Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OV
Ovniii 10 years ago · Elotex11
Une semaine à Berlin
Bonjour,

Tout d’abord merci à toute personne qui m’a aidé durant mon dernier voyage au Japon le mois de mai 2016. Grace à vos remarques j’ai pu passer trois semaines inoubliables. Raison de plus pour revenir dans ce forum demander des informations pour ma future semaine de vacance en novembre. J’habite au Canada et j’hésite entre San Francisco qui est une belle ville de la cote ouest avec un bon climat pendant cette période de novembre et Berlin.

Cependant je suis tenté par Berlin car je n’ai jamais visité l’Allemagne. J'ai vu que les hôtels de Berlin coutent moins cher que San Francisco.

Ma question est comment avez-vous trouvé cette ville de Berlin ? 6 jours est-ce suffisant pour l’apprécier ? Coté climat je ne m’attend pas à une chaleur de 20 degré mais j’espère qu’il ferait pas des – 10 degré car cette température m’attend au retour au Canada lol

Toute impression sur cette ville de Berlin ou expérience surtout pendant le mois de novembre est la bienvenue. Merci d’avance.
Open
GE
Georgesleg 10 years ago · Bellatoscana
Découverte des Abruzzes (Italie)
Bonjour tout le monde, Qui peut me donner quelques idées de balades à faire et de jolis villages à découvrir dans les Abruzzes italiennes? C'est pour la deuxième quinzaine de septembre, donc si possible pas trop courues! Merci à vous!
Open
JR
Jrm69 10 years ago · StefIslande
Itinéraire en Islande et transport pas trop cher
Bonjour

Je part fin aout en islande pour quelques jours, voici ce que j'ai prévu de faire:

J1 - Vol pour Rieykavik J2 - Transport pour le trek Landmannalaugar J3 - Trek J4 - Trek J5 - Trek J6 - Trek J7 - Rejoindre Strokkur Geyser J8 - Cascade Gulfoss J9 - Visite de Rieykavik + Blue Lagoon J10 - Retour en France

Les transports sont assez cher du coup j'aimerais essayer de trouver la solution la plus économique et la plus facile.

- Est ce que je doit réserver à l'avance ou il est facile de trouver des billets de bus sur place ? (sachant que le J2 sera un dimanche) - Pour le trek est il meilleurs de partir de Landmannalaugar ou Skogar pour faire l'aller ou le retour en stop ? - Est facile de faire le trajet Rieykavik - Geyser / Gulfoss en stop ?

Merci pour votre aide
Open
DY
Dyla2n 10 years ago · Pilhours
Camping dans les Pouilles
Bonjour à toutes et à tous 🙂

Un ami et moi-même partons début septembre en Italie, plus précisément dans les Pouilles. Nous comptons visiter Bari, Trani, Vieste, le Gargano, etc... Nous comptons nous déplacer à pied et en faisant du stop, voire prendre le bus/train si cela s'avère ne pas être trop cher et plus pratique que le hitchhiking. Nous comptons également emporter notre tente pour dormir la nuit.

Plusieurs questions nous viennent alors à l'esprit : 1) Devons-nous impérativement trouver des zones de campement pour camper où est-il possible de faire du "camping sauvage" et de trouver sur place des zones tranquilles où poser notre tente, sans frais et sans risque? Par exemple, nous comptons faire Bari --> Trani en stop, passer la journée à Trani pour manger et visiter et dormir sur place le soir. Ou bien encore dormir à Vieste ou dans le Gargano en général. Est-ce possible? 2) Quelle distance peut-on espérer faire en stop par jour?

Nous partons 10 jours et nous pensons du coup dormir une ou deux nuits en auberge de jeunesse histoire de pouvoir recharger nos téléphones, nous laver et tutti quanti. Pensez-vous cela nécessaire ou avez-vous une solution alternative? Cela peut paraître être des bêtes questions mais c'est la première fois que nous nous aventurons dans ce style de vacances.

Merci 😄
Open
LU
Luluberlule 10 years ago · Vigounir
Visites et hébergements de Stockholm à Goteborg
Bonjour, depuis Stockholm nous allons louer une voiture pour rejoindre Goteborg et nous avons 5 petits jours pour faire ce périple... des conseils de site à ne pas louper ? des avis pour les hébergements ? Merci d'avance
Open
LO
Lotfi150 10 years ago · Kouinine
Carte Visa CPA (banque algérienne) utilisable en Europe?
Bonjour, Je ne sais pas si c'est ici que je dois écrire sur ce sujet mais je ne trouve pas d'endroit plus approprié

La CPA propose à ceux qui ont un compte devise une Carte CPA/VISA ( http://www.cpa-bank.dz/?p=cpa_monnaie )

Ce que je veux savoir c'est si que on peut l'utiliser comme n'importe quelle autre carte visa ? est-ce qu'on peut faire des achats en ligne, des réservations d'hôtels par exemple et est-ce qu'on peut l'utiliser pour faire des payements en Europe ?

