Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZI
Zillepirate 11 years ago · Virgivivi
Que faire près d'Alicante?
Une de mes connaissances a accès à une maison près d'Alicante. Nous aimerions y passer une semaine. Pour moi, ce sera une première en Espagne. Je sais que l'endroit est loin d'être top et est très touristime de masse avec tous ses travers. Ce n'est pas du tt ce que je recherche mais faudra faire avec...

Je cherche donc à savoir un peu ce que je peux faire dans le coin. Mes thèmes de prédilection sont : - nature (belles balades, beaux points de vue, etc.) - visite de vieilles villes, marché, ...

Je suis prêt à prendre la voiture pour quitter un peu la côte (dans les limites du raisonnable).

Des bonnes idées ?

Merci d'avance
Open
TU
Tub 11 years ago · Ancolie93
Touriste versus migrant en Allemagne
pensez vous que tout les migrant qui vont ver l'Allemagne risque de causer des problèmes pour les touristes??? je planifiait allez a Berlin et Munich en mai mais je commence a me poser des questions si je devrais pas envisager une autre destination vous en pensez quoi??
Open
AN
Annachris 11 years ago
Vos villes préférées en Angleterre (en dehors de Londres)
Bonjour,

Tout est dans le titre : quelle ville d'Angleterre me conseilleriez-vous hors Londres (que j'adore 😉) pour l'ambiance "vibrant" et chaleureuse, l'offre culturelle, les virées shopping, et enfin pour une échappée verte qui ne serait pas très lointaine ? Je suis tentée par Bristol, Manchester, Birmingham, Liverpool ou Cardiff. Je voudrais y aller avec ma fille qui commence l'anglais au collège ...

Merci pour vos conseils !
Open
GA
Gabriella 11 years ago
Ouverture des commerces et musées à Rome
Bonjour!

Pouvez-vous me dire s'il est préférable d'arriver un dimanche ou un lundi à Rome si nous séjournons que 2 jours?

Merci de m'informer des ouvertures et des gratuités des visites...

Gabriella
Open
EL
ElZazium 11 years ago · Pologne
Temps des fêtes dans le sud de l'Allemagne, vos suggestions?
Bonjour. Premier voyage en Europe pour nous😃 Nous serons dans la région sud de l'Allemagne du 26 décembre 2015 au 3 janvier 2016.

Nous logerons 2-3 jours à Stuttgart et pour le reste je souhaiterais avoir des suggestions sur les villes et attraits à proximité à ne pas manquer!

Nous songeons à visiter Munich, Francfort et Zurich mais nous n'avons rien de programmé. Des propositions?

Merci 😉
Open
AZ
Azurhéhein 11 years ago · Kyuss
Quinze jours d'Edinburgh à nos Irish neighbours!
Hello everybody,

