Bonjour,
J'envisage de partir début juin 2017 en écosse de l'ouest pour 10 jours.J'atterrirai à Inverness et voudrai visiter le loch Lomond puis aller sur l'ile de Skye et de Mull.Combien de temps rester sur chaque île pour avoir un bon aperçu? nous allons louer une voiture.
Avez vous des adresses bed and breakfast, location voiture, sites à ne pas manquer, je suis preneuse.
Merci d'avance
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 4231–4260 of 23,714 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je pars cet été en Irlande avec des amis et nous aimerions louer une voiture... Le seul probleme c'est que je n'ai que 22 ans et que je n'ai trouvé aucun site qui accepte de louer avant 23 ans... Est ce possible de louer sur place ? Ou existe-t-il un site qui propose des locations aux jeunes conducteurs ? (meme avec des frais supplementaires)
Merci
Je pars cet été en Irlande avec des amis et nous aimerions louer une voiture... Le seul probleme c'est que je n'ai que 22 ans et que je n'ai trouvé aucun site qui accepte de louer avant 23 ans... Est ce possible de louer sur place ? Ou existe-t-il un site qui propose des locations aux jeunes conducteurs ? (meme avec des frais supplementaires)
Merci
Des idées, de découvertes je suis preneur!...
Bonjour,
J'envisage de partir 5-7 j. début septembre à Göteborg et de rayonner vers les îles et la côte.
Concernant cette destination, je trouve peu d'infos sur Internet, les forums.... et j'en viens à me poser cette question idiote : est-ce un bon choix de destination ?
Si vous connaissez cette ville et les alentours, qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous aimé ou pas ?
merci
Si vous connaissez cette ville et les alentours, qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous aimé ou pas ?
merci
Bonjour tout le monde,
En week end surprise pour fêter un anniversaire (50 ans tout rond 😉), je cherche un petit resto sympa pour 4 ... avez vous des tuyaux ?... Nous y serons la semaine prochaine ! Merci à vous !
En week end surprise pour fêter un anniversaire (50 ans tout rond 😉), je cherche un petit resto sympa pour 4 ... avez vous des tuyaux ?... Nous y serons la semaine prochaine ! Merci à vous !
Bonjour , début septembre , je me rend à Barcelone pour 3 jours.
J'arriverais de Perpignan avec le train.J'ai loué une chambre via Airbnb.
Est-il aisé de prendre les transports en commun à Barcelone ou vaut-il mieux prendre le taxi et quels sont les tarifs?
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse , Merçi à vous amis voyageurs
Bonjour,
Avec mon mari nous avons prévu de partir une semaine à 10 jours en vacances en septembre pour se reposer et profiter du soleil, de la mer et la montagne si possible.
Nous avons donc pensé à l'Espagne
Nous connaissons déjà l'Andalousie et nous somme à la recherche d'un endroit calme sans beaucoup de touristes où nous pourrions louer une petite maison ou un appart près de la mer, nous allons louer une voiture.
Avez vous des idées d'un endroit calme, un village à proximité de la mer et pourquoi pas de la montagne aussi?
Nous avons pensé à l'Espagne mais nous sommes ouverts à d'autres destinations de préférence en Europe méditerranéenne
Merci par avance de votre aide.
Bonjour pour un court séjour de 4 jours a Barcelone recherche bonnes adresse voulant éviter piège a Touristes en échange une bonne adresse sur la marché de Bocqueria
Bar a Tapas et bons restaurants "paella" merci cordialement
Bar a Tapas et bons restaurants "paella" merci cordialement
Bonjour à tous,
Dans 22 jours nous partons faire un petit tour du monde. Notre première destination sera la Grèce et après l'Italie. Nous arrivons à Milan. Notre désir et de rester 1 mois à parcourir le pays. Sachant que nous arrivons à Milan quelle est le meilleur itinéraire pour visiter plusieurs endroits et nous rendre vers le sud ( côte Amalfitaine ).
Merci pour votre aide.
Dans 22 jours nous partons faire un petit tour du monde. Notre première destination sera la Grèce et après l'Italie. Nous arrivons à Milan. Notre désir et de rester 1 mois à parcourir le pays. Sachant que nous arrivons à Milan quelle est le meilleur itinéraire pour visiter plusieurs endroits et nous rendre vers le sud ( côte Amalfitaine ).
Merci pour votre aide.
