bonjour à toutes et tous. Je suppose qu'il y a des bus entre Fiumicino et Roma Termini .... Pouvez-vous me confirmer? Je vais dans un hôtel via Filippo Turati, c'est loin de la gare .... à pied?
merci et bonne journée.🙂
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 4111–4140 of 23,714 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'apprête à partir une dizaine de jours à la fin du mois au Pays de Galles. Tout d'abord à Cardiff (où une amie m'héberge), mais j'aimerais également partir faire un petit tour de la région. Mais attention : solo, et sans voiture.
J'aimerais visiter des coins urbanisés, comme des zones naturelles et plus sauvages (petite randonnée, villages sur falaises, belles forêts, etc).
Pour les personnes qui ont déjà entamé ce genre de projets, auraient-elles certains conseils à me prodiguer ?
Je connais très mal le Pays de Galles et je n'ai pas encore eu le temps de vraiment préparer l'organisation de ce séjour.
Bref, toute information utile sera la bienvenue. Merci.
Je m'apprête à partir une dizaine de jours à la fin du mois au Pays de Galles. Tout d'abord à Cardiff (où une amie m'héberge), mais j'aimerais également partir faire un petit tour de la région. Mais attention : solo, et sans voiture.
J'aimerais visiter des coins urbanisés, comme des zones naturelles et plus sauvages (petite randonnée, villages sur falaises, belles forêts, etc).
Pour les personnes qui ont déjà entamé ce genre de projets, auraient-elles certains conseils à me prodiguer ?
Je connais très mal le Pays de Galles et je n'ai pas encore eu le temps de vraiment préparer l'organisation de ce séjour.
Bref, toute information utile sera la bienvenue. Merci.
Bonjour,
Nous envisageons un sejour en janvier-février dans les chalets de Luosto. Que pensez vous de ces chalets?quels types d'activités pouvons nous faire? Sachat que nous ferons ce voyage avec notre fille de 4 ans. Merci par avance Angélique
Nous envisageons un sejour en janvier-février dans les chalets de Luosto. Que pensez vous de ces chalets?quels types d'activités pouvons nous faire? Sachat que nous ferons ce voyage avec notre fille de 4 ans. Merci par avance Angélique
Bonjour! Je serai au Portugal mi septembre et je veux aller passer 3 jours (4 nuits et trois jours) dans la vallée du Douro à partir de Porto en train. (je ne loue pas de voiture) Je veux aller à Pinhao mais après je sais pas trop. avez vous un itinéraire à me proposer ou des activités à ne pas manquer?
Merci à tous!
Bonjour,
je pars avec des amis en Autriche pour fêter le nouvel an. J'aurais aimé connaître les incontournables (je ne suis pas musée du tout par contre...) sachant que nous serons à Vienne du 30 décembre au 1er janvier (vol en fin d'aprem). Si vous avez des adresses de bons restos, je suis preneur !
merci d'avance ;)
merci d'avance ;)
Bonjour à tous !
Je pars fin octobre pour 4 jours à Copenhague et j'aimerais profiter de mon dernier jour pour me rendre en Suède. Mais j'hésite entre Malmö et Lund. Que me conseillez-vous pour une journée de visite (avec nuit sur place) ? Des deux, quelle est la ville la plus typique ?
Merci d'avance, Claram67
Je pars fin octobre pour 4 jours à Copenhague et j'aimerais profiter de mon dernier jour pour me rendre en Suède. Mais j'hésite entre Malmö et Lund. Que me conseillez-vous pour une journée de visite (avec nuit sur place) ? Des deux, quelle est la ville la plus typique ?
Merci d'avance, Claram67
Bonjour tout le monde !
Avec mon mari, nous partons (à 2 seulement cette fois ! 😛) pour un city-trip à Madrid, du samedi 29/10 au mardi 01/11/16. Nous arriverons à l'aéroport le samedi à 14h25 et repartirons le mardi matin.
Nous avons donc à organiser, mais surtout à optimiser, nos visites... car nous aurons finalement de dispo le samedi apmidi, le dimanche journée et le lundi journée...
