Roadtrip nord du Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonsoir tout le monde !

Avec ma copine, nous partons 11 jours au Portugal début Novembre. Nous atterrissons à Porto à l'aller et décollons aussi de Porto au retour.

Nous avons prévu de visiter la partie nord du Portugal. Apparement, l'idéal est de ne pas dépasser lisbonne pour pouvoir se concentrer sur toute cette moitié nord et sauvage du Portugal.

Nous sommes amateurs de beau paysage, de vue à couper le souffle, de dépaysement, de découverte de cultures différentes (donc aussi bien l'alimentation que les locaux et leurs manières de vivre). Nous aimons aussi faire de grandes randonnées pour poser la tente une fois une belle vue trouvée, par exemple en montagne (nous pensons faire moitié camping sauvage, moitié hotel/airbnb/couchsurfing/etc...).

Du coup je voulais savoir quels étaient les lieux incontournables à ne pas manquer ? Les bons plans pour dormir et découvrir la nourriture etc... ?

Enfin, nous louons une voiture, nous en avons trouver une pour 80e les 11 jours, mais cela me parait bizarre, il faut que je me renseigne plus sur la franchise etc... avez vous des bon plans ?

Merci de votre aide!
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Maxence,

Tout d'abord, entre Porto et Lisbonne ça devient plutôt la région centre! 😉 Comme vous aimez les beaux paysages, il faut absolument faire la vallée du douro, jusqu'à Peso da Regua au moins, vous verrez ainsi les vignes en terrasses autour du fleuve. Dans le nord, il y a le parc naturel de peneda do geres, des petites montagnes, des cascades naturelles, des lagons bleu turquoise etc. Vous pouvez y camper. Par contre en Novembre, il commence à faire frisquet le soir 🙂 Et cet endroit reste un peu loin tout de même de Porto.

Vous comptez visiter Porto et Lisbonne également? car en 11 jours cela fait un peu court...

Entre Porto et Lisbonne, si vous souhaitez vraiment descendre, il y a Aveiro , Coimbra ou encore Nazaré à ne pas manquer. Après la nationale qui longe la côte est aussi tout agréable.

Pour la nourriture, chercher les restaurants ou "tascas" qui font des "diarias" ou "prato do dia", c'est en général affiché à l'extérieur, ils servent des menus entre 5 à 7€ avec soupe, plat, boisson, café, parfois un dessert. Et en général ce sont des plats typiques. Pour le petit déj vous en aurez pour même pas 3€ avec 2 cafés au lait et 2 torradas (tartines), ou 1 pâtisserie chacun. Si vous voulez en savoir plus sur les plats à gouter, n'hésitez pas à jeter un oeil sur cet article (ou plus d'infos sur le portugal d'ailleurs 🙂 )

Pour la voiture, ça ne m'étonne pas trop, ce n'est pas du tout une période "haute" pour les locations de voiture, donc je ne suis pas trop inquiète pour vous. Pour l'essence, la moins chère, c'est chez Leclerc ou Intermarché. Et l'idéal bien sur c'est d’éviter les péages, qui coutent hyper cher! Évidemment elles vous font gagné du temps mais bon...

J'espère avoir répondu à pas mal de vos questions, mais si vous précisez un peu plus votre choix de région/idée d'itinéraire, n'hésitez pas si je peux vous aider plus.

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets juste de vous proposer de jeter un coup d'oeil sur mon blog pour des infos et photos sur Porto et les villes alentours. J'ai été au nord du Portugal en décembre dernier, mais tout en transport donc nous nous sommes concentrés sur les villes.

http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/portugal/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DU Ducou ·
Merci à tout les deux pour vos informations.

Je vais jeter un œil sur le blog, ça peut valoir le coup pour concentrer et organiser les lieux intéressant de porto à voir :) !

Niveau péages, même avec les détours (sont-ils importants ?) ça ne revient pas plus cher niveau essence ?

Merci pour les conseils nourriture, je vais regarder tout ça !

Vous m'avez également indiqué qu'on pouvait camper, je compte faire du camping sauvage pour être dans un ednroit idéal et avoir une vue superbe au réveil, est-ce réalisable ?

Niveau itinéraire, on est pas encore décidé. On s'était mis d'accord sur la région Nord du portugal (de Braga à Lisbonne) et visitant également les villes (Braga, Lisbonne, Ponte de Lima, Porto etc...) et tous les paysages que vous nous conseiller (parc naturel, les cascades, les vignes etc...). Mais est-ce réalisable en y étant 11 jours (pleins, les transports en avion ne sont pas compris dans ces 11 jours) ? Où devrait-on se concentrer sur une plus petite partie ?
CE CeciliaGO Veteran ·
Je vous en prie Maxence, avec plaisir.