Je viens tenir parole et conter mon périple réalisé entre le 4 et le 19 novembre entre l'Ecosse et l'Irlande. La paranthèse de Londres, où je ne suis resté que deux jours pour me rapprocher de l'aéroport par lequel j'avais réservé mon vol retour, n'a pas grand intérêt compte tenu de ma non-imprégnation totale dans la ville, seulement survolée. Ce voyage, je l'ai entrepris dans un but : celui d'aller sur les traces de William Wallace, le héros écossais qui a été interprété par Mel Gibson, dans le film "Braveheart". De ce côté-là, je n'ai pas vraiment été déçu puisque j'ai pu visiter le "National Wallace Monument" à Stirling, lieu d'une des grandes batailles de WW, et allé aux origines du mythe, à savoir à Elderslie, petit village du comté du Renfrewshire (proche de Glasgow) où serait né WW. Si vous voulez en savoir plus sur ce guerrier libérateur de son pays, vous en apprendrez davantage à Stirling qu'à Elderslie, mais pour le symbole, je ne pouvais m'empêcher de me rendre là où l'on peut retrouver les pierres de ce qui serait sa maison d'enfance. Pour ce qui est du reste du séjour, j'ai visité la ville d'Edinburgh, un peu en un coup de vent car je n'y ai passé que deux nuits. Mais, j'ai visité un super musée, qui s'appelle Camera Obscura, où les passionnés d'illusions d'optiques en auront pour leur argent. De plus, au dernier étage de l'immeuble qui abrite ce centre culturel, vous pourrez admirer une belle vue sur Glasgow. On y voit d'ailleurs la mer au loin. J'ai marché le long de Princess Street, qui n'en finit plus et dont j'ai pu observer la longueur depuis des hauteurs de nuit. J'ai aussi bu une bière dans ce pub qui a été élu comme étant le meilleur bar d'Ecosse (le nom ne me revient pas) et assister à des feux d'artifice en raison de la commémoration d'un anniversaire, celui de l'attentat raté par un personnage historique écossais, Guy Fawkes, impliqué dans la Conspiration des Poudres, sur le Roi de l'époque. Bref, le 5 novembre, le ciel était illuminé de couleurs à tous les coins de Glasgow. Un beau spectacle. Ah oui, je suis aussi allé caresser la truffe de l'emblème de la ville, Greyfriars Kirk, qui représente un chien, il paraît que cela porterait bonheur, alors pourquoi s'en priver ?! Je n'ai ps pu aller visiter l'Univrsité de la ville mais me suis rattrapé avec celle de Glasgow. Glasgow justement. J'ai pu arpenter les rues du centre-ville, sous la pluie bien sûr (inutile, presque, de le préciser !). J'ai visité un tas de centres culturels, artistiques en lien avec Mackintosh, le célèbre architecte, ainsi que le GOMA (Gallery of Modern Art). La personne qui me logeait (car, oui, je n'ai pas précisé, mais j'ai pratiqué le couchsurfing) m'a aussi introduit dans l'Université de Glasgow, comme précisé plus haut. Cet endroit m'a presque donné envie de reprendre les études (mais, je pense avoir assez donné de ce côté-là ^^) car il s'y dégage une atmosphère assez forte.Dégagez aussi du temps pour vous prélasser dans les jardins du quartier de Kelingrove (proches de l'Université) et jetez un oeil à la River Clyde, à la lisière de laquelle se trouve le siège de la BBC. Je ne me suis pas arrêté en si bon chemin puisque, tant qu'à faire, je me suis dit "pourquoi ne pas aller rendre visite à nos voisins les Irlandais ?". Je n'ai pas été déçu du bout de chemin. J'ai atterri à l'aéroport de Derry, d'où j'ai loué une voiture pour pouvoir me rendre à Teelin, minuscule village, près de Carrick, dans le comté du Donegal. A Teelin, j'ai pu me rapprocher des falaises maritimes de Slieve League, qui se classent parmi les plus hautes d'Europe. Un spectacle dantesque puisque j'ai pu observer cette nature fascinante par un jour de tempête. Compte tenu des conditions peu favorables à une randonnée et diminué par une entorse à la cheville que je m'étais donnée deux jours avant mon départ pour l'Ecosse, je ne me suis pas risqué à réaliser la marche sur le one man's path (dont vous pouvez trouver des images sur Google), à mon grand regret car j'aurais voulu jouer aux équilibristes dans ce décor de rêve. Mais, je ne suis pas (plus ?) du genre à tenter le diable. Le lendemain, je suis parti direction le nord-est de l'Irlande où m'attendait la chaussée des Géants (Giant's causeway dans la langue de Shakespeare), un lieu magique (c'est peu de le dire), où j'ai pu contempler des rochers prenant la forme d'orgues. C'est une construction naturelle et c'est ce qui rend le lieu aussi original. Toute une légende entoure cet endroit et cela fait en sorte que tout voyageur qui prétend avoir vu l'essence de l'Irlande doit faire une halte par ce site naturel situé près de la ville de Bushmills. Est venu le temps, alors, de descendre plus au sud. Belfast n'a été qu'une étape et, en raison de problèmes d'organisation et de mésaventures, je n'ai pu visiter la ville. Mais, j'ai entendu dire que ce n'était pas une ville qui vous trasncende (enfin, tout est subjectif). Je regrette juste de ne pas avoir pu visiter le musée du Titanic. Mon dernier point d'atterrissage fut Dublin, où j'ai séjourné trois nuits. La fête bat son plein à Temple bar, une institution du coeur de la ville. Si vous êtes fêtards, ne réflechissez même pas, c'est THE adresse où vous rendre, THE place to be. J'y ai savouré une bonne Guiness et écouté un concert lors d'un soir de week-end. A part ce monde de la night, il y a bien sûr d'autres curiosités dont profiter, et par cursioités, j'entends l'architecture, les parcs (comme celui de Saint Stephen's Green) ou encore les musées (notamment celui des écivains, que j'ai eu le bonheur de visiter) et autres espaces culturels. J'ai entériné mon immersion dans la région de Dublin par une excursion d'un jour au sein des Wicklow Moutains (notamment le village de Glendalough, où on peut visiter un charmant cimetière (si tant est que les fantômes de ce dernier puisse encore faire usage de leur charme sans vous terroriser ;)), contrées par lesquelles ont été tournées des scènes du film Braveheart. Il y a aussi un petit port, pas moins charmant, qui est facilement accessible à partir de Dublin, il s'appelle Dun Laoghaire. Pour les amoureux de la mer, cela vaut sûrement le coup. J'en ai ainsi fini avec ma narration, j'espère qu'elle vous aura donné envie de suivre mes traces à votre guise. Bon voyage, et, surtout, ... enjoy boys !
Open
TH
ThéoA 11 years ago · Mathews
Dormir chez l'habitant en Espagne
Bonjour,

Je souhaiterais partir un bon mois en Espagne. Je cherche un site qui pourrais me mettre en relation avec des familles Espagnol pour m’héberger contre plusieurs petit services.