Nous ne connaissons pas du tout Madrid, et je n'arrive même pas à situer notre hôtel qui se trouver Calle Lozano (c'est un ibis budget)...
Je vous note ici ce que nous souhaitons faire et si jamais vous vous y connaissez, n'hésitez surtout pas à nous conseiller le meilleur itinéraire selon vous... mais aussi à nous donner quelques bon plans 😉 :
Pour les visites : - musée du Prado - palacio real - stade santiago bernabeu - gare Atocha
Pour les balades/activités : - déjeuner au Mercado San Miguel - faire du shopping sur la Gran Via - passer une soirée sur la plaza Major - voir un spectacle de flamenco - manger des tapas (plein plein plein !!! 😏) - boire un chocolat à La Chocolateria San Ginès
Voilà voila !!!!
Mille mercis d'avance pour votre aide !!!
Très bonne journée,
Elodie
Avec mon mari, nous partons (à 2 seulement cette fois ! 😛) pour un city-trip à Madrid, du samedi 29/10 au mardi 01/11/16. Nous arriverons à l'aéroport le samedi à 14h25 et repartirons le mardi matin.
Nous avons donc à organiser, mais surtout à optimiser, nos visites... car nous aurons finalement de dispo le samedi apmidi, le dimanche journée et le lundi journée...
Nous ne connaissons pas du tout Madrid, et je n'arrive même pas à situer notre hôtel qui se trouver Calle Lozano (c'est un ibis budget)...
Je vous note ici ce que nous souhaitons faire et si jamais vous vous y connaissez, n'hésitez surtout pas à nous conseiller le meilleur itinéraire selon vous... mais aussi à nous donner quelques bon plans 😉 :
Pour les visites : - musée du Prado - palacio real - stade santiago bernabeu - gare Atocha
Pour les balades/activités : - déjeuner au Mercado San Miguel - faire du shopping sur la Gran Via - passer une soirée sur la plaza Major - voir un spectacle de flamenco - manger des tapas (plein plein plein !!! 😏) - boire un chocolat à La Chocolateria San Ginès
Voilà voila !!!!
Mille mercis d'avance pour votre aide !!!
Très bonne journée,
Elodie
Bonjour à tous,
Je me permettais de poster un message pour avoir un retour d'expérience et si possible des conseils. La situation : j'ai fais une pré-réservation (non prélevée) sur un site de réservation d'hôtel en ligne (que je préfère ne pas les nommer) pour un hôtel en Angleterre. La résa est non-remboursable sera à payer le jour de mon arrivée. Si j'annule ou que je ne me présente pas, la somme sera prélevée sur mon compte. Cependant, je me suis rendu compte que non seulement les photos sur B....com n'étaient pas conforme à la réalité mais en plus et surtout, il y avait eu des commentaires récents comme quoi l'hôtel aurait des punaises de lits (photos à l'appui)... Que l'hôtel soit vétuste soit, je n'ai pas les moyens d'en payer un plus cher... mais qu'il y ait des punaises de lits, il est du coup hors de question que j'y mette les pieds. Je pensais faire opposition sur ma carte pour éviter le prélèvement et annuler l'hôtel.
Mes questions sont donc : Avez-vous déjà fait ça ? Savez-vous si le site de résa en ligne peut se retourner contre moi ? (je n'ai aucune autre raison de ne pas y aller si ce n'est l'insalubrité de l'hôtel) Qu'est ce que je peux avoir comme recours ?
Un très grand merci d'avance pour vos réponse, à une semaine de partir, ce problème m'inquiète particulièrement...
Je me permettais de poster un message pour avoir un retour d'expérience et si possible des conseils. La situation : j'ai fais une pré-réservation (non prélevée) sur un site de réservation d'hôtel en ligne (que je préfère ne pas les nommer) pour un hôtel en Angleterre. La résa est non-remboursable sera à payer le jour de mon arrivée. Si j'annule ou que je ne me présente pas, la somme sera prélevée sur mon compte. Cependant, je me suis rendu compte que non seulement les photos sur B....com n'étaient pas conforme à la réalité mais en plus et surtout, il y avait eu des commentaires récents comme quoi l'hôtel aurait des punaises de lits (photos à l'appui)... Que l'hôtel soit vétuste soit, je n'ai pas les moyens d'en payer un plus cher... mais qu'il y ait des punaises de lits, il est du coup hors de question que j'y mette les pieds. Je pensais faire opposition sur ma carte pour éviter le prélèvement et annuler l'hôtel.