Concernant les routes, ça dépend vraiment...parfois vous ne gagner que 3 ou 4km, parfois vous gagner vraiment. Il faut comparer... Pour le camping sauvage c'est possible dans le parc dont je vous ai parlé. Je pense que tout ce que vous prévoyez en 11 jours est un peu trop ambitieux... Pour Porto il faut 3 jours, pour Lisbonne + alentours (Sintra, Cascais), au moins 5... Je vous conseille de vous focaliser sur Porto et alentours, sinon que Porto+Lisbonne+2/3 arrêts entre les deux...

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
DU Ducou ·
Après réflexion, sachant qu'on retournerait avec nos familles en août à Lisbonne, nous laisserions tomber Lisbonne et ses alentours et se concentrer réellement sur la partie Nord du Portugal, en ne descendant pas en dessous de Nazare/Leira. Est-ce plus réalisable ?

Si oui, sur quoi se concentrer ? Sachant que nous aimons bien aussi les monuments mais sans trop s'attarder trop non plus dessus, nous sommes plus attirés par le côté nature, paysage et culture locale.

Merci encore pour votre aide!
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Maxence

Oui!! je pense que c'est plus réalisable de faire Porto + nord puis quelques arrêts au sud. si vous retournez à Lisbonne plus tard, oui ! laissez Lisbonne et ces alentours pour ce moment là!

A Porto, il faut 3 jours au minimum, avec les visites. Si vous souhaitez surtout vous baladez dans la ville, vous pouvez peut être diminuer à 2 jours, mais ça sera un peu la course. Pour la vallée du douro, vous pouvez la voir en une journée ou deux... Vous êtes en voiture donc vous êtes plus libre et c'est plus faisable en une journée. Ca dépend de si vous voulez aller jusqu'à Peso da Regua ou jusqu'à Pinhão.

Dans le parc national do Geres, si vous souhaitez y camper, 2 journées entières pour voir les différents points d’intérêts...Après comme il fait froid, pas sûre que vous irez vous baigner lool Pour voir des plus "petites" villes/nature/paysage, oui pour Ponte de Lima, Viana do Castelo et Guimarães. Braga a de belles choses à voir, mais à un côté plus "citadine". Après il y a de petits village en plein milieu de nul part, qui pour le coup sont très nature, magnifique, et sont un peu en altitude donc vous aurez une magnifique vue sur les "montagnes" et vallées environnantes. (Senhora do Minho da montaria, non loin de ponte de lima, ou são bento da porta aberta pres du parc national do geres). Ensuite vous pouvez faire la Aveiro, Coimbra, Nazaré et remonter par Figueira da Foz.
DU Ducou ·
Et quelles sont les plus belles plages à voir dans la partie Nord du Portugal ?

Concernant le parc de gérés, est il pas dangereux de faire du camping sauvage avec la faune présente ? (loup, sanglier, serpent) Et quelles sont les lieux a privilégiés ? Sachant que nous sommes plus attirer par le coté paysage et nature plutôt que monuments (même si nous souhaitons voir aussi les petits villages typiques)

Merci !
MI Midounette69 Veteran ·
Hello concernant les tarifs location auto, il faut être vigilant, car certaines garanties ne sont pas tarifées dans le prix proposé et les rajouter coute parfois cher ! bien verifier - assurance du conducteur - personnes transportées - 2e conducteur ...

voici notamment une réponse que m'a fait Visa Premier ...

==========================================================================" Nous vous informons que l'assurance liée à votre carte Visa Premier prévoit (sous respect des conditions contractuelles que vous pouvez consulter sur visa.spb.eu) l'indemnisation :

- de la réparation ou la remise en état du Véhicule de Location en cas de dommages matériels avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable (CDW ou DEW ou LDW) - du vol du Véhicule de Location (TP ou TPC),

Et ce, dans la limite de la franchise ou de la valeur vénale du véhicule.

Les dommages que vous pourriez occasionner à un autre véhicule ne peuvent être pris en charge au titre de cette garantie même au cours du même accident, il est donc recommandé de souscrire les assurances de type LIA ou LIS ( extension de garantie "responsabilité civile" ) ainsi que PAI pour les personnes transportées.

Enfin, nous garantissons la perte d'usage du véhicule ( dans la limite du prix de la location journalière multiplié par le nombre de jours d'immobilisation) ainsi que le remorquage rendu nécessaire dans les suites de la survenance de l'accident.

Pour bénéficier de cette garantie, la location doit être réglée dans sa totalité par carte Visa Premier.

En cas de sinistre ou pour toute demande d'information, vous pouvez nous contacter au 09.70.80.92.24 (+332.32.74.20.22 depuis l'étranger), nos services sont ouverts 24h/24 et 7j/7.

Cordialement. Le service clientèle" =========================================================================

Voila la jungle des assurances ... bon voyage 😎

Similar discussions

You might also like