Je pose la question car j'ai trouvé des témoignages différents sur le net comme:

"J'ai une carte VISA depuis le CPA ça fait une année presque mais c'est vraiment inutile!!

j'arrive pas a payer rien online, elle ne marche qu'avec les ATM ou en places qui contient des Physical CC-Gateways chez les commerçants."

ou

"on l'utilise généralement pour acheter des trucs sur le net (antivirus, logiciel, ) une montre, un pc, ...etc, ou bien pour s'héberger pour créer un site moderne, pas comme les hébergeurs d'Algérie qui utilisent tjr les technologies des années 0001 XD^^, ou bien pour l'utiliser a l'étranger ou bien dans les hotels tels que le sheraton"

Merci
Open
MA
Mary3vies 10 years ago · PapJ59
Quel trajet prendre entre Venise et Cortina?
Bonjour je suis un peu mêlée! Google map me parle d'une distance de 150 km mais sur l'autoroute. J'imagine que si je veux voir du paysage et découvrir de charmants endroits il y a une route autre? Vous suggérez quoi comme trajet pour des néophytes qui débarquent dans ce coin de l'Europe pour la première fois?
Open
OB
Obrian 10 years ago
Séjour à Naples
😄Bonsoir à tous, Après Florence et Rome, nous allons cette année à Naples ainsi que sur la côte Amalfitaine. Nous passons 7 jours à Naples et 4 jours sur la côte Amalfitaine, camp de base Amalfi.

Nous aimerions avoir quelques conseils sur les choses qu'il ne faut pas rater à Naples et les attrapes touristes.

Es-t-il possible de faire dans la même journée Pompei et le Vésuve? Ce qu'il voir à Pompei? Capri ou Procida?

Afin toutes vos suggestions d'organisation de voyage seront les bien venu.

Merci, Yannick😏
Open
TO
Tolila 10 years ago
Naples: quartier pour loger 3 jours
Bonjour,

Dans le choix du quartier, j'ai vu le quartier Espagnol "Spagnoli" mais j'ai cru comprendre que cela craignait un peu.. vrai? Je cherche un quartier animé, vivant ou presque tout est faisable à pied, avec des restos & bars, bref le quartier - centre historique.

J'avais vu aussi des logements Airbnb tout près des métro "cavour" et "museo". Qu 'en pensez vous?

merci d'avance.
Open
PA
Pagisan 10 years ago
Transport d'Évora jusqu'à Castelo de Vide (Portugal)
Bonjour, Je voyagerai vers Evora autour du 3 octobre et souhaite visiter la ville puis me diriger vers Portalegre, Marvao, Castelo de Vide pendant quelques jours. Je cherche de l'info concernant les transports en commun sur ce trajet ou la possibilité de co-voiturer dans cette région. Merci à l'avance. Annie
Open
AN
Andrelisa 10 years ago
Voyage à Barcelone et les environs
Bonjour, J'aimerais faire appel à des suggestions. Je planifie un voyage en Espagne; arrivons sur Toulouse, je passerai par Carcassonne; continuons pour traverser en Espagne par les cols pour se rendre à Barcelone. Je désire y passer 3 jours. J'aimerais visiter les environs pour les vignobles et par la suite prendre la côte (avec arrêts dans petit villages) pour se diriger vers la France et poursuivre jusqu'à Cassis. Ma question est si je devrais habiter Barcelone et prendre des tours pour les vignobles ou rester une nuit à Barcelone (sans auto) pour profiter de 2 jours de visites et trouver hébergement dans les vignobles. L'intérêt pour ce voyage sont les vignobles, la mer et Barcelone. Merci!! Je suis dans la conception de ce voyage lise
Open
SS
Ssimclaude 10 years ago
Séjour à Milan et Florence
Je pars avec mon petits fils de 20 ans fin août pour 6 jours (2 jours a milan) et le reste à Florence. En arrivant à Florence nous pensons aller 2 jours à l'extérieur (sienne un jour en car je pense et j'hésite pour le 2eme jour entre Pise et San Gimignano (je ne suis pas intéressée par le chianti), qu'en pensez vous ? Après je pense acheter la Firenze card pour visiter florence et éviter la queue. J'ai pris par internet quelques billets pour mon petit fils (Uffizi, Dôme) il veut aussi et surtout le musée Galilée mais je ne pense pas qu'il y aura la queue, pour lequel pensez vous que je devrais encore prendre un billet. Merci pour tous vos bons conseils. ssimclaude
Open
PI
Piclo 10 years ago · Hannahannah
Circuit andalou de 10 jours en septembre
Bonjour

Malgré plusieurs recherches, j'ai besoin svp de vos avis car nous souhaitons réaliser un circuit en Andalousie au mois de septembre. Nous partons 10 jours et souhaitons visiter MALAGA / RONDA / SEVILLE / CADIX / GRENADE / CORDOUE / GIBRALTAR. J'ai bien conscience que notre séjour risque d être trop court. Pouvez vous m'aider à réaliser ce circuit en sachant que nous ne sommes pas du genre a passer une journée entière a contempler les architectures. Nous aimons bien decouvrir de petits village et le bord de mer.

