Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Ampyr75 11 years ago
Dublin: quartier pour l'hébergement
Salut les voyageurs,

Nous allons 3 jours à Dublin dans une semaine. J'ai deux choix pour l'hébergement un situé :

- à Temple Bar - à Spencer Dock.

Quel endroit me conseillez-vous pour ce séjour ?

Merci à vous
Open
EV
Evandom 11 years ago
Préparer ses vacances en Sardaigne: location voiture, hôtel...
Bonjour Nous souhaitons partir en Sardaigne en Octobre et donc louer un voiture, un hôtel... Mais voilà, plus je regarde les loueurs de voiture plus je me méfie. Apparemment, beaucoup de touristes ont été escroqué par des loueurs arnaqueurs type Gold car. Du coup, je ne sais pas quel loueur choisir sans me faire avoir. Il y a bien Hertz ou Avis mais les prix sont prohibitifs.😠 Concernant les hôtels, pensez-vous que cela soit judicieux de ne pas prendre d’hôtel club sachant que nous partons avec 2 enfants (3 et 7 ans). Pourriez+-vous également nous recommander des sites à visiter? Merci
Open
TH
Thl 11 years ago · Natalieonat
Station ski à Noël en Autriche?
Bonjour,

J'envisage d'aller faire du ski en Autriche à Noël en famille. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, je cherche une station où nous sommes certains d'avoir de la neige à Noël, de préférence un village de montagne, pas loin des pistes, hôtel ou appartement, avec des activités comme bars et restaurants, de préférence dans le Tyrol avec des beaux paysages. Nous sommes des skieurs pas spécialement confirmés mais on se débrouille bien.

Merci de vos expériences.
Open
CH
Chrisnoti 11 years ago · Tsampa71
Intérêt de Lipari? (Italie)
Bonjour,

Nous partons (avec deux enfants de 5 et 7 ans) à la fin de la semaine pour Catane où j'ai réservé une location d'une semaine à 3 km de Syracuse. Ensuite je ne sais pas si je reprends une location d'une semaine dans le sud, vers Capo Passero par ex car j'ai l'impression qu'il y a pleins de belles visites dans ce coin (Noto, Modica, Ragusa...) ou si je prends deux nuits à Taormine et 4 nuits à Lipari. Est-ce que Lipari c'est bien? Est-ce qu'il y a de belles plages? quelques visites à faire, sachant qu'avec les 40°C actuels et les enfants, on ne va pas faire des journées d'excursion dans les îles voisines. Merci, j'ai besoin de vos conseils, car je dois rapidement me décider. Alors encore le sud ou Taormine et Lipari?
Open
BL
Blainadame 11 years ago · MirandaMouse
Hébergement à Séville et Lisbonne
Bonjour, je pars pour Séville et Lisbonne du 15 au 30 septembre prochain. J'aimerais avoir vos conseils sur vos hébergements coup de coeur, idéalement pas d'auberge jeunesse. Je voyage avec ma grand mère, donc idéalement une salle de bain indépendante, mais sinon ce n'est pas la fin du monde comme on dit! Nous ne sommes pas difficile sur le type de lit, tant qu'il y a de la place a coucher pour 2! Merci de vos précieux conseil!
Open
AB
Abisounours 11 years ago · BCNplus
Petite ville espagnole avec plage pour finir les vacances
Bonjour a tous,

Depart prevu pour dans quelques jours. Apres Barcelone , Madrid, et Valence je cherche une petite ville pour finir mon trip. J aimerais un endroit sympa avec de plage et quelques trucs sympas pour se balader avec les enfants histoire de passer 3jours sympas

Pouvez vous me conseiller svp?

Merci d avance
Open
PI
Piriac 11 years ago · PapJ59
Louer une voiture en Toscane septembre 2015
Bonjour,

Nous allons louer une petite voiture à Sienne le 11 septembre. Nous désirons la rendre à Pise le 16 septembre fin d'après-midi.

Questions simples :

Est-ce possible ?

Avec ou sans assurances ? ( On pense avec, mais on l'a jamais fait.) ?

