Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Barrail 11 years ago · Patxi1
Restaurant ouvert le 24 décembre à Santander
Bonjour , Quelqu'un connait il un resto ouvert le 24 décembre au soir à Santander ? l'hotel où nous avons reservé vient de nous préciser que leur resto est fermé ce soir là ainsi que TOUS les restos de la ville !!! j'espère que non !

Merci d'avance pour vos réponses
Open
EL
Eliseber 11 years ago · Clae65
Voyage en Espagne et au Portugal
Bonjour!

Nous planifions nous rendre en Espagne et au Portugal en couple (39 ans) pour deux semaines en septembre 2016.

Selon nous, une semaine à Barcelone, 3 jours à Algarve et 4 jours à Lisbonne nous semble être un bon plan.

Commentaires ou suggestions?

Au plaisir de vous lire!
Open
DO
Dolma63 11 years ago
Première fois en Islande
Salut à tous!

Alors voilà j'aimerai me rendre en Islande en Avril prochain... J'ai pas mal de question et je compte sur vous pour avoir quelques infos!

Déjà au niveau du prix du billet d'avion en ce moment il y a un vol Paris/Rejkavik pour 220 euros c'est un bon prix?

Je pourrais partir 2 semaines est-ce suffisant pour en profiter un peu?

J'ai vu que le meilleur moyen de se déplacer était de louer une jeep mais je suis pas du tout à l'aise au niveau conduite et encore moins s'il y a de la neige.. Est-ce possible de se déplacer par le biais des transports locaux?

Au niveau des hébergements combien faut-il compter pour une nuit en moyenne? (J'ai l'habitude d'un confort très sommaire).

J'ai vu qu'il était possible d'être hébergé dans des campings est-ce le cas un peu partout ou non?

Enfin, beaucoup de questions mais j'ai grande envie d'aller découvrir cette partie du monde!

Merci pour vos réponses et/ou conseils sur les sites à ne pas manquer !

Linda
Open
DE
Delfangine 11 years ago
Location de voiture Portugal: fiche d'état des lieux du véhicule et caution
Bonjour à toutes et à tous

Je loue souvent des véhicules en Europe ou aux états unis, je n’ai jamais su véritablement le nom en anglais de ce qu’on appelle « la fiche d’état des lieux du véhicule » qui doit être remise par le loueur et signée par les 2 parties. Form inventory of fixtures ? State of the car ? D’autre part peut-on exiger que le montant de la caution soit indiqué sur le contrat ? Merci pour vos réponses Delfangine
Open
AR
Argansis 11 years ago · Jackkathi
Location de voiture à Malte
Bonjour,

Nous avons décidé sur un coup de tête de partir en couple 1 semaine à Malte fin avril. Nous serons à l'hotel Sunflower proche de Buggiba. Il n'a pas l'air incroyable mais nous avons pour objectif de nous promener pas de rester à l'hotel.

J'ai commencé à regarder un peu partout sur les forums de voyage et j'ai l'impression que la location de voiture n'est pas une chose simple. Je vois beaucoup de personnes se plaignant d'arnaques sur ce sujet. 😐

Or pour 1 semaine je préférerai prendre une voiture plutôt que le bus pour être plus libre de mes mouvements.

Ma question est donc la suivante : Auriez vous des conseils pour la location de voiture ? (conseils pratiques et société de location)

Merci d'avance🙂
Open
DO
Do19642 11 years ago
Location voiture à La Palma
Est-il intéressant de louer une voiture à La Palma pour un séjour d'une semaine à l'hôtel ou les bus locaux suffisent pour visiter l’île ?
Open
GI
Gigatayara 11 years ago · Alice331
10-12 jours entre Barcelone-Paris- Nice
Bonjour, J'aimerais partir vers la fin du mois d’août 2016 avec ma femme pour une tournée entre Barcelone Paris et Nice. Mon itinéraire et le suivant et j'aimerais que vous me donner votre avis: - je pars de la Tunisie ( 28 août ) vers Barcelone, je compte resté 3 jours environ - 31 Août départ vers Nice ( par train ou par avion ), on compte rester presque 5 jour pour profiter de la cote d'azur - 6 Septembre départ vers Paris, retour à Tunis 10 J'aimerais que vous me donner votre avis sur cet itinéraire, les hôtels rapport qualité prix abordable pour bien séjourner, ainsi tout autre suggestion .