Mes questions sont donc : Avez-vous déjà fait ça ? Savez-vous si le site de résa en ligne peut se retourner contre moi ? (je n'ai aucune autre raison de ne pas y aller si ce n'est l'insalubrité de l'hôtel) Qu'est ce que je peux avoir comme recours ?
Un très grand merci d'avance pour vos réponse, à une semaine de partir, ce problème m'inquiète particulièrement...
Quel est le meilleur moyen de transport à utiliser de L'aéroport, El Prat pour se rendre à l'hôtel Lausanne, Avenida Portal del Angel. Nous aurons 2 valises.
Et aussi doit-on donner des pourboires en Espagne ?
Et aussi doit-on donner des pourboires en Espagne ?
Bonjour,
Nous partons ce 6 septembre pour La Palma.
Suite au incendies qui ont ravagé l’île je recherche des infos sur les dégâts occasionné.
Selon certains site environs 7% du territoire serait touché.
Est-il toujours possible de se rendre dans toutes les zones de l’île? de circuler librement? Quelle zones sont touchées?
Je ne trouve pas d'infos sur ce sujet sur le net.
Merci,
Olivier.
Je ne trouve pas d'infos sur ce sujet sur le net.
Merci,
Olivier.
Bonjour à tous,
3ème voyage en Islande cet été après 2008 et 2011, et comme chaque hiver, je souhaite partir avec un ami pour notre traditionnel "voyage ski de rando"… et je me demandais si mon 4ème passage en Islande ne serait pas pour du ski de rando, ça m'a donné envie de revenir en hiver en fait. Toutefois, nous hésitons encore entre un retour en Norvège (Lofoten + Lyngen).
J'aurais quelques questions pour m'aider à me décider. Nous pensons partir en avril entre 2 et 3 semaines. Budget limité : location de voiture pour dormir dedans ou camper.
- La région de Siglofjördur et Dalvik semble la plus propice mais sur Camptocamp, je ne vois que des topos de courses "F ou PD"… il y a quand même un peu de pente pour faire du plus raide ? - J'ai vu un blog sympa sur les fjords de l'Ouest avec un peu de ski de pente raide… y a-t-il assez de neige en avril dans les fjords de l'Ouest ? - Qu'en est-il des fjords de l'Est ?
Merci de votre aide,
PS : Je sais que ce forum n'est pas trop destiné au ski de rando, je posterais aussi sur C2C… mais j'ai l'habitude de l'utiliser et pour ce même type de voyage, on m'a parfois bien aidé ici.
Julien et Bastien
J'aurais quelques questions pour m'aider à me décider. Nous pensons partir en avril entre 2 et 3 semaines. Budget limité : location de voiture pour dormir dedans ou camper.
- La région de Siglofjördur et Dalvik semble la plus propice mais sur Camptocamp, je ne vois que des topos de courses "F ou PD"… il y a quand même un peu de pente pour faire du plus raide ? - J'ai vu un blog sympa sur les fjords de l'Ouest avec un peu de ski de pente raide… y a-t-il assez de neige en avril dans les fjords de l'Ouest ? - Qu'en est-il des fjords de l'Est ?
Merci de votre aide,
PS : Je sais que ce forum n'est pas trop destiné au ski de rando, je posterais aussi sur C2C… mais j'ai l'habitude de l'utiliser et pour ce même type de voyage, on m'a parfois bien aidé ici.