A rendre en fin d'après-midi lorsque le bureau est ouvert ? Ou possibilité de la rendre le lendemain matin vers 07 heures ? ( On pense sans expérience moins bien profiter de la soirée mais rendre l'auto bureau ouverts donc avant 18 heures.) ? Notre avion décolle à 09h10 le lendemain.

Et puis, quelle société de location ? Et là on pense rien car c'est le premier voyage en Italie.

Enfin ( ? ) on a lu que c’était moins cher en louant à l'avance. Vrai ?

Merci à qui prendra la peine de répondre.

Et vivement la Toscane….
Open
WA
Wallis06 11 years ago · Superdavid
De retour de 3 semaines en Norvège dont 4 jours aux Lofoten
Bonjour,

Nous voila de retour de 3 semaines en Norvège dont 4 jours dans les sublimes Lofoten.

Le compte-rendu détaillé (peut-être trop 😏) avec photos et commentaires sur les hébergement est ici. Quand j'aurais le temps, j'essayerai d'en faire un autre sur le forum mais là, je vais m'occuper de mon album photo 😄

Merci à Criscus dont le CR m’a beaucoup inspirée pour la partie du voyage dans les Lofoten, à Cricri qui m’a fait rêver en lisant son magnifique compte-rendu et à qui j’ai souvent pensé pendant notre voyage. Merci aussi à Julien pour son site de randonnées.

Quelques réponses aux questions que je m’étais posée avant de partir :

- Les paysages sont-ils vraiment exceptionnels : oh, oui ! Tout est beau mais les Lofoten sont absolument exceptionnelles.

- La Norvège est-elle une destination hors de prix ? : plutôt oui. Le billet d’avion est raisonnable et pour l’hébergement si on choisit des Hytter, c’est le prix d’un hôtel ailleurs et on est bien logé. Pour se nourrir, là, c’est autre chose. Si on fait ses courses pour pique-niquer ça va encore mais par contre, les restaurants sont très chers.

- Le temps est-il vraiment pourri ? : ah ! ce n’est pas la Côte d’Azur ! On a eu une chance folle aux Lofoten. Ailleurs, nous n’avons eu que trois journées entières avec un beau soleil et deux journées très pluvieuses. Sinon, c’était presque toujours un temps couvert ou pluvieux avec de belles éclaircies en fin de journée. Pour la température, la moyenne était souvent de 14°C, rien en tout cas qui rappelle que l’on est en été. Il faut partir avec une veste de pluie, des vêtements chauds, des chaussures qui supportent bien l’eau, un parapluie mais aussi ses lunettes de soleil. Bref, Il vaut mieux avoir oublié de prendre son short que sa polaire 😄. Mais il parait que cette année, le mois de juillet a été particulièrement mauvais …

En tout cas, vu comme il faisait chaud en France avant notre départ, aussi étrange que cela puisse paraitre, les températures entre 6 et 21°C m’ont bien convenu.

- Est-ce un pays agréable ? : oui ! On s’y sent bien. Aucun sentiment d’insécurité et on a laissé nos valises dans la voiture partout sans s’inquiéter. Il y a peu de monde et même les coins touristiques sont respirables (exception faite du Preikestolen). Quant à la population, j’ai trouvé les gens plutôt aimables dans l’hôtellerie ou la restauration mais la plupart du temps ce sont des employés non norvégiens. Par contre, le fait que pratiquement personne ne réponde à nos « Hei » quand dans une randonnée on croise quelqu’un, nous a surpris. C’est le genre de pays où visiblement on ne parle que si l’on a quelque chose à dire … pas des Latins, quoi ! En tout cas, on a beaucoup aimé ce pays !
Open
OL
Olalala 11 years ago · Vince2000
Consigne pour bagages à Barcelone?
Bonjour , mes amis et moi partons à Barcelone au mois d'aout , cependant nous avons besoin de consigner nos bagages pour une nuit . Connaissez vous un endroit où cela est possible ? J'ai lue que c'était possible à la gare de Sante , est ce que vous savez si c'est une consigne sure , car nous avons des objets de valeurs ...

Merci d'avance !!!
Open
HO
Hohl 11 years ago · Whaangacoast
Report des dates d'ouverture des pistes intérieures en Islande
Bonsoir,

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs en partance !

