Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Camaieu 10 years ago · Elyzabeth
Premier voyage à Vienne en solo dans deux jours
Je pars pour une dizaine de jours à Vienne en solo, . Par erreur j'ai réservé dans le 23arrondissementdans le "liesing" que après recherche s'est avéré être très très loin du centre ville de Vienne. Je voudrais savoir quel moyen de transport utiliser pour me rendre du centre ville à liesing , est-ce un quartier sécurisé pour une femme seule? Y a t il des coins sympa à visiter? Où manger? Que voir d'intéressant aux Alentours?quels sont les villages, villes limitrophes à cet arrondissement ? Merci pour vos réponses vos avis et vos bons plans pour passer du statut de 😐 à 🙂
Open
OR
Orionide 10 years ago
Lanzarote + Fuerteventura
Bonjour à tous,

Nous partons du 2 au 11 août à Lanzarote puis du 11 au 19 août à Fuerteventura. Nos logements sont réservés : Playa Blanca puis Tiagua en airbnb à Lanzarote puis Corralejo (hôtel) et Tuineje (airbnb) à Fuerteventura. Les voitures sont aussi réservées (Plus Car et Cicar) ainsi que la traversée en ferry de l'île à l'autre (sans la voiture que nous relouerons donc à Fuerteventura). Je n'ai pas fixé de programme précis au jour le jour mais plutôt une liste de trucs à faire sur chaque île que j'ai récupérées en lisant des discussions sur ce forum ainsi que sur celui du Routard et quelques blogs d'internautes. J'aimerais que vous me donniez votre avis s'il manque des choses ou plutôt si telle ou telle chose listée n'en vaut pas la peine ...

Lanzarote:

Plage de Papagayo ïle de la Graciosa avec loc de VTT Le village de Playa Quemada Teguise Le lagon vert à partir d'El Golfo Plage de Famara La Geria Mirador del Rio Près de Masdache: la Bomba Piscines naturelles entre orzola et Punta Prieta Ascension de la Montana Ortiz Ascension et rando autour de la montana Cuervo Les piscines naturelles en contrebas de l'hôtel en ruine au nord de Playa Blanca La fondation Cesar Manrique Voilà .. je me pose de sérieuses questions sur le parc national de timanfaya avec sa visite obligatoire en bus qui ne nous emballe pas du tout. Idem pour le jardin de cactus et la grotte dont j'ai oublié le nom....

Fuerteventura:

Les dunes de Corralejo (un endroit particulier à voir, quid du sunset ou du lever de soleil ?)

Le village d'El Cotillo La route qui relie la Pared à Betancuria La plage de la Barca La plage de Cofete et son rocher El Morro (meilleure lumière le matin ou le soir ?) Ile de Lobos

Voilà pour l'instant... Merci d'avance pour vos futurs commentaires!
Open
KI
Kimvoyageuse 10 years ago · Cycy56
Dix jours en Islande en octobre
bonjour, je voudrais savoir si c'est réalisable côté itinéraire de faire le tour de l'ile en 10 jours en octobre. voici mon itinéraire:

jour 1 keflavik aéroport 5h00 am, péninsule reykjanes et reykjavik, dort reykjavik

jour 2 plongée silfra, dort reykjavik

jour 3 cercle d'OR et seldjalandsfoss dort laugaras.

jour 4 rando landmanalaugar et dort kalfafell

jour 5 skatfafell rando et jokursarlon dort hofn

jour 6 route vers eglisstadir dans les fjords dort eglisstadir

jour 7 borgarfjordur eystri, et route , myvatn dort

jour 8 visiste coin myvatn et dort akuyeri

jour 9 péninsule de vatnsnes et nord blonduos et dort budardalur

jour 10 visite de péninsule de Snaefellsness et retour reykjavik aéroport 15h00.

est-ce faisable ou je dois couper? merci de m'aider j'ai déjà commencé à réserver mes hébergements mes je me demande si sa marche!
Open
OL
OlivTravel 10 years ago · Cycy56
Trois jours en Islande: est-ce que ça vaut le coup?
Bonjour à tous

Je projette un week end à rallonge en Islande du 11 au 15 novembre. L'idée c'est d'aller voir une aurore boréale (quel est le meilleur endroit pour optimiser les chances d'en apercevoir ?) Les billets d'avions ne sont pas "trop" cher et habitant à Paris, c'est assez pratique. Ça me ferait arriver en début d’après midi le vendredi, et départ le mardi matin tôt, soit 3 jours et demi. Je comptais louer une voiture (un 4x4 me parait obligatoire) et vadrouiller autour de Reykyavik. Est ce que ca vous semble faisable, ou ca sent la grosse galère ?