Julien et Bastien
Bonjour,
J'ai une semaine de vacances du 28 janvier au 4 février. Deux villes me tentent, il s'agit de Budapest et d'Amsterdam mais vu la période j'hésite à partir en effet, j'adore marcher et je visite toujours les villes à pied en évitant au maximum les transports en commun. Avez-vous déjà visiter l'une de ces villes à cette période de l'année, est-ce une bonne idée ou non.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai une semaine de vacances du 28 janvier au 4 février. Deux villes me tentent, il s'agit de Budapest et d'Amsterdam mais vu la période j'hésite à partir en effet, j'adore marcher et je visite toujours les villes à pied en évitant au maximum les transports en commun. Avez-vous déjà visiter l'une de ces villes à cette période de l'année, est-ce une bonne idée ou non.
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
je pars a tromso fin février et début mars pour les aurores boreales, ....
si vous connaissez des sociétés qui organisent des excursions pas trop cher et qui sont top cela m'intéresse et ensuite on descend sur les iles lofotens quel sont les choses a voir et a ne pas rater
merci beaucoup
jb
merci beaucoup
jb
Bonjour,
J aurais be soin d un avis.
Je suis entrain de planifier un voyage en Ecosse et en Irlande pour l ete 2017 ou 2018. Je partirais 3 semaines en tout et je ne veux pas prendre la voiture a cause de la conduite a gauche. J ai Pense me rendre a une grosse ville Comme Glasgow et prendre des tours organises afin de voir aux alentours, pour me rendre en Irlande j opterais pour le train. Est-ce que vous auriez des suggestions?
Merci d advance,
Bonjour .
J'ai le choix entre lune semaine fin Octobre à Lloret de mar ou à Santa Susanna, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ces destinations
Merci Beaucoup
Peut-on trouver des periodiques français à Malaga ?
Je voudrais offrir ce voyage pour les 40 ans de ma fille. Sachant que je ne me sens pas de conduire à gauche, quel moyen itinérant puis je utiliser pour visiter l'Irlande et ses paysages pendant 8 jours ? et quel circuit privilégier ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Une très bonne nouvelle!
On reparle ici, au Maroc, de la réouverture de la liaison maritime, allant de Tarfaya(environ 600 km au sud d'Agadir)aux iles canaries(ile de Fueteventura) 95 kilomètres environ,90 minutes de traversée.😉
On en parle depuis 2014, mais cette fois, ça a l'air d'étre du sérieux, échanges sur le terrain entre ministres des deux pays, gros travail d'aménagement et d'accés au port pour les bateaux, déjà effectués, donc pas mal d'argent engagé.
On doit y croire, non?
Une très bonne nouvelle!
On reparle ici, au Maroc, de la réouverture de la liaison maritime, allant de Tarfaya(environ 600 km au sud d'Agadir)aux iles canaries(ile de Fueteventura) 95 kilomètres environ,90 minutes de traversée.😉
On en parle depuis 2014, mais cette fois, ça a l'air d'étre du sérieux, échanges sur le terrain entre ministres des deux pays, gros travail d'aménagement et d'accés au port pour les bateaux, déjà effectués, donc pas mal d'argent engagé.
On doit y croire, non?
Hello la communauté ,
Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai pour projet de partir en Suisse au moment du Nouvel An. Je souhaite y rester environ 4 jours (nous irions en voiture, nous sommes du Nord).
Alors voilà, je suis déjà allé en Suisse quelques jours (Luzern & Bern) mais là j'aimerai découvrir une autre facette de la Suisse. Je veux avoir le souffle coupé par ce qui pourrait potentiellement m'entourer. Je veux en prendre plein la vue. J'aimerai donc avoir vos avis sur l'endroit qui pourrait correspondre à mes envies. Nous n'irions pas pour skier mais plutôt pour se balader et activités alentours. :)
Ps : n'importe où en Suisse, pas de limite !
Merci d'avance ,
Noemi
lmvoyager.com
Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai pour projet de partir en Suisse au moment du Nouvel An. Je souhaite y rester environ 4 jours (nous irions en voiture, nous sommes du Nord).
Alors voilà, je suis déjà allé en Suisse quelques jours (Luzern & Bern) mais là j'aimerai découvrir une autre facette de la Suisse. Je veux avoir le souffle coupé par ce qui pourrait potentiellement m'entourer. Je veux en prendre plein la vue. J'aimerai donc avoir vos avis sur l'endroit qui pourrait correspondre à mes envies. Nous n'irions pas pour skier mais plutôt pour se balader et activités alentours. :)
Ps : n'importe où en Suisse, pas de limite !