Voici une note de Reykjavik Excursions sur le report des dates d'ouverture des pistes de l'intérieur.

Les réservations (et donc probablement les dates d'ouverture des pistes) ne sont pas possibles avant : - le 26 juin pour le Landmannalaugar par la F225 ; - le 1er juillet pour le Landmannalaugar via Skaftafell, Eldja et la F208 Sud ; - le 1er juillet également pour le Laki.

Les personnes qui auraient réservé avant ces dates peuvent : - reporter leur sortie à une date ultérieure ou choisir une autre excursion en envoyant un mail à main@re.is - demander le remboursement, toujours par mail à refund@re.is

Bon courage !

Attention! Due to unforeseen circumstances, i.e. mountain road conditions and uncertainty as to when they will open, the following routes will be closed for booking: Route 11 – 11a to Landmannalaugar between 13 and 26 June. Route 10 – 10a from Skaftafell to Landmannalaugar between 20 June and 1 July. Route 16 to Laki between 20 June and 1 July. Those individuals who have already made a booking for the routes mentioned, within the given timeframe, will be offered to either change their bookings to a different date or to a different route by sending an e-mail to main@re.is or you can request a refund at refund@re.is. We apologize for any inconvenience this causes.
Open
LE
Lesson 11 years ago · Mguibentif
Naples et la côte amalfitaine fin septembre - début octobre
Bonjour,

Nous prévoyons voyager du 28 septembre au 10 octobre. Nous arriverons à Rome et voulons prendre le train la même journée pour Naples (Eurorail 114$ y a-t-il d'autres trains plus abordable). Nous pensons faire 2 nuits à Naples. Nous nous questionnons sur le fait de loger à un seul endroit par la suite (ex: Sorrento) et rayonner. Quelles sont les villes à ne pas manquer? Si nous louons une voiture est-ce que c'est facile de se déplacer et stationner où il est préférable et facile d'utiliser les transports en communs. Nous quitterons la côte amalfitaine vers le 7 octobre pour un petit séjour à Rome (que nous avons déjà visité) avant de repartir le 10 octobre.

Merci pour vos commentaires.
Open
OO
Oolivier33 11 years ago
Connexion ultra courte à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol
Bonjour à tous. Je suis habitué des voyages aériens mais là je suis perplexe. KLM avec qui je vais voyager m'a adressé un mail changeant l'horaire de mon 2ème Vol. Je fais Bordeaux Amsterdam (arrivée à 7h50, ça ne veut pas dire débarqué!) Correspondance pour Athènes à 8h35 (c'est l'heure du décollage donc la porte ferme avant.) J'arrive en principe au lounge 2 et je repars à priori en porte C23. Quelqu'un peut-il me dire si c'est jouable car j'ai une cascade de réservation une fois arrivé sur Athènes... Les deux vols étant opérés par KLM, vont-ils éventuellement attendre ?

Merci en tout cas pour vos réponses rapides (je pars mardi prochain) Olivier.
Open
CR
Crunch 11 years ago · Brico46
Madère en septembre
Bonjour, nous souhaitons partir en septembre à Madère pour randonner. Y trouverons nous les mes paysages verdoyants qu'au printemps ? Des fleurs ? des fruits ? Nous souhaitons être le plus indépendants possible marhce à pied, bivouac..;Avez-vous des conseils Merci C
Open
QU
Quiquis 11 years ago
Une journée aux îles d’Aran (Irlande)
bonjour nous sommes actuellement dans le connemara un voyage préparé à l arrach les iles d'aran en particulier inishmore sur 1 journée est elle incontournable ou peut on la zapper pour continuer à descendre à galway puis le kerry merci
Open
NI
Nicoco53 11 years ago · AuroreR
Tromso et/ou Lofoten en mars 2014
Bonjour 🙂,

Avec mon amie, nous souhaitons partir en norvège cet hiver (fin février début mars au moment de la nouvelle lune) avec comme objectif principal observer des aurores boréales.😇

La région de Tromso semble etre la plus adaptée d'après ce que j'ai pu lire. On voudrait y rester une semaine histoire de mettre toutes les chances de notre coté et nous aurons une voiture de location. Nous n'avons encore rien reservé et pensons prendre un aller retour Paris - Tromso.