Merci
Open
FR
Fredcg22 11 years ago · Genal
Séjour de 9 jours près de Malaga
bonjour, nous comptons sejourner du 8 au 17avril 2016 autour de malaga. nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 11ans. Nous aimons allier patrimoine historique, villages typiques, plages, randonnée (4h maxi), paysages. nous louons une voiture. nous aimerions vos avis sur le circuit suivant : logement1 vers mijas j1 à j4 - j1 : benalmadena : telepherique, plage( meme sans baignade...) - J2 : caminito del rey, - J3 : mijas, fuengirola, - j4 : parc du torcal et antequera, logement2 vers torrox J5à j9 - j5 frigiliana, nerja - j6 : grenade - j7 : circuit des villages blancs au sud de la sierra nevada (pampaneira, orgiva, capileira...), - j8 : gorges d'otivar - j9 : salobrena, motril, almunecar (2/3 maxi, à voir lesquels)

j'aimerai vos avis eclairés. merci d'avance
Open
CA
CaroDef 11 years ago
Transport de Vérone vers le Lac de Garde
Bonjour,

Nous partons avec mon ami du dimanche 29 novembre au mercredi 02 décembre à Vérone. Nous aurions désiré réserver une de ces journées à la visite d'une partie du Lac de Garde.

Pouvez-vous, s'il vous plait, me recommander un itinéraire, sachant que nous ne serons pas motorisé et que nous désirons être revenu à Vérone pour le soir?

Un grand merci! Caroline
Open
AI
Aida55 11 years ago · MirandaMouse
4 jours à Madrid
Bonjour à tous les forumistes,

Nous partons mon mari et moi du 15 au 20 novembre à Madrid, ce qui nous laisse 4 jours pleins dans la ville. Je suis à la recherche de tuyaux concernant les cartes pass (ou pas), des transports, etc.. Quels sont les sites à ne pas manquer? est-ce que les soirées flamenco sont sympas ? Je vous laisse m'aiguiller un peu.

A vos plumes !!

Cdlt
Open
TA
Talljim 11 years ago
Islande: location de voiture en hiver
Bonjour,

je vais en Islande début mars, je compte circuler autour de Reykjavik et sur la route 1 au Sud (jusqu'à Höfn). J'y suis déjà allé plusieurs fois, mais jamais en hiver.

A cette saison, les voitures de location sont-elles bien équipées "de base" avec des pneus cloutés, comme en Suède ? Ou au moins de pneus neige ? Est-il nécessaire de s'en assurer auprès de la compagnie de location de voitures ?

Merci de vos infos. 🙂 Jean-Marc
Open
PI
Piclo 11 years ago · Orionide
Taxis à Lisbonne très tôt le matin
Bonjour

Los de notre sejour a Lisbonne en fevrier prochain, notre vol retour décolle à 6h30 du matin 🏴‍☠️ Le métro étant fermé à cette heure nous allons devoir prendre un taxi. Pensez vous qu il est facile de trouver des taxis à la gare santa appolonia a Lisbonne vers 4h30 du matin ?

Merci pour votre aide
Open
AL
Aliza 11 years ago
Menace sur les Highlands islandais
Bonjour,

Les Highlands islandais sont menacés par des projets de construction de routes et de lignes à haute tension au cœur de ce grand espace encore pratiquement vierge. Vous pouvez soutenir le combat de la population opposée à ces projets en signant cette pétition :

http://heartoficeland.org/
Open
SL
Sliwinski 11 years ago · Genal
3 semaines en Andalousie
Désireux de séjourner 3 semaine en Andalousie en juillet 2016, nous sommes à la recherche de précieux conseils pour organiser au mieux notre voyage. Nous souhaiterions louer une voiture et choisir 2, 3 ou 4 points de chute pour découvrir la région sans essayer de tout voir et en privilégiant les coins sympas et un peu authentiques (comme de bons touristes moyens quoi ! ) Pouvez vous nous conseiller un itinéraire et des hébergement associés ? (hôtel ou location ) Pas toujours facile de faire la synthèse de tous les messages du forum !
Open
AL
Alexandravll 11 years ago
Correspondance aéroport Liverpool - Manchester
Bonjour !! Alors voilà mon problème : J'ai pris un avion jusqu'à Liverpool mais je dois me rendre à Manchester (le top serait de rejoindre l'aéroport de manchester mais ce n'est pas grave si ce n'est pas possible). Est ce qu'il est donc possible de prendre directement un bus depuis l'aéroport de Liverpool jusqu'à Manchester ? Ou un train mais tout cela pour le prix le plus bas... J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Merci d'avance 🙂
Open
PI
Piranhaps 11 years ago · CamilleMassé
Passer dix jours en Norvège en hiver?
Bonjour,

J'aimerai aller passer 10 jours en Norvège début décembre et aurai quelques questions sur la faisabilité de ce voyage.

L'idée serait de partir de Bergen (arrivée en avion), de louer une voiture puis de faire la côte jusqu'à Tromso, pour y laisser la voiture et repartir en avion. (10 jours oblige, pas le temps de faire un A/R de France), en prenant la route de la côte (Fjords, Lofoten, Cercle polaire...)

