Voyage à Barcelone et les environs
by Andrelisa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerais faire appel à des suggestions. Je planifie un voyage en Espagne; arrivons sur Toulouse, je passerai par Carcassonne; continuons pour traverser en Espagne par les cols pour se rendre à Barcelone. Je désire y passer 3 jours. J'aimerais visiter les environs pour les vignobles et par la suite prendre la côte (avec arrêts dans petit villages) pour se diriger vers la France et poursuivre jusqu'à Cassis. Ma question est si je devrais habiter Barcelone et prendre des tours pour les vignobles ou rester une nuit à Barcelone (sans auto) pour profiter de 2 jours de visites et trouver hébergement dans les vignobles. L'intérêt pour ce voyage sont les vignobles, la mer et Barcelone.
Merci!!
Je suis dans la conception de ce voyage
lise
Andrelisa
Bonjour Andrelisa.
Un beau voyage en prespective...
Pour ma part j'habite aux Baléares et lorsque mes amis viennent me voir ils passent toujours quelques jours à Barcelone.
Et ce que j'entends le plus souvent c'est qu'en final ils avaient programmés trop de jour à Barcelone.. Tous me disaient qu'en final ils auraient du prévoir que un ou deux jours, tout au plus
Je pense que cela peut vous être utile surtout si vous préférez les vignobles.
Bon voyage
Yanie
Un beau voyage en prespective...
Pour ma part j'habite aux Baléares et lorsque mes amis viennent me voir ils passent toujours quelques jours à Barcelone.
Et ce que j'entends le plus souvent c'est qu'en final ils avaient programmés trop de jour à Barcelone.. Tous me disaient qu'en final ils auraient du prévoir que un ou deux jours, tout au plus
Je pense que cela peut vous être utile surtout si vous préférez les vignobles.
Bon voyage
Yanie
J'aimerais vous partager mes Petits Coups de Coeur d'Ibiza et Formentera...
Bonjour Heureuse de parler à une québécoise car je suis aussi québécoise qui vit à Ibiza depuis plusieurs années.
Je ne connais pas la Sardaigne donc je ne peut pas te répondre.. Par contre si j'avais un choix à faire se serait la Corse c'est une des plus belle Iles que j'ai découvert.. Je l'ai apprécié encore plus que la Polynésie Francaise... C'est l'émerveillement à chaque détour .. Mais fait attention.. Parfois on a l'impression qu'on va prendre 1 heure entre deux villes et cela nous en prend 6 car on ne peut pas faire de vitesse entre les falaises et la seule voie praticable..
Pour ce qui est des Baléares c'est vaste car Les Baléares comprennent 5 Iles... Je les ais toutes faites en bateau...
Mais pour une première visite je te conseillerais Ibiza avec ses 56 plages à découvrir...
Ces ambiances qui la caractérise... Car même si on aime la nature, la vieille ville d'Ibiza et ces ambiances festives est quelque chose à voir..
L'année dernière une copine est venue pas toute jeune... Elle pleurait lorsqu'elle est partie.. Elle ne voulait pas partir... C'est une Ile qui nous touche par sa manière de vivre..
Au début je ne faisais que passé en bateau et on m'avait dit tu vas voir tu vas aussi te faire prendre comme nous et tu vas rester sur l'ile.. Je n'y croyais pas.. Et j'y suis encore après plusieurs années.. Une belle magie s'opère ici.
Si tu veux en savoir plus.. J'ai créé un blog avec des amis et tu peux télécharger un guide gratuit de plus de 38 pages.
Bon voyage à toi.. De beaux moments vous attendent..
Yanie
Je ne connais pas la Sardaigne donc je ne peut pas te répondre.. Par contre si j'avais un choix à faire se serait la Corse c'est une des plus belle Iles que j'ai découvert.. Je l'ai apprécié encore plus que la Polynésie Francaise... C'est l'émerveillement à chaque détour .. Mais fait attention.. Parfois on a l'impression qu'on va prendre 1 heure entre deux villes et cela nous en prend 6 car on ne peut pas faire de vitesse entre les falaises et la seule voie praticable..
Pour ce qui est des Baléares c'est vaste car Les Baléares comprennent 5 Iles... Je les ais toutes faites en bateau...
Mais pour une première visite je te conseillerais Ibiza avec ses 56 plages à découvrir...
Ces ambiances qui la caractérise... Car même si on aime la nature, la vieille ville d'Ibiza et ces ambiances festives est quelque chose à voir..
L'année dernière une copine est venue pas toute jeune... Elle pleurait lorsqu'elle est partie.. Elle ne voulait pas partir... C'est une Ile qui nous touche par sa manière de vivre..
Au début je ne faisais que passé en bateau et on m'avait dit tu vas voir tu vas aussi te faire prendre comme nous et tu vas rester sur l'ile.. Je n'y croyais pas.. Et j'y suis encore après plusieurs années.. Une belle magie s'opère ici.
Si tu veux en savoir plus.. J'ai créé un blog avec des amis et tu peux télécharger un guide gratuit de plus de 38 pages.
Bon voyage à toi.. De beaux moments vous attendent..
Yanie
J'aimerais vous partager mes Petits Coups de Coeur d'Ibiza et Formentera...
Bonjour,
Je prends une chance...pour vous rejoindre parce que nous allons en voyage aux Iles Baléares en septembre 2016. Nous visiterons Minorque, Majorque, Ibiza et Formentera. J'aimerais avoir des suggestions pour plages et randonnées pédestres ainsi que des hébergements (prix abordable/ qualité) . Nous désirons héberger et aller à des belles plages plutôt tranquille. Merci, lise
Je prends une chance...pour vous rejoindre parce que nous allons en voyage aux Iles Baléares en septembre 2016. Nous visiterons Minorque, Majorque, Ibiza et Formentera. J'aimerais avoir des suggestions pour plages et randonnées pédestres ainsi que des hébergements (prix abordable/ qualité) . Nous désirons héberger et aller à des belles plages plutôt tranquille. Merci, lise
Andrelisa
Log in first, then come back to this page.