Merci de m'aider ou de me donner des idées

Théo
Open
CH
Christine5 11 years ago
Séjour en Islande mars 2016
Bonjour à tous

Nous envisageons un séjour en Islande dans l'espoir de voir des aurores boréales début Mars 2016. Après avoir fait bien des recherches sur les différents tours opérateurs, nous hésitons entre réserver nous même vols, hébergements et location voiture... ou un autotour individuel mais organisé. Est ce que quelqu'un est déjà parti avec Guide To Iceland (agence en islande avec prix attractifs) ou cercle des vacances, ce sont les deux qui ont retenu notre attention. Notre séjour se déroulerait ainsi : 5 jours région Hella ou Selfos 2 jours sur Reyjkavik.

Merci de vos réponses c'est notre premier séjour en Islande et de plus l'hiver on se pose beaucoup de question.

Christine
Open
JD
Jdro 11 years ago · Stefanhelm
Séjour de quatre jours à Amsterdam
Bonjour,

Je projette, avec mon amie, de séjourner pendant 4 jours à Amsterdam (du 8/05 au 12/05). J'aurais donc aimé savoir plusieurs choses :

- les bons plans hôtels ou appartements : j'ai déjà effectué quelques recherches et mon constat est simple (c'est cher ! 🙁 ) Je pense opter pour le quartier Jordaan mais après, si vous avez de bons plans !

- les incontournables à visiter (sachant qu'en 4 jours on peu planifier pas mal de choses et on aura notre voiture à disposition)

- la voiture justement, j'ai vu que les prix de parking pouvaient exploser...

- les choses à éviter afin de passer un bon séjour.

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
Open
ER
Erwan56470 11 years ago · Catherineg
Rome à Noël
Je prépare un voyage de 6 jours la semaine de Noël à Rome avec ma fille qui a 35 ans et qui aime beaucoup, entre autres, l'art moderne. Ce sera mon troisième séjour à Rome mais le premier pour elle. J'ai déjà "booké" la visite des Musées et de la Chapelle Sixtine du Vatican. Nous ferons par ailleurs le tour des sites et quartiers principaux de Rome. Mais pour l'art moderne, j'ai pensé aller au MACRO et au MAXXI ainsi qu'à la Galerie Nationale d'Art Moderne. Je recherche d'autres idées.

Enfin, le jour et le soir de Noël, auriez-vous des idées ?

Merci
Open
CH
Chrisdu 11 years ago · Stevecanary
Quelle île des Canaries pour y séjourner?
Bonjour, Nous envisageons un voyage aux Canaries, octobre 2016. Visites des Iles, pourriez-vous me dire quelle ile des Canaries choisir pour y séjourner? et me donner des astuces pour dépenser le moins possible. Merci
Open
MI
Missmarionw 11 years ago · Sarah2308
Voyager en Europe en auto-stop
Bonjour à vous, chers voyageurs !

Ayant l'habitude de voyage à "l'arrache" (comme disent les jeunes d'aujourd'hui), je post sur ce forum, car je souhaite partir cet été en Europe EN STOP et j'ai besoin d'aide. je compte visiter principalement les pays du sud de l'est, mais ceux ci étant très prisés par les touristes, je pense réellement que mon périple me revienne cher...

je me donne comme budget 5€ maxi et 3 à 4 semaines de périple et visite. Etant une passionnée de photographie je souhaite être éblouie par de magnifiques paysages.

j'ai donc besoin de conseils : quels pays à voir absolument, quels "pièges" à éviter etc. je vous rappelle que je suis en stop !

merci de vos conseils
Open
MélanieR 11 years ago
Hébergement France et Espagne
Bonjour :)

Je compte faire un voyage avec mon copain du 16 au 29 février prochain, en France et Espagne.

Voici notre itinéraire: Paris Toulouse Carcasonne Narbonne Barcelone Valence Madrid

Nous prévoyons coucher dans les auberges jeunesse ou autres endroits pas cher (mais qui sont bien situés). Avez-vous des suggestions pour ces villes ?

Merci à l'avance :) Mélanie
Open
LA
Larazou 11 years ago · Valonatine12
Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne
Bonsoir. De retour d'un Nième voyage au Portugal, j'ai profité pour mettre à jour le résumé que j'ai posté auparavant dans ce forum, de ce qu'il faut faire et voir dans la belle ville de LISBONNE et que je partage avec les futurs visiteurs.

CONDENSE DE CE QU'IL FAUT FAIRE ET VOIR A LISBONNE :m.à.j. du 05.06.2010.