Merci pour vos conseils
Open
PI
Pierlu 10 years ago · Derene
Un rocher déterré à Siglufjördur pour calmer les elfes
Une entreprise de travaux publics islandaise a dû déterrer un rocher pour, selon elle, calmer la colère des elfes dont l'habitat avait été dérangé. En Islande, 62% de la population croit en la possibilité de l'existence de ces créatures.

Le suite ici : www.lexpress.fr/...islande_1826167.html
Open
YA
Yavapai 10 years ago · Ludivine74
Tenerife sans voiture
Bonjour, nous projetons de faire de la randonnee a tenerife. Nous avons lu que l'île était correctement desservi par transports publics mais je souhaiterais savoir depuis quelle ville peut on le mieux rayonner en bus pour la randonnee.merci.
Open
LA
Latapie 10 years ago · Eze
Hôtel à Séville
bonjour J atterie a Seville direction Huelva en voiture location .Je recherche hotel de classe moyenne pour une nuit. MERCI
Open
GA
Gaspardido 10 years ago · Laure6986
Quelques jours en Écosse
Je pars à Edimbourg dimanche 4 septembre. Je compte y passer 3 jours pour ensuite louer une voiture et voir un peu de pays pendant 3 jours. Que me conseillez-vous de voir, comme incontournables ou autres, pour le peu de temps que j'aurai, et donc sans pouvoir faire des milliers de kilomètres ? ;-) J'aimerai éventuellement voir des chateaux médievaux posés sur des falaises ou des paysages étonnants, un loch intéressant ... bref je ne connais pas l'Ecosse. Help me.
Open
MR
Mrsenior 10 years ago
Séjour à Lisbonne en location appartement en septembre
Bonjour j'aimerais séjourné quelques jours à Lisbonne avec ma femme, en louant dans un quartier animé et commerçant. Trois questions se posent dans un premier temps : Septembre est il une bonne saison pour visiter Lisbonne ? Quel quartier nous conseillaient vous pour pouvoir faire le maximum à pied ? Combien de temps faut il y séjourner pour voir les choses essentielles et connaitre un peu la vie de Lisbonne au quotidien.? Cordialement
Open
GO
Golgaff 10 years ago
Voiture en Italie
Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans une précédente discussion, nous partons dans 10 jours pour un voyage de 10 jours en Italie. Nous nous déplacerons en voiture (de location) et nous ferons un itinéraire allant de Rome à Venise en passant par Ostia Antica, Terni, la traversée de la Ombrie, Faenza, Bologne, Ravenne, Vicence, et Venise (mais à pied, on déposera la voiture à l'aéroport).

Nous sommes déjà allé en Italie mais j'ai tout de même quelques questions : - que conseillez vous pour la conduite ? - comment fonctionne les péages sur autoroute ? J'ai vu que la grande majorité sont payant, et même si on a pas prévu de les emprunter (on préfère découvrir les paysages et les villages), je préfère savoir avant comment ça se passe. - pour les villes (Bologne, Faenza et Ravenne en l'occurence), je pense qu'il est conseillé de se garer directement dans les parkings officiels, j'ai raison ?

D'avance merci pour vos réponses et conseils 😉
Open
PO
Pouca 10 years ago · Celia3264
Idées de visites à Madère
Bonjour, il y a t-il une personne qui revient juste d'un voyage à Madère? J'aimerais avoir son impression, ses idées de visites. Merci, Cordialement, Pouca.
Open
CA
Caru 10 years ago
Visites avec agence en Italie
Bonjour,

En octobre 2016, nous planifions un voyage en Italie. Vers la mi-octobre, nous nous trouverons dans la région de Parme/Bologne/Modène. Nous aimerions visiter des endroits où nous pourrons voir les producteurs de fromage , de vinaigre balsamique , de jambons, etc. à l'oeuvre. Pour l'instant, nous n'avons trouvé qu'une seule agence qui nous demande 200,00$ par personne pour une journée de visites et ce, sans repas inclus. Quelqu'un peut-il nous dire s'il est possible de trouver mieux? Nous aurons une voiture à notre disposition.

