Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KO
Kostoglou 11 years ago · Mguibentif
Hôtel Savoia et Jollanda à Venise
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà été à l'Hôtel Savoia et Jollanda à Venise? J'aimerais avoir des avis sur cet hôtel.

Quel moyen de locomotion (vaporetto ou bus) prendre pour rejoindre l'hôtel au départ de l'aéroport svp? Quelqu'un a-t-il une idée des prix?

Merci d'avance pour vos réponses.

Atina
Open
CA
Candiceetluc 11 years ago · Fuzz6
Laponie finlandaise en février 2015
Bonjour,

Mon copain et moi sommes en train de préparer notre voyage en laponie finlandaise pour début février 2015, nous avons déjà réservé un appartement sur booking (on attend la confirmation mais on espère qu'il n'y aura pas de problème de ce côté là) On sera à akaslompolo, comme nous arrivons à l'aéroport de Rovaniemi nous avons prévu de louer une voiture et de la garder tout le séjour (une semaine) Nous avons prévu de faire une promenade en chien de traineaux, avec les rennes et en motoneige (si possible voir des aurores boréales) Comme on ne passe pas par un voyage organisé on essaye de penser à tout et de prévoir au maximum mais il nous reste quand même quelques questions, notamment pour les vêtements, en effet nous ne sommes pas du tout équipés (on habite à Nice) on se demande si on peut louer des vêtements à le semaine pas trop cher? On a vu que les activités prêtent des vêtements mais seulement le temps de l'activité, on on ne fait que 3 activités, et il faudra bien qu'on se couvre le reste du temps quand même. Deuxième point qui nous inquiète c'est la conduite? on a pas vraiment l'habitude de conduire dans ces conditions, est ce que ça va être difficile pour nous? Et troisième question, l'appareil photo, on a un compact et on se demande comment ça se passe pour prendre des photos là bas avec une température négative? On ne voudrait pas abimer notre appareil, si on doit acheter des accesoires pour le proteger (autre que la pochette dans laquelle il est déjà) ?

Merci à ceux qui auront le courage de me lire et éventuellement de me répondre.
Open
BE
Becoeur23 11 years ago · MirandaMouse
Capitales européennes en 2 semaines
Bonjour Je souhaiterai partir cet été sur 2 semaines au minimum visiter quelques capitales européennes. Pour le moment voici nos envies : Lisbonne, Rome, Berlin, Amsterdam et Dublin. Le tout en avion. Le but étant de rester 3jours par villes. Peut être avez vous des recommandations au niveau des villes ? Des Expériences à partager ? Je suis preneuse pour toutes vos idées ! Merci beaucoup.
Open
RO
Roxanne92 11 years ago
Itinéraire pour relier l'Espagne et l'Italie
Bonjour! Je souhaite partir pour mon premier voyage pack-sac en mars et j'aimerais avoir plus d'infos pour bien construire mon itinéraire au plus faible coûts. J'hésite souvent entre bus ou train.. Voici l'itinéraire que j'ai en tête: Espagne: Malaga--Ronda--Valence--Madrid De la j'irais en France sur la côte d'Azur, mais j'hésite entre faire un arrêt a Montpellier ou Nice ou Monaco. Ensuite en Italie, j'aimerais aller voir: La Spezia--Venise--Rome--Naples--Pompéi Finalement, je ne sais pas de quelles villes se serait le plus avantageux mais je souhaiterais prendre un avion pour aller a Barcelone et ensuite redescendre a mon point de départ, Malaga Avez-vous des conseils pour économiser sur les transports entre ses destinations ? Eurorail ne me semble pas tellement avantageux :S Merci ! :)
Open
MI
Mike22 11 years ago · MenfinQc
Tours Chanteclerc en Europe
Bonjour à tous, je sollicite votre aide. Je planifie un voyage en Europe pour 2016, notre premier en Europe. Nous optons pour un circuit organisé en groupe en partance de Montréal vers l'Italie, la Suisse et la France offert par Tours Chanteclerc au Québec Voici le parcours - 14 jours - classé comme étant MODÉRÉ Rome 2 nuits Florence 1 nuit Venise 2 nuits Lac Majeur 1 nuit Lucerne Suisse 2 nuits Genève 1 nuit Lyon France 1 nuit Paris 2 nuits + prolongation de 4 nuits de notre part !