Est ce qu'une semaine n'est pas trop pour visiter Tromso et ses alentours? Nous avons prévu de visiter la ville, randonner dans les Alpes de Lyngen, passer un après midi à faire du chien de traineau, visiter les Fjords des alentours (Sommaroy, etc)

Avez vous d'autres activités ou coins sympa à me proposer ?

J'ai également très envie d'aller faire un tour dans l'achipel des Lofoten et d'y passer 2 ou trois jours, Narvik n'étant qu'à un peu plus de 3h de Tromso d'après Mappy. Que pensez vous de cette estimation ? Comment est l'état des routes à cette époque ? Je trouve dommage ne pas profiter des Lofoten alors qu'on ne sera pas très loin.

Pensez vous que ce soit faisable ou me conseillez vous de rester et de rayonner autour de Tromso ?
Open
FA
Fabt84 11 years ago · Totom39
10 jours au Portugal au mois de mai
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi-même préparons un premier séjour au Portugal autour de Lisbonne en mai prochain, départ le 7/05, retour le 18/05, ce qui laisse 10 jours pleins sur place.

Nous adorons les découvertes, les coins authentiques et typiques, balader, en prenant notre temps, mais sans non plus en perdre (c'est un premier séjour, donc envie de voir plein de choses !). Nous aimons varier les plaisirs : balader en bord de mer, visiter des villages, des petits ports, des sites historiques...

Nous louerons une voiture pour être autonomes et souples dans nos déplacements. Nous la restituerons avant notre séjour Lisboète, bien sûr ! Nous pensions arriver à Lisbonne, mais dans tous les cas terminer par Lisbonne.

Donc nous envisageons une boucle dans la région : - Alcobaça : 3 à 4 nuits - dont la première - proches d'Alcobaça (au Patio do Vale) - Tomar - Batalha (à préférer à Alcobaça, si nous devions ne choisir qu'un des 2 sites ?) - Nazaré - Obidos - Peniche/Baleal - puis on redescend par la côte - Sintra : 1 nuit / 1 jour - Lisbonne 5 nuits /4 jours

Par rapport à ce circuit, pensez-vous que nous avons prévu trop large ?

Devrions-nous "optimiser" et prévoir plutôt une arrivée à Porto (2 jours pleins) et visiter les sites du centre en 3 jours avant de rejoidnre Sintra (1j) et Lisbonne (4j) ? (nous ne voulons pas courir !) Au départ de Marseille, il est aussi simple d'arriver à Porto qu'à Lisbonne (et les prix sont les mêmes)

En restant sur une arrivée à Lisbonne, serait-il pertinent de prévoir 2 jours vers Lagos/Sagres en début de séjour ? Puis remonter pour visiter les sites du centre en 3 jours ?

Enfin, si nous restons sur le premier circuit, nous aurions aimé dormir une nuit en bord de mer, avant de visiter Sintra. Une petite ville ou un petit port authentique, mignon, sympa : auriez-vous des suggestions à nous faire ?

Je sais, ça fait pas mal de questions, et j'espère ne pas avoir été trop confus... Merci beaucoup pour vos avis et conseils ! Au plaisir de vous lire Fab
Open
PE
Pescade 11 years ago · Totom39
Hébergement au Portugal
Après quelques années à bénéficier des suggestions et conseils de nombreux membres pour mes différents voyages, j'ai le goût de partager avec les amateurs du Portugal un petit coin de paradis que je viens tout juste de découvrir: le Patio do Vale, une maison d'hôtes fantastique située au nord de Lisbonne. Recommandée par le Routard et par les évaluations élogieuses de nombreux voyageurs, j'ai décidé de tenter le coup durant mes vacances actuelles... et après les deux nuits prévues au départ, j'ai annulé ma chambre à l'étape suivante de mon périple pour le plaisir de m'attarder dans cet endroit unique.