Merci d'avance
Open
LO
Louiclol 10 years ago · Moushika
Villes à visiter au cours d'un voyage de 14 jours en Belgique
Bonjour à tous,

Je pars au debut du mois de septembre pour 2 semaines en Belgique et j'aimerais faire un saut du côté de Luxembourg-Ville. Je sais que ce n'est pas très long mais c'est ce dont je dispose au travail...

J'aimerais obtenir de votre part un semblant d'itinéraire pour ma visite avec le nombre de jour approximatif que je dois passer dans chacune des villes

J'avais pensé jusqu'à maintenant faire les villes suivantes: Bruges, Gand, Anvers, Louvain, Liège, Bruxelles et Luxembourg-ville. Je me déplacerai en train, peut-être en bus, entre les villes.

Peut-être y-a-t-il des villes dans celles-ci qui sont moins intéressantes? Peut-être y-a-t-il des villes que j'ai oubliées et qui valent le coût d'etre visitées?

En général, j'aime l'architecture, m'imprégner de l'atmosphère de la ville, visiter certains musées, bien manger et bien boire

À cet effet, est-ce qu'il y a des brasseries que l'on peut visiter? Des bières que l'on doit absolument déguster?

Enfin, quelle sera la météo en Belgique en ce temps de l'année?

Merci à tous!
Open
CH
Charlottew 10 years ago · Philan
Visiter Tarragone?
Avez vous déjà visité tarragone , est ce que ça vaut la peine ? Si oui quels sont les sites les plus intéressants ? Merçi
Open
YO
Yoyo78 10 years ago · Colas19
14 jours en Italie en voiture départ de Genève
Bonjour ,

Nous sommes 4 et nous partons de Genève avec un retour sur Paris pour 14 jours en l'Italie , qu'est ce qu'il faut voir sans faire trop de voiture , car je pense faire " Venise , Florence , le lac de Come " Rome doit faire loin ? Merci pour vos conseilles pour les petites hôtels, auberges , petits restos sympas .et les endroits magnifiques .
Open
SP
Sprouzniak 10 years ago
Tour libre de 10 jours en Toscane
Bonjour

je prévois ceci pour septembre avez vous des remarques et des conseils ? vol ar PARIS FLORENCE 3 nuits Loc voiture pour la suite Luca/Pise 1 nuit San Gimignano Sienne 3 nuits Perouse Assise Përouse 1 nuit retour à Florence via le Chianti pour Florence Paris

merci
Open
MA
Manza 10 years ago
Lanzarote avril 2016
Bonjour à tous,

D aprés vous quel est le meilleur endroit pour rayonner sur toute l ile ?je compte rester 7 jours en famille.

Je pensais du coté de Costa Teguise, mais je voudrais des avis de personnes qui connaissent.
Open
EA
Earth 10 years ago
Comment se rendre d'Amsterdam à Schiermonnikoog?
Nous allons passer 1 semaine à Amsterdam et avons envie d'aller prendre un coup de nature sur les îles. Nous avons choisi Schiermonnikoog; savez-vous s' il est facile de de s'y rendre en transports publiques (temps de trajet) ? Merci🙂
Open
ST
Stivinhoo 10 years ago · Fbonheur
Itinéraire de cinq jours en Italie: votre avis?
Bonjour à tous VFistes 😉

Voilà, je pars mi-juillet en Italie et ce pour 4 jours. J'ai un peu de mal à planifier mon itinéraire car il y a tellement de choses à voir et que, surtout, je dors à des endroits précis ! Donc j'aimerais bien avoir quelques avis, notamment pour savoir si mes choix sont bon et que mon programme n'est pas trop chargé.

- --

J1 : nuit à Mantoue, en sachant que j'arrive de Bergame très tôt le matin. - J'ai intêret à passer la majeure partie de la journée à Bergame, Mantoue ou encore Vérone ?

J2 : nuit près de San Gimignano. - Journée à San Gimignano ? Par contre je suis en voiture et je ne trouve pas d'infos pour se garer dans ou à proximité. Ca me serais d'une grande utilité.