LIENS DE QUELQUES SITES internet DONNANT DES INFOS. SUR LISBONNE.

http://www.portugalmania.com/ http://www.visitlisboa.com/ http://www.askmelisboa.com/en http://www.cm-lisboa.pt/ http://www.luso.u-net.com/lisbon.htm http://www.golisbon.com/

TRANSPORTS URBAINS Je vous conseille dès votre arrivée: - de vous procurer une carte de lisbonne , un plan de métro et la brochure "follow me lisboa" auprès d'un guichet de tourisme. - d'acheter un ticket métro/bus valable 24 h.pour tous les transports:métro, bus, élevator santa justa, les 4 funiculaires . Tarif;4.20 eur les premiers 24 h et 3.70 eur chaque 24 h.suivantes. A acheter dans les stations de métros aux guichets automatiques(faites vous assister si possible par un employé de la station) ou de préférence dans les boutiques"CASA DA SORTE". Une se trouve à l'angle de praça rossio juste à coté de l'arrêt du bus 91(desservant l'aéroport), avec une autre entrée praça da figueira.

QUARTIERS ET MONUMENTS IMPORTANTS A VISITER: - praça do commercio(ou terreiro de paço)nouvellement aménagée avec accès au tage - Praça rossio et da figueira et les rues adjacentes , dont rua portas de santo antao(restos avec terrasse) - Baixa:rua da prata jusqu'à plaça do commercio et les rues avoisinantes - chiado:rua garrett et les rues avoisinantes - bairo alto:rua attalaia et les rues avoisinantes - Resturadores :de l'avenida da liberdade à praça marques de pombal et les jardins"parque edouard VII et estufa fria: métro: restauradores ou marques pombal - la cathédrale(se).tram 28 E - alfama:flâner dans le vieux quartier avec ses restos et boites à fado, en descendant depuis la puerta do sol jusqu'au cais santarem):tram 28 E. - castelo sao georges:accès à partir de la puerta do sol . tram 28 E - Graça :tram 28 E - monastère sao vicenté:graça.tram 28 e - ponteao national:graça.tram 28 e - feria da ladra:marché aus puces le samedi.graça:tram 28 e - mercado da ribeira:métro cais do sodre - Belem( mosterio dos jeronimos-pastelleria antigua do belem-torre do belem -padrao dos descubrimientos):tram 15 E. - Marina "docas santo amaro":Tram 15 E au retour de belem(ou le soir) - parque das naçoes: et son oceanario, pavillon de la connaissance... :métro oriente - Le zoo :métro:jardim zoologico - la gare Rossio.près de praça rossio:métro restauradores ou rossio

LES PLUS BELLES VUES(miradouros) : - Cacilhas:traverser le tage par ferry à prendre à la gare maritime "cais sodre" - miradouro igreja da gracia à graça :tram 28 E - miradouro senora do monte à graça(la plus belle vue de lisbonne):Tram 28 e - miradouro santa catherina:métro chiado ou élevator da gloria - miradouro castelo sao george .tram 28 E

ELEVATORS ET FENICULAIRES : - santa justa (superbe):rua do ouro près praça do rossio .métro rossio ou chiado - da bica (trés pittoresque):rua loreto et calhariz.metro.chiado ou tram 28 E - do lavra:rua portas de santo antao, près de plaça do rossio .métro restauradores - da gloria(pittoresque):restauradores, sur l'av.liberdade:métro restauradores

HEBERGEMENTS BON MARCHE DANS LE CENTRE: - residential coimbra et madrid:3 praça da figueira.tel.+351231421760.métro rossio - hospederia bom dias:25 calçada do carmo.tel.+351213471918.métro chiado - pensao galizia:50 rua do crucifixo.tel.+351213428430.métro rossio - pensao imperial.78 praça restauradores.tel.+351213420166(4° étage sans ascenceur).métro restauradores - albergue popular:121 rua da rosa.métro chiado ou tram 28 E - redential milanesa:Rua da Alegria n.º25. Telf.: +351 213 466 456 | Fax: +351 213 420 945. http://www.milanesa.pt/home.asp?lang=en&content=recepcao&versao=dois....métro:retauradores ou avenida et beaucoup d'autres.

HEBERGEMENTS CATEGORIE MOYENNE DANS LE CENTRE: - hôtel borges:108 rua garett.tel.351213461951.métro chiado(la meilleure situation) - hotel gat rossio:27 rua jardim do regedor:hotelgastrorossio@gatrooms.com. métro restauradores ou rossio - residental forescente:99 rua portas de san antao.tel.+351213425062.métro restauradores ou rossio - residential alegria:12 plaça da alegria.tel.+351213220670.metro restauradores. - pensao londres.53 rua dom pedro V.tel.+351213462203.Métro rossio - hotel americano:rua 1°decembre.tel.+351 213 474 976 .metro restauradores ou rossio - hotel duas naçoes:41 rua da victoria et rua augusta.tel.+351 213 460 710.métro rossio ou chiado - chambre d'hôte avec vue sur le tage:esthel ... plume.la.lune@gmail.com - lisbon lounge hostal:http://www.lisbonloungehostel.com/ :métro rossio location d'appartements meublés: - alfamatejo dans le quartier d'alfama:http://alfamatejo.com/ - autres appartements:http://www.feelathomeinlisbon.com/cgi-bin/fl/app.py?page=1&lang=1 - location également d'appart.dans le centre ou à la limite du bario alto au délà de la rua da rosa: http://www.golisbon.com/apartments/ et beaucoup d'autres.