Dans un soucis d'économie mais aussi de liberté, nous aimerions aménager rapidement la voiture pour en faire un hôtel roulant (2 matelas gonflable, bons duvets + couette). Cela nous permettrai de nous arrêter ou bon nous semble quand nous semble et d'aller à notre rythme.

Il est certain que la saison n'est pas très bonne pour la lumière, mais en revanche, cela sera idéal pour admirer les aurores boréales.

J'ai cependant 2 questions importantes:

1) Les routes sont-elles praticables, du moins les plus importantes ? Il serai bête de se retrouver bloqué sur la route de Tromso ou de ne pas pouvoir s'aventurer un tant soit peu le long des fjords.

2) Les températures sont-elles trop basse pour dormir dans une voiture ? A priori un bon duvet est sensé faire l'affaire, mais ça serai bête de crever de froid quand même...

Merci d'avance ! :)
Open
WI
Will8848 11 years ago · VoyagesParta
Islande en décembre 2015
Bonjour à toutes et à tous,

je sais qu'il y a beaucoup de discussions ouvertes sur l'Islande, mais je ne trouve pas ce que je cherche... Ma copine et moi partons en Islande du 14 au 22 décembre, et on trouve beaucoup d'infos sur l'Islande l'été mais pas l'hiver... c'est pour ça que je me tourne vers vous! Le voyage a été prévu à la dernière minute, c'est donc un peu speed pour l'organisation... Nous voudrions faire quelques jours dans les environs de Reykjavik, et le reste dans le coin de Jokulsarlon... la question principale est : qu'est ce qui est ouvert et possible en décembre?!

On voudrait faire le Cercle d'Or surtout pour le geysir et gulfoss; Skaftafell... Est-il possible de faire une ascension de volcan à cette période? Faut-il un guide? Du matériel d'alpinisme? Crampons.... Les tours en bateaux sont-ils possibles dans la lagune de Jokulsarlon? Concernant les logements, les prix sont-ils vraiment moins cher en cette saison? Pour louer une voiture, faut-il préférer un petit 4x4 ou juste une citadine? J'ai que que beaucoup de routes sont fermées l'hiver en raison de la neige...

Merci pour vos réponses, et d'autres questions suivront sûrement!! William.
Open
MO
Moulinho 11 years ago · Razul
Traverser les Pyrénées
Bonjour, Nous allons passer 4 jours à Barcelone pour le 1er de l'an et au retour, nous comptons faire une halte du côté d'Agréables-Gazost. Je me demandais par ou on était sur de pouvoir traverser la frontière, sachant qu'on vient de Barcelone. Le tunnel de Bielsa est il le + sur moyen de traverser ? Car j'imagine que tous les autres cols risquent d'être fermer...

Je vous remercie par avance de vos réponses ! Bon dimanche
Open
PR
Protestous 11 years ago · Alice331
9 jours à Lanzarote
Bonjour, nous souhaitons nous rendre à Lanzarote en février et rester 9 jours sur place. Est-ce une trop longue période ? Y a t-il de quoi faire pour 9 jours ? Merci. Emmanuel Dalle
Open
NH
Nharvé 11 years ago · MirandaMouse
Voyage Vienne - Budapest - Prague - Bavière
Je veux voyager en automne 2016. Arrivée à Vienne visiter Budapest et après peut-être le train vers Prague et ensuite la Bavière en entrant vers la France ou Genève Je veux après avoir visité ces villes me rendre en France faire de la randonnée en montagne.

Que me conseillez vous pour me déplacer de Prague en France. Pas l'avion. Merci à l'avance de m'aider à planifier mon voyage.
Open
DU
Ducou 11 years ago · Midounette69
Roadtrip nord du Portugal
Bonsoir tout le monde !

Avec ma copine, nous partons 11 jours au Portugal début Novembre. Nous atterrissons à Porto à l'aller et décollons aussi de Porto au retour.

Nous avons prévu de visiter la partie nord du Portugal. Apparement, l'idéal est de ne pas dépasser lisbonne pour pouvoir se concentrer sur toute cette moitié nord et sauvage du Portugal.

Nous sommes amateurs de beau paysage, de vue à couper le souffle, de dépaysement, de découverte de cultures différentes (donc aussi bien l'alimentation que les locaux et leurs manières de vivre). Nous aimons aussi faire de grandes randonnées pour poser la tente une fois une belle vue trouvée, par exemple en montagne (nous pensons faire moitié camping sauvage, moitié hotel/airbnb/couchsurfing/etc...).

Du coup je voulais savoir quels étaient les lieux incontournables à ne pas manquer ? Les bons plans pour dormir et découvrir la nourriture etc... ?