Voici mon questionnement - est-il préférable de faire ce genre de voyage au printemps ( mai ) ou à l'automne ( septembre ) ? - est-ce que certain d'entre vous avez déjà utilisé ce tour opérateur " Tours Chanteclerc " et quel en est votre appréciation ? En particulier sur ses choix d'hôtels ! - la distance moyenne entre les déplacements est environ 350 km, est-ce trop ? Tout information nous serait utile avant de faire l'achat du voyage ! Merci 😉
Open
VA
Vagabond 11 years ago · CeciliaGO
Visiter Lisbonne en 4 jours
Bonjour, Nous allons a Lisbonne du 18 au 23 octobre, donc 4 jours et demi puisque nous arriverons a notre location dans le Bairro alto vers 16 h . Evidemment nous profiterons de ce premier après midi pour visiter ce quartier . Les jours suivants je ne sais comment organiser mon voyage pour pouvoir profiter au maximum de Lisbonne. Pouvez vous m'aider a organiser mon séjour en sachant que nous ne sommes pas des mordus d'histoire et de vieilles pierres , mais ne pas louper les incontournables quand même. Nous adorons voir la vie locale, manger dans des petits restaurant pas cher fréquentés par des Lisboetes , voir des marchés......... Par ou commencer, les immanquables, Merci pour votre aide Cordialement
Open
RO
Rorobobo 11 years ago · Bernarcomp3
Londres en 4 jours: hébergement, restaurants, visites et sorties
Bonjour,

On compte partir à Londres (2 personnes) du Samedi 12 jusqu'au Mercredi 16 Décembre.

On a 25 ans et 23 ans. (deux mecs)

On aimerait avoir quelques pistes pour l'hébergement sachant que l'on préfère largement dépenser dans les restos et sorties.

On voudrait quand même avoir un endroit où dormir assez central (pas loin de Soho et des principaux quartiers historiques/touristiques) et aussi sécurisé pour y laisser mon ordinateur.

On peut également accepter les auberges de jeunesse si sympa...

Qu'est ce que vous nous conseilleriez également en visite ?

Concernant les restaurants qu'est ce que vous conseilleriez également pour se régaler, des cadres qui valent le coup d'oeil ? (pas de budget imposé si cela vaut vraiment le coup :) )

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
KA
Karimjy 11 years ago
Quelle région de Suisse choisir?
Bonjour,

je voudrais prendre sur EXPEDIA, hôtel+vol pour la Suisse, mais je ne sais pas quoi choisir : Genève ? Lac Léman ? Lausanne ? nous sommes deux soeurs ; et j'adore la montagne mais je ne sais pas dans quelle région choisir l'hôtel je voudrais juste faire des photos de montagnes et de paysages, aussi pourriez vous svp me conseiller ? merci
Open
LE
Leiru 11 years ago · Minorel86
Islande en janvier: que voir?
Bonjour !

Alors voilà, suite à une petite folie nous avons décidé aujourd'hui de partir en Islande fin janvier, pour 8 jours. Pouvez-vous me dire ce que vous nous conseilleriez de voir sur cette période ? Sachant qu'on ne s'est pas encore décidées entre réserver un pied à terre à la capitale pour toute la période ou en changer selon la ville visitée le jour-même. (Aussi, on hésite entre bus et location de voiture, mais je pense que le 2e choix sera certainement plus simple pour pouvoir aller où nous voulons sans se prendre la tête).