J3 : nuit près de Sestri Levante - J'ai pensé à faire Pise en 2-3h le matin ET Monterosso Al Mare (possible en UNE journée ?). Même question, ou se garer ? Difficile ?

J4 : retour tard le soir à Bergame - Sestri Levante puis chemin du retour

- --

Un très grand merci à vous d'avance,

Steve
Open
CA
Catherineg 10 years ago
Augmentation entrée Galleria Borghese à Rome
A partir du 9 aoùt le prix du billet d'entrée de la Galleria Borghese devrait passer à 15€; par contre tarif réduit le mercredi à partir d 17h et les mois basse saison de novembre et janvier. Attendons le 9 pour plus de détails... CG
Open
CH
Christine5 10 years ago · PapJ59
Voiture ou pas à Florence
Bonjour tout le monde,

A une semaine du départ pour notre périple Italien avec 4 jours sur Florence, je me pose la question de savoir s'il est judicieux de louer une voiture pour trois jours afin de visiter la Toscane à notre rythme, ou bien de prendre une excursion à la journée qui nous conduira à Sienne, San Géminiano etc... ou bien encore faire tout cela en train ou en bus. Nous arrivons à Rome ou nous restons 3 jours puis départ sur Florence en train et de Florence direction les cinque terre toujours en train. Est-ce une bonne idée la location de voiture sur Florence ? Autre question peut-on réserver directement les excursions depuis Florence ou vaut il mieux le faire en ligne... et de même pour l'agence de location de voitures laquelle me conseillez-vous sachant que nous souhaiterions la louer depuis la gare. Merci beaucoup et à bientôt de vous lire.

Christine
Open
MA
Malko87 10 years ago · Notoudou
Conduire du Sénégal jusqu'en Espagne / France?
Bjr je veux effectuer un voyage de senegal en espagne ou france. Existe t'il ce genre de voyage Comment je dois faire Est ce que mon permis senegalais peux conduire une voiture jusqu'a l'europe

Merci suis a l'ecoute
Open
LI
Linouna 10 years ago · Hannahannah
Location de vacances en Espagne sur la Costa Brava
Bonjour,

Etant désespérément à la recherche d'une location de vacances en Espagne sur la Costa Brava, Costa Dorada ou Costa Blanca, je me dis que je me suis surement prise un peu trop tard car j'ai mal aux yeux lorsque je vois les tarifs proposés par les sites de location style Home...., House...., Trip...., etc...pour 15 jours de location. Pensez-vous que arrivés sur place il y a possibilité de voir directement dans les agences de location, peut-être les prix sont moins abusifs?

Merci

Lilou
Open
BB
Bbrigit 10 years ago
Hébergement aux environs de Forch "Dignitas" (Suisse)
je vais accompagner une amie a forch autour debut novembre (date a confirmer sous peu). pour suicide assister a dignitas... le feu vert provisoire est accorde... mais nous recherchons un endroit ou habiter pas trop loin : motel, hotel ou petit appart et avec commodite comme pouvoir se faire un peu a manger sans aller toujours restaurant. et mon amie qui a 70 ans souffre enorment meme si elle est encore autonome.. devant rencontrer un medecin a 2 reprises en 4 jours avant la prise du medicament definitif je voudrais lui trouver un endroit confortable pour ces derniers jours...je ne peux me permettre par contre de payer beaucoup. mon budget serait au max autour de 110$ canadian (85 chf).. par nuit....si une personne a des suggestions japprecierais.. merci a l'avance Brigitte banlieu montreal canada
Open
SP
Spectateur69 10 years ago
Itinéraire Bordeaux - Barcelone
Bonjour à vous amis voyageurs ! Ma conjointe et moi arriverons sur Bordeaux le 29 juillet et nous repartirons vers la maison le 14 août de Barcelone. Sachant que: 1- nous serons à Bordeaux les 29, 30, 31 juillet 2- nous devons être à Barcelone le 9 aout 3- nous aimerions passer par Carcassonne 4- nous aimons tout (le vin, la plage, la montagne, l'histoire, la bonne bouffe, les gens!) 5- nous adorons découvrir ou vivre des endroits ou activités hors de l'ordinaire. 6- pour nous, dormir dans un 5 étoiles ou dans une tente sur le bord d'une falaise s'équivalent

Avez vous des suggestions d'itinéraires pour nous ? D'endroits pour dormir, manger, voir ?

Merci de vos futurs commentaires =)

Jean et Isa
Open
OR
Orpist33 10 years ago · Xenafon
Transport autocar de Bordeaux à Santander
je suis à la recherche d'un transport bus de Bordeaux à Santander, via Larédo, dans le cadre des "bus Macron" pour fin août ; quelqu'un aurait 'il un conseil à me donner. merci
Open

Recommended for you

Previous Page 143 of 791 Next