Merci d'avance ,
Noemi
lmvoyager.com
Bonjour,
Je pars en Islande du 23 février au 5 mars 2017. Pour ces dates, est-il nécessaire de réserver les hôtels/auberges de jeunesse d'avance? Ou il est possible d'y aller au jour le jour?
Merci
Je pars en Islande du 23 février au 5 mars 2017. Pour ces dates, est-il nécessaire de réserver les hôtels/auberges de jeunesse d'avance? Ou il est possible d'y aller au jour le jour?
Merci
Bonjour !
Nous avons réservé des billets d'avion pour Edimbourg pour un petit séjour découverte en famille mi octobre. Nous n'avons que 4-5 jours (du lundi midi au vendredi soir), je sais que c'est très court, mais nous souhaitons tout de même avoir un aperçu de la beauté des paysages écossais (highlands etc).
Par ailleurs mon conjoint pourrait avoir l'opportunité de travailler à Edimbourg ou Glasgow, on aimerait donc ne serait-ce que s'imprégner une petite journée de chaque ville pour avoir une première idée (pour ensuite cibler une région précise et y revenir plus longtemps pour envisager ce projet d'installation).
Nous avons 2 enfants (5ans et demi et 6 mois). Les kilomètres ne nous font pas peur (adeptes des road trip) mais nous aimerions profiter plus des lieux que de la voiture tout de même !
Pour les villes nous préférons privilégier les balades pour s'imprégner un peu de l'ambiance, avec en arrière plan l'idée de ce que pourrait être la vie sur place, les musées ce sera pour un autre voyage.
J'ai pensé à un petit itinéraire : Lundi après-midi : arrivée à Edimbourg, installation appart et visite des alentours Mardi : Journée à Edimbourg , Château, centre historique, Calton Hill, autre suggestion ? Mercredi : récupération de la voiture de location , petite halte à Sterling, puis départ pour Fort William via Callandar. Les paysages sont-ils beaux par cette route? Aurons nous le temps de faire un arrêt dans les trossachs, si oui quel coin privilégier ? Il vaut mieux dormir à fort william ou s'arrêter avant ? Jeudi : Visite des alentours de fort William (une idée de balade ?) départ pour Oban, petite halte, puis arrivée à Glasgow Vendredi : Visite de Glasgow (des incontournables ?), puis retour à l'aéroport d'Edimbourg pour 15h (départ avion 18h30)
Comme c'est la première fois, je ne sais pas si cet itinéraire est réaliste, il y a tellement de choses à voir que je n'ai pas trop su quoi privilégier pour satisfaire cette envie de voir un peu les highlands. S'il y a des choses qui vous paraissent superflues ou au contraire si j'ai oublié quelque chose d'essentiel n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci pour vos précieux conseils !
Pour les villes nous préférons privilégier les balades pour s'imprégner un peu de l'ambiance, avec en arrière plan l'idée de ce que pourrait être la vie sur place, les musées ce sera pour un autre voyage.
J'ai pensé à un petit itinéraire : Lundi après-midi : arrivée à Edimbourg, installation appart et visite des alentours Mardi : Journée à Edimbourg , Château, centre historique, Calton Hill, autre suggestion ? Mercredi : récupération de la voiture de location , petite halte à Sterling, puis départ pour Fort William via Callandar. Les paysages sont-ils beaux par cette route? Aurons nous le temps de faire un arrêt dans les trossachs, si oui quel coin privilégier ? Il vaut mieux dormir à fort william ou s'arrêter avant ? Jeudi : Visite des alentours de fort William (une idée de balade ?) départ pour Oban, petite halte, puis arrivée à Glasgow Vendredi : Visite de Glasgow (des incontournables ?), puis retour à l'aéroport d'Edimbourg pour 15h (départ avion 18h30)
Comme c'est la première fois, je ne sais pas si cet itinéraire est réaliste, il y a tellement de choses à voir que je n'ai pas trop su quoi privilégier pour satisfaire cette envie de voir un peu les highlands. S'il y a des choses qui vous paraissent superflues ou au contraire si j'ai oublié quelque chose d'essentiel n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci pour vos précieux conseils !
