comment m'y rendre ?

Merci.
Open
OH
Ohbanane 10 years ago · Toopil
Islande en novembre
Bonjour, nous partons en Islande du 10 au 13 novembre et nous arrivons par Keflavik. Consciente que le temps sur place est très court j'ai besoin de vos avis et vos expériences pour optimiser au maximum notre séjour. - Quels sont les incontournables à faire au sud ouest? - S'agissant des camping vans (type Kangoo aménagée), est-il envisageable de faire du camping en cette période de l'année ? - Auquel cas les nuitées doivent nécessairement se faire en zone de camping ou pouvons-nous le faire où bon nous semble ? - Faut-il s'équiper comme si on partait au ski? - La météo est-elle extrême à cette période de l'année?

Merci beaucoup! Anne.
Open
BE
Ben96 10 years ago · Antar1987
Auberges de jeunesse sur Londres et l'Irlande du Nord
Bonjour a tous,

Je vais partir cette été une petite semaine a Londres et une semaine pour un petit trip en Irlande du Nord, je souhaiterais avoir quelque renseignement sur les auberges de jeunesse pour ces deux destinations. J'aimerais avoir une idée des prix pour une nuit et si il y a des casiers ou bien un endroit sécuriser pour y laisser ces bagages surtout à Londres.

Merci de vos réponses ;)
Open
ER
Erika33 10 years ago · Kujila
Appels à frais virés de l'Europe vers le Canada
Bonjour, Je suis Québécoise et je serai de passage en France et en Belgique et aurai besoin de faire des appels au Canada durant mon séjour. Comment faire un appel à frais virés de l'Europe vers le Canada? Ou si vous avez d'autres alternatives peu coûteuses....

Merci beaucoup
Open
CO
Cojlta 10 years ago · Ghijkl
Camping La Playa à Ibiza
Je voudrais avoir des avis sur les Bungalows du Camping La Playa à Eulalia notament la propreté, le confort merci d'avance

Corine
Open
NI
Nietta13 10 years ago · Tatra
Visiter Francfort lors d'un transfert de 10 heures et consignes
Bonjour à tous,

Le départ approche, pour nous le 7 décembre, en passant par Francfort, le problème, arrivé à 12 heures, et départ pour Buenos Aires à 22 heures, nous pensons visiter un petit peu Francfort, mais voilà, nous avons des bagages cabines, et ma question est il y à t il des consignes pour nos bagages cabine afin de ne pas nous promener avec, pas très pratique. Merci à tous
Open
GI
Gipsou 10 years ago
Wengen ou Grindelwald?
Bonjour Je commence à préparer mes prochaines vacances d'été. Je vais passer une semaine à Zermatt ( que je connais déjà et que j'adore) Pour la semaine précédente j'hésite . Je m'interesse à Wengen ou Grindelwald mais hésite entre les deux . Que me conseillez vous? Vous pouvez me proposer une autre destination si vous avez des idées. A savoir : j'aime les beaux endroits, les alpages , les ballades faciles en montée ou accessible par train ou autre. Les descentes ça va bien. Merci d'avance
Open
SA
Sandrine1320 10 years ago
Petite immersion en Andalousie: trucs et astuces
Bonjour, Je prépare un voyage et j'aimerais me poser quelques temps en Andalousie. Je vais probablement passer tout l'hiver là-bas. Alors voilà, je cherche à savoir s'il est possible de louer des petits appartements ou une chambre à court terme, soit pour 1 ou 2 mois, ou s'il est possible aussi de s'arranger avec certaines auberges de jeunesse et demander à rester plus longtemps. Je suis pas trop familière avec ce système alors je vous remercie de votre aide. Ensuite, je voulais savoir s'il est possible de faire du tourisme à vélo dans Séville et les environs. Est-ce que tout est à proximité ou trop éloigné? Pour faire des randonnées pédestres, trouver des beaux spots un peu en retrait des gros centres, ou faut-il aller ?

Ça fait beaucoup de questions, répondez à ce que vous savez, une aide est grandement appréciée.
Open
SA
Sab0214 10 years ago · Marijanick
Infos et astuces suite à mon retour de Vienne
Bonjour,

je n'ai que très peu utilisé le forum pour planifier mon escapade de 4 jours à Vienne (du 7 au 10 août 2016), en amoureux mais comme il m'arrive de poser des questions sur d'autres destinations, je souhaite partager quelques informations et astuces suite à notre expérience.

Tout d'abord, concernant la ligne S7. Il n'est mentionné nulle part (pas plus dans le GDR) qu'un aller simple aéroport/Wien Mitte coûte seulement 2,30 Euros/personne (si l'on n'utilise pas le métro ensuite). Nous avons acheté le billet aller à une personne physique et le billet retour à une borne automatique, il n'y a donc aucune doute concernant une possible erreur.