Très cordialement et merci à l'avance,

Carmen
Open
MA
Marco210 10 years ago · GGaillard
Toscane en 10 jours
Bonjour à tous. Après de nombreuses hésitations et incertitudes personnelles, nous avons enfin décidé de partir en Toscane au mois d'Août en voiture. J'ai cependant certaines interrogations et donc besoin de votre éclairage.

Nous allons faire un parcours "classique" sur lequel je reviendrai ultérieurement avec Lucques - Florence - Sienne - Pise..

A aujourd'hui les questions que je me pose sont: - Y a-t-il forcément besoin de réserver toutes nos locations à l'avance ? Sachant qu'en plus nous aurons une tente pour dépanner dans des campings si besoin.

- Pour Florence, avec ces ZTL, la meilleure solution est elle de prendre un hôtel dans Florence en s'assurant d'un parking ? Ou y aurait-il un compromis à trouver une location en extérieur avec un bus qui pourrait nous ramener dans le centre assez rapidement ? Si oui, quels quartiers ou villages proches faudrait il privilégier ?

Merci pour vos premières réponses, je reviendrai vers vous par la suite.
Open
CH
Christiane5 10 years ago
Canaries: frais d'abandon pour une location de voiture sur une île
Bonjour,

J'aimerais savoir si les agences de location de voiture facturent des frais d'abandon dans le cas où, sur une île, on prend une voiture dans un port et on la rend dans un autre (exemple : sur l'île de Fuerteventura, prise de la voiture à Corralejo et remise, 5 jours plus tard, à Morro Jable). D'avance, merci
Open
PI
Piroulis 10 years ago · Genal
Ruralidays, gîtes ruraux et location villas en Andalousie
Bonjour, je recherche des contacts de centrales de réservations proposant : gîtes, chambres d'hôtes, casas rurales et villas à louer pour des petits séjours sur des beaux sites en Andalousie... Avez-vous déjà utilisé les services de Ruralidays ou d'autres entités ???
Open
KI
Kiki210 10 years ago
Recherche guide pour circuit en Islande (juin 2017)
Bonjour, Je prepare mon voyage , en couple, pour un circuit de 15 à 17 jours en Islande en Juin 2017. Je ne parle pas L'Anglais et encore moins l'Islandais, aussi je recherche un guide francophone pouvant me faire un circuit et nous accompagner pour la découverte de ce merveilleux pays. Si vous avez déjà effectué un circuit avec un guide, je suis preneur de toutes vos infos...! Merci par avance pour votre aide.
Open
VI
Virginie3478 10 years ago · Slabeudad
Séjour Irlande du Sud juillet 2017
Bonjour,

Je commence à préparer notre séjour en Irlande début juillet 2017.

Nous arriverons en ferry à Rosslare Harbour.

Je suis à la recherche d'un point de chute pour notre 1ere soirée dans le secteur de Cork ( mi chemin entre Rosslare et Kenmare). Connaissez vous un bb sympa et familiale ?

De même, pour le retour... On partira de Ballyheigue. Je ne sais pas si il faut mieux s'arrêter à Cashel ou Killekeny.

Merci pour vos bons conseils.
Open
CH
Chloé44000 10 years ago · Toulon83
Partir seule pour 2 mois à Malte
Bonjour à tous :)

Actuellement étudiante et nécessitant un bon résultat au TOEIC pour valider mon diplôme, je suis en quête DU lieu pour partir et progresser en anglais. Je souhaiterai partir pour une durée de deux mois (septembre et octobre) afin de pratiquer au mieux et le plus longtemps possible la langue. Malte est donc une destination qui m'intéresserait beaucoup mais sur laquelle je n'ai pas réussi à glâner assez d'infos en rapport à mes questions, ce pourquoi je fait appel à vous ! J'aurai dans un premier temps aimé savoir comment était la langue là-bas. Parlent-ils principalement l'anglais ou le maltais, et qu'en est-il de l'accent ? Aussi, partant seule je me demandais s'il était facile de faire des rencontres sur place ou d'éventuellement trouver un job... En bref, Malte est elle une bonne destination pour réaliser ce genre de séjour?