Bonjour.je pars à Milan le 16/10.j'arrive à l'aéroport de Milan-Bergamo dans l'après midi.Je vais à l'hôtel degli Aramboldi, Viale Sarca 336.j'aimerai savoir quels sont les moyens de transport depuis l'aéroport.
Est ce que un bus y va directement et s'il est situé loin du centre ville.
Merci
Comme nous allons voir notre fils à Thionville... nous voudrions en profiter pour faire une belle tournée.
Si je vous disais que nous aimerions voir
Metz, Verdun, Strasbourg,
Luxembourg,
Trèves (Allemagne),
Maastrich (Pays-Bas),
Anvers, Gand et Bruges (Belgique).
Que devrions-nous voir ou prioriser
Bonjour je prépare mon voyage en Espagne pour juin 2017 .j'aimerais habiter près d'un marché , la plage et port de pêcheur , restaurant non loin si possible , je songe y habiter 3semaines et faire la location de voiture ?Avez vous des suggestions de villes ou de villages a me conseiller .Merci!
Bonjour à tous,
Je souhaiterais visiter dans les mois à venir une région d'Espagne dont j'entends dire que c'est superbe. Il s'agit de la Galice. Je ne connais pas du tout cette région, plutôt habitué à des destinations plus lointaines. Alors ma question est simple: Ou aller dans cette belle région?
Je sais que certains vont me répondre que c'est un peu vaste, mais nous recherchons surtout l'authenticité, les petits villages et les bons restos de fruits de mer.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, je pars 5 jours à Bologne debut Novembre et voudrais passer une journée à Venise.
J'ai déjà repéré les trains : en 1h30 environ on peut arriver à la gare de Santa Lucia.
De cette gare, si j'ai bien compris, il faut que je prenne un vaporetto (ligne 1) et que je descende à San Marco.
Mes questions sont :
=> en Novembre y aura-t-il de nombreux vaporetto ?
=> où puis je voir les horaires ?
=> est-ce que l'embarcadere pour le vaporetto est bien indiqué ?
=> l'achat du billet se fait à bord ?
Merci beaucoup pour votre aide.🙂
Merci beaucoup pour votre aide.🙂
bonjour à tous
mon épouse et moi même souhaiterions passer le week-end du 1 novembre mais mon épouse n'ayant encore le lundi 31 octobre en congé , en cas ou elle pourrait partir je souhaiterai connaitre des bons plans de dernière minute ? une ville de l'Europe du sud ou il ne ferait pas trop mauvais merci
mon épouse et moi même souhaiterions passer le week-end du 1 novembre mais mon épouse n'ayant encore le lundi 31 octobre en congé , en cas ou elle pourrait partir je souhaiterai connaitre des bons plans de dernière minute ? une ville de l'Europe du sud ou il ne ferait pas trop mauvais merci
Bonjour,
j'aimerais partir fin mai un jeudi pour 10 nuits sauf que sur les sites de réservations, je n'ai la possibilité de choisir 1 semaine ou 2 semaine mais pas l'intermédiaire.
Connaissez-vous des sites d'agences où les départs se font en semaine avec une durée autre que 7 nuits?
Avez-vous des clubs de vacances à me conseiller avec un enfant qui aura 2 ans au moment des vacances? Nous souhaitons une destination avec 3 heures de vol max car nous n'avons jamais testé l'avion avec notre enfant.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
un autotour en sicile de 7 jours est-il possible? Arrivée à catane . Ou est-il préférable de se limiter à la région Est? Principaux sites à découvrir (exclu Etna hélas cause santé) Merci pour vos tuyaux.
Le voyage peut avoir lieu en septembre ou octobre.
Bonjour en étant en escale à Livourne le 04 novembre 2016, je souhaiterais acheter des tickets en ligne pour la tour de pise donc j aimerais trouver un site fiable merci