Si vous êtes comme nous embêtés car vous avez besoin de poser vos sacs à dos afin de visiter plus léger, par exemple avant de récupérer vos clés le 1er jour ou le dernier jour une fois que vous avez rendu les clés : - attention, je parle de bagages style sac à dos, pas de valise énorme - il y a des casiers qui ferment avec des pièces d'un euro à la National Bibliotek (Josefplatz). On a eu du mal à trouver l'information mais il n'était pas possible pour nous de visiter les appartements de Sissi avec des sacs aussi lourds, sachant qu'il n'y a aucun vestiaire où poser ses affaires ! - de même, concernant la visite d'Oberes Belvedère, nous étions content de trouver un vestiaire (0,50 €/personne) mais en fait, il y a des casiers gratuits au niveau des WC (au - 1), donc pour les petits budgets et pour les petits sacs, courrez-y (nous, on a payé 1 €, on s'en remettra ;-) )

Nous sommes allés (grâce à une lecture sur le forum du GDR) prendre un petit goûter à la pâtisserie Heiner, c'était très bon, endroit à recommander.

Bon voyage aux prochains partants !

Sabrina
Open
LA
LaRooutarde 10 years ago · Yokora
Traversée de Fuerteventura du sud au nord et arrêts
Bonjour,

Disposant de 10 jours sur Fuerteventura, nous avons décidé de séparer en 2, 5 jours au Sud (Morro Jable) et 5 jours au Nord (El Cotillo)

Je prévois donc de consacrer la journée de transition à la visite des terres intérieures de l'île !

Par rapport a tout ce que j'ai trouvé à voir sur le net, que pensez-vous du trajet et stops suivants :

- Morro Jable - La Pared - La Pared - Ajuy (apparemment la route est belle ?) - visite des falaises - Ajuy - Betancuria - visite de la ville - Betancuria - Puertito de los Molinos - Molinos - El Cotillo

Est-ce que j'ai le principal sur ce trajet ou est-ce qu'il me manque des incontournables ?

Merci pour votre aide !

D'autre part, est-ce risqué sur cette île de laisser ses bagages dans le coffre de la voiture pendant que l'on va faire des balades ? Car du coup, durant cette journée de transition, nous aurons tous nos bagages avec nous...
Open
IN
Infim82 10 years ago · Papatte88
Sardaigne en août: dilemme Nord ou Sud?
Bonjour,

J'ai lu qu'en Aout il y avait énormément de monde en sardaigne. Je partais pour faire le Nord (car plus touristique) mais je me suis dit que peut être il vaudrait mieux que je descende dans le sud (un peu moins touristique)

Infos pratiques : Je n'ai que 9 jours sur place, j'arrive et repars par la corse de bonifaccio (nord) en voiture, et on campera tous au long de notre séjour.

Qu'en pensez vous ? Est il préférable de traverser l'ile et de se rendre dans le sud direct ? Ou de tenter le Nord ce qui m'évitera de perdre du temps de route ? Est ce long au mois d'aout de traverser l'ile ?

J'ai peur de perdre du temps à chercher un camping s'il y a beaucoup de monde dans le nord. Je ne cherche pas forcément le camping bord de mer. Juste un endroit propre correct pas forcément avec des animations mais pas non plus perdu et qu'il faille faire des km pour aller boire un verre. J'ai lu qu'il y avait des agriturismos mais j'ai pas trop compris le concept si on pouvait camper ou si c'était comme des gites ? Mon objectif : Plages avant tout, apéro et découverte de la nourriture sarde, balader et flâner dans les jolies petites villes. Passer du bon temps !!

Je suis partie au pérou, au brésil, au mexique, en thailande etc.. je me suis fait tous mes itinéraires et là je n'arrive pas à me fixer pour la sardaigne. Je ne sais pas ou dormir précisément ? par ou commencer ? Si je dois réserver ou si je le fais au feeling.

Si vous pouvez m'aider à me fixer. Merci d'avance. Aurore
Open
GI
Gilouille07 10 years ago · Criscus
Sardaigne: fréquentation après le 15 août?
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une destination pour notre voyage de noce cet été...

Nous recherchons plutôt une destination plage & soleil.

Malheureusement, nous ne disposons que d'une seule semaine, du 17/08 au 24/08.

Nous avons donc pensé à la Sardaigne pour ses belles plages et la couleur de l'eau. Mais après quelques recherches, il semble que le mois d'août soit le tout tout haut de saison en Italie (alors que c'est moins le cas en France pour les 15 derniers jours d'août par exemple...).

Est-ce que quelqu'un connait la Sardaigne après le 15 août ? Y-a-t'il moyen de trouver de belles plages pas trop bondée à cette période ?

Sinon, quelqu'un aurait-il une autre idée de destination (sud de l'Europe ou nord de l'Afrique - vu qu'on a qu'une semaine) pas trop bondée à cette période à suggérer ?