Merci d'avance :)

Ps: Toute info à propos de ce voyage ou d'un voyage similaire dans un autre endroit m'intéresse !

chloé
Open
SU
Suizo75 10 years ago · Catherineg
Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016)
Bonjour, j'ai voyagé au nord de l'Italie dans la région des lacs italiens. j'ai eu mon train de Milan pour Come qui avait 50 minutes de retard. Arrivé à Come, je devais prendre un bus pour Menaggio, j'ai raté la correspondance et dû attendre 1h30 à la gare de Come. il y a énormément de réfugiés qui sont autour de la gare. je pensais que c'était seulement à Calais. selon les dires des italiens, la Suisse a fermé sa frontière, du coup, lorsque les réfugiés sont pris en Suisse, ils sont renvoyés dans le premier pays ou ils ont mis pied à terre en l'occurence l'Italie. donc retour à l'expéditeur. voilà, j'ai été assez surpris surtout que c'était le soir lorsque je suis arrivé à la gare. un journal anglais consacre un article: http://www.dailymail.co.uk/news/article-3689928/We-don-t-want-refugees-George-Clooney-s-super-rich-Lake-Como-neighbours-say-Italian-idyll-RUINED-migrants-doorstep-Switzerland-closes-border.html
Open
BI
Billoudu77 10 years ago
Découverte de Lisbonne et de ses alentours
Bonjour à tous,

Je repars fin septembre pour 10 jours au Portugal. Notre première semaine est consacrée à Lisbonne que je vais faire découvrir à des amis. Etant déjà venu dans la capitale lisboète, ce n'est pas sur ce point que j'aurais besoin de vos lumières de trippers.

Nous démarrons notre seconde semaine le samedi avec la récupération de notre voiture à l'aéroport lisboète. Puis nous partons en direction de Cristo Rei puis Costa da Caparica pour passer l'après midi. Puis nous partons en direction d'Evora pour notre nuitée.

Jusque là, c'est plutôt clair pour moi, mais la suite se complique afin de calculer le temps à réserver à chaque ville suivante que nous pensons visité.

Nous souhaitons visiter le maximum de villes parmi celles-là, Evora Santarém, Tomar, Fatima, Batalha, Alcobaça, Obidos.

Sachant que nous repartons le mercredi midi pour Paris

Par avance, je vous remercie de vos aides ;)
Open
GO
Golgaff 10 years ago
Transports à Venise
Bonjour à tous,

Dans 10 jours, je pars pour un voyage en Italie. Nous le terminons par 2 jours à Venise. Nous déposerons notre voiture de location le mardi soir vers 20h, et nous repartons à 19h le jeudi soir.

Nous avons regardé comment fonctionne les transports, et on a vite compris qu'un billet à l'unité n'était pas du tout intéressant. Par rapport à la situation de notre logement, nous allons prendre : - l'AeroBus + le vaporetto jusqu'à l'arrêt Zatterre le mardi soir pour rejoindre Venise - quelques vaporetto le mercredi puisque nous avons prévu plusieurs escales sur les îles de la Lagune - l'AeroBus + le vaporetto jusqu'à l'arrêt Zatterre le jeudi en fin de journée pour rejoindre l'aéroport

Du coup, ce qui nous semble le plus intéressant est le pass ACTV - Billets touristiques + transfert aéroport Macro Polo (A/R) à 42€ pour 48h (nous ne sommes pas forcément intéressés par les autres pass car nous visons 2 jours de balade dans la ville, sans forcément visiter (hormis un ou deux musées mais nous avons une carte ICOM)).

Quelques questions : - est-ce que notre choix est bon ? - est-ce que ce sont 48h réelles (ce qui veut dire que cela fonctionnerait du mardi 20h au jeudi 19h) ou est-ce appliqué pour 2 jours (donc du mardi au mercredi) ? - est-ce qu'il est conseillé de les acheter avant via le site www.veneziaunica.it/fr ou directement sur place (à une borne ?) ? Comment ça fonctionne sur le site une fois le pass acheté ? - qu'en est-il de la fiabilité des transports vénitiens, notamment les horaires (via les timetable) affichés sur leur site ?

D'avance merci pour vos réponses !
Open
NA
Nature63 10 years ago · Sissi57
Écosse ou Norvège en voiture: étapes incontournables
Bonjour,

Nous hésitons entre ces deux pays à visiter en voiture avec nuits chez l'habitant ou hotel ou autre hébergement.

Quelqu'un aurait il fait les 2 destinations pour nous donner un avis d'expert!!! et surtout des suggestions d'étapes/incontournables, etc.