Merci à tous pour votre aide ♥
Open
DO
Donnydarko 11 years ago · Mushu23
Canaries: îles pour les volcans et les criques?
Bonjour à tous, Nous souhaitons partir 15 jours aux Canaries. Deux missions : voir les volcans et s'y balader pour la terre, mais aussi se prélasser dans des petites criques pas touristiques pour la mer... Quelles îles me conseillerez vous pour atteindre cet objectif ? Merci !!!
Open
GO
Golgaff 11 years ago
Londres en 4 jours - que faire d'atypique?
Salut amis londoniens !

Alors voilà, j'ai de la questions tourisme pour vous ! Avec ma chère et tendre, nous débarquons dimanche prochain pour passer 4 jours dans la capitale anglaise. Nous arrivons en voiture vers 10-11h (notre ferry arrive à 08h15) et repartirons le mercredi soir vers 18h (notre ferry est à 21h20). Nous logeons à l'ibis Londres Excel Docklands et nous nous déplacerons uniquement en transports en commun.

Nous connaissons bien le Royaume-Uni car nous y allons très souvent en vacances (pas plus tard qu'en juin dernier, nous avons fait une boucle du sud au nord au sud avec en point de départ / arrivée Londres). Idem pour Londres, elle comme moi nous y sommes allés à plusieurs reprises. Bref, ce long week-end a pour objectif de découvrir la ville autrement, pas comme le touriste de base qui court d'un point A à un point B puis C pour tout voir en deux jours. On connait donc les principaux monuments et artères de la ville, les fameuses zones touristiques incontournables. Ce qui est sûr, c'est que sur ces 4 jours, nous avons prévus que 3 lieux en visite : la Tour de Londres (question bonus : c'est pris d'assaut ? C'est conseillez d'y aller tôt ?), la Wallace Collection et le Victoria & Albert Museum.

Donc quelques questions : - concernant le trafic londonien, on sait qu'il est très chargé. Savez-vous ce que ça donne niveau bouchons l'A2 et l'A102, dans le sens Douvres - Londres le dimanche matin, et dans le sens Londres - Douvres le mercredi soir ? (histoire de savoir à quoi s'attendre) - que conseillerez-vous comme quartier atypique (= en dehors des zones classiques touristiques) à visiter à pied ? - avez-vous des lieux incontournables pour manger, de part de leur originalité, ou de leur rapport qualité / prix incroyable ? (on sait tous que la restauration anglaise, c'est pas ça, surtout en dehors des traditionnels fast food ...) - que conseillerez-vous en lieux de visites (musée, monuments, ...) qui sortent de l'ordinaire ?

Et enfin, une question cinéma. Nous aimerions pour l'occasion aller voir un film un des trois soirs (donc dimanche soir, lundi soir ou mardi soir), en l’occurrence la dernière partie d'Hunger Games. En juin dernier, nous avons eu l'occasion d'en tester un du côté de York, un vieux ciné, c'était assez fun. Là, on aimerait bien aller soit dans un cinéma culte de Londres (genre comme le Grand Rex à Paris par exemple) ou alors un gros cinéma multiplexe récent, à la pointe de la technologie. - que conseillerez-vous (on cherche un ciné soit proche de notre hôtel, soit un retour rapide en TEC après le film) ? - y'a-t-il des soirs moins cher, avec des offres spéciales ?

D'avance merci pour toutes les réponses que vous allez nous apporter 🙂
Open
CX
Cxplorer 11 years ago · Papaiik1
Comment est la Norvège?
La Norgège est un pays qui m'intrige car je connais très peu ce pays. J'ai des question.

1- Comment sont les gens?

2-Quelles sont les attractions intérssante à visiter dans ce pays?