Merci à tous...

Gilles et Caroline
Open
RA
Randomuscle 10 years ago · Laure6986
Location de voiture en Écosse pour les moins de 21 ans
Salut tout le monde ! Mon voyage en Ecosse arrivant à grands pas je suis à la recherche d'une voiture. Je souhaite louer une voiture à Glasgow mais je n'en trouve pas pour les moins de 21 ans. Hors j'ai 19 ans c'est un problème. Quelqu'un aurais des tuyaux pour les -21 ans ? Merci ! 🙂
Open
TH
Thestatute 10 years ago · Ducono
Itinéraire 5 jours sud Islande fin novembre 2016
Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide pour organiser mon séjour de 5 jours fin novembre début décembre en Islande.

Arrivée à Keflavik (KEF) le lundi, 28 Novembre, 2016 - 14:15 Retour de Keflavik (KEF) le samedi, 3 Décembre, 2016 - 06:00

Est-ce que l'itinéraire ci-dessous est jouable (jeep déjà réservé) par rapport aux temps, distances et le fait que les journées soient courtes ?

Jour 1: Arrivée à Keflavík, Blue Lagoon, Reykjavík Jour 2 : Cercle d'or : Le parc national de Þingvellir, la chute d’eau de Gullfoss, les geysers de la vallée Haukadalur Jour 3 : Cascades Seljalandsfoss et Skógafoss, plage de sable noir Reynisfjara, le soir chasse aux aurores boréales Jour 4 : Lagon glaciaire Jökulsárlón, plage de diamant, excursion grotte de glace (Skaftafell ou Parc National de Vatnajökull ??)

Quelle compagnie me conseillez-vous pour faire l'excursion ? Quelles sont les horaires que vous me conseillez ? Sachant que les journées sont courtes..

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Jour 5 : Retour à l'aéroport Keflavík (7h de routes ?) Jour 6 : Décollage à 6h

Par rapport à mon itinéraire, s'il est faisable, ou me conseillez-vous de dormir ?! Avez-vous des bons plans concernant l'hébergement pour un couple ? Car là je suis un peu perdu. Enfin concernant les aurores boréales, y'a t'il vraiment plus de chances de les voir en faisant une excursion car c'est vraiment un rêve ?

Merci de votre aide.
Open
DU
Ducono 10 years ago
7 ou 8 jours en Islande: que faire?
bonjour donc désir d islande début juin plusieurs questions: - la météo: j aime le froid - la durée 7 8 9 jours ? - le budget 3000 euros à 2? - le circuit je réfléchis ....

je prévois 3 jours pour la route 1

sinon si j ai bien compris le nord c est loin, ça prend du temps l hébergement plus rare plus cher

merci de vos bons conseils
Open
MO
Montousse 10 years ago
Séjour à Ténérife
Nous souhaiterions partir un mois à Tenerife en février ou mars. Est ce la bonne époque. Quel endroit dans le sud qui ne soit pas trop touristique...si c'est possible !!!
Open
SA
Sachalucas23 10 years ago · Laure6986
Site de courvoiturage (comme BlaBlaCar) en Angleterre
Bonjour,

Je cherche un site anglais qui proposerait les mêmes services que blablacar comme en France ou encore en Allemagne ou en Italie !

Si quelqu'un à des informations à ce sujet je me ferai un grand plaisir de les exploiter :)

Merci Bien cordialement , Sacha
Open
SU
Sushicat 10 years ago · Ennery
Des coins de Sardaigne relativement au calme en août?
Coucou,

Tout est dans le titre. Nous envisageons de partir 3 semaines en Sardaigne en aout.

N'étant pas du tout fans du tourisme de masse on voudrait s'assurer que l'on pourra trouver des endroits relativement calmes avant de se décider.

On pensait donc à priori écarter la costa smeralda, les cotes sud ouest(Chia etc), les cotes sud Est (Villasimius, Solanas, capo boi...). Je sais bp de choses écartées, mais comme je disais, la foule et nous... Du coup on se disait que ce serait peut être pas mal de se baser selon suivant: - 1 semaine vers Orosei - 1 semaine ou moins vers la péninsule du Sinis - 1 semaine ailleurs mais où cela reste à voir, peut être dans l'intérieur des terres en Gallura.

On pense bien entendu à visiter Cagliari, peut être les iles de la Maddalena, etc.

Ce sera un séjour pépère car rythmé par les siestes de notre choupinet, mais choupinet dort super bien dans le sac de rando donc on pourra aussi profiter des chemins de l'arrière pays.

Voilà, pensez vous donc que nous pouvons trouver dans ces coins (ou ailleurs) des endroits vraiment beaux sans avoir à faire du coude à coude (dites oui svp parce que en plus la cuisine sarde a l'air de valloir le détour...).