Quelqu'un a acheté cette carte. Cela est-il rentable ? et les activités permises sont-elles le fun à visiter. Ils parlent d'une balade en train et de bus. J'imagine que tout peu se faire à pied, avons-nous vraiment besoin de la bus pour faire les activités de la ville de Grenade ?
Merci
Bonjour
Quelqu'un peut il me dire s'il y a des navettes assez faciles entre l'aéroport de Milan (Linatte) et le centre de Milan Corso Magenta près gare de cordona ou à défaut prix taxi D'autre part si vous avez quelques adresses de restaurant sympathiques prix moyen. Merci beaucoup sim.kervinio@gmail.com
Quelqu'un peut il me dire s'il y a des navettes assez faciles entre l'aéroport de Milan (Linatte) et le centre de Milan Corso Magenta près gare de cordona ou à défaut prix taxi D'autre part si vous avez quelques adresses de restaurant sympathiques prix moyen. Merci beaucoup sim.kervinio@gmail.com
Bonjour
Je projette de partir en Islande en février. Est-ce raisonnable ? J'ai en effet trouvé un voyage organisé qui propose d'essayer d'observer les aurores boréales, mais je crains que les conditions climatiques ne rendent le voyage pénible, d'autant qu'une baignade au lagon bleu est prévue. Même si les eaux sont chaudes, je ne me vois pas entrer et sortir par ce froid !!
Le voyage me tente beaucoup mais je crains d'être déçue, de ne pas voir autant que j'aurais vu en été, mais essayer de voir des aurores me tente beaucoup.
Par ailleurs qu'en est-il du risque volcanique ? Est-ce risqué même si on se conforme aux consignes et qu'on ne s'approche pas des cratères à risque? J'ai lu que plusieurs volcans pouvaient entrer en éruption sans vraiment prévenir. Mais menacent-ils les villes ou les endroits touristiques?
Le voyage me tente beaucoup mais je crains d'être déçue, de ne pas voir autant que j'aurais vu en été, mais essayer de voir des aurores me tente beaucoup.
Par ailleurs qu'en est-il du risque volcanique ? Est-ce risqué même si on se conforme aux consignes et qu'on ne s'approche pas des cratères à risque? J'ai lu que plusieurs volcans pouvaient entrer en éruption sans vraiment prévenir. Mais menacent-ils les villes ou les endroits touristiques?
Bonsoir
Je souhaiterai partir pr un séjour valence espagne septembre prochain et j jamais été alors qui peut m'orienter sur la ville , quoi visiter , comme t y aller au zoo, aquarium, ou acheter les tickets des bus lieuxde loisirs ??
Les marchés ?? Enfin tt
Merci bien
Les marchés ?? Enfin tt
Merci bien
Yep
Je compte me faire une saison d'hiver en suisse, si quelqu'un a un plan :)
Bise
Louis
Je compte me faire une saison d'hiver en suisse, si quelqu'un a un plan :)
Bise
Louis
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis sur un roadtrip que j'organise avec 2 amis en Irlande du 10 au 24 juin 2017 et surtout connaitre a peu prêt le budget (photo du parcours initiale ci dessous).
Nous avons prévu de louer une voiture a l'aéroport de Dublin car pour notre voyage j'ai compté environ 1800 km.
Nous souhaitons partir avec nos tentes 2 secondes de chez décathlon, est il possible de les faire passer en soute dans l'avion? Est ce difficile de trouver des emplacements ou camper? Pour information quel est moyennement le prix pour dormir en auberge de jeunesse ?
merci d'avance pour vos réponse , et n’hésitez pas a me donner quelque conseil ;)
Nous avons prévu de louer une voiture a l'aéroport de Dublin car pour notre voyage j'ai compté environ 1800 km.
Nous souhaitons partir avec nos tentes 2 secondes de chez décathlon, est il possible de les faire passer en soute dans l'avion? Est ce difficile de trouver des emplacements ou camper? Pour information quel est moyennement le prix pour dormir en auberge de jeunesse ?
merci d'avance pour vos réponse , et n’hésitez pas a me donner quelque conseil ;)
J'ai besoin d'aide ! Nous planifions un voyage de 2 semaines en Espagne, région catalane. Nous apporterons nos vélos de route avec nous mais nous avons une voiture en location. Nous atterrirons à Toulouse début octobre. Nous désirons nous rendre dans la vallée de la Rioja (Laguarda, Logrono, Haro) pour 3 jours, y visiter des vignobles et rouler à vélo. Par la suite, nous nous rendrons à Girona, pour y rester 5-7 jours et rouler à vélo. Nous planifions partir le matin, mettre les vélos dans la voiture et rouler sur les circuits à vélo proposés par des cyclistes sur Strava, Map my Run. Pour le retour vers Toulouse, nous remonterons vers Perpignan.