Outre le charme de l'endroit (une magnifique demeure au creux d'une vallée entourée de vergers), c'est je crois la personnalité de la propriétaire, Aldy, qui fait toute la différence. Ici, on ne se contente pas de vous accueillir avec le sourire, de vous donner une chambre et quelques renseignements touristiques. Aldy est non seulement une mine d'informations toujours disponible et pleine d'humour, mais elle va même jusqu'à amener les clients dans certains lieux typiques et crée une véritable ambiance familiale au sein de sa maison. Elle offre en effet une formule demi-pension où les voyageurs se regroupent autour d'une immense table pour échanger et déguster des spécialités portugaises délicieuses faites maison, sans compter l'apéro offert tous les soirs avant le souper, où se disputent tour à tour porto, fromages, charcuteries, parfois coquillages, etc... en abondance. Le but étant de nous faire découvrir tous les jours quelque chose de nouveau, tout en nouant des liens avec d'autres voyageurs en quête de partage et de découverte.

Je suis venue au Patio do Vale en tant que voyageuse seule, voulant tester pour une fois une autre formule qu'un petit hôtel anonyme perdu dans un quartier historique. Et j'ai côtoyé aussi bien d'autres voyageurs solitaires que des couples, ou encore une grande famille avec enfants venus profiter du calme et de la piscine, tout ce petit monde cohabitant avec bonheur en soirée après avoir passé la journée à découvrir les nombreux monuments historiques/grottes de la région, ou à profiter de la plage de Nazaré à quelques kilomètres de là. Parce qu'en plus, c'est idéalement situé au coeur d'une panoplie de lieux touristiques, un point central idéal pour naviguer dans la région.

Honnêtement, c'est vraiment la première fois que j'ai le goût d'écrire un tel éloge à propos d'un lieu, mais c'est aussi la première fois que j'ai aussi peu le goût de quitter un endroit... Et après autant d'années à consulter ce forum pour préparer mes itinéraires, c'est avec un grand plaisir que je partage à mon tour une adresse unique en son genre.

Voici les coordonnées du lieu, pour les intéressés (et la dame parle français, accessoirement :)): http://www.patiodovale.com/
Open
PH
Photine 11 years ago · ITW88
Des idées de plage hors de l'Algarve?
Bonjour je pars pour deux semaines au Portugal en août, arrivée à Lisbonne et départ de Porto.

Je ne préfère pas aller trop loin vers le sud, mais j'aimerais bien aller un peu à la plage pour me baigner. Avez-vous des conseils de plages pas trop venteuses et où l'eau serait assez bonne ?

merci ! Camille
Open
YA
Yannick1 11 years ago · ITW88
Portugal: voyager en auto frais liés
Bonjour Avant de louer une voiture pour deux semaines au Portugal je me demande quels frais vont s'ajouter à la location. Par exemple, j'ai lu que le stationnement à Lisbonne peut aller jusqu'à 50 Euros par jour et que les autoroutes peuvent coûter assez cher aussi. Est-ce que ça vaut le coût de choisir un modèle diesel? On prévoit de visiter la région de Lisbonne et l'Algarve ensuite, avec retour à Lisbonne.
Open
GR
Grandevita 11 years ago · Mguibentif
Sicile ou Croatie 3 semaines en septembre
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai besoin de vos avis pour un voyage de 3 semaines environ (19 ou 20 nuits), mi-septembre, avec une amie. Nous hésitons entre Sicile et Croatie (plutôt la Dalmatie)!

Nous recherchons plutôt la diversité 😉: visites culturelles, beaux paysages avec possibilité de ballades-petites randos pas trop difficiles, jolis villages, et un peu de plage pour se reposer! Rien que ça 😎!

J'ai l'impression que les 2 destinations correspondent à ce que nous recherchons, mais avoir l'avis de voyageurs est toujours mieux (et encore mieux si certains ont déjà visiter les 2)!

Pour le coté pratique: un pays moins cher que l'autre (j'ai pas l'impression, assez cher car en Europe)? en terme de distances à parcourir en voiture (un peu plus longue en Croatie? mais moins montagneux?)?

Merci pour tous vos avis et conseils.