Merci d'avance de vos réponses.

Cat
Open
NA
Nath3512 10 years ago · Pierre8793
Week-end à Leipzig
bonjour à tous j'ai gagné un superbe week end à leipzig en decembre pour assister au concert de noel à l'eglise saint thomas ; j'en suis ravie j'aimerais savoir quelles autres activités je pourrais faire là bas en 2 jours ( visites, ballades shopping, sorties etc.. ) merci de vos reponses😉
Open
JU
Julie06 10 years ago · Fabricemo
De Norvége aux îles Féroé: ferry?
Bonjour, Je vais en Norvége en juin 2017 et je voudrais aller aux iles Féroe. Savez-vous s'il y a un ferry qui part de Norvége pour ces iles. Merci beaucoup ! Julie
Open
VA
Valeriepf 10 years ago · Michel4875
Lisbonne: réservation pour le Parc des Nations
Nous partons quelques jours à Lisbonne en famille aux vacances de la Toussaint. Nous avons prévu entre autre de passer une journée dans le Parc des Nations. Est-il nécessaire de réserver pour visiter l'océanorium et le palais de la connaissance. Merci pour vos conseils.
Open
AL
Alanic 10 years ago
Séjour en Italie avec agence
J'apprécierais avoir des commentaires sur de récents séjours en Italie avec le groupe le Voyagiste de Quebec concernant le rythme des excursions , les sorties sur la côte Amalfitaine a Sorrento ainsi que les commentaires sur les hôtels, le Parco Tienno à Rome et le Nastro Azurro a Sorrento. Merci alanic
Open
VA
Valeriejean 10 years ago
Premier voyage en Écosse
Bonjour à tous,

Finalement je me lance. J'arrête de polluer le carnet des uns et des autres et vous demande donc votre aide.

3 bonnes semaines en août prochain en Ecosse. Nous louerons une voiture et logerons dans des B & B (ou hôtels)

Nous aimons la nature, les paysages magnifiques, les randonnées (max 4 h), le vélo et pas tellement la foule.

Je me suis d'abord posé la question sur ma façon de voyager :

- est-ce que je loue une maison par semaine et rayonne autour. Donc une maison dans la région d'Edimbourg/Caingorn la première semaine, 1 maison sur l'ile de Skye la 2e semaine et 1 maison dans le nord Ouest la 3e semaine par exemple

- ou bien je construis un itinéraire davantage itinérant ?

- ou bien je loue un camping car et je fais en fonction de mes coups de coeur sur un itinéraire approximatif ? Camping car facile pour camper, mais finalement j'ai lu que parfois les routes etaient très étroites, donc je laisse tomber.

Il y a quelques années, nous étions allés en Irlande et nous avions fait le premier choix, on avait bien aimé ne pas faire les bagages tout le temps.

Finalement, on va privilégier un séjour itinérant, car au fil de nos voyages, on s'aperçoit que grâce aux B & B, on a davantage de contacts avec les gens, qui sont toujours très sympas et de bons conseils. Le seul pb étant que je n'aime pas bouger tous les jours, donc on fera, en général, un minimum de 2 nuits à chaque fois.

Voici donc ce que j'ai pour l'instant choisi :

Edimbourg : 3 nuits

Callander : 2 nuits (afin de faire des randos dans Trossach et du vélo)

Région de Glen Nevis : 2 nuits (j'avais prévu de randonner dans la région de Glencoe initialement mais le carnet de Laure m'en a dissuadé)

Braemar : 2 nuits

Région de Torrich : 4 nuits

Tongue : 2 nuits Durness/Scourie : 3 nuits. Là j'ai un pb car je voudrai aussi inclure Assynt. Je ne parviens pas à me fixer sur un endroit ou sejourner pour rester un minimum de 2 nuits à chaque fois. Cette partie là semble magnifique et j'aimerai bien prendre mon temps.

Région de Ullapool : 2 nuits (pareil, où dormir car si la région est belle, ce n'est pas trop le cas de cette petite ville apparemment)

Skye : 2 nuits (j'avais prévu de sejourner à Portree qui me semblait plus simple, mais un carnet m'a donné envie de dormir à Carbost)

Sky / Inverness : 1 nuit

Retour Paris par Inverness

Merci encore de votre aide
Open
AM
Amidou 10 years ago · Joh94170
Bons plans pour une semaine à Dublin
Bonsoir à toutes et à tous,

Je partirai à Dublin pour la première fois, je désire avoir quelques conseils pour passer une semaine du 07 au 14 Octobre.
Open
CH
Christiane01 10 years ago · Genal
Fêtes de fin d'année 2016 à Malaga
Bonjour, Qui peut nous donner les bons coins pour bien passer la fin de l'année à Malaga ? hôtel , restaurant ...le prix n'est pas forcément une barrière ... Merci de vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 137 of 791 Next