3- Avez-vous des sites web avec des photos?
Open
VO
Voyageuse19 11 years ago · Tomchou
Bagages pour l'Islande fin août - début septembre
bonjour à toutes et à tous je projette éventuellement 1 voyage en Islande fin aout / debut septembre 2016, et je souhaiterais savoir ce qu il y a d indispensables à mettre ds ses bagages, notamment en terme de vêtements , je n arrive pas à m imaginer le climat et la meteo que je risque d avoir à ce moment là ! ainsi que s il y a des indispensables dans d autres domaines à ne pas oublier !

merci pour vos précieux conseils et avis !
Open
GA
Gaby4451 11 years ago
Entre Belfast et Dublin: quoi faire?
Bonjour, J'ai 5-6 jours entre Belfast et Dublin. Est-ce qu'il y a des jolies choses à voir entre ces deux villes ? Connaissez-vous des auberges de jeunesse dans le coin ?

Je connais déjà très bien ces deux villes, j'aimerais pouvoir visiter la "campagne" entre celles-ci, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose sur la côte est (à l'opposé de la côte ouest).

En vous remerciant vraiment.

Gabriel
Open
DE
Delphd2312 11 years ago · Lubie
Quel quartier choisir à Lisbonne?
Bonjour J'ai prévu un séjour à Lisbonne d'une semaine en décembre. Je cherche un séjour culturel (musée, parc). Dans quel quartier me conseillez-vous de choisir un hotel sachant que nous n'aurons pas de voiture sur place ? merci beaucoup
Open
NE
Nesson 11 years ago · Chumbera
Camping sauvage en Norvége
Bonjour, Nous partons en Norvège 10 jours fin aout. Nous prevoyons de se loger en tente, et de louer une voiture. J'ai pu lire que la norvège tolérai le camping sauvage. Pouvez-vous me dire si c'est possible tout le temps ou si certains endroits sont interdits. Merci.
Open
OB
Obrian 11 years ago
Naples et la côte Amalfitaine
😄Bonjour à tous après Florence et Rome, nous avons décidé de poser nos valises à Naples fin Aout 2016 pendant 10 jours environ.Nous aimerions combiner 7 jours à Naples et 3 jours sur la côte Almafitaine.C'est pourquoi J'aimerai pour bien organiser notre voyage avoir quelques renseignements concernant par exemple les quartiers plus sympas de Naples pour se loger, les visites incontournables, la visite des iles pas trop lourd sur une journée?et le meilleur endroit comme pied à terre sur la côte Almafitaine, déplacement en bus sur la cote pas trop galère?Merci à tous pour vos réponses.Amicalement Yannick😄
Open
MA
Marijanick 11 years ago · MirandaMouse
Vienne, Barcelone ou autre pour un long week-end en amoureux?
Je cherche une destination pour mi février, 4 nuits sur place, une escapade en amoureux. Nous avons déjà fait Venise, Rome, Stockholm, Prague, Londres. Que me conseillez vous ? de plus, nous souhaiterions trouver un hébergement avec du charme, cocooning, et surtout pas de grands hôtels. Merci de m'aider à organiser notre escapade
Open
FC
Fcb10 11 years ago · Ryho
5 jours en Irlande
Bonjour,

J'envisage de partir 4-5 jours en Irlande du 4 au 8 Janvier 2016. Si je séjourne à Dublin, est-il possible d'admirer les paysages, lacs et châteaux d'Irlande ? D'autres régions sont à conseiller ? Si vous avez des conseils, je suis preneur ;)

En vous remerciant.
Open
JO
Joubarbe 11 years ago · Gaby4451
Irlande: quelle région?
Bonsoir,

Après avoir fait un tour de la Scandinavie, je me laisserais bien tenté par l'Irlande. Seulement, j'ai appris durant mes voyages que rien ne valait l'opinion des gens, donc je me permets de poser directement la question ici, aux connaisseurs.

Donc, où aller en Irlande lorsqu'on adore l'Islande ? :) Grands horizons arides, petites montagnes, vent ! ... Un truc qui s'en rapproche ?