RESTAURANTS: - bons et pas chers dans la rua dos sapateiros;baixa.métro rossio - dans les escaliers "esc.do duque" au dessus de la gare do rossio:, plusieurs restos sur des plateformes , avec le soir, une belle vue sur la ville et le castelo:métro rossio - dans le bairo alto le soir ou dans la rua loreto à l'extérieur du bairo alto. - Dans les grands centres commerciaux"vasco da gama(métro orienté) et colombo"(métro colégio militar luz):Une multitude de restos servant diverses spécialités avec des prix doux.

Pour les petits budgets, voici une formule bon marché:prendre un plat combiné , (sans entrée), composé de salade, légumes et une viande: sardines grillées ou poisson bacalao ou daurade ou poulet grillé un délice(spécialité du sud"frango piri piri")ou viande rouge. Pour ceux qui vont pour la 1° fois au Portugal, et ne connaissent pas certaines pratiques usitées dans les restos à touristes: les" en cas "déposés d'office sur votre table:beurre, fromages, olives, croquettes de bacalao, ration de jambon serrano..., qui font grimper l'addition: vous pouvez les refuser, si vous n'en voulez pas.

.restos recommandés: .cerveceria trinidad-rua nova da trinidad:magnifique cadre(ancien couvent) et bon rapport qualité/prix.métro chiado .casa do alentejo:rua portas de santo antao.métro rossio .chapito(restô):Costa do Castelo 7.terrasse panoramique avec vue exceptionnelle.tram 28 E .Paparucha:R. D. Pedro V, 18 .Tel: +351 213 425 333:superbe vue sur le castelo sao georges.Métro chiado ou féniculaire da gloria .Fogo de chao -13 avenida elias garcia.tel. +351 217 977 077Métro:campo pequeno ou saldanha. Pour les adeptes de buffets de salades et d'une douzaine de variétés de viande bresilienne à la broche servies à volonté dans votre assiette(rodizio); restaurant le meilleur de lisbonne dans sa catégorie. reservation obligatoire pour le soir.plusieurs formules:choisir le "rodizio traditional" à 15 euros.

CAFES ET PATISSERIES: - pasteleria antiga de belem à belem .tram 15 E ou bus 714 - cafe a brasileira (une institution;à voir et à revoir) .métro chiado - cafe suiça:praça rossio.métro rossio - cafe nicola:praça rossio.métro rossio - pasteleria versailles:(superbe cadre et patisseries)av.republica.métro saldanha - pasteleria national.praça da figueira .métro rossio

FETES IMPORTANTES: .principale fête de lisboa:fête de santo antao du 12 au 30 juin.animation de rue à baixa, alfama, madragoa.... .Noite magica:31 decembre

SORTIR: - Marina Docas santo amaro: restos, bars, live music(superbe mais cher) tram 15e et bus 714 - Docas du parque do naçoes, le week end:bars, discos, restos .Metro "oriente" - bairo alto(surtout le week end-bonne ambiance):bars discos, restos , fado : métro chiado - quartier d'alfama:restos, cafés, bars, et restos avec musique en live:fado, jazz.. .lautasco:7 beco de azinhal .restô:7 costa do castelo .Pois café:Rua São João da Praça 93 .Kuta bar:Travessa do Chafariz del Rey .onda jazz":7 arco de jesus :tel.+351 218 873 064 .Taborda:75 costa do castelo

- pour les boites, discos:

.lux:av.infante dom henrique.santa apolonia .kapital:68. av.24 julio .kremlin:5 escadina da praia.santos. .fragil:126 rua da atalaia dans le bairo alto. et d'autres.

- pour les boites de jazz: .Hot Clube de Portugal. Praça da Alegria, 39, 1250 Lisboa Tel: 213467369 / 213619740 Fax: 213619748. .Ateneu Café. Rua das Portas de Santo Antão, 110. Tel: 00351917231484. .onda jazz:7 arco de jesus.tel.+381 218 873 064

- Pour le fado: +aller le lundi ou le mercredi à "tasca chico" 39 rua dario da noticia, dans le bario alto: bonne ambiance et peu cher. +club de fado:94 rua s.joao da praça.près de la cathédrale.tel.+351 218852704 tram 28 e.chic et très cher il y a de bons petits restos avec progamme de fado dans l'alfama: .Parreirinha de alfama:tel.+351 218868209 .o pereira:tel.+351 218 877 299 .portal do fado:http://www.portaldofado.net/content/view/965/67/ .A baiuca:tel.351 939457098 .S.miguel d'alfama:tel.+351 96 8554422 .esquina de alfama:tel.+351 21 8870590 .Fado mayor:+351 21 8877508 et d'autres - éviter les restos à fado de bario alto, trés touristiques et surtout très chers(Luso-o faia-mesquita-machado...)

