Sécurité à Lisbonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour,

Je pars à lisbonne dans 1 mois et j'aimerais savoir si on s'y sent en sécurité et les quartiers à éviter ?
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

Je me suis rendu à deux reprises à Lisbonne et je n'ai jamais ressenti le moindre sentiment d'insécurité. Comme dans n'importe quelle ville du monde, si vous ne vous aventurez pas hors des sentiers dits touristiques et que vous faites preuve d'un minimum de bon sens (éviter les signes extérieurs de richesse par exemple) il ne vous arrivera rien. Vous pourrez ainsi profiter de cette magnifique capitale qu'est Lisboa !

Boa Viagem !!!

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

Depuis plus de 10 ans que nous passons nos vacances à Lisbonne et ses alentours, je n'ai jamais ressenti la moindre insécurité. Reste à faire un minimum attention comme dans toutes les grandes villes, surtout au pickpocket j'ai envie de dire... Je fais bien plus attention quand je me rends à Paris qu'à Lisbonne !!

Bon séjour,
GI Giorgio13 Globetrotter ·
poser ce genre de question quand on vient de france , ça fait sourire
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Giorgio , Moi , c'est votre réponse qui me fait sourire ...

Je ne réponds pas directement à la question 'sécurité', à moins qu'on n'inclue dans ce mot la notion de vol SANS violence .

Sans vouloir en remettre une couche , je vous raconte notre histoire . Il faut savoir que nous nous vivons à Bruxelles , où certains quartiers sont renommés pour la présence de pickpockets ou la fréquence des carjackings. Nous allons souvent en France, à Paris, par ex . Nous bougeons aussi beaucoup, Italie, Espagne, pays du Moyen Orient , ... mais nous respectons les règles élémentaires de prudence ( pas de bijoux voyants , l'air 'conscient' et pas en train de penser à autre chose qd on est dans le métro , ...) : jamais eu le moindre problème de vol ; c'est peut-être un hasard , direz-vous ...

A Lisbonne, arrivés de 2 h , nous prenons le fameux tram 28 ; mon mari était vêtu normalement pour la ville ( ni tongs, ni short, ni appareil photo) mais avait un sac-banane sous son tee-shirt, visible par son épaisseur . Le temps de monter dans le tram, qq un fait mine de tomber devant lui , il l'aide, l'autre traverse le tram et descend illico... avec le porte feuille qui était dans la banane !

Au commissariat, ce jour-là, il y avait file ( 30 personnes ?) pour les déclarations de vols en tout genre et le préposé nous a dit, sans rire, que c'était des Roms ...

Donc, mon avis : pour ce qui est des vols, faites attention dans les endroits touristiques, et plutôt davantage que dans d'autres capitales . Bonne journée à tous .
Brigitte
GE Geoh100 Regular ·
Quand je parlais de sécurité c'était au niveau des vols
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

Quoi qu'il en soit, il faut être vigilant n'importe où dans le monde, en c'est d'autant plus vrai dans les capitales et les grandes villes, que ce soit à Paris, Lisbonne ou Rio.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
GO Gotoportugal Regular ·
Bonjour Geoffroy,

Comme dit plus haut, il faut faire très attention dans le Tram 28, j'ai visité Lisbonne en juin et je n'ai pas eu de problème, mais j'ai essayé de faire attention à mes affaires et comme on était 4 à faire attention, les pickpockets ne ont laissés tranquilles. En tout cas c'est très connu des locaux qu'il y a des vols sur les tramways. A chaque fois que je parlais avec un commerçant, ils finissaient toujours par la même phrase : "Faites attention aux pickpockets dans le Tramway" Sinon évitez le quartier de la Mouraria très tard le soir.
J'ai commencé en 2013 le tour du Portugal pour découvrir les merveilles portugaises.
CH Christonet Regular ·
La ligne 28 est effectivement connue pour les pickpockets mais il y en a aussi dans les rues ... Ma femme a failli se faire avoir en marchant sur un trottoir, heureusement qu'elle passait devant une boutique à ce moment là et a vu le reflet de l'individu sur la vitre.

Sinon nous y avons passé 5 jours en allant partout dans la ville et n'y avons senti aucune insécurité.

Nous avons d'ailleurs fait une vidéo de 3mn montrant les charmes de cette ville, elle est visiblà là : https://www.youtube.com/watch?v=1kXv8nI_Fnc
Tant de lieux, paysages, cultures, gastronomies ... à découvrir pour une vie si courte ! Suivez notre blog http://www.LesVadrouilleurs.net 10 raisons de partir en croisière : http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/10-bonnes-raisons-pour-tenter-l-experience-d-une-croisiere/
IT ITW88 Regular ·
Sympa votre petite vidéo ! ;-) J'y retourne dans un mois, j'ai hâte ...
CH Christonet Regular ·
Merci pour l'appréciation [:)]
Tant de lieux, paysages, cultures, gastronomies ... à découvrir pour une vie si courte ! Suivez notre blog http://www.LesVadrouilleurs.net 10 raisons de partir en croisière : http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/10-bonnes-raisons-pour-tenter-l-experience-d-une-croisiere/
AN AndreaParis ·
Bonjour !

Aucune inquiétude à avoir, Lisbonne est une des villes les plus sûres d'Europe, voire du monde.

J'y habite et je suis une fille, je ne me suis jamais sentie en insécurité nul part.

Bon courage !
Andréa de Bonjour Lisbonne

You might also like