Ma question demeure par quelle route devrions-nous passer pour traverser la frontière ? Le col du Tourmalet nous appelle... On aimerait éviter les autoroutes mais aussi se retrouver sur de petites routes sécuritaires... De Toulouse, je passe par Montréjeau et ensuite Bagnères-de-Luchon ? Qu'en est-il de la route ?
Je vous remercie à l'avance pour vos éclaircissements.
Bonjour,
Suite à un séjour gagné pour assister au festival "Number 6" à Portmeiron dans le Pays de Galles, début septembre, quelqu'un pourrait il m'indiquer les incontournables. Je sais qu'on a chacun ses propres gouts musicaux, mais les noms des artistes ne nous sont pas familiers et on ne sait pas lesquels privilégier.
Si quelqu'un pouvait se pencher sur le programme et nous aiguiller , ce serait sympa. Merci.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir la durée du trajet entre Bruxelles et l'aéroport de Charleroi. J'aimerai aussi connaître les moyens de transports pour faire le trajet.
Merci d'avance
Je souhaiterais savoir la durée du trajet entre Bruxelles et l'aéroport de Charleroi. J'aimerai aussi connaître les moyens de transports pour faire le trajet.
Merci d'avance
Bonjour,
voila ma question est simple je vais partir au mois de octobre ou novembre avec ma copine en vacances 1 semaines et j’hésite entre l'espagne et la crete ou santorin...
dans les iles canaries j'ai une préférence pour tenerife j'ai vu voir que apparemment il faut previligié le sud de tenerife ? et plusprecisement a las americas
ma question quel activité ya a faire a faire a tenerife? quel hotel me conseillez vous ? et quel est le budget a prévoir pour une semaine complète? (hors hotel et billet d'avion biensur)
merci pour vos reponses cordialement
voila ma question est simple je vais partir au mois de octobre ou novembre avec ma copine en vacances 1 semaines et j’hésite entre l'espagne et la crete ou santorin...
dans les iles canaries j'ai une préférence pour tenerife j'ai vu voir que apparemment il faut previligié le sud de tenerife ? et plusprecisement a las americas
ma question quel activité ya a faire a faire a tenerife? quel hotel me conseillez vous ? et quel est le budget a prévoir pour une semaine complète? (hors hotel et billet d'avion biensur)
merci pour vos reponses cordialement
bonjour
en prenant le forfait le plus cher full-pack rate, est ce que l on paye une caution à la réservation?? pour une catégorie C de combien sera t elle pour 7 jours
merci pour votre réponse
en prenant le forfait le plus cher full-pack rate, est ce que l on paye une caution à la réservation?? pour une catégorie C de combien sera t elle pour 7 jours
merci pour votre réponse
Bonjour, nous sommes un groupe de 4 à aller ce week-end à Milan, au retour du week-end (dimanche après check out à Milan) nous souhaitons faire un petit crochet le temps d'un après midi au Lac de Côme. Un après midi vous semble être bon histoire de se balader et de reposer un peu ? Est ce qu'il y a un endroit dans ville de Côme ou l'on peu garer son véhicule sans prendre hôtel et que ce soit un minimum safe et de pouvoir faire la visite à pied ?
Que me conseiller vous de voir le temps d'un après midi ?
Merci de vos réponses :)
Que me conseiller vous de voir le temps d'un après midi ?
Merci de vos réponses :)
Bonjour,
nous partons fin août à Séville et nous voulons louer une voiture pendant 4 jours afin de rejoindre jerez de la Frontera et visiter les alentours. Comme nous arrivons en train à la gare de Séville, nous voudrions louer une voiture en ville près de la gare. En cherchant sur le net (sites de location), nous trouvons de nombreuses offres à des tarifs très variés; du plus cher (200€ / 4jrs) pour les agences les plus connues, au moins cher (100€ /4jrs) pour des agences qui semblent peu fiables d'après les avis recueillis sur le net.
Ma question est donc la suivante: est il facile de louer une voiture en cette saison directement sur site (gare de Séville) pour un tarif intéressant?
Merci d'avance pour vos réponses.