SHOPING: - Lisbonne est dotée de gigantesques centres commerciaux dont le plus beaux: .Colombo:métro colegio militar luz.plus de 300 magasins et une centaine de restos. .et vasco de gamma.métro oriente - dans les ruelles de baixa et rua garett(chic). - dans le quartier de saldanha:métro saldanha - dans le quartier autour de l'avenida de roma.métro roma

VISITES IMPORTANTES AUX ALENTOURS: - sintra .train toutes les 20 mn depuis la gare "rossio":métro rossio a voir:palacio da pena(superbe), palacio da sintra , castelo dos mouros, quinta da regaleira Un petit train vous permet d'aller de sintra visiter une belle plage de surfeurs "praia da maça". A 15 mn de marche de maça(ou par bus) on peut accéder à"azenhas do mar", superbe village à flan de falaise avec sa jolie plage. - Mafra et son palais:bus"mafrense" toutes les heures de campo grande à mafra - cascais et ses plages:belle plage "praia do guincho à 9 km de cascais.A voir également"boca do inferno" train toutes les 15 mn pour cascais depuis la gare "cais do sodre".un bus assure également la liaison de cascais à sintra en longeant d'abord la côte, ensuite une jolie route sinueuse. - costa da caparica et ses belles plages:bus N°153 depuis praça de espana ou 135 depuis cacilha ou train fertagus de la gare "entre campos" jusqu'à "pragal" et de là bus 124 ou 194 pour caparica. En été un petit train relie caparica à toutes les plages jusqu'à fonte de telha. - croisière sur le tage:départ cais do sodre ou cais da princesa.Lisboa vista do tejo.tel:+351 21 391 3030

MUSEES:(fermés le lundi pour la plupart) - calouste gulbenkian.Métro;sao sebastian ou plaça de espana - arts populaires:tram 15E ou bus 714 - del azulejo:bus 794 ou 18 ou 42 - centre culturel de belem:tram 15 e - del fado en bas d'alfama :bus 708-28-35-48 ... - oriente:doca de alcantara.tram 15 e - de la presidentia de la republica à belem:tram 15 e et bus 714 - museu national da coches:belem.tram 15 e et bus 714 - et d'autres

PARKINGS DE VOITURES LONGUE DUREE SURVEILLES 24HX 24H. - parking sous terrain"marque pombal:10.90 eur.les 24 h.métro;marques pombal.situé en bordure du parc "edouard VII". Pour y accéder en venant de" l"avenida da liberdad" ou de celle "avenida fontes pereira de melo", faire le tour du rond point "marques pombal"prendre la rua "joaquim antonio da aguilar", tourner dans la 2°rue à droite et suivre les indications. - parking sous la "gare oriente":7.50er.en semaine et 9.50 er.le W.E.les 24 h.Métro:oriente.l'accés se trouve à côté de la station de bus. - parking sous terrain"docas santo amaro" :3.65 eur.les 24 h. Il se trouve sous le pont du 25 avril, dans la marina "docas santo amaro", reputée pour ses restaurants. Pour y accéder à partir de la placça do commercio, prendre la direction"ponte sul"-"alcontara mar"-"torré do belem." Arrivé à l'indication, emprunter ensuite un pont à gauche qui surplombe la voie de trains.Faire le rond point puis, direction" torré de belem". Arrivé devant "new café"tourner à gauche" et revenir sur ces pas en longeant les bords du tage jusqu'au parking sous terrain. De là pour aller au centre il faut aller à pied((5mn)en passant par la marina, traverser la gare de train, "alcontara mar", par le passage sous terrain et à la sortie, prendre le tram 15e ou le bus 714 pour la praça da figueira.

Voilà pour l'essentiel. Attention aux pickpokets qui sévissent à lisbonne dans les trams 28e et 15e lorsqu'ils sont bondés.

Bon séjour dans ce superbe pays.
Open
CN
Cn64 11 years ago · Fexon
Ibiza en général
Bonjour, je souhaiterai des informations sur ibiza. Sa population , qui va à ibiza, que des jeunes pour fête ou famille etc . Que font ils , sortir oui mais la journée, dormir ? comment consomment ils ? j'imagine qu il y des gens qui dépensent 500 e journée comme ceux qui en dépensent 30 E mais si quelqu un avait le temps et la gentillesse de m en dire plus. les gens prennent ils l apéro au couche de soleil et après bar et disco ? Quelles sont les plus belles plages ? et les plus usités? par qui ? se déplacent on bien d' un village à l autre. on m a beaucoup parlé de San Antonio en bien . Voilà mes questions pourront sembler ... ce que vous en pensez ... si certains sont plus inspirés, merci d'avance. 😛
Open
JY
Jyno50 11 years ago · Champagne200
Cellulaire québécois en Italie et Grèce
Bonjour,

Mon fournisseur Québécois de téléphone cellulaire m’offre un forfait variant entre 100 et 150 minutes pour un mois afin d'utiliser mon téléphone cellulaire en Europe.