Aude
Open
ZI
Zina437303 11 years ago
8 jours pour visiter Lisbonne et ses alentours
Nous sommes deux amies (la quarantaine) qui partons pour visiter Lisbonne et ses alentours pour 8 jours mi-septembre. Nous aimons les petits villages pittoresques, les plages tranquilles, les quartiers typiques et la nature. Cherchons idées de circuit, conseils sur logements (réserver à l'avance ou sur place?), location voiture, bon plans resto...Merci d'avance.
Open
CE
Cecileva 11 years ago · Mguibentif
Possibilités de parking à La Spezia
Bonsoir Qui voudrait bien me renseigner sur les possibilités de parking à La Spezia ? quelques tuyaux sont aussi bienvenus. J'ai réservé à l'Hotel Mary près de la gare. Merci beaucoup.
Open
HE
Hestia06 11 years ago · Genal
17 jours en couple en Andalousie: quel parcours?
Bonjour à tous,

Nous avons prévu avec mon conjoint de passer 17j en Andalousie fin aout/début septembre. Pour l'instant, nous avons seulement réservé nos vols directs Paris-Séville à l'aller, Malaga-Paris au retour. Nous aimerions privilégier les visites sur une majorité de notre séjour, et inclure un peu de farniente / plage à la fin mais nous ne savons pas encore où :-) Par ailleurs, nous avons le projet de louer une voiture pour faciliter les déplacements.

Nous avons esquissé un premier parcours que j'aimerais vous soumettre pour avis. N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !!! Un grand merci par avance :-)

Jour 1 : vol Paris-Séville en matinée. 1ère découverte de la ville Jour 2 : Séville Jour 3 : Séville Jour 4 : trajet Séville - Cordoue. 1ère découverte de la ville Jour 5 : Cordoue Jour 6 : trajet Cordoue - Jaen. 1ère découverte de la ville Jour 7 : Jaen Jour 8 : trajet Jaen - Grenade. 1ère découverte de la ville Jour 9 : Grenade JOur 10 : Grenade Jour 11 : trajet Grenade - Ronda. 1ère découverte de la ville Jour 12 : Ronda Jour 13 : Ronda Jour 14 : trajet Ronda - Marbella. 1ère découverte de la ville Jour 15 : Marbella Jour 16 : trajet Marbella - Malaga. 1ère découverte de la ville Jour 17 : Malaga. Vol Malaga - Paris en soirée

Nous sommes très en attente de vous lire !

A bientôt, Hestia
Open
PI
Pichereau 11 years ago · Mguibentif
Moyen de transport de l'aéroport Marco Polo à Mestre
bonjour j atterris le 05/09/2015 a l'aéroport de Marco Polo pour me rendre au camping village Jolly a Mestre en Italie, quel serait le moyen de transport le plus direct pour me rendre au camping, a quel tarif et quelle en est la distance? en l attente de vos réponses cordialement Claudia
Open
AK
Aktarvata 11 years ago · Mguibentif
Nuit des étoiles à Sorrento, côte amalfitaine
Bonjour,

Nous sommes actuellement à Sorrento et cherchons un moyen d'observer les étoiles la nuit du 14. Nous nous sommes renseignés auprès des centres d'info et au port mais apparement il n'y aucun événement public d'organisé pour la nuit des étoiles. Est-ce que vous auriez des bons plans où des informations?

Merci
Open
AU
AuroreR 11 years ago · Mguibentif
Ligurie (dont Cinque Terre) et un peu d'Emilie Romagne cet été
Bonjour,

J'aimerais avoir vos suggestions sur une partie de mon itinéraire pour cet été (nous avons finalement abandonné le Pays Basque et la Navarre espagnole pour cette année car je devais faire un crochet par le sud-est de la France pour des raisons familiales et du coup, il était plus simple d'enchaîner sur l'Italie ... je garde mon trajet pour l'an prochain, car le plus gros est fait :) ).

Nous voyagerons avec nos deux enfants (4 mois et 20 mois) en voiture et nous essayons d'alterner des choses pour notre fille de 20 mois et de choses pour nous. Nous avons pris des hotels avec piscine pour pouvoir nous baigner un peu avec notre fille ainée en fin de journée.