Merci de toutes vos réponses. Voyagementvotre
Open
PO
Pourvoir 10 years ago · Nature63
Norvège en automobile et bateau
Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui en profitent actuellement. Je souhaiterais aller en Norvège. Combien de jours faut-il prévoir pour aller de Bergen aux îles Lofoten en automobile en passant par les fjords (Sognefjord, Balestrand, Sognefjell, les glaciers, Grotli, Alesund, Trondheim, ...). Abandon de la voiture du côté des Lofoten puis retour avec l'express côtier jusqu'à Bergen ? Merci pour vos réponses.
Open
FL
Flatour 10 years ago
Où loger pas trop cher à Venise?
Bonjour! Je compte aller avec mon mari et mon bébé a Venise fin sept/debut octobre , pour 3 nuits. Mode low cost bien que Venise ne soit pas low cost , mais c'est unique !

Il me semble que les hotels a Venise meme c'est plus de 100 euros la nuit?! A moins que vous n'ayez un bon plan?

Dans ce cas je dois me rabattre sur Mestre. Est-ce que ca le fait quand meme? C'est pratique et accessible avec leur train?

Et si je veux faire un "Venise by night", vu que je crois les transports s'arretent pas si tard, il faudrait quand meme que je book une nuit a Venise...?

Dernière chose, nous atterrissons a Venise-Trevise (merci le low cost). Pensez vous que je puisse rejoindre facilement Mestre ou Venise?

Merci pour votre aide !
Open
NA
Nature63 10 years ago
Autotour en Écosse
Binjour, afin de préparer notre prochain voyage en Ecosse, sauriez vous nous indiquer la période idéale pour visiter ce pays, la durée et les incontournables sachant que nous sommes très nature. Merci à toutes les réponses. Voyagementvotre.
Open
MA
Mariemistral 10 years ago
Aller aux îles Borromées (Italie)
Bonjour j'habite aix en provence et j'aimerai préparer un voyage pour le mois de mai 2017 je prévoie de m'y rendre en bus est ce que quelqu'un à déjà fait ce voyage j'aimerai quelques conseil j'ai visité un site de voyage en bus que j'ai pour habitude , apparemment il y aurait un bus pour brescia mais je veux aller à borromée y a t'il une solution pour me rendre sur ce lieu a partir d'une autre ville? en france merci d'avance pour vos réponses
Open
RI
Rirous74 10 years ago · Tgvlent
Hébergement à Monaco
Bonjours, Moi et ma famille, nous allons à Monaco au mois d’Octobre prochain. Nous resterons à cette ville en 3 jours. Nous recherchons un hôtel à bon prix pour passer notre voyage. Pourriez-vous nous suggérer ? Quels sites touristiques à ne pas rater à Monaco ? Dans l’attende de votre réponse Merci d’avance
Open
PU
Puce65 10 years ago · Wtsbcn
Hôtel bien situé à Barcelone
Bonjour, je recherche pour 1 we de 2 nuits mi-octobre (2 adultes + 1 enfant) un hotel bien situé dans Barcelone ou chambre d'hôte pour un tarif de 150-200€ par nuit ? merci de vos réponses. Christine
Open
BE
Ben96 10 years ago · Catherineg
Visites à Rome: les perches sont elles autorisées?
Bonjour,

Je par demain a Rome pour 5 jours et je vais donc visiter le Forum, le Colisée et les Musé du Vatican, je voudrais donc savoir si les perche pour prendre des photos et vidéo sont autoriser dans c'est différent lieux ?

Je vous remercie de vos réponse
Open
NO
Norberte 10 years ago · Benevento
Courrier en Italie: attention aux types de boîte à lettres
Nous sommes allés en juillet en Ombrie. J'ai acheté des timbres dans un bureau de poste au début de notre voyage et j'ai posté dans différentes villes mes cartes. A Assise je n'ai pas trouvé de boite à lettres identique à celles des autres villes mais des boites à lettres devant des magasins de souvenirs. J'y ai déposé 3 cartes et une lettre qui ne sont pas parvenues à leur destinataire. Je me demande si ces boites ne correspondraient pas à des services de courrier indépendants de la poste italienne comme cela se passe à Gran Canarie (Espagne) Sur les sites d'information touristique italiens ainsi que sur les guides de voyage que j'avais emporté (Routard et National Géographie) rien de particulier n'est mentionné concernant le courrier. Donc je vous conseille d'être attentif avant d'expédier du courrier depuis l'Italie. J'ai écrit à l'office du tourisme d'Assise pour signaler ma situation et demander des explications
Open

Recommended for you

Previous Page 141 of 791 Next