Merci !
Open
GI
Gildubos 11 years ago · Landaille
Grande Canarie fin janvier
Bonjour à tous, Je me rend sur l ile grande canarie fin janvier pour de la rando, un peu de plage et beaucoup d'activité physique, me reposer quoi.... Le sud me parait envahi de complexe touristique, pas reposant... Je cherche un endroit facile d'accès, calme, avec piscine et salle de sport, soleil et de bons petits resto de poisson. Qui peut me donner la ville ou le village idéal? Merci
Open
CA
Capucine33 11 years ago · Estachris
Portugal: de Sintra à Cascais
bonjour lors de notre sortie à Sintra ( venant de Lisbonne ) nous aimerions pousser jusqu'à Cascais pouvez vous me dire si c'est un bon plan ? jouable en une journée ? et si qq un à déjà fait pouvez vous me donner des conseils ? l'idée est de partir de Lisbonne le matin par le train , visiter Sintra ( Palacio principalement ) , descendre vers Cascais et repartir de là pour rentrer, toujours en train ...ou pas merci à vous
Open
FL
Flavie14 11 years ago · Genal
Voyage en Espagne en septembre 2016
Nous sommes québécois au début de la cinquantaine. Nous allons en Espagne en septembre 2016. Nous prévoyons passer quelque jours à Madrid, quelques jours à Barcelone et quelques jours à Malaga (ou autre endroit près de la mer). On pense aussi arrête à certains endroits... Nous resterons 21 jours. Entre les villes, on se questionne trains, avion ou louer une auto ? Combien jour me conseillez vous pour chacune de ces villes....et quelles sont les incontournables à voir? quels sont les endroits conseillés ? Merci de vos conseils qui m'aideront à bâtir mon itinéraire.
Open
CA
Caperam 11 years ago · Aginum
Problème d'organisation Keflavik (Islande)
Bonsoir à tous, Je viens vous demander votre avis concernant un petit soucis d'organisation pour notre dernier jour de voyage en Islande en juin prochain. En effet, nous rendons notre camping-car le 11 à 15h dans le centre de Reykjavik et notre avion pour Paris décolle de Keflavik le lendemain à 6h30. J'hésite entre dormir en ville et prendre le premier flybus le matin du vol ou aller dormir plus près de l'aéroport. Les deux situations ont des avantages et des inconvénients. Si je dors en ville, nous pourrons laisser nos bagages dans notre hôtel et nous promener un peu, nous trouverons facilement à dîner. Par contre, nous devrons nous lever très tôt le lendemain et prendre le risque (?) de rater notre avion (re?). Si nous dormons à Keflavik, nous serons coincés sur place pour notre dernière soirée, sans véhicule; il nous faut soit un logement avec shuttle (j'ai contacté Alex) soit un hôtel sur l'aéroport : choix limité d'hébergement a priori. Par contre, c'est moins stressant pour le matin du départ.

La donnée supplémentaire, c'est que nous sommes 6 (2 parents et leurs 4 enfants), et que les prix de l'hôtel de l'aéroport sont vraiment élevés, j'ai trouvé beaucoup moins cher mais à 10km sans navette. En gros, il me reste Alex pour dormir à Keflavik.... Bref, je tourne un peu en rond et j'ai besoin d'un petit coup de main. Si quelqu'un a une idée à me proposer, un avis à partager, une autre solution... je vous en remercie d'avance! 🙂

Anne-Marie
Open
GE
Gerdid 11 years ago
Préparation d'un voyage Suède du Nord et Norvège
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage de deux semaines en Juillet 2016. Nous souhaiterions aller aux Lofoten et je me demandais s'il pouvait être intéressant de passer par la Suède pour atterrir à Luléa ou Kiruna, se rendre à Narvik, visiter les Lofoten puis au Sud se rendre en ferry à Bodo. Ensuite nous ferions la route 17 jusqu'à Moi I Rana puis nous retournerions ensuite à Luléa ou Kiruna. La partie nord de la Suède présente-t-elle de beaux paysages ou alors est-il préférable d'atterrir directement à Narvik et faire la même chose en passant plus de temps aux Lofoten ?

Merci pour vos réponses.