Gênes : 2 nuits (hotel sur le port de Gênes) : - la cité des enfants pour notre fille ainée http://www.portoantico.it/strutture/la-citta-dei-bambini-e-dei-ragazzi/ - l'Aquarium http://www.acquariodigenova.it/fr/ (on visite assez souvent des acquarium et sommes souvent décus mais bon... récemment, nous avons vu la Rochelle et Saint Malô : déception...ceux qui m'ont laissé les + beaux souvenirs sont ceux de Valence en Espagne et de Boulogne sur mer -Nausicaa). Celui là vaut-il le coup ? J'ai lu les critiques sur tripadvisor mais comme elles sont aussi bonnes que celles de l'acquarium de la Rochelle, je ne sais qu'en penser...) - la vieille ville (je pense que ca vaut vraiment le coup). - Parc Villeta di Negro

Levanto : 5 nuits. - Portofino (1 journée) : j'ai noté qu'il fallait aller en voiture jusqu’à santa marguarita de ligure, se garer puis prendre le bateau jusqu’à portofino. Et si on a le temps et si les enfants sont en forme, on essaiera de visiter un peu santa marguarita de ligure (1 journée). - Riomaggiore (1 journée) : train de Levanto à Riomaggiore, visite du village (j'ai noté qu'il y a pas mal de marches, ca fera le bonheur de notre fille, et ca va nous occuper un bon bout de temps...), déjeuner, petite ballade à pied sur la Via dell Amore - aller retour car une partie est fermée...la partie ouverte du sentier vaut-elle le coup ? Nous marcherons au rythme de notre fille de 20 mois donc 200 mètres aller avec une jolie vue peuvent largement nous suffire...retour en train. - (1 journée ou 2 journée, en fonction du programme) : bateau aller retour depuis Levanto avec arrêt dans un des villages des cinque terre (peut être Vernezza car il y a un accès à la plage ? L'idée serait de visiter le village au rythme de notre fille, de déjeuner, de tremper les pieds dans l'eau et de reprendre le bateau). Je ne sais pas si ca ne vaut pas le coup de prévoir aussi sur cette même journée Portovenere ? Ou alors vaut-il mieux prévoir une seconde journée, avec départ en bateau de levanto, trajet jusqu'à portovenere, 2 heures sur place puis retour à Levanto ? - que pourrions nous faire en plus, sur une journée avec notre fille depuis Levanto ?

Parme : 3 nuits - sur le trajet de Levanto à Parme je voulais que nous nous arrêtions à Pontremoli qui semble être un joli village. - visite du centre ville de Parme (1 journée) - visite des alentours de Parme (1 journée) pour le Rocca Sanvitale et pour le Rocca di Soragna - autre visite des alentours de Parme (1 journée) : Fidenza, Piacenza et Salsomaggiore. Ces endroits valent-ils le coup ?

Ensuite, nous monterons vers Lugano en Suisse (avec un arrêt à la Chartreuse de Pavie) puis vers Lucerne (sur le lac des quatre cantons) en Suisse.

Je prends toutes vos suggestions sur ma partie italienne :).

Merci beaucoup !

Aurore
Open
PA
Parvat 11 years ago · Encorelle
Roma pass ou pas? + Cinque Terre - Turin
Bonjour :)

Je m'y prend encore une fois à la dernière minute... Du 13/6 au 1/7: Rome - Pise - Cinque Terre - Gênes - Savona - Turin. J'ai déjà trouvé la plupart des logements via couchsurfing, et l'avion AR me revient à 45€.

Je commence donc par Rome ou je vais rester de samedi soir à mercredi midi. Je lis des tonnes d'infos, de choses à visiter, et je me pose plein de questions... C'est ma première visite à Rome et j'y reviendrai avec tout ce que je lis... Je voyage super lentement, et j'aime pas du tout courir. Prendrais je le Romapass ou pas? Je ne suis pas trop musée, préférant me balader dans les différents quartiers.