Marianne
Bonjour, je cherche un endroit dans le tyrol ou le sudtyrol. Lannee derniere j'étais a solda dans le sudtyrol et jai adoré. Je recherche donc un endroit de ce type (fond de vallee , glacier, beaux paysages...) Je connais deja le montafon et le pitztal. Mon maximum est 5h de route depuis le haut rhin. Jai pense aux dolomites mais cest trop loin. Merci d'avance. Salutations
Bonjour à toutes et à tous !
Nous partons vendredi (dans deux jours oui oui!!) et j hésite encore sur un point de notre itinéraire. Nous avons une voiture non 4x4 et allons faire la route circulaire. Notre deuxième etape est donc entre Borgarnes et blonduas (guesthouse réservés). J adorerais faire le tour de la péninsule de snaefnellsnes mais j ai bien peur que cela soit trop long.. Est il possible de faire qu une partie ? Ou avez vous d autres choses à proposer ? Nous sommes un jeune couple sportif , donc plus accès sur randonnee que visites églises musee etc..
Merci beaucoup d avance!!
Nous partons vendredi (dans deux jours oui oui!!) et j hésite encore sur un point de notre itinéraire. Nous avons une voiture non 4x4 et allons faire la route circulaire. Notre deuxième etape est donc entre Borgarnes et blonduas (guesthouse réservés). J adorerais faire le tour de la péninsule de snaefnellsnes mais j ai bien peur que cela soit trop long.. Est il possible de faire qu une partie ? Ou avez vous d autres choses à proposer ? Nous sommes un jeune couple sportif , donc plus accès sur randonnee que visites églises musee etc..
Merci beaucoup d avance!!
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas beaucoup mais nous aurions en tout et pour tout 3 jours seulement pour vraiment choisir les plus beaux coins d'Écosse, ceux qu'il ne faut pas absolument manquer.
Nous arriverions tot a Edimbourg, visiterions un peu et ensuite le lendemain on voudrait aller voir ce qu'il y a de typique pour 3 jours. Bien sur nous avons pensé aux Highlands. Mais vu qu'on est limités, quoi d'autre en priorité... Au retour, nous passerions un autre jour a Edimbourg.
Merci
Keamy
Je sais que ce n'est pas beaucoup mais nous aurions en tout et pour tout 3 jours seulement pour vraiment choisir les plus beaux coins d'Écosse, ceux qu'il ne faut pas absolument manquer.
Nous arriverions tot a Edimbourg, visiterions un peu et ensuite le lendemain on voudrait aller voir ce qu'il y a de typique pour 3 jours. Bien sur nous avons pensé aux Highlands. Mais vu qu'on est limités, quoi d'autre en priorité... Au retour, nous passerions un autre jour a Edimbourg.
Merci
Keamy
Bonjour,
Y a -t-il une grande différence entre acheter des devises en France et en acheter en Ecosse ( taux de change, commissions...)? J'ai regardé sur internet ( 100£=86,84€) mais selon mes recherches, les bureaux de change contactés à Paris pratiquent un taux différent. Votre avis m'intéresse.
Cordialement.
Chabcha
Je souhaiterai savoir si il y a des chambre d’hôtes réglementées comme "gite de France" ou il n'y a pas de surprise à avoir ?
Bonjour à tous,
Avec des amis, nous projetons un week-end de détente en Forêt-Noire. Marche, bonne table et si possible spa ou piscine. J'ai déjà effectué quelques recherches mais je ne tombe que sur des hôtels relayés par les sites de réservations en ligne. A tort ou à raison, je ne leur trouve pas le charme que je recherche. Je suis en quête d'un endroit authentique et suis prête à me mettre l'allemand s'il le faut 😉.
Est-ce quelqu'un aurait une bonne adresse à partager ?
Un grand merci pour avance
Avec des amis, nous projetons un week-end de détente en Forêt-Noire. Marche, bonne table et si possible spa ou piscine. J'ai déjà effectué quelques recherches mais je ne tombe que sur des hôtels relayés par les sites de réservations en ligne. A tort ou à raison, je ne leur trouve pas le charme que je recherche. Je suis en quête d'un endroit authentique et suis prête à me mettre l'allemand s'il le faut 😉.
Est-ce quelqu'un aurait une bonne adresse à partager ?
Un grand merci pour avance
Bonjour à tous
Nous prévoyons de nous rendre en Écosse l'année prochaine et j'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller le meilleur itinéraire en ferry pour rejoindre l'Écosse ?
Merci d'avance
Je cherche une carte routière détaillée et les numéros de route pour l'Europe Centrale.
Je veux utiliser les routes sans péages. Merci
Je veux utiliser les routes sans péages. Merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026