Plusieurs m'ont dit que ça pouvait me coûter très cher car il n'y a pas seulement le coût du forfait de mon fournisseur Québécois mais les frais d'utilisation aussi du serveur dans le pays où je m'en servirais en Europe. Personne n'a voulu me dire si j'avais d'autres frais applicables que le coût mensuel du forfait Québécois préalablement sélectionné. Il semble aussi que je garde l;a même carte SIMM dans mon cell. Je ne fais que composer le 0 de même que les 10 chiffres du numéro que je veux rejoindre et c'est tout.

Dans mon cas, j'irai en Italie et en Grèce.

Je ne sais pas quoi faire mais admettons que si c'est réellement et uniquement le coût du forfait québécois seulement, ça devient intéressant d'apporter mon cellulaire en Europe, surtout si on veut par exemple appeler un taxi directement de la rue comme à Rome ou à la sortie d'un monument, musée, église quelconque.

Je fais quoi? Qui peut m'aider

Merci à l'avance pour toutes vos réponses qui pourraient m'être d'une quelconque utilité.

Jyno50
Open
IL
Ili007 11 years ago · Brunobf
Londres: quels quartiers pour les comédies musicales?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logement ou hotel du coté du quartier des comédies musicales. Est ce bien convent garden? Je souhaite voir Billy Elliot ou ? avez vous des conseils. Je précise que j'ai déjà vu le Roi Lion.

merci de vos conseils
Open
AL
Alparis49 11 years ago · VoyagesParta
Voyage Islande du 31 mai au 14 juin 2016
Bonjour

Nous allons faire un Auto Tour et découvrir l'Islande avons choisit une formule dormir à la ferme pour se rapprocher des Islandais

Notre circuit est comme ceci J1 : Keflavik / Reykjavik J2 : Reykjavik / Borgarfjörður J3 : Borgarfjörður / Péninsule de Snaefellsnes J4 : Péninsule de Snaefellsnes et Fjords de l’Ouest J5 : Le Nord-ouest et Akureyri J6 : Akureyri / Lac Myvatn J7 : Le Nord-est et Safari baleines J8 : Le Nord-est péninsule de Tjörnes, caynon d’Asbyrgi et au Parc National de Jökulsargljufur J9 : Les fjords de l’Est J10 : Egilsstadir / Höfn J11 : Höfn / Kirkjubaejarklaustur J12 : La côte Sud Vik Dyrholaey Skogafoss J13 : Côte Sud / Blue Lagoon Gullfoss Ströklur à Geysir J14 : Blue Lagoon

Retour

alors merci de vos commentaires et des choses a ne pas manquer Alain
Open
AL
Alexdu40 11 years ago
4-5 jours en Italie... Mais où
Bonjour à tous, Avec ma femme nous souhaitons faire un petit séjour en Italie, mais n'arrivons pas encore à nous décider.

Nous hésitons entre Rome, Florence et Venise (voir Milan) 😊

Nous sommes encore jeune et aimons beaucoup bouger, donc il nous faut des journées occupés.

J'ai peur que 5 jours dans ces villes ... Nous aurons largement fait le tour. Nous aimons bien sur les visites de monuments (plutôt en extérieur), visiter nature (jolies paysages), les quartiers typiques des pays visités.

Nous sommes meme prêt à louer une voiture s'il y a un endroit qui vaut le coup et que nous devons nous éloigner une peu.

Merci de votre retour.
Open
DE
Denverdenver 11 years ago · Thi2
Plages aux alentours de Barcelone?
Bonjour à tous🙂

Je voudrai aller passer mes vacances cet été(Août) en Espagne près de Barcelone...Mais je déteste les plages surpeuplées^^. Y a t-il aux alentours des plages moins touristiques?Sans tomber dans la plage où je serai seule au monde, biensûr. Je cherche donc une jolie plage peu touristique avec des choses à visiter(petit village...). 2ème question: y a t-il en Espagne des endroit pour faire du masque et tuba?

Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Open
VA
VanquishV12 11 years ago · Brigitte42
Quelle île après Lanzarote et Ténérife?
Bonjour,

Nous sommes allés à Lanzarote il y a quelques années et sommes tombés amoureux de l'ile. Quelques temps après, nous sommes allés à Tenerife et nous avons également adoré. Nous nous sommes promis de visiter toutes les îles Canaries. Nous sommes en train de planifier notre prochain voyage pour début janvier et je souhaitais poser la question aux spécialistes des Canaries : quel île feriez-vous en troisième ? Nous avions pensé a fuerteventura mais je trouve dommage de nous rendre là-bas à une saison qui ne nous permettra pas de profiter des plages. À moins qu'il n'y ait beaucoup d'autres choses à voir là-bas ?

Quelles sont les attraits des autres îles ?

Merci beaucoup
Open
JY
Jyno50 11 years ago · MirandaMouse
Pourboires dans les restaurants de Rome
Bonjour,

Question importante mais je ne me souviens pas de ce qui en est précisément..