Gerdid
Open
WI
Wireless01 11 years ago · Sarah2308
Retour de Norvège
Bonjour,

J'ai passé le cap de la nouvelle annéeàa Tromso, dans le nord de la Norvege. Voici quelques indications pour peut-etre un peu vous aider a organiser votre voyage.

Tout d'abord, je vous conseille de reserver tous les circuits depuis la maison. Il y a un office du tourisme, mais il est toujours bondé, n'offre rien de plus que ce qu'il y a sur internet, et il y a des heures d'attentes. Il fait super chaud dedans, et super froid dehors....depend quand vous arrivez si la queue va jusqu'à dehors...certains hotels proposent des bornes pour la reservation egalement...

perso j'ai fait les 2 jours de chiens de traineaux....et je me suis bien fait avoir... ca coute une fortune et le service n'est de loin pas à la hauteur de la somme payée. Pour vous donner une idee, on a patienté 5 heures dans le froid avant de partir parce qu'il n'y avait plus assez de chiens (le circuit d'une journee avait pris tous les chiens leaders)j'ai mange en tout et pour tout 3 morceaux de pain avec jambon congele et une preparation de riz déshydrate mais tiédi, sur les 2 jours (c'etait le soir du reveillon.... bonnne annee). Je n'ai pas eu une goutte d'eau a boire durant toute "l'expédition". Pour l'instant je n'en dis pas plus parce que j'attends des explications de l'agence, mais elles tardent à venir...

Ensuite j'ai fait les 2 jours sur l'ile de Sanya. Ca m'a réconcilié avec les Norvégiens. Le couple qui organise cette sortie en mer est super sympa. Ils se plient en quatre pour vous satisfaire et sont heureux d'avoir quitté leur travail pour propossr la decouverte de leur ile qu'ils aiment tant! On est loge dans une maisonàa part de la leur, avec cuisine. Mais c'est eux qui viennnent cuisiner pour vous. Il y a une cheminee et la baie vitrée donne directement sur le fjord...c'est fantastique. Les aurores que j'ai vue etaient les plus belles de tout mon sejour. La sortie en mer est tres sécurisée, il n'y 'a aucun souci la-dessus et les orques et les baleines etaient bien au rendez vous. Vraiment tres bin sejour. Les chambres sont petites et ferment avce des rideaux, mais c'est amenage avec beaucoup de gout et ca ne derange pas du tout.

Les deux xerniers jours j'ai loue une voiture et je suis allee a la decouverte des autres iles et a la chasse aux aurores boreales.

j'espere que ces courtes explications peuvent aider l'un ou l'autre d'entre vous.

Bon voyage Estelle
Open
BE
Benneb3113 11 years ago · Sarah2308
Argent pour un an en Norvège
Bonjour! Je prévois faire un voyage en Norvège sans date de retour fixé. Évidemment je n’ai pas encore la date de départ puisqu’il n’est prévu que dans 2 ans. Bref, je voudrais savoir combien d’argent pourrait me suffire en Norvège pendant un an. Sachez que je prévois emmener ma tante, sac de couchage d’hiver et d’été et tout l’équipement qu’il faut pour faire du camping sauvage (gamelle, couteau de poche multi fonction, habit d’hiver etc…). Le camping c’est bien plaisant mais je prévois aussi dormir dans des auberges jeunesse. Donc quel sont les coûts approximatif des auberges jeunesse et de la nourriture. Ensuite, quel serait la taille de sac à dos approprié et, si mon séjour s’allonge, serait-il envisageable de louer un appartement là-bas? Quel sont les lois à propos de ça? En ce qui concerne les norvégiens, sont-ils ouverts envers les voyageurs et les étrangers? Quel sont leurs coutume, tradition etc. Bref plein de question avant le grand départ!
Open
OD
Odreylilith 11 years ago · Mguibentif
Circuit de 15 jours entre Copenhague et Stockholm avec enfant
Bonjour à tous,

Nous avons décidé de partir l'été prochain avec notre fils de 4 ans pour un périple de 15 jours entre Copenhague et Stockholm.

