Quelle(s) île(s) choisir pour un séjour sportif aux Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons dans un mois (début mars) pour les îles canaries et nous ne savons pas quelles îles choisir pour notre itinéraire. Nous pensons faire deux îles sur 12-14 jours. L'arrivée pourrait se faire de Paris ou de Gran Canarie...à voir tout dépendant de la logistique de l'itinéraire.

Nous sommes un couple début trentaine assez actif qui aimons la randonnée, le vélo, la plongée, visiter un peu mais on doit absolument bouger dans une journée. J'ai vu que la rando était possible pas mal partout, mais j'aimerais avoir vos avis sur les îles où les randos sont les plus belles. Aussi, devrait-on choisir des îles proches l'unes de l'autre? Quelle île pour la plongée, bien qu'on ne veuille pas nécessairement axer le séjour sur la plongée. Qu'est-ce que vous nous conseilleriez?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse!
CL Clout Regular ·
Bonjour,

La grande Canarie est en plein développement pour la randonnée, des traversées, des boucles sont balisées et les chemins sont bien entretenus. Il y a de quoi faire et les paysages sont étonnants. Pour vous donner une idée, visitez ce site : Randonner-grandecanarie.com Vous y trouverez : la seule édition de circuits de randonnée en français qui existe pour l'île, traduite par Isabelle, des boucles inédites 35 de moins de 4h dans le 1er volume et 32 de plus de 4h dans le volume 2. La possibilité de commander et de recevoir ces livres par la Poste ou par chargement PDF avec les traces GPS si vous avez un GPS randonnée ou un smartphone avec le logiciel adapté. Vous y trouverez également des témoignages, un tas d'indications, un blog et des photos. Il existe aussi une carte très détaillée et très résistante(waterproof) à commander par eux ou chez Amazon. J'en reviens, c'est super et nous avons fait plusieurs randos en couple bien que septuagénaires.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, quelques photos.

Cordialement
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
CL Clout Regular ·
La Palma est également une île faite pour la randonnée, plus de 1000km de sentiers balisés. Nous ne l'avons pas pratiqué sur cette île que nous avons surtout visité en voiture. Il y a des incontournables sur cette île : Le Roque de Los Muchachos avec son observatoire t la dizaine de téléscopes Le mirador de la Cumbrecita accessible à partir d'un parking et un sentier de randonnée. Les sentiers de la Caldera de Taburiente

Des infos sur ce site : http://www.senderosdelapalma.es/fr/

Il y a des liaisons journalières entre La Grande Canarie et La Palma qui se trouvent sur Internet et évidemment il faut prévoir un véhicule pour se rendre au départ des randonnées que ce soit à la Grande Canarie ou à La Palma.

Bon choix
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
CA Caya007 Regular ·
Merci Clout pour les informations. Je vais regarder ça de plus près. Merci encore!
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour,

Lanzarote est un paradis pour les randonnées et la découverte de la culture canarienne. Nous vous conseillons d'acheter le Guide WALK LANZAROTE (guide rédigé en anglais, très intéressant et très bien détaillé).

Tenerife est aussi très sympathique pour randonner. Nous avions opté pour le Guide Rother Ténérife – les plus belles randonnées entre mer et montagne 60 itinéraires. Très complet et détaillé. D'ailleurs, l'UCPA propose des séjours sportifs sur Tenerife et la Gomera.

Bons préparatifs !
http://www.quel-voyage.com

Similar discussions

You might also like