Le pourboire de 15% est-il inclus dans les restaurants de Rome?

Merci pour votre réponse laquelle serait grandement appréciée

Bonne journée,

Jyno50
Open
BL
Blooon 11 years ago · Laure6986
Séjour à Londres pour mes 18 ans
Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, pour mes 18 ans (le 4 mars 2016) je souhaite aller à Londre en Angleterre c'est un rêve depuis que j'y suis allé pour la première fois, y à 6 ans ! J'y suis certes déjà aller, mais je ne connais pas très bien et ne sais pas trop comment m'y prendre... J'aimerais partir en avril pendant les vacances.Je ne serais bien sûr pas seule. On m'a déjà conseillé des sites pour les logements, mais après j'aimerais mieux connaitre la ville avant d'y aller, pour pouvoir être ainsi plus "libre".. Je demande donc vos conseils !

Merci et bonne soirée ! 🙂
Open
AL
Alykev 11 years ago · Giordanotang
Itinéraire sur 3 jours avec le pass London
Bonjour, mon mari et moi partons 5 jours sur londres dans 2 semaines; nous avons opté pour les pass London 3 jours, et je viens chercher un peu d'expérience auprès des gens qui auraient fait la même chose; j'avoue avoir du mal à organiser au mieux ces 3 jours sachant que je me repère mal malgrè toutes les infos collectées....nous allons loger sur king's cross et sommes donc au centre de Londres, j'ai également prévus les cartes de transport sur les 5 jours donc globalement la logistique est ok , c'est juste l'orga qui pêche, un peu d'aide ou de conseils seraient bienvenus svp....merci 😊
Open
ME
MelleLilie24 11 years ago · Mguibentif
Premier voyage Europe de l'Ouest
Bonjour,

Cet été est mon dernier été avant la fin de mes études. J'ai un peu d'argent de côté et une irrésistible envie de voyager. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose. Donc voici mon projet. J'ai l'intention de voyager un mois en Europe de l'ouest. J'ai réduit la liste des pays à 4 (Italie, Autriche, Allemagne et Pays-Bas) avec priorité sur les deux premiers. J'ai un budget de 1600 euros pour moi toute seule. J'ai l'intention de dormir dans des auberges de jeunesses. Après pour le transport j'hésite un peu. Je ne sais pas si je dois réserver en avance, si je dois tout planifier ou voir au fur et à mesure. Je n'ai pas de voiture, et étant une fille seule je pense privilégier le train et l'avion à l'auto-stop. Mais après j'ai peur que si tout est planifié, je me retrouve à rester plus longtemps dans des endroits que j'aime moins ou au contraire louper des choses. Je me dirige donc vers vous pour savoir d'abord si c'est réalisable et ensuite pour avoir de sages conseils de la part de gens qui ont de l'expérience :3

Merci d'avance.

Aurélie.

PS: je débarque sur le forum donc si y a une rubrique genre "premier voyage" ou "débutant", je l'ai cherchée mais je ne l'ai pas vue.
Open
NI
Nikkyy 11 years ago · Mguibentif
Ferry Agropoli - Amalfi
Bonjour, je pars le 28 mai 2015 pour un séjour à l'hôtel Darsena pour 12 jours avec un séjour de 2 jours à Rome. J'aimerais avoir vos suggestions sur l'hôtel et les excursions à partir de l'hôtel, j'ai lue beaucoup de commentaires mais ils sont dans les années 2010-2011. Est-ce qu'il y a un ferry d'Agropoli pour aller à Amalfie. Tout renseignements me sera utile. Merci beaucoup.
Open
ST
Stellyb2006 11 years ago · Mguibentif
Visite des 5 Terres au départ de Rapallo
bonjour nous partons au moins d aout 2016 pour les 5 terres. j ai réservé un hotel a rapallo et je souhaiterais prendre un bateau a son port afin de visiter les 5 terres en 1 journee. Pourriez vous me dire si cette excursion existe. Merci beaucoup de votre 🙂
Open
GU
Guicheteau 11 years ago · VoyagesParta
Itinéraire de 7 jours en décembre (Islande)
Bonjour à tous, Je suis en train d'organiser notre futur voyage en Islande prévu la première semaine de décembre soit dans moins de 15 jours !! Nous louons une voiture à l'aéroport et nous pensons rester sur la côte sud mais nous nous demandons si tous les sites sont accessible ? Geysir, chutes de Gullfoss, Landmannalaugar (est ce que ça vaut le coup en hiver ?), lagune de Jokulsarlon ? Pensez vous que l'on peut envisager de rejoindre le nord et le Lac de Myvatn ? Est ce qu'il faut une voiture spéciale pour pratiquer les routes en hiver ? Pneus neiges et/ou chaînes ? Quel est l'endroit le plus propice pour voir des aurores boréales ? Merci d'avance pour vos réponses et témoignages. Melinda
Open

Recommended for you

Previous Page 181 of 791 Next