J'ai des difficultés à évaluer le temps nécessaire pour visiter chaque étape et si celles-ci sont toutes indispensables (ou au contraire si on peut en rajouter !) Nous souhaitons profiter de la vie culturelle des deux capitales et des beaux paysages de Suède. Un bon équilibre entre civilisation et nature en fait ! Si vous avez aussi des idées pour faire plaisir à notre fils durant ce voyage, je suis preneuse.

Nous partons de Paris en avion jusque Copenhague où nous resterons quelques jours pour ensuite rejoindre Malmö où nous louerons une voiture pour remonter vers Stockholm.

Voici ce que nous avons déjà prévu :

Vendredi 29 juillet : Départ de Paris. Arrivée à Copenhague Samedi 30 juillet : Copenhague /Roskilde (musée drakkar viking et cathédrale) Dimanche 31 juillet : Copenhague

Lundi 1er août : Copenhague

Mardi 2 août : départ pour Malmo en bus

Mercredi 3 août : Malmo/Lund

Jeudi 4 août : Récupération de la voiture à Malmo, départ Kalmar/ile d’Oland (3 h de route) Vendredi 5 août : ile Oland Samedi 6 août : ile d’Oland Dimanche 7 août : Départ vers Oskarshamn+ ferry vers l'île Gotland (3h30) Lundi 8 août : gotland (Semaine médiévale)

Mardi 9 août : gotland Mercredi 10 août : Gotland Jeudi 11 août : ferry pour Nynashamm (durée du trajet ?) puis direction Stockholm (où on rend la voiture) Vendredi 12 août : Stockholm Samedi 13 août : Stockholm Dimanche 14 août : Stockholm Lundi 15 août : Stockholm/retour Paris Qu'en pensez-vous ? Est ce que les étapes sur les iles ne vous semblent pas trop longues ? Y a t il des choses à voir sur le trajet entre Malmo et Kalmar. Est ce vraiment judicieux de reprendre le ferry de l'ile de Gotland vers Nynashamm (et donc d'éviter le trajet sur la côte vers Stockholm) ou allons nous manquer des choses sympas ?

Merci d'avance pour vos avis et vos idées pour améliorer notre parcours. Et merci d'avoir lu mon pavé !
Open
NO
Noumm 11 years ago · A2line44
Itinéraire France-Suisse-Allemagne
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis quant à mon itinéraire. Je pense partir au moins 1 mois et demi en Europe ( fin avril à la mi juin 2016) backpack et en transports en commun yay! Je pense me trouver s des chambres sur AIRBNB, Booking.... ou dans des auberges!

Je suis en provenance de Montréal et je pense atterrir en France à Clermont Ferrand pour aller chez quelqu'un durant une semaine. Ensuite, je me dirigerais vers Lyon pour quelques jours (?) et je souhaiterais traverser les frontières et me rendre à Lausanne en Suisse pour un nombre indéterminé de jours. Par la suite, je vise Berne pour une autre semaine. Je monterais vers l'Allemagne pour aller à Freiburg-en-Brisgau et ensuite à Strasbourg.

Je me demande comment se passe lorsqu'on traverse des frontières en Europe sans voiture et si ça vaut la peine de faire ces deux villes.

Ensuite, j'aimerais me rendre à Munich pour une autre semaine puis prendre le train ou l'avion pour Prague pour une autre semaine....Je reviendrais à Montréal par la suite.

Cet itinéraire semble-t-il trop chargé pour 1 mois et demi? Avez-vous des suggestions à me faire sur ces villes ou m'en suggérer de nouvelles? Je préfère les endroits plus éloignées que les grandes villes habituellement, mais je n'aurai pas de voiture donc c'est à prendre en compte..

Merci beaucoup pour vos commentaires!! :D

Noémie
Open

Recommended for you

Previous Page 180 of 791 Next