Apparemment, il y a bien une chose à ne pas louper quand on vient à Rome la première fois, c'est le Colisée-Palatin-Forum. Il y en a des forums! Forum Trajan, forum romain, forum d'Auguste... Et le forum qui va avec le ticket Colisée/Palatin, c'est lequel? J'ai noté tout ca: Places d'Espagne/Fontaine de Trevi, Navone, del popolo, de Venezia, Minerva, St Ignace, Colona, ... -Campio del Fiori, Janicule, Il Vittariano, les ponts du Tibre, le Mont Palatin, Aventin, le jardin des Oliviers, la roseraie(?), le jardin de la villa borghése, ... -Des basiliques et églises à la pelle plus belles les unes que les autres...

C'est encore trop... Vous pouvez m'aider? Puis bien sur, le musée du Vatican et la chapelle Sextine. Mais pour "ca", je reviendrai une autre fois...

Ensuite 2 nuits à Pise, 2 dans les 5 Terre, 2 à Chiavari, 2 à Gênes, 2-3 à Savona ensuite 4-5 à Turin (et environs) ou je rentre le 1/7. Rien de prévu encore pour Turin et les environs (?)

Des conseils??? Merci!!! 😎
Open
SU
Suizo75 11 years ago · Fexon
Paiement avec carte de crédit à Londres: choix entre livre sterling ou CHF au moment de l'achat
Lors de mon séjour à Londres, j'ai voulu payer un achat par carte de crédit. j'ai été étonné qu'on me demande dans quelle monnaie . il y avait le choix entre le franc suisse ou la livre sterling. j'ai fait le test avec les 2 options. le plus avantageux est de payer en livre sterling. lorsque vous payez avec le montant en franc suisses, on ne vous dit pas q la banque va taxer 1.5% en plus du montant inscrit. par ex: si c'est écrit : 76.15 CHF, vous allez payer réellement 77.30 CHF à cause des 1.5% de frais de paiement à l'étranger.

Ceci concerne les clients suisses qui possèdent une carte de crédit d'une banque suisse.
Open
VL
VlarKe 11 years ago
Premier séjour en Islande (octobre 2015)
Bonjour à tous,

Un peu honteusement 😊 vu le nombre de sujets proches déjà postés, j'ai malgré tout besoin de recueillir quelques conseils sur un premier séjour (8 jours environ) en Islande pour la 2ème quinzaine d'octobre. Nous sommes trois (et accessoirement 3 photographes), avec le but de se déplacer en alternant balades à pieds (à la journée et pas trop techniques) et trajets en voiture. Sans faire la course à l'impossible exhaustivité 😉 ni du trek de haute-voltige, simplement dans l'idée d'un circuit "initiatique" qui nous ferait passer par 2 ou 3 spots, aussi beaux que différents (rien que ça!), qui permettraient de rayonner dans le périmètre environnant, et ainsi de suite en 2 ou 3 étapes (avec location de voiture et hébergement réservé si trop risqué de ne pas réserver..). On n'a pas encore vraiment déterminé un circuit, à vrai dire je réalise assez mal ce qu'il est raisonnablement possible de faire et de voir là-bas à cette période de l'année.

J'ai cru comprendre qu'en octobre toutes les routes n'étaient plus toujours praticables (faut-il se "contenter" du sud?) et tous les fameux spots plus forcément accessibles, que la météo pouvait se corser (ou se re-normaliser, comme vous voulez!), de même que pour le fonctionnements des activités-infrastructures touristiques qui tourneraient un peu ralenti.. Un avis sur ces différents points ? 😇 Sachant qu'on aimerait garder un minimum d'autonomie et éviter si possible les sorties organisées.. Mais là je deviens exigeant voire carrément pénible, alors j'arrête!

On a tous nos "incontournables" quand il s'agit d'un endroit dans lequel on est déjà allé et qu'on a aimé, alors allez-y, toutes les suggestions de circuit réalistes et les conseils avisés seront appréciables 😉. Merci à ceux qui voudront bien partager leurs expériences et leurs connaissances, si je peux renvoyer l'ascenseur concernant un autre pays ce sera avec grand plaisir ! Au plaisir d'échanger avec vous bientôt ;-)
Open

Recommended for you

Previous Page 192 of 791 Next