Enfin, nous louons une voiture, nous en avons trouver une pour 80e les 11 jours, mais cela me parait bizarre, il faut que je me renseigne plus sur la franchise etc... avez vous des bon plans ?

Merci de votre aide!
Open
WA
Wallis06 11 years ago · Tatou1610
Retour sur 4 jours à Rome
Bonjour,

Nous rentrons de 4 jours à Rome. C'était mon troisième séjour dans cette ville extraordinaire et comme les fois précédentes, je suis revenue émerveillée. ! Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un compte-rendu avec photos ici.

Nous sommes partis à 8 et pour nous loger, nous avons loué par Aibnb un grand appartement près du château Saint-Ange. C'était la première fois que nous tentions l'expérience et cela s'est avéré parfait. Nous avons pratiquement tout fait en marchant (du matin au soir tout de même 😉 ). Le centre de Rome s'y prête bien et c'est très agréable de découvrir à chaque coin de rue une jolie façade, une belle place, un médaillon à l'angle d'une rue ...

Depuis notre dernier voyage en 2007, le nombre de touristes a explosé comme partout. Au Vatican par exemple, nous avions fait la queue qui était raisonnable. Cette année, nous avions heureusement réservé car il aurait fallu attendre des heures ! Réservation nécessaire aussi pour la Galerie Borghèse où un panneau indiquait dès le matin, qu'il n'y avait plus de places pour la journée. Et réservation indispensable si vous voulez visiter le Palais Farnèse, siège de l'ambassade de France. Les liens sont sur mon CR.
Open
WA
Wapiti4 11 years ago · Catherineg
Restaurant à Rome avec jolie vue
Bonjour à tous !!

Je recherche un restaurant à Rome avec une jolie vue pour offrir à mes parents pour leur vacances là bas. Je recherche dons un restaurant avec une belle vue sur la ville, dans les 60€ par personne le menu avec une cuisine pas trop déconnante.

Je recherche sur internet et ne tombe que sur des hotels de luxe qui n'affichent même pas leurs prix..

Avez vous des idées ?? des conseils ? des recommandations ?

Est il possible de réserver à lavance, le voyage ayant lieu au mois de Février ?

Merci beacoup par avance
Open
FÉ
Félixp123456 11 years ago · Jamanolow
Sortie à Montserrat ou autour de Barcelone
Bonjour a tous,

Je serai a barcelone du 27 avril au 4 mai prochain et j'aurais une petite question concernant la sortie a Montserra. Certains tour operator organise la sortie pour environ 50-60 euros. Je trouve ca un peu cher, est-ce que vous savez a combien ca peut revenir d'y aller par ses propre moyens ?

Merci a vous

PS : Si vous avez d'autre idée de sortie relativement bon marché autour de barcelone ou meme de randonée, je suis preneur!

Merci a vous!

Félix
Open
PA
Patissier50 11 years ago · Natalieonat
Pension dans le centre de Vienne
Je recherche une pension dans, ou proche du centre historique de Vienne. Une pension avec des propriétaires sympathiques .

Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Open
NA
Nabilou09 11 years ago
Visiter Florence
Bonjour, j'ai prévu d'aller à Florence du 06 au 11/11 avec un ami. Quelle restaurant, bars et visite vous nous conseillés ? J'ai entendu dire que pour les visites l'idéal est d'acheter un firenze card. Est-il vraiment rentable ? Y-a t-il des sites incontournables à voir ? Merci pour vos réponses
Open
MI
Miju69 11 years ago · Dominike
Après 3 jours à Valence
Bonsoir, Je vais passer 3 jours à Valencia, et il me restera 3 jours pour visiter la région avant de remonter sur Lyon sachant que j'ai déja séjourné en Andalousie et connait Barcelone et la Costa Brava. Je pensais Alicante, Cartagène , Murcia mais il parait qu'il n'y a pas beaucoup de visites à faire. Que me recommandez vous ? Merci d'avance.

P. S. Ce voyage n'était pas précvu et j'ai peu de temps pour préparer.
Open
RO
ROmainkoos 11 years ago · Dominike
Location voiture à Madrid
Bonjour, je pars a Madrid le 13 février et je veux louer une voiture la bas sauf que quand je regarde les forum trop d'agence arnaque j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous peux me dire ou louer une voiture sans se faire arnaquer merci d'avance
Open
BA
Baiehalong 11 years ago · Razul
Plages en Andalousie
bonjour nous aimerions partir cet été en andalousie et recherchons une station balnéaire qui n'est pas trop construite, PAS de Building ... et qui a su garder un cote un peu sauvage, plage de sable ... merci de nous conseiller autre conseil, combien de jour pour visiter seville ?